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infirmier_house

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  1. Pardon mais le Léviathan n'est pas personnage. Et la capacité à donner le trait Personnage à un dread à été nerfée en V8, cela à t'il changé en V9?
  2. Glabalement tout à fait d'accord Il ne se passe rien sauf en terme de règles +/- pétées ^^' Juste un petit bémol, le codex SM fait avancer le flouf de 300 ans afin de justifier l'apparition de SM primaris "vétérans" (aka pleins d'ossements).
  3. C'est "une" faute de frappe pour chaque halo de fer du supplément ^^ ça en fait donc quelques unes des fautes de frappes , à la suite A quel moment il faut convertir ? C'est le même symbole y a même pas besoin de changer on est au niveau d'un copier-coller raté là quand même xD Si vous arrivez à justifier ce genre de bourdes pour un bouquins à plus de 20 euros faut pas vous étonner d'avoir des publications bourrées de fautes et encore moins venir râler après ... C'est comme le niveau scolaire à force de "c'est juste une faute c'est pas grave" on en arrive à des générations qui nivellent le niveau par le bas. Voila les 5 minutes de vieux c** sont passées , au final il n'y a pas mort d'homme et cela justifie une FaQ pour le supplément en question ^^ GG GW tu auras même appris à nous blaser sur les erreurs de trad' . Digression out.
  4. Traduire la 4++ du "Iron Halo" (VO) en 3++ "Halo de Fer" (erreur codex UM VF) ; ou la doctrine Tactique / Assaut / Devastator Raven Guard (choisissez)... Dur d'être traducteur... Marrant ça ^^ ça a juste toujours été le cas avec GW; toute version confondue. Le black templar à disparu du méta après avoir perdu son codex (passage v5?); idem pour le BA (rhaaaa la dépose des Land Raider fourrés en FeP...) là ou scorait les SW et le DA. En même temps tu peux pas demander à un Ultra d'être dans la même veine qu'un SW par exemple... Chaque version à ses top codex SM (pétés diront certains ... oui je pense à toi le DA v9 =P) cela change juste en fonction des versions ^^
  5. En SM tu n'as aucun interet à jouer tes escouades par 10: moral , slot , blast ,...
  6. Infiltrators SM. Lance-flammes en première ligne... Décors ou te te mets à +1" du bord. Il met pas sa fig' il charge pas... ...
  7. Ho je suis tristesse. J'avais capté le baton de Tigurius mais je connais moins les autres pièces de conversions. Dommage je connaissais pas GW si prompt à montrer des conversions de leurs imberbes primaris avec des pièces pas primaris ^^
  8. Yo. Tu t'en sers comme: -intercessors troupe (n'importe quelle config' de bolter tout le monde s'en fou sauf les Wyzywig nazis) / intercessors d'assaut (également troupe hein) pour le sergent marteau Concernant les intercessors vétérans: jamais joué de la V8 (payer des CP pour des intercessors...MDR), jamais trouvé ultime le bolter et de devoir payer des CP pour le rendre impactant. Bref en v8 ça demandait trop de ressources a mon gout mais certains les appréciait. En v9 ils sont pas super opé. C'est tout ce que j'ai a déclaré. Merci et au revoir mdr ^^"
  9. Merci pour ce moment, j'ai bien ris Tu dois confondre les stats : 70% du codex est juste pas joué mdr ... (oui je pense à toi le Landraider , le landspeeder, les temrinators et globalement TOUTES les entrées d'attaque rapides ...) De ce qui était joué méritaient t'ils d'être nerfés "en profondeur?" J'en doute, mais nerfer oui. Tu trouve le Repex pété ... ok mais alors tu fais quoi de tous les autres codex qui ont des châssis qui peuvent tirer deux fois s'ils ont pas fait plus de la moitié de leur mouvement max ? (garde imp'; eldar; ... ). Les aggressors ... une unité typiquement pile ou face de GW... Début V8 ils sont trop chers et difficile de les faire tirer deux fois, on en voit peux (ou alors vite fait dans les liste ETC Guilliman + full aggressors...). V8.2 ils sont moins cher (on paye le bon cout en point) et en Ultra ils sont très bon (compte comme immobile si n'ont pas bougé) , ailleurs déjà moins. Puis ça reste de la F4 Pa 0 D1 ... mais une sacrée douche je te l'accorde. Je parle de suite sorties SM V9 : des outriders qu'y sont peu joué malgré leur cout intéressant ( saturation de PA4-1D1 , rebondit sur E4+, 3 fig max) et surtout les eradicators (touche sur 3+, 1/3 de raté donc 4 blessures tu cherches les chassis E8 donc 50% de raté donc 2 blessures et la moindre invu 4+ tu blesses une fois ... wahou trop pété en effet même si leur cout en point est très interessant...). L'ATV se fera prochainement nerfer (combo apo) ou pas qui sait ... Le repulsor t'en verra plus trop cher et trop dur a jouer sur les tables V9, les chassis impulsors t'en verra peu (double nerf mouvement vol / 5+++), les prédators primaris non plus (trop chers) et les speeder primaris non plus (trop cher également). Bref le SM v8.2 était clairement très compétitif. Mais il a surtout rattrapé des années de mises a niveau non faite par GW d'un seul coup (depuis la v7 ... trait sur véhicules, double tir, stratagèmes intéressants) et forcément pour les adversaires ça parait "too much'" (bon hormis le supplément IH clairement pété mais j'ai adoré lire les post WARFO / vidéo YouTube en mode "les IH c'est mon armée de coeur" ). De la à dire que 70% des figs du codex ont besoin d'un nerf en profondeur ... je dirais qu'il faut attendre le reste des codex v9 pour savoir si le SM est au dessus du lot ou s'il est dans la moyenne
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