Jump to content
Warhammer Forum

WarpWarp

Membres
  • Content Count

    550
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K Harlequins / Drukhari

Recent Profile Visitors

2,795 profile views
  1. Moi je lis 45% de winrate, ce qui ressemble plus à la (malheureuse) réalité des tables...
  2. Une patrouille + un vanguard Deathwing. Dans le vanguard tu mets chapi et Azrael, le doyen, l'apothicaire et les 10 termis. Dans la patrouille le reste.
  3. Y'a juste jamais 6' de décalage sur la table là hein n'exagerons pas... J'pense d'ailleurs que les objo sont bien placés, c'est juste les décors qui sont un peu décalés. Son adversaire DA sait placer des objo sur un template. Et oui, c'est de l'anticipation, mais là je trouve que tu es dans la sur anticipation comme si l'adversaire avait le même fonctionnement que le tien, genre un plan sur 5 tours et rien d'autre. Y'a des joueurs qui s'adaptent. Enfin j'sais pas, y'a les dés, les réactions adverses... Par exemple sur les shrouds en fep, bah il va screen avec ses infiltrators, donc te repousser à 12', donc tu vas fep genre chez toi, pas charger et derrière...? Bref, je vous laisse c'était juste pour donner le point de vue "adverse". Et pour pousser le vice, là prochaine partie que je ferais contre Morchiswe, il mettra des photos si il veut, et fais le même exercice que tu fais là. Je viendrais expliquer comment j'aurais réagi à ce déplacement, ou a un autre. C'est intéressant.
  4. Comment vous faites pour autant "théoriser" une game, sachant que l'adversaire a genre le droit de... réagir ? Je me permet parce que je suis un des adversaires réguliers de M'sieur Morchiswe (bisou sur la fesse droite) J'veux dire, les objo sont ptet décalés de quelques pas, mais sont symétriques. Donc l'avantage est "équitable", on parle de deux armées statiques. Et j'sais pas, les derniers messages, c'est comme si l'adversaire était un "bot". Ça me perturbe.
  5. Mais la réalité du jeu aujourd'hui c'est que sans les layout de table chargés avec des bâtiments occultants, la majorité des parties seraient finies T2 grand max. Parce que déjà, c'est Games qui a créé les ruines occultantes, pas les tournoyeurs. C'est dans le corpus de règle officielles. Et des ruines de 5' de haut, c'est l'immense majorité des décors que l'on possède. Ensuite, sans ces décors occultants ou "1er étage bloquant" dont vous parlez (qui sont la même chose en fait, avec un occultant si je veux ne pas être vu je ne le serais pas), bon courage face à, entre autres : - Admech - Drukhari avec plein de lances - Sista - Orks full buggy / avions / speedwaagh - SMC avec des noises / oblit - Tau - Astra - Et pour en revenir au vrai sujet, la liste SM 6 dreads... C'est justement ces règles de décors qui permettent d'avoir une méta presque "saine" (j'ai bien dit presque) en dehors des deux craquages druk et admech, dans le sens où hormis le cult Stealer la majorité des codex peuvent faire un podium en tournoi. Et dans le cas du SM, sans ces règles, pas de White Scars, pas de BT. Le problème du SM n'est pas les décors. Au contraire ils sont ce qui leur permet d'exister encore un peu sortis de la liste 6 dreads...
  6. Le nombre d'horreurs roses capé? Pourquoi est ce qu'ils limiteraient le nombre de choix de troupes? Qui plus est, une troupe pas du tout broken ou autre. Tu ne confonds pas avec AOS? Par contre peut être que les escouades passeront à 20 max. Mais on a aucune info sur le codex démons donc...
