Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Varanguard


duxjack

Messages recommandés

une proposition d'adaptation des Varanguard à la V8 : un champion Élu monté sur une monture démoniaque. 
faut il leur donner une RM 6 ? 
 

Varanguard   92 pts/fig.

Profil                              M  CC CT   F  PV   I   A   Cd     Type de troupe

 
                                        Varanguard                           4   [/size]6    [/size]3  [/size]4  4  [/size]1 5  [/size]3    [/size]8     [/size]Cavalerie monstrueuse       [/size]
                                        Monture Démoniaque           8    [/size]4    [/size]0  [/size]5  [/size]5  [/size]3 [/size]3  [/size]2    [/size]8[/size]
unité spéciale   Socle 50mm x50mm
Options
Marque de Nurgle : 2 pts
Marque de Tzeentch : 2 pts
Marque de Khorne : 2 pts
Marque de Slaanesh : 1 pts
Remplacer la lance de cavalerie par une lame ensorcelée : 1 Pts[/size]
Remplacer la lance de cavalerie par une lame de la forge démon : 4 pts
Equipements
Arme de base
Lance de Cavalerie
Armure du Chaos
Bouclier
Caparaçon
Règles Spéciales
Les récompenses du Chaos
L'il des Dieux

Favoris de lélu éternel
Volonté dArchaon
Peur[/size]
Règles Spéciales (Monture)
Attaques Démoniaques
 
Favoris de lélu éternel : Si Archaon est sur le champ de bataille tous les  Varanguard ont un modificateur de +1 pour toucher
Volonté dArchaon : Si Archaon est sur le champ de bataille les  Varanguard ont la possibilité au début de leur tour de choisir la marque du chaos quils abordent. Ils doivent prendre une marque initiale  à 2 points.
Lame ensorcelée : +1 en force
Lame de la forge démon : +1 en force, coup fatal 

Modifié par Nekhro
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît bien cette adaptation.

 

Quelques petites remarques :

 

_ pour la lame de la forge-démon : j'enlèverai le +1 en Force (le profil AoS indique un 4+ pour cette arme contre un 3+ pour une lame ensorcelée, ça paraitrait raisonnable de ne pas le leur donner). De plus je garderai le malus en plus du coup fatal, sur un 1 pour toucher le jet pour blesser est effectué contre les varanguards. Nouveau coût de l'arme +2.

 

_ Pourquoi ne pas rajouter l'option de porte-étendard et de musicien ?

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas mal tout ça,par contre j'aurais augmenter (drastiquement) le coût des marques...

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille les augmenter. Dans le bouquin EoT Glottkin le coût de la marque est supérieur seulement pour les chars, les monstres et les personnages.

Il n'est pas fait mention des cavaleries monstrueuses. Certes les hommes bêtes n'en ont pas, mais ils ne précisent pas pour l'infanterie monstrueuse. Donc laisser les marques à 2 et 1 pts ne me semble pas déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon profil, ça donne envie de les sortir !

 

Par contre c'est moi ou les mettre en unité spéciale me semble un peu abusé ? Je les verrai plutôt en rare pour le coup.

 

Pour la RM, je ne vois pas pourquoi en mettre une (si on parle bien de la résistance à la magie).

 

Pour ce qui est de L'EMC, je suis d'accord avec ilmarith.

 

S'ils sont des champions, pourquoi ne pas même leur rajouter une règle spé à la honneur martial des chevaliers du forts de sang (CV).

 

Mon humble avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des élus sur monture démoniaque me semble bien pour le profil.

 

Pour les règles spéciales, pour moi ce sont de supers Légionnaires du Chaos avec le résultat 6 sur le tableau des armes séculaires. Le profil AoS leur donne pas mal de Cd et plus d'attaque : Les Légionnaires ont la relance des tests de panique ainsi que paire d'arme et +1F.

 

Fluff à ajouter
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Varanguard-Knights-of-Ruin
 

Seigneurs de guerre incroyablement puissants et menaçants, les membres de la Varanguard sont devenus des êtres à la cruauté démesurée au fil de leurs nombreuses vies de conquête et de massacre. Chaque Varanguard a mené des campagnes sans fin au cours d'innombrables siècles, et a gravi les rangs du Chaos sur une fontaine de sang. Tous imposent le respect aux monarques mortels, aux princes démons et aux rois démoniaques, car lorsqu'ils partent en guerre, c'est uniquement sur ordre de l'Élu Éternel. Ils n'ont juré allégeance qu'à Archaon, et le Roi aux Trois Yeux sait parfaitement comment mettre à profit leur immense capacité meurtrière. Là où la Varanguard intervient, la soumission est totale.

http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-everchosen-varanguard-fr.pdf

 

Telle une avalanche d'acier des forges du Chaos, la Varanguard percute ses adversaires, en faisant voler les corps dans sa charge. L'ennemi est réduit en lambeaux rouges sous les sabots infernaux de ses destriers et les lames barbelées de ses armes. Elle est la fureur des Dieux Sombres unifiés, et face à elle, tous les hommes ne sont que viande pour l'abattoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.