Jump to content
Warhammer Forum

Logan

Membres
  • Content Count

    606
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    space wolf elfes noirs

Recent Profile Visitors

4,695 profile views
  1. Salut, Avec ce début de V9 et le mode Croisade, je me lance dans une liste SW que j'aimerais fluff le plus possible, à savoir une bande de la treizième compagnie. Donc wulfens et vieilles armures à gogo, en utilisant les profils Primaris car le côté boosté représente bien, amha, les vétérans de 10000 ans (+/- distorsions dans le Warp) de guerre. Autant je suis bien calé sur le fluff en 40k, autant je n'y connais pas grand chose en 30k. J'ai donc quelques questions: - l'organisation est-elle la même ? Entre les différents QG, les troupes, existences des Gardes Loups ?... - quel est l'emblème de la Légion à l'époque ? Porté par tout le monde ? - marquages de meutes ? - quel est le fluff des deathsworn (les gars avec les grenades à stase)? Merci pour vos réponses.
  2. Ah oui ça commence à piquer ! Je vais partir sur la liste que j'ai proposé, et si la V9 me plaît je vais essayer le full dread. La croisade commence bientôt et malheureusement je n'ai pas les figs de dread (et ça met du temps à arriver ici).
  3. Je retiens le conseil :). J'ai regardé pour sortir une liste 25PP, je propore ça: 1 Chanoinesse 3PP 10 Soeurs de bataille 6PP Imagifer 2PP 2 Mortifers 6PP 5 Dominions 5PP 5 Arco-flagellants 3PP Équipé au max pour chacun. Vous en pensez quoi?
  4. Oui bien entendu, je mettrais des Wulfens quand la Crusade augmentera de PP. Pour le moment j'ai ça comme idée de liste à 25PP: 1 Seigneur Loup, réacteur dorsal, Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête 6PP 5 Intercessor, sergent avec Marteau Tonnerre ou gantelet 5PP 3 outriders 6PP 3 Eliminators 3 PP 3 Bladeguards 5PP Vous en pensez quoi?
  5. J'aimerais avoir une idée de liste type pour 25pp, histoire de voir si ça me tente. Et si tenté, pour ne pas partir dans tout les sens sur mes premiers achats. Pour la suite je rajouterais selon mes impressions en partie, et selon les retours ici. @CervusHammer c'est vrai que le SM on en bouffe à toutes les sauces. Mais étant l'armée qui m'a fait découvrir 40k il y a plus de 15 ans, j'hésite. Les sœurs ont l'air sympa à jouer, les figurines sont vraiment chouettes (et contrairement aux SM, il n'y a pas 200 versions du bolter pour justifier 150 unités différentes). Reste le Mechanicus que j'adore dans mes romans, et dont je frétille devant les possibilités de conversion et peinture.
  6. Salut, Je sollicite vos conseils. Je zieute ici depuis un bon moment, et je trouve vos analyses et retours très intéressants. Après une longue absence (mi V7), je compte me remettre à 40k. Le groupe local de joueurs organise une campagne V9 en mode Crusade, je me dis que c'est une bonne occasion pour m'y remettre et voir si la V9 me plait. Le soucis, c'est que j'hésite entre plusieurs armées: les SW (mon armée de cœur depuis le début), les Sœurs de bataille (j'adore les figurines et le fluff depuis des années), ou le Mechanicus (fluff +++, mais figurines pas assez folles je trouve). Je poste donc dans plusieurs sections pour savoir quelle genre d'armée je pourrais sortir, et choisir celle qui va me plaire le plus. Le contexte de la Crusade et l’écosystème locale: - départ 25 PP sur 3 semaines, puis 37 puis 50 - restrictions initiales sur les trucs trop bourrins (je n'ai pas encore le détail, ça sort bientôt) - milieu dur: beaucoup jouent tournoi, donc pas très subtil voir bourrin. Un désir de softitude est exprimé pour la Crusade, mais les connaissant, je n'y crois pas une seconde. De mon coté, je joue historiquement fluff, donc plutôt mou (voir liquide). Mais comme j'en ai assez de me faire rouler dessus, et de ne plus jouer depuis plusieurs années, je suis prêt psychologiquement à passer au niveau du dessus . J’espère que je ne pollue pas avec ma demande. Si je me lance dans cette armées, je posterais mes retex ici.
