Jump to content
Warhammer Forum

WarpWarp

Membres
  • Content Count

    439
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K Harlequins / Drukhari

Recent Profile Visitors

1,935 profile views
  1. Merci @shadow de confirmer ce que je pensais. Et pour être encore plus précis dans notre discussion, le seul Démon majeur dont la figurine semble être facilement cachable derrière un obscuring est le GUO...qui a 18 PV. Donc il ne bénéficie pas de la règle obscuring.
  2. J'avoue que ça me met le doute. Dans les règles leaks sur community en anglais ils parlaient pas de "base" pour l'obscuring. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça...
  3. Ça a déjà été répondu dans ton topic où tu posais la question non? Tu ne gagnes plus de points de co en choisissant un détachement, ça t'en coûte. Tu pars avec une base liée à la taille de la partie, 12 à 2000 points par exemple. Ensuite pour ton cas précis, si tu as un ou des petits le détachement te coûte 3cp. Si y'a un ou plusieurs gros, 6 cp. Si ton sdg est dans ce détachement, les 3/6 cp te sont remboursés.
  4. J'ai lu le même document que toi, et encore une fois je peux me tromper mais je n'ai jamais lu que pour la règle obscuring la ligne de vue se faisait de socle à socle. Pour les terrains "dense", oui. Obscuring non. Je pense que c'est une erreur sur le doc. Si c'était le socle, ce serait simple de cacher un buveur. Là comme on parle de figurines... Bah les ailes comptent. Et il vaut mieux dans ce cas une fig très haute mais qui ne "sort pas" de son socle sur les côtés. En l'état un Grand immonde est facile à cacher. Les autres demons majeurs, plus compliqué.
  5. C'est ce que je dis Ton buveur derrière une ruine, y'aura sans doute une aile qui dépassera et qui le rendra ciblable. Pas tout le temps, mais ça va être compliqué de toujours rendre inciblables les démons majeurs.
  6. C'était la seule compo avant le up des points des PB. Ça leur a mis un sacré coup dans le museau. Ça et l'apparition du sm qui a la puissance de feu nécessaire pour laver les grosses hordes, même sous FNP et invu. Pour le Buveur de Sang, le problème pour le cacher ça va être ses ailes, vu que sauf erreur de ma part pour l'obscuring il faut voir un bout de la fig.
  7. L'idéal serait d'avoir le choix : la possibilité de jouer mono dieu en alliance SMC- Démons à la AOS, et la possibilité de jouer pur démons en mixant les dieux. Mais pour cela il faudrait de vraies règles dans les deux cas (invocation, simili doctrine) à la place des loci très limités. Mais on en est loin.
  8. Il y a un problème de coût sur certaines unités, mais oui le principal axe d'évolution du codex doit être sa structure même. A l'heure où les codex gagnent des doctrines, nous on est tjs bloqués à devoir jouer uniquement un quart de notre codex pour gagner un locus qui va d'indispensable (Slaanesh dans certaines listes ) à anecdotique (Tzeentch). On a aucun choix de "chapitre" non plus. Et la v9 arrange rien puisqu'elle limite le multi détachements. Sinon, le spam de Démons Majeurs Exaltés est très cool. Je joue quasiment à chaque fois mes 3 Keepers et ils font toujours le taf. Parfois j'y rajoute un ou deux LoC. Ça grille les pc avant la game mais bon, en démons on a pas mille strata intéressants non plus...
  9. Je sais bien mais je me voyais mal dire à mon pote admech "toi avec le PA t'es devenu craqué alors tu joues en 1750 et moi en 2000" haha. J'ose espérer que la hausse sera légère chez nous, voire quelques baisses sur, euh... Beaucoup de trucs . Si c'est le cas, je serais au moins agréablement surpris sur mes prochaines games.
  10. @shadow Bien sûr que le coût en points peut me faire changer de regard sur telle ou telle unité. Là pour les parties test on est partis sur deux listes à 1750 pour anticiper la probable hausse et voir ce que ça donne. Après je suis d'accord avec toi, une demonette qui serait très peu chère peut permettre de compenser la sur-létalité des blast et donc le pack de 30 pourrait poser ses (jolies) fesses sur la table. On verra bien. Aujourd'hui y'a des règles qui doivent être précisées ou FAQ, et le codex démon a besoin d'un dépoussiérage flagrant dans sa structure même.
