Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aime beaucoup le retour d'expert crafter V8 en règle d'armées :D

Pour les dés du destin je suis un peu mitigé. 

en en lançant 12 au début on sait relativement a quoi s'attendre mais j'espère qu'il y aura pas mal de capacité pour en générer dans l'armée par ce que ça me paraît un peu léger.

la capacité du farseer est sympa par contre. 

d'un autre côté je me dit qu'en avoir 12 dès le début ça peut être totalement game breaker car sur un bon jet par ton avatar même 100% exposé apré un rush T1 il est juste immortel 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Les pouvoirs psy ont l'air moins forts, mais on verra en jeu ce que ça donne vraiment.

J'aurais aimé voir un focus sur le Wave Serpent pour se rendre compte de la résistance du bordel.

 

Aller! Plus que quelques jours avant la V10!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:04, 1mpact a dit :

Pour les dés du destin je suis un peu mitigé. 

 

ça ne devrait pas changer mais une partie de 40k se résout autour du Tour 2 et 3

Donc ça donne la possibilité de burst nos dés entre le T2 et T3 pour appuyer fort un avantage et prendre le large - c'est assez con même

 

Là où sista c'est petit à petit, en Eldar on peut faire pareil et les utiliser petit à petit mais on a la possibilité de burst 12 dés au T3 pour prendre la win sur la table - je trouve ça plutôt fort

 

ensuite, expert crafter c'est très (trop) fort on est content - le farseer très bon et les gardiens ont CT3+ et Ld6+ comme une unité d'élite SM - c'est surprenant surtout quand on voit que Votann et Admech sont redevenus CT4+ - pareil ici on est content notre unité est difficilement battleshock c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Oui quand je dis mitigé c'est que d'un côté 12 dès répartis sur 5 tours ça peut être sympa sans casser 3 pattes à un canard et que d'un autre côté ça peut être complètement con (un peu comme les armées debut v9 qui claquaient 9CP T1 et te mettait une grosse branlé grâce à ça).

 

Expert Crafter est super fort on le sait tous, ça apporte de la fiabilité ce qui génial (surtout quand c'est moi qui jette les dés xD) mais ça n'apporte pas de tactique en soit.  J'ai un peu peur qu'on perde le côté glasscanon hypermobile où la moindre erreur peut te coûter la game pour du bourinage pur et simple ( après encore une fois on a 0,3% du dex).

Je suis en vac j'ai juste regardé la preview eldar donc je compare pas pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez gérer comment le jet des dés de destin ? 

Prendre le risque de faire plusieurs fois le jet en espérant maximiser les 5 et 6. Quitte à avoir  dans le pool moins de dés. 
 

Garder  quoi qu’il arrive les 12 dès peut importe le résultat. 
 

Ou, tenter d’être stat dans les 5/6 et se satisfaire de quatre 5+. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dubitatif sur la hype autour d'expert crafter: on pouvait jouer un equivalent en V9, et pourtant on ne voyait que du swift/HoD/ulthwe. Ces traits étaient-ils tellement superieurs? 

J'ai joué 2-3 partie en equivalent expert crafter: c'est sympa, mais pas aussi game breaker qu'un 6 magique sur une touche en HoD par exemple. Je rate un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chalms a dit :

Je suis un peu dubitatif sur la hype autour d'expert crafter: on pouvait jouer un equivalent en V9, et pourtant on ne voyait que du swift/HoD/ulthwe. Ces traits étaient-ils tellement superieurs? 

J'ai joué 2-3 partie en equivalent expert crafter: c'est sympa, mais pas aussi game breaker qu'un 6 magique sur une touche en HoD par exemple. Je rate un truc?

 

oui tu as ratés qu'en V9 il  n'y a pas d'expert crafter en Eldar

c'est un trait V8 nerfé en V9.

On est passé d'une rroll hit ET wound à hit ou wound en deux traits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chalms a dit :

Elite citizenry permet une relance hit au cac, expert crafter une relance blesse tir et cac. La nuance est suffisante pour passer de nul à craqué?

 

elite citizen ne rerll pas au tir

expert crafter V9 ne rerll pas au hit au tir

en gros aucune reroll hit au tir avec ton DOUBLE trait de craftworld

là on passe à une rerll hit ET  wound tout le temps

 

on gagne une reroll hit là où tu n'avais que la reroll wound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va quand même dépendre de ce qu'on sort en liste.

