Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nektra a dit :

Je test ça contre mon pote de ma team qui joue DA

 

== Détachement principal : Aeldari [1995pts] ==

Personnages 1 : Grand Prophète [65pts]
Personnages 2 : Spirite [65pts]
Personnages 3 : Autarque Coureur Céleste [80pts]

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [110pts]
--- Plate-forme d'Arme Lourde

Infanterie 1 : 10 Gardes Fantômes [310pts]
Infanterie 2 : 5 Rangers [55pts]
Infanterie 3 : 5 Rangers [55pts]

Monstres 1 : Chevalier Fantôme [475pts] 2 Canon fantôme lourd, 2 Canon stellaire
Monstres 2 : Seigneur Fantôme [160pts] 2 Lance ardente, 2 Rayonneur laser

Véhicules 1 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 2 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 3 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 4 : Tisseur de Nuit [170pts]

Ma liste de base comprenais 3 tisseurs de nuit et 2 WK mais l'ajout des WG + spirit peuvent faire la blague.

Pour le seigneur fantome j'ai un gros doute.
Ou soit je vire le 2eme pack de ranger et le Seigneur fantome et je vais chercher un night spinner en + et des amelio ou soit des araignées spectral.

RAAAA ça chamboule tout et j'ai tournoi dans pas longtemps !

 

En effet, j'ai également des gros doutes sur le Wraithlord.
A mon avis il fera pétard mouillé.

 

A la place, des Spiders ou des Shadow Spectre pour aller prendre un objo

Les spiders pour leur mobilité et saturation anti troupe, je les trouve très chouettes.
Les Shadow Spectre, je les imagine en FEP à 24" de l'adversaire, tir et on se cache, c'est pas mal pour des secondaires qui te demandent d'être derrière les lignes ennemies ou chopper un objo.

 

Concernant ton Autarque, pourquoi pas prendre la version ailée qui est Lone Operative donc plus facile à sauver.

Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nektra a dit :

Pour le seigneur fantome j'ai un gros doute.

Ou soit je vire le 2eme pack de ranger et le Seigneur fantome et je vais chercher un night spinner en + et des amelio ou soit des araignées spectral.

RAAAA ça chamboule tout et j'ai tournoi dans pas longtemps !

 

le Seigneur fantome sans son Spirit c'est pas ouf mais avec c'est trop cher...

Je rajouterai Illic au ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres Eldars, plus moyen d'annihiler leurs adversaires dans les 2 premiers tours. 😂

Plus qu'à nerfer le spam de BM, et ce sont les Necrons qui vont êtres content (oui, je pense au pack de 20 Guerriers et leurs baby sitters).

Pour les GsC, ils n'ont pas vraiment la même puissance de feu en tirs indirects que les Eldars; non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hammerstein a dit :

Pour les GsC, ils n'ont pas vraiment la même puissance de feu en tirs indirects que les Eldars; non ?

fep à 3" c'est un peu de l'indirect en soit non ? ^^ 

avec de quoi tuer 1000pts d'armée d'un claquement de doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On chipote, là 😅

Pour une fois que les Gardiens peuvent défoncer d'autres unités (parceque, les Néophytes, ça meurt aussi vite qu'ils apparaissent)...

Et les Eldars ne sont pas non plus les plus mal placés pour contrer la technique de retour en jeu du GsC 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma partie

Mission cible prioritaire / Recherche et destruction /  Ligne de ravitaillement
Victoire eldar 95/ 65 DA

Le nerf des dès du destin se fait sentir assez rapidement.

Le wraithknight à fait le job même si clairement il n'est plus du tout aussi opé que avant... la limitation de dès+ les 105 pts m'en ont fait jouer qu'un.

Et après la partie j'ai quand même de gros doute sur sa place dans ma liste.
j'avais l'objectif ou il faut maintenir le centre, et capturer les objo du no man's land.

Les +
le pack de 10 gardes fantome + spirit est monstrueux.
Les gardiens + Farseer mon convaincu malgré leur resistance légère.
Les Night spinner on fait clairement le job entre le debuff mouvement et la léthalité, même à 170 pts sont intéressant.

