Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

-reno-

Membres
  • Content Count

    700
  • Joined

  • Last visited

About -reno-

  • Birthday 11/17/1981

Contact Methods

  • MSN
    renaud_perona@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Guangzhou (Canton), China

Previous Fields

  • Jeux
    40K - GeneCultes / Soeurs / DeathGuard / Skitarii

Recent Profile Visitors

3,914 profile views
  1. Je suis d’accord, à première vue recycler un kit de 2004 qui en plus n’est pas très facile à assembler proprement quand on n’a que deux mains (les bras sans pion de centrage), ça ne donne pas envie de sauter au plafond. Ça me fait espérer : - qu’ils ont amélioré le moule en usinant un petit trou dans les torses et en insérant un petit pion dans les bras pour faciliter l’assemblage. - qu’ils ont dans les cartons les remplaçants des Cadiens en tant que têtes de liste de la Garde Impériale (c’est raccord avec l’actu). Ça semble bien parti pour être Catachan, mais je ne serai pas contre une surprise. En 2022 ?
  2. C’est très beau. Pour les doublons, ça pourrait faire comme pour la boîte d’armée des Sœurs de Bataille : des kits “pushfit” sans aucune option, dont une grappe en double, et dans le futur des Multikits. Et comme la Canoness de la boîte d’armée, Zodgrod pourrait être trouvable exclusivement dans cette boîte.
  3. Autre exemple, la Death Guard, avec deux choix de Troupe qui sont assez intéressants à tous les niveaux de jeu. Et tout le monde ne joue pas en compète non plus. Il y a un potentiel gigantesque sur cette gamme, en terme de figurines avant tout. La prochaine vague de Sœurs pourrait bien ne pas arriver avant 5-6 ans, donc si le ravalement de l’Adeptus Ministorum pouvait faire partie de ce wagon je ne dirais pas non. Après, il y aura encore une fenêtre de tir avec les Agents de l’Imperium : Assassins, Inquisition (le holster du Rumor Engine), Clergé de Terra, Navigateurs, Rogue Traders... ça fout le vertige !
  4. Ma suspicion vient de cette phrase : « The Book of Fire (...) – including (...) the newly anointed Abbess Sanctorum, Morvenn Vahl herself ». Et je me demande comment ça s’est passé avec Lelith des Drukharis avec le premier livre Charandon. Les autres codex V9 n’avaient qu’une ou deux figurines, à l’exception des SM et Necrons qui sont dans les boîtes de base. Donc je ne crois pas qu’on puisse comparer. Si on imagine une sortie un mois après l’AdMech, on a encore du temps pour voir de nouveaux trucs. C’est le petit cœur de fan qui pense à la place de la cervelle, et je me prépare à affronter la cruelle vérité. Quelque part je me dis que 8 QG dont 5 nommés, une dizaine d’Elites... ça mériterait bien une second choix de Troupe. Je me demande si les autres Codex V9 ont des choix « non nommés » avec des figs qui datent de la V2 comme nos Prêtres ou de la fin V3 comme les Cultistes de Parques ou les Croisés (les Khymerae et consort sont V5 de mémoire). Quelle que soit la réponse, tout est possible, on pourrait rester un des seuls codex V9 avec vieilleries en métal (en attendant les Eldars et la Garde Impériale sans vouloir leur porter la poisse) et un seul choix de Troupe. Voilà pourquoi je m’interroge.
  5. Dans la liste des 35 fiches d’unités, gardez une petite place pour la Militia Frateris svp . Astrid et Agathe pourraient bien être sur la même fiche, comme Aleya et le Custodien ou Ephraël et l’Harlequin. Et « 10 nouvelles unités » ne signifie pas que les Confesseurs, Prêcheurs, Missionnaires, Diacres et autres intrigants n’auront pas de nouvelles figs. Ça croise les doigts sévère ici. Edit : les Celestes telles qu’on les connaît pourraient disparaître aussi. On pourrait se retrouver avec une unité de « Célestes Sacresant » avec au choix Bolters/armes spéciales (achetez une boîte de Sœurs de base) ou bouclier/pisto/arme de close (nouvelle boîte). Re-edit (désolé) : et j’ai cru comprendre que les règles de notre Commandeuse Suprême Morveen seraient dans le suppléant Charandon (pas sûr de moi). Une place de plus.
  6. Des rouleaux de câbles pour détonner les explosifs... ça m’a fait penser à toutes les charges sur les figurines des Cultes Genestealers (Atalan Jackals et Acolytes). Mais ça pourrait très bien être un pote de Dillon et Ripper Jackson !
  7. Ils seraient encore mieux avec une sorte de générateur dans le dos, ils me plaisent beaucoup en l’état ! Peinture efficace, j’aime bien les socles aussi.
  8. Bravo c’est très beau ! Spécialement l’Inquisiteur et sa suite. Les Cawdors fonctionnent très bien. Tes conversions de Rustalkers sont super crédibles.
  9. Et n’oublions pas la victime sur le socle de la refonte d’Illuminor Szeras, qui ne peut pas être un simple clin d’œil à Taddeus the Purifier. Il annonce forcément beaucoup plus (en mode “l’espoir est le premier pas vers la déception”).
  10. J’espère vraiment que le Ministorum sera le point d’orgue des révélations. Mais si ça ne se fait pas, au pire les nouveaux Redemptionnistes feront déjà des Prêtres plus convaincants ! (Hashtag “verreàmoitiéplein”)
  11. Je mets une piécette sur le Flagellator (ce nom sérieux, s’ils sortent la Caste du Froid on aura le refrigerator...).
  12. Ca donne envie de prendre quelques kits de l’Empire pour agrémenter la boîte à rabiots. Ça fonctionne à merveille. Tu vas te faire plaisir niveau peinture.
  13. C’est clairement écrit que c’est un personnage nommé. Elle fait partie des Ordres Pronatus et sera logiquement disponible pour tous les Ordres, comme une Dialogus ou une Hospitaller qui font aussi partie de leurs Ordres respectifs. Je l’aime bien, il y a un choix de tête, casquée ou nue.
  14. Bravo c’est magnifique. Je m’empresse de suivre ton sujet !
  15. Merci beaucoup pour le rapport de bataille, pour les belles photos avec de belles armées bien peintes et pour les analyses ! Ce sujet est dans le top 3 de mes préférés de tout le Warfo Je vote pour la peinture du Triomphe !!! Edit : à ton avis, est-ce que Junith aurait été intéressante ici ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.