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2Bad

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  1. Attention à embarquer Ghazgull et chariot de guerre: autant c'est marant d'imagine le gros prendre toute la place, autant si le chariot de guerre est détruit, tu as 1 chance sur 6 de voir ton super gros big boss à 300 points mourir en n'arrivant pas a sortir son imposant postérieur de l'épave en flamme... Pour le reste, en se basant sur le start collecting et les quelques achats qu'il semblerait que tu prévois, c'est une bonne base, qui te permettra de jouer sur plusieurs tableaux sans créer de frustrations.
  2. Salut, Pour tes listes, à part le point que soulève mon voisin de dessus sur le nombre d'armes spéciales, les deux sont plutôt sympa, mais pour du familial fait quand même attention à ce que les listes d'en face aient de quoi gérer les "gros profils" à 1000 points Ghazgul est un gros sac et très binaire: si en face il y a de quoi tirer fort OK, il sera difficile à gérer mais pas impossible. Si en face il n'y a trop rien de prévu au niveau arme lourde ou gros profil de corps à corps, il risque d'être frustrant à affronter. Pour le reste, c'est aussi une question de modélisme. Tu peux ajouter des gros flingues à ton chariot de guerre, si tu aimes cette arme, et même un kanon. On va pas se mentir, ça ne va pas être très rentable, mais ça change le look de la figurine puis la plupart des options tiennent sans forcément être collées, donc tu les ajoute et tu les retires au gré de tes envies. Voila, bienvenu à toi et minitoi chez les verts !
  3. Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice, Ghaz en 1000 points sera très binaire, soit il roulera sur le reste soit il se fera dessouder. Dans tous les cas, ça risque de créer de la frustration pour des parties "familiales" entre débutants. Attends peut être un peu avant de le jouer, et si le look te va, remplace le par un warboss en mega armure, ca lissera un peu le différentiel de liste. Vu que vous avez l'air de jouer ce qui vous plait, ne vous prenez pas trop la tête, on prend plus plaisir à perdre avec des figurines qui plaisent qu'à gagner avec une armée sans saveur, commencez au feeling, puis quand vous aurez trouvé vos "type de jeu" la communauté pourra vous aider pour orienter vos achats.
  4. Et voilà, un CDA qui se termine bien, avec un rang "Seigneur" et un thème super motivant. Ca a été l'occasion de tester de nouvelles techniques sur des figurines différentes de mes Orks Habituels. Sans tarder, les liens: Le sujet central: Mon sujet: Retour vers la cité des Damnés Et la photo finish (vive les socles hexagonaux)
  5. Techniquement c'est mon 1.5ème CDA. J'avais postulé pour un CDA long il y a qq années, je n'avais pas été retenu mais j'avais tout fait en parallèle, dans les cordes sur un sujet en armée unique. Comme il y a eut beaucoup d'abandons, le MDA de l'époque et la modération à autorisé deux ou trois personnes comme moi qui avaient postulé et qui jouaient le jeu à rejoindre le train en cours de route. Du coup j'ai fait 6 mois en parallèle et mois en officiel. J'aime bien le concept, donc je reviendrai surement une autre fois
  6. Ok chef, je m'exécute, voila le résultat de 3 mois de peinture sur des figurines qui me changent beaucoup de mon train train habituel: Pour information, les esclaves et les tonneaux vont venir grossir les rangs de mes "à côté" pour BloodBowl et serviront de Bloodweiser Babes, les différents héros serviront pour Mordheim, le capitaine mercenaire aura droit à sa bande de joyeux marienburgers, les shadowstalkers seront joués comme des guerriers fantômes elfes (quelques conversions seront nécessaires) et les autres feront de très bon mercenaires. La plupart d'entre eux servira aussi dans ma campagne JDR de Mordheim, histoire de faire des figurines pour les héros de mes joueurs Voila, un chouette CDA de fini, on dit jamais deux sans trois, on verra donc lequel sera le suivant.
  7. Les yeux oui... bien sûr les yeux.... Merci du compliment Merci, et merci de m'avoir permis de faire partie de l'aventure!
