Jump to content
Warhammer Forum

Xoudii

Modérateurs Section Communauté
  • Content Count

    3,598
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Xoudii

  • Rank
    Modo Communauté - Autour du Warfo
  • Birthday September 17

Profile Information

  • Location
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    Lumineth/ Gloomspite/ Warcry

Recent Profile Visitors

16,499 profile views
  1. Merci pour ce boulot! Comme les autres, je vais imprimer/ plastifier le mariage trombone et le recap de toutes les règles d’un tour. Beau boulot.
  2. La colonisation des croisades, et surtout sa logistique, est très bien détaillée dans le GBR. J’en ai d’ailleurs décris les grandes lignes quelques pages plus tôt.
  3. Tiens sinon, pas vu passer par là; le Grimdark live de la semaine dernière passée (sur les BoC) viendrait confirmer la boîte BOC/ Gloom en précisant un peu plus les nouvelles sculptures : en plus du boss araignée on aurait Doombull/ Bullgors et Jaberslythe. Il viendrait aussi confirmer le combo BoC/ Gloom et Nurgle en prochains BT après SE et Orruks. Et spécule pour octobre pour les Bêtes. Je met tout ça au conditionnel car au début veut du live, mon petit nurgling avait besoin de son papa et je n’ai pas bien entendu le debut (Des fois qu'il precise qu’il ne fait que reprendre des rumeurs bien ou que cela vient bel et bien de son contact bien informé comme pour Dominion).
  4. C’est marrant, je trouve que le meilleur exemple de la vie sur Shyish c’est le film d'animation Coco . Faut aussi se dire que Shyish n’était sensé qu’accueillir les âmes ; c’est Sigmar et l’Age des Mythes qui ont introduits de vrais civilisations « vivantes » dans le royaume de la Mort. D’ailleurs c’est bien expliqué que l’âge des Mythes fut grandiose et vit des constructions délirantes et très rapidement car Nagash envoyait des légions de Morts vivants pour qu’ils travaillent non stop. Je pense qu’il faut surtout faire la distinction entre Âmes (ce qui doit aller en Shyish dans son sous monde Paradis/Enfer/Valhalla ) et le corps, morts, mais animé pr magie/ volonté d’une tierce personne. C’est d’ailleurs ce qui distingue les Rois revenants, un esprit fort qui a maintenu l’âme dans un corps mort.
  5. Pour le coups cela vient principalement du faite que Aqshy ai été le premier royaume traité, qu’il profite du roman Le festin rouge/ extension Soulbound (je crois) pour apporter encore des infos et surtout, j’ai l’impression, car l’armée de Peach est celle de Hammerhall aqsha et que ça a permit d’y glisser son descriptifs de ses unités/ fluff.
  6. Petit aparté après avoir fini les descriptions des royaumes: on apprend la théorie que les sphères de royaumes “ont été mise en branle par une ancienne race qui s’attaquait même à Dracothion et à Kragnos”. Peut être le fameux ennemi plus fort que Nagash avec qui se bat Tyrion (qui est décrit comme ayant une conscience cosmique bien plus développé que les autres dieux). Sinon rien trouvé de vraiment croustillant en info supplémentaire (je n’ai pas lu Ulgu par contre), même si les royaumes y sont mieux décrits et “plus cohérents”. Je ne compte pas lire les descriptifs de factions (hormis celles qui me concerne) donc si quelqu’un veut s’y coller pour trouver les petites nouveautés.