  7. Salut, Je sollicite vos conseils. Je zieute ici depuis un bon moment, et je trouve vos analyses et retours très intéressants. Après une longue absence (mi V7), je compte me remettre à 40k. Le groupe local de joueurs organise une campagne V9 en mode Crusade, je me dis que c'est une bonne occasion pour m'y remettre et voir si la V9 me plait. Le soucis, c'est que j'hésite entre plusieurs armées: les SW (mon armée de cœur depuis le début), les Sœurs de bataille (j'adore les figurines et le fluff depuis des années), ou le Mechanicus (fluff +++, mais figurines pas assez folles je trouve). Je poste donc dans plusieurs sections pour savoir quelle genre d'armée je pourrais sortir, et choisir celle qui va me plaire le plus. Le contexte de la Crusade et l’écosystème locale: - départ 25 PP sur 3 semaines, puis 37 puis 50 - restrictions initiales sur les trucs trop bourrins (je n'ai pas encore le détail, ça sort bientôt) - milieu dur: beaucoup jouent tournoi, donc pas très subtil voir bourrin. Un désir de softitude est exprimé pour la Crusade, mais les connaissant, je n'y crois pas une seconde. De mon coté, je joue historiquement fluff, donc plutôt mou (voir liquide). Mais comme j'en ai assez de me faire rouler dessus, et de ne plus jouer depuis plusieurs années, je suis prêt psychologiquement à passer au niveau du dessus . J’espère que je ne pollue pas avec ma demande. Si je me lance dans cette armées, je posterais mes retex ici.
  8. Salut, Je sollicite vos conseils. Je zieute ici depuis un bon moment, et je trouve vos analyses et retours très intéressants. Après une longue absence (mi V7), je compte me remettre à 40k. Le groupe local de joueurs organise une campagne V9 en mode Crusade, je me dis que c'est une bonne occasion pour m'y remettre et voir si la V9 me plait. Le soucis, c'est que j'hésite entre plusieurs armées: les SW (mon armée de cœur depuis le début), les Sœurs de bataille, ou le Mechanicus. Je poste donc dans plusieurs sections pour savoir quelle genre d'armée je pourrais sortir, et choisir celle qui va me plaire le plus. Le contexte de la Crusade et l’écosystème locale: - départ 25 PP sur 3 semaines, puis 37 puis 50 - restrictions initiales sur les trucs trop bourrins (je n'ai pas encore le détail, ça sort bientôt) - milieu dur: beaucoup jouent tournoi, donc pas très subtil voir bourrin. Un désir de softitude est exprimé pour la Crusade, mais les connaissant, je n'y crois pas une seconde. Mes petites envies pour cette armée: - jouer une liste type 13eme compagnie: de l'infanterie +++, avoir éventuellement quelques Dread. Si possible, pas de Réacteurs Dorsaux (pas fluff), mais moto ok. Pas de véhicule. - j'adore convertir, je n'ai pas (et ne compte pas acheter) la boite V9, donc aucun soucis pour ajouter des Bladeguard ou autres. - une liste polyvalente pour que je puisse redécouvrir toutes les phases (pas un full tir ou un full CàC). - si possible, full Primaris (meilleur profil compatible "fluffiquement" avec des vétérans de la 13eme, organisation proche des armées Astartes en 30k, et Marines de base voués à disparaître). J’espère que je ne pollue pas trop avec ma demande. Bien entendu, si je me lance dans une liste SW, je posterais mes retours.
  9. Pour te permettre de relire ce très bon passage de fluff, c'est le WD 82 (février 2001), avec la "Chute de Malvolion", par Dan Abnett. D'ailleurs, dans ce passage, on nous expose la fin des Lamenters (vous savez ce chapitre disparu, exterminé par les tyty dont on parle pendant à peine 1 ligne dans certains codex...). Aller, pour le plaisir, un passage qui donne une pu...n d'ambiance je trouve, sans tomber dans le grandiloquent du GW récent: " Grauss s’arrêta dans sa course. Il avait toujours pensé que les Space Marines étaient immortels, tels des incarnations vivantes de l'Empereur Dieu de Terra. Ils ne pouvaient pas mourir! Et pourtant, c'était vrai. Il regarda le casque fendu d'un des cadavres, le visage du mort semblait paisible." Mais merde quoi, en à peine 2 lignes, on a plein de notions de fluff, amenées directement mais subtilement. Et pourtant ce n'est pas de la très grande littérature, les mots sont simples et compréhensibles même par le plus anti-fluff/inculte des joueurs. On retrouve la notion du Gi se battant contre une menace qui le dépasse, un Empereur déifié, des soldats supérieurs qui sont perçus comme des demi-dieux, l'endoctrinement de ces super-soldats qui restent impassibles face à une mort horrible... Et pour faire passer ces messages, aucun superlatif vide d'émotion que GW nous sert depuis quelques années. Bref, c'était mieux avant (mode vieux con OFF).
