Jump to content
Warhammer Forum

Kantor-81

Membres
  • Content Count

    296
  • Joined

  • Last visited

About Kantor-81

  • Birthday 05/11/1977

Previous Fields

  • Jeux
    W40K/ Eldar,SMC,Space marine

Recent Profile Visitors

1,279 profile views
  1. Il faudrait que dans le nouveaux codex , le reaper gun soit à PA-2 sinon pendant toute la V9 c'est mort avec les joueurs SM qui joueront souvent Salamender (même si leur SM sont peints en bleu ou jaune ou noir) pour avoir la capacité ignore PA-1. Donc F+1 PA-2 D 1 pour le reaper et en échange un nerf au lieu de lourde 8 passer à lourde 6 ce serait pas dégueux par exemple. Si le reaper n'est pas revalorisé dans le nouveau codex ce serait une groosse perte et une grosse déception pour nous les joueurs SMC. Beaucoup d'espoir sont attendus dans le futur codex SMC ,d'énormes retards de plusieurs décennies de perte de vitesse face aux loyalistes a rattrapé. Cà va être dur.
  2. Un master of poossession sans marque qui invoque des blood letters c'est super fluff ! Quand on voit le look de la figurine c'est pas du nurgle ni du slaanesh ou tzentch , le master of possession a un look de khorneux avec son casque crâne et les flammes de son paquetage et dans sa main., pareil pour son sceptre-crane qui se rapproche du look khorne . Il va booster des obliterators khorne avec une invul à 4++ (terre maudite) et aussi pouvoir rejeter les des de F/PA/D. ben quoi 12 pc - 5 pc il en reste 7 phase de commandement tu démarres à 8 (le chiffre de khorne). Le probleme c'est que vous voulez tout le package ultra optimisé de la mort ki tu, c'est pas possible, une relique et un trait de sdg çà suffira, faudrait tenter de faire la liste avant de dire il reste plus grand chose, faut pas oublier que le jeu a changé maintenant c'est surtout de la projection, plein de menace et tenir la table.
  3. Aprés avoir lu les posts, j'ai regardé mon armée full khorn dans ma vitrine qui prend la poussière depuis 3 ans environ. La solution si tu veux jouer monothéiste avec une belle armée c'est jouer un détachement démon de khorne avec un détachement SMC Khorne en mode daemonkin avec un master of possession et un détachement RK . Je pense qu'en multipliant les menaces les démons se feront moins shooter comme des petits lapins. détachement bataillon demon khorne + détachement patrouille SMC Khorne +détachement RK je sais pas si çà rentre en 2000 points mais çà doit avoir de la gueule sur la table Les SMC et le RK t'amenant le psy et l'appui feu qui font défaut aux démons de khorne.
  4. Il y a trois sortes d'élu si on reste fluff : les lieutenants les plus proches du chaos lord donc des champions exaltés qui sont des élu avec des responsabilités de commandement. les élus de type garde du corps du chaos lord donc des vétérans de la longue guerre (capacité comme la garde victrix, ce serait pas déconnant) puis les elus assassin qui se la joue solo type greater possédé. Je pense que les élus dans le prochain codex seront des gardes du corps avec les capacités tampons pour le chaos lord. Ils auront accés à l'arsenal et auront 2 pv. Avec ce rôle ils ne feraient pas doublons avec du havok,possédé,berseks etc.... Les élus serait la suite du chaos lord comme l'archon drukhari a sa suite. Ils ont eu ce rôle de garde du corps dans le passé dans le jeu, franchement s'ils devraient avoir un sens dans le codex ce serait celui-là. taille d'unité comme la victrix guard max pour l'équilibre en opposition avec les loyalistes.... Croisons les doigts.
  5. Exact, autant dépenser des points pour rendre plus résistant quelque chose comme des chars pour préserver ta puissance de feu. Aprés bon les troupes tiennent pas le pavé, a moins de faire des combos qui coutent chère. Je pense que la meilleure façon de rendre résistant nos fantassins en carton c'est le BLINDAGE, donc véhicule. Donc la garde pour la prise d'objo dans cette V9 tu n'y vas plus à pied mais en chimère ou en taurox. Je pense que l'archétype V9 de l'astra militarum sera des armées MSU, en retenant le principe qu'un garde dans la pampa c'est un garde mort. A mon dernier tournoi sous restriction sanitaire fin aout début septembre 2020 il y avait un gars qui avait déjà compris ce principe son armée était un parking de chimère fourrée de garde 4 ou 5 je sais plus , avec la manticore qui va bien, 1 ou 2 leman russ, et 1 valkyrie avec des scions ou du vet plasma et 1 ou 2 sentinelles. Bon j'ai plus la liste en tête mais il a fini bien classé contre toute attente.
