Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je m'interroge aussi sur le scoring: maxer des secondaires fixes semble moins facile qu'en V9, et jouer en secondaires aleatoires bah... c'est aleatoire. 

En revanche le craftworld va surement mieux s'en tirer au primaire avec les marcheurs. 

Hate de voir la partie scoring de la V10!

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre c'est quand même sympa à jouer (avec les règles actuelles?) pas trop de perte d'identité d'armée ?

 

La liste Eldar du stream c'était ça:

10 Gardiens + 1 Farseer

9 Scorpions + Karandras

10 Vengeurs + Asurmen

6 Windriders ScatterLaser+ 1 Warlock Bike + 1 Farseer Bike

1 Support Weapon shadow-weaver

1 Support Weapon shadow-weaver

2 Fire Prism

1 Wave Serpent Brightlance

3x1 Vyper Brightlance

1 War Walkers Brightlance

2x5 Warp Spiders

 

Bon c'est pas une liste optimisée mais on s'en foutait c'était pour tester

 

Scenario on a pris celui sur l'article GoonHammer (Sweep and Clear)

 

La mécanique de secondaire on connaissait déjà de l'époque du Maelstrom V8 

Soit tu fixes 2 secondaires pour TOUTE la game soit tu génères 2 secondaires chaque tour - on a choisit l'aléatoire histoire de voir les nouveaux secondaires

Je sais pas comment ça sera traité pour les tournois WTC et autre mais on a pu voir des styles différents de secondaire

J'ai maxé mes secondaires (40VP) et mon adversaire a fait 35VP - au final comme des fois ça score beaucoup on a pas trop galéré - j'ai fais 7 VP au tour 1 juste en tuant 2 unités (5 chiens de khorne et 3 screamers) - et un peu plus tard 5VP juste sur le kill d'un daemon majeur (2VP parce qu'il est monstre +2 bonus parce qu'il a 15PV+ et +1 bonus du tactical mission)

 

Tactical mission => quand tu joues en aléatoires pas mal de secondaires offrent un bonus de VP lorsqu'ils sont réalisés (mais pas tous)

 

Le ressenti avec l'armée eldar était bon - y avait pas de DCannons mogolo devastating wound donc c'était intéressant

Les Spiders c'était ultra con par contre - 24" de move tir puis OW puis 1CP Phantasm tu te caches - puis devastating wound ça fait un poil mal au final même que si dégat 1.

Les vengeurs et scorpions boff - ça fait bizarre de voir un Karandras mourrir juste sous le feu de 5 Flamers Daemon avec son unité comme ça pouff ^^

Les Windriders c'était moyen car F5 PA0 tu blesses vite sur du 6 maintenant - et surtout bouger de 14" tirer au lieu de maintenant 22" (en swiftstrike) c'est un peu violent à vivre comme changement

Les Brightlance c'était un peu con con - dès qu'une invu était ratée je posais un 6 et hop ! 8 dégats (en 2 invu ratés tu peux tuer une grosse figurine tout de même)

 

J'ai OW et Phantasm à tous les tours - c'était surement un poil agressif - mais ça permettait de voir le potentiel

l'OW c'est assez con con d'ailleurs et pas facile à jouer contre - j'avais un Asurmen à 1PV dernier survivant sauf que s'il voulait bouger =>  OW il mourrait

 

Le Wave Serpent c'était décevant car Twin Brightlance...ok je reroll les wounds roll mais bon - j'ai déjà une reroll de base...bien mieux d'avoir 2 tirs comme sur un Warwalker

Les Vypers c'était sympa car la moindre invu ratée ça faisait très mal

Le tir des psykers c'était pas dégueu - c'est du petit petit mais qui se cumule au final c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1mpact a dit :

@Grande prophétesse Lyriana Je vois pas en quoi Doom ne fonctionne qu'au tir en faite, tu casts en phase de tir et c'est valable jusqu'à la fin du tour. 

@QuenthelBaenre c'est quand même sympa à jouer (avec les règles actuelles?) pas trop de perte d'identité d'armée ?

J'ai lu les règles un peu diagonale mais si j'ai bien compris maintenant un perso dans la pampa tu peux pas l'écranté et il se fait atomiser c'est ça ?

