Jump to content
Warhammer Forum

NERGALIS

Membres
  • Content Count

    266
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About NERGALIS

  • Birthday 07/09/1968

Profile Information

  • Location
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    40K/FOW/snif BATTLE/BOLT ACTION/ KOW

Recent Profile Visitors

3,982 profile views
  1. Pour la peinture de la table, j'arrive sur les finitions. Le bois des tranchées a été fait avec un brossage en gris, un lavis noir, un marron et un peu de vert. Les tôles ondulées ne sont pas finies, il faut que j'atténue la rouille. Les sacs à terre ont été passé avec un beige ocre, un brossage en crème pour finir avec un lavis noir. J'ai brossée en gris le tour des cratères d'impacts d'obus afin de les faire ressortir. La maison en ruine et le bunker sont presque finis également. J'ai ajouté quelques tonneaux peints en rouille. Les tourillons de la base des arbres ont été peintes en bleu afin de les repérer plus facilement pour la mise en place. Il me reste : - quelques barbelés à faire, à en placer et coller sur la table. - fabriquer des échelles pour sortir des tranchées, - fabriquer des dents de dragons. Mais je ne sais pas si je les veux amovibles ou coller à la tables.
  2. Je viens de finir une partie de mes barbelés. Ils sont sur des bandes de MDF afin d'être amovibles pour m'éviter des contraintes sur la conception de la table pour jouer. Donc, découpe de bades de 2.5 x 15 cm environ 2.5" x 6". je prends des rails de train électrique à l'échelle HO et je pratique des incision afin d'y glisser le fil barbelé. Je colle le fil dans l'incision et je colle à la super glue. Puis sablage et peinturlurage avec les mêmes teintes que la table. https://youtu.be/SR5bqyBABtg
  3. S'il reste de la place je suis partant. Ce sera une première pour moi. Je n'ai pas encore fini ma dernière table, donc je vais passer à la vitesse supérieure. Mon thème sera entre steppe et désert. Comme à mon habitude, je souhaiterais fabriquer une table de jeu (120 x180 cm) Qui pourra être utiliser sur plusieurs univers. SF, Med Fan et historique. Donc un peu comme Mars (pour une future armée ADM MEC) du mort vivant à kings of war ou les combats d'Afrique du Nord en WW2. Je m'occuperai de l'oblo et du texte dès que possible.
  4. J'ai prévu de faire des "bouts" de tranchées avec une passerelle et en dessous un porte d'abri. Cela permettra de les relier à n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai commencé à réaliser mes sacs à terre pour placer devant les tranchées. Mon but est d'aller vite et bien. J'ai pas mal de sacs à réaliser. J'ai utilisé du Plastiroc pour les faire. Voici les outils nécessaires : Deux grandes allumettes, un rouleau, un cutter, un carreau de verre. Les deux allumettes me servent de gabarit et de guides pour l'épaisseur de la pâte à rouler. Je roule le plastiroc sur une vitre car cela sera plus simple pour les retirer. Je ne cherche pas à avoir quelque chose de lisse. Les plis sont laissés, ils donneront un effet de toile. Je découpe la pate en longueurs et largeurs égales qui sont la base de mes sacs à terre. Des plis vont se faire, c'est mieux de les laisser pour l'effet toile. Je prends mes petits rectangle un par un et j'écrase les bords avec mes doigts dans le sens de la largeur pour casser les angles. Puis avec les ongles j'écrase les deux autres bords pour donner un effet fermeture des sacs. Je les décolle ensuite et les place sur un plateau. Je les pose sur le diorama directement avant qu'ils ne soient secs. Je n'ai pas fini mais cela est bien avancé. Il y en a pour 1h30 de travail.
  5. Il me reste donc le barbelé à réaliser, les dents de dragon, les tranchées à finir, les abris, faire les caisses, bidons, panneaux et autres cochonneries. Pour ce soir c'est séance shooting puis jeu, astra militarum contre chaos.
  6. Un fail, je vais l'atténuer. Un premier brossage un peu de vert par-ci et par-là. Puis un brossage beaucoup plus clair, un blanc cassé. J'avais dans mes rabiots depuis pas mal de temps des IPN en plastique. J'en ai fait mes herrissons tchèques. Encore des herrissons avec des rails de train électrique. En balade ce matin, j'ai ramassé du bois J'ai coupé les brindilles pour faire des troncs coupés par les combats. J'ai percé un petit trou dans la partie inférieure du tronc. Je perce un tourillon et y place un fil de cuivre ainsi je peux les assembler. je colle les tourillons dans le sol afin d'avoir mes troncs amovibles. Ils seront ensuite peints pour être invisibles. Voici un aperçu de deux plaques.
  7. petite vue du sol de manière générale juste en aplat. La zone de ruine l'entrée du bunker J'ai placé des figurines de la garde pour contrôler que cela convient. une vue un peu générale de la table et je ne vois que le smiley qui s'y cache. Allez une petite vidéo pour un pôv' gars du chaos qui devrait ramasser fort. https://youtu.be/a9RBd4qbNSU Je vais attaquer les détails dès demain.
  8. Effectivement le Chavroux c'est super doux et cool pour les dents de dragon. Mais je suis plutôt Camenbert et fromage qui pue de grand-père Nurgle.
  9. oui, en plus des barbelés je vais fabriquer des hérissons et des dents de dragons.
  10. Continuité sur le bunker. Je passe de l'enduit sur les murs et je recouvre de sable et de gravier. Je coule du MAP (mortier adhésif polyvalent pour coller les plaques de plâtre avec isolant) dans les fondations. Je place mes débris de murs d'anciens décors. Sable et gravier en saupoudrage. Je commence les deux plaques sans construction avec le réseau de barbelés. Je creuse le poly et je créé un petit mamelon. une petite vue des quatre plaques de tranchées avec les aplats.
  11. Le bunker ne sera pas une reproduction historique. Il doit servir pour plusieurs univers de jeu. Je commence le bunker en creusant la plaque qui fait 4 cm d'épaisseur. Je place au fond une plaque de 3 cm d'épaisseur mise en place des rampes d'accès. Montage des murs différentes figurines devant le parapet. Mise en place des créneaux mise en place du toit amovible. Pour éviter le jour entre le plafond et les murs, je place une petite plaque de mdf. Un parapet et ajouté sur le pourtour du bunker, il pourra servir de colline. Je ne ferai pas de deuxième bunker. A la place je vais faire une ruine.
  12. Pas de problème, je me pose souvent la question si je n'ai pas un problème. ok pour les renforts de bois, c'était prévu avec les babioles à rajouter. Pour le barbelé, j'en suis à plus de trois mètres de fait. J'en veux 10. Donc je continue.
  13. sablage des 4 premières plaques. Les finitions ne sont pas faites et l'ajout de bidouilles se fera plus tard (tronc d'arbre, sacs à terre, bidon, barbelés, etc...). Il y a quelques trous d'obus disséminés.
  14. Il s'agit de support pour des cartouches de 9mm parabellum. J'en avais depuis pas mal de temps dans mon rabiot.
  15. Mis à part les emplacements d'armes d'appui qui seront en terre battue, toute les caillebottis et murs sont terminés. Il me restera également l'intérieur des abris. En attendant de reprendre les plaques pour faire les dénivelés devant les positions de tir, je fabrique du barbelé. Souhaitant avoir quelque chose d'assez convaincant, je me suis un peu cassé la nénette pour avoir cela : toutes les explications de la fabrication : https://youtu.be/ooYXY7mMakE
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.