Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars-anc] Question d'équipement


Dromar

Messages recommandés

Auriez-vous les réponses à ces questions?
-Les araignées spectrales sont du type infanterie ou infanterie de saut?
-La lance chantante a-t-elle F9 contre les véhicules ou juste F3, fléau des blindages comme une lame sorcière?
-Compte-elle comme une arme de cac pour l'éventuel bonus d'attaque?

-Le bâton d'Eldrad est-il considéré comme une simple masse énergétique ou tape-t-il à F3 en annulant les sauvegardes?
-La lance de l'aube d'Yriel a-t-elle F9 contre les véhicule ou F3 + fléau des blindages?
-Ignore-t-elle complètement les sauvegardes d'armures ou a-t-elle une PA?
-Procure-t-elle un bonus d'attaque si maniée avec le pistolet shuriken?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Les araignées spectrales sont du type infanterie ou infanterie de saut? [/quote]

Infanterie de saut.

[quote]-La lance chantante a-t-elle F9 contre les véhicules ou juste F3, fléau des blindages comme une lame sorcière? [/quote]

Si je ne me trompe elle n'a pas été faquée donc toujours F9, elle ne compte pas comme une arme de corps à corps.
[quote]
-Le bâton d'Eldrad est-il considéré comme une simple masse énergétique ou tape-t-il à F3 en annulant les sauvegardes? [/quote]

Count-as lame sorcière énergétique, blesse sur 2+ annule les svg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1357430191' post='2279215']
Auriez-vous les réponses à ces questions?[/quote]
On va essayer. :lol:
[quote name='Dromar' timestamp='1357430191' post='2279215']
-Les araignées spectrales sont du type infanterie ou infanterie de saut?[/quote]
Infanterie, le type "de saut" n'est pas un type à proprement dit (GBN p 47) mais un complément au type de base.
[quote name='Dromar' timestamp='1357430191' post='2279215']
-La lance chantante a-t-elle F9 contre les véhicules ou juste F3, fléau des blindages comme une lame sorcière?[/quote]
La lance chantante n'étant pas erratée, elle suis ses règles donné p 27 du codex Eldars.
[quote name='Dromar' timestamp='1357430191' post='2279215']
-Compte-elle comme une arme de cac pour l'éventuel bonus d'attaque?[/quote]
Codex Eldars p 27.
[quote name='Dromar' timestamp='1357430191' post='2279215']
-Le bâton d'Eldrad est-il considéré comme une simple masse énergétique ou tape-t-il à F3 en annulant les sauvegardes?[/quote]
Pas erraté non plus, il suit donc ses règles données p 51 du codex Eldars.
[quote name='Dromar' timestamp='1357430191' post='2279215']
-La lance de l'aube d'Yriel a-t-elle F9 contre les véhicule ou F3 + fléau des blindages?[/quote]
Règles de la lance chantante codex Eldars p 27.
[quote name='Dromar' timestamp='1357430191' post='2279215']
-Ignore-t-elle complètement les sauvegardes d'armures ou a-t-elle une PA?[/quote]
Elle les ignore complètement (FAQ GBN p5 colonne de droite §2).
[quote name='Dromar' timestamp='1357430191' post='2279215']
-Procure-t-elle un bonus d'attaque si maniée avec le pistolet shuriken?
[/quote]Codex Eldars p 27.


Voili voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La lance chantante n'étant pas erratée, elle suis ses règles donné p 27 du codex Eldars. [/quote]
La lance chantante n'a pas eu besoin d'un errata étant donner que dans sa description il est dit " Comme les lames sorcières... " donc c'est une lame sorcière à deux main pouvant être utiliser au tir donc blesse sur 2+, pas de bonus d'attaque au càc et force 3+2D6 contre les véhicules.
Par contre j'avoue que logiquement un errata aurait été le bienvenu vu que du coup ce qui est dit dans le codex sur les lames sorcière dans la description des lance chantante est maintenant faux mais en toute logique vu qu'une lance chantante est une lame sorcière à deux main utilisable au tir si la lame sorcière change la lance chantante est supposé suivre ses nouvelles règles.

[quote]Pas erraté non plus, il suit donc ses règles données p 51 du codex Eldars. [/quote]
En effet, je souligne ce point pour rappeler à tous que les armes ayant été marquer comme " annulant les sauvegarde d'armure " et non pas comme étant des armes énergétique suivent généralement toujours les règles du codex ( lame miroir des banshee, épée d'os en tyty, etc... ).

[quote]-La lance de l'aube d'Yriel a-t-elle F9 contre les véhicule ou F3 + fléau des blindages?
-Ignore-t-elle complètement les sauvegardes d'armures ou a-t-elle une PA?
-Procure-t-elle un bonus d'attaque si maniée avec le pistolet shuriken? [/quote]

Un mélange de mes deux précédente réponse, comme toute lance chantante elle suit les nouvelles règles imposer aux lame sorcière dont elles utilisent les règles et ne profite pas du +1 attaques pour deux armes car c'est une arme à deux main mais comme toute arme marquée comme annulant les sauvegarde d'armures et non pas arme énergétique elle annule toujours toutes les sauvegardes ( par contre elle ne compte évidemment pas comme étant PA2 vu qu'elle n'est pas préciser comme l'ayant donc pas de bonus contre les véhicules ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pages 415 du GBN, en bas a gauche, la lance chantante est toujours portée 12 ps force X PA6 assaut 1.
Moi je comprend qu'elle garde ca force de 9 contre les blindages, mais le fait qu'elle ne soit pas marqué comme "arme de melée" pourrait signifier que ce n'est qu'au tir.
Au cac elle redeviendrait un lame sorcière a deux mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant pages 415 du GBN, en bas a gauche, la lance chantante est toujours portée 12 ps force X PA6 assaut 1.[/quote]
Dans le codex eldar elle est marquée pareil dans le recap des armes, après son X signifie qu'elle suit des règles spéciale, celle des lame sorcière dans ce cas.

Enfin c'est peut être moi qui ai toujours mal interpréter les lance chantante mais j'ai toujours compris que c'était des lame sorcière à deux main permettant un tir d'où le fait que je trouve normal qu'il n'y ai pas eu d'errata sur la lance chantante vu qu'en toute logique elle suit les règles de la lame sorcière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi elles sont, dans le fluff, traitées comme des lames sorcières pourtant sur cette même page les lames sorcières ont un profile différent , il y a donc bien une différence entre la phase de cac et la phase de tir.
Ce qui me parait un bon compromis, lance chantante au tir garder le profil du livre des rêgles a savoir: portée 12ps F X (donc 9 et blesse tjrs sur 2+) PA6 assaut 1 et changer pour le cac avec un profil de lame sorcière a deux main: F util PA- melée fleau des blindage et de la chair.
Le fait est qu'il y a deux profil different ecrit noit sur gris à la pages 415 c'est bien pour quelque chose non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance chantante a toujours les mêmes règles rien n'a changé.
Au tir: portée 12ps F:X (signifiant qu'elle blesse toujours sur 2+ quelque soit l'endurance de la cible ou étant considérée à F9 si la cible est un véhicule) PA:6 Assaut 1
Au CàC : arme à deux mains blessant toujours sur 2+ et comptant comme ayant force 9 contre les véhicules.
La lance chantante n'est par contre pas une arme sorcière!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.