Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Cette interprétation des FEP me semblait bien litigieuse

Pour moi Réserve est égal à Réserve Stratégique.

 

Je pense au contraire que "Réserve" n'est pas égal à Réserves stratégique.  

 

Les règles de bases sont assez claires que le fait que c'est pas la même chose et prennent justement l'exemple de la FEP.

 

Régles de base p.43:

 

Ces règles vous permettent de placer des unités en Réserve Stratégique, un type spécial de Réserves que vous pouvez utiliser pour conserver vos unités hors du champ de bataille jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Notez que si toutes les unités de Réserve Stratégique sont techniquement des unités de Réserve, la réciproque n’est pas vraie, et ces règles ne s’appliquent donc pas aux unités utilisant d’autres règles pour commencer la bataille en Réserve (ex. Frappe en Profondeur). Au lieu de cela, ces unités sont placées comme décrit par ces autres règles.

 

 

La FEP n'est donc pas soumise aux limitations des réserves stratégiques (25% max de l'armée et arrivée T2 au plus tôt). 

 

Or, la règle Frappe en profondeur n'impose pas d'arrivée seulement à partir du T2. 

 

En conséquence, pour moi la FEP T1, à l'heure actuelle est legit.

 

Le prochain GT imposera sans doute de FEP qu'à partir du T2 mais en RAW je pense pas qu'on puisse aujourd'hui interdire à un joueur de FEP T1.

 

Mes deux sous sur le sujet

 

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En fait il aurait peut être fallu lui permettre de faire des devastating wounds uniquement contre les monstres et les véhicules. Car lui retirer tout simplement devastating wound ce serait un énorme nerf. En v9 le canon fantôme faisait très mal mais en fait sur une save invu4+ tu pouvais très facilement rebondir. 

Ça le rendrait cohérent avec son prix quoi.

Il n’a clairement pas besoin de devastating wounds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Ça le rendrait cohérent avec son prix quoi.

Il n’a clairement pas besoin de devastating wounds.

Ok. Dans ce cas là tu l’enlèves également au wraithguard. En allant plus loin autant enlever cette mécanique à tout ceux qui y ont accès.

En fin de compte ce serait la règle devastating wound qui serait broken?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ok. Dans ce cas là tu l’enlèves également au wraithguard. En allant plus loin autant enlever cette mécanique à tout ceux qui y ont accès.

En fin de compte ce serait la règle devastating wound qui serait broken?

Oui.

Perso j’attends avec impatience qu’ils remettent la règle du 6bm max par phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, c'est le splash des DW le problème qui créé le déséquilibre. 

 

Que la DW fasse du mortelle et ignore donc les invu c'est ok. 

 

Mais qu'une arme à la base destinée à l'anti gros puisse,  uniquement grâce à cette règle, décimer des parpaings d'infanterie, c'est ça le problème. 

 

Il faudrait imposer aux BM générées par DW d'êtres allouées à une seule fig et non à l'unité, comme pour les dégâts classiques d'une arme anti char. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande plutôt si effectivement la meilleure mécanique ne serait ps d’ajouter un jet fixe à devastating wounds « x » afin d’encadrer plus proprement le truc. Et certainement retirer la règle blast au heavy wraith canon pour le rendre plus cohérent avec son rôle d’anti-gros.

Ex: canon fantôme 1 tir force 14 pa-4 dégâts d6 [devastating wounds 3]

Canon fantôme lourd d3 tirs force 20 pa-4 dégâts 2d6 [devastating wound 6]
 

Ça plus le fait de ne pouvoir utiliser qu’un seul dés de destin par phase ce serait bien plus acceptable je pense. 

Mais vu que gw sait ps équilibrer ses trucs, je pense que rien ne va changer. Le wk va juste prendre 100 pts dans la tronche et on continuera de le voir avant qu’il se fasse achever une bonne fois pour toute et qu’on ne le revoit plus jamais avant la v12😅

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous autres Drukhari avons un nombre de Pions de départ en fonction du format de bataille.

Peut être aurait-il fallu faire la même chose pour les Aeldari?

COMBAT PATROL : 6 Dés
INCURSION : 8 Dés
STRIKE FORCE : 10 Dés
ONSLAUGHT : 12 Dés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est terrible c'est qu'on a cette règle issue de Kill Team mais qui est bien mieux écrite.

il y a 14 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ex: canon fantôme 1 tir force 14 pa-4 dégâts d6 [devastating wound 3]

 

Et c'est à peu de choses près comme ça que fonctionne la règle DW dans kill team. Ton arme fait 6 dégâts et à le trait !DW3 (par exemple), ce qui veut dire que chaque critique qui passe fait 3 mortelles et 3 normales (les BM remplacent une partie des normalles).

