Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a une heure, Kdish a dit :

Mon WK est dans l'armoire depuis des années, tellement je n'avais pas envie de le jouer.

Oh! Hérésie!!

Je l'ai tellement joué que j'ai donné envie à @QuenthelBaenre de le tester en compétitif !! (il m'en a voulu)

En vrai il était jouable 😆

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le D-canon ça viens surtout du 6 magique qu'on va pouvoir faire contre un peu tout.

 

Pour la plupart des combos dans les autres armées, c'est le mot clé infantry qui a l'air de prendre le plus cher, véhicule en second. Le anti Monstreest un peu plus rare (d'ailleurs le wraithknight, à priori monstre et titanesque d'après le site GW), et mounted qui a l'air pas mal pour éviter la plupart des combos débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 1mpact a dit :

J'ai pas encore tout lu mais l'yncarne peut charge après avoir TP :3
ET le Wraithknight vas se faire instaban c'est n'importe quoi ^^

Pourquoi instaban? Je le trouve bon mais rien d’extraordinaire. 
L’index me semble bien mais quand même beaucoup de déception. 
Cependant pas mal de façon de gagner des dés de destins (Wraithlord, gardiens, améliorations). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grande prophétesse Lyriana
Par ce que tu mets un petit GP à proximité t'as un body 18PV -1D E12 -1blesse(fortune) 4++ et qui balance à tous les tours 2D3 tirs 3+ 2+ (1RR hit et 1RR blesse) =3/4 blesses stat dont 1 minimum est un 6 (GP). 
comme T1 t'es un gros goret tu claques 3 autres 6 et tu mets T1 8D6 Bms....

ET comme t'es un gros con et que c'est marrant tu en met un 2em :D 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la combo wraithknight GP semble obvious. A voir le prix du bousin. 

Globalement une enorme perte de mobilité, c'est incroyable. Je pense qu'on ne verra plus de moto eldars. 

En revanche, les unités fantomes semblent interressante: des wraith avec spiritseer ca semble sympa. Hate de teste tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 1mpact a dit :

@Grande prophétesse Lyriana
Par ce que tu mets un petit GP à proximité t'as un body 18PV -1D E12 -1blesse(fortune) 4++ et qui balance à tous les tours 2D3 tirs 3+ 2+ (1RR hit et 1RR blesse) =3/4 blesses stat dont 1 minimum est un 6 (GP). 
comme T1 t'es un gros goret tu claques 3 autres 6 et tu mets T1 8D6 Bms....

ET comme t'es un gros con et que c'est marrant tu en met un 2em :D 

Si tu mets la 4+ invu tu n’as qu’1d3 tirs. Faudra sacrifier ton invu pour avoir les 2d3 tirs.

Par contre tu lui mets l’épée + un canon fantôme lourd le truc c’est une machine à peindre.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, 1mpact a dit :

@Grande prophétesse Lyriana
Par ce que tu mets un petit GP à proximité t'as un body 18PV -1D E12 -1blesse(fortune) 4++ et qui balance à tous les tours 2D3 tirs 3+ 2+ (1RR hit et 1RR blesse) =3/4 blesses stat dont 1 minimum est un 6 (GP). 
comme T1 t'es un gros goret tu claques 3 autres 6 et tu mets T1 8D6 Bms....

ET comme t'es un gros con et que c'est marrant tu en met un 2em :D 

si j'ai bien compris tu ne peux utiliser qu'un seul Faith Dice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première lecture vite fait, je suis assez partagé.

 

D'un côté, quasi tous les persos apportent quelque chose, je me dis qu'il va falloir faire des choix.

Les batteries, les marcheurs, les prismes et les unités wraith ont l'air vraiment très fortes.

 

D'un autre côté, de manière générale les unités de càc ont perdu en impact.

Je suis un peu déçu par les scorpions, banshees, lances de lumières et Arlequins.

 

En parlant des Arlequin, il n'est plus possible de les jouer en full, max 500 points !

Retour de la 4++ mais fini l'advance et charge, désengagement + tir et charge, ... et fini le dégat 2 sur leurs armes.

Ils ont vraiment perdu leur identité.

Et en jouant Ynnari on peut inclure max 1000 points de Drukhari.... je n'y vois pas de logique.

 

Et puis je vois des choses bizarres.

Le Spiritseer peut rejoindre les unités de Wraithguards, Wraithblades et Wraithlord.... pourquoi le lord?

 

J'ai besoin d'une 2ème lecture pour me faire une idée mais pour l'instant je ne sais pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, moi qui suis un fan de l'Autarch, c'est la déception.

L'autarch à pied est sympa: tape décemment avec son starglaive, 1CP par tour, Banshee mask qui file fight first à l'unité, mais il ne peut rejoindre que des guardian defenders ou des storm guardians. Su-per.

L'autarch ailé est lone operative, tape tjs décemment avec son starglaive, toujours 1 CP par tour. +1 aux Battleshock et Leadership tests. Pourquoi pas.

