Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] La mission du prince Settuneb


David

Messages recommandés

Voici donc mon sujet pour ce CDA.

 

Mon but est de peindre le maximum à l'aérographe.

Cela fait maintenant 2 ans que je vais régulièrement chez Vladd pour prendre des cours d'aéro et nous réduisons petit à petit la taille des figs. Je me sens maintenant (à tord ou à raison :) ) paré pour la peinture d'armée et m'y lance pour la première fois avec vous.

 

Le sujet principal

 

 

Les protagonistes

 

Tueur nain:  Le dernier combat de la tsarine Katarina

Tibo: Le contingent de Drazhoath

Caitlyn: La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion

Yilmi: L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir

Ghurneth: La Harde du Borgne

Orphée:Les survivants de Tetto'Eko

Xoudii: La Joyeuse Cohorte

Deloa: La croisade des gueux

Rincevent: Les Veneurs d'Aësliren

Elwin: La Waaaaagh! sauvage de Grimgor

Gueute: Throgg et sa horde monstrueuse

Le teigneux: Le Throng de Kraka Drak

Sgt_pepper: La Meute de Throt le Galeux

Zulgart: Z'armok L'aut Prophet' sauvaj'

 

La figurine

 

Photo test (pas facile de photographier correctement une figurine avec un écran derrière qui renvoie le flash!)

137701figtestnonpeinte.jpg

 

Et la photo avec mon œuvre... (désolé pour la pâte à fixe, mais la fig est un aurige et je voulais néanmoins monter le socle)

134684figtestpeinte.jpg

 

Le fluff

 

"Automne 2525, les Légions de la Coalition des Morts avançaient inexorablement à travers les dunes de sable. De son coté, Settra l’Impérissable envoyaient ses patrouilles au devant des envahisseurs afin de connaître leur progression. Un corps expéditionnaire, sous les ordres du prince Settuneb, avait quitté la cité de Khemri précipitamment pour rejoindre Bhagar au sud et requérir des renforts. Le Prêtre Liche Khuftark l’accompagnait, afin de réveiller le maximum de guerriers. Pas un seul éclaireur n’avait rapporté de mouvement de troupes adverses et l’expédition allait le plus rapidement possible. Il était primordial de ramener les légions de Bhagar avant que Khemri ne soit assiégé.

Cependant, au détour d’une dune, une ombre immense se leva. Tout devint confus dans l’esprit de Settuneb et Khuftark, sans hésitation, se prosterna. Il semblerait que Le Grand Nécromancien n’ait pris le même chemin que ses légions."

 

 

La liste d’armée

 

avec le lien vers la section adéquate : http://www.warhammer...howtopic=229180

 

Héros : 384 pts

- Prince des Tombes monté sur un sphinx de guerre de Khemri et équipé d’une arme lourde : 314

- Prêtre Liche : 70

 

Bases : 315 pts

- 30 guerriers squelettes avec état major : 150 pts

- 3 chars squelettes : 165 pts

 

Spéciales : 300

- 3 chevaliers des nécropoles avec porte étendard et musicien : 215

- 1 scorpion des tombes : 85 pts

 

Total : 999 pts

 

Grosse pièce et protagoniste : Nagash (il me semble tout désigner pour ce CDA)

622517Sanstitre.png

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, (même message pour les plus réactifs  ^_^ ).

 

Bravo pour avoir ouvert ton sujet si rapidement.

 

A bientôt j'espère pour les premières figurines! ;)

 

A plus! :)

 

PS:

 

Quitte à passer pour un idiot, comment tu fait pour écrire tes liens, moi quand je met le lien du sujet principal ça donne ça: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229428

 

Merci d'avance à toi ou un autre. :)

 

Edit pour dessous:

 

Merci les gars j'ai compris, bonne nuit!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS:

 

Quitte à passer pour un idiot, comment tu fait pour écrire tes liens, moi quand je met le lien du sujet principal ça donne ça: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229428

 

Merci d'avance à toi ou un autre. :)

dans la barre pour répondre ta une petite chaine avec un +  :) tu clique tu remplis les infos tu valide et hop :P

Modifié par Zulgart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris "sujet principal" puis tu sélectionnes et après tu cliques sur la chaîne avec le + et tu rentres l'adresse du lien. Mais c'est plus facile à realiser sur un vrai ordinateur ( évite les tablettes et téléphones) Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est ta figurine qui m'intriguait le plus dans les candidatures. Le rendu global est vraiment excellent, par contre le niveau de peinture n'est clairement pas homogène : par exemple la lance est top, mais les crânes jaunes sont bien en-dessous. Je ne savais pas trop pourquoi, mais je viens d'avoir une partie de la réponse dans ton post  : "Cela fait maintenant 2 ans que je vais régulièrement chez Vladd pour prendre des cours d'aéro".

 

Du coup j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer. :)

 

Bon courage pour ce début de CdA,

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta sélection.

 

J'aime ta figurine test .

 

Le rendu du bois et des os est vraiment très bon.

le reste aussi mais le bois et les os c'est ce que je préfère sur ta figurine.

 

hâte de voir les autres figurines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

j'ai vraiment l'impression que tes os jaunis semblent avoir passé un certain temps sous la silice ! Le sable les a davantage minéralisés !

