Jump to content
Warhammer Forum

Aeneas

Membres
  • Posts

    476
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

7,645 profile views

Aeneas's Achievements

  1. @Miles Ok, j'avoue que j'y connais rien, ni en cellules souches, ni en veganisme. @Matix Dans le bouquin, l'auteur évoque l'existence de monde-archivistes et sur Terra, les archives représentent une portion non négligeable de l'espace.Par exemple dans le palais de l'Arbites, les archives sont stockées en souterrain et c'est tellement immense que personne ne sait vraiment quelle taille ça fait.Il y a des gens qui consacrent une partie de leur vie, voire leur vie entière, à chercher des archives précieuses et oubliées du passé, bref c'est dans la démesure. Pour ce qui est du temps et de l'usure, je t'invite à aller visiter le musée d'Avranches dans la Manche où sont exposés les enluminures du Mont Saint-Michel, certaines oeuvres ont plus de mille ans et pourtant les couleurs sont incroyables. Je suis pas sûr qu'on retrouvera des supports numériques d'aujourd'hui dans plus de mille ans
  2. @gilian Je l'ai lu, en effet c'est, selon moi, le meilleur aspect du bouquin. J'ai beaucoup aimé également l'aspect de la guerre de gangs entre ceux qui veulent brûler le papier pour chauffer les ruches et ceux qui veulent le récupérer pour le recycler
  3. En effet, même un organisme aussi réfractaire au changement qu'est l'Imperium ne peut empêcher l'usage de technologies plus modernes. Sans compter qu'il existe des esprits plus libres et/ou surtout des gens très riches qui se moquent des restrictions morales et/ou financières. De plus l'Imperium c'est dix mille ans d'histoire aussi, il a probablement existé des périodes ou l'usage des autres technologies étaient privilégiées ou en tout cas moins restreintes. PS: On peut aussi supposer que certaines données sont plus aptes à être transcrites dans d'autres supports que sur du parchemin.
  4. Je sais pas si les cellules-souches c'est vegan L'archivage dans l'Imperium c'est clairement le foutoir
  5. Pour commencer, bonne année à tous, meilleurs voeux Je suis en train de lire le second tome de la série Les Archives Interdites et je suis tombé sur une information totalement inutile mais que je me sens obligé de vous retranscrire puisqu'elle explique le pourquoi de l'usage du vélin au 41ème millénaire. Je vous cite l'extrait tel quel puisqu'il ne révèle rien de l'intrigue du bouquin. Comment est fabriqué ce vélin ? Bien entendu, le vélin le plus prestigieux et le plus recherché reste celui fait à base de peaux d'animaux. Autres informations sur le sujet, il s'agit du septième plus gros produit d'importation pour Terra et il semble qu'il y ait des guerres liées au commerce et à la production du parchemin (si vous voulez une idée de scénario pour une campagne). Voilà, une information inutile pour commencer l'année mais j'aime bien ce type de détail dans un roman, un détail qui explique pourquoi dans un monde très avancé technologiquement on utilise encore une technologie du Moyen-Age. En gros ici, on a l'exemple type de la mentalité impériale, conservatisme extrême allié au pragmatisme.
  6. Je pense que ça a été évoqué dans le codex SM v8 ou v9 mais brièvement, c'était une carte du système et un bref point de situation du chapitre après l'ouverture de la faille. En tout cas, à ma connaissance, rien de précis.
  7. Si on regarde un jeu comme Magic the Gathering, la road map est en effet de plusieurs années. Après, est-ce le cas chez GW, je ne sais pas, j'imagine que oui.
  8. J'ai fini le bouquin bon, je plussoie @Kaptain, les éléments laissent penser que Primus pourrait-être un primarque mais c'est quand même assez difficile à affirmer.
  9. J'en suis à la moitié du bouquin, il y a donc des infos que je ne dois pas avoir (vu que je n'ai pas lu le résumé de gilian pour pas trop me spoiler). Toutefois, je ne pense pas qu'il soit un psyker, au début du bouquin, l'âme/l'esprit de Primus semble être à l'étroit dans son corps, un peu comme si on avait mis l'esprit d'un primarque dans le corps d'un SM primaris amélioré (mais je peux me tromper, comme je l'ai dis, je n'ai pas encore tout lu). Je me demandais, si Primus est un primarque, c'est un primarque inventé par Cawl ? (soit un vingt et unième primarque) Un primarque décédé et dont l'âme a été rataché à un nouveau corps ? (si oui quel primarque) Ou enfin un primaque non créé par Cawl mais retrouvé par ce dernier ?
