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- Date de naissance 11/05/1977
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[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Logan redevient piéton
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Après avoir lu vos posts je ne m'affole pas trop. Peut-être que le codex SW a été écrit de façon à se combiner avec la nouvelle version du codex SM qui va arriver. Ce serait pas étonnant que le nouveau codex SM avec les FaQ qui sortiront soit en inter-opérabilité avec le codex SW. (Mot clef /Datasheets autorisées ou pas) Patientons comme le loup qui guette une erreur de sa proie. -
[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Logan redevient piéton
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Effectivement le nouveau WGBL avec bouclier 4+ invul est plus intéressant ainsi que par son design. La Figurine de la boite patrouille est assez épuré type chasseur gris, elle fait plus sergent/Champion que Wolf Guard, donc ce sera un recyclage sergent chasseur gris PowerFist/Pistolet Plasma en soclage 32 mm. Merci pour vos réponses. -
[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Logan redevient piéton
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Pour sauver l'ancienne boite de patrouille SW des idées de recyclage ? Je transforme les intercessors en chasseur gris (conversion bras + Carabine Bolter /Epée tronço) Pour les Reavers je touche à rien ok Harnais Invictor Idem. Par contre le lieutenant SW de la boite il n'y a pas de Datasheet le concernant dans le supplément SW .On est bien d'accord que je peux le désocler 40 mm et le remettre à socle de 32 mm ,puis lui mettre un pistolet plasma et hache pour en faire le sergent des chasseurs gris aka ancien intercessors de la boite. Donc je perds une fig intercessor à la fin, mais bon pour sauver la boite je ne vois que çà. -
[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Tirauflanc dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Belle liste avec la présence de Canis Rex, bon la preuve est faite que ce codex solo peut être joué en compétitif. Les influenceurs sur You tube et Cie l'ont boudé parce que peu de gens investissent dans une armée full Agent Imperium, et parce qu'ils ont le mauvais réflexe de prendre ce codex comme un Add-On en allié car c'était la mode avec les anciens codex (ASSASSSIN/Chasseur de sorcière etc...), on picorait çà et là, à la bonne franquette les unités qui nous intéressait en allié et puis voilà..... Il faudra s'y faire maintenant les temps changent, et quand une armée Agent Imperium se pointera à un tournoi je ne la sous estimerai pas, bien au contraire vu la richesse de tous les mécanismes, stratas et capacités de ce codex. -
[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Tirauflanc dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Si l'adversaire choisit assassinat en fixe je ne demande pas mieux, je ferais en sorte de jouer pour ne pas lui donner les points. Effectivement c'est un point faible du codex, maintenant si on fait en sorte que l'adversaire ne score pas assassinat (exemple T1) en cachant tout et sous blindage, il n'aura que 4 tours. Si on temporise pour ne pas lui donner les persos T2 , juste 3 tours pour scorer, çà va être compliqué. Ne pas oublier que les assassins sont tous "Agent Solitaire" et que Draxus a voile psychique sur sa kill team. les personnages ne sont pas facile à tuer, surtout en commençant la partie sous blindage (Corvus) ou en réserve stratégique. -
[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Tirauflanc dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Bonjour, j'ai lu vos posts, et je pense que ce codex peut tourner sur une liste deathwatch avec en allié Canis Rex. Voici la liste: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Kantor81 Nom de l'équipe : Factions utilisées : Agents of the Imperium, Imperial Knights Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Inquisiteur : Anathème universel (10), Maître du Guet : La Balise Angelis (30) Règle de détachement : Ordo Xenos +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Ordo Xenos : Début de votre phase de Cdt, choisir une Tactique ci-dessous pour votre armée jusqu'à votre prochaine phase de Cdt : - Furor: Touches Soutenues 1 pour les armes des unités Deathwatch - Malleus: Touches Fatales pour les armes des unités Deathwatch - Purgatus: Précision en cas de Blessure Critique pour les armes des unités DeathwatchAgents of the Imperium, Imperial Knights [2000pts] == Héros épiques 1 : Assassin Callidus [100pts] Neuro-lacérateur (0), Épée de phase et lames empoisonnées (0) Héros épiques 2 : Assassin Eversor [110pts] Pistolet Executioner (0), Épée énergétique et neuro-gantelet (0) Héros épiques 3 : Assassin Vindicare [110pts] Fusil Exitus (0), Pistolet Exitus (0), Couteau de combat de Vindicare (0) Héros épiques 4 : Inquisitrice Draxus [75pts] Chantedeuil (0), Tempête psychique (0), Gantelet énergétique (0) Héros épiques 5 : (+1) Canis Rex [435pts] Impulseur laser Brise-Chaines (0), Multi-laser Briseur de Chaînes (0), Main de la Liberté (0) --- Sans-Fief (0) --- Sire Hekhtur,Pistolet d'Hekhtur (0), Arme de corps à corps (0) Personnages 1 : Inquisiteur [65pts] [Seigneur de guerre] Arme combinée (0), Onde de Choc Psychique (0), Arme de force (0), Dons Psychiques (0) --- Optimisations : Anathème universel (10) --- Mots clés : Psyker (0) Personnages 2 : Maître du Guet [135pts] Lance de Veilleur (0) --- Optimisations : La Balise Angelis (30) Personnages 3 : Navigateur [60pts] Pistolet laser (0), Canne à orbe de force (0) Ligne 1 : 10 Kill Team de la Deathwatch [200pts] 4 Bolter (0), Bolter lourd Infernus (0), Bolter modèle Stalker (0), Canon Frag (0), 3 Arme de corps à corps (0), 2 Marteau Thunder Deathwatch (0), 4 Bouclier Astartes (0) --- Sergent du Guet,Arme combinée (0), Lame de Xenophase (0) Ligne 2 : 5 Kill Team de la Deathwatch [100pts] Arme énergétique (0), Lames d'Ecu Noir (0), 2 Marteau Thunder Deathwatch (0), Bouclier Astartes (0) --- Sergent du Guet,Arme combinée (0), Lame de Xenophase (0) Ligne 3 : 10 Kill Team de la Deathwatch [200pts] 4 Bolter (0), Bolter lourd Infernus (0), Bolter modèle Stalker (0), Canon Frag (0), 3 Arme de corps à corps (0), 2 Marteau Thunder Deathwatch (0), 4 Bouclier Astartes (0) --- Sergent du Guet,Arme combinée (0), Lame de Xenophase (0) Infanterie 1 : 6 Cosmomarins en armes [50pts] 5 Pistolet laser (0), 4 Fusil laser (0), Canon rotor de Cosmomarin (0), 5 Arme de corps à corps (0) --- Canidé (0),Morsure cruelle (0) --- Cosmomaître (0),Fusil à pompe d'artificier (0), Pistolet laser (0), Arme de corps à corps (0) Aérodynes 1 : Corvus Blackstar [180pts] Bolters Hurricane (0), Canon laser jumelé (0), Lance-Missiles Stormstrike (0), Coque blindée (0), Halo-lanceur Infernum (0) Aérodynes 2 : Corvus Blackstar [180pts] Bolters Hurricane (0), Canon laser jumelé (0), Lance-Missiles Stormstrike (0), Coque blindée (0), Halo-lanceur Infernum (0) L'inquisiteur avec une kill team x 10 dans un Corvus Blackstar (générateur de PC avec la rosette et une escouade de 10 SM le fera durer) Inquisitrice Draxus avec une kill team x 10 dans un Corvus Blackstar bon çà dépote inutile d'expliquer. Le Maître de Guet avec la Balise Angèlis une kill team x 5 équipée corps à corps en réserve FEP pour faire un assassinat de personnage avec Arrivée Précipitée (0 PC) derrière un mur, puis a votre tour déclencher la tactique Purgatus puis mouvement Advance Charge (Savoir Stratégique) pour tuer le perso, cette combo est une bonne menace pour votre adversaire pour la gestion des mouvements de ces personnages. Les 2 Corvus Blackstar et Canis Rex pour l'anti-char çà va pas rigoler en face. Ces deux volants sont enfin jouable en V10 car en stationnaire il a Discrétion, si votre adversaire est plus loin que 12 pas vous faites Discrétion et Armure du mépris, si il est dans les 12 pas vous faites Fumigéne avec les Halo-Lanceur Infernum, donc dans les deux cas vous pouvez vous déplacer sur la table avec une bonne survabilité. Les trois assassins avec possibilité d'en changer un, noter que le Culexus en remplaçant n'apparaît pas sur la liste mais en réalité il fait partie de l'équipe sur le papier, donc possibilité de le mettre à la place d'un autre en fonction de l'adversaire (Thousand Soon ?) Les gardiens de but possible de la liste (objectif dans votre zone de déploiement): Canis-Rex. Vindicare. Cosmomarin avec le repousse FEP Navigateur. Voilà entre les 3 assassins, les 3 Kill team, les 2 volants Corvus et Canis-rex, je pense qu'en face çà va pas être du tout cuit. Malheureusement je n'ai pas les figurines pour une telle armée, alors si quelqu'un peut tester et avoir un retour ce serait cool. -
V9 - Nouveautés Astra Militarum
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Nathos dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Là, quand même c'est n'importe quoi, GW veut nous embarquer dans une charge héroïque de cavaliers Attila tout beau tout neuf avec le chevalier blanc à leur tête, voilà le truc commercial à 10 balles. Sérieux vous le voyez charger, même les nécrons qui sont pas programmés pour rire vont se fendre la gueule !!!! Là GW s'est planté en beauté, ils ont voulu refaire un remake de Macharius et ils se sont plantés. Le remake de Macharius, "un commandeur solar" en mode debout avec la qualité d'un Constantin Valdor aurait été une réussite, mais là, à cheval façon bretonnien Battle, c'est la catastrophe. -
V9 - Nouveautés Astra Militarum
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Nathos dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
OUF heureusement que je joue Catachan, je ne vois pas comment je pourrais aligner le chevalier blanc au milieu de mes gars gonflés aux hormones le couteau entre les dents. Quand je vois la figurine je pense à Louis Mariano qui joue le chevalier blanc dans le film "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" de COLUCHE. HORRIBLE !!!! -
V9 - Nouveautés Astra Militarum
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Nathos dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Et les Vostroyans ? et les Valhallans ? et les Tallarns ? Ceux qui ont des armées de 2000 à 5000 points voir plus comment qu'ils vont expliquer, alors là tu vois les gars enturbannés ce sont des cadiens parce que l'escouade a deux armes spéciales et là ceux là, qui ont des chapkas sur la tête ce sont des catachans parce qu'il y a deux lance flammes ? Mais çà va être kafkaïen, complètement dingue!!!! à expliquer à son adversaire !!! Oui "giamargos" en tournoi et même entre amis, çà va être compliqué. -
V9 - Nouveautés Astra Militarum
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Nathos dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
A ce moment là ce sera le premier codex soupe V9 imposé. Les doctrines régimentaires n'existeront plus ? Ou alors on pourra faire les deux ? Pas très clair tout çà. J'ai l'impression que le codex Astra Militarum va être un codex CADIEN qui ne dit pas son nom en fait. Et à l'armée Cadienne on pourra rajouter en renfort spécialisé, des escouades Catachan, des cavaliers Attila et d'autres joyeusetés issue d'autres régiment ou d'autres planètes, sans pour autant perdre les doctrines Cadiennes. (Voilà où GW veut nous faire aller ?) Mais qu'en est il des autres ne jouant pas Cadien ?, là çà va être chaud. Je surveille le sujet. -
V9 - Nouveautés Astra Militarum
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Nathos dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Cà va être un gros problème pour tous les joueurs catachan du monde entier. Je pense à toutes les figurines métal catachan avec fuseur, lance -grenade ,fusil de sniper ,lance-plasma et CHARGE DE DEMOLITION !!!! De plus l'escouade de commandement, (le kit) où il y a du lance plasma si je ne m'abuse, et le langage de GW à l'époque si je me souviens bien relayé par les pulls rouges qui disaient d'acheter des escouades de CDT de Catachan pour équiper vos escouades d'infanterie Catachan avec des armes spéciales. Je trouve que c'est feignant ou facile de faire les règles par rapport à un kit d'escouade d'Infanterie Catachan trés vieux, et mal équipé du coup en arme spéciale. Là c'est pas un char que l'on met sur l'étagère en attendant la prochaine version ou codex (ex :Hydra) Là ce sont des poignées entières de figurines qui sont bannies d'un coup. C'est débile, un Catachan ne sait pas tirer avec un lance -plasma ? Je croise les doigts pour une dataslate future, qui corrigera cela, parce qu'il y aura une petite levée de bouclier concernant les Catachans et leurs restrictions, (surtout en UK , le pays de GW où les Catachans sont très populaires). -
Space Hulk : quelle boîte et où en trouver ?
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Vertigen dans SpaceHulk
Je recherche les livres de règle et de missions de cette version, çà m'a l'air compliqué, même en PDF. Quelqu'un peut m'aider, je suis prêt à acheter si nécessaire. -
V9 - Nouveautés Chaos Daemons
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de vaidaick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Oui, les bateaux chinois ont coulé. Un voilier de plaisance a trouvé des boites de possédés à la dérive dans l'océan pacifique. -
Codex Astartes et limitation des SM
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Maleco dans 40K - Background
Effectivement les SM ne peuvent pas subir une guerre d'attrition, à partir d'un certain taux de perte des maîtres de chapitre se sont vu se désengager du conflit pour sauvegarder le patrimoine génétique. La GI, la guerre d'attrition c'est sa spécialité en fin de compte, et les SM n'ont pas cette spécificité, il faut bien rendre honneur à la GI sur les conflits très longue durée, ce sont eux qui font le taf. Eh donc oui, le jeu ne rend pas justice aux SM en terme de résilience, dans les grandes parties Apocalypse que j'ai faites, ils font pouf mallette par poignée entière comme des grots, dans les escarmouches à 2000 pts/1500 pts, ils ont une résilience un peu plus moyenne,voire convenable.Parce que l'armement létal est en moindre quantité sur ce format. Mais je confirme ou infirme , tous les posts ci-dessus, le SM pris dans un conflit haute intensité où il peut y avoir des périodes d'attrition intense, est à égalité avec un garde impérial, il peut être tué à n'importe quel moment, vu la variété d'armes létales qu'il y a en face. Donc oui, 1000 SM en V2 çà faisait peur , mais le lore/fluff a aussi progressé dans une escalade de violence et de puissance de toutes les factions, qui fait que, aujourd'hui en V9, 1000 SM, çà ne fait plus peur, c'est limite ridicule face à une horde de 10 000 légionnaires Black légion et assimilé avec des Princes et des primarques démon qui cassent tout sans compter la horde de démon qui va avec. Autre exemple, envoyer 1000 SM contre une vrille Tyranide, c'est du suicide, vu les renseignements plus poussés porté à notre connaissance sur cette faction, dû à l'évolution du fluff. Si j'ai le malheur d'être dans ce chapitre, je sais que je vais mourir dans la semaine à tout cassé, et encore si j'ai de la chance. Effectivement va falloir revoir le codex astartes qui n'est plus adapté aux menaces actuelles (période Indomitus). Roboute va peut-être remettre en place l'organigramme des légions (loyalistes), avant lui, le dernier impérial Fist n'avait pas hésité à activer "le protocole DERNIER REMPART" pour rapatrier tous les chapitres successeurs et refaire une légion des Fils de Dorn (malgré les principes du codex astartes) pour sauver Terra de la Guerre de la Bête. Pour sauver l'Impérium Roboute Guilliman en fera-t-il de même ? -
Codex Astartes et limitation des SM
Kantor-81 a répondu à un(e) sujet de Maleco dans 40K - Background
A distance les space-marines sont parfaitement conscient de ce que leur armure peut encaisser, lorsqu'ils sont face à un auto-canon,un canon laser ou même un bolter lourd de la GI, il se planque et se poste, voir demande des renforts (roman UM Ventris). Il est pas fou il sait qu'il peut potentiellement crever s'il s'en prend une. De plus la GI n'a pas peur de les tuer au corps à corps (grenade Krak), dans le roman Pandorax des Catachans utilisent cette procédure, quand le sorcier DG voit un de ses Plaguemarines volait dans les airs devant lui le corps à moitié arraché, on sent qu'il est tendu. Donc 1000 SM c'est pas une menace vraiment énorme, parce qu'il y a eu une escalade de la violence et une montée en puissance de l'armement et la découverte de nouvelles races qui pulvérisent un SM en claquant des doigts (psy) ou en appuyant sur la gachette avec l'auriculaire (canon rail Tau). Je pense que le système 1000 SM est révolu.ce qui fait transition avec ce qui suit avec @Aeneas. Roboute a en effet bien compris la situation et a mis en place des forces de croisades indomitus comprenant plusieurs chapitres qui in extenso se rapproche de l'effectif d'une légion.Une autre personne l'a compris bien avant son éveil, ce sont les Maitres de chapitre Haut sénéchal Black templar, leur effectif réel est tenu secret, mais robout a compris qu'ils sont aussi nombreux qu'une légion complète post hérésie. En les transposant dans notre réalité, les SM seraient nos forces spéciales,des commandos qui font des opérations derrière les lignes ennemies sur des cibles importantes. Je pense au commando anglais "Bravo Two Zero" déployé derrière les lignes ennemis pendant la guerre en Irak pour détruire une ou deux batteries de missiles SCUD.