Le prism ( j'en ai jouer 3 ) c'est cher payé mais le tir lié c'est vraiment top.
Ils n'ont pas changé la partie mais la flexibilité et le map control qu'ils donnent m'on vraiment satisfait.

Les -
Les rangers etant ciblable se sont fait défoncer rapido. quand ont voit les scout ou stealth inciblable a plus de 12 ça parait moins viable
Le WK doit il rester? 475 pts il fait peur , mais c'est quand même pas la folie niveau puissance, parcontre ça tank pas mal.

L'autarque ailé : le pc gratos par phase de co est agréable mais je sais pas si je le garde...


Le seigneur fantome avait été remplacer par un deuxieme Night spinner , j'ai trop de doute sur sa place, je n'ai pas voulu tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je fais un nouveau test avec une liste "fun".
Le but étant d'essayer d'autres unités, ayant déjà testé les prismes et batteries.

 

Je jouerai une liste "Big Guys":

- Asurmen + 10 vengeurs

- Farseer et 11+1 gardiens

- Spiritseer + 10 WG canon

- 6 Shadow Spectre (FEP en restant à distance)

- Avatar de Khaine

- The Yncarne

- Wraithknight double canon

 

Peu d'unités, j'ai un doute sur la possibilité de cette liste de scorer mais au moins je pourrai tester d'autres unités.

En face j'aurai une liste Custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, giamargos a dit :

 

Tu peux jouer les deux ? y'a pas un truc en Ynnari ou tu n'as pas accès à l'avatar, phoenix etc ? 

 

Oui et non. 

En effet si tu joues Ynnaris tu ne peux pas prendre l'avatar, les seigneurs phénix, les coteries haemonculus etc...

Mais ! Rien ne t'empêche actuellement de jouer Yvraine, le Visarch et l'Yncarne dans une liste vaisseaux monde standard, ils sont tout les trois aeldaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça ressemble à une coquille au vu de l'historique des Ynnari.
mais rien ne semble empêcher de mettre l'Yncarne dans une liste Aeldari.
La seule référence aux Ynnari indique que si on joue Yvraine en seigneur de guerre, alors on peut inclure des unités Drukhari dans la liste et on ne peut pas jouer de seigneur phoenix ou d'Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est complètement débile et anti fluff, mais c'est écrit comme ça hélas...

 

Idem d'ailleurs pour les seigneurs phénix, il me semble pourtant que Jain Zar soutient les Ynnaris, non ? 

 

Mais bon au moins on peut jouer Lelith et Eldrad chez les Ynnaris désormais, on recule d'un pieds et on avance de l'autre. On va finir par faire le grand écart façon Maugan Ra. 

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jain Zaar Eldrad et Maugha Ra sont clairement Ynnaris maintenant mais en terme de règle c'était un peu relou de différencier les PL pouvant ou non rejoindre les Ynnaris.

Concernant le nerf je le trouve assez juste, plutôt que de spammer nos sauvegardes avec les 3/4/5 et les OW/DW avec les 6 on va jouer sur plusieurs phases avec nos dès et je trouve ça cool. Par contre nos 2/3/4 vont devenir assez Useless et je pense intégrer l'amélioration qui nous fait RR un dés. Pour les points j'ai pas assez de recule. 

Aujourd'hui je pense intégrer certaines unités de manière assez indispensable dans mon armées: 

Sûr:

- 2x 5 --> spider, bonne saturation au cas où mais surtout excellente unité de scoring 
-WK --> par ce que correctement pricé ajd je pense 
-farseer à pied --> si j'ai besoin de dire pourquoi faut changer d'armée :) 

- 11 guardiens défenders --> par ce que sans eux le farseer fait pas 1 tour contre pas mal de MU 
- 1 nightspinner --> très/trop chère ajd mais permet de punir instantanément les persos isolés 
- Illic + 5 rangers --> unité Lone opérative qui peut prendre une grand empreinte sur table pour repousser les feps de manière safe et/ou prendre un objo distant en pouvant se barrer si jamais l'enemie arrive trop près. 
- Autarch wayleaper: Comme pour le farseer :D 

- DJ amélioré. pour 85pts ça tient un objo fond de cours, ça peut fumer des persos une fois de temps en temps et c'est stats 8 touches à chaque tir contre des escouades, super bon rapport qualité/prix qui permet de jouer les rangers plus agressifs en profitant de leur infiltration.