  6. On espère une entrée qui remplacera l'élu par une datasheet "légionnaire"
  7. Juste une escouade de 7 qui joue le rôle de gardien de but sur ton objo de ta zone de déploiement. Pas trop besoin d'investir leur tanking est déjà bon et perso je les prend en Alpha légion pour le -1 à la touche. Le champion juste une épée de la peste et dans l'escouade un rote peste point barre çà suffit large.
  8. A noter que la légion des damnés est mentionnée, paragraphe Chapitre non-codex, dans les règles fiche technique page 124 du nouveau codex SM V9. Vu que la Légion des Damnés a été classée légende, pourquoi les concepteurs la mentionne en même temps que les Grey knight ? Si la légion des damnés partait aux oubliettes Légende, les concepteurs du codex SM V9 aurait écrit la phrase "Vous ne pouvez pas choisir Grey Knight quand vous nommez le Chapitre etc ...." sans s'emmerder à mentionner la légion des damnés. Donc c'est phrase est écrite en vue d'une anticipation de la parution du futur codex Greyknight, pour la légion des damnés un futur devient possible grâce a cette unique phrase du codex SM V9 qui n'est pas anecdotique puisque c'est pas du fluff, cette phrase est incorporée dans des règles V9. Le temps me jugera sur cette hypothèse qui n'est pas sortie de mon imagination mais de la lecture factuelle, réelle,écrite page 124. Alea jacta est.
  9. Je me pose la question si cette version du jeu n'est pas morte en fait, à cause des confinements successifs et toutes les restrictions, les mairies qui ne donnent plus leurs accords pour une salle pour faire un tournoi au nom du principe de précaution malgré les dispositions sanitaires assurées par les orgas. Des projections sur des tournois cet été mais aucune assurance sur l'avenir, une vaccination aussi rapide qu'une tortue en pente vent dans le dos. Franchement je me vois dans le futur discutez avec ami ou une connaissance dans un tournoi où la vie que l'on a connu serait revenue. Je vois le dialogue en 2032 eh poto tu te souviens de la V9 , ah ouais qu'il me répond la version du jeu où on a fait que peindre plus que jouer. C'est pas un mal au fond pour ceux qui ont des tonnes de plastiques à la maison. Quand je regarde l'aspect financier est-ce que çà vaudra le coup d'acheter des suppléments et cie si c'est juste pour faire quelque partie (bof pas rentable) Attention hein les chanceux qui ont un club juste à côté de chez eux à 6 personnes max c'est une minorité, la plupart des joueurs sur une année joue casual/opti chez eux avec deux trois potes et le reste de leurs parties se font en tournoi. Ce sont ceux là les plus malheureux, et j'ai une pensée aussi pour les joueurs complètement excentrés en campagne ou village qui n'ont comme opportunité que les tournois, pour rencontrer des joueurs et pratiquer 40k. La V9 a déjà pris 6 mois à blanc , çà c'est pas fake news c'est du factuel,ce qui est beaucoup sur des versions de ce jeu qui ont en moyenne une durée de vie de trois ans.
  10. A fond d'accord avec BILKO (bonjour à toi et bonne année potos), ce système de retrait des pertes est très bon et à l'heure actuelle se rapproche le plus de notre réalité, mais il faut l'accompagner avec le principe d'activation d'unité (ndlr Star wars légion), le jeu deviendrait beaucoup plus intellectuel, beaucoup plus stratégique, un vrai jeu de guerre quoi ! Depuis 1997 que je joue à 40K cumulé à mon passif militaire dans la vrai vie, je n'arrive toujours pas à digérer ,concevoir qu'un space marine avec des millénaires d'expérience du combat reste au garde à vous sur son socle et se fait tuer (voir fusillé hein) parce que c'est pas son tour de bouger et de tirer. Un vrai jeu de guerre c'est la fusillade ou on tire sur l'ennemi et lui riposte instantanément, les tirs se croisent, il y a un croisement des feu simultané. Même au moyen-âge les flèches et les carreaux d'arbalètes de 2 armées adverses se croisaient dans le ciel. Mais que voulez-vous au 41ème millénaire on attend son tour de se faire tuer, puis si on survit on peut à son tour tirer,bouger faire quelque chose. C'EST COMPLETEMENT DEBILE comme mécanique d'un jeu qui se veut un jeu de guerre (WAR HAMMER !) Mais bon vous me direz pourquoi tu y joues depuis 1997 ? J'y joue pour rencontrer des connaissances ,ami et passer un bon moment. Mais bon la sagesse de mes 43 ans passés me dit, bon c'est comme çà alors tant pis c'est comme çà on fait avec.
  11. C'est bof ce changement , les changements majeurs demandés sont scoring primaire fin de round / valeurs des points primaires baissées afin que la valeur des points secondaires puissent aider (pas supplanter j'ai dit aider) efficacement à contrebalancer le cumul des points objectifs primaires. exemple en deux tours de primaires vous marquez deux fois 15 pts, soit 30 pts, en deux tours de secondaires vous pouvez pas scorer ne serait-ce que 50% de 30 points, donc à quoi servent les secondaires si ce n'est pour arrondir du scoring sur un round complet. Le fait que la valeur de scoring des primaires soient trop élevée rend le scoring du secondaire accessoire, c'est du bonus en plus façon gadget quoi. les trois erreurs fondamentales de cette mécanique de jeu sont: ___le scoring début phase de commandement ___les points trop élevés du primaire (scoré 30 pts d'un coup en deux tour C'EST TROP !) ___les points trop faible des secondaires ( là est le déséquilibre avec les primaires ne permetant pas au joueur 2 la possibilité de remonter) ___le tour 5 qui était pour le joueur 2 était nul en terme de scoring primaire enfin corrigé par une mesurette. Et bien pour moi pas de changement majeur si je peux commencer , je choisirez toujours de commencer le premier , parce qu'en l'étât actuel des choses il faut commencer ! Cette mesurette de scoring fin de T5 joueur 2 va juste permettre à quelques parties serrées d'augmenter lègèrement le ratio de win d'un joueur 2. Mais sur un plan plus général les joueurs T1 qui commence et qui s'envole au scoring des primaires sur les trois premiers tours (45/0--45/15 ou 45/10) ,c'est pas le fameux scoring FIN T5 du joueur 2 qui va changer quelque chose. GW comprend enfin qu'il s'est planté et qu'il y a gros souci sur leur fameuse version 9 testée et approuvée. C'est comme nos politiques, d'abord le déni et feindre de ne pas comprendre, et enfin une petite mesurette pour contenter le peuple des joueurs, voir ce que çà donne, puis sortir un nouveaux "Chapter approved Grand tournament 2021" avec je pense s'ils ont une honneteté intellectuelle, de grands changements approchant ce que j'ai cité ci-dessus.
  12. Étant joueur Chaos depuis longtemps la meilleure configuration est les 2 canons Hadés avec 1 canon ectoplasma au milieu (a la place de la gueule), tu as ainsi de la polyvalence du blast et un tir antichar d'opportunité.
  13. Je viens de la lire, et c'est trés agréable, beaucoup d'humour avec le vocabulaire Ork et un pragmatisme dans des combats de haut niveau frisant une naïveté et un optimisme décalé propre aux orks dont on ne se lasse pas. A chaque cas non conforme qui se présente "y'a toujours zun plan" en mode je m'en foutiste çà passe ou çà casse et c'est vraiment un plaisir à lire. Enfin un roman traduit en Français sur les orks et leur vision de l'univers 40K. Je vous le recommande, je l'ai commandé avec la nouvelle fig événementielle ork Gitzstompa et Nikkit.
  14. Bon fig commandée avec le roman Black library "Ruze Brutale" ,enfin un roman BL avec une vue Ork sur l'univers 40k, a part quelques nouvelles (histoires courtes) on avait jamais eu un bouquin roman dédié juste à eux, çà fait plaisir et c'est super rigolo à lire (humour ork avec ortographe ork!). Pour Gitz Stompa et Nikkit, comme ils sont charismatiques mon projet modélisme sera de les intégrer sur la plateforme d'un Stompa. Whaaaaag et bonne année à tous!!!!!
  15. Bonjour , j'ai commandé le sergent Ripper Jackson le 16/09/2020 on est le 05/01/2021 soit 95 jours de passés au bas mot et toujours rien reçu. Je suis un peu inquiet reste plus que la fin de Janvier c'est la deadline pour la recevoir aprés allo GW qu'est ce que tu fous je vais appeler mon avocat!!! Est-ce que çà va être la même comédie pour cet Ork que je voudrais bien ? Si on reçoit les figs à la vitesse de la vaccination on va les recevoir en 2075.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.