  10. Oh la jolie mauvaise foi alors que le Lion vient juste de revenir et qu'en quelques années cinq primarques sont sortis
  11. Bof, là je suis pas trop d'accord avec toi, ça fait maintenant quelques temps que GW nous spoil* plus ou moins sur un éventuel retour du jedi. Peut-être qu'ils ne le feront jamais mais pour ma part, je mets une pièce sur le retour de l'Empereur à l'horizon des dix prochaines années (un pari facile puisque vous aurez oublié ). *L'histoire de l'enfant dans la série l'Aube de Feu, l'histoire du Trône qui défaille, l'histoire de l'Empereur qui apparaît de plus en plus à ses fidèles et des miracles de plus en plus fréquents, l'histoire des primarques qui reviennent.
  12. Attention, si pour la sortie du codex SM, GW nous avait teasé le détachement terminator (me souviens plus du nom), on aurait pensé que les détachements ne seraient pas inspirés des chapitres primogénitors. J'ai tendance à le penser aussi, wait and see.
  13. Un détachement en plus de celui déjà présent dans le codex ou le détachement du codex ? J'ai quand même du mal a imaginer que les TS aient accés aux détachements du codex SMC et n'ai finalement qu'un ou deux détachements de cultes. Pour le coup, je suis pas sûr que ça fonctionnera comme pour les SM loyalistes. Allez, pour les WE, j'imagine la possibilité, en plus du détachement présent dans le codex actuel, d'un détachement blindé très agressif, d'un détachement centré sur les terminators et les unités "élites" et d'un détachement centré sur les Chakhals.
  14. Je connais pas très bien les tyranides, y avait-il une vraie différences entre les flottes ruches ? Pour la RG, je vois pas ce qui empêche d'intégrer une innovation technique dans une tradition tactique (ou alors j'ai mal compris ton propos). Pour les Salamenders la règle de détachement Eradication à Courte Portée semble vouloir retranscrire ce topos du combat de fusillade (de même que le stratagème Creuset du Combat). Il y a également le stratagème Protocole d'Immolation qui favorise les armes à fusion et l'optimisation Artisan Aguerri pour le côté artisan des Salamenders et fiabilité de leurs armes. Alors oui c'est moins orienté lance flamme et fuseur mais l'esprit est là, il me semble en tout cas.
  15. Neuf, ça fait beaucoup en effet et je suis d'accord que certains cultes se ressemblent mais six détachements par codex, je suis pas certain que ce soit une règle, le prochain codex AM en aura cinq, il me semble. C'est quand même vachement ressemblant même si oui, tout le monde peut jouer n'importe quel détachement sans que ce soit déconnant, la RG peut jouer défensive ou faire des charges à motos, pourquoi pas, les SM sont censés savoir tout faire. Selon moi, si, de même que le détachement Gladius fait plus ou moins Ultramarines, le détachement Esclaves des ténêbres fait plus ou moins Black Legion, une légion qui a passé des pactes avec toutes les divinités et qui accueille tous ceux qui veulent la rejoindre. GW y a accolé l'iconographie de cette légion à juste titre, selon moi. Mais là encore, n'importe quelle légion pourrait facilement jouer ce détachement, à mon sens. Pour moi c'est la force de ces codex, tu es libre de jouer ce que tu veux sans que ça soit déconnant mais oui, GW nous montre qu'il y a une "coloration" dans chaque détachement. Il faut imaginer ça comme ça, selon moi: Le codex SM, c'est le codex astartes de Guilliman, il y a mis tous les cas tactiques qu'un SM peut rencontrer, pour écrire son bouquin. Il a puiser dans toutes les traditions des anciennes legions puis il les a compiler pour qu'un commandant SM puisse apprendre de ces traditions. Tu veux faire une guerre de mouvement, tu puises dans la tradition WS et tu prends le détachement stormlance. Finalement ce qui va donner la "vraie" coloration de chaque chapitre dans le jeu, c'est les personnages nommés et leurs aptitudes, il me semble, or si le codex SM en est relativement bien pourvu (chaque chapitre a au minimum un personnage nommé), je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les autres factions. Du point de vue SMC, j'espère que ça donnera à GW l'occasion de sortir des figurines nommées genre un Erebus et/ou un Kor Phaeron pour les Word Bearers. Pour les WE, j'ai aussi bien du mal à voir ce que pourrait être les différents détachements, un détachement orienté blindé peut-être ? PS: s'il faut changer ce sujet de section, ça ne me pose pas de problème
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.