En test:
- Yriel --> est ce que ça vaut le coup de payer 100pts pour redéployer 3 unités après qu'on sache qui a le T1 (cf Faq GT)? par ce qu'au final le prince il sera en fep pour venir faire une action sur la table avant de mourir xD ou taper avec ses 5a f6 -3 3) 

- Yncarne --> ça fep, tir charge tape et refep si on a tué autre chose au cac c'est vraiment infâme les premiers tests m'ont fait tombé amoureux, surtout couplé au Hors Los. 
- Pigeons --> Scoring Only peuvent arriver tirer (useless mais bon :D) et repartir en fin de tour pour pouvoir les faire revenir T4 ou 5. c'est a prendre en considération.
- Shadow specters: fep tir et bouge de 6 pour récupérer un objo ou dans une mission plus léthale sans sacrifier de ressources 

- 1/3 WW : ils étaient bons et n'ont pas été nerfé donc c'est plutôt pas mal :D 
- le Lynx pour son prix il tank énormément avec ses 16pv et une invu 5+ et peut claquer des grosses accélérations (23") et bloquer de gros espaces de table avec son body. La lance ardente est offerte et les pulsar(assaut) rigole pas trop (4 tirs F16 -3 D6). Son principale problème c'est son châssis incachabe ou presque et le nerf du vol qui risque de bien casser les c*****e.

- 10 guards +1 spirit le problème de l'armée c'est la résilience on le sait là on a une unité qui tir fort (1/2 fois par tour) et tank pas mal dont on peut se servir pour la prise de table je trouvais ça chère avant le nerf, maintenant j'hésite


Les biens sur le papier mais qui en réalité n'aiment pas les stats:
-Azurmen et 10 vengeurs, ça ballance 39 tirs 2x par tour, Azurmen a  quand même du répondant au close, pour 1 PC/tour ça OW et se barre en fin de phase de move. Le problème c'est que le f4 -1 1 ça ne tue absolument rien même en léthal hit 😕 (3SM à la louche+1 avec Azurmen)
-Karandras +10 scorpions, Idem c'est chouette mais ça tue pas grand chose 

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, 1mpact a dit :

Les biens sur le papier mais qui en réalité n'aiment pas les stats:
-Azurmen et 10 vengeurs, ça ballance 39 tirs 2x par tour, Azurmen a  quand même du répondant au close, pour 1 PC/tour ça OW et se barre en fin de phase de move. Le problème c'est que le f4 -1 1 ça ne tue absolument rien même en léthal hit 😕 (3SM à la louche+1 avec Azurmen)

 

Je serais curieux de voir comment évoluent ces stat en claquant une grêle de lames tien.

 

Pas convaincu du lynx, le prisme de feu à une meilleure puissance de tir. À la rigueur j'essaierais bien un Scorpion à la place de 2 prismes un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1mpact a dit :

Le problème c'est que le f4 -1 1 ça ne tue absolument rien même en léthal hit 😕 (3SM à la louche+1 avec Azurmen)

Absoluement rien, juste pour bien comprendre, c'est bien 3 guerriers tyranides, 5 genestealers ou 20 termagants ou gardes impériaux? (tir normal)

Ce genre de "Absoluement rien", pour 190pts qui sort 90pts de guerrier ou genestealer, ou 140pts de horma? (en tir normal) et donc 33% de plus avec l'overwatch gratos?

Comme la cible est balayée, t'es assez tranquille derrière non?

 

Y a pas que les SM, dès qu'on passe a 4+ ou 4++ ils sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kerwenn a dit :

Je serais curieux de voir comment évoluent ces stat en claquant une grêle de lames tien.

 

Le problème est que lethal hit + grêle de lames n'est pas une super combo car tu vas avoir moins de dés pour blesser potentiels et donc moins de chances de faire de 6 pour blesser et proc l'extra PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teh Metil a dit :

Le problème est que lethal hit + grêle de lames n'est pas une super combo car tu vas avoir moins de dés pour blesser potentiels et donc moins de chances de faire de 6 pour blesser et proc l'extra PA.

