Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

-reno-

Membres
  • Content Count

    514
  • Joined

  • Last visited

About -reno-

  • Birthday 11/17/1981

Contact Methods

  • MSN
    renaud_perona@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Nanjing, China

Previous Fields

  • Jeux
    40K - GeneCultes / Soeurs / DeathGuard / Skitarii

Recent Profile Visitors

3,294 profile views
  1. Bravo pour tes réalisations, variées et toutes de très haut niveau.
  2. Salut ! J'aime bien ce vert qui pète, avec du rose et du cuivre pour contraster. Le truc que je trouve dommage, c'est l'OSL sur les Lance Plasma. Orange sur vert, ça fait un peu trop marron. Tu devrais tester un léger voile blanc avant le orange pour qu'il rende comme sur le plasma. C'est pas évident car il faut arriver à garder des zones similaires, avec un risque de tout faire foirer... Là on dirait juste de la corrosion, mais c'est pas choquant dans la masse. Je vois déjà la masse de 40 Plague Marines + 20 Pox, ça va etre magnifique !! A+
  3. Acheter un livre pour avoir les points et les adaptations V9 de tous les codex, aucun souci. Les Index étaient une très bonne chose. Par contre deux points négatifs à mes yeux : - Le second livre avec les missions aurait bien pu intégrer le livre de règles. - Le livre de règles ne sera pas dispo séparément dès le 25 juillet. Ils ont certainement pesé le pour et le contre. Au final ils espèrent faire basculer plus d'hésitants vers l'achat d'une grosse boite plutôt que vers le piratage. Et à mon avis les "pirates" du jour J prendront tout de meme le gros bouquin quand il sera dispo à part. Ce serait très fort, car il faudrait un livre de plus pour débuter. Mais avec un peu de recul, avoir une page de points qui est souvent périmée dès la FAQ 15 jours après la sortie, c'est triste. Autant s'en passer et avoir un livre qui aura l'air à jour quelques semaines de plus... Avec tout ça, ils vont bien finir par atteindre leur but ultime : que toute la communauté bascule vers les Points de Puissance qui doivent etre 100 fois moins compliqués à ajuster que les milliers de valeurs en points de tous les équipements, les unités, les persos...
  4. Tu n'étais pas loin du compte !! Je les trouve plutôt bien aussi. Après 115 points c'est 9 Arcos ou 9 Repentias, c'est 8 Seraphims avec 4 Pisto Inferno. Est-ce que la distribution de Mortelles d'Ephraël compense ? Pas sûr. Dommage qu'elle n'ait pas une petite aura sur les figs Imperium autour d'elle, ou un pouvoir pour marquer un adversaire comme la relique Death Guard de PA8. Par contre ce duo sort carrément du lot, ça doit être fun à essayer !
  5. Je l'ai relu il y a quelques mois, et c'est vraiment un bon volume. Je vous rejoins globalement sur vos remarques, on a l'impression que sans un max de naïveté et des manipulations de Primarques théoriquement impossibles (tellement leurs esprits nous sont supérieurs), l'Hérésie aurait été tuée dans l'oeuf. Ils sont décrits comme géniaux, mais au fil des romans on a l'impression qu'ils ne sont bons qu'à taper et diriger des batailles navales (car ils peuvent gérer des milliers d'informations). Sans ça Lorgar serait presque attachant. Argel Tal c'est carrément un ami, par alternances on est heureux et tristes pour lui. Lequel est le meilleur entre Félon et celui-ci ? Difficile à dire, les deux m'ont procuré beaucoup de plaisir.
  6. Il dit cela dans l'article : "The ability to flexibly add Astra Militarum and a large number of units (both big and small) within a single Detachment is a huge advantage since it guarantees you the full 12 starting Command points." Traduction : la possibilité d'ajouter l'Astra Militarum et un grand nombre d'unités (grandes et petites) dans UN SEUL DÉTACHEMENT est un énorme avantage cat il garantit les 12 Points de Commandement. Plus loin il confirme qu'avec 1 PC gagné par tour et le fait que la règle Embuscade du Culte ne coûte pas de PC contrairement aux Réserves Stratégiques, on aura dans ce cas là 17 PC sur la partie sans compter les règles de certaines unités pour en gagner d'autres (comme celle du Nexos).
  7. Et ils ont annoncé une hausse globale des coûts en points... Sauf les nouveautés apparemment !
  8. De rien Oui, les personnages c'est une bonne idée. En fait tu peux tout commencer à assembler, et tu fixes les armes à la patafix en attendant le codex ! Les armes improvisées sont hyper classes ! Le pied de biche est celle que je préfère esthétiquement. J'aime bien la pioche énergétique aussi, et j'espère qu'ils vont faire quelque-chose pour son coût en points en V9. C'est un truc que je trouvais débile en V8, qu'une arme coûte le même nombre de points quel que soit l'unité qui l'utilise. Entre les mains d'un Aberrant ou d'un pauvre Néophyte c'est vraiment le jour et la nuit en termes d'efficacité. Et pourtant c'est 9 points pour tout le monde. Donc c'est une belle pièce mais personne ne l'utilise... sauf si on joue en Points de Puissance. PS : et donc pour les motards je ne me prononcerai pas sur leur équipement avant d'avoir vu au minimum la FAQ qui sera peut être dispo le jour des précommandes de la boîte Infomitus... et j'aurais même presque envie d'attendre le nouveau codex.
