Jump to content
Warhammer Forum

GoldArrow

Membres
  • Content Count

    3,214
  • Joined

  • Last visited

About GoldArrow

  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Recent Profile Visitors

7,848 profile views
  1. Ex-terminator ? La gravis était présentée au début comme l'armure lourde primaris, en remplacement du terminator. Oui mais elle ne fep pas, or apparaitre au milieu des lignes adverses c'est le propre du terminator. Pour avoir une vraie terminator primaris, il faudra au minimum créer une gravis qui se téléporte.
  2. C'est bien la question qu'on se pose : si Sanguinus devient assez puissant pour s'incarner dans un avatar, est ce que cela ne règle pas le traumatisme des visions de sa mort, et de la rage noire qui peut en découler ? Je n'y ai pas pensé tout à l'heure, mais si terminators primaris, quid des DA ? Est ce que ça signifie que les chapitres non codex vont sortir à la suite du BA, avec deathwing primaris et consorts ?
  3. Le point positif : le mechanicus est réparé. En avant les poulets !
  4. Le mythe, et surtout la foi, sont des concepts concrets dans 40k, car ils se matérialisent dans le warp. La présence de Sanguinus sous la forme d'une divinité inférieure du warp n'est pas du folklore, Dante lui-même a parlé avec lui. À ce titre, voir le sanguinor devenir un avatar de Sanguinus n'est que la suite logique des évènements de gathering storm. La cicatrix augmente les pouvoirs du warp et ses manifestations, ce qui n'était qu'une conscience pouvant guider son chapitre est devenu une entité à part entière, capable d'influer sur la réalité et de transmettre ses pouvoir dans un humain pour en faire un avatar. On peut discuter de la pertinence de faire revenir Sanguinus, et du côté fan service. Comme tu le dis est ce que cela ne cassera pas sa noblesse ? Et que deviendra la rage noire ? Beaucoup de questions, et sur un plan fluff est ce finalement une bonne chose ? Plusieurs pensent que non. En revanche, l'aspect technique foi/warp/cicatrix me semble cohérent et solide. GW le prépare depuis plusieurs années.
  5. 2 remarques : D'abord le seul endroit où l'auteur parle de v10 c'est dans le titre. Le reste, c'est l'annonce d'une boite BA vs Tyty. Cela peut être une conjecture en s'imaginant que le calendrier (3 ans) + grosse boite = v10, mais comme le dit @Naadhu le jeu n'a jamais aussi bien fonctionné. Donc il pourrait plutôt s'agir d'une v9.5 qui ne soit pas plus violente qu'une plaque d'équilibrage pour les règles. Ensuite, le retour de Sanguinus sous la forme du Sanguinor est préparé depuis un moment. La résurrection de Dante, où l'on voit que Sanguinus s'est réincarné dans le warp, la description du Sanguinor dans le fluff, tout porte à croire que cela arrive "bientôt". "Bientôt" dans une échelle d'arrivée de primarques bien sûr, cela veut juste dire qu'en terme de fluff il est prêt, reste à synchroniser avec le calendrier GW (et ça peut prendre des années => le Lion). Il y a un autre évènement calendaire qui viendrait très bien se synchroniser avec une telle sortie, c'est la sortie dans la BL (et dans le jeu HH) du combat entre Horus et Sanguinus, où le fluff de ce combat serait enfin écrit, avec probablement des détails encore jamais révélés sur la mort de Sanguinus et (donc) ses possibilités de résurrection. Le timing serait parfait.
  6. Ce qui colle plutôt bien à leur fluff. L'explication la plus probable tient dans un mélange entre SM firstborn périmé et absence de figurines officielles.
  7. Attention, vous êtes sur un châssis de type baneblade là. Or, le Rogal Dorn est intermédiaire entre baneblade et leman russ. Donc plus petit que le stormhammer ci dessus. Au vu de la description, on peut imaginer ce tank en enlevant l'étage intermédiaire, en doublant le canon de la tourelle, et en enlevant une rangée de multilaser. Pour finir, un cm en moins en longueur et en largeur et on devrait avoir un bon visuel.
  8. Warhammer community n'est pas du tout une source fiable quand il s'agit de points de règles précis. Et la plaque d'équilibrage est censée être ensuite intégrée à la FaQ qui est l'élément qui doit faire foi. Donc pour l'instant on attend les mises à jour des différentes FaQ.