 

Certes, mais sur presque 40 tirs y a pas tant de lethal hits que ça en vrai. 

il y a 24 minutes, Timil a dit :

Ce genre de "Absoluement rien", pour 190pts

 

Asurmen 120 pts

10 vengeurs 140 pts 

Plus le serpent quasi obligatoire à mon goût : +120 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant ça fait longtemps qu'on t'avais pas entendu râler sur les diff Druhk/CW ;)

 

@Kerwenn t'as pas envie de claquer un PC pour grêle de mort. 33 tirs en 2+ lethal hit c'est 22 touches ton PC te donne 3/4 procs  avec une meilleure PA donc bon....

Tu préfères 1000fois le claquer pour fantasmer et 2 PC ta combo devient trop chère.

Le serpent c'est cher et pas très mobile je trouve.

 

@Timil c'est 260 pts et 1 PC/round (car sans fantasme c'est naze) et face a du véhicules tu fais absolument rien

Donc oui tu laves 16 gardes(pas 20) a couvert mais en même temps est ce que c'est un exploit ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kdish a dit :

Aujourd'hui je fais un nouveau test avec une liste "fun".
Le but étant d'essayer d'autres unités, ayant déjà testé les prismes et batteries.

 

Je jouerai une liste "Big Guys":

- Asurmen + 10 vengeurs

- Farseer et 11+1 gardiens

- Spiritseer + 10 WG canon

- 6 Shadow Spectre (FEP en restant à distance)

- Avatar de Khaine

- The Yncarne

- Wraithknight double canon

 

Peu d'unités, j'ai un doute sur la possibilité de cette liste de scorer mais au moins je pourrai tester d'autres unités.

En face j'aurai une liste Custodes.

bien curieux d'avoir ton retour pour l'avatar, j'ai vraiment envi de le tester sur une partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous passez les vengeurs a la trape un peu vite. Le build vengeur/asurmen/serpent coute le meme prix que 10 gardes avec spirite. Si le tanking et la puissance de feu des gardes est au dessus, les vengeurs profitent d'une projection bien superieure. Posés dans un couvert, on a l'assurance de mettre 2 phases de tir à plein grace à l'overwatch gratuit. Ce qu'on perd en puissance brute, on le gagne en capacité strategique à frapper ce que l'on veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des statistiques offensives pour moi le plus gros problème des Vengeurs c'est les tirs hors LoS. 

GW a augmenté les coûts en point de ces unités mais elle reste parfaitement jouable. En 1 phase de tir t'as perdu asurmen et ses copains où que tu sois. Le serpent ça bouge pas. Avec le nouveau vol soit tu t'expose et t'as une chance de faire plus de 8" 'a vol d'oiseau' soit tu te met derrière un couvert et tu passera juste derrière au tour d'après.

Pour moi si tu veux jouer azurman et ses copains c'est en réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nektra a dit :

bien curieux d'avoir ton retour pour l'avatar, j'ai vraiment envi de le tester sur une partie!

 

Partie intéressante même si j'ai perdu.
Mon adversaire jouait Custo avec en gros (sorry je connais pas les noms) :

2 x 4 soeurs pour les objo

1x 5 Sagitarum

2 x 4 Allarus

1 Tedemon

1 Land raider

2 ou 3 escouades de custo normaux avec leurs persos 

1 Assassin sniper 

 

Mon jet de dés de destin a été catastrophique.  Je relance pour avoir un poil mieux, je commence avec 2x6, 1x4, puis des 1,2,3... de la merde

Il a le T1 et ne me fait pas grand chose.

A mon T1 j'avance mon Knight, mes gardes et mes vengeurs.

Ma phase de tir est concluante, je tombe le LR, je mets le Tedemon à 7 pv et je tue quelques custo.

Malheureusement j'avais un secondaire qui me demandait de prendre un objo du No Man's Land et la seule possibilité était de faire une petite charge avec mon knight sur les soeurs qui campaient l'objo.
Ok j'ai scoré le secondaire mais je me suis rapproché de son Tedemon et d'une escouade avec Trajan.

 

A son T2 il arrive à FEP dans mes lignes, j'ai écranté comme je pouvais mais vu mon emprunte sur table c'était un vrai gruyère.
Il va sécher mes gardiens et réussir une charge sur mon prophète (et le tomber bien sûr).

Là c'est la merde car je n'ai plus rien pour générer ou transformer mes dés de destin.

Son Sniper tue mon Spiritseer.

BTW mauvais compréhension de ma part.... j'avais caché mon Spiritseer derrière un occultant mais les gardes étaient toujours visibles.
Donc il peut tirer sur l'unité et avec la règle Précision tuer le Spirit sans le voir....  Ben ça faut en être conscient et c'était pas mon cas.
Vu qu'il a une règle qui ignore tous types d'armure... pouf.

Mon Knight prend une double charge et encaisse pas mal de dégats.

 

Du coup à mon T2 je dois m'occuper de tout ce qu'il y a dans mes lignes.

Les gardes qui avaient été engagé en consolidation doivent se désengager et tirer (1CP).
Avec l'aide de l'Yncarne qui a pop à la place des gardiens, j'arrive à tomber une partie de ses termi.
Malheureusement il tank avec un petit pack et va m'engluer.


Pendant ce temps l'Avatar s'est baladé au centre de table, essuyé quelques tirs mais en une phase de cac fait sauter 4 custo + perso....  ouais il rigole pas (surtout quand mon adversaire rate toutes ses invu).

 

Bref avance rapide.....

Mon Knight bloqué au càc avec le Tedemon, je n'ai pas pu le désengager parce que j'ai préféré claquer le strata sur les gardes.

Il va finir par se faire exploser

En fin de game il me reste 7 gardes et l'avatar à 7 pv.
Il lui reste 3 soeurs et le Tedemon à 5 pv.

Victoire Custo car je n'ai pas pu scorer assez de primaires.

 

Conclusion :

- L'avatar tank bien (dans ce match up mais face à une gunline Tau il n'aurait pas fait long feu)

- L'yncarne reste bien mais il est un poil moins fort que l'Avatar bien que plus mobile grâce à son TP.

- Le knight est également une grosse menace pour l'adversaire et il faut le tomber.... note pour moi-même, il aurait du protéger ma backline des FEP en restant à sa place au lieu d'avancer comme un gogole et se faire lock au cac.

- Les gardes et spirit.... je ne me vois pas faire une liste sans eux.

- Gardiens et Prophète oui c'es auto-include. 
mais si il n'y a rien pour les planquer ça tombe et sans leur capacité pour les dés de destin c'est la merde.
L'objo de ma zone était à découvert donc ça n'a pas aidé

- Vengeurs et Asurmen : complètement inutiles dans cette partie.
Leur F4 rebondit sur les custo, leur overwatch gratuit est anecdotique si tu ne fais pas de dégat.  Asurmen ne rigole pas au cac et s'est rentabilisé, ça ok.
mais je ne suis pas convaincu.

- Les Shadow Spectre : arriver en FEP et la possibilité de tirer et bouger est forte.
Bon nouvelle erreur de ma part, je les ai protégés de tous les ennemis sauf 1 unité...... sont morts comme des étrons

Mais c'est ma faute... je pense qu'ils ont leur place avec ou à la place d'une unité de spiders.

Ce qu'il manquait à ma liste c'est de quoi prendre des objos au centre de table.  Je pensais que l'avatar et les gardes suffiraient mais avec la frappe dans mon dos je n'ai pas pu avancer.
On peut aussi en conclure que le problème était plutot de protéger ma zone, pas la projection mais soit ;)

 

Tout le monde pleure sur les dés de destin, c'est cheatés, blablabla....
Et bien sur cette partie j'en ai utilisé 3.... donc ça va les chouineurs....

 

PS : l'assassin Vindicar, c'est une tuerie auto include pour toutes les listes imperium.
Il est beaucoup trop fort ou pas assez cher !  Moins de 100 points, lone operative, possibilité d'annuler toutes les svg.... 

dans une meta ou tout le monde a besoin de persos, c'est une dinguerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.