  7. Petite maj sur les royaumes (au sens large): On a le Cosmos, dedans il y a des planètes, des anomalies et des îlots. Les plus gros éléments sont les royaumes. Donc déjà , alors que le fluff d’Aos est si laaaaarge que l’on pense que ça leurs offrent des options infinies de nouvelles races, et bien ils se rajoutent des astres supplémentaires , juste au cas où faut inventer un nouveau concept qui n’est pas lié aux royaumes. Bref, le cosmos c’est de l’ether, dedans il y a les sphères de royaumes et à l'extérieur du Cosmos Il y a les royaumes du chaos qui grignotent petit petit... Une sphère de royaume c’est de la magie brute et en son milieu le plateau. Ensuite, comme d’hab, le centre est stable et la périphérie est fucked up (la périphérie touchant les bords de la sphère; et donc la magie pure et donc c’est pour cela que c’est trop instable. C’est bien il y en a qui suivent). A noter qu’ils ont rajouté des lunes autour de chaque royaumes (j’aime la légende de Ghurr qui veut que les 2 lunes ont une orbite très éloignées du royaumes, car à l’origine elles etaient 3 mais la dernière s’est faite bouffer par la Bête en passant trop prêt.). Ensuite on a la vraie parties nouvelles de la V3, la reconquête et les croisades. Les localisations des villes ne sont pas choisis aléatoirement mais sur des croisements de lignes geomantiques, de ressources spéciales ou autres particularités. On envoie les STormcast débuter le ménage, puis les forces CoS arrivent en renfort. Nettoyer la zone peut prendre plusieurs années et les flaggellants purifient la region de leurs sang en faisant des cercles autour de la zone en priant et se fouettant. Une fois que c’est bon la croisade démarre : On a de L’eternel De l’orage, issue du Fort de la cité d’origine de la croisade, du cos qui forme le gros des troupes #GardeImperiale, des artisans Duardin, etc. On a des îlots flottants qui servent de mega remorque et une autre structure flottante qui sert de future forteresse. Une fois sur place, des pierres de negations serviront à annuler la magie qui fait flotter le Fort et qui viendra s'écraser sur le croisement Geomantiques et servira de promontoire “naturelle”. (Très jeu vidéo STR avec le Qg qui tombe du ciel quand on démarre sur la map) Une colonie doit faire ses preuves et tenir jusqu’à chaque vague de renfort, il y a un vrai côté ruée vers l’or et far west assez sympa. Il y a des perspectives de parties de jdr et campagnes de jeu (pas pour rien que le nouveau path to Glory se base sur ça) assez stimulantes.
  8. Alors, j’en suis aux descriptions des royaumes mortels. Avant c’était principalement la reprises des évènements depuis le lancement du jeu. Ce que j’ai noté : - On évoque le monde-qui-fut et c’est tout. Aucune description de Battle, la page est presque tournée. - Un peu plus de description des royaumes avant l’âge des mythes. La faune, la flore et les races présentes au début furent créer par les royaumes et non les dieux (perso je l’avais compris comme ça en V2, que c'était les dieux qui avaient peuplé les royaumes). - Un peu plus d’importance à Grungi (je trouve); La Croix spirale, les Stormcast, la foudre comme moyen de transport, etc. - Le Mystificateur, ce démon (pas fait gaffe que l’on précise que c’est un Duc) de Tzeentch ne m’avait pas du tout marqué et pourtant on le retrouve pour le rituel de corruption de Chamon pendant l'âge du Chaos et pendant Malign‘ portent (Le clan Eshin c’est lui entre autre). - Les skavens: On a plus d’info sur leurs territoires en Ulgu (et il n’y en a pas qu’un) Malerion arrive relativement bien à manipuler les forces du chaos sur son royaume, mais les skavens non. La description du rat Cornu est famélique (5 lignes là où les what4 ont un paragraphe chacun). J’ai envie d’y voir une potentiel refonte fluffique. Par contre il est clairement cité comme 5ème puissance là où avant on expliquait surtout que les 4 autres le considérait avec dédain. -Pendant l'âge du chaos, les sombres dieux ont envoyé une pluie de météorites corrompues sur Azyr, frustrés de ne pouvoir y aller. Les zones d’impacts sont des endroits interdits et en quarantaine (tout y est souillé et des monstruosités y rôdent) mais Sigmar a préféré ne pas y toucher. - Khul