  8. J'ai retouché les tonneaux, pris quelques photos de l'ensemble et voila! La photo de la "bande originale" prévue par le CDA Nous avons donc au programme : Hans Gruberth: Archétype chevalier/guerrier, humain, l'instigateur de cette petite excursion urbex Helga "Stoneheart": Archétype barbare, humaine. Ghrüdu "Trollsplitter" : Archétype barbare aussi, nain et plutôt bas de plafond Ilithia "Silent death": Archétype Tireur/ranger, elfe. Absylonia "Mistbinder": Archétype Sorcier/assassin, humaine. Troll "Mclane" : le boss de fin Le "repos du guerrier" : Objectif honorable et tout à fait compréhensible le coffre au trésor : parce que les femmes et la picole ça coute vite cher... En supplément pour ce CDA: La version 2 de Ghrüdu en mode hache à deux main qui m'a servi à tester un dégradé plus poussé pour le MNM. Un khainite shadowstalker sur lequel j'ai testé le schéma de couleur GW pour la cape qui devient de la fumée/magie noire avant de switcher le violet pour du vert. L'oracle, une fig qui trainait et qui servira dans ma campagne de JDR. Une photo de famille avec tout ce petit monde: L'heure était venue, la bande était au complet, les probabilités de réussites au maximum et les bénéfices à venir également. L'oracle était prête à mettre le prix pour un bloc de cette taille mais serait également prompte à exercer de viles représailles si celui ci ne lui était pas livré. Hans, Ghrüdu, Ilithia et Helga étaient réunis dans une taverne peu recommandable de Brigandsbourg, à quelques kilomètres à l'Est de la cité des Damnés. Bien que Ghrüdu ait protesté, c'était Ilithia qui donnait les instructions sur le chemin à suivre, les quartiers à éviter, les passages discrets et les toits praticables qui leur permettrait de gagner la place du marché sans attirer l'attention. Devant sa connaissance des rues et des places, le groupe ne pouvait qu'acquiescer. Hans avait promis à chacun une forte récompense, et se mit à distribuer les avances qui devaient sceller leurs contrats respectifs. Alors que tout semblait être arrêté, un toussotement se fit entendre derrière le petit groupe et chacun posa immédiatement la main sur son arme... "Il semblerait que tout ait déjà était décidé, je vois que notre ami commun a eut raison de placer sa confiance en vous" Les mots résonnaient curieusement, ils étaient tels un murmure prononcé dans un tuyau métallique "Je suppose que nous devrons partir à l'aube" ajouta la femme qui se tenait maintenant face aux aventuriers décontenancés. "Qui êtes vous et de quoi parlez vous?" répliqua Gruberth "Et de quel ami commun vous me parlez?" "Absylonia, pour vous servir... enfin, façon de parler, je suis venu à la demande de celle que vous appelez l'oracle, pour m'assurer de votre réussite et pour lui faire parvenir au plus vite le "colis" dont vous avez convenu de lui livrer." "Je n'ai pas été prévenu, et je ne vois pas de quoi vous parlez" essaya maladroitement de répondre le capitaine. "Ceci est une réunion privée à laquelle vous n'avez pas été conviée" ajouta Ghrüdu, en passant son pouce sur le tranchant de sa hache. "Je suis sur vos pas depuis votre retour de la cité Hans, j'ai même assisté à votre dernière soirée avec votre ancien second, avant sa "retraite" anticipée. Je suis au courant de votre entrevue avec l'oracle d'hier soir, de la pierre de la grande chasse et de tout le reste. Est ce suffisant ou dois je préciser?" L'attitude de la nouvelle venue était étrange, elle semblait détendue, grave mais on sentait une pointe d'excitation dans la voix métallique qui sortait de derrière son masque. "Très bien, vous ferez connaissance avec le reste du groupe demain à la première heure, en attendant tout le monde au plumard, je vous veux tous à votre maximum dès le levé du soleil." Hans reprenait sa place de chef de bande, même si celle ci n'était liée que par l'argent et non l'honneur, la loyauté ou une cause à défendre. En fait c'était même mieux comme ça, si ses calculs étaient bons, peu d'entre eux reviendraient de cette excursion, alors autant ne pas vraiment s'y attacher. ... "Je reprendrais bien un peu de raisin" Le soleil brillait, le ciel était d'un bleu tellement pur et l'herbe était douce et souple. Hans tenait dans une main une choppe de la meilleure bière qu'il avait pu trouver, et dans l'autre il serrait une femme dont les courbes auraient rendu niait le plus pieux des prêtres de la ville. Celle ci tendit sa main vers une coupe en argent de laquelle débordait des fruits frais venus de tous horizons, y attrapa une grappe de raisin d'un violet profond, et en glissa un grain dans la bouche de l'ex capitaine Gruberth. L'oracle avait tenu sa promesse, un coffre rempli d'or, qu'il n'avait pas eut à partager puisque tous ses compagnons, sauf cette sorcière d'Absylonia, étaient morts de façon héroïque lors du combat contre le troll. Cette abomination avait vomi sur Ghrüdu qui s'était liquéfié sur place, avait déchiré la pauvre Helga en deux avant de battre Ilithia à mort avec les morceaux. heureusement, avant leur trépas