  9. Vous vous attendiez vraiment à de la sobriété de la part d'un nouveau tank superlourd astra ? Il va être hérissé de canons et de tourelles en tous genres. L'incertitude ce sera plutôt ses performances sur table. Depuis la v8/v9, les nouvelles sorties de véhicules GW sont généralement molles.
  10. Revered host sur des possédés c'est extrêmement fort. En sachant que le trait permet déjà de relancer les touches, ça les rend létaux contre n'importe quoi.
  11. Une disparition je pense pas. C'est un pansement qui permet de tenir certains codex à flots. Il peut y avoir limitations en revanche. On peut penser à : Conditions de force : ne s'applique que pour la f7 et moins Non cumul : avec le couvert, le all is dust, etx Limitation par mot-clef : exclusion des véhicules et monstres À voir ce que décide GW. Clairement. En cette fin de renouvellement de codex v9, le schéma qui apparait est bien : profil d'une arme automatique avancée : f4 pa-1 d1. À comparzer au profil d'une arme automatique normale : f3 pa0 d1. Le bolter entre dans la première catégorie.
  12. JainZar / Maugan / Fuegan / le visarch / les avions ??? Difficile à comprendre. Baharott et les prophètes méritaient plus. Les vengeurs aussi. Les aigles méritaient moins, voir rien vu que TTL est fini. Très surpris que les troupes harlys ne bougent pas. Ils méritent pourtant. Le reste ok.
  13. Vue la pluie d'attaque qu'ils vont envoyer, pas la peine de t'inquiéter ils vont laver avec ou sans marque. Concentre plutôt tes efforts pour trouver comment les faire arriver au milieu de l'armée adverse rapidement et à plein effectif. Je t'ai déja expliqué au dessus : rien à voir avec la meta. Ceux qui sont haïe depuis toujours à cause de leur fromage ce sont les eldars, et les taus aussi. Les SM sont detestés à cause de l'attention vomitive que leur porte GW en permanence.
  14. Tu confonds attention et compétitivité. En terme d'attention, le SM est indiscutablement devant toutes les autres factions, elles même devant le SMC. On ne recense plus les pieds de nez encaissés par la commu chaos de la part de GW. Rien que laisser tlm à 1PV sans faire d'errata est scandaleux. La disparition d'options comme les jetpack, viennent s'ajouter au lot et entretenir le sentiment de la commu que GW se fiche complètement de leur faction. En terme de compétitivité, GW ne maitrise rien. On ne sait pas vraiment quelle est leur volonté, mais dans les faits oui : le SMC s'en sort très souvent bien mieux que le SM. La présence d'une unité troupe pas cher, les buffs psy, les unités demon et leur invu/mouvement boosté, beaucoup d'outils meta que n'a pas le SM. Malgré les codex bâclés à l'équilibre bancal, au rythme de sortie catastrophique des mises à jour smc, le codex performe souvent bien mieux que le SM bichonné qui a droit à un codex par an et à des mises à jour régulières.
  15. C'est très honorable de ta part d'endosser la commu tyty. D'autant que toi, en effet, tes réactions sont pertinentes. Malheuresement, il y a d'autres interlocuteurs qui ne le sont pas du tout, qui même de leur propre aveux sont salés et le font sentir. Et vu les dégâts que fait le codex tyty dans la meta et le ressentiment qu'il en ressort, toute tentative de plainte contre un nerf fait exploser le couvercle de la cocotte. Pour te répondre constructivement, GW ne fait pour l'instant pas d'errata sur les traits de sous faction. Ce qui se traduit par : "un codex équilibré = il existe au moins un trait fort qui permer de jouer le codex en dur". Tu peux prier pour un nerf de levi et kraken pour avoir un équilibre intracodex bon, ça serait la première fois. Le plus probable c'est qu'ils tombent sur les coûts en point des bêbêtes, et si à la fin le codex devient a-tiers mais uniquement en levi, alors GW va considérer que le nerf est un succès. C'est ainsi, et on va d'ailleurs voir la même chose avec les eldars qui font se faire nerf vengeurs, aigles et peut être motojets. Mais Ulthwé ne bougera pas. J'ai espoir d'une suppression de hod par ce que c'est un trait custom, mais a mon avis ça ne sera pas le cas. Edit : tu as compris que j'espère me tromper ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.