est officiellement mort par le sacrifice de Vandus (me rappelait qu’ils avaient retcon son ascension démoniaque mais pas qu’il était mort). Je crois que c’est tout. note personnelle : Ce fluff qui évolue au fur et à mesure des parutions, qui laissait un sentiment vide au lancement de l’univers est pas mal finalement. J’etais le premier à me plaindre qu’ils auraient pu lancer le jeu avec une bonne dose de contenu, mais finalement d’avoir suivi les événements au cours des campagnes/ BT/ White dwarf et autres fait que je me suis beaucoup plus approprié l’évolution de l’univers.
  9. Ce n’est pas’ la même montagne de toute façon, donc peu de raison d’y trouver des indices. Faudrait plutôt regarder dans la frise chronologique du Bt Orruk?
  10. Je l’avais loupé celle-ci ! Merci pour le rappel, ça valait les coups ! Bon par il ne fait pas bon d’être la monture d’un Personnage Spécial dans Broken Realm. Bigteef s’en sort mieux que celle de Manfred ou Neferata (et je ne parle pas d’Arkhan) mais il s’en prend une tout de même. J'espère juste que l’on aura le Poing de GorkaMorka durant la V3 et qu’il n’ai pas à attendre 1 autre version entière.
  11. Ben on avait déjà Grungni qui commençait à se réinvestir doucement dans les royaumes mortels. Mais de loin en jouant juste assez sur le destin pour qu’une équipe se monte et qu’ils tentent de retrouver les artefacts perdus - empêchent les autres de mettre la main dessus. Mais dans ses interventions on sentait qu’il lui manquait un petit déclic pour réunifier les duardins. Brzf, on a enfin eu ce petit déclic.
  12. Merci pour ce retour, j'étais tellement frustré après “l’abandon” de la saga des 8 lamentations.
  13. Ne pas sous estimer la « feignantise » des gens. Car, après tout, ce discours de: Il y a mieux/ plus de choix/ moins chère ailleurs, ça fait un moment qu’on l’entend pour un paquet de chose (rien que les pinceaux et le matos de modélisme) et ça n'empêche pas Gw de très bien vendre. On se retrouve un peu, de nouveau, avec des opinions très tranchées de vétérans, très au faite de l’actu, du catalogue dispo sur YouTube ou Patreon, de ce qui est Méta, des bundles intéressants ou non, etc. Alors qu’il y a un énorme pan de clientèle, que l’on va dire Casu ou garage qui ne connaît que Gw et surtout ne fait « confiance » qu’a Games, a été conditionné games. Pas tout le monde n’a envie de chercher des Tuto ou rapport de bataille « qualitatif », de lancer, regarder 15 min puis décider que non, c’est pas top/ pas assez pédagogique / trop familier ou grossier dans les commentaires ou autre. Enfin je rappel que les pinceaux GW se vendent très bien, et même dans un Cultura où tu as un rayon beaux arts quelques mètres plus loin... Donc je ne m’inquiète pas trop pour Warhammer +; entre ceux là, ceux qui vont tout de même faire “1 an pour voir” puis que la prochaine fig offerte va faire rester ou que 5€/ mois “c’est pas si pire”, les vendeurs eBay, les utilisateurs d’appli payantes et le fan tout simplement.....
  14. Bon pour avoir feuilleté le bouquin, faut se rassurer sur la partie fluff, c’est assez fourni. Dans les trucs qui m’ont sauté aux yeux: On a toujours une description des royaumes (d’ailleurs la map cosmologique a gagné des éléments; des satellites autour des royaumes) avec carte et le concept d’habitant (Bon c’est de la reprise) mais on a aussi une vraie description d’une cité importante du royaume. Et on a surtout Ulgu!
  15. Sans compter la communauté Bêtes du chaos (si si il y a une communauté, une petite pierre de harde planquée au fond) le vie assez mal de voir le resculpt de Ghorros passer destruction en s’appuyant sur une idéologie très proche des hommes bêtes en plus....
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.