chacun d'entre eux avait eut le temps d'infliger de profondes blessures au troll, et grâce à une diversion de cette saleté de sorcière, Hans avait pu porter le coup de grâce de sa superbe épée à deux mains. Depuis, il coulait des jours heureux dans le parc de son hôtel particulier de Marienburg, son argent placé dans des bateaux de commerce et des tavernes devrait lui rapporter plus qu'il ne pourrait dépenser de son vivant... un plan sans accrocs... ... "Il est mort?" demanda Ghrüdu, alors qu'il essayait de retirer le sang du troll de sa hache "On dirait pas" répondit Helga "il a morflé et on dirait qu'il essaie de manger quelque chose" "Vu l'état de sa machoire, il va avoir du mal... vous pensez qu'on peut faire quelque chose?" demanda Ilithia. "Si j'en crois mon expérience, quand un troll t'arrache une jambe avant de te fracasser la tête avec et de te balancer contre un mur, t'es mort... ou du moins t'es en train de mourir" répondit Ghrüdu "c'est quand même pas de bol, il est resté en arrière presque tout le combat et le seul moment ou il tente quelque chose, il se fait défoncer... Les trolls c'est pour les spécialistes, c'est pas un boulot pour les amateurs." "L'Oracle attend sa livraison, si nous tardons, nous risquons de nous faire remarquer et de tout perdre, et puis vu son état il ne ferait que nous ralentir... il vaut mieux l'abandonner ici" répliqua calmement Absylonia, les contours de sa cape flottant au vent et semblant animés d'une vie propre. "Bah, ce serait dommage de gâcher une si belle épée, il n'en aura pas besoin là où il va non?" Sur ce dernier commentaire d'Helga, le petit groupe se partagea les possessions terrestres de feu le capitaine Gruberth, puis se replia à travers les ruines de la cité jusqu'au point de rendez vous où les attendait une récompense juteuse qui leur permettrai de prendre un nouveau départ. Et enfin le tableau d'avancement du CDA, tout vert!
  9. Super cette table! Félicitation pour la fin de ton CDA et bon rétablissement.
  10. Juste waouh! Le côté old school des couleurs ressort super bien, mais les freehands lui donne un coup de jeune. Félicitation pour le boulot! Hâte de voir la suite.
  11. Bon, mon post précédent n'ayant pas attiré les foules, et ayant bénéficié d'un long week end, je poste la dernière figurine de mon CDA, ma sorcière des ombres. De face: Côté gauche: Côté droit: Vu que j'ai un peu de temps avant la deadline, je vais retoucher les tonneaux, voir si je peux leur donner un peu de définition. Puis il ne restera que quelques bouts de fluff à bricoler et je serai fin prêt pour la clôture de mon deuxième CDA.
  12. Salut, Ma fig test pour les effets de drapé est terminée, voilà ce que ça donne Un petit éclaircissement trop fort sur le violet, mais j'ai vu où je galérait et où ça se passait mieux que prévu. J'attaque donc ma dernière figurine de ce CDA, mon elfe des ombres. @Nadrindel et @tueur nain: j'ai essayé de surligner les arrêtes de chaque planche du tonneau, la transition est trop subtile mais se voit un peu plus en vrai. Je reprendrai peut être si j'ai un peu de temps après l'elfette
  13. Désolé mais à un moment il faut voir les choses en face, GW est un grand habitué de ce genre de chose. La course à l'armement, les prix qui tirent vers le bas... à un moment, tout codex (ou presque) devient dépassé, même si 6 mois ou 1 an avant il était dans les meilleurs. J'ai pas vu grand monde pleurer quand indomitus est sortit, ou à la grande époque des SM. L'avantage du codex SM est qu'il est refait tous les ans quasiment, là où d'autres codex doivent se taper 3 ans sur le banc de touche si la mouture est mauvaise. Puis, entre les FaQ (qui peuvent taper là où ça fait mal) et le chapter approved, y a moyen de "lisser" un peu les choses. Après, ça reste le problème du super compétitif, le syndrome "ma liste à 2000 que j'ai payé 1000€ pour rouler sur tout le monde ne marche plus au bout de 6 mois..." c'est un peu le jeu. Miser sur l'unité pétée du moment, c'est prendre le risque de se faire mettre dans les choux dans 6 mois. Enfin, ce topic va de toute façon tourner en rond et ne fera rien avancer.
  14. Et voila, après un peu de peinture et quelques retouches, mes objectifs sont terminés. Mon coffre au trésor: Et "le repos du guerrier" Maintenant il ne reste qu'à peindre mon elfe des ombres. Comme pour d'autres figurines de ce CDA, elle va avoir une doublure peinture, qui fera les cascades tests avant elle. A plus pour la suite
  15. Très sympa ton nain, les couleurs passent super bien. La cocatrice avance bien, il y a beaucoup de zones différentes sur cette figurine, ça doit faire de nœuds au cerveau de prévoir la couleur suivante pour que cela reste cohérent. Enfin en même temps, c'est tellement une aberration ce monstre que même si les couleurs partent en vrille, ça doit rester jouable. J'aime beaucoup la façon dont tu as traité le bec, avec le dégradé marron vers la pointe, ça fait très réaliste. Tu as procédé de quelle façon?
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