Jump to content
Warhammer Forum

-reno-

Membres
  • Content Count

    719
  • Joined

  • Last visited

About -reno-

  • Birthday 11/17/1981

Contact Methods

  • MSN
    renaud_perona@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

4,220 profile views
  1. Ça dépend de ce que tu appelles une « vague ». Pour moi les Orks en ont connu trois : boîte d’armée, puis Patrouille + un perso + figs de la boîte d’armée au détail, et enfin Kill Rig + deux persos. La case « boîte d’armée » semble bien aléatoire, je te rejoins là-dessus. Et perso je ne mettrais pas un kopeck sur la refonte de Khârn. Trop récente et encore bien dans le coup, même si je préfère sa première version en métal.
  2. Comme prévu, on retrouve cinq paires de jambes sur ces grappes, et on en aura deux exemplaires dans la boîte. Donc de quoi faire deux Frères d’Epées (deux capes, deux gantelets...). Énormément de bitz !
  3. @Kikasstou Je compare la boîte d’armée Soeurs de Bataille (devenue Combat Patrol), qui contenait 10 Soeurs, dont 3 doublons avec des têtes alternatives. Un multikit avec 10 autres Soeurs toutes différentes est sorti par la suite. Dans la grosse boîte on avait deux grappes identiques, et une unique. La différence, c’est qu’il y avait plus de figurines, et seule la Canoness avait un grappe indépendante. Le reste mixait Repentias, Arcoflagellants, Soeurs, Seraphims, et même la machine de Pénitence. Autre boîte d’armée avec Codex précédent une plus grosse sortie : les Orks. Ici chaque unité a sa grappe (2 identiques de 10 Beastsnaggas), et elles sont toutes eu leur boîte individuelle par la suite. Et donc pour les Black Templars, j’imagine qu’on aura plutôt une méthode « à la Ork », avec cette boîte de Croisés contenant des doublons qui sortira plus tard individuellement. Les Soeurs ont été les mieux servies, les BT les moins biens lotis car la boîte contient moins de nouveautés que celle des Orks, et à mon avis le tarif sera équivalent. Chez les Primaris avec un équipement très standardisé ça n’est pas très gênant d’avoir deux grappes de 5, mais chez les BT qui ont chacun une identité plus marquée, je préfèrerais qu’un multikit de Croisés apporte de la diversité. La première boîte est super, mais dès la seconde ça se voit beaucoup. Mais je doute que ça arrive. J’aime beaucoup ces nouveaux BT, c’est mon côté modéliste un poil exigeant qui parle ici. Pour moi les DKoK, Kommandos et futures Sœurs pour KillTeam sont ce que GW peut apporter de mieux : 10 corps tous différents, avec chacun 2 ou 3 possibilité d’équipement (1 ou 2 figs par kit avec un seul assemblage dans la notice). Ca c’est le top, ils savent parfaitement le faire et c’est sûrement plus cher, mais je ne pense pas que ça coule la boîte. A l’opposé, le dernier kit Necromunda c’est la grosse frustration, un peu normal car les volumes ne doivent pas être les mêmes.
  4. En voyant la photo de l’article, on pourrait croire que l’équipement de base de la future fiche d’unité pour 40k ça sera Autogun pour tout le monde, et Bolter pour la Supérieure. Mais ils annoncent « des douzaines d’options ». La plupart des DKoK ont trois possibilités d’assemblage dans la notice, il y aura peut-être aussi la possibilité de toutes les équiper pour le close. On notera la tête et la déco de backpack alternatives pour la chef. Ce kit m’emballe, il me ferait presque oublier les Frateris Militia qui me font radoter depuis deux ans
