Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

NERGALIS

Membres
  • Content Count

    557
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About NERGALIS

  • Birthday 07/09/1968

Profile Information

  • Location
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    40K/FOW/snif BATTLE/BOLT ACTION/ KOW

Recent Profile Visitors

4,898 profile views
  1. Petite continuation : les ondulations un peu plus vertes un peu de blanc sur le sommet des ondes et des herbes aquatiques et voila
  2. ce n'est que le début de la technique. deuxième passage de peinture, un peu plus claire et verte et plus en surface. Dans l'esprit d'un brossage à sec mais de très loin. J'étale ma colle à bois je l'étale en diluant la colle. Une fois sec, je vais recommencer cette opération 3 ou 4 fois pour arriver au blanc sur le sommet des vaguelettes.
  3. Mise en peinture de la rivière. Cela prend un peu de temps car une fois la peinture étalée, il faut la recouvrir de colle à bois transparente. Il s'agit de la première couche. Il faut prendre en compte qu'il va y avoir plusieurs couches superposées. Il s'agit d'éclaircir à chaque fois la dernière couche supérieure. Je dépasse un peu les rives mais ce n'est pas grave car elles doivent être encore travaillées avec des herbes, boue, etc.
  4. On continue par une mise en peinture rapide des plaques. Je reviendrai plus tard sur la peinture à fignoler. En attendant, place à la confection de la rivière. Je vais utiliser la technique du papier WC . Contrairement à ce que pense les grands tacticiens, le PQ est le nerf de la guerre. Car cela est bien connu des baroudeurs, quand tu n'as plus de PQ, tu es dans la m.... Donc la recette : Du papier toilette (bon marché cela suffit De l'eau et un vieux pinceau De la colle à bois invisible au séchage et cela est très important. On commence par un badigeon de colle à bois diluée à 50% On étale le papier On replace de la colle On remet du papier On l'arrange au pinceau pour faire des vaguelettes ou des ondes. Je dois attendre que cela sèche pour attaquer la peinture. En attendant, je continue la peinture de la plaque. Je prends du pigment pour donner du relief aux pavés. Je dilue à outrance les pigments avec de l'eau. Avant la pigmentation. Après la pigmentation ocre pour les pavés et marron pour les chemins de terre. Voici les deux plaques insérées aux autres.
  5. Voici l'avancée des travaux. Le sable est posé et les chemins de terre fabriqués ainsi que le gué fabriqués en résine acrylique.
  6. J'avais acheté il y a pas mal de temps une reproduction de verdure chez ali le chinois. J'en ai collé un peu partout et passé le reste au sable. Une fois que tout sera sec, il faudra que je rééquilibre les bordures de l'herbe.
  7. Petit perçage à travers les côtés du pont et le tablier pour y insérer un clou avec de la colle. Voici le pont fabrication des rampes d'accès je recouvre le tablier et les rampes de lames de bois et je coupe des plaques de MDF pour effectuer le nivellement de terrain sur les abords des rampes. je recouvre ensuite d'argile auto-durcissante. sur l'argile, je passe un caillou pour créer une structure de sol les ponts sont amovibles Le pont en pierre est en train de sécher. Les cotés ont été faits avec de l'argile sur lequel j'ai passé le rouleau texturé pour les pavés de route.
  8. Le temps de fabrication des pavés pour le pont de pierre, je travaille sur le pont métallique. Emplacement du pont Mise en place des piles qui seront fixes Mise en place du tablier qui sera amovible Pour la partie métallique, j'avais récupéré des grues pour enfants HS. J'en avais peinte une version rouille je prends le bras de celle-ci Je découpe les parties métalliques pour les côtés du pont ce n'est pas collé, c'est juste pour avoir un rendu.
  9. Un peu avancée des travaux :
  10. @Skalde Merci, les encouragements font plaisir et incitent à continuer en faisant mieux.
  11. @TrollBarbu Merci Comme pour les autres plaques, afin que la route ne soit pas en superstructure, je colle des plaques de MDF pour effectuer une surélévation. Découpe dans du MDF du corps du pont en pierre et je colle des allumettes pour servir de guide afin de placer plus facilement le tablier. Petit test de grandeur.
  12. Deux plaques supplémentaires en préparation. Elles comporteront les deux dernières maisons. Une grange, une ferme et peut être un hangar agricole détruit. Les deux plaques seront traversées par une rivière. Un pont en pierre et un en métal vont enjamber celle-ci. Un gué fera la jonction entre les deux plaques.
  13. En vidéo [youtube]aJ2Cb-3biHA[/youtube]
  14. Je ne rentre pas dans les détails des peintures des sols et routes pavées, mais voici un premier jet de la table une fois le tout assemblé. Elle sera étrennée demain pour une partie de bolt action. Allemands VS américains.
  15. En attendant la finition des routes et des bâtiments, je vais fabriquer en méthode ultra rapide des arbres Je pars d'un simple fil de 1,5 mm2 pour les circuits électriques (éclairage) je dénude et je coupe des longueurs entre 40 et 60 cm je presse dans un étau et je torsade les brins par 4 je fabrique un simulacre de fourche avec la partie haute j'écarte les pliures du bas afin de stabiliser l'arbre sur son socle. je coupe de la paille de fer je l'enfile sur la "fourche" et je ligature avec du fil de téléphone dénudé je resser la tête des fourches pour ne pas se blesser par la suite je peins à la bombe verte la paille de fer et je renforce le tronc avec de la colle d'un pistolet à colle je le colle sur un socle et sable, gravier pour le socle. Un arbre avec des résidus de graines d'arbres naturelles, mais je ne me rappelle pas l'essence de l'arbre avec du flocage de fabrication maison avec de la sciure avec du flocage du commerce forêts sur socle. Les arbres sont collés sur une base qui est découpée à la scie cloche sur la plaque du dessus. Donc cela est impeccable pour l'esthétisme. cela marche aussi pour un arbre isolé. Il ne reste plus qu'à peaufiner la couleur du tronc.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.