Jump to content
Warhammer Forum

Thurugchou

Membres
  • Content Count

    906
  • Joined

  • Last visited

About Thurugchou

  • Birthday 06/22/1989

Previous Fields

  • Jeux
    40k ORKS, NÉCRONS et DEATH GUARD

Recent Profile Visitors

2,257 profile views
  1. Wow on voit que GW a bien traumatisé sa communauté avec cette affaire de Primaris qui pourtant se vendent comme du PQ la veille d'un confinement On vous l'a dit 15 fois : ça n'a rien à voir avec une Primarization du Boy de base. Il s'agit tout simplement d'une nouvelle gamme d'Oddboys à l'instar des Tankbustas, des Mekboys ou des SpeedFreaks ! C'est pas demain la veille que GW refondra les boys. Il faudrait l'ouverture d'une nouvelle version pour ça, comme ils l'ont fait à la V8 pour les Primaris et à la V9 pour les Guerriers Nécrons. Au niveau des règles, vu ce qu'on en sait du lore, on pourrait imaginer des Orks plutôt spécialisés dans l'immobilisation de leurs cibles et l'élimination des gros trucs (un peu comme les Tankbustas avec les Tank). Ça serait rigolo une mécanique qui empêcherait tout désengagement et ça les rendrait plutôt indispensable sur le champ de bataille (ce que GW fait très volontiers quand il s'agit de vendre ses nouvelles figouzes ).
  2. Non ce ne sont pas des Ork Primaris... - Les Boys de base portent pas de peau de bête. Ça serait mal vu d'imposer un style si particulier pour LA figurine de base de l'armée. Si je joues une bande basée sur la teknologie j'aurai les boules de devoir limer toutes ces peaux de bête... - Les Beast Snagga sont des chasseurs donc il y aura surement des synergies avec d'autres unités (peu être l'introduction de Squigs ?). C'est plus un nouveau choix élite à mon sens. - L'article parle bien de Bandes de "BeastSnagga Boys" donc il s'agit d'une nouvelle unité du codex. J'espère que ça introduira une toute nouvelle gamme plus basée sur le bestiaire Ork ! Des Squigs, et Squiggoth de pleins de sortes !
  3. Il y a des chances. Mais peut-être verra-t-on arriver une refonte et une gestion du gameplay similaire à AoS. Je suis pas trop d'accord avec le constat lu ici qui postule que AoS soufrerait du même problème que 40k sur la question du mille-feuille de règles, FAQ etc...Je suis en train de m'initier justement à AoS et pour l'instant le gameplay me semble bien plus fluide et moins retors que 40k, j'ai l'impression que ce dernier commence à souffrir du même syndrome qui a frappé Battle au moment de son déclin : Un jeu très complet mais avec tellement de variables d'ajustements, de règles qui se chevauchent et capacités spéciales qu'il en devient imbuvable. Et ce sentiment s'accentue d'autant plus avec les confinements et les couvre-feu qui restreignent fortement nos possibilités de tester les nouveaux codex/règles pour mieux les assimiler. Malheureusement je trouve que GW est en train de gâcher les bonnes intentions qu'ils avaient insufflées lors de la V8.
  4. J'ai pas encore testé, mais c'est exactement la même sensation que j'ai eu à la sortie du codex Nécron...J'ai l'impression que GW tente de tellement cadrer ses synergies et brider le gameplay de son jeu que par certains aspects cela en devient indigeste :( Je trouve le codex précédent avec le PA bien plus sympa à fouiller pour trouver des combos qui fonctionnent. Il aurait suffit d'ajuster les synergies trop fortes et améliorer celles qui manquent de dynamique. Mais non, GW préfère jeter le bébé avec l'eau du bain et c'est plus ou moins la même politique à chaque édition.
  5. Les deadly pathogens ressemblent beaucoup aux Artéfacts Crypteks des Nécrons. Des ajouts sympa à des figurines spécifiques, sans être bourrins. Je pense que ça va pas mal se développer dans les prochains codex.
  6. C'est marrant comment les joueurs s'emballent vite : - Quand on a le profil de la figurine MAIS pas les coûts en points -> Ça fait des plans sur la comète. - Quand on a les coûts en points MAIS pas les profils des figurines -> Ça fait du théorycraft. Ces leaks donnent 0 infos sauf pour les figurines dont on a quelques bribes de dataslates depuis fin 2020. Ça fera comme à chaque codex, GW fait savamment monter la hype au risque d'envoyer un gros sot d'eau froide et sale à ