Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Yup a dit :

En 1000pts pour tester la V10.

 

Le score final est du genre 55 pour moi à 30 pour le GI, mais il ne lui reste que sa manticore et moi j'ai perdu une escouade de ranger, l'autarque ailé et quelques gardiens.

Clairement si il n'a pas le stratagème pour faire revenir une escouade de gardes à chaque tour, la partie est pliée T2...

 

Sinon, les gardiens en défense sur un objectif c'est obligatoire pour générer des dés de triche du destin, ensuite un petit Reader Of The Rune pour faire un peu de relance n'est pas obligatoire (je n'ai fait que des relances merdiques) mais pour 20 points, ça finit une liste.

 

 

T'as pas senti que le Farseer était en slip avec son escouade de gardiens? Tu les as joué planqués tout le long? 

J'ai du mal à me faire à l'idée de planquer un Farseer dans 10 gardiens ><

 

Au temps le Farseer Skyrunner, avec les windriders t'as le move et tout. Au temps les gardiens, j'ai du mal à m'y faire à l'idée comme gardes du corps :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

J'ai du mal à me faire à l'idée de planquer un Farseer dans 10 gardiens

C'est pourtant comme ça qu'on l'a joué pendant 7 versions, avant la v8 et sa gestion des personnages en solo.

À l'époque, néanmoins, il buffait à 24" sans ligne de vue, donc était plus simple à gérer.

 

Edit : Yriel a récupéré l'ancien fantasme (redeploiement) !!

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alezya a dit :

T'as pas senti que le Farseer était en slip avec son escouade de gardiens?

Bah non, à 1000pts avec un WK et un prisme, l'adversaire à autre chose à aller chercher qu'un Farseer dans 10 gardiens derrière une ruine.

Et c'est toujours plus solide qu'un Farseer tout seul avec 4PV hein, pour le coup celui là part au moindre tir indirect un peu fort (genre la Manticore D3).

 

Ma liste

Autarque ailé (miam les CP)

Farseer (reader => que des jets de merde de toute façon)

Farseer

10 gardiens lance ardente

10 gardiens lance ardente

5 Rangers

WK double canon

Prisme

 

A noté que les gardiens sont une des rares datacheet à avoir gardés tous leurs bonus de la V9 : Catapulte 18" PA-1 [Assault], save 4+.

Finalement c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie hier contre un ck full petits.

Je joue:

1 farseer dans 10 gardiens

1 DJ avec l'amelioration 6 auto

1 autarque ailé avec amelioration repop 2+

Asurmen avec 10 vengeurs dans un serpent full canonshu

10 araignées

3 marcheurs lance ardente

3 prismes 

2 batteries

1 wraithlord lances ardentes

5 rangers

 

Table rase T4 en ma faveur, et 18-2

 

Les impressions: 

Le farseer avec les gardiens font le taff, planqués sur notre objo. Il aurait pu aller chercher des LdV car dur de planquer tout ce monde, mais il y avait trop de menaces

Le DJ est cool. J'ai pas pu exploiter ses battleshock vu le MU, mais vraiment bonne entrée

L'autarque est musthave: pas de lethalité, mais il fait les actions, farme du PC et assure 2 tour de sur tous les fronts avec sa gemme. 

Le combo asurmen/vengeurs est ok. Le lethal hit permet d'etre assez efficace meme contre un CK.

Les araignées sont ouf. A mon avis les nouvelles hawk. Elles n'ont pas fait grand mal contre le CK, mais vraiment mobile, et 10 LF sur tout ce qui n'est pas vehicule c'est pouf malette.

Les marcheurs incroyables. Ils m'ont fait le scoring de sur tous les fronts en encaissant comme des sourds. Attention a ne pas se les faire cliquer, sinon ca casse.

Les prismes avec le partage de ldv sont supers: un peu de placement pour trianguler tout ca et c'est parti. Tres agreable à jouer.

Le wraithlord est sympa. Il a ete la cible du farseer, et n'est sorti que sur un tir massif de fuseurs. 

Les batteries ont clairement ete surestimées. C'est fort, mais le pool de des magiques fond tres vite, au T3 elles etaient beaucoup moins fiables. Je pense n'en jouer qu'une dorenavant.

Voila pour moi!

 

 

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Pour ma part pour ma prochaine partie qui devrait arriver incessamment sous peu, je projette de jouer ceci:

 

- Spiritseer avec the weeping stone et 10 wraithguards canon

- Eldrad avec 10 gardiens lance ardente

- Farseer avec 2 warlocks conclave

- Farseer skyrunner avec gemme du phoenix

- Autarque wayleaper

- Illic avec 10 rangers

- Deathjester avec fate messenger

- Prisme de feu

- Prisme de feu

- 5 araignées spectrales

- 5 araignées spectrales

- Wraithknight

 

Vous en pensez quoi? Ça me semble ps trop mal vu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kdish a dit :

oui tu peux.
mais tu claque un CP pour la reroll et ensuite tu utilises ton dé de destin à la place de ton jet

La regle de detachement donne une reroll. Donc, sur un overwatch de prisme par exemple, je lance mes 2 des et si je n'ai pas de 6 je peux declarer transformer mes rerolls en 6? C'est pas un peu pété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un 6 directement lors de ton overwatch ou tenter ta chance.
Attention tu as droit à 1 seul reroll gratuit par ta règle de détachement... + 1 CP tu peux reroll les 2 oui.

