Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Fef82 a dit :

Contre quoi ? En 2000 ? A tu rouler sur la game ?

En 1000pts pour tester la V10.

 

Le score final est du genre 55 pour moi à 30 pour le GI, mais il ne lui reste que sa manticore et moi j'ai perdu une escouade de ranger, l'autarque ailé et quelques gardiens.

Clairement si il n'a pas le stratagème pour faire revenir une escouade de gardes à chaque tour, la partie est pliée T2...

 

Le WK est interdit si tu veux jouer fun, dès que tu lui mets le -1 wound du Prophète c'est très difficile à tomber sans armes [Lethals Hits] en face.

Ca me fait tout bizarre, j'aimais bien le sortir en V9 pour me détendre un peu, là je vais le réserver pour les grosses parties.

 

Par contre le WK est finalement très efficace contre de la masse parce que tu génères beaucoup de tirs avec le blast (ici d3+4 tirs pour chaque arme sur une escouade de 20) et tu arrives facilement à avoir un ou deux 6 pour blesser même sans dés du destin et finalement c'est suffisant 4d6BM.

Par contre dès qu'en face c'est du gros, il te faut un ou deux prophètes à coté pour générer des 6 à la blessure, sinon c'est compliqué.

 

Sinon, les gardiens en défense sur un objectif c'est obligatoire pour générer des dés de triche du destin, ensuite un petit Reader Of The Rune pour faire un peu de relance n'est pas obligatoire (je n'ai fait que des relances merdiques) mais pour 20 points, ça finit une liste.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on anticipe le nerf Eldar qui arrivera tôt ou tard

 

Les banshees c'est "ok" pour choper une petite unité de scoring - voir par 10 avec guide parce que c'est pas bien cher

Les wraithguards certainement, surtout que si on anticipe un nerf il touchera peut être la DevaW qui défonce les Wraith justement

le Fire Prism / Nightspinner / War Walker sont bons juste occultés en terme de point par le WK 

 

Mais imaginons qu'on retire nos 2+ Wraithknight de nos listes ça fait de la place

 

Les windriders j'y crois pas trop actuellement - 14" de move sans adv charge c'est meh je trouve

surtout que le fly a été clarifié....et il pue bien la merde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état les windriders peuvent être joué en full canon shuriken, avec un petit psycker ils ont -1 pour être touché au tir en permanence et on reste sur une unité pas trop chère pouvant aussi abriter un prophète à moto. 

 

C'est pas un auto include mais je les trouve intéressant malgré tout. 

 

Je sais pas si Games va nerfer les devastating wounds ou les dés du destin... on peut aussi imaginer l'apparition d'un 0-1 sur la fiche des chevaliers fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis bien fan du combo

-GP à moto

-10 vengeurs et Azurmen 

 

C'est un peu cher en point et en PC mais ça balance pas mal:

7" + advance  

39 tirs sur 2+ full RR (lethal hit) possibilité de passer Par -3 sur les 6 a la blesse (mais actuellement le Critical hit n'est pas considéré comme un 6 a la blesse)

 

Phase de move adverse: 

Overwatch 0 PC a 4 ou 5 + full RR puis fantasme pour se barrer/mettre à couvert.

 

Et c'est l'un des rares "combo" que j'ai trouvé qui ne nécessite pas de dés du destin :)

 

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1mpact a dit :

Perso je suis bien fan du combo

-GP à moto

-10 vengeurs et Azurmen 

Tu joues le gp à moto tout seul? Tu penses le faire survivre comment?

Je trouve que c’est devenu compliqué pour nos psykers car on a accès à des unités trop fragiles pour les faites survivre (en dehors du Spiritseer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement je pense qu’elle est obligatoire également. Par contre en jouer plus qu’une unité ça devient compliqué car c’est pas donné (voir 2 éventuellement).

Je pensais du coup à jouer Eldrad avec une unité et un Farseer à pied avec une seconde. Est-ce que le Farseer à pied finalement est indispensable?

J’ai l’impression que la vraie hiérarchie entre les Farseer pour le moment c’est Farseer skyrunner => Eldrad => Farseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prophète à pieds à l'avantage d'être pas cher et de pouvoir convertir les dés de destin en 6. À côté de ça il est bloqué sur un sort défensif donc à voir selon les parties. Outre le combo pété du moment avec le chevalier, où peut-on en tirer profit ? Sur une escouade de fantôme ou un seigneur pourquoi pas, sur un char type serpent ou prisme si en face ça montre du gros canon, sur les gardiens pour les faire vivre un peu plus longtemps ? 