  10. Je reviens sur cette histoire de charge, de Ragnar et autre capacités (relique...). Je précise que je me relance dans 40k, donc je suis surement passé à coté d'un détail ou d'une FAQ. Mais dans le codex SW, il est bien précisé que la Saga du guerrier né permet de taper en premier, mais que si l'adversaire possède une capacité similaire (ou charge), on choisit une unité à tour de rôle pour combattre, en commençant par le joueur dont c'est le tour. Donc pour moi, si Ragnar se fait charger, l'unité qui le charge attaque, puis ensuite Ragnar le fait. Si il se fait charger par 2 ou plus unités, une seule des unités le chargeant attaque, puis Ragnar attaque, puis les autres unités attaquent. Je me trompe?
  11. Oui le nom est cité dans plusieurs romans, mais sans plus de précision. Je trouve que ça apporte un petit plus quand même, comme si c'était une norme évidente que tout le monde connait, tellement évidente qu'elle n'est jamais détaillée. En fait ici c'est un peu le soucis du fluff de 40k dans son ensemble: il y a quelques années, le fluff était un peu plus dur (dans le sens de la magie dure/douce de Sanderson), c'est à dire que la technologie (au sens large, aussi bien scientifique que magique via le warp) de 40k était expliquée, et avait des limites plutôt claires. Depuis quelques années, la technologie devient de plus en plus "molle", c'est à dire peu expliquée, sans limites réellement définies. Pour reprendre une expression du forum, maintenant c'est un peu du TGCM (Ta Gueule c'est Magique): on veut expliquer un truc trop coool, on dit que c'est le warp/les démons/un SCS retrouvé, sans respecter le fluff antérieur. Cette manière d'écrire crée, selon moi, une perte de la logique de l'univers décrit par 40k, et entraîne une perte de la suspension d'incrédulité. Ex: dans les premiers bouquins que j'ai acheté, il y avait une description plutôt claire du matos des Space Marine: les armures qui sont des exo-squelettes, les matériaux, l'interface avec le porteur, les armures Terminators qui avait une technologie encore supérieure, les différents organes des SM... Maintenant, on nous sort un fluff qui tient sur un timbre poste, où on nous dit juste que la nouvelle armure est tropcooltroplamieux, sans plus d'explication (pourquoi elle est mieux qu'un armure mk VIII? Pourquoi elle donne plus de résistance qu'une armure Terminator?), que les Primaris sont tropfortsplusbalaises parce qu'ils ont des organes en plus (genre un qui existe déjà, et l'autre qui met de l'adamantium dans les tendons), que les nouveaux bolters sont mieux parce qu'ils sont plus gros et plus longs (punaise, à 40k la taille ça compte!). Bref un fluff grandiloquent à défaut d'être "réaliste" ou détaillé.
  12. Attention, je crois que ce fluff a été retcon par GW. Il n'est apparu que dans une seule édition, et depuis plus rien. En fait ici, on est confronté à un des soucis, selon moi, du fluff récent de GW : ce n'est pas de la sf dure, dans le sens où les limites et capacités de la technologies ne sont plus expliquées ni clairement définies. En gros, on a des technologies qui permettent X actions (voyage warp, teleportation, défense, attaque...), et la mise en application c'est du TGCM.
  13. Alors attention, notre système solaire ne fait pas 4 années-lumière de diamètre. Il est beaucoup plus petit. Oui dans le fluff les vaisseaux doivent sortir (et entrer) du warp en périphérie, au point de Mandeville. Et font le reste en propulsion standard qui est bien plus balaise que nos technologies actuelles. Selon les romans, un vaisseau met de quelques heures à quelques jours pour atteindre une planète depuis sa sortie du warp.
  14. La règle esprit de la machine n'a pas toujours eu cette fonction. C'est une règle fluff, c'est dommage qu'elle disparaisse. Encore la tendance au lissage du jeu et à l'uniformisation, avec peut être un jour un stratagème portant ce nom, bien moins chiant pour GW à équilibrer qu'une règle permanente.
  15. Très sympa le véhicule. Et l'idée du marquage est bien trouvé, je te vole ton idée. Même si perso je vais peut être rajouter une couleur pour faire marquage de meute "classique" (Griffe sanglante, chasseur gris...). Je suis intéressé par les liens. J'ai les runes greenstuffworld, je suis curieux de voir les autres produits.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.