Et puis après, l'autarch à moto: F4 avec laser lance. +1 pour blesser parce que lance. Mais F4 la laser lance. Même pas de Starlance dans le tas... Et le fusion gun remplace la laser lance! Il rejoint des Windriders, mais il ne leur file rien. Y'a même pas de banshee mask. Il ne peut même pas rejoindre des SS (y'a des trucs sympa dessus, mais la F4 est rédhibitoire...)

C'est bien la peine de se taper la voie de l'Autarch...

 

L'AoK tabasse bien.

Eldrad solide. Vu la multitude de F4 et la seule source de Doom = Quasi auto include je dirais...

Les DJ ont l'air cool aussi. 

Le visarch est ouf, et il peut rejoindre des unités intelligentes. J'aime bien.

Ok, les Shroudrunners sont terribles et compensent assez bien la F4 généralisée: début de phase de shoot, on choisit une unité à 12", et toutes les figs Aeldari qui tirent sur cette unité gagnent lethal hits.

 

Les dire avengers balancent de belles douches de shuriken avec Asurmen et 3 tirs par tête. Une unité de 10 fait 33 tirs en 2+, F4 (+1 pour blesser avec Doom), PA -3 avec les critical wounds.

Ok, pas de Banshee mask sur les Banshee. 

J'aime bien l'idée de sortir les Phoenix Lords avec leurs unités. 

 

Ils forcent un peu beaucoup sur la vente des guardians quand même, hein :D 

 

Fin, là comme ça, en première lecture, je ne vois pas trop ce qui justifierait un ban de l'index Eldar, par exemple :D

Le càc a mangé sévère. Pas d'annulation d'overwatch, pas de customisation des exarchs... On mange quand même sévère sur ces aspects. 

Y'a des trucs forts (Devastating wound auto sur certains trucs assez violents), mais j'avoue avoir un peu de mal à y voir clair pour l'instant.

Au temps j'sais à peu près quoi jouer avec mes DA et mes WE (à voir selon les coûts en pts bien sûr), au temps là... Pour l'instant c'est assez flou. J'regarderais plus tard à tête plus reposée. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis amoureux du pack de 10 wraithguards canon + spirite avec the weeping stone.

Selon les coûts en point je me vois bien partir sur une liste fantôme avec des gardiens pour accueillir Eldrad et un Farseer.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alezya a dit :

 

Ok, pas de Banshee mask sur les Banshee. 

:D :D :D 

J'espère qu'ils vont vite corriger ces coquilles.

Je ne pas pas imaginer que les Banshees aient oublié leurs masques au vestiaire, visiblement Jain Zar l'a également oublié.

 

Déjà la page deux commence par un copié collé de l'index Drukhari concernant les Harlequins.

 

Enfin bon, on ne va pas faire la liste des coquilles maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'équilibre interne du codex assez bizzard, on verra avec les couts en point mais d'un côté on a un paquet de trucs qui ont l'air salement forts (gardes fantômes, wraithnight, d-canon pour citer que quelques exemples) et de l'autre des unités comme les araignées spectrales ont tellement perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kdish a dit :

En parlant des Arlequin, il n'est plus possible de les jouer en full, max 500 points !

La limite des 500 pts c'est pour les armées Drukhari il me semble : en 2000pts, 500pts max d'Arlequins dans une armée Druk :flowers:

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je n'avais pas compris comme ça. 

Faut dire que ce paragraphe à l'air écrit pour le codex Drukhari

 

Et du coup merci pour les Banshees je n'avais pas vu dans les règles "core"

Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre shaim ham est quand même sacrement a la ramasse...

 

Les motojet en général sont mauvaise, la vyper est mauvaise...

 

Pour les ranger, je trouve qu'il leur manque une règle de blessure pour que ce soit logique avec le statut de sniper. la f4 va vraiment les pénaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gardiens défenseurs sont devenus auto include, de part le farm des dés de destin mais aussi pour accueillir les grands prophètes. Par contre je vois pas bien comment on va les faire survivre. On risque de perdre nos psykers très rapidement et facilement, surtout au tir car via le Warlock et le -2 charge + fantasme on a moyen d’éviter le cac assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, les unités forgé tel que le Wraithseer et les Spectres ne sont pas dans la V10 ?

 

Pareil, avez vu le datasheet du chasseur fantôme ?

Je trouve ça dommage de perdre la capacité de sort et rien en contrepartie.

 

Sinon, ayant beaucoup de Wraith, ça me semble pas mal tout ça 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dopeulien a dit :

Petite question, les unités forgé tel que le Wraithseer et les Spectres ne sont pas dans la V10 ?

 

Pareil, avez vu le datasheet du chasseur fantôme ?

Je trouve ça dommage de perdre la capacité de sort et rien en contrepartie.

 

Sinon, ayant beaucoup de Wraith, ça me semble pas mal tout ça 👌

 

p47

perso je le trouve pas mal le hemlock. Ces armes ne font pas rire, avec 2* d6 attaque à 4+. S12 AP-4 D2.

Par contre je ne comprends pas la CT4+...pas très logique quand on voit que même les gardien sont a 3+

 

son aura de -1 cd a 9ps est sympa. Moins fort que dans d'autre armée vu que l'on n'a pas la possibilité de déclenché des battle-shock aussi facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.