Expert crafter c'est bien avec les armes lourdes et surtout les tirs cruciaux, prisme, lance ardente.

Si tu joue guerriers aspect, ça sert pas à grand chose, c'est pas deux tirs de vengeur ou deux attaques de banshee qui vont retourner une game.

 

Par contre sur les véhicules (et les unités de gardien) c'est hyper pratique. Lance ardente quasi auto bless et tu claque le dé de destin pour les damage...

A noter que ce sera un peu moins fort que ce qui est affiché deux de nos principaux support (serpent et walkers) ont traditionnellement des armes jumelées donc la relance bless est inutile pour ceux la.

 

La question sous jacente, c'est comment ils vont équilibrer ça. Si ça nous fait grimper à mort le coût de la lance ardente parce que sinon ce détachement devient pété... Ça va pas être drôle.

 

Au final on se retrouve avec le PB classique des sous faction (oui oui je sais c'est plus des sous factions mais des détachements) créer des déséquilibres dans l'efficacité de certaines unité. Comme le coût en point est unique soit on équilibre par rapport au plus fort et ça rend les unités hors de prix pour les autres, soit on équilibre par rapport au plus faible et on a une sous faction pétée.

 

Et taper entre les deux cumule les deux inconvénients mais un peu moins...

Je ne pense pas que games nous proposera des coûts modifiés par détachement. Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes questions qui seront vite répondues comme dirait l'autre. 

 

Perso la question qui m'obsède en ce moment c'est plutôt de savoir quelles seront les bonnes unités. 

Sachant qu'à chaque dataslate ou rééquilibrage GW a tendance à prendre le fond du panier pour le booster (surtout ses ventes) et de nerf ce qui marche bien.....

Est ce que le Wraithknight va revenir ? 😜

Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wraithknight n'est jamais totalement parti.

Il y a toujours une place pour lui dans nos petits cœurs d'enfants!

 

J'aimerais bien garder des exarques un peu fort comme dans le codex V9...

 

Les armes jumelées ne sont pas toutes traitées de la même façon en V10, w&s.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mis à part l'exarque Scorpion et Banshee les exarques sont-ils vraiment surpuissants?

 

L'exarque Épervier est joué à poil, même pas de pouvoirs vraiment intéressant, Les Araignées et Vengeurs ont un seul pouvoir intéressant.

On a vu un peu de Lance Étincelante équipé, mais pas tant que ça.

Reste Le Faucheur, le Dragon et le Spectre...

Et pour revenir aux exarques de CàC qui défoncent tout, on en voit surtout une seule variante de chaque par liste compétitive.

 

Donc, un exarque un peu fort comme en V9, je le maintiens.

 

Yup.

 

Edit : J'avais oublié le Chasseur Ecarlate, pas trop mal mais évincé par AoO... Mais loin d'être surpuissant quand même.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arienal a dit :

A noter que ce sera un peu moins fort que ce qui est affiché deux de nos principaux support (serpent et walkers) ont traditionnellement des armes jumelées donc la relance bless est inutile pour ceux la.

Rien ne dit qu'ils auront des armes jumelés. Les canons laser du Land Raider ne sont pas jumelés. Les armes doubles ont l'air de se traiter au cas par cas.

 

Il y a 7 heures, Yup a dit :

Les Araignées et Vengeurs ont un seul pouvoir intéressant.

2 pour les araignées.

 

Il y a 7 heures, Yup a dit :

on en voit surtout une seule variante de chaque par liste compétitive.

2 pour la banshees dans les builds CaC.

 

Je prophétise un équilibrage en septembre où on ne peut plus utiliser les dès de destin sur les jets de dégâts.

 

La fiche du grand prophète à motojet va être décisive, s'il a lui aussi la capacité de passer des dés à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 22:23, GoldArrow a dit :

Je prophétise un équilibrage en septembre où on ne peut plus utiliser les dès de destin sur les jets de dégâts.

 

Le prisme de feu a dégât fixe, mais oui ces super (trop)fort pour les lances ardente etc. Mon vaisseau monde le prophétise aussi 😄

 

Je propherise aussi une limitation par tour des dés de destin. Actuellement sa va à l'encontre du principe des ressources graduelles tel les points de commandements. 

 

Je trouve le combo "expert crafter" + dés de destin le plus fort de toute l'histoire des eldars en maîtrise de jets de dés. 

 

Nos adversaires vont hurler de rage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.