Jump to content
Warhammer Forum

Logan

Membres
  • Content Count

    587
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    space wolf elfes noirs

Recent Profile Visitors

4,626 profile views
  1. Gros détail pour moi: il a enfin compris l'utilité du holster/fourreau. Enfin une figurine qui arrive à porter un bouclier ET avoir 2 autres armes. Si ça c'est pas la plus grosse nouvelle de la V9!
  2. J'adore l'ambiance de tes décors et ton gang. Ca fait très western, parfait pour une bataille dans les désolations autours des ruches. Je suis curieux de voir une partie contre un autre gang.
  3. Logan

    Films et 40k

    A punaise c'est celui la que je cherchais, Priest. Pas oufissime comme film mais correct, et j'ai aussi tout de suite pensé à une invasion Genestealer sur un monde impérial. Par contre pour le reste, même si chacun à le droit d'avoir sa sensibilité et ses représentations, je suis plutôt d'accord avec @Vhailor. Ce n'est pas parce que ça traite un peu le même sujet qu'on retrouve l'univers 40k. Enfin je suis désolé, mais quand je regarde Black Hawk Down, je ne pense pas à un seul moment aux GI 40k. Sinon à ce rythme là, Expendable c'est du 40k parce qu'il y a des mecs bodybuildés avec des flingues. Idem pour 300, c'est trop capillotracté pour moi. A la limite Outlander peut donner des inspirations, oui. Pour l'ambiance, et des décors. mais pas du tout pour du fluff SW (je suis joueur SW). Babylon 5 je ne connais pas, il faut que je regarde. Pour les Chroniques de Riddick, j'y pensais, mais au final il y a juste le style des Nécromongers qui peut coller, et encore je le verrais plus dans AOS en mode forteresse de Nagash.
  4. Logan

