Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 21 heures, stormfox a dit :

Les dés de destin fonctionnant sur un jet de touche, ils n ont pas évoqué le tir en état d alerte : c est mon tour, je te charge avec mon Swarmlord ,  prophète qui transforme un dé de destin en « 6 » (pendant mon tour, donc), un autre « 6 » du pool = 4D6 BM.

 

Il te faudra 3 dés de destin ayant obtenu 6 et 4ème dé transformé en 6 par le prophète pour faire tes 4d6 BM.

Touche sur 6 en overwatch puis blesser sur 6 pour proc le DW. 

 

J'avoue que 12 dés d'entrée de jeu et quelque soit le format c'est trop. 

Y a besoin de calibrer le nombre de dés selon le format, genre 6, 9 et 12 pour les parties à 1k, 2k et 3k. Idem pour Eldrad qui devrait ajouter 1, 2 et 3 dés. Rien que ça déjà, ça ferait du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kdish a dit :

Et voilà, on n'aura pas attendu longtemps pour avoir le nerf prévu.

 

Fire Prism 125 à 150 points

Night Spinner 140 à 170 points

Batterie 85 à 105 points

Wraithknight 370 à 475 points

 

Désolé pour le double post, mais d'où viennent ces nouveaux coûts ? Ça ne figure pas sur warhammer community. 

 

Edit : je viens de les voir 🤪 faites comme si ce message n'existait pas. 

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kdish a dit :

Comment faut il le comprendre?

On ne peut utiliser qu'un seul dé de destin sur la phase pour l'ensemble des unités ou un seul dé de destin par unité et par phase?

Par exemple en phase de tir, on ne peut utiliser qu'un seul dé sur l'ensemble de l'armée? (ça fait mal si c'est ça).

J'avais pas vu ton message^^

C'est la seconde proposition, un pour toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kdish a dit :

Comment faut il le comprendre?

On ne peut utiliser qu'un seul dé de destin sur la phase pour l'ensemble des unités ou un seul dé de destin par unité et par phase?

Par exemple en phase de tir, on ne peut utiliser qu'un seul dé sur l'ensemble de l'armée? (ça fait mal si c'est ça).

 

De ce que je comprends via l'article du war com, c'est bien ça.

Et avec un farseer tu pourrais en avoir un second.

 

Edit: erreur de lecture

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Non quand même pas, ça reste fort.

C'est juste que ça ne t'assures plus d'être ultra dominant durant les deux premiers tours.

 

Tu te rends compte... les parties avec un joueur aeldari en liste compèt' vont durer plus que deux tours désormais 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment voyez vous le positionnement de ces unités maintenant?
 

Le prisme reste bon à 150 points.

Le spinner est selon moi trop cher à 170 points.  Il reste moins bon que le prisme mais doit "payer" pour ses tirs indirects.

La batterie reste bonne mais un poil trop cher à mon goût.

Quant au WK je pense que son prix est plus justifié, par contre avec le nerf des dés de destin son impact est quand même moindre.

 

Vous ne pensez pas?

 

Perso je pense continuer à jouer 2 prismes et 1 à 2 batteries.
Une gross unité de WG (faux ou canon... je me tâte) avec leur spirite, un farseer avec des gardiens, un autarch pour le CP.

Pour le reste je ne sais pas trop vers quoi me diriger.... l'Avatar me fait de l'oeil, les vengeurs avec Asurmen et le WK aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais continuer à jouer mon full véhicule. Le spinner convient bien à ma liste et reste très correcte même pour 170 points. Le prisme reste une top unité pour 150 points. Et je n'avais déja pas besoin d'utiliser des dés de destin pour proc des BM donc le gameplay change peu pour moi. C'était unfair de pouvoir ajouter eldrad et 6 reavers à ma liste, maintenant je ne peux plus^^ Mais la liste reste assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kdish a dit :

Le prisme reste bon à 150 points.

Le spinner est selon moi trop cher à 170 points.  Il reste moins bon que le prisme mais doit "payer" pour ses tirs indirects.

La batterie reste bonne mais un poil trop cher à mon goût.