  7. Null zone est une aura qui enlève les invu à 6' de l'archi, que ce soit les ennemis ou les potes. Là il l'a joué comme un death hex. C'est dommage parce que ça impacte ton unité coup de poing... Sinon, les deux listes étaient peut être pas très équilibrées entre elles. 7 multimelta contre ta liste, ça fait beaucoup. Après ne t'inquiètes pas, l'eradicator ou la moto d'assaut ça fait peur au début, ensuite tu apprends à le gérer et ça passe tout seul. Autre petit point : votre table me semble quand même assez vide en décors. Autour du bloquant central c'est no man's land. Ça joue aussi sur la letalité des eradicators...
  8. Salut, Perso, je passerais les termi soit en fuseur, soit en combibolter, ton pote pouvant gérer l'antichar tres lourd avec ses eradicators. Tout le reste tes noises peuvent le tuer, tant qu'il n'y a pas de save 2+, mais c'est rare sur les véhicules. Le prince démon est cher et dispensable. Lucius le replacerait très bien pour le reroll 1, mais plus pour les noises que les termi. Dans ta liste ce sont les noises la vraie unité d'impact. Dommage du coup de pas avoir de Dark Apostle avec la relique. De même les havocs remplissent exactement le même rôle que les noises, en moins bien. Havocs que dans l'idéal je remplace par un dreadclaw, ou un rhino, voire une termite. Pour les noises. Oui je me répète haha.
  9. En fait pour le Keeper, j'en ai jamais joué un seul. Toujours minimum 2, un avec la 4++, l'autre avec le -1 bless. Et c'est tjs le -1 bless qui a survécu le plus longtemps. Parce qu'avec les strata tu peux récupérer la 4++, et qu'au cac avec le -1hit, le potentiel -2 attaques... En vrai un Keeper au CAC est plutôt tanky. D'ailleurs c'est endu 7, pas 6.
  10. C'est dans le psychic awakening, pour le strata de "charge auto". Syll'eske est très bien quand il y a des demonettes pour le protéger en fait. En gros, soit 2 keepers et 3*10 demonettes, soit Keeper, Syll'eske et 30 demonettes. Pour simplifier. Pour le chariot ou les seekers, bah les deux sont... Au mieux moyens. Limite si c'est juste pour prendre un quart, des furies ou un fiend solo fera mieux. Pour les noises, concrètement avec le strata +1F, D2, vétéran de la longue guerre et double tir... C'est ptet un des trucs les plus létaux du jeu au tir. Donc autant l'optimiser un poil. Parce que sans appuyer au max sur l'unité, tu as un gros blob de plus de 300 points qui va mourir très vite.
  11. Salut, Pour le Keeper, RAS c'est un classique. Tu prends la version torpille, il existe aussi la version plus défensive avec le -1 pour bless et l'aura -1 attaque. Les demonettes, j'essaierai d'en rentrer plus ou de faire une seule grosse escouade, qui avancerait avec Syll'eske. Le chariot, c'est ton choix mais tu vas voir que c'est très vite difficile à rentabiliser. Plus de demonettes serait plus optimisé, ou des fiends, mais la fig est jolie. Pour la partie EC, par contre. Je pense que tu y gagnerais beaucoup à remplacer ton prince démon par le package Lucius + Dark Apostle avec la relique de la Maraviglia. Ça donnera une letalité monstrueuse à ton pack de noises une fois par game, de la résistance le reste du temps (prière -1 to ''hit) et Lucius se débrouille au close.
  12. C'est surtout que c'est tout de même excessivement facile comme réponse : - Le sm galère contre les dex V9 (pas que, y'a pas mal de dex V8 qui le passe sans trop sourciller) mais les dex V8 c'est pire (pas totalement vrai, cf plus haut). - On parle de compétitif pur mais des gens viennent nous dire qu'il suffit de changer les règles, de ramollir les listes ou de changer d'adversaire. Bah oui mais si ce qu'on aime c'est le compétitif, il est pas interdit de faire une simple comparaison factuelle. Et pourtant je suis contre les comparaisons inter codex d'habitude. On peut juste trouver dommage qu'au bout de quoi, 6/7 vrais codex, les premiers sont complètement largués (oui j'inclus le necron aussi dans cette histoire car c'est la même chose) ? - A