  9. Salut @Micos, Ton boulot me fait penser à celui de Mark Gibson. Bravo c'est vraiment génial. Vivement les exams pour en avoir d'autres : ) Tu as commencé comment ?
  10. Les Soeurs de Bataille ont été refaites suite au "survey" (le questionnaire) de décembre 2017. Elles ont mis un peu plus de deux ans à sortir : fin 2019 pour la boîte d'armée et début 2020 pour le reste. La voilà notre étude de marché, avec des effets réels. On a eu un questionnaire en avril 2019 (rien en 2018), donc si on a bien pensé à parler Gardes Impériaux plastiques, on peut croiser les doigts. Si c'est le même rythme ils arriveront en avril 2021 !! Par contre après le survey de 2017 ils avaient annoncé les Soeurs quelques mois après (mars 2018 ?), et là je ne me rappelle pas avoir vu un compte rendu. Quelqu'un se souvient de ça ?
  11. Salut ! Vu que les règles du jeu vont changer d'ici un mois environ, c'est pas évident de te conseiller. Apparemment chaque codex va avoir une sorte de FAQ qui risquent d'impacter la façon de jouer... jusqu'à la sortie du codex qui lui peut complètement bousculer les habitudes. Par exemple juste avant le Chapter Approved, on voyait beaucoup de Charges de Démolition et beaucoup d'Aberrants. Les deux ont pris une bonne vieille hausse de points et on les voit moins. On peut espérer que les traits de Cultes s'appliquent enfin aux véhicules... Ci-dessous je donne des exemples avec Goliath pour étoffer un peu, mais j'ai bien compris que tu n'en avais pas encore. Actuellement ce qui fonctionne bien, c'est : - Acolytes : x Soit avec 10 Lance Flammes Léger pour arriver en embuscade à 3 pas et saturer la cible avec 10 D6 tirs, 35 en moyenne (Strata "Lying in Wait" mais pas de charge ensuite) x Soit avec 4 Disqueuses et une Icône pour charger un gros truc avec "A Perfect Ambush" (attention au tir de contre charge) x Soit avec Charges de Démolition embarqués dans un Goliath Truck qui a lui-même la Cache de Charges de Démo pour se rapprocher de l'adversaire et le bombarder (mais ça fait des points depuis la mise à jour) x Soit montés en Metamorphs Griffe + Serre, avec 10 Lances Flammes Léger et une Icône pour saturer d'attaques au tir et au corps à corps pour 100 petits points. - Neophytes : x Soit avec 2 Lances-Toiles et 2 Mitrailleuses car ça ne coûte vraiment pas cher en points (6pts pour 4 armes). x Soit avec fusils à pompe pour se rapprocher à mi-portée, et là je ne mettrais que les Lances-Toiles x Soit avec 2 Lasers Miniers embarqués dans un Goliath, ça fait plus peur qu'autre chose, mais avec de la chance ça peut piquer - RidgeRunner : en général on le voit avec Laser Minier et Lance Leurres. En fonction de l'adversaire on peut mettre le Spotter pour augmenter la portée. - Jackals et Quad : la hausse du coût de la Charge de Démo leur a fait très mal, on voyait plutôt le quad le moins cher possible avec mitrailleuse pour encaisser les blessures. Après, la meilleure façon de se faire plaisir, c'est de monter les équipements qui nous plaisent ! Et je recommande fortement d'aimanter les armes. C'est compliqué pour l'infanterie, mais ça se fait très bien sur les véhicules. Beaucoup de tutos tournent sur FB ou Youtube.
  12. Salut @Le Bim ! La reprise des linings le rend encore plus beau, cet Immo. Par contre la verrière mériterait une seconde couche. C'est assez transparent, pas tout à fait dans la même teinte et on voit quelques coups de pinceaux. Bon courage, ça a l'air d'être une galère !
  13. Dans le doute je réserve un billet !! J'adorerais ! C'est quasiment la seule faction qui demande à faire des conversions. La flemme d'en faire une armée complète, mais pour un tout petit détachement qui FEP, je me laisserais tenter ! Et même si cela n'est pas faisable, l'inquisiteur de base avec ses 3 abjurations est super intéressant pour une liste de Soeurs (car généralement on prend les options anti-psy au détriment des options pour le close ou les dés de Miracle).
  14. Merci @gilian ! J'adore avoir les points de vue des pros. C'est peut être juste pas le bon terme. Certaines figurines sont bien creuses. Je m'en rends compte quand je perce des trous sous les pieds des Plague Marines pour les tiger à leurs socles. Il y a de la matière sur un ou deux millimètres, et ensuite c'est vide ! Je pense que l'objectif est d'économiser de la matière, mais je ne peux pas m'exprimer sur la technique et ses surcoûts.
  15. Non, ça n'a rien à voir. Sur les grappes il est écrit "Copyright Games Workshop Limited" ce qui est l'équivalent de "SARL" C'est la forme juridique de l'entreprise et c'est présent sur chaque grappe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.