Quant au WK je pense que son prix est plus justifié, par contre avec le nerf des dés de destin son impact est quand même moindre.

Un peu pareil, le prisme reste très bien et même mieux pricé. La baterie why not, j'étais déjà pas trop fan avant donc... Le spinner il faut voir la méta, il va surtout entrer si on veut ralentir les unités ennemies, sinon en létalité il y a mieux ailleurs.

Pour le WK mystère... Clairement on en mettra pas 3, un seul me parait compliqué (sauf en amical bien sûr), est-ce qu'il va survivre et se rentabiliser avec un seul dé de destin à utiliser en svg, dommage, blessure, etc ? Et par deux, ça reste quasi 1000pts... en compétitif ce sera peut-être un seul ou aucun... En amical un seul.

 

Mais perso, j'espère que fin juillet Games va aussi nerfer la règle "devastating wounds" en la plafonnant à 6 max par exemple donc est-ce que le WK survivra à un autre nerf indirect...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kdish a dit :

comment voyez vous le positionnement de ces unités maintenant?
 

Le prisme reste bon à 150 points.

Le spinner est selon moi trop cher à 170 points.  Il reste moins bon que le prisme mais doit "payer" pour ses tirs indirects.

La batterie reste bonne mais un poil trop cher à mon goût.

Quant au WK je pense que son prix est plus justifié, par contre avec le nerf des dés de destin son impact est quand même moindre.

 

Vous ne pensez pas?

 

Perso je pense continuer à jouer 2 prismes et 1 à 2 batteries.
Une gross unité de WG (faux ou canon... je me tâte) avec leur spirite, un farseer avec des gardiens, un autarch pour le CP.

Pour le reste je ne sais pas trop vers quoi me diriger.... l'Avatar me fait de l'oeil, les vengeurs avec Asurmen et le WK aussi.

 

J'ai une partie ce soir, je vais tester une grosse unité de WG+ spirit !!
Un peu deg pour le WK meme si on s'y attendaient tous...
Le night spinner est bcp trop cher je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nektra a dit :

J'ai une partie ce soir, je vais tester une grosse unité de WG+ spirit !!
Un peu deg pour le WK meme si on s'y attendaient tous...
Le night spinner est bcp trop cher je pense

WG Dscythes et spirit, testé 2x et approuvé... ca tank, ça fait bcp de tirs mais assez peu de dégats face à des unités à invu.
Je vais tester en version canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test ça contre mon pote de ma team qui joue DA

 

== Détachement principal : Aeldari [1995pts] ==

Personnages 1 : Grand Prophète [65pts]
Personnages 2 : Spirite [65pts]
Personnages 3 : Autarque Coureur Céleste [80pts]

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [110pts]
--- Plate-forme d'Arme Lourde

Infanterie 1 : 10 Gardes Fantômes [310pts]
Infanterie 2 : 5 Rangers [55pts]
Infanterie 3 : 5 Rangers [55pts]

Monstres 1 : Chevalier Fantôme [475pts] 2 Canon fantôme lourd, 2 Canon stellaire
Monstres 2 : Seigneur Fantôme [160pts] 2 Lance ardente, 2 Rayonneur laser

Véhicules 1 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 2 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 3 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 4 : Tisseur de Nuit [170pts]

Ma liste de base comprenais 3 tisseurs de nuit et 2 WK mais l'ajout des WG + spirit peuvent faire la blague.

Pour le seigneur fantome j'ai un gros doute.
Ou soit je vire le 2eme pack de ranger et le Seigneur fantome et je vais chercher un night spinner en + et des amelio ou soit des araignées spectral.