  5. Soit deux grappes identiques et beaucoup de bitz, soit deux identiques avec uniquement les corps, et une autre en un seule exemplaire avec tout le reste. Apparemment créer une figurine de A à Z doit vraiment prendre beaucoup de ressources aux sculpteurs 3D. Ou alors c’est pour maîtriser la taille et/ou le nombre de moules à l’usine. Le concept va encore plus loin pour la nouvelle unité Necromunda : trois fois quatre corps identiques pour une unité de douze, avec des têtes et armes en doublons aussi. C’est un peu décevant pour les sorties qui nous tiennent à cœur, mais si ça permet de tenir le rythme des nouveautés, pourquoi pas. Et je trouve qu’ils se débrouillent très bien, il faut vraiment se pencher sur les photos individuelles pour s’en rendre compte. Sur celle du contenu de la boîte d’armée ça ne saute pas aux yeux. Et comme pour les Soeurs de Bataille, il y aura peut être un multikit de Croisés par la suite et ça permettra de mixer.
  6. Kill Team est une bonne opportunité pour cette unité de Novices chacune très spécialisée. Pour 40k je me demande si chaque figurine pourra opérer indépendamment aussi. Ça ferait des économies de coûts en points pour avoir plein d’auras qui se baladent sur la table. Par contre j’attends la justification fluffique d’une « Novice Repentia »... entraine toi à aller laver ton âme en mourant au combat après l’impardonnable faute que tu vas immanquablement commettre ? Sinon tout le monde à svg 4+ sauf la maîtresse à 3+. Je me demande si comme pour les kits Kommandos et Death Korps on aura la possibilité de les assembler avec un équipement standard pour 40k. Et du coup quel serait cet équipement standard ? Pistolet Mitrailleur et arme de càc ? En tous cas j’aime beaucoup les figurines.
  7. J’adore, c’est très réussi. Tu es sur la bonne voie pour atteindre tes quatre objectifs. Vivement la suite, je m’abonne !
  8. Elles sont très belles, ça fait super plaisir à voir ! Sous tes pinceaux elles ne font pas leur âge !!
  9. Et peut être pour la prochaine boîte Kill Team dans trois mois ! En espérant que ça sera une escouade complète d’une douzaine de figurines bourrées d’options plutôt qu’une seule figurine.
  10. Elles ont été montrées lors du live, je pense que des captures d'écran ne vont pas tarder à être analysées à la loupe !
  11. J'espère, car je ne vois pas le sniper qui a pourtant un rôle important dans la video... C'est magnifique comme résultat, et je les achèterai, mais je trouve un peu dommage d'avoir deux gardes qui avancent avec le fusil à la hanche dans des poses très proche et personne qui fait action de tir. Et puis c'est cool d'avoir un Grenadier, mais il fait un peu seul et rend l'intégration à 40k hasardeuse. Mais c'est encore une super illustration de leur savoir faire technique et artistique. Et j'ai cru voir passer une planche de décalcos dans la vidéo ? Ca serait vraiment un beau coup de pouce pour ceux qui ne veulent pas mettre 100 euros sur les sites de vente pour celle qui n'est plus en vente chez FW. Hâte de les avoir en main !! Merci GW !!!
  12. Salut @Artharian, Ca vient peut être de moi, mais les photos ne s’affichent pas. Dommage pour un sujet peinture
  13. Très instructif ce retour, merci beaucoup @roudairain !! J’ai hâte de voir les nouveautés peintes de ta main, et de lire ce qu’elles donnent sur la table.
  14. Équilibrage et sorties tous les 8 ou 15 jours, c’est incompatible je trouve. Surtout si on veut rendre la dernière nouveauté plus attrayante que la précédente. Je rejoins @NonoChapo en ce qui concerne la tournure que prennent les sujets nouveautés et armées de ce forum. J’ai la sensation qu’il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : gagner. Le terme qui revient le plus : « optimiser ». Ça veut dire que c’est ce qui motive le plus les membres à prendre leur clavier, mais je ne dirais pas que tout le monde joue comme ça IRL. C’est pourquoi je prends de plus en plus de plaisir à me balader dans les sections modélisme. On y retrouve souvent les fameux optimisateurs, et c’est la qu’on se rend compte qu’ils aiment tout autant leurs pitoux que les vieux collectionneurs du Warfo. On parle d’une passion pratiquée par des humains, toute généralisation tend à se révéler fausse.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.