 

Imaginez si à KT on avait un mec qui tirait au canon fantôme et qui wiperait toute la team d'en face en un seul tir 🤪 impensable non ?  Bah la version 40k de la DW, c'est exactement ce qu'elle fait actuellement.

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite reflexion au passage: dans les clarifications de GW, il est dit que devastating wound transforme les degats en BM avant le jet. Hors les des du destin se posent sur les degats. Je doute que l'on puisse poser des des sur des BM de devastating wound. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi ne pas interdire ces fameux dès sur les dégâts des armes devastating ?

Ça devrait requilibrer le tout, tu peux très bien utiliser un 6 à la blessé et faire un 1 derrière.

 

Je viens de voir les fiches des Shadows Spectres, c'est sympathique pour de l'anti troupe 

On à le droit à un move de 6 après tirer et leur seigneur donne +1CT

 

Un avis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dopeulien a dit :

Sinon, pourquoi ne pas interdire ces fameux dès sur les dégâts des armes devastating ?

Ça devrait requilibrer le tout, tu peux très bien utiliser un 6 à la blessé et faire un 1 derrière.

 

Je viens de voir les fiches des Shadows Spectres, c'est sympathique pour de l'anti troupe 

On à le droit à un move de 6 après tirer et leur seigneur donne +1CT

 

Un avis dessus ?

Non mais y a pas que les eldars qui sont débiles avec la BM. Les possédés de slanesh ou les vétérans deathwatch se défendent bien aussi.

Le débat est plus large et n'a pas sa place ici, je vais arrêter d'en parler d'ailleurs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dopeulien a dit :

Je viens de voir les fiches des Shadows Spectres, c'est sympathique pour de l'anti troupe 

On à le droit à un move de 6 après tirer et leur seigneur donne +1CT

 

Un avis dessus ?

 

Je trouve qu'il sont plutôt forts.

Le problème que j'ai avec eux c'est que pour 100 pts, le prix de 5 araignées donc, tu as 6 figs (5 + 1 exarque), et que leur tir en disperser fait un peu doublon avec les araignées spectrales. 

Les deux unités ont des profils quasi identiques et deep strike, avec d'un côté 6D6 tirs blast F4 P-1 D1 et de l'autre 6D6 touches auto F4 P0 D1 !DW. 

 

En outre, les Spectres ont hérité du mouvement après tir, tout en ayant 18" de portée (sur le tir dispersé) et la règle stealth, j'ai comme l'impression que ça les rend beaucoup plus gênant à atteindre que des araignées. 

 

Et cerise sur le gâteau, ils peuvent balancer une grosse patate F6 P-2 D3 chacun à 24" s'ils tirent en rayon focalisé. 

 

L'intérêt de prendre des araignées à côté semble limité, le mouvement 24" est très bien, mais te laisse vulnérable à l'arrivée, leur seul avantage (et pas des moindres certes) est d'êtres aussi efficaces en overwatch qu'en phase de tir normale, à voir si ça suffit à faire pencher la balance en leur faveur ou pas. 

 

Dernière chose, le seigneur phénix qui comme d'habitude donne +1 pour toucher, là je pense qu'en terme de stat tu pars loin devant les tisse-morts sur les escouades nombreuses. Le profil du phénix en lui même est bien contre de la grosse infanterie multi pv, mais 105 points pour ça, je pense qu'il faut 10 spectres pour le rentabiliser. 

 

Ce n'est que mon avis sur la question. 

 

Rumeurs pas sûres mais il se dit que la sortie du codex v10 arrivera accompagné de nouvelles araignées + seigneur phénix araignée... j'ai envie d'y croire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso leur seigneur Phoenix je le trouve trop cher (comme pour les autres aspects).

Mais j'aime bien les Shadow Spectre pour leur tir à 24 avec dégats 3.

100 points pour 6 tirs qui peuvent sortir des terminator tout en restant hors de portée et avec un mouvement gratuit pour se planquer derrière un mur... je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des wraiths? (lord, guards etc...). Bien sûr, le WK est un peu OP et va certainement se faire taper sur les doigts même si je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir sortir les grosses figurines. J'aimerais bien faire une armée à thème avec plein de wraith, 2 wraith lords, des marcheurs et des vypers ou similaires... Mais je suis un chouia perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les wraith sont vraiment bons. Un peu déçu pour le coup du wraithseer qui s’est fait taper très fort sur les doigts lui d’entrée de jeu. Son d-canon est devenu un simple canon fantôme amélioré (+6ps de portée). Il gagne un lance-flammes lourd (destructeur) et sa lance est un sabre spectral du pauvre. En fait on dirait une espèce de version hybride à mi-chemin entre un wraithguards/wraithblades/wraithlord.

