Jump to content
Warhammer Forum

Kurlom

Membres
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS, Bloodbowl

Recent Profile Visitors

647 profile views
  1. Je m'y connais pas assez pour juger de la pure compétitivité des profils (surtout sans toutes les règles et coûts en points) mais à chaud: _fan de la capacité à écraser ses ennemis sous les sabots de des chevaux (et probablement entendre les lamentations de leurs femmes) _pas besoin de magnétiser ou de se prendre la tête pour les armes: c'est les mêmes ! _"leur" dynastie qui se nourrit des victimes, j'aime beaucoup la thématique même si ça va faire cher l'armée full blood knight ^^ Bref j'aime beaucoup, l'unité à l'air de bien retranscrire en règle l'esprit de son fluff, perso j'en demande pas plus !
  2. En soit les Vyrkos sang-bleu ont déjà un profil dans cursed city mais ne peuvent pas être pris en dehors du "package" qui regroupe toutes les autres figurines (même si ils agissent comme une unité séparée de 3). C'est vraiment dommage parce qu'ils font une bonne unité rapide mais fragile avec des dégâts pas ridicule (du moins je trouve ^^).
  3. La bestiole en elle-même reste ok mais clairement le petiot vampirounet dessus qui essaye d'attraper la queue du mickey... Une bonne petite conversion c'est pas ce qu'il y a de plus difficile je pense, un vampire à pied sur le socle devant la bête ou récupérer un des nouveaux chevaliers de sang sinon.
  4. Je me demande surtout si il y'en aura une ! On sort d'une belle semaine de reveals, laissons les souffler un peu.
  5. On est quand même très loin de 40k niveau "une seule faction compte" non ? Que ça soit niveau figurines ou fluff les SCE ont du chemin à parcourir avant de prendre la place de leurs grands-frères ^^ Si on parle en grandes alliances (dont le concept sert surtout à simplifier la navigation sur le site internet de mon point de vue), l'ordre reçoit la plus belle part du gâteau mais là encore n'est pas du tout aussi unifiée que l'Imperium. GW a décidé de reproduire en fantasy la formule de son succès pour 40k: une armée de super chevaliers qui livrent une bataille désespérée contre les forces du mal. C'est leur vitrine, ça permet d'identifier immédiatement qu'on est dans Age of SIGMAR et pas dans un autre univers de fantasy, on reconnaît aussi que c'est bien un univers de GW. Comme beaucoup j'espère qu'un jour mon armée de coeur aura la chance de recevoir la sainte refonte (histoire de râler que ça correspond pas à ce que je voulais) et en attendant je profite du spectacle de voir de jolies figurines arriver (après on aime ou pas, c'est les valeurs perso). Au pire jouez à 1000 points en taille d'unité minimum, ça coûte moins cher, c'est rigolo et ça permet de se lâcher sur une nouveauté sans faire exploser le PEL
  6. Si c'est un copié/collé d'indomitus alors il y aura peut-être un made-to-order histoire de satisfaire tout le monde
  7. Au vu de leur description je verrais bien une règle inverse à celle des Ogors justement, ils infligent des BM selon le jet de charge de l'unité qui leur rentre dedans (c'est ça de foncer tête baissée dans un MUR).
  8. Pour le coup c'est la même base, juste les poses qui sont différentes de cursed city. Clairement tu pourra mélanger les deux sans voir la différence.
  9. Hélas d'après les rumeurs il n'y aurait pas de changement sur les profils de Cursed City dans le BT a venir (même restriction de groupe également). Au pire il fait un très bon count-as nécromancien ^^
  10. SI tu préfère tu peux voir ça autrement: Un seigneur vampire doit dépenser de l'énergie pour lever/maintenir ses armées mort-vivantes, il ne garde donc que les meilleurs éléments sous la main pour ses nombreuses campagnes (ceux qui savent avec quel bout de l'épée on frappe). Ainsi les soldats de métier deviennent "rapidement" des squelettes tandis que le pécore lui il est relevé juste avant la bataille histoire d'avoir littéralement un bouclier de chair. Dans mon imaginaire perso je considère aussi qu'un squelette a plus de "personnalité" qu'un zombi, il se souvient de tâches plus complexes (comme un robot) là où un zonzon tu pointe juste une direction et il y va en mangeant ce qui passe. Je pense aussi que si tu relève le même combattant plusieurs fois, au bout d'un moment il ne doit plus rester grand chose de la chaire pourrie ^^
  11. Une règle générale, a la manière de la forge des héros du manuel du général, pour créer ses propres zombis/revenants a partir d'autres races ça serait tellement fun... sans parler des conversions que ça amènerai sur table ! Une lignée de vampire spécialisée dabs l'expérimentation sur d'autres peuples je prend direct.
  12. Il y a bien des Ogors zombis... Dans Cursed City ! Après ils sont très liés au fluff de ce bon vieux Radukar (il s'agissait de son armée perso d'ogors qu'il a transformé quand le rituel de Nagash a décuplé ses pouvoirs). Pour la différence entre un guerrier squelette et un zombi je dirais que dans un cas tu as un combattant "optimisé" (c'est plus dur de transpercer un os à priori) et dans l'autre une pourriture qui se répand sans considération de capacités martiales. En gros un village de paysans tu en fait des zombis et un régiment de soldats des squelettes. Clairement je pense qu'on est pas à l'abri d'une seconde vague avec les unités les plus exotiques qui débarqueront, là je vois cette "première" entrée comme une manière de se débarrasser des vieillies références en priorité avant de repartir sur des bases saines pour le futur. Si les unités plus originales étaient venues en premier les anciennes références auraient encore plus fait tâches et leur mise à jour futures aurait amené beaucoup moins de hype. Maintenant la question c'est de savoir dans combien de temps la suite arrivera... Sinon perso niveau achat je vais essayer de construire autour de cursed city pour commencer avec plus de squelettes et ensuite on étoffera la collection ^^
  13. Je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que les blood knights seront parmis les unités les plus demandées
  14. Il aurait cassé une dent à gorkamorka, et pour ça il est vu comme un dieu, imagine si il l'avait tué ^^
  15. Ou alors tu as fait un "2" (de mémoire) sur le tableau d'événements de fin de mission
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.