Ha ouaiii.. j’avais mal lu le truc. Oui c’est quand même mieux en fait. 
Bon y’a de bonnes chances finalement que Eldrad soit quand même un bon ajout à l’armée. 
J’ai vraiment peur du coût en points des unités. On sera vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre
Merci pour le retour, 
j'avoue être assez surpris des vengeurs + Asurmen, sur le papier c'est une volée de tir à 2+ en phase de tir + rebelotte en OW pour 0PC pd la phase de move adverse + un move pour 1PC pour te mettre hors de portée/LDV à la fin de la phase de move adverse (phatasme).

Ce qui a l'air ultra con ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre
Merci pour le retour, 
j'avoue être assez surpris des vengeurs + Asurmen, sur le papier c'est une volée de tir à 2+ en phase de tir + rebelotte en OW pour 0PC pd la phase de move adverse + un move pour 1PC pour te mettre hors de portée/LDV à la fin de la phase de move adverse (phatasme).

Ce qui a l'air ultra con ^^

 

 

très juste

mais j'avais le choix de OW 33 tirs de vengeurs sur du 4+ (pas de full reroll) F4 PA-1

soit de faire 6d6 touches de Spiders F4 PA0 Devastating wound (certes pour 1CP et pas 0)

 

au final j'ai préféré les spiders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ha ouaiii.. j’avais mal lu le truc. Oui c’est quand même mieux en fait. 
Bon y’a de bonnes chances finalement que Eldrad soit quand même un bon ajout à l’armée. 
J’ai vraiment peur du coût en points des unités. On sera vite fixé.

No stress, j’ai calculé pour le lol, la liste jouée lors du rapport de bataille c’est 2275 points en v9.

Et on peut se douter que ce sont des listes à 2000pts en v10.

Soit un gros rabais de 10% au global.

 

Petite réflexion perso : si toi tu es stressé par la viabilité de ton armée en v10, que doivent dire les necrons, votann ou druk ? 😅

Un peu d’objectivité ce serait bien, tout indique qu’eldar sera très fort en v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre oui c'est clair les armes torrents sont a privilégier, mais si je dis pas de conneries tu pouvais aussi le faire avec les vengeurs pour 0PC #Asurmen :D

 

@Rantanplant tout indiqué dans les previews du codex Eldar v9 que l'avatar et les gares de fantômes sur les nouvelles superstar qui n'ont finalement jamais été joué ;)

Les mécaniques ont l'air forte et effectivement je ne me sens pas les et par rapport aux autres factions mais rien ne dit que le codec doit être pété non plus 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre oui c'est clair les armes torrents sont a privilégier, mais si je dis pas de conneries tu pouvais aussi le faire avec les vengeurs pour 0PC #Asurmen :D

 

@Rantanplant tout indiqué dans les previews du codex Eldar v9 que l'avatar et les gares de fantômes sur les nouvelles superstar qui n'ont finalement jamais été joué ;)

Les mécaniques ont l'air forte et effectivement je ne me sens pas les et par rapport aux autres factions mais rien ne dit que le codec doit être pété non plus 

On prend les paris ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pose une question ouverte sur la règle d'armée des dés de destin, mais dans une optique pas optimisée du tout (genre on ne joue pas de prophète, pas l'amélioration d'unité liée aux dés, on ne les utilise pas que sur des D canon, et pas que sur les dommages, dans un esprit (très) "amical" quoi):

Pensez-vous que cette règle d'armée soit quand même supérieure à celles des autres armées dans ces conditions de pratiques "amicales", ou ce n'est pas le cas à partir du moment où volontairement on ne lui donne pas tout son potentiel?

Voir même plus globalement, les règles des armées Index V10 ont-elles un certain équilibre entre elles, à partir du moment où on ne cherche pas à les rentabiliser au travers de la compo d'armée et des choix d'amélioration?

Je pense que c'est une question un peu décalée dans le fil, mais c'est ma préoccupation du moment.

Gekko'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gekko a dit :

Bonjour,

Je pose une question ouverte sur la règle d'armée des dés de destin, mais dans une optique pas optimisée du tout (genre on ne joue pas de prophète, pas l'amélioration d'unité liée aux dés, on ne les utilise pas que sur des D canon, et pas que sur les dommages, dans un esprit (très) "amical" quoi):

Pensez-vous que cette règle d'armée soit quand même supérieure à celles des autres armées dans ces conditions de pratiques "amicales", ou ce n'est pas le cas à partir du moment où volontairement on ne lui donne pas tout son potentiel?