A noter qu’il gagne feu le sort horreur, ça se prend même si c’est pas ultime, potentiellement en combo avec un hemlock. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Grande prophétesse Lyriana said:

Franchement les wraith sont vraiment bons. Un peu déçu pour le coup du wraithseer qui s’est fait taper très fort sur les doigts lui d’entrée de jeu. Son d-canon est devenu un simple canon fantôme amélioré (+6ps de portée). Il gagne un lance-flammes lourd (destructeur) et sa lance est un sabre spectral du pauvre. En fait on dirait une espèce de version hybride à mi-chemin entre un wraithguards/wraithblades/wraithlord.

A noter qu’il gagne feu le sort horreur, ça se prend même si c’est pas ultime, potentiellement en combo avec un hemlock. 
 

En fait, le wraithseer est le seul dont je me contre fiche vu que je ne l'ai pas et ne compte pas l'avoir. Non, je cherche plutôt à optimiser les "réguliers", wraithlords wraithblades wrathguards (le WK on sait déjà). Eventuellement avec un transport. Mais quid des HQ? de l'armement le plus intéressant pour chacun?  Et les accompagner par du vyper ou similaire? du marcheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les unités fantômes sont parmi le haut du panier de notre index, malgré la perte de précision native, ils sont sacrément solides et on a toujours une puissance de feu phénoménale sur les gardes, et en vrai même les guerriers s'en sortent bien question agression. Le spirite est clairement un indispensable déjà pour des petites unité de 5 fantômes, alors si le projet est de faire une armée fantôme, je pense que t'en sors quelques uns, quelques prophètes seraient bien aussi pour le sort d'encaissement, avec un peu de gardiens pour le dé de destin et la protection du prophète.

 

Un parpaing de 10 gardes canon fantômes + spirite et la bénédiction du prophète, je pense que personne n'a envie de voir ça s'approcher.

Je pense aussi qu'une escouade de 5 en double épées + spirite en serpent forme une bonne unité coup de poing.

Les seigneurs fantômes en appui avec du double lance-flammes et double lance ardente, je trouve ça vraiment top.

 

Je rejoins la Grande prophétesse Lyriana sur le Prophète fantôme, je le trouve pas intéressant. Beaucoup d'armes en moins pour pas grand chose en plus. Le coût en points est le même mais je vois pas à quel moment un wraithseer est réellement plus menaçant qu'un seigneur sabre- 2 LF-2 lances.

 

Le chevalier classique.... bon, voilà.... mais le modèle Skathach aussi me semble très fort avec une configuration double lances inferno (qui sont globalement des gros, gros, GROS fuseurs) sachant qu'il arrive en FEP et qu'il peut re-FEP une fois par bataille.

 

Hâte de voir une liste 3 WK + 3 Skathach 🤪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien aussi la config 5 wraithguards d-scythes avec un spirite amélioré de la pierre de larme et Eldrad en serpent. Le lethal hit profite mieux à cette arme qu’avec du canon. Pis pour pas si cher tu balances 5d6 tirs touche à 3+ lethal hit et +1 bless. Ensuite tu charges, tu fais tes 15 attaques de cac lethal hit + 1 bless. Et après tu te claques tes 5d6 tirs. Sur les bonnes cibles ça peut proc des dés de destin très correctement.

 

Je projette de tester cette liste:

- 10 wraithguards canon + Spiritseer + the weeping stone

-Eldrad + Spiritseer + 5 wraithguards d-scythes + serpent 

-Farseer + 10 gardiens défenseurs 

-Farseer skyrunner gemme du phoenix 

-Wraithknight 

-Autarque wayleaper 

-Wraithlord 2 lance ardentes, 2 lances flammes et sabre spectrale 

-Wraithlord 2 lance ardentes, 2 lances flammes et sabre spectrale 

-5 Warp spiders 

-5 warp spiders 

 

Le principe est d’avoir de base le maximum de dés de destin pour fiabiliser les armes à destruction et/ou le tanking.

Ensuite on farm les dés avec les wraithguards canon et la weeping stone, les wraithlords et les gardiens. 
Eldrad embarqué avec les d-scythes en mode agression et pour placer plus efficacement son doom. 
Le Farseer est là pour buffer le gros packs de wraithguards.

