Jump to content
Warhammer Forum

GoldArrow

Membres
  • Content Count

    2,337
  • Joined

  • Last visited

About GoldArrow

  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Recent Profile Visitors

6,202 profile views
  1. Il faudrait plutôt adapter la mécanique des bonus monofactions. La condition initiale "tout l'armée doit avoir le mot clef 'x' " fonctionne pour des armées comme les marines, mais pour des types d’organisation comme le chaos (ou les druk par exemple) c'est trop rigide. A moins que certains bonus de monofaction ne soit plus attachés à des mots-clef d'armée, mais à d'autres qui rendrait le système plus adapté. Par exemple "Khorne", ce qui permettrait de faire une soupe de Khorne avec un bonus (à la manière du codex khorne daemonkin de la v7). D'ailleurs dans cette nouvelle il est l'antagoniste, on comprend qu'il ment et cache la vérité aux autres tech priest sur cette machine "Varlian Device". Dans la vidéo de l'article de WC, en revanche, il a l'air d'être le chef de la flotte admech qui affronte les démons. Un personnage complexe, donc.
  2. C'est un monolithe. Il est... monolithique. Clairement. Et j'ajouterai qu'il fait partie des véhicules qui ont le plus perdu lors des changements de règles d'épaves, car avant, même mort, il fournissait couvert et coupure de los à son armée. Néanmoins, ne sous estimons pas l'efficacité de certains stratagèmes. Même naze, le bon stratagème peut rendre une unité jouable, voir compétitive.
  3. Les nommés uniquement, il y a la figurine du CTAN générique qui est du même âge que le reste de la nouvelle gamme. Il est en plastique, et il est tellement beau. Ce qu'il lui faudrait, c'est plus un stratagème pour revenir sur les tables.
  4. Pour rappel : à l'époque, si plus de 75% des figurines hors véhicules ET pariah étaient détruit, toute l'armée disparaissait et l'adversaire gagnait par table rase. L'absence des pariah dans ce seuil, et leur coût en point très important, rendait l'unité complètement injouable car sa seule présence abaissait le seuil à des niveaux très bas (donc facile à réaliser pour l'adversaire). Pourtant, l'unité était forte au tir (2 tirs F5 à 24" par personne) et létale au CaC (pas de sauvegarde ni d'invu comme dit plus haut). Les capacités "sans âme" et "abomination psychique" de l'époque étaient faibles, si maj il y a dans le PA9 on peut s'attendre à la même règle que les culexus et les soeurs (-2 au psy à 18"). *** Pour info, dans Dow1, c'était l'inverse l'unité était très forte. Tanky, et avec un renforcement quasi instantané.
  5. Je ne pense pas que le problème soit l'interprétation d'une ldv. Même s'il y a litige (ce qui est rare tu as raison) il suffit d'appeler une tierce personne qui tranche. Le problème est plus que les ldv réelles ne fonctionnent que si le champ de bataille est réaliste en terme de quantité de décors, de densité, et surtout, comme dit @Master Avoghai, d'échelle de figurines par rapport aux décors. Or, on sait très bien que nos figurines sont volontairement plus grosses que ce qu'elles devraient. Les premiers corpus contenant des ldv réelles précisaient quelque chose à propos des "excroissances inactives", qui ne devaient pas être prises en compte dans la ldv. Cela a disparu par simplification. Il y avait un gag façon bd où un marine se faisait tirer dans la bannière et mourrait PS : le temps que je cherche la BD et Daark me grille en venant trainer son excroissance inactive dans ce sujet
  6. Je me rappelle d'ailleurs qu'au passage à la v5, le changement le plus important était le passage aux ldv réelles. Un changement qui était unilatéralement demandé par la communauté. Je ne pense pas que GW revienne à ce type de règles, qui posaient énormément de problèmes et étaient un frein à l'immersion. En revanche, ton premier point est bien plus plausible : les convention ITC sur les rdc sont appliquées partout actuellement, même dans les garages. Je vois mal GW ne pas les officialiser, quitte à se les approprier en ressuscitant la règle des 6" de profondeur, facile à appliquer et à justifier.
  7. Avant le reboot de la 13ème les eldars ont perdu Eldrad. Mais bon il était toujours jouable, avait toujours une figurine classe, et était toujours pété. Le problème c'est plus la disparition totale, y compris règles et figurines. Si le pépère meurt dans le fluff mais reste dans le codex, avec une figurine en plastique, ça va très bien à la majorité. #Calgarauraitdumourir Et le CPM est arrivé pour sauver tout le monde. Pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai fais une liste comme ça, le thème c'est "toute l'armée a -2 pour être touchée". C'est beaucoup moins fun que ce que tu as l'air de penser. Ou alors tu la joues Biel tan. *** Ton post me fait penser à quelque coches manqués de la part de GW, à cause de leur frilosité à faire évoluer le fluff de manière osée : D'abord les spaces wolves : Ils sont presque entièrement détruits par Magnus, mais en fait s'en sortent tout juste par ce qu'un gars sur un traineau à lancé une hache qui aurait appartenu au beau-fils de l'oncle de la marraine d'un démon de Khorne, et voila bravo. C'est désolant de ridicule. Ce qui aurait du se passer : Fenris réduit à l'état de caillou fumant par les TS. Logan meurt, héroïquement en permettant à quelques escouades de s'enfuir avant la carbonisation magique de la planète. Restent uniquement les compagnies qui opéraient à l'extérieur (dont Ragnar), ainsi que des troupes qui se sont enfuies. Tout ce petit monde se réorganise en forces d'intervention rapide dans des vaisseau spatiaux type Drakkar volants, RG les renfloue au primaris. La faction SW reprend sa couleur "Viking de l'espace", au final en terme de jeu et de codex il y a pas bien besoin de changer grand chose, mais en terme de fluff ça a avancé de manière bien plus intéressante que cette bouillie que l'on actuellement. Biel Tan : Biel Tan est détruit par Ynnead. Pas fracturé, pulvérisé, le dieu de la mort il lui faut du carburant. Ceux qui ont pris l'Yncarne dans la bouche sur la table diront que le type il fracture pas, il vaporise, il évapore ceux qui lui reviennent pas. Le vaisseau est détruit, la flotte et les survivants se réfugient sur les mondes vierges qu'ils protégeaient jadis, et on en parle plus. Ça tombe bien, ils ont pas de perso spé, et le trait dans le codex est nul et jamais joué. 200 ans plus tard on est en v8, Biel Tan fait son retour en mode Exodites, ont un codex avec des aspects sur des dragons, des dinosaures, qui communient avec la nature, GW se prend un procès de la part de Cameron par ce que ça ressemble trop à Avatar... le feu, j'en frissonne.
  8. Une hypothèse : GW se la joue "Le crime de l'Orient express" Réveil de l'empereur + roi silencieux + ascension d'Ynnead + primarque démon + ? En gros tout le monde a raison. Le principe des PA c'est bien de nous dire "il y a plein de fronts en cours, il se passe plein de choses étranges, prémices de quelque chose". Donc la grosse révélation, c'est plein de grosses révélations, et on attaque la v9 en mode AoS avec les demi dieux qui se baladent sur la champ de bataille.
  9. Non, il te faut également le supplément "Daemonkin" pour avoir les nouveaux havocs et obliterators, le mob et le venomcrawler. De plus, même avec le codex v1 + daemonkin + vigilus, il te manquera encore la règle "mere human" des cultistes qui n'est trouvable dans aucune errata.
  10. @Master Avoghai Il s'agissait des prémices des détachements que l'on connait maintenant. Et tu as oublié de préciser qu'il y avait une couche supplémentaire : la décurie, un super détachement composé des petits détachements sus-cités, et qui donnait elle aussi un bonus global. A la base, l'idée était bonne : décloisonner le sempiternel 2 troupes / 1 QG pour pouvoir jouer des armées différentes. Le seul soucis (en terme d'équilibrage, je n'aborde pas la lourdeur kouglofienne du truc), c'est que certains détachements élites/soutien/AR, étaient déjà très avantageux car permettaient de s'affranchir des taxes troupes. ET on venait leur coller en plus un bonus fort (le +1 CT des aspects était fou). Alors qu'il fallait faire l'inverse : donner des bonus plus intéressants aux détachements de troupes, et moins à ceux permettant de spam des trucs forts. Mais à l'époque, pas de CP. Donc les bonus était forcément individuels, donc un détachement ne pouvait qu'avantager les unités qu'il contenait. Impossible de reporter le bonus sur le reste de l'armée => frein, et situations ubuesques avec la battle company (par exemple). D'où l'invention des CPs, qui permet de prendre des détachements apportant un bonus global à l'armée via les CPs. En vrai, toute cette mécanique assez décriée de la v7 a permis le cheminement intellectuel qui a donné la v8, il ne faut pas l'oublier.
