Jump to content
Warhammer Forum

The-Darkstalker

Membres
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About The-Darkstalker

  • Birthday 01/01/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Clichy 92

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle: Empire, Chaos universel, Orques et gobelins

Recent Profile Visitors

3,638 profile views
  1. C'était avant tout un défaut V8 où tout le système poussait à acheter davantage si tu voulais maximiser tes chances de gagner (la fameuse règle indomptable et les packs imbuvables qu'elle a engendré, des unités de choc qui devenaient un peu pourries...), pour au final des coûts parfois démentiels pour monter une armée. Des efforts avaient été fait sur le prix de certains régiments passés au plastique (cavalerie notamment qui coutaient 35-40€ les 5 en métal), sauf que du coup fallait avoir le double d'effectif en V8 pour en faire quelque chose (ou les jouer différemment, et du coup un peu hors de leur rôle. Je trouve ça bof.). J'ai accumulé compulsivement plus qu'il ne m'en faut en Battle, et j'aurais surement toujours la tentation de chopper en passant près d'un GW ou d'un revendeur une unité native AoS ou une nouvelle gamme peinture par ci par là. Mais plus jamais 300 balles par mois, psychologiquement j'aurais mal rien qu'en regardant ce que j'ai dans le sac. L'envie de consommer est là, mais...!
  2. Idem, disponible en Week End et certains soirs sur Paris et l'axe Clichy/Levallois/Suresnes pour jouer. Certain WE sur Troyes (10000) aussi ou il reste un vivier de vaillant joueurs Battle. Tout reste négociable. Niveau règle : Ma préférence va à la V6 car j'ai beaucoup de contenu dessus. Mais pas de soucis pour faire un rappel des règles aux intéressés sur la V7 (approchante) ou la V8 que j'ai beaucoup pratiqué aussi. Niveau format : je ratisse large, du Warband (<500 pts) excellent pour sa rapidité à du format plus standard compétition (>2500 pts). Même un siège me convient si quelqu'un a la table pour (:-p). Niveau armée : 2500 points de Khemri, 2500 points de Bretonniens, 2000 points de Guerriers du Chaos, 2000 points d'Orques, 2000 points d'elfes noirs, 2500 points de démons... Uniquement du peint, bien sur. Vous savez tout! Avis aux interessés!
  3. Y'a du monde encore pour ce bon vieux Battle, ancienne version de surcoit, c'est cool, même si dans l'immédiat c'est compliqué. Faut pas lâcher et maintenir la motivation! Si Filraen est ok, on devrait peut être se servir de ce sujet pour se recenser (armées jouées,, localisation, dispos, idées d'endroit où jouer, versions...), en prévision d'une rentrée, aux contours bien flous, j'en conviens?
  4. Toujours partant pour de la V6 sur Paris, mes figurines se languissent dans leurs boites. Mais la question est toujours où jouer? ?
  5. Toujours dispo pour de la bagarre V6, en Week End sur Paris. Bretonnien, ogre, orque... etc quasiment que du peint.
  6. Bonjour, Suite à une bataille opposant Bretonniens et Morts vivants, et jouée avec les règles V6, un point de divergence est apparu quand à l'impact des terrains difficiles et très difficiles dans les déplacements (pages 50 et 51 du GBR) : A1 & A2 - Chevalier errant M8, 16 en charge ou en marche forcée D1 & D2 - Zombis M4, 8 en charge ou en marche forcée 1 Forêt comptant comme du terrain difficile largeur conventionnelle de 5 ps 1 muret en ruine comptant comme du terrain très difficile largeur conventionnelle de 1 ps Sachant que les deux unités de chevaliers chargent leur régiment de zombis respectifs, comment décompter le nombre de ps perdus en traversant ces décors? Partant du principe que l'unité de cavalerie fait 2 ps de large, est il correct de dire que 12 ps sont nécessaires pour traverser le bois et 8 ps nécessaire pour passer le mur (Et de fait la charge à travers bois possible, et celle à travers mur impossible)? Cordialement. DK
  7. Chouette nouvelle. N'ayant pas accroché aux systêmes de jeu "alternatif" développés post-EOT, il m'arrive de jouer à AoS pour lequel j'ai fait quelques investissements, mais mon univers de coeur reste WHB et son Vieux Monde, dont la forme et le contenu me parle franchement davantage (Même aisance vis à vis de l'Age Hyborien ou Les Terres du Milieux pour situer/visualiser l'action militaire/politique) Au stade ou on en est arrivé, tous les gestes de GW sont les bienvenus, l'éventualité d'un Horus Heresy-like serait inespérée, et si c'est au final juste quelques figurines du Vieux Monde de temps en temps, et bien ce sera toujours ça qu'on a pas aujourd'hui (On nous aura pris pour des blaireaux bien sur mais bon... :-D), en tout cas en figurine! Y'a encore de la maille à engranger avec cet univers, même en sortant de la figurine, surtout si c'est AoS-compatible (Et vu que l'univers d'AoS est quasi-tout-compatible...!). Et tant qu'il y aura des gens disposés à dépenser ça et là pour se faire plaisir avec quelques raretés auréolées de la gloire passée de WHB, je pense que GW aura toujours un intérêt à s'essayer à ce genre d'initiatives aussi louables que lucratives. La nostalgie, un merveilleux sentiment qui coûte la peau des fesses. ? DK