Le Farseer skyrunner idem. Étant donné que je le joue seul je lui ai mis la gemme du phoenix.

L’autarque est là pour avoir un pc supplémentaire pour faire un fire and fade et un phantasme chaque round.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite idée de liste orienté Wraith. J'ai toujours adorer ces figurines et mes lists ont toujours autour d'eux.
 

Gardiens Défenseurs (10) : 110 pts
- Plate-forme d'Arme Lourde  :  Lance ardente
- Autarque  : 65 pts
- Lanceur Faucheur, Masque de Banshee Huante

 

Gardiens Défenseurs (10) : 110 pts
- Plate-forme d'Arme Lourde  :  Lance ardente
- Grand Prophète : 65 pts

 

Rangers (10) : 110 pts
- Illic Nightspear  : 65 pts

 

Shadow Spectres (5) : 80 pts
- Irillyth  : 105 pts

 

Gardes Fantômes (10) : 310 pts
- Wraithcanon
- Spirite  : 65 pts

 

Guerriers Fantômes (5) : 170 pts
- 5 Hache Spectrale, 5 Bouclier de force
- Spirite  : 65 pts

 

Seigneur Fantôme : 160 pts
- 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari
- Spirite  : 65 pts

 

Gardiens du Vent (6) : 160 pts
- 6 Canon shuriken
- Grand Prophète Coureur Celeste  : 90 pts
- Messager de la Destinée

 

Armes d'Appui  : 85 pts
- Canon à distorsion

 

Serpent Ondoyant  : 120 pts

 

Je n'ai pas mis de "gemme du phoenix " pour la simple raison que des héro en E3, 4+ invu avec 4PV n'iront pas loin si ils n'ont plus leurs gardes de corps.

 

Pour les objectifs :
- Deux packs de gardiens.

 

Pour prendre des objectifs :
- Les gardiens de vent
- En FEP on à les Shadow Spectres qui balance 5D6 tirs en 2+ blast.

 

En anti lourd :
- Les Gardes Fantômes et qui devront assez bien tenir avec leur E7 / 3PV / 2+ et une réanimation par tour.
- Le Seigneur Fantôme avec son E11 / 10Pv / 2+
- Armes d'Appui avec son Canon à distorsion.

 

En anti héro :
- Les ranger avec Illic pour mettre un gros coup de pression sur les héros adversaire. Soit 11 tirs en précisions en 2+, reroll blesse.

 

En tank :
- Un pack de Guerriers Fantômes avec leur E7 et 2+/4++ et qui casser de l'élite ou bloquer.

 

Je pensais mettre un Wraithseer mais au vu de son profil, je ne comprend pas. Voilà une idée, même si je sais que tout va rechanger et je doute que le coût en point reste le même.
Les Warps spiders ont l'air d'être chouette, mais les modèles sont si vieux !

 

Cette liste me semble pas trop abuser des mortels balancer à tous va mais devrait être jouable et correcte.

 

Edit : @Grande prophétesse Lyriana

La gemme du phoenix ne serait pas mieux sur le Spirit, dans le cas qu'il se prend quelques tirs de précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

Question somme toute assez idiote. 
Un autarque monté avec un générateur de saut warp, il. Compte comme quoi ? Autarque wayleaper ? 

Il ne compte pas. Ce n'est plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le générateur de sauts warp n'existe plus pour l'autarque actuellement.

 

C'est naze mais c'est comme ça hélas... en espérant le voir réapparaître à la sortie du codex, en tant qu'option ou en tant qu'entrée. Saura-t-on un jour pourquoi GW en a décidé ainsi ? J'en doute (mais qui est ce Jean ?) 

 

Honnêtement, je ne pense pas que qui que ce soit vienne râler si tu décides de l'utiliser en tant que wayleaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste sympa.
Mais je pense que les gardes sont plus efficaces en version D-Scythes, l'ennemi n'osera pas s'en approcher, tu crées vraiment une zone d'interdiction.

Surtout si tu leur mets Fortune avec le Farseer.

Endu 7 avec -1 pour blesser, dans beaucoup de cas l'ennemi devra les blesser sur du 6.
Et il te reste une sauvegarde a 4+ dans de nombreux cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Octopus et @Kerwenn.

je ne comprends rien à cette décision, d’autant plus que c’est un équipement d’une grappe récente …

 

effectivement, je le poserais comme wayleaper le temps d’en savoir un peu plus sur l’avenir de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.