Voir même plus globalement, les règles des armées Index V10 ont-elles un certain équilibre entre elles, à partir du moment où on ne cherche pas à les rentabiliser au travers de la compo d'armée et des choix d'amélioration?

Je pense que c'est une question un peu décalée dans le fil, mais c'est ma préoccupation du moment.

Gekko'

A mon avis ça ne dépend pas tellement de l’utilisation qu’on en fait mais plutôt de la parcimonie avec laquelle tu les utilise.

Tout utiliser sur les deux premiers tours ce sera très fort.

Si toi ou ton adversaire en utilise genre 2 par tour de joueur max, ça le sera bcp moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, est ce que cette règle est vraiment supérieure à celles des autres armées?

Oui la règle est très forte pour les Eldars Craftworld, c'est une combinaison.
Mais d'autres armées ont des règles très fortes qui synergisent très bien avec leurs unités.

Est ce que les Eldars auront les règles kikoolol trop pétées et vont rouler sur toutes les autres armées?
Je ne pense pas que ça soit le cas.

Il faut déjà attendre d'avoir une vue d'ensemble des règles et datasheet.

 

Ensuite pour répondre à ta question, libre à toi de te "limiter" dans l'utilisation d'une règle.
C'est par parce que tu as accès à des dés de destins que tu dois les exploiter à fond.
C'est par parce que tu as une Ferrari que tu dois rouler à 300km/h devant une école maternelle ;)

 

Voilà mes 2 centimes inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

En relisant les fiches, je vois que le canon stellaire jumelé du serpent a 4 tirs au lieu de 2. Vu les autres profils ça sent la coquille.

 

Comparé à celui des gardiens qui fais 2 tirs, oui, y a de très fortes chances qu'ils se soient emmêlé les pinceaux. 

Celui du serpent sera à 2 tirs jumelés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 19:17, Oli've a dit :

@QuenthelBaenre

T'aurais pu faire OW les spiders et les vengeurs. 

Puisque asurmen leur donne 1 OW gratos en plus de celui de base, 1 fois par tour. 

Je le trouve franchement pas mauvais les vengeurs. 

 

yes tout à fait

juste pas pensé ;) 

 

pas du tout eu le reflexe de faire 2x le même stratageme

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je viens de percuter qu'on commence maintenant avec 0 PC ^^ 
Si l'Autarch en donne bien 1/tour comme la rumeur le veut ça en fait 3/Tour avec une base à 0 c'est corrects mais c'est pas Dubaï vu la qualité de nos stratagèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que les seigneurs phénix coûtent aux alentours des  70 \ 80 points pièce, idem pour les farseers et l'autarque.

L'avatar coûtera une bombe, entre 350 et 400 pts. 

 

Y a eu un leak d'un rumor monger assez fiable sur les prix des Worlds eaters, et kharn coûterai dans les 80 pts. 

 

Et quand on voit l'impact totalement différent des persos sur le jeu par rapport à v8 \ v9, ça me paraît bigrement cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0_o 400pts l'avatar ? bha il est très bien sur son étagère xD 
Mai oui j'espère que t'as raison sur les PH par ce qu'ils sont passé de héros légendaire à sergent d'unité ++ 😕

Par contre les rumeurs disent que le Wraithknight (version tir) est un distributeur de BM totalement débile et qu'on s'attendre à voir des doublettes sur les tables :)

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 1mpact a dit :

Par contre les rumeurs disent que le Wraithknight (version tir) est un distributeur de BM totalement débile et qu'on s'attendre à voir des doublettes sur les tables :)

 

Bennnnnn... avec le double canon à distorsion lourd qui risque fort d'envoyer pléthore de grosses patates à gros dégâts en devastating wounds... accompagné d'un prophète pour les 6 auto, oui hein, ça sera le même scandale que les canons D des plate formes d'appui mais en pire (le chevalier tu le wipe pas avec une petite escouade en fep  😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon WK est dans l'armoire depuis des années, tellement je n'avais pas envie de le jouer.
J'ai senti le vent tourner et j'ai commencé à le peindre en prévision d'un retour en V10, j'espère avoir été bien inspiré.
J'espère surtout qu'il sera bon/jouable mais pas ignoble parce que sinon il retournera probablement dans son armoire après le prochain dataslate :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.