Jump to content
Warhammer Forum

thane

Membres
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

About thane

  • Birthday 12/11/1967

Profile Information

  • Location
    Le Nooord !!

Previous Fields

  • Jeux
    Avant WH40k, maintenant OPR

Recent Profile Visitors

1,527 profile views
  1. D'un autre coté c'est quoi du "40K" ? .. (attention je n'exprime ici que mon ressenti et ne critique nullement ?) Je joue à "40K" avec OPR et je m'éclate comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps. La V8 m'avait plu, la V9 ma repoussé ! Je pousse des petits bonhommes en plastique et je raconte des histoires dans le "fluff" de WH40K, peu importe le système du moment qu'on s'y retrouve. Des amis fortement attachés à GW ont accepté d'essayer OPR, ils se sont éclatés eux aussi et ont pour certains retrouvé les sensations de leurs anciennes parties de 40k version bien avant la V9 ... d'autres sont retournés vers GW. Notre Hobby (pas dans sa version compétition) nous permet d'inventer des histoires, si un système de règles vous bride, quittez-le !, il existe tellement de façons de jouer. Comme mon vdd (capitaine.banane), pour moi OPR à la saveur de l'univers de 40k donc j'y adhère, et cela parce que je n'avais plus la saveur de 40k avec les règles de GW ! Bon jeu à tous.
  2. Allez je poste rarement mais j'y vais moi aussi de mon petit oinn oinn ? je jouais en V5 (pfff si loin) puis arrêt pour les mêmes raisons que nombre d'entre nous, boulot, famille, enfants ... je reteste en V7 et je fuis devant le monstre Arrive la V8 avec ses règles "simples", j'emmène au passage quelques potes qui n'avaient jamais joué, on trouve une asso, on démarre une campagne et après 6 mois on est prés de 20 joueurs !! Arrive la V9, on se dit cool ....malheureusement le covid se pointe mais on essaye de continuer,... puis les codex V9, les FAQ, les suppléments, les couches et recouches de règles de stratagèmes d'exceptions aux règles de bases, les codex V8 à la ramasse ....on se retrouve à 2 joueurs dans l'asso !!!! pas à cause des difficultés sanitaires mais parce que les gars me disent "pfff trop lourd, long, compliqué, déséquilibré, cher ...et partent vers d'autres jeux." au point que moi aussi je tourne mon regard vers autre chose alors que j'ai déjà testé plein de systèmes mais je suis toujours revenu à 40k pour son "fluff" Dernièrement je découvre OPR et grimdark future (qui a un fluff ... plus que compatible avec 40k !!), on teste, on se marre !! les règles sont simples sans être simplistes et on découvre vite plein de subtilités ... on rejoue avec nos pitoux qu'on collectionne depuis des plombes (quel pied de remettre des tactiques, des SMA et des devastators !! et de voir que ça marche !) Les joueurs reviennent, testent et restent !!! parce que les règles sont vite assimilées et que le plaisir du jeu est là !! pas besoin d'un doctorat en fission atomique et de connaître un millier de fils (oups ! c'est du fluff) de pages de règles pour prendre son pied !! Dernière partie avec un de mes fils ado , eldar contre blood, mise en place 15 minutes, jeu 2h30, rangement 20 minutes, partie serrée jusqu'au dernier moment avec environ la moitié de nos armées encore sur la table (au moins tu sort tes figs pour jouer avec et pas juste 5 minutes et pouf malette). Je comprend que certains joueurs veuillent de la complexité et aient du plaisir, mais pour beaucoup se trouver 3h n'est pas toujours simple et quand on les a ce n'est pas pour passer 2h30 a feuilleter l'encyclopédie des règles mais pour JOUER et prendre du plaisir. Peut être qu'un corpus de règles "de base" et un corpus "de tournoi" serait une solution, mais c'est à GW de faire ce travail rédactionnel. L'augmentation du volume de règles et du tarif des figurines fera je crois fuir pas mal de potentiels joueurs et je le regrette, mais c'est aux joueurs "de garage" (moi aussi) d'user de leur pouvoir (les eurosousous) pour dire stop et espérer se faire entendre. Ce fil de discussion est très intéressant car chacun exprime son ressenti et je tiens à remercier chaque contributeur car les idées exprimées (et pas forcement toujours partagées) sont très enrichissantes. Bon jeu à tous, quel que soit votre façon de jouer. Amicalement.
  3. Pour être plus précis, citation de la FAQ Eldar du 13/07/2020 en accès libre sur le site warhammer commnunity: "Page 2 de la FAQ *Page 119 – Harcèlement Remplacez la première phrase par: “Vous pouvez utiliser ce Stratagème après qu’une unité Asuryani de votre armée (hormis les unités Aérodynes) a tiré à votre phase de Tir.” Amicalement.
  4. La claque !!, j'avais l'impression de regarder un film et pas un battle report. Magique ! ?
  5. Merci à Nikki Sixx et Zagzdreg pour cet échange de points de vue divergents tout en restant courtois et posés ... ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums .... ( oui je sais ce n'est pas constructif mais ça fait tellement de bien de voir ça que je n'ai pas pu m’empêcher de le dire ) Merci à tous ceux qui œuvrent en arrière plan pour que ALN fonctionne. Amicalement.
  6. Zut, il v falloir porter un casque de stroumpf bleu ? ... Je rejoins mon VDD sur l'ensemble de son explication, Je travaille (sans rentrer dans les détails) dans l'assistance respiratoire et je ne suis pas médecin, dans la boite tous les collègues et moi même avons le matériel de protection nécessaire, environ une centaine d'intervenants au contact des patients plus de 8h/jour depuis le début de cette crise, nous avons eut 1 seul collègue détecté positif et encore après expertise il s'agit fort probablement d'une contamination familiale ! (il va bien aujourd'hui après un mois difficile) Pour résumer, avec les protections adéquates, le risque est très fortement limité (mais jamais nul !). Vu les dégâts que l'on risque de subir ou faire subir aux autres, l'effort de porter un masque et de se laver les mains est bien négligeable et même si c'est pas toujours simple (on se touche le visage sans cesse et sans s'en apercevoir bien souvent) J'enrage chaque jour devant l'irresponsabilité de certains (qui viendrons ensuite pleurer et dire aidez moi) alors que nous avons les moyens de nous protéger. Nous avons besoin de relations sociales et notre hobby en est une des manifestations, avec quelques principes simples nous pouvons continuer à rencontrer des potes et pousser nos petits morceaux de plastique en relativement bonne sécurité. Notre comportement est également un message vers les autres (mairies qui nous hébergent, gens que nous croisons, etc etc). Nous mettons tous (ou presque) notre ceinture en montant dans la voiture, essayons de nous comporter de même dans notre loisir pour le bien de tous. J'ai des "jeunes" à la maison qui ne se sentaient pas trop concernés ...habillés et protégés je les ai amenés au sas extérieur d'une unité de réanimation un soir d'intervention, juste pour 10 minutes, ils portent leurs masques et se lavent régulièrement les mains maintenant. Prenez soin de vous et ne tombez pas dans la psychose, mais n'oubliez pas les gestes barrières et cela devrait bien se passer, et profitez de la vie (et de notre hobby) Amicalement.
  7. Salut à tous, Mon asso a repris depuis peu, nous jouons dans une salle de la taille d'un terrain de basket environ (30m *7m) et on se limite à 6 tables donc environ 12 personnes. Chacun son matériel, pas de serrage de mains ni d'embrassades ... et on reste à bonne distance les uns des autres. Ce n'est certes pas facile tout le temps, on a des réflexes d'avant mais on essaye de faire attention ! Et franchement c'est vraiment bien de pouvoir retrouver ses potes et pousser des figs, ce fichu virus nous a bien plombés mais il est important je crois de reprendre nos vies et nos loisirs, tant qu'on reste raisonnables (pas agglutinés comme des moutons genre la fête de la musique ...). Les humains sont des "animaux" sociaux (quoique parfois j'ai des doutes) et nous avons besoin de relations sociales sinon notre moral en prend un sacré coup, il faudra sans doutes apprendre à vivre un peu différemment tant qu'une solution médicale n'aura pas été trouvée... Restons prudent et tout devrait se passer correctement même si le risque zéro n'existe pas . Amicalement. ?
  8. La claque !! ? , ça s'annonce superbe ! hâte de voir la suite !
  9. avant la peinture j'étais dubitatif .... mais après, ... la claque !! c'est d'enfer ( pour une église lol) !!! blindé de petits détails qui rendent l'ensemble immersif mais jouable !! un grand bravo ! ?
  10. Bravo pour le prix, "deuxième" !! faut pas demander ce qu'a produit le premier vu la qualité de ce que tu as présenté .... Bon été à toi aussi et n'oublie pas de poster tes autres productions qui seront très inspirantes sans aucun doutes ... (la manticore !! entre autre ?) Amicalement.
  11. Même que mes VDD, ton style est parfaitement maîtrisé, très coloré tout en restant très sombre quand il le faut ! , de la belle ouvrage ?
  12. Les socles sont juste magnifiques, et que dire des SM ... c'est exactement comme ça que je les imagines, du très beau boulot , je vais essayer de m'en inspirer à mon niveau pour sortir le prochain lot . ? ?
  13. m'en vais essayer ça tout de suite ?, j'ai un tas de socles de termagants et hormagants qui ne demandent qu'à ressembler à quelque chose .... ?
  14. Trés sympa, les alternances de tons "bleus et rouges" fonctionnent super bien. Les petits décors additionnels ajoutent à l'ambiance, j'aurais juste ajouté un petit quelque chose ... type un "buisson", "corail alien" ou un cadavre frais xenos histoire de 'raconter une histoire'. Enfin je dis ça mais je suis loin de faire aussi bien ... ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.