Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ser Eddard

Membres
  • Compteur de contenus

    3 720
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ser Eddard

  1. Pfoua, c'est dingue. Conversions extraordinaires, peinture efficace, c'est tout un univers que tu nous déroules sous les yeux. Très inspirant, merci.
  2. Oui je le sais en plus! Mais ouais, c'est n'imp, les livres ont perdu en qualité et en saveurs (car sortis trop vite).
  3. Merci et bienvenu dans cette passion. Moi ça va faire 30 piges que je pratique (rien que de le dire, je trouve ça méga étrange). Faut vraiment pas se décourager, et faire comme on aime: le but c'est triper, rêver... le reste ça dépend de ce que chacun cherche en ajoutant plus ou moins de profondeur quelque soit le domaine (peinture, jeu, fluff. Moi je joue plus depuis longtemps (complètement perdu par les règles trop touffues, trop changeantes, et qui changent trop vites (pour moi une nouvelle édition tous les 4 ans c'est une catastrophe, c'est frénétique comme rythme (à part pour choper de belles figurines) et faute de temps). Mais je reste hyper attaché aux univers, aux ambiances, aux fig, à la peinture et au modélisme... et à la collectionnite, malgré le fait que je ne peigne plus, j'ai toujours envie de collectionner des armées en tripant sur leur historique et le reste.
  4. Ah mince, chez moi ça marche.... 'tin vraiment galère pour héberger des photos. @Ael @bloodymarins @Kikasstou @Albrecht de Nuln vous les voyez toujours les liens ou pas?
  5. Merci pour vos commentaires et vos compliments. J'essaye de garder un petit bout de mon esprit d'enfant "intact", c'est pas toujours facile, mais je pense que c'est une des raisons profondes qui font que je reste passionné par la fig et les univers qui les entourent. C'est une évasion salutaire et même thérapeutique pour moi (évasion à ne pas confondre avec une fuite ou une désertion: l'évasion demande du courage, de la volonté, Tolkien aurait dit "il ne faut pas confondre l'évasion du prisonnier et la lâcheté du déserteur (même si perso je pense que les déserteurs ont un sacré courage)). C'est vraiment la démarche que j'ai que tu as cerné (dont j'ai même pas forcément conscience, mais en te lisant je me suis dit "mais oui, c'est exactement ça"), je suis content que ça se décèle à travers mes fig . J'imagine toujours dans quel univers, dans quel contexte elles évoluent (malheureusement, je trouve que l'univers d'AOS n'est pas assez profond pour cette immersion, alors j'ai plus ou moins inventé le mien, ou en tous cas un bout des royaumes mortels à ma sauce). En tous cas ton commentaire me touche, merci. Et en effet, j'ai jamais touché un aéro de ma vie (pas que je sois contre, mais chez moi c'est pas grand, j'habite pas seul et j'ai pas d'endroit spécifiquement dédié à la peinture, donc tout le bordel avec le compresseur, le temps qu'il faut pour préparer le bordel, le nettoyer après alors que je cours déjà après le temps pour peindre... je préfère mes bons vieux pinceaux que je sors de ma boîte en 2 minutes). Merci. Oui, il y a de la cavalerie sur l'établi. Un cavalier maréchal, une escouade de commandement, un canon aussi... ce qui me manque c'est le temps. Mais j'ai vraiment flashé sur les nouvelles cités de Sigmar: je trouve qu'on a de très belles inspirations historiques sans que ça fasse historique, et je trouve ça super chouette, c'est même pour moi l'essence de la fantasy: puiser dans les mythes et l'Histoire pour sortir quelque chose d'original. Les détails de ces fig, avec leurs gargouilles, leurs enluminures, leurs armures baroques, ça me parle à fond. Je trouve que c'est une parfaite synthèse entre les humains de battle, et un aspect un peu plus fantasy. Franchement je trouve qu'AOS est génial pour ça: niveau visuels et concepts des fig, ils se lâchent. Je comprend la nostalgie qui fait que certains sont attirés par TOW (et j'adore cet univers), mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière niveau figurine. C'est juste dommage qu'ils aient du mal à donner un peu de profondeur aux royaumes mortels (qui ont pourtant un beau potentiel).
  6. Voilà j'ai réactualisé ma galerie de la page 5 à 11... pour les curieux. Avant, je n'ai plus les photos (changement de pc en 2019, j'ai du les laisser sur l'ancien...).
  7. Normalement, j'ai réhébergé les images sur un autre hébergeur, et ça a l'air de fonctionner. Je vais tâcher de remettre aussi quelques photos disparues plus anciennes...
  8. Et du 40K avec des soeurs de bataille: N'hésitez pas à commenter!
  9. Je continue à peindre mes lumineth: Une conversion d'un dragon lumineth:
  10. Salut, Après avoir délaissé cette galerie pendant un bail, je reviens partager les photos de mes dernières fig. Y a pas mal de trucs du coup. J'ai vraiment beaucoup aimé le style des humains "cités de Sigmar".
  11. Ser Eddard

    [GW] The Rumor Engine

    Ca fait quand même très branches sylvaneth les trucs à la base du squelette (le sceau avec le parchemin, ça fait très esthétique des cités de Sigmar). Et c'est quand même bizarre les branches qui entourent ces RE avec des feuilles bien vertes. Y a juste la neige qui vient rappeler que c'est pour noël.... Même la guirlande, on croirait des graines âmes. Y avait pas des rumeurs sur des Kurnothi? Si c'est le cas, j'suis dans la mouise.
  12. Ser Eddard

    [GW] The Rumor Engine

    Les Fyreslayers et Eternels datent de la tentative très high fantasy des débuts d'AOS. Mais entre les hantenuits, les lumineth (mis à part les temples aelementiri et leurs délires si on aime pas), les cités de Sigmar récemment (qui sont vraiment vraiment terribles esthétiquement parlant, avec ce mélange de ref aux enluminures médiévales et un style plus "moderne"), y a vraiment à AOS un souffle de fraîcheur, de créativité que je ne trouve plus du tout à 40K. Fan des eldars et des dark angels de la première heure, leur refonte me laisse complètement de marbre (je trouve les nouveaux totor dark angels vraiment "pauvres" alors qu'ils auraient pu être terribles). Par contre niveau fluff, je trouve vraiment que ça a de moins en moins d'intérêt. Le fluff AOS se contente toujours de faire du vent (très très déçu du fluff des cités de Sigmar... on y retrouve pas ce que les figurines dégagent et l'ancien style des cités, qui perdure dans les illustrations, très high fantasy, ne s'accorde pas du tout avec l'esthétique des nouvelles figurines) et 40K j'ai décroché depuis un bail). En fait j'ai presque envie de créer mon propre univers "Warhammer" en m'inspirant du style des fig AOS. Sinon, les branches feuillus autour du RE, ça donnerait un indice?
  13. Je confirme Ces dragons sont trop beaux pour y renoncer si on aime pas les stormcast.
  14. Ser Eddard

    Total War : Warhammer

    Salut, Quelqu'un a-t-il fait la campagne d'Imrick? Si oui, peut-on récupérer ses dragons spéciaux (ceux que l'ont recrute lors de quêtes) après qu'ils soient morts sur le champ de bataille? Merci.
  15. Battle serait donc sobre et AOS de la vilaine high fantasy surchargée? Tout en sobriété et en subtilité oui en effet. D'ailleurs la sobriété serait presque dans le camp des Lumineth en fait. Précisément en citant les Dawnriders (j'ai également cité les chevaliers du chaos actuels... qui sont exactement les mêmes que ceux de battle: je veux dire qu'ils auraient parfaitement pu sortir pour battle), je ne voulais pas (surtout pas!) faire un énième comparatif bancal et stérile entre AOS et battle, donc pas parler du style, mais de niveau de finesse des figurines. J'ai eu une armée entière de bretoniens V5 (ceux que GW nous annoncent qu'ils ressortent) et j'ai une petite collection de Lumineth et de chaotiques actuels. Et le gouffre entre le niveau de détails, la dynamique des fig, ce qu'elles dégagent est juste énorme. Du coup, oui, ressortir des fig de 20 ans pour faire une nouvelle itération de battle qui était censé "réparer" ce qu'il s'est passé y a 8 ans, je trouve ça d'une tristesse. Manquerait plus aussi qu'ils ressortent les mêmes fig de base pour les hauts elfes...
  16. Sérieux ont-ils saisis que les ventes battle se sont effondrées à cause de gammes non suivies/baclées? Ces bretonniens ont 20 ans et n'ont eu aucun renouvellement depuis... A côté de ce qu'ils sortent actuellement ça fait pâle figure. D'autant que je crains sévèrement que les fig vont être celles de 2005, mais les prix ceux de 2023. Et là ben y a pas photo. Comparons ces chevaliers breto avec les récents chevaliers du chaos ou DAwnriders lumineth.
  17. Bonjour,

     

    Il reste un problème avec mon annonce?

     

    Merci.

  18. Sauf qu'il n'est pas seul, il est en formation, et ça change tout face à une horde débraillée où les guerriers (même si très forts individuellement) chargent sans aucune cohésion. En 1v1, n'importe quel humain ne tient pas longtemps. Ce qui fait la force des armées humaines, c'est leur organisation, leur discipline. La guerre avant la période moderne a toujours été le prétexte à tout un tas d'extravagances vestimentaires et autres. Les grecs portaient d'immenses cimiers sur leurs casques sans que ça ait une "utilité" au premier abord (ça servait à se démarquer sur le champ de bataille et à impressionner: l'utilité était psychologique et sociale). La rationalisation à outrance, l'efficacité matérielle, ça n'est venu que quand l'ensemble de la civilisation a adopté cette façon de penser. Avant, on est dans des mondes où les mentalités ne collent pas au rationalisme et à l'utilitarisme de la période moderne. Ces soldats des cités de Sigmar sont sympas sans plus. Faut voir les autres unités pour avoir une idée d'ensemble.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.