  8. Toujours partant pour jouer!! Sortez vos régiments, listes fluff et grosses bêtes FW!!
  9. Toujours dispo pour la bagarre! Surtout pour tester ta liste Von Carstein. ?
  10. Bonsoir Sedral, Merci de ton retour. Je connais bien BH pour y avoir joué un temps comme alternative à la V8. Très approchant de la V6 en effet. Je suis déjà passé à votre club également il y'a quelques deux ans peut être (j'habite Clichy), même si j'avais été un peu perdu pour y entrer... Pour l'heure, ma recherche porte bien sur la V6, dont j'ai récupéré tous les LA, recueils et suppléments (je suis du genre excessif). Pas sur de pouvoir jouer les listes alternatives en fin de livre d'armée, les hydres "spéciales" elfes noirs, etc... à Blackhammer, qui a tout de même relativement su trouvé son équilibre. En tout cas si je ne trouve pas preneur, je saurai où aller rater mes estimations de charges et tir de machine de guerre.
  11. Bonsoir à tous, Y'a t'il quelques irréductibles joueurs de Warhammer Battle V6 encore actifs sur Paris ou dans l'Aube sur la région de Troyes, ou une adresse où je peux en trouver? Je serais ravi de refaire quelques parties amicales sur la version par laquelle tout a commencé pour moi... Je dispose de tout un tas d'armées peintes, pas toujours de la meilleur fraicheur, mais c'est sortables. :-) Merci à vous et bon jeu.
  12. Des initiative de ce genre ont déjà été lancées, voir bien lancées, ne serait ce qu'avec l'énorme taff fait sur Blackhammer, même si je n'y joue pas car j'accroche pas sur deux trois points.   Je reste également dans l'attente d'une V8+, pas forcement pour joueurs tournois, d’ailleurs, sinon ça sera V8 tout court en mode "joueur de garage". Battle, on t'aime. :-p
  13. Je rejoins l'idée selon laquelle les jets de "règne du chaos" ne concernent que le joueur démon : le vous ne concerne que lui, à mon avis. Je ne me pose pas la question du vouvoiement concernant le don démoniaque "aura de diversion" (p.61) qui dit "... ajoutez ...à vos tentatives...". Certes c'est plus évident, mais bon... :-p Je suis également partant pour l'interprétation "pour chaque unités ennemis (toutes), et pour chaque unités amie démon de / marque X" pour les effets 5-6-8-9. La répétition du "pour chaque unité" fait une nette séparation entre les groupes de cible. Ennemis et amis marqués. Dans ma logique, le bouquin va aussi dans ce sens, aussi aléatoire qu'on se l'imagine, je doute quand même que les Quatres s'obstinent à s'acharner sur leurs démons, et laisse le véritable ennemi de l'instant T décimer leurs troupes en paix. Je note également une différence de traitement sur la durée en tours des +/- en save invu des résultats 4 et 10. Le -, dure un tour de joueur, quand le + dure un tour complet. Encore un signe, peut être, que le tableau n'est pas là pour enfoncer ouvertement les engeances démoniaques. Enfin j'espère. Pour les flammes de Tzeentch non enflammées, pas étonné au final, on est loin des feux de l'enfer traditionel, et puis c'est déjà très puissant comme ça. Feu mutant est simplement un petit + qui agit en fin de phase, qui nécessite de choisir soigneusement ce sur quoi on lance ses sorts et qui implique d'en finir (pour éviter regen). Et puis c'est pas comme si on avait aucun moyen de baisser l'endurance, avant d'arroser la cible de feu qui ne brule pas! :-D EDIT : en me relisant j'ai remarqué que la simple virgule, spontanément mise devant le premier "et" du deuxième paragraphe change grammaticalement tout le sens. P't'être ça qui manquait. X-)
  14. [quote]J'attendais pourtant avec impatience de pouvoir boire la parole des "cerveaux du warfo"... Dommage... [/quote] Ils sont pas omniscient à ce point, quand même. Games verrouille les infos sur les sorties qui sont déjà difficile à obtenir, mais là c'est un niveau au dessus, c'est le travail des services réunionites, qui influent sur tout ce qui y'a en dessous. [quote]Parceque tu crois que quelqu'un ici la connaît la réponse?[/quote] Pourquoi pas. Y'a bien des cadres stratèges/marketing qui joue à Warhammer et qui on pu se pencher sur la question, voir apporter une explication qui se tient. Espérons en tout cas! L'information ça a quand même du bon, surtout quand le projet se tient. Et Forgeworld offre du produit Battle qui devrait faire partie intégrante du développement Battle!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.