  11. Merci infiniment. J'avais commencé à regardé le tuto sur YT mais plus de 2h, ça avait l'air très long et laborieux. A l"inverse de ton topic clair et concis.
  12. @Kielran J'ai fait exactement la même. Le véritable soucis, je trouve, des listes imbuvables de la v6, c'était leur absence totale d'eldaritude. 4 serpent minimum (les vrais diront 6), on colle à la ligne de fond, et on arrose la table. Sur une échelle intellectuelle allant de l'IH v8 prénerf à 10, on creuse profond. Là où les précédentes listes imbuvables des précédentes versions restaient eldar dans l'âme : le spam serpent v5 se jouait sur de l'occupation et du gros combo à base de psy pour saturer de près. Les listes stellaires avec matrice, c'était du chat et de la souris (avec les fep dévastatrices d'araignées spectrales). On roulait sur les gens, mais avec cette finesse et cette suffisance propre aux eldars. En v6, plus de finesse, on pose les châssis et on lance les dès. Quasi pas de mouvement, du psy de soutien, pas de CaC. On avait l'impression de jouer Tau Après le nerf du serpent et la v7, ça allait un peu mieux. Et comme je jouais des araignées depuis la v3, les voir en haut du meta m'arrangeait bien. Se déplacer avant le tir adverse était une fourberie de haut vol de la part de GW, mais c'était eldar dans l'âme, l'esprit était revenu. Je ne sais pas toi, mais personnellement le chaos c'était plus du modélisme qu'autre chose au début. Il me fallait une armée pour jouer mou avec les jeunes, et il se trouve que modélistiquement parlant le chaos c'est l'antithèse des eldars : * couleurs sombres saturées contre couleurs vives * armes et matériel corrompu contre matériel nickel chrome platine * potentiel de conversion infini contre quasi absence de conversion * lignes hachées irrégulières contre lignes courbes continues régulières Ça permettait aussi sur le plan peinture de changer de technique, de style, et de tester des trucs nouveaux. T'imagines le type il veut peindre et jouer ses figurines et tu lui poses 9 mutilators. A côté t'as tes intercessors et tes impulsors rutilants, lui il a 9 tas de bouse, il va croire que tu te fous de lui, que tu lui refourgues des figurines mal démoulées ou qui sont passées au four. Je sais que tu prenais ça comme exemple, mais précisément ces figurines c'est comique à imaginer.
  13. Comme dit plus haut, le problème c'est qu'il s'agit de troupes impactant le moral adverse. Or, cet aspect du jeu est trop léger en terme de règles pour pouvoir jouer dessus. En plus du moral individuel, il faudrait un moral global d'armée (un peu comme dans KT, GW sait faire), avec des bonus/malus, pour que des entrées comme les reivers aient un sens. *** Les SW, j'ai un sentiment de déjà vu. Comme les BA, le PA améliore la létalité au CaC en rendant même la moindre troupe surpuissante au CaC, mais n'apporte aucune solution supplémentaire pour y arriver. Donc au final, seuls ceux qui savaient déjà faire par eux même (les terminators, les TW, les patrons volants) vont vraiment bénéficier du boost. @SexyTartiflette Oui on est en marge de ce que l'on peut débattre dans cette section, à voir section fluff. Pour en revenir à mon propos initial, qui se confirme après révélation des stratagèmes et reliques : dans le fluff, ou bien les SW sont déjà décrits sur l'ennemi (comme Ragnar qui s'est "infiltré" jusqu'à Gaz), ou bien comme cela a été justement dit ils passent à l'action dans des terrains de type urbain, hulk, bref très propices au combat rapproché. On y décrit la sauvagerie du chapitre, leurs prouesses de CaC, leurs armes puissantes ,etc, donc il y a de la matière pour les concepteurs de règle. Mais côté logistique, c'est pas très fourni. On arrive donc à des suppléments comme celui qui sort : plus de règles pour taper fort, mieux, plus fiable, plus vite, mais rien pour arriver à portée de hache dans un champ de bataille avec des espaces.
  14. Pas même une version CaC des inceptors ? 3 avec l'assaut haineux. 4 pour les BA et SW (avec +1W ou H suivant le chapitre). ça commence à causer. De base les primaris ont un gros répondant au CaC, et ce quelle que soit l'escouade. Mais il s'agit juste de répondant, il y a trop peu de moyens d'aller au CaC pour fonder une stratégie dessus. Des motos pourraient changer la donne.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.