    Films et 40k

    Oui c'est vrai que le 2 est pas mal aussi. Les films Starship Troopers sont très visuellement 40k-tyranide, et on ressent bien le coté totalitaire du régime. Au contraire des livres, qui sont beaucoup plus dans la description de l'organisation militaire, et donne un ressenti moins dictature des films. Et pour info, la différence entre nanar et navet. Oui chouette aussi, j'avoue que certaines scènes m'ont fait penser à 40k. Dommage que le film ai eu des critiques si médiocres, je le trouve plutôt bien. Il me semble aussi que GW c'est largement inspiré du film. Mais du coup le film représente bien l'univers des cité-ruche ^^. Ahah je ne connaissais pas cet animé. C'est vrai, c'est clairement des vaisseaux tyranides dedans. J'ai regardé quelques scènes sur Youtube, les méchants n'ont pas l'air d'être très animés, et c'est dans le too much des mangas, mais ça reste des tyranides ^^. Alors pour le coup je dis non. Je viens de le revoir, et je n'ai pas une seule seconde pensé à 40k devant le film (aussi bien le premier que les autres: 2, AvP...). Pour le coup je dirais plus que les Catachans sont le cliché des soldats des fils des années 80-90, avec la guerre du Vietnam et les commandos dans les pays d'Amérique du sud de manière générale. Je ne m'en rappelle pas, il faut que je le re-regarde. Euh...si tu parles de ce film, c'est normal qu'il te rappelle l'univers de 40k... C'est un film tiré de l’univers 40k. Mais sinon je suis d'accord, c'est une daube. Si tu parles d'un autre film Ultramarine, merci de mettre un lien. En fait c'est cool ce sujet, ça permet de revoir des noms oubliés, ça me donne envie de le (re)voir. Si vous en avez d'autres comme ça, lâchez-vous.
  5. Salut, Je propose ce sujet afin de compiler les films qui pour vous illustre un des aspects de Warhammer 40k. Le but est de se créer une petite liste sympa, et de piocher dedans à l'occasion, quand vous avez fini votre série sur Netflix ^^. Vous pouvez bien entendu commenter les choix de films, et ajouter les votre. Essayer quand même de respecter le format de présentation claire, et d'expliquer un peu en quoi il vous fait penser à 40k. Pour commencer, un bien évident et connu: Film: Starship Troopers Fiche résumé: Ici Aspect de 40k représenté: une invasion tyranide. Des vagues de bestioles qui se jette contre des gardes impériaux débordés. Du sang (rouge et autre), des corps déchiquetés, et des vagues infinies qui s'écrasent contre (ou dans ^^) les lignes de défense humaines. Bref,pour moi, ce que devrait être une partie contre les Tyranides. Un autre, un peu moins connu: Film: Event horizon: le vaisseau de l'au-delà Fiche résumé: ici Aspect de 40k représenté: le truc qui m'a fait le plus penser à un voyage dans le Warp. Un vaisseau expérimental qui teste un moyen de propulsion, disparaît, et réapparaît mystérieusement. Et au fur et à mesure du film, l'apparition de la folie, que j'assimile au Warp. Pour une fois, la folie des humains est représentée de manière horrible, concrète, viscérale, ce qui est différent des romans 40k où souvent le Warp est juste décrit par des figures de style un peu chiantes, et au final, toujours les mêmes. Vous en pensez quoi? Vous aussi vous avez des films sympas à partager? Biz et bon déconfinement.
  6. Il ne faut pas oublier une chose, les armes sont disproportionnées dans 40k. En réalité, on peut facilement dissimuler un pistolet sous des vêtements, et relativement facilement un fusil d'assaut. Sauf que dans l'univers 40k, un pistolet fait la taille d'un fusil d'assaut, et un fusil d'assaut la taille d'une caisse... (sauf à nécromunda, ou certaines armes sont un peu plus réalistes). Et concernant les vêtements bizarres/rituels, il ne faut pas oublier non plus que dans 40k c'est possible, selon le monde concerné, de ne choquer personne en étant habillé comme ça. Ici on garde notre point de vue européen, avec nos classique pantalon/veste ou t-shirt. Même dans notre monde, dans certain pays, il serait relativement banal de se balader avec une grande toge bariolée en rose Slaanesh ou vert Nurgle. Et je suis assez d'accord avec les autres, les cultistes actuels ne sont pas des clodos, juste des citoyens +/- pauvres, habillés classiquement pour leur monde. Ce qui me gêne vraiment avec les cultistes (et les humains en général dans 40k), c'est cet aspect muscles hypertrophiés. Je suis désolé, mais même un militaire vachement balaise n'est pas autant gaulé que le moindre grouillot humain de 40k. Encore une fois, Nécromunda change un peu la donne, en proposant des anatomies (parfois) plus réalistes.
  7. Je viens de penser à un truc: psychic awakening...Nécrons...tome qui s'appelle Pariah... GW ne serait pas capable de nous ressortir l'unité de paria de l'ancien codex? Ça serait marrant, fluff pour le coup, et ça donnerait un coup de pouce aux nécrons coté psy. (pour info, les Paria c'était une unité nécron d'humains modifiés, avec le gène du paria, équipés de fauchards et avec des règles anti-psy, en gros comme l'assassin Culexus)
  8. Punaise j'avoue c'est relou la V8, à peine tu clignes des yeux que tu loupes 5 FàQ . Merci de la mise au point en tout cas.
  9. Je croyais que c'était faqé, mouvement au sol pour les figurines avec le Vol?
  10. Le prêtre loup n'est pas dispo en Phobos. C'est le prêtre des runes qui l'est, mais lui ne lance pas de litanie.
  11. De base ils ne l'ont pas dans le codex SW. Après, vu les nombreuses MàJ que j'ai probablement loupées... Et pour d'autres unités primaris, aucune utilité? Je pose juste la question :).
  12. Une question, je n'ai pas vu passer ça ici: dans le nouveau PA, les Intercessors ont la règle Escouade de Combat. Boulette de GW, ou bien c'est voulu? (d'ailleurs toutes les nouvelles unités ont cette règle).
  13. PA 6 Il fait partie de la preview. Je parlais du strat pour cibler les persos au Bolter Stalker. Désolé, je suis plus peintre que joueur, je n'ai pas vu passer le strat.
  14. Salut, J'ai vu passer cette pub sur Youtube. A priori c'est connu depuis juillet, mais je n'en avais jamais entendu parler avant. A effacer si inutile.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.