tout ça on peut rajouter une bonne dose de mauvaise foi, de méconnaissance et on obtient un topic assez désagréable à lire. Et je ne suis même pas joueur SM, pour dire... Mais j'en affronte régulièrement, competitivement, et oui il y a des soucis de points sur les unités cités par @Haechi Ça a déjà existé, ça existera encore, mais du coup on peut juste reconnaître que ça existe là actuellement ou pas? - Enfin désolé je peux pas m'en empêcher, et c'est sans aucune animosité. Mais @Elnaeth je suis pas mal sur le forum eldars aussi. Et du coup j'ai un peu tiqué sur tes interventions sur ce topic. Tu as repris le jeu il y a 15 jours, et sans jouer pendant deux ans avant cela (tes propres mots). Mais tu parles de niveau méta du sm, de comment le joueur sm pourrait faire évoluer ses listes etc? Et tu parles aussi du codex sm v8.2 mais a priori tu n'as jamais joué contre au vu des dates citées plus haut. De la même manière, tu arrives à dire qu'un WK est bien trop cher pour son efficacité. Mais dire qu'un repulsor est tout aussi cher au vu de son efficacité devient de la chouinerie? Bref... J'aimais bien te lire sur le forum eldars, là j'ai juste l'impression que la partie dont tu parles toi même où tes WraithLords ont volé contre des eradicators t'as un peu mis des ornières et c'est dommage. Bref, seule intervention pour ma part, ce topic ressemble bien trop à d'autres type "eldars c'est cheaté" ou "pourquoi je déteste les tau", et c'est même pas la faute du créateur du topic pour le coup.
  13. Pour répondre à ta question : Si tu joues Magnus avec de la DG, oui ta partie dg perdra la contagion -1 endu. Dans le cas de la liste avec que des gros : - Mortarion perd la contagion mettant -1 endu aux ennemis. - Magnus ne perd rien, privilège de vieux codex (ça va changer sous peu) - Be'lakor n'est pas un super lourd, c'est un simple choix QG. Son armée de renom ne permet pas de jouer ni Mortarion ni Magnus, mais rien n'empêche de le jouer dans un détachement démon simple.
  14. Hello, Oui ça "existe", c'est une version de la fameuse liste Monster Mash et c'était même très joué et fort avant le nerf du warptime il y a quelques mois. Tu peux toujours essayer, deux détachements super lourds pour les deux primarques et un troisième détachement démon avec Be'lakor et un duc du changement par exemple, plus des p'tits trucs pour jouer la mission. En ultra compétitif ça a vite ses limites mais dans un cadre plus soft ça peut même devenir compliqué à gérer pour l'adversaire les 4 gros machins très résilients.
  15. Ouip, j'ai eu la mauvaise surprise aussi de découvrir ça le lendemain... Bon, ça passe de potentiellement fort à liste de niche, même si je reste persuadé que le locus en lui même vaut clairement le coup. Des listes d'infanterie pure démons, avec des BL qu'on balance avec le da jump de Be'lakor et le reste qui mange la table, c'est à tester. La vraie bonne nouvelle c'est que Be'lakor a toutes les marques du chaos, donc il est facilement jouable en pur démons. Et il y sera même meilleur, advance et charge dans un détachement slaanesh c'est fort. Triste que Bebel soit meilleur quand on le sort de son armée perso haha. Par contre clairement les mecs de Community sont à l'ouest et c'est limite de la pub mensongère à ce niveau : ils disent textuellement que tu as le droit aux machines démons, ils mettent des photos d'illustration avec des machines démons, des GD... Et pour couronner le tout, leur grand argument de "mixer démons et SMC" est faux également, puisqu'il faut des détachements différents... Et je préfère pas parler de la partie SMC totalement inutile. GW a un vrai problème avec le Chaos.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.