Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WarpWarp

Membres
  • Compteur de contenus

    569
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40K Harlequins / Drukhari

Visiteurs récents du profil

3 454 visualisations du profil
  1. Assez d'accord avec toi sur ta vision du 3/2 monstres. En équipe, tu peux choisir tes match up, et des listes ne gèrent pas du tout les 3 gros. Généralement, ça fait de la liste démons un gros scoreur. Il y a aussi la possibilité en équipe de tenter la full Tzeentch, dans la méta actuelle elle a vraiment sa place puisqu'elle peut "esquiver" les matchs up qu'elle galère à gérer (le close très rapide et tanky, grosso merdo) et est surprenante en termes de scoring et de stabilité dans un pairing. En solo, 3 gros ça me semble trop orienté. 2 c'est bien, un seul aussi ( Bebel en DoB), aucun c'est aussi très bien (spam troupes, full tzeentch, spam des 3 "F" avec les fiends/flesh hounds/ flamers, etc...) La méta interne au codex est riche en ce moment, c'est un plaisir!
  2. En solo pour garder un objo, ou en pack de 3 pour aller se poser au centre. C'est beaucoup plus efficace au CAC que l'on pense à première vue, même si c'est aléatoire a cause de la 4+ a la touche. En Disciples de Be'lakor, c'est une unité extrêmement violente grâce à la full reroll.
  3. Je crois que justement il y a des les règles spécifiques / faq un point qui dit que si tu es immunisé à la magie comme Skarbrand, les buffs magiques ne fonctionnent pas si l'unité tape sur lui. Exemple, 10 aigles chasseurs n'ont pas guide si ils tirent sur Skarbrand. Mais ça demande confirmation
  4. La convergence c'est Warp Locus en anglais.
  5. La convergence Warp est bien uniquement sur les DM nommés (+ l'infernal enrapturness ). En prenant des alliés, tu perds la fep liée au commandement mais tu gardes la convergence.
  6. Je joue sur les layout feq, en League comme en training. Donc je connais, et y'a quand même pas mal de tables avec juste 4 gros bloquants, les seuls a bloquer les LDV sur tes greater. Ça va demander des essais mais les listes 3 gros + flamers ont peut être de la concurrence ailleurs, ce qui n'était pas le cas avant.
  7. Oui alors 4 point Warp c'est juste la stat. Je dis pas que ce sera automatique, mais tu devrais l'avoir assez souvent. Même sans ça ça reste du 3+ reroll 1. Ça casse pas ta stratégie. Les démons majeurs amha ça va devenir compliqué avec de l'Astra, du sm ou de l'admech en face. Le buveur 8pv reste le seul stable, avec le duc toute option. Belakor reste costaud face au tir.
  8. Y'a quand même moyen qu'on continue de voir beaucoup de flamers, notamment dans des listes mono tzeentch. 3*6 avec la tempête +1 hit et un duc ou bebel, on arrive finalement a une violence supérieure à avant la dataslate, vu que l'on gagne +1 pa sur la moitié des armées du jeu ... Et en mono tzeentch le reste est loin d'être ridicule. De la pink pour les objo. Du QG qui tâche au psy et qui emmerde les armées de tir avec la 3++, et des screamers pour les 1/4. Ça laisse suffisamment de points pour des chariots ardents et des exalted. Je suis en pleine réflexion sur soir partir sur ce type de liste, soit sur des listes où les flamers seraient mes "action monkey", 3*3 pour aller poser des bannières ou faire le secondaire démon sur les objo. Et avoir une grosse base de fiends + hounds, avec les perso autour qui vont bien. Plus une optique de swarm de CAC très rapide et full dégât 2.
  9. La relique Astra qui donne cette règle en bulle va pas faire plaisir aux joueurs DG effectivement.
  10. Autant la liste chariot me parle, autant l'autre effectivement je suis dubitatif... La liste chariot a quand même une mobilité et une letalité très intéressante. A tester!
  11. La liste chariots qui fait 4-1 La liste MonsterBash qui fait 5-0
  12. Si Games tape juste sur le flamer sans baisser le coût de certaines unités a coté (screamers, bloodcrushers, les troupes...), c'est certain que l'on va le sentir passer. Après y'a des GT où des mecs perf sans flamers ce WE. A base de 5 gros... Y'a même une liste full chariot qui fait 4-1. Tant que le flamer est dans cet état, c'est dur de jauger la puissance du reste en fait. Mais tout semble un poil trop cher.
  13. Clairement, A'rgath est au dessus. Passer le balayage dégât 3 est inestimable. Pour le trait de sdg, pareil je dirais aussi le fnp. Mais mon trait de sdg va rarement sur le Buveur dans tous les cas.
  14. Petit HS car c'est du drukhari pur, mais Matt Morosoli fait top 4 avec un double Voidraven en ce moment même au Warmaster. Il a notamment battu Père Kstor.
  15. Bizarrement, pour faire beaucoup de tournois, le wysiwyg est de plus en plus souple contrairement à ce que certains pensent ou disent sur ce topic. Notamment sur les schémas de couleur. Sur les 10/15 derniers tournois auxquels j'ai participé j'ai tjs croisé des BT peints en vert salamandre, des BA joués en DA ou autre. Et ça pose aucun souci quand c'est expliqué dès le départ. D'autant plus qu'avec l'explosion de l'impression 3D on croise de magnifiques armées avec des figs au design alternatif, ce qui pousse encore plus à assouplir le wysiwyg. Je parle que de tournoi là car je pense justement que c'est l'environnement où le besoin de représenter fidèlement est le moins "utile", on connaît 80% des listes qu'on va affronter, on sait que les sm qui marchent en ce moment c'est tel ou tel chapitre et si les deux joueurs prennent 3 min avant la game pour bien expliquer ça roule sans aucun soucis. Si on doit différencier deux escouades ou autre, des contours de socle de couleur par exemple c'est bcp plus intuitif amha que de se pencher a hauteur de figs pour vérifier si le guerrier de feu X a bien une arme Y ( arme dont quasi tout le monde ignore la réelle tête d'ailleurs). J'ai vu des exemples de "j'ai un canon laser a un moment puis un lance flammes le tour d'après" cités dans le topic. Là c'est pas du wysiwyg c'est de la triche en fait...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.