RAAAA ça chamboule tout et j'ai tournoi dans pas longtemps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nektra a dit :

Je test ça contre mon pote de ma team qui joue DA

 

== Détachement principal : Aeldari [1995pts] ==

Personnages 1 : Grand Prophète [65pts]
Personnages 2 : Spirite [65pts]
Personnages 3 : Autarque Coureur Céleste [80pts]

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [110pts]
--- Plate-forme d'Arme Lourde

Infanterie 1 : 10 Gardes Fantômes [310pts]
Infanterie 2 : 5 Rangers [55pts]
Infanterie 3 : 5 Rangers [55pts]

Monstres 1 : Chevalier Fantôme [475pts] 2 Canon fantôme lourd, 2 Canon stellaire
Monstres 2 : Seigneur Fantôme [160pts] 2 Lance ardente, 2 Rayonneur laser

Véhicules 1 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 2 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 3 : Prisme de Feu [150pts]
Véhicules 4 : Tisseur de Nuit [170pts]

Ma liste de base comprenais 3 tisseurs de nuit et 2 WK mais l'ajout des WG + spirit peuvent faire la blague.

Pour le seigneur fantome j'ai un gros doute.
Ou soit je vire le 2eme pack de ranger et le Seigneur fantome et je vais chercher un night spinner en + et des amelio ou soit des araignées spectral.

RAAAA ça chamboule tout et j'ai tournoi dans pas longtemps !

 

Test avec les gardes fantômes canon. La blessure dévastatrice est vraiment bonne avec cette unité, couplé avec fate’s messenger c’est plutôt cool. 
Le Wraithlord j’hésite vraiment à le jouer, intéressé par un retour même si je n’y crois ps trop.

 

Sinon par rapport à Eldrad, vous pensez pas qu’il est carrément moins intéressant maintenant qu’on est limité à un seul dé par phase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fef82 a dit :

Je suis super content et je vais pouvoir les jouer sans passer pour un voleur de game. 

 

A vue de nez l eldar rerentre dans le rang non ?

Il est dans le peloton mais premier du peloton^^

 

il y a 27 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Test avec les gardes fantômes canon. La blessure dévastatrice est vraiment bonne avec cette unité, couplé avec fate’s messenger c’est plutôt cool. 
Le Wraithlord j’hésite vraiment à le jouer, intéressé par un retour même si je n’y crois ps trop.

 

Sinon par rapport à Eldrad, vous pensez pas qu’il est carrément moins intéressant maintenant qu’on est limité à un seul dé par phase?

Oui, le farseer reader of runes est clairement mieux et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

C'est beau la claque que le WK a pris quand même, entre les 105pts en plus et le nerf des dés de destin^^

 

Après je me stress pas, l'eldar reste largement en tête vu la claque que les Knight ont pris aussi. Reste le custodes pour nous concurrencer.

Les knight ont rien pris ou j'ai pas trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sinon par rapport à Eldrad, vous pensez pas qu’il est carrément moins intéressant maintenant qu’on est limité à un seul dé par phase?

J'allais poser la question. Son attaque psy est médiocre, et il n'a pas la règle de changement en 6 du prophète. Donc en vrai il apporte ses 3 dès mais hors de ça il ne fait plus grand chose. À voir s'il va rester auto-include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noya a dit :

Les knight ont rien pris ou j'ai pas trouvé?

Sisi ik/rk, les gros Ont pris en moyenne 60 pts. Des fois plus. Donc de ce côté là ça va, ils ont près nerf des titanesque un peu partout en préventif même si bon.. genre le seraptek necron.
ils ont nerf aussi les tirs indirect dans à peu près toutes les armées, genre Astra, desolation squad en sm qui prends 10 pts par gus.
Après le seul soucis de cet équilibrage c’est que ils aient pas touché au gencult qui du coup maintenant se retrouve au dessus du lot alors que avant y avait une sorte de triangle entre eldar/ik/gencult. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Brab a dit :

Sisi ik/rk, les gros Ont pris en moyenne 60 pts. Des fois plus. Donc de ce côté là ça va, ils ont près nerf des titanesque un peu partout en préventif même si bon.. genre le seraptek necron.
ils ont nerf aussi les tirs indirect dans à peu près toutes les armées, genre Astra, desolation squad en sm qui prends 10 pts par gus.
Après le seul soucis de cet équilibrage c’est que ils aient pas touché au gencult qui du coup maintenant se retrouve au dessus du lot alors que avant y avait une sorte de triangle entre eldar/ik/gencult. 

Ils ont pas touché au custodes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.