Jump to content
Warhammer Forum

Kurlom

Membres
  • Content Count

    166
  • Joined

  • Last visited

About Kurlom

Previous Fields

  • Jeux
    AoS, Bloodbowl

Recent Profile Visitors

765 profile views
  1. C'est la destruction ça, on est une grande et belle famille, on se prête les "Dieux" entre nous, les géants aiment bien se ballader aussi... Faut pas nous en vouloir, ça nous réconforte de voir de nouvelles figurines de temps en temps ! Parce que c'est vrai que dernièrement il n'y a que pour ces satanés éternels de l'orage, pour rappel on a eux: _Les éternels de la tombe, ils étaient déguisés en squelettes mais on les a reconnus _Les éternels elfes, c'est de l'ordre donc du stormcast, on nous la fait pas !!! _Les slaanesh de l'orage, y'a même des grosses pièces centrales bien stylées en plus, ils sont fort les élus de sigmar quand même Et je ne parle même pas des nouveaux stormcast verts pas beaux, ces soit disant "orruks", une honte ! Conclusion: si on retirais toutes les sorties stormcast il resterait... Plein de trucs en fait mais peut-être un peu moins de mauvaise foi (Oui moi aussi je suis déçu que les Dragons ne soient pas des Mega-gargant like, j'avais espoir pour le gros rouge surtout...)
  2. J'ai douté et donc je suis allé chercher ma boite au cas où mais c'est bien du Warcry (plus en vente cependant !)
  3. Les ruines Azuriennes (pas sûr de l'ortho ^^) pour Warcry (ou du moins repackagé pour Warcry), j'y ai suffisamment étripé d'adversaire pour les reconnaître
  4. "Le seigneur Vampire Radukar le loup a pris possession de votre ville alors qu'il avait juré d'en être le protecteur, votre groupe de fortune n'a qu'un seul objectif: l'abattre lui et ses lieutenants" Et c'est partit ! ^^
  5. En soit chaque divinité du chaos représente quelque chose (souvent en opposition avec un autre Dieu d'ailleurs, pas pour rien qu'ils se détestent entre eux ^^) et c'est vrai qu'au premier regard on peut facilement mélanger la "pourriture" de Nurgle et la "ruine" du Rat cornu MAIS: _Nurgle représente avant tout le cycle infini de la vie, il y a une forme de fatalité mais aussi d'espoir et de satisfaction, le futur n'est plus incertain car il fait partie d'un tout. _Le Rat cornu représente la fin de tout, la ruine, l'entropie, en soit le futur est aussi connu mais au lieu d'un "espoir" il annonce la fin de tout. Ce qui est sympa c'est que du coup les skavens vont à la fois s'allier à tous les autres Dieux (ils ont des clans qui peuvent suivre les philosophies de chaque autre Dieu) mais aussi être détesté pas tous (les Dieux du chaos veulent corrompre plus que tout simplement détruire).
  6. Non tu ne peux pas briser volontairement la cohésion d'unité.
  7. Elle en a fait couler de l'encre virtuelle cette conversion ^^ Le casque vient du kit de joueurs d'épée de l'empire il me semble (attention 2 casques par kit )
  8. Sinon les mega-gargants sont disponibles entant que mercenaires pour toutes les allégeances
  9. Au pire c'est pas comme si on empêchais categoriquement les joueurs de libre de faire comme avant hein ^^
  10. Avec les artefacts génériques toutes les armées ont accès à un sorcier, même les KO (je dis pas que c'est rentable ou la bonne solution pas la peine de s'enflammer ^^). Maintenant je me trompe peut-être mais est-ce que les nains volants ne disposent pas de la puissance de feu nécessaire pour faire le ménage sur la plupart des monstres adverses et donc "compenser" cette faiblesse ? Le but de lancer le sort sur un héros n'est pas de profiter des aptitudes de monstre mais de scorer un point bonus en "créant" un monstre de nul part.
  11. A noter également pour les monstres qu'un sort générique offert à tous les sorciers permet de transformer un héros en monstre (histoire de scorer) et que tuer un monstre adverse rapport 1 point de victoire (max 1 par tour).
  12. Ils ont pourtant un porte étendard quasi-identique dans le carrousel de présentation dans l'article ( https://www.warhammer-community.com/2021/07/03/warhammer-preview-online-dominion-celebration/ ) A voir si c'est bien un double kit bien sûr mais ça y ressemble fortement.
  13. Petit point à modérer sur les unités "complètes" quand même, on se base tous sur la fiche d'explication des coûts en point de la boite et aux warscrolls mais si on se fie aux dernières reveals on note que: _Pas de musicien chez les Vindictors (il y en a chez les nouveaux Vindictors qui l'air de venir du futur double kit) _Pas de musicien ni de bannière chez les éventreurs (présents dans la reveal avec l'option d'arme à une main, sans aucun doute un double kit) _Pas de champion chez les arbalétrier Kruelboys (présent dans la reveal, il a l'air facile à convertir ceci dit) _Une seule unité de ligne chez les Kruelboys (à voir si une sous-allégeance permet de passer les hobgrots en ligne) J'avais très peur des tailles d'unité au début (surtout pour les arbalétriers) mais ça a l'air d'être bon, je reste super content de la boite et c'est toujours un deal de fou mais voilà, ça me triturais ^^
  14. Très très trèèèèèès satisfait de la qualité des figurines de dominion également, moi qui déteste la partie montage/nettoyage des grappes c'était impeccable, presque rien à retirer. Petits râlages quand même parce qu'il faut bien: _Presque impossible de monter les éventreurs Kruelboys sans bouclier, pas facile pour la peinture _Contrairement à ce que veux nous faire croire le manuel de montage, il est tout à fait possible d'avoir 2xchampions chez les hobgrots et stormcast et 2x bannières chez ces derniers également (histoire de faire 2 unités)
  15. Je crois avoir vu passer pas mal de post en vrac où chacun y va de son ajustement, un des plus consensuels consiste à faire revenir immédiatement les groupes d'ennemis détruits (plutôt que d'avoir un tour de temps mort), ça augmente la tension et limite les temps morts. Chez moi on a également fait un changement assez drastique sur le déroulement de la "campagne" (qui est beaucoup trop laborieuse à nos yeux): _Retrait des points de peur/influence (ils ne servent qu'à forcer le groupe à faire des missions entre les combats de boss, si un évenement doit les faire avancer en mission on fait avancer la nuit à la place) _Fusion des missions d'extermination et de collecte (ça donne plus de choses à faire en une partie) _On gagne un niveau directement après avoir fait une mission extermination/collecte _Suppression des missions de sauvetage (la "mécanique" de fuite en avant est déjà utilisée dans les combats de boss après tout) On obtient donc une campagne qui donne: mission lambda => boss => mission lambda => boss au lieu de 3x mission => boss => 3x mission => boss, ce qui est beaucoup plus digeste (le vrai sel étant vraiment dans les périples de décapitation). Maintenant c'est notre ressentit et bien sûr on ne dit pas que cette solution est la meilleure qui soit, juste elle nous permet de nous amuser et de nous concentrer sur les aspects fun du jeu en laissant de coté le grind/farm
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.