Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Hello je ne suis pas d‘accord a écrit les commentaires négatifs.

 

Ok il a fallu sacrifier de la personnalisation pour profiter de plus de simplicité vraiment bienvenue à mon opinion..

 

Mais god que cet index en a sous le capot! Il faut prendre du recule on est plus en V9 et pour cette V10 ça promet.  L‘Eldar sera dans tous les roasters compétitifs j‘en suis convaincu.

 

Il faut que je compare les troupes harly avec prophète à des banshees pour voir un peu le power lvl.

 

Sinon prime a 125 pts c‘est bon.

 

Dragons on en verra certainement toujours pas mais pour le coût en point une escouade avec fuegan qui revient à la vie en sortie de Falcon qui buff tout ca... Eu à mi portée tu couche une majeure partie des figs du jeu. C‘est un module qui a une mission precise‚ à voir mais on verra sans doute pas trop.

 

Le module wratih + spirit est vraiment opé mais toujours le même problème c‘est pas donné et en compétitif faut aller trade pour scorer‚ en plus tu as le battleshok qui peut te deny....  Donc bon est ce que vraiement cet investissement sera fait par les joueurs? Ça m attire mais j y crois moyen 

 

Pour le même prix grossomodo tu as 10 faucheur avec maugan ra et un autarsue faucheur farmeur de PC non ciblavle a moins de 12 pas et tout se beau monde tr lave 200 a 300 pts par tour et se cache avec phantasme. Retour du module faucheur kikoo ça fait réfléchir.l avec de bonnes stats.

 

Le solitaire assassin mention spéciale.

 

 Yncarne très bien.

 

Gardiens en masse

 

Pour le SF a 160 points c cool‚ il tank et tape bien..  mais sa CT 4 va imposer du canon shu rayon laser...  A voir si on a les points et si c dans l' adn de notre scoring... Tjr le même problème qu‘avant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai le Seigneur Fantôme j'aurais dis l'inverse, étant donné que les armes sont gratuites, j'opterai plus pour une paire de lances ardentes et paire de lance-flammes.

 

Les LF touchent auto, et deux tirs de lance 4+ avec la relance native du détachement ça reste fiable.

 

Y a vraiment des coûts en points que j'arrive pas à comprendre.... les gardiens de choc plus cher que les gardiens défenseur ? Le Nightspinner plus cher que le Prisme ??

 

C'est vrai qu'on peut sortir un Solitaire sorti de nul part dans une armée full vaisseau-monde, quelque part ça ressemble bien aux arlequins ^.^

 

On est d'accord que tel qu'elles sont écrites, rien n'empêche d'aligner un Avatar de Khaine en même temps que l'Yncarne ?

 

J'ai moi aussi l'impression que les troupes de gardes fantômes avec spirite vont (re)devenir des unités centrales et joué dans la plus part des listes (comme en V6).

 

Les marcheurs vont être très bien aussi, perso j'aime bien le nouveau profil du canon stellaire. Une autre incompréhension en revanche c'est le rayonneur qui perd un point de force... plus personne n'en mettait déjà en V9 quand il avait F6 car aucune règle intéressante là où le canon shuriken sort du D2 et de la pénétration, et même sur cette V10 on va préférer le canon shu, il a peut-être perdu sa super perfo sur les 6 mais gagne des touches avec le sustained hit et malgré tout, il a gardé sa péné 1 et ses D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c‘est rigolo tu peux enfin jouer avatar et yncarne en même temps. Sans doute pas compétitif mais the dream come true! Ahah

 

Sinon sérieusement 150 points les 10 faucheurs ça rigole pas du tout du tout... 

 

Pour 450 points un mec sort 30 faucheurs j aimerais bien voir ça pour rigoler mdr 😅

 

Le module avec maugan autarque et phantasm ça kill 1/3 de l armée en phasma si c'pas gèré. Regardes les stats avec le +1 de maugan‚ la relance‚ l‘ignore malus ignore cover....  Ça rigole pas du tout et même sans phantasme ça rigole pas... J en ai 20 qui prenne t la poussière dans l' armoire si je sors ça pour 300 points en face t pas bien. Le SM j en parle même pas il sort son cul il se fait fumer.

 

 Pour rappel en v8 l Eldars c t module faucheur qui se planque chaque tour et rush de la ces lumières.... 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’apercevoir que le Spiritseer relève un wraith chaque phase de commandement et pas uniquement la nôtre. Franchement je vois bien même des unités de 5 wraithblades haches et bouclier avec un spirite. Tu en laisses 1 en vie ça peut coûter cher. 
Concernant le Wraithlord je suis d’accord, faut pas se poser de questions pour ce prix, on lui met l’épée, 2 lances ardentes et 2 lances flammes. Comme dit plus haut , avec la reroll de touche et de blessure, y’a vraiment moyen de générer des dés de destin supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis si triste de ne pas voir l'autarque générateur de saut WARP,

Je ne suis pas un joueur compétitif alors la personnalisation m'intéresse.  
La personnalisation des autarques était un gros marqueur de LORE. En combinant une arme CAC, un accessoire de mobilité, une arme à distance et un accessoire de casque on se racontait une histoire sur le parcours de notre général.
J'étais ravi de voir qu'ils remettent tout ça lors de la V9, en communiquant dessus. 
Et puis 1 an après il nous l'enlève ? La figurine est toujours vendue que je sache, c'est une fig récente en plus. 

Je suis déçu, ca coutait quoi de faire une autre fiche : Autarque générateur, ils ont bien séparé les fiches de l'autarque avec ailes.

Un pas en avant, deux pas en arrière. :(
 

Modifié par Jibrodieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jibrodieu a dit :

Je suis si triste de ne pas voir l'autarque générateur de saut WARP,

Je ne suis pas un joueur compétitif alors la personnalisation m'intéresse.  
La personnalisation des autarques était un gros marqueur de LORE. En combinant une arme CAC, un accessoire de mobilité, une arme à distance et un accessoire de casque on se racontait une histoire sur le parcours de notre général.
J'étais ravi de voir qu'ils remettent tout ça lors de la V9, en communiquant dessus. 
Et puis 1 an après il nous l'enlève ? La figurine est toujours vendue que je sache, c'est une fig récente en plus. 

Je suis déçu, ca coutait quoi de faire une autre fiche : Autarque générateur, ils ont bien séparé les fiches de l'autarque avec ailes.

Un pas en avant, deux pas en arrière. :(
 

 

Surtout quand à côté on a 30 fiches de capitaines SM, 30 fiches de lieutenants, 30 fiches de chapelains et 30 fiches d'archivistes 🤪

 

Nan les autarques, on fait que 3 fiches, nan mais dis, t'as cru que t'étais une armée sous les projecteurs ou quoi ?

 

Je suis mauvaise langue mais ça devient difficile de ne plus voir ces différences de traitements entre les factions tant elles deviennent grossières et évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes les araignées spéctrale c'est plus le générateur de saut qui s'est fait la malle que l'autarque en question ahahah

 

Tu peux tjr jour l'autarque ailé avec la figurine de celui qui a le générateur, ca posera de problèmes à personne. Et vu ce que c'est maintenant sur les araignées vaut mieux juste le faire voler quoi... 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a jouer une partie Aeldari vs Chevalier gris a notre assosiation aujourd'hui et la première chose qui ressort c'est qu'il y a un gros soucis entre la règle des dés du destin et les armes a blessures dévastatrice (comme pour le Knight). Se prendre 15-20+ BM sur une seule phase de la part d'une seule unité n'a aucun sens. 

Va falloir que GW soit :
- limite le max de BM par phase (genre 6) pour une unité
- Soit change la règle des dés du destin pour que les jets effectués avec les dés obtenus par cette règle n'activent pas les effets des coups critiques. (comme les BM des blessures dévastatrice) 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mantel a dit :

Je pense que le problème de dés de destin, c'est que plus le format est petit et plus la mécanique est forte.

Il aurai dut faire en sorte que le nombre de dé lancé soit différent en fonction du format.

Je suis d’accord. J’ai cru au départ avoir mal lu, mais en fait c’est complètement ouf en 1000 pts. Ça va nécessiter des ajustements c’est sur. 
Sinon je réfléchissais aux possibilités de jouer des Farseer solo. Ils sont plutôt cheap maintenant. Pr exemple un Farseer à moto avec la femme du phoenix. Ou encore un Farseer à pied dans un serpent pour soutenir des guerriers fantômes. Après le but ce serait d’utiliser des outils comme phantasme et fire and fade (24 ps de portée avec eldritch storm) pour leur donner de la survie. L’avantage c’est que guide et chance n’ont ps besoin de ligne de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais te répondre que le nombre de dés de destins dépendais du format mais je viens de relire et c’est effectivement assez ouf qu’il n’ai pas calibré…

Modifié par nausicäa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais j'ai fait un petit peu de mathammer et pour moi le problème c'est pas les dés du destin (la mécanique pas le nombre de dés au départ)  mais la règle devastating wound qui offre des trucs WTF dans plusieurs des. 

 

Par contre, j'avoue que le petit tournoi de quartier a 1000 points dans lequel tu vas sortir 2WK 2 GP et Eldrad avec ses 15 dés  bha T2 le mec a plus de figs.

 

Au vu de tout ce qui est sorti actuellement, j'avoue être un peu moins hypé pa les Walker de par leur coût 

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kerwenn a dit :

 

Surtout quand à côté on a 30 fiches de capitaines SM, 30 fiches de lieutenants, 30 fiches de chapelains et 30 fiches d'archivistes 🤪

 

Nan les autarques, on fait que 3 fiches, nan mais dis, t'as cru que t'étais une armée sous les projecteurs ou quoi ?

 

Je suis mauvaise langue mais ça devient difficile de ne plus voir ces différences de traitements entre les factions tant elles deviennent grossières et évidentes.

Je ne te le fais pas dire^^

En druk t’as 3 fiches de qg sans options d’équipement en tout et pour tout. Et ils sont nuls et ils coûtent cher et ils ne peuvent rejoindre qu’un seul choix d’unité^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique de base du jeu n'est clairement pas le souci.

 

Un des membres du game design a ragé hier, le coût en points du WK devait être dans les 450+ , un mec du market a demandé à ce que ça ne bouge pas par rapport à la v9...

 

Mais même à ce prix, balancer 30+ BM en une phase de tir c'est du délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tallarn's Men a dit :

La mécanique de base du jeu n'est clairement pas le souci.

 

Un des membres du game design a ragé hier, le coût en points du WK devait être dans les 450+ , un mec du market a demandé à ce que ça ne bouge pas par rapport à la v9...

 

Mais même à ce prix, balancer 30+ BM en une phase de tir c'est du délire.

 

Le WK est trop fort mais faut se calmer sur les stats hasardeuse hein par ce que derrière il y en a qui sont capable de les croire ;)

 

WK 2 HWcanons: 

4 (+2 ou 4 si unité de 5 ou 10) tirs stats. 

Disons 8 

3+ +1RR = 6 touches 

2+ +1RR = 6 blesses 

On obtient 2 Critical wound (1 stats et 1 avec un dés du destin) soit 14 BM.

Alors oui sur le papier tu peux tu peux monter à 30 en alignant les planètes et en claquant tout tes dés sur une unités de 10 totors. Mais ça veut pas dire que c'est stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2d6 dégats sur WK reste bien bien aléatoire. 

Et encore, t'as le stratagème qui file -1D dans pas mal de bouquins. J'imagine que ça impacte aussi le nombre de BM que tu prends, du coup. 