Si un Farseer est à côté tu peux transformer un dé de destin de 1 par exemple en 6 et utiliser un 2ème 6.

 

Pété ?

C'est bon oui mais même avec 15 dés (si tu joues Eldrad), statistiquement tu as 2 à 3 "6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kdish a dit :

Tu peux utiliser un 6 directement lors de ton overwatch ou tenter ta chance.
Attention tu as droit à 1 seul reroll gratuit par ta règle de détachement... + 1 CP tu peux reroll les 2 oui.

Si un Farseer est à côté tu peux transformer un dé de destin de 1 par exemple en 6 et utiliser un 2ème 6.

 

Pété ?

C'est bon oui mais même avec 15 dés (si tu joues Eldrad), statistiquement tu as 2 à 3 "6".

 

Petite correction pour le prisme : il a droit à 2 reroll à la touche et 2 reroll à la blessure sans utiliser de CP. Une par le bonus de détachement et une autre par l'aptitude du prisme en lui même. 

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fef82 a dit :

C est quoi le "10 LF et pouf malette"

Les araignées ont une arme qui fait d6 tirs en touche automatique comme le lance flammes (LF)

Il possible que la cible soit détruite suite à ces tirs => pouf malette.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chalms a dit :

Les impressions: ...

Ouais ben tout est bon quoi, la multiplication des menaces est là, avec chacune son petit savoir faire pour la jouer, ça promet de pouvoir se faire plaisir.

Cool si les araignées peuvent tirer leur épingle pour ce début de V10.

Merci pour le retour de ta partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve intéressant pour leur capacité à garder un objo et ils ont quand même la 5++.

Mais est ce qu'on ne va pas leur préférer leurs frères défenseurs,  certes moins "mobiles" et sans invu mais ils vont générer des dés qui sont si précieux. 

 

Perso mon cœur balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve à la rue en ce qui me concerne :

 

- Leur capacité pourra parfois être utile mais ça sera vraiment très circonstanciel, là où le dé de destin généré à chaque tour par les défenseurs est utile et fiable.

 

- Niveau létalité, c'est le vide absolu alors que les défenseurs sont réellement dangereux une douche de shuriken de gardiens défenseurs, c'est loin d'être nul, à cela s'ajoute les tirs de la plate forme qui peut performer avec une lance (et les rerolls gratuites du détachement). Les fuseurs et lance-flammes peinent à réduire cet écart.

 

- Les chocs sont plus cher que les défenseurs (115 contre 110).

 

- Leur seul avantage est d'avoir une 5+ invu qui maintenant fonctionne aussi au cac, mais ils ont perdu le trait qui les empêchait d'être blessé mieux que sur 3+.

 

Avec tout ces éléments en ligne de compte, pour moi c'est non, je préfère prendre 2 escouades de défenseurs.

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est jouable, ça dépend toujours de ton optique de jeu, si c'est pour du narratif, du jeu relax entre potes ou du compétitif.

 

Il y aura peut-être des listes dans le futur où ils seront bien, peut-être avec un détachement ynnari quand le codex sortira, qui sait, ils ont tendance à avoir une orientation très corps-à-corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

J'ai fait une partie hier soir contre du World Eater et ce fut un carnage

J'ai joué:

 

Autarch volant

DJ

Farseer (ds 10 gardiens defender)

Eldrad

 

3 prisme 

1WK

2WL 

1WW 

3 batteries

5 rangers et Illic.

 

Il a le T1 fep avec Angron  qui tuera l'Autarch (OW = 11 BM) et avance avec tout

Il rebondit avec les octoliers et invocatus sur un WL. 

Je joue mon T1, tir et il lui reste 700pts...

 

On a arrêté a la fin de mon T2 il a plus rien.

 

J'ai été un peu déçu par Eldrad. Sans attention messire a part donner ses dés au début de la game il sert a rien vu que guerre mentale et doom nécessite une LDV.

Les batteries sont biens mais uniquement si on perd son wraithknight, par ce que clairement tes 6 partent sur lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grande prophétesse Lyriana

Ça tank énormément (après je sais pas si c'est généralisé la F4/5/6 pour les unités de close) mais l'endu 11 couplé a la 2+ c'est solide.

Par contre en terme de létalité c'est pas incroyable avec la cc/CT 4+ mais ça fait des petits trous quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.