 

J'ai hâte de voir le gros vilain qui s'intégrera avec tous ces squelettes !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Eh ben un squelette qui revient du Club Med, il a pris de jolies couleurs ^^. Plus sérieusement la figurine est bien dans son ensemble, seul petit bémol pour moi, je trouve que ça manque de lisibilité. Un petit lavis de noir par endroit pourrait, à mon avis, ajouter un peu de contraste et de lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi,

 

Alors là je suis intrigué. Pour etre franc, tu es la sélection surprise pour moi, j'avoue ne pas avoir été emballé par la fig test, mais quand je vois qu'il est fait mention de Vladd, j'ai, tout d'un coups, tout pleins d'attentes pour les grosses pièces (qui sont plus à même de mettre en avant les talents techniques de l'aéro).

 

Bref, bienvenu dans l'équipe et fais moi regretter ma première impression! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut dire que j'ai la pression. Alors, clairement, je n'ai pas le niveau du maître et c'est surtout pour me faire plaisir que je me lance dans le défi du cda.

Ert je prends tous les conseils avec plaisir.

Pour les têtes jaunes, c'est une tentative ratée de MNM pour de l'or. Mais j'y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime assez ta figurine test. Mais pour moi, elle manque un peu de lisibilité. Je pense que ça va s’améliorer par la suite avec la maitrise du schéma.

 

Clairement pour le NMM or, je pense que cet essai est loupé =). Hésite pas à t'entrainer sur des rabiots afin de maitriser la technique et l'appliquer lors que tu la maitriseras sur ton armée.

Voici un tuto que je trouve relativement simple même pour débuter avec un rendu plutôt sympa : tutorial

 

Pour moi, faut bosser un peu plus le soclage pour un super rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est raté est un doux euphémisme.
Merci beaucoup pour le tuto.
Par contre, je vais essayer de l'adapter car je suis allergique à la peinture GW qui encrasse trop facilement l'aéro. Je travaille avec la peinture Prince Auguste.
Pour les socles, je suis entièrement d'accord. Pour le moment, il n'y a que de la roche liquide (toujours Prince Auguste) et je pense rajouter quelques touffes d'herbes.
A moins que quelqu'un ait une autre idée ...
On peut dire que vous avez l'oeil, en 24h, vous avez mis le doigts sur les 3 détails qui me gênaient (la lisibilité, l'or et le socle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation pour ta sélection.

Pour le soucis de lisibilité, tu pourrais le régler avec un surlignage dans les creux des pièces de "vêtements" et d'armure.

Pour le NMM, essaye de surligner les reliefs en noir et de poser des points de lumière en blanc sur les zones saillantes. Tu rajoute un brun bestial dans les ombres et hop le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai enfin réussi à poster un  tableau d'avancement presque correct.

J'espère ne pas m'être trop trompé dans la répartition des taches.

 

Et petite avancée de peinture pour les 30 guerriers squelettes : sous couche et couche de base pour les os.

 

242980DSC0003.jpg

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ca avance vite ici aussi. 30 d'un coup tu es courageux, perso je n'essaye même plus d'en faire autant d'un coup.

Va pas trop vite, la session fait 3 mois. :wink2:

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos du vendredi soir.

Je suis les conseils d'Orphée et progresse par lot de 10.

Ce n'est pas encore le résultat voulu notamment pour les os des guerriers où il manque encore un lavis.

Pour les bouliers, je prévois de faire le bord du haut en or et les décorations sur le bouliers en rouge.

Donc c'est loin d'être fini mais je poste pour vous rassurer : j'avance!

596063boucliers.jpg

 

730077squel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

on est loin du dix de der, mais ça avance vite. Super.

 

Je ne maîtrise pas du tout l'aéro. Tes posts me permettront de mieux me représenter les différentes étapes.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début pour le moment ! J'attend de les voirs tous fini mais sa annonce du très bon !

Par contre le choix de montage avec les (horribles ) armes de base est discutable :mrgreen:

PS : c'est voulut les différences de sous couche pour les os ? Si oui je trouve que c'est une très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut bien reconnaître que la différence de sous couche est indépendante de ma volonté. Mais c'est vrai que c'est pas mal.
Pour les armes, c'est mon coté "vintage" qui prend le dessus.

@ Tueur, pour la pose des couleurs, je suppose que tu parles des os, et effectivement quand on reprend les fig après une bonne nuit de sommeil, il y a des choses qui piquent les yeux. En espérant que tu ne parlais pas des boucliers....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les boucliers(au moins le devant. pour l'arrière, je me garde ça pour la fin de la cession en fonction du temps que j'aurai).

C'est terrible comme la photo fait apparaitre les défauts ! Je me rends compte qu'il faut que je pousse beaucoup plus les éclaircissements du rouge.

 

823924boucliers2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette différence de couche de base à beau être le hasard ,ça rend très bien !

Le hasard fait bien les choses,bon nombre de grandes inventions n'ont pas été découverte par hasard pour rien .

Peut être va tu le faire volontairement pour tes prochaines figurines?^^

J'aime bien la couleur des bouclier ça manque d'un peu d'usure quand même pour des morts vivants!^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boucliers sont très jolis, il y a juste les yeux des crânes que je ne trouve vraiment pas top. C'est trop noir, un coup de devlan mud à la place aurait assombri en créant une transition douce.

Pour les squelettes je suis plus partagé, mais à la base je n'aime pas trop le rendu de la peinture à l'aéro. En tout cas c'est contrasté, j'ai hâte de voir le résultat final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.