 

Il est vrai que les pouvoirs plus offensifs comme ceux de la version à moto ou d'Eldrad ont tendance à plus nous attirer.

 

il y a 8 minutes, Dopeulien a dit :

Le combo Illico et les rangers est pas trop mal.

On pourra potentiellement éliminer des petits héros dans les troupes adversaires.

 

C'est une bonne unité de sniper, mais ça commence à coûter cher (120 pts), c'est une question de choix après, on ne pourra pas tout mettre. Est-ce que 5 rangers ne se suffisent pas à eux-mêmes pour éliminer des petits QG ? Ça dépendra beaucoup de la faction d'en face. L'unité reste néanmoins très fragile à la moindre fep (même avec Illic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Farseer à pied est utile effectivement sur des unités résiliantes de base. Car mettre un -1 blessure sur des gardiens c’est du gâchis.

Donc soit sur un wraithknight/avatar, soit sur une grosse unité de wraithguards, car c’est un gros boost de survie lorsqu’on cumule cela avec le rez du spiritseer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est : qu'est-ce qui accompagne le mieux un moto-phète ? 

 

D'un côté y a la solution old school du conseil des prescients à moto, 2 ou 3 gus à 3 pv chacun, un équivalent de lance flammes lourd psychique en plus des catapultes et un -1 pour être blessé. Coût : 50 par prescient.

 

De l'autre on à entre 3 et 9 gardiens à 2 pv potentiellement tous avec canon shuriken et la possibilité d'ajouter un prescient (catapultes et lance flammes psy) avec cette fois ci -1 à la touche. Coût 80 par tranche de 3 moto et 55 le prescient.

 

Donc pour un prix assez similaire (150 contre 135) : 3 prescients ou 3 gardiens + 1 prescient.

 

Edit : on a aussi une troisième option qui serait de mettre 6 gardiens à canon pour 160 points, on gagne en pv et en puissance de feu, mais on perd les bonus défensifs des prescients. 

 

Dans les deux premiers cas on à 9 pv avec une protection bonus, 12 sans bonus dans le troisième. Perso j'aurais une préférence pour l'option n°2 (3 gardiens +1 prescient).

 

Au passage 3 canons shu pour 80 points c'est plus rentable qu'un marcheur de guerre (qui gagnerait dorénavant à être joué en configuration double lance ou double stellaire), même si on n'a pas sa solidité. 

 

Vos avis ? 

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les améliorations de détachement, quand on dit que la pierre doit être portée par un modèle aeldari, on ne parle plus de personnage mis à part celle qui concerne les psyker ?! 

ça veut dire qu'on peut mettre la gem du phoenix sur un Wraithknight par exemple ? Ou je n'ai pas compris quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le WK c'est debile, ca va prendre un nerf. La question est: est-ce qu'on commence de suite a jouer sans? Pour moi c'est oui, et c'est dommage car ressortir la fig aurait été sympa.

Petite interrogation: des arlequins avec yvraine et le visarch: ca tank bien, ca fight first: mieux ou moins bien que des WG? 

Super hypé par cet index, mais essayer de monter une liste pour moins de 3 mois est un peu deconcertant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nilvall a dit :

Petite question concernant les améliorations de détachement, quand on dit que la pierre doit être portée par un modèle aeldari, on ne parle plus de personnage mis à part celle qui concerne les psyker ?! 

ça veut dire qu'on peut mettre la gem du phoenix sur un Wraithknight par exemple ? Ou je n'ai pas compris quelque chose ?

 

Le livre de règles te dit que les améliorations sont réservées aux personnages quelque soit la faction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de voir ce que vont donner les Shadows Spectres ou le Wraithseer.

 

A t'on quelques informations là dessus ?

 

On risque d'avoir un profil similaire que le WraithLord mais avec un D-Canon et un sort d'attaque ?

 

D'ailleurs, si j'ai bien compris les Stormguardian, tu peux contrôler un objectif sans être dessus si tu l'avais sous ton contrôle avant ?

Modifié par Dopeulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu que ces unités soient intégrées au futur codex ? J'ai rien vu passer à ce sujet. 

 

A-t-on une chance de voir le hornet également ? 

 

Edit : et le warp hunter ? 😍

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.