  11. Perso je voyais justement dans les horreurs une troupe parfaite pour réaliser des actions. Puisque pour stopper l'action l'adversaire devra tuer l'unité, la règle de split permet de la garder suffisamment longtemps pour mener à bien l'action. Une petite escouade de 10, pour limiter les effets de blast, avec du point de réserve, me paraît tactiquement pertinente dans cette optique là. En Slaanesh, après donc deux games v9 (mais une bonne centaine V8) mon ressenti est là : - Les Keepers sont très biens, par 3. Avec les bons traits Exalted, ils encaissent l'alpha (je me suis pris un admech qui a eu le T1, donc de la bonne alpha de tir). Les décors aident, on peut espérer en cacher un ou deux derrière un obscuring. J'ai essayé d'en mettre un en attaque de flanc avec le trait +1 à la charge, ça a plutôt fonctionné mais peut être un peu Gamble. Par contre faut pas hésiter à rush avec eux, si on hésite trop on reste en mid table et ça sert à rien. - Les demonettes, bon bah c'était pas la fête en V8, ça sera pas la fête en v9. Autant avant j'avais un petit kiff pour l'unité de 30, là avec le blast c'est même pas la peine, donc ce sera des petites escouades de 10 pour tenir des objo et a la limite charger un truc très abîmé. - Les Fiends j'aime bien. C'est une unité un peu suicide désormais, puisque le tank que tu vas lock te deglinguera au tir le tour suivant. Par contre sur une escouade d'infanterie ça reste top , ça peut bloquer les mouvement des unités derrière si l'unite devant ne peut bouger car lockée, etc. Et en combo avec un Keeper qui clique l'unité cliquée par les Fiends, c'est jackpot. - Les Seekers, j'ai pas eu l'occasion de tester. Peut être en attaque de flanc (devraient avoir cette règle de base...) Avec leur reroll native de charge, maybe... Après ça reste de la demonette de luxe, alors pourquoi pas si des points sont libres. - Les chariots, pas test en v9 Ce qui m'a posé problème c'est que j'avais l'habitude de jouer beaucoup de qg en Slaanesh : pas rare que je joue 3 Keepers, Shalaxi, Syll'eske et l'Epitome. Là hormis en double bataillon démon c'est mort, et malheureusement je crois très peu au pur démon en partie compétitive. Donc des choix sont obligatoires.
  12. Salutations partisans des 4 vrais Dieux. Avec les règles v9 officialisées, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de créer un topic centralisant les théories que les joueurs démons pouvaient avoir sur l'avenir de ce codex en v9, ainsi que les premiers tests qui seront faits en partie. Personnellement, je suis un adepte de Slaanesh, par fluff et par modélisme avant tout, mais j'ai souvent réussi à avoir de bons résultats competitifs avec ces armées malgré leur maigre réputation. J'attendais pas mal de la v9, la promesse d'un close plus attrayant et létal, j'espérais un changement de l'invocation. Pour le moment, même si la V9 me plaît, je suis sur ma faim pour ces deux points. A contrario le changement du moral et de la cohésion me donne de l'espoir, car si y'a bien une armée qui doit jouer sur le moral c'est les démons (NL et Drukh aussi). En l'état, j'ai fait deux games hier. Je trouve le codex démons très mal foutu (pas une nouveauté) mais encore plus en v9. Récupérer les loci devient un casse tête, le codex nous pousse à jouer mono dieu par détachement et le core rules nous pousse à limiter les détachements. Sauf qu'hormis Nurgle (et encore) le mono détachement mono dieu est très compliqué à faire fonctionner... Et vous, quels sont vos ressentis?
  13. En effet mais il y a de grandes chances que cette règle soit FAQ pour coller à la nouvelle alternance. En tout cas je l'espère fortement.
  14. Il manque certainement des règles mais en l'état la règle battle brothers semble avoir disparu. L'exemple de l'intercessor d'assaut que l'on peut caler dans un détachement Adeptus Astartes OU Imperium semble confirmer ça... Retour de la soupe intra détachement?
  15. Insane bravery qui passe en "une seule utilisation par game", ça c'est bien. La command reroll limitée à certaines rerolls possibles, c'est très bien aussi. Reroll de toute la charge, ou des deux dés du test psy également. Pas de changement pour les règles d'invocation, énorme déception. Y'a plus qu'à espérer que ce sera dans un codex SMC/ démons. En lecture basique, le même psyker peut lancer X smite. Plus de Air Wing detachment. Une unité pourra taper sur ce qu'elle a déclaré en charge ET sur les intervention héroïques à portée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.