 

Sans oublier le fameux chaplain Totor qui file une 4+++ contre les bm.

 

Après, contre certains trucs, c'est clair que tu y fais de gros trous. 

 

Le 16/06/2023 à 15:21, Kerwenn a dit :

La personnalisation des exarques qui a (déjà) re-disparue ?

 

 

Ce sont les PL qui font office d'exarques, maintenant.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Impact de remettre l'eglise au centre du village. 

Meme en mettant des ressources autour, il va etre difficile de passer plus de 6d6 BM. Certes, c'est fort et surtout le towering du knight empeche de se cacher. Mais cette combo est tres aleatoires et gourmande en des du destin.

Je suis persuadé que l'on verra tres peu de batterie D canon, au mieux une, alors qu'on predisait la triplette autoinclude.

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Comme quelqu'un l'a dit le D canon a l'atout aujourd'hui d'être avec les dé de destin une ultra polyvalente et efficace grâce à l'effet splash des BM.

Et suite à investir des 6 autant les investir là car les autres triggers sont beaucoup moins fort. On a pas besoin nécessairement d'un 6 pour le reste un 4 ou 5 suffiront la plupart du temps.

 

On ajoute a cela le détachement qui assure encore de la fiabilité...

Y'a pas a chiquer c'est bon.

 

Ce que je pense c'est qu'on les verra pas forcément en triplette. On aura pas assez de 6 pour faire tous nos profs. Mais un D canon qui fait une bonne phase t'es content. 3 ça devient moins "fiable" et dur de baser une strat complète dessus. Et c'est tant mieux !

 

M'enfin on a pas a se plaindre. Y'a des tas d'unités super sympa et même très fortes. En drukhari... Mmmh je sais pas si les ravageurs vont tanker assez, mais ça risque d'être très monotone avec beaucoup de kabalite, mandragore/hélions et fléaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chalms a dit :

Merci @Impact de remettre l'eglise au centre du village. 

Meme en mettant des ressources autour, il va etre difficile de passer plus de 6d6 BM. Certes, c'est fort et surtout le towering du knight empeche de se cacher. Mais cette combo est tres aleatoires et gourmande en des du destin.

Je suis persuadé que l'on verra tres peu de batterie D canon, au mieux une, alors qu'on predisait la triplette autoinclude.

 

1-2 batteries ça coûte que dalle et ça se rentabilisera tranquillement. 2 au cas où une pète. Ca rentre easy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le WK ce soir.

Effectivement ça envoie du lourd.

Surtout quand tu tires sur une escouade de 20 gus avec tes 2d3 + 8 tirs, tu finis statistiquement par avoir 2-3 blessures dévastatrices.

Maintenant j'ai fait 27/19/26 BM sur certaines grosses phases de tir.

 

C'est clairement fort contre tout, et avec le -1 blesse du Farseer, ça permet d'être tranquille.

2 WK à 2000pts ça rentrent facilement pour le moment.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yup 

Contre quoi ? En 2000 ? A tu rouler sur la game ?

 

Je me permet de poser ces question car je suis à la recherche de retour.

Je n ai pas l'occasion de jouer d ici 2 semaine,  et encore c'est pour tester les règles. En l'état je n'ose pas sortir les eldar, j ai peur que ce soit trop fort / trop frustrant et de dégoûter d'entrée de jeu les eldar v10. A tort ou à raison, là est la question.

 

 

Je sortirai les necrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Fef82 a dit :

En l'état je n'ose pas sortir les eldar, j ai peur que ce soit trop fort / trop frustrant et de dégoûter d'entrée de jeu les eldar v10. A tort ou à raison, là est la question.

 

Si tu t'orientes sur du jeu amical, j'aurais tendance à dire que les eldars sont devenus beaucoup plus "lambda" qu'avant. A partir du moment où tu t'abstiens d'abuser des combos type Chevalier fantôme + prophète et de mettre de la vilaine arme à distorsion partout, ça sera probablement pas une partie pliée et à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.