Jump to content
Warhammer Forum

WarpWarp

Membres
  • Content Count

    482
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K Harlequins / Drukhari

Recent Profile Visitors

2,168 profile views
  1. Oui parce qu'entre Sista et Drukhari c'est aussi une question de gameplay, je pourrais pas conseiller plus un que l'autre... Si le gameplay Drukhari te botte plus, bah joue Drukhari.
  2. Tu joues sur quelles tables pour que tes keepers mettent 3 tours à arriver au close? C'est assez étrange que tu cherches des diversions pour permettre aux keepers d'arriver au close alors que les keepers sont justement les distractions qui permettent habituellement au reste de l'armée plus lente (relativement) d'arriver. Quand tu as un Keeper qui peut faire 19 pas + advance et charge à +1, ça va suffisamment vite, je t'assure. Du coup les lord disco deviennent une source de multiplication de menaces, c'est pas une mauvaise idée mais pas comme tu l'envisageais au départ je pense. Et le full Slaanesh est plus que viable, au contraire. Par contre tes Keepers ont deux équipements c'est impossible. C'est fouet OU main sinistre, pas les deux.
  3. Bah c'est ça en fait, le but c'est aussi d'éviter de réduire l'intérêt de jouer démons pur. Et le souci c'est que je vois pas Games partir dans cette direction. La DG, c'est des plagues marines pour eux. Les TS c'est des rubric. Je les vois pas ouvrir la porte à des listes DG full nurglings en troupes.
  4. Pour faciliter l'intégration des démons dans les codex SMC/DG/TS la vraie solution la plus simple (et la plus fluff même si bon c'est pas la priorité de GW) serait simplement de revoir complètement l'invocation. Et pour le codex démons, malgré le fait qu'il soit très mal écrit, aujourd'hui c'est un des vieux codex les plus riches en termes de variété de listes efficaces, et c'est un peu rassurant quand même. Comme suggéré plus haut, il faudrait de vrais bonus à jouer monothéiste, type doctrines en plus des locii. Et des interactions entre dieux, via stratagèmes. Ainsi que, mais là je rêve, le retour du tableau de tempête Warp. De nouvelles unités j'y crois peu, il en faudrait minimum une par Dieu. Ça fait du taf mais bon pourquoi pas... Ils ont juste à ouvrir le Liber Chaotica y'a plein de formes de démons inexploitées encore.
  5. Effectivement, là comme ça c'est difficile de te répondre. Soit tu les invoques (pour un Word Bearer c'est fluff) soit tu les mets dans un détachement patrouille avec une Herald de Slaanesh. Après, un seul pack de demonettes, sans l'Epitome ou Syll'eske voire le Masque, je doute de l'efficacité (vu que tu parles de billoux). Remplacer tes cultistes par des demonettes par contre... Mais ce n'est plus du tout la même liste.
  6. Salut, Les Buveurs sont bons, un poil trop chers pour en faire une vraie solution optimisée et ils perdent la comparaison avec leurs collègues de Slaanesh et Tzeentch. Mais dans ton optique ils te décevront pas... Les traits exaltés les ont vraiment amélioré.
  7. Le commandement moyen c'est 9/10 des cibles interessantes, avec 3 dés tu fais en moyenne 10.5. Cette condition est donc déjà largement faisable, encore plus avec un gaze of fate qui traine. Je vais te donner deux exemples de mes deux dernières parties qui illustrent parfaitement le truc : - Partie contre de la DG, le mec se place pas très bien, il sort ses PM pour le combo grenades avec le biologus. Je désactive le biologus, mort du combo, les plagues se retrouvent dans la pampa et mourront le tour d'après. - Partie contre une liste necrons avec 2 C'tan et le roi silencieux. Charge du C'tan qui aurait wipe mon Keeper sans trembler, je le désactive, je peux taper et lui enlever 3 PV. Le tour d'après, je pourrais le psy, et le close avant qu'il puisse faire quoique ce soit... On passe d'un Keeper mort à un C'tan très mal en point, voir mort. De manière générale cette relique est défensive à l'excès. Tu te fais charger par un gros truc, tu l'actives. Tu peux désactiver le prêtre des repentia, le prince démon, un démon majeur en cas de miroir, un ctan, magnus en phase psy, les possibilités sont très nombreuses et au delà de ça la simple présence de la gemme dans ta liste ton adversaire devra jouer autour sinon il se fait punir. Et tout ce qui force l'adversaire à jouer selon tes conditions c'est bonheur.
  8. Marrant que tu parles de Shalaxi puisque je le rentre justement de plus en plus dans mes listes : les gros persos sont très souvent de la partie et il les défonce réellement... Par contre je le met en plus des keepers, pas à la place. Multiplication des menaces tout ça, tout ça... Syll'eske est bien F8 sur la hache et 5 sur le fouet. Il est plus fragile qu'un KoS mais est ecrantable, dans un pack de demonettes il est assez serein et une fois au close c'est une brute. Il donne aussi la reroll des 1 et +1 F aux keepers (quand il les rattrape)... Après à son prix y'a aussi le miroir, c'est un autre style de jeu.
  9. Pour ta première question, charger T1 avec un Keeper c'est la norme haha. Même sans le trait de SDG et l'exalté +2M d'ailleurs. Par contre dans ton calcul tu sembles prendre en compte un move à 12 pour le Keeper, c'était une erreur de typo, il est à 14. Donc 19 de base avec trait de SDG et exalté. Pour le fouet, moi je mets des fouets sur mes keepers mais pas la relique. Le fouet est fort, permet de débloquer certains match UP (ça permet de tuer le Nightbringer en un tour par exemple). Par contre le fouet relique, même si il est bon, reste moins fort que d'autres reliques accessibles aux démons amha... Rien qu'en Slaanesh, la gemme interdite, les deux épées reliques...
  10. En théorie oui, même si le chariot est un poil plus long (120*90 contre 100*100). En pratique j'ai toujours trouvé que la place prise comparé à l'impact et au coût en point devient un problème plus pour toi que ton adversaire. Alors que le Keeper, c'est gros mais tu sais pourquoi. Après, j'ai essayé le chariot qui suit des seekers pour le buff de force etc... C'est pas mauvais, mais sans doute très peu opti. À mon grand regret, j'aimerais voir les chariots de retour.
  11. J'ai testé Belakor, et j'suis mitigé... Son principal intérêt c'est le Death Hex mais sans bonus au cast, c'est pas un plan fiable. Le prince démon de Khorne avec relique reste intéressant par contre. Même si à 200 points, j'ai tendance à gratter des points ailleurs pour caler un Keeper ou autre. Quant aux chariots, toujours le même souci, la taille des socles... C'est pas cher et ça peut avoir un impact, mais en pratique c'est compliqué avec les tables chargées.
  12. Le GuO cloche a plus sa place accompagné de Beast of Nurgle, mais on sort du "petit contingent démons pour accompagner la DG". Mais si vous avez les points et l'envie d'essayer, 2*9 Beasts avec Horticulous et le GuO c'est un calvaire pour l'adversaire.
  13. Merci de ton retour, je l'ai pas joué et juste vu passé sur les forums anglais. Bon bah tant pis pour Khorne... Il reste la bloodletters bomb et le BT en fep avec le +2 charge.
  14. J'ai vu une liste passer avec 9/10 bloodcrushers en fep avec la bannière charge 3d6, pour bénéficier de brass stampede. Je dis pas que c'est ultime, mais ça a un certain attrait.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.