Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Le 23/06/2023 à 11:25, Rantanplant a dit :

Perso j’attends avec impatience qu’ils remettent la règle du 6bm max par phase.

c'est assez problematique avec certaines armes

ton harpoon IK qui fait 6 dégats du coup au lieu de 12 sur un Rhino parce que tu as fait un 4+ pour blesser :)

Pareil tu fais naturellement 2 blessures de 6 avec ton DCannons donc tu ne peux faire que 6MW....tu aurais préféré ne faire que des 4 pour blesser du coup

 

Le 23/06/2023 à 15:51, Dopeulien a dit :

Sinon, pourquoi ne pas interdire ces fameux dès sur les dégâts des armes devastating ?

 

tu ne peux pas poser un fate dice sur le nombre de mortal wounds

tu ne fais pas un "damage roll" tu infliges un nombre de MW égal au dégat de l'arme

Il y a 18 heures, giamargos a dit :

Un autarque monté avec un générateur de saut warp, il. Compte comme quoi ? Autarque wayleaper ? 

oui c'est ça les Ailes ou le generateur warp c'est pareil pour lui

cf l'index qui dit ça: "With wargear such as a winged pack or warp jump generator"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kdish a dit :

liste sympa.
Mais je pense que les gardes sont plus efficaces en version D-Scythes, l'ennemi n'osera pas s'en approcher, tu crées vraiment une zone d'interdiction.

Surtout si tu leur mets Fortune avec le Farseer.

Endu 7 avec -1 pour blesser, dans beaucoup de cas l'ennemi devra les blesser sur du 6.
Et il te reste une sauvegarde a 4+ dans de nombreux cas

 

Pourquoi en version D plus efficaces? ( les wraithcannon ont plus de portée et sont devastating wound)

Modifié par nausicäa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les d-scythes par 5 avec le spirite sont pas mal sur des unités sans svg invu. Ils bénéficient bien du lethal hit. 
J’aime bien aussi lâcher les 5d6 tirs, ensuite faire 15 attaques au cac et ensuite lors de la riposte renvoyer une douche. Faut bien choisir ses cibles mais ça peut être très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nausicäa a dit :

Pourquoi en version D plus efficaces? ( les wraithcannon ont plus de portée et sont devastating wound)

Non elles ne sont pas plus efficaces à proprement parlé.

Soit tu fais 5 gros tirs bien puissants, soit 5D6 tirs suffisemment puissant pour de l'infanterie.

Au final si tu penses affronter un IK/RK, ok tu pourrais avoir + besoin des gros tirs.
Mais les D-Scythes te permettent d'envoyer un paquet de tirs.

Et ton pack de Cannons fantômes qui doivent se contenter de tirer sur une escouade de marines, c'est comme tirer au bazooka sur une mouche ;)

 

Après c'est que mon avis, je peux me tromper.
Les canons par 5 en mode chasseur de chars (mais je pense qu'il vaut mieux leur payer un serpent alors pour les amener à bon port)

Ou les D-Scythes en mode "t'approche pas de moi ou tu prends une douche de tirs".
C'est pas du tout le même rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

 

Il y a 16 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

 

tu ne peux pas poser un fate dice sur le nombre de mortal wounds

tu ne fais pas un "damage roll" tu infliges un nombre de MW égal au dégat de l'arme

 

 

 

Je pense que dans le cas des devastating wound sur les canons du chevalier qui font 2 d6 dégâts, on doit quand même faire un jet et donc on peut poser des dès de destins où alors je suis à coté ? 

 

Idem pour les D canon des Wraith guard non ?

 

Modifié par Nilvall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, QuenthelBaenre a dit :

c'est assez problematique avec certaines armes

ton harpoon IK qui fait 6 dégats du coup au lieu de 12 sur un Rhino parce que tu as fait un 4+ pour blesser :)

Pareil tu fais naturellement 2 blessures de 6 avec ton DCannons donc tu ne peux faire que 6MW....tu aurais préféré ne faire que des 4 pour blesser du coup

 oui je suis assez d'accord..mais au final les Mortal pour moi ne devrais avoir lieu que sur un 6 naturel ou tu lance le dé ..pas sur un dé du destin ou sur un dé de foi par exemple ...

 

Après le reste il faut tester avant de critiqué quelque soit les premiers résultat de tournoi qui tombe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nilvall a dit :

@QuenthelBaenre

 

Je pense que dans le cas des devastating wound sur les canons du chevalier qui font 2 d6 dégâts, on doit quand même faire un jet et donc on peut poser des dès de destins où alors je suis à coté ? 

 

Idem pour les D canon des Wraith guard non ?

 

 

tu fais un jet pour connaitre le nombre de MW infligées

mais ce n'est pas un "damage roll"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

tu fais un jet pour connaitre le nombre de MW infligées

mais ce n'est pas un "damage roll"

Salut QuentheBaenre,

Cela fait effectivement une sacré différence.

Tu veux dire que la règle DW remplace le jet de dégât "normal" et prend donc la priorité sur la règle des dés de destin permettant de poser un dé d'une valeure fixe comme jet de dégât?

Tu pars sur une référence de règle de la V10 ? 

 

Si tel est le cas il serait bon de faire un poste dans la section règle car je pense que nous sommes nombreux à ne pas avoir percuté.

 

Merci a toi 

 

Cordialement,

Varvi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

tu fais un jet pour connaitre le nombre de MW infligées

mais ce n'est pas un "damage roll"

Non (désolé si ma première réponse était un peu sèche)

 

Dans le commentaire rules cette partie est traitée .. tu détermine d'abord le nombre de dommage - après tu réduit les dommages si la figurine à une règle qui réduit les dommages et ensuite tu les transforme en BM 

 

Donc pour moi tu peux déterminer le nombre de dommage avec tes dé avant de les transformer en BM 

 

 

Modifying a Damage Characteristic and Devastating Wounds Some rules modify the Damage characteristic of an attack that has the [DEVASTATING WOUNDS] ability.

■ When a rule modifies an attack’s Damage characteristic, if that attacks scores a Critical Wound, the Damage characteristic is modified before the damage is applied as mortal wounds.

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je viens de trouver le passage :

 

Modifying a Damage Characteristic and Devastating Wounds

Some rules modify the Damage characteristic of an attack that has the [DEVASTATING WOUNDS] ability.

■ When a rule modifies an attack’s Damage characteristic, if that attacks scores a Critical Wound, the Damage characteristic is modified before the damage is applied as mortal wounds.

 

On a donc bien un jet pour les dégâts dans le cas du chevaliers et des D-canon.

Modifié par Nilvall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la clarification on a ça

 

Damage Roll : When deterniming a random Damage characteristic, the dice roll made is called a Damage roll.

 

Modifying a Damage Characteristic and Devastating Wound : Some rules modify the Damage characteristic of an attack that has the [Devastating Wound] ability.

When a rule modifies a unit's an attack's Damage characteristc, if that attacks scores a Crtitical Wound, the Damage characteristic is modified before the damage is appliedas mortal wound.

 

Comme ça, je dirais qu'on définit la caractéristique de dégât avant de les transformer en blessures mortelles.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, QuenthelBaenre a dit :

c'est assez problematique avec certaines armes

ton harpoon IK qui fait 6 dégats du coup au lieu de 12 sur un Rhino parce que tu as fait un 4+ pour blesser :)

Pareil tu fais naturellement 2 blessures de 6 avec ton DCannons donc tu ne peux faire que 6MW....tu aurais préféré ne faire que des 4 pour blesser du coup

 

tu ne peux pas poser un fate dice sur le nombre de mortal wounds

tu ne fais pas un "damage roll" tu infliges un nombre de MW égal au dégat de l'arme

oui c'est ça les Ailes ou le generateur warp c'est pareil pour lui

cf l'index qui dit ça: "With wargear such as a winged pack or warp jump generator"

 

 

Ce n’est problématique dans le cas que tu décris que si tu ne remplace pas les MW excédentaires par des blessures normales ( il suffit qu’ils rajoutent que Max 6 BM, tout dommage excédentaire étant une blessure normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste qui a gagné le Normandy GT :

 

Unit1- [WARLORD] autarch wayleaper, fusion pistol , Banshee blade, mandiblasters [95pts] - ENHANCEMENT: fate's messenger (15pts)
Unit2- farseer, Witchblade [85pts], ENHANCEMENT: reader of the runes (20pts)
Unit3- Eldrad ulthran [100pts]
Unit4- 10 guardian defenders, heavy weapon plateform starcanon [110pts]
Unit5- 5 warp spiders, exarch [100pts]
Unit6- 5 warp spiders, exarch [100pts]
Unit7- night spinner, shuriken cannon [140pts]
Unit8- night spinner, shuriken cannon [140pts]
Unit9- night spinner, shuriken cannon [140pts]
Unit10- fire prisme, shuriken cannon [125pts]
Unit11- fire prisme, shuriken cannon [125pts]
Unit12- wraithknight, 2 D-canon, 1 starcanon, scatter laser [370pt,s]
Unit13- wraithknight, 2 D-canon, 2 starcanon [370pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu’il y a pleins de listes qui jouent Eldrad en mode solo. Est-ce que finalement pour 100 pts effectivement ça vaut le coup de le jouer en électron libre, caché en se disant qu’il file +3 dés de destin, et sur un malentendu il peut sniper un perso et caler son +1 bless à 18 ps ?

En sachant que si la liste n’a pas de tir indirect, ou si elle propose plusieurs unités dangereuses, il ne sera peut être même pas ciblé. Sans compter la possibilité de le faire fire and fade après son tir, voir un petit fantasme.

Autrement est-ce que 2 petits Warlock conclave avec eldrad, soit 160 pts peut être plus intéressant ? Ça donnerai l’équivalent d’un perso un peu cher avec 9pv, invu à 4, -1 à la blessure. 1 tir en prédisions dégât d6 plus 2 tirs de lances chantante degats flat3. Avec le stratageme pour faire des attaques de précision également on balance 3 attaques dégâts 2 avec Eldrad et 4 attaques dégâts flat 3, de quoi faire transpirer qqs persos.

 

Sinon vous en pensez quoi du falcon? C’est le seul moyen qu’on a de pouvoir faire du full reroll à la bless, avec un Eldrad dans une liste on a un + 1 bless et un full reroll bless. Ça fait peut être un peu redondant avec le bonus de faction je sais ps trop. 
 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de wraith dans le falcon, pas la place. La reroll bless n'est que pour le tir, donc je ne vois pas vraiment avec quelle unité il synergise. Le mien ne sortira pas tout de suite.

Pour eldrad, je n'en ai pas senti l'utilité: les fate dice servent surtout à l'alphastrike. Si tu n'en as plus T3, normalement ce n'est plus tres grave car tu as deja du faire du mal a ton adversaire, et faire la diff au scoring sur les derniers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chalms a dit :

Pas de wraith dans le falcon, pas la place. La reroll bless n'est que pour le tir, donc je ne vois pas vraiment avec quelle unité il synergise. Le mien ne sortira pas tout de suite.

Pour eldrad, je n'en ai pas senti l'utilité: les fate dice servent surtout à l'alphastrike. Si tu n'en as plus T3, normalement ce n'est plus tres grave car tu as deja du faire du mal a ton adversaire, et faire la diff au scoring sur les derniers tours.

J’ai mal lu ça ne marche qu’avec l’unité qui débarque effectivement. En revanche, tu as une full reroll des bless jusqu’à la fin du tour, donc ça marche pour le cac aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je remarque qu’il y a pleins de listes qui jouent Eldrad en mode solo. Est-ce que finalement pour 100 pts effectivement ça vaut le coup de le jouer en électron libre, caché en se disant qu’il file +3 dés de destin, et sur un malentendu il peut sniper un perso et caler son +1 bless à 18 ps ?

En sachant que si la liste n’a pas de tir indirect, ou si elle propose plusieurs unités dangereuses, il ne sera peut être même pas ciblé. Sans compter la possibilité de le faire fire and fade après son tir, voir un petit fantasme.

 

Sinon vous en pensez quoi du falcon? C’est le seul moyen qu’on a de pouvoir faire du full reroll à la bless, avec un Eldrad dans une liste on a un + 1 bless et un full reroll bless. Ça fait peut être un peu redondant avec le bonus de faction je sais ps trop. 
Sur un pack de 10 gardes fantômes canon le full reroll bless permet d’aller chercher statistiquement plus de devastating wounds par exemple.

J’en pense qu’on peut pas mettre 10 gardes dans le falcon^^

Pour moi le must dans le falcon c’est 5 incubes voir même 5 incubes avec Drazhar. Mais c’est un combo à 330 points. Pour ce prix là est ce que tu ne préfères pas un avatar ?^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tester cette liste pour ma première partie. Vous en pensez quoi?
 

== DETACHEMENT Aeldari - Ost de Bataille : Aeldari [1995pts] == 

 

Héros épiques 1 : Eldrad Ulthran 

Héros épiques 2 : L’Yncarne 

 

Personnages 1 : Autarque Sautevoie [Seigneur de guerre] Lanceur Faucheur, Masque de Banshee Huante

Personnages 2 : Grand Prophète 

Personnages 3 : Grand Prophète Coureur Celeste 

Personnages 4 : Spirite 

--- Trait : Messager de la Destinée

Personnages 5 : Bouffon Tragique 

--- Trait : Les Pierres de Larmes

 

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs 

--- Plate-forme d'Arme Lourde,Lance ardente

 

Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales 

--- Exarque Araignée Spectrale,Lames énergétiques

Infanterie 2 : 5 Araignées Spectrales

--- Exarque Araignée Spectrale,Lames énergétiques

Infanterie 3 : 10 Gardes Fantômes, 10 canons  fantômes 

 

Monstres 1 : Chevalier Fantôme 2 Canon fantôme lourd, 2 Canon stellaire

 

Véhicules 1 : Prisme de Feu Canon shuriken

Véhicules 2 : Prisme de Feu Canon shuriken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je pense tester cette liste pour ma première partie. Vous en pensez quoi?
 

== DETACHEMENT Aeldari - Ost de Bataille : Aeldari [1995pts] == 

 

Héros épiques 1 : Eldrad Ulthran 

Héros épiques 2 : L’Yncarne 

 

Personnages 1 : Autarque Sautevoie [Seigneur de guerre] Lanceur Faucheur, Masque de Banshee Huante

Personnages 2 : Grand Prophète 

Personnages 3 : Grand Prophète Coureur Celeste 

Personnages 4 : Spirite 

--- Trait : Messager de la Destinée

Personnages 5 : Bouffon Tragique 

--- Trait : Les Pierres de Larmes

 

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs 

--- Plate-forme d'Arme Lourde,Lance ardente

 

Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales 

--- Exarque Araignée Spectrale,Lames énergétiques

Infanterie 2 : 5 Araignées Spectrales

--- Exarque Araignée Spectrale,Lames énergétiques

Infanterie 3 : 10 Gardes Fantômes, 10 canons  fantômes 

 

Monstres 1 : Chevalier Fantôme 2 Canon fantôme lourd, 2 Canon stellaire

 

Véhicules 1 : Prisme de Feu Canon shuriken

Véhicules 2 : Prisme de Feu Canon shuriken

Que t’as trop de persos 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Que t’as trop de persos 😇

Je saiiiiss😅

En fait je pense qu’il faudrait que je retire le deathjester et l’yncarne pout plafonner à 5. 
Parce que derrière Eldrad c’est compliqué de se passer de ses 3 dés de destin supplémentaires, et le pack de 10 gardes fantômes a besoin de sa doublette de Farseer et son Spiritseer pour être au taquet.

Quant à l’autarque, le point de co en plus chaque round me semble obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kdish a dit :

Tu ne mets pas de Drukhari dans un Falcon 🤣

Façon + 5 dragons de feu.

C'est comme en V9, ça arrive, ça détruit sa cible....... Et ça meurt 

 

C'est aussi le choix qui me paraît le plus logique, avec une FEP T1 du Falcon, un débarquement T2 de dragons avec du full reroll pour compenser la F9 des fuseurs (l'exarque bourre à F12 cela dit), en vrai c'est pas si mal, même si ce ne sont plus les tueurs de chars qu'ils eut été (et ça meurt pas forcément rhooo ! Si mon autarque a un fusil de dragon c'est bien que des fois ils survivent !).

 

Une autre option serait d'y mettre des banshees qui elles aussi vont beaucoup profiter de la reroll à la blessure, mais j'ai beau beaucoup les aimer, à moins d'affronter un GI full infanterie, les dragons seront presque toujours meilleurs, que ce soit sur de l'infanterie lourde type SM, quelque soit l'armure, les dragons l'emportent, avec en plus la faculté de dégager proprement tout ce qui aura endu 8 ou moins, chose que les banshees ne feront pas même avec de la full reroll.

 

Sinon y a un solution hybride mais sac à points qui consiste à remplir ton falcon d'une troupe de 5 arlequins + troupe master, t'as 3 pistolets inferno DW et derrière tu peux charger en cumulant le +1 à la blessure et la full reroll.

 

Honnêtement je l'aime bien le falcon et j'aurais aucun problème à en sortir un en partie non compèt'

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.