-
Compteur de contenus
567 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de NERGALIS
- Date de naissance 09/07/1968
Contact Methods
-
Website URL
http://l-atelier-de-nergalis.e-monsite.com/
Profile Information
-
Lieu
Montpellier
Previous Fields
-
Jeux
40K/FOW/snif BATTLE/BOLT ACTION/ KOW
-
Je continue tranquillement, Donc le collage du sable sur les socles 1er passage d'une peinture brune brossage à sec marron brossage à sec beige crème passage de peinture blanche, collage de manière éparse de neige ainsi que de touffes d'herbes Et voilà, une unité de soldats de l'Oncle Sam pour du WW2
-
Voici mes plateaux diamètre 25 pour bolt action ou de la GI par 10. Découpage du dessus et du dessous, ponçage collage et voilà la base dès que cela sera sec, sablage...et ensuite peinture et décoration
-
A chaque étape de la fabrication, je vais améliorer les petits tracas ou les parties qui n'ont pas eu de maintien face aux joueurs maléfiques. Pour la première étape, je vais récupérer des plaques de contre-plaqué ou d'aggloméré d'une épaisseur de 1cm. En largeur, 59.4 x 59.4 cm. Je vais réaliser un "coffrage" en mdf pour chaque plaque. Les plaques de polystyrène ont été brisées sur les arêtes sur l'ancienne table. avec un coffrage de 5cm, fixé sur le pourtour, cela renforcera la solidité. Il y aura donc une épaisseur de 4 cm pour réaliser la profondeur des tranchées et es plaques auront également toutes la même hauteur sur leur pourtour. Le schéma des tranchées sera identique à la première table. Il me convenait très bien. Je me donne trois semaines pour la réalisation.
-
Bon je reviens avec ce projet un peu fou. J'ai fais cadeau de la table à un magasin. Je vais en refaire une autre avec une amélioration des techniques. C'était trop cool de jouer dessus. Je vais donc repartir sur 8 sections de 60 x 60 cm afin de remplir ma table de jeu qui fait 2.4 x 1.2. Je vais rester sur 4 cm de profondeur et les éléments devront être modulables. Je me donne 9 mois pour la fabriquer.
-
Mes plateaux de mouvement sont pour le moment brut de décoffrage. Ils vont être poncés, puis recevoir du sable avant une mise en peinture. J'ai déjà réalisé des socles carrés en 25mm ou 30 mm par 10/15/20/25 en régiment, pour cavalerie et en rond 25mm par 10 pour déplacement à 40k, ou 20 et 25 pour les ranger sur étagère. Voici les ébauches :
-
Merci treize, mais je ne cherche pas de fichiers. Juste pour partager des astuces ou des réalisations. Je suis en train de dessiner une tour de guet sur un logiciel adapté. Maintenant que j'ai réalisé mes plateaux, je regarde les décors. Dans un premier temps pour TOW, puis je referai une table de tranchées et une usine en ruine. Au lieu de tout faire au cutter comme il y a 3 ans, je le ferai à la machine.
-
J'ai fais l'acquisition d'une CNC avec une fraise (pas de laser). J'ai presque fini de faire des plateaux de mouvement et de rangement pour mes figurines de tous les univers. Je vais attaquer cet été la conception et réalisation de bâtiment en commençant par du med fan. J'ouvre ce post pour savoir si d'autre personne se serve d'une telle machine et quelles réalisations ont été réalisées ? Pour le moment, j'ai mes plateaux pour transformer des régiments à TOW de 20 à 25mm pour 10/15/20 ou 25 figurines. Des plateaux de mouvements pour déplacer facilement 10 figurines en socles ronds de 25 mm. Je posterai des photographies d'ici peu.
-
Personnellement je prends de la sciure que je teinte en vert. Ensuite colle en spray sur les arbres. Je te laisse un lien : https://l-atelier-de-nergalis.e-monsite.com/pages/tutoriel-de-fabrication-de-decors/page-1.html
-
Merci beaucoup pour la promotion de cette technique. Du coup j'en profite, je monte un site pour regrouper mes tutos. http://l-atelier-de-nergalis.e-monsite.com/
-
En vidéo, cela à un peu plus d'effet. https://youtube.com/shorts/I2xPIaG5f-Y
-
Petite continuation : les ondulations un peu plus vertes un peu de blanc sur le sommet des ondes et des herbes aquatiques et voila
-
ce n'est que le début de la technique. deuxième passage de peinture, un peu plus claire et verte et plus en surface. Dans l'esprit d'un brossage à sec mais de très loin. J'étale ma colle à bois je l'étale en diluant la colle. Une fois sec, je vais recommencer cette opération 3 ou 4 fois pour arriver au blanc sur le sommet des vaguelettes.
-
Mise en peinture de la rivière. Cela prend un peu de temps car une fois la peinture étalée, il faut la recouvrir de colle à bois transparente. Il s'agit de la première couche. Il faut prendre en compte qu'il va y avoir plusieurs couches superposées. Il s'agit d'éclaircir à chaque fois la dernière couche supérieure. Je dépasse un peu les rives mais ce n'est pas grave car elles doivent être encore travaillées avec des herbes, boue, etc.
-
On continue par une mise en peinture rapide des plaques. Je reviendrai plus tard sur la peinture à fignoler. En attendant, place à la confection de la rivière. Je vais utiliser la technique du papier WC . Contrairement à ce que pense les grands tacticiens, le PQ est le nerf de la guerre. Car cela est bien connu des baroudeurs, quand tu n'as plus de PQ, tu es dans la m.... Donc la recette : Du papier toilette (bon marché cela suffit De l'eau et un vieux pinceau De la colle à bois invisible au séchage et cela est très important. On commence par un badigeon de colle à bois diluée à 50% On étale le papier On replace de la colle On remet du papier On l'arrange au pinceau pour faire des vaguelettes ou des ondes. Je dois attendre que cela sèche pour attaquer la peinture. En attendant, je continue la peinture de la plaque. Je prends du pigment pour donner du relief aux pavés. Je dilue à outrance les pigments avec de l'eau. Avant la pigmentation. Après la pigmentation ocre pour les pavés et marron pour les chemins de terre. Voici les deux plaques insérées aux autres.