Jump to content
Warhammer Forum

Vaniel

Membres
  • Content Count

    1,322
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Vaniel

  1. Pas forcément vu les prochains codex à sortir. Après la DG, les Drukahris sont les prochains avec les DA qui auront leur codex V9, ce qui peut être l'occasion de sortir un nouveau kit.
  2. Je ne dis pas qu'utiliser les managers pour relayer les attentes des joueurs aurait été idéal mais je pense que cela aurait permis d'avoir une application plus réussie (ou moins ratée selon le point de vue) à sa sortie. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai l'impression que les têtes pensantes et/ou décideuses se sont dit que les joueurs allaient porter aux nues l'application sous prétexte qu'elle est estampillée GW et non pour sa qualité intrinsèque et qu'ils n'avaient pas à se fouler pour un tel outil. La route sera longue pour remonter la pente de l'opinion même si cela semble être sur la bonne voie ; sur le Play Store, la notation de l'application est désormais à 2/5 alors qu'elle était à 1,6/5 en novembre.
  3. L'idée, avancée par le manager de mon GW habituel, de passer par les managers était que ces derniers sondent les joueurs sur leurs attentes par rapport à une éventuelle application. En ce qui me concerne, cela ne risque pas. Un nouvel outil peut être insuffisant/buggé à sa sortie et j'imagine que ce fut le cas d'ALN et BattleScribe à leur sortie mais vu la taille de GW en tant qu'entreprise, je trouve que cette application est pour l'instant un échec même si cela évolue dans la bonne direction.
  4. Je l'ai lue mais je l'ai aussitôt oubliée. Malgré son E8 ??!! Ton adversaire l'a exposé beaucoup trop tôt. Par contre, la préférence des marteaux sur les gantelets, c'est par rapport aux dégâts par blessure que tu as fait ton choix ?
  5. Après le codex V9 DG n'était pas encore disponible lors de la partie et vu les previews, ça aurait changé beaucoup de chose comme le résultat entre Morty & les TWC. Le Primarque aura 4 traits de SdG : 3 fixes (full reroll pour blesser des armes à Peste à 6'', FnP5+ & pas d'aura ennemie active à 3'') et au début de chaque partie, 1 à choisir parmi les traits de Compagnie.
  6. @NonoChapo Je partage ton avis sur les décisionnaires ; l'existence de l'application doit plus à l'ère du temps qu'à la volonté de proposer un outil numérique/digital performant au hobbyiste. J'en discute de temps à autre avec le manager de mon GW et dès les premiers avis majoritairement négatifs à la sortie de l'application, il m'a dit que les concepteurs n'avaient pas consulté les managers. Vu que ce sont eux qui interagissent le plus avec les joueurs, un minimum de communication interne aurait permis de savoir quelles étaient les attentes des joueurs et quels supports dont il fallait s'inspirer (BattleScribe, ALN). Des tournoyeurs ont bien été consultés lors de la conception des règles V9 ; une telle expérience aurait pu être répétée pour l'application.
  7. Comme j'ai une partie de croisade prévue ce matin, je vous ferai des petits retours sur le bonus de doctrine désormais accessible plus tôt. Mes TWC vont se régaler.
  8. Je pense aussi que le full Primaris est jouable en SW ; après, certaines unités non Primaris qui nous sont spécifiques (TWC, WG Termi, Longs Crocs, Bjorn) sont très bonnes et n'ont pas forcément d'équivalent en Primaris, ce qui les rend difficiles à ne pas jouer : - TWC : le Advance & Charge leur a fait beaucoup de bien en comparaison avec la V8 - WG Termi : la liberté dans l'équipement - Longs Crocs : la perte de Discipline de Tir (relance naturelle des 1 pour toucher au tir contre une seule unité) est compensée par l'accès aux aptitudes de l'escouade Devastator (Signum du Pack Leader, Chérubin de l'Armorium & canon à gravitons) et le WG Termi avec bouclier tempête permet de conserver une certaine résilience - Bjorn : avec le stratagème Sagesse des Anciens, il peut remplir le rôle d'un Capitaine & d'un Lieutenant en terme d'auras de relance des 1 respectivement pour toucher et blesser
  9. Pas de sources mais c'est par rapport à ce qui s'est passé pour les SW et les BA. Les SW et les BA ont chacun accès à une unité Primaris qui leur sont spécifiques : les Molosses de Morkaï (demi-boîte de Reivers + grappe d'amélioration Primaris SW) et les Intercessors de la Compagnie de la Mort (demi-boîte d'Intercessors classique + grappe d'amélioration Primaris BA), sachant que ces derniers étaient apparus dans PA3.
  10. "Supplément" signifie que l'ouvrage en question ne se suffit pas à lui-même et que tu as besoin d'un codex pour l'utiliser d'où la différence de termes. Quant à l'aspect fourre-tout, il fallait bien que quelqu'un vienne se plaindre un jour et c'est tombé sur un double hérétique. Pour l'instant, il y a 3 certitudes si je n'en oublie pas : - le visuel de la couverture du suppément - l'aspect traque des Déchus dans les règles de Croisade - une nouvelle datasheet Primaris spécifique aux DA et à ses chapitres successeurs qui sortira sous la forme d'un kit déjà existant accompagné d'une grappe d'amélioration Primaris DA.
  11. Ce qui me dérange le plus avec cette application, c'est qu'elle soit payante alors qu'elle est sortie inachevée. Par inachevée, je veux dire sans la totalité des fonctionnalités qui avaient été annoncées lors des previews. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que GW s'est foirée en termes de communication. Si l'application était sortie totalement gratuite & en mode Bêta, je pense que plus de monde l'aurait installée et participé aux feedbacks au fur et à mesure des nouveautés & résolutions de bugs ; pour ma part, je l'aurais installée dès que possible mais là, je me contente de mes codex papiers pour les règles et d'ALN & Battlescribe pour mes listes.
  12. Il n'a jamais été question de janvier ; le codex Drukhari a seulement été annoncé comme le premier codex Xénos de 2021. Il sortira certainement après le premier codex Chaos, celui de la Death Guard, qui était prévu pour ce mois-ci et qui a été reporté au début de 2021. Sachant que le dernier supplément au codex SM, celui des Dark Angels, est aussi annoncé pour le début de 2021 et que l'Angletterre est de nouveau confinée (Londres & Sud-Est du pays), cela peut amener à une sortie en février par exemple.
  13. Gros +1 avec l'Alsacien. Ce kit est assez récent, à la bonne taille et en plastique, ce qui le rend idéal pour une conversion. Le Khan à moto est trop vieux de même que le kit de 3 Motards ; en outre, le perso WS est éventuellement en résine donc pourri comme point de départ d'une conversion. Les Outriders sont récents mais c'est du EtB et cela ne correspond pas en termes de taille.
  14. Pour charger T1 avec le trait Chasseur : - tu bouges de 21'' : 14'' (Mouvement Normal) + 6'' (Advance auto de la moto) +1'' (bonus d'Advance du trait) - puis tu charges à 2D6+1'' Tu peux théoriquement aller closer une unité ennemie se trouvant à 34'' ; en moyenne, ça sera plutôt à 29''. Perso je préfère mettre ce trait sur un perso en Jump Pack : je perds 2'' en M et l'Advance auto à 6'' mais le Vol est plutôt pratique pour se déplacer en ligne droite et se rapprocher le plus possible avant une charge.
  15. Je pense que ce sera le cas vu le traitement des armes Helfrost SW dont le mode concentré a été fiabilisé en dégâts : - Pistolet (Iron Priest) : D3 => 3 flat - Canon simple (Dread) : D6 => D3+3 - Canon jumelé (Stormwolf) : D6 => 4 flat - Destructeur (Stormfang) : D6 => 6 flat
  16. Bien vu de la part de @Teh Metil & @Gloubiboulga pour la lecture du stratagème Nature Bestiale. Je suis allé relire le passage à ce sujet de la revue du supplément par Goonhammer pour avoir confirmation et il est bien précisé que le wording ne permet pas de bénéficier de Fureur Sauvage. Tu fais la somme de tes bonus & malus pour toucher (ou blesser) puis tu appliques le cap si besoin avant d'appliquer le résultat à ton jet minimal pour le réussir. Ici, tu as deux +1 pour toucher (Tactiques de Chapitre & Stratagème) et un -1 pour toucher (aptitude de l'arme) ; le résultat de la somme étant +1, tu n'as pas à le caper et ajouté à ta CC, tu passes bien de 3+ à 2+ pour toucher.
  17. Il utilise le second effet de la Pierre du Wulfen : une fois par partie, une seule unité à 6'' du porteur génère des touches supplémentaires via Fureur Sauvage sur des 5+ non modifiés.
  18. Teeth & Claw était la deuxième boîte double faction en V8 et elle n'est plus disponible depuis un moment (au moins 2 ans). Le Start Co Primaris SW n'apparait plus sur le site de GW et est vraisemblablement remplacé par la boite Patrouille. A moins de trouver une de ces 2 boîtes chez un indépendant, la Patrouille est le seul moyen de se procurer ce Battle Leader.
  19. Plutôt oui. Sur le plan financier, tu économises 54,50€ par rapport à l'achat des kits en individuel, soit 33% de remise sur 164,50€. C'est aussi le seul moyen de se procurer le Battle Leader Primaris (Lieutenant Primaris spécifique aux SW). En tant que Troupes, les Intercessors seront toujours utiles et même si je n'ai pas beaucoup vu l'Invictor dans les listes SW V9, cette entrée est intrinsèquement bonne ; évite de l'équiper du canon Incendium, cette arme n'est pas Blast et on n'a pas de stratagème pour maximiser le nombre de tirs comme les Salamenders. En soi, les Reivers sont meilleurs qu'en V8 mais il existe de bien meilleures entrées en Elite : WG (Termi ou JP), Dread (Vénérable ou Redemptor). Etant aussi assemblables en Molosses de Morkaï, ils peuvent être utiles si tu rencontres régulièrement du psy.
  20. Plutôt 5,5dmg : à courte portée, un multi-fuseur fait D6+2 en dégâts et la moyenne sur un D6 est 3,5.
  21. Joueur SW, je suis curieux de voir comment les Blood Claws peuvent taper aussi si ce n'est plus fort que la DC ; d'autant plus que j'en jouais 2 meutes de 8 en Stormwolf durant presque toute la V8.
  22. C'est bien une demi boîte d'Intercessors classique : dans la description, il est question des variantes au fusil bolter. GW a fait la même avec les Molosses de Morkaï : demi-boîte de Reivers avec une grappe d'amélioration Primaris SW. Perso je me suis procuré une grappe de Reivers et j'avais suffisamment de bitz SW pour les monter en Molosses de Morkaï. Après c'est juste une question de peinture.
  23. Non, c'est moi qui ai mal regardé le contenu de la BF ; en parcourant trop vite l'article de warhammer community, j'ai compté 5 Reivers (25€) au lieu de 10 (45€). 73€ d'économie sur 228€, c'est 32% de remise de la part de GW avant celle des revendeurs. Je trouve qu'avec le Start Collecting Vanguard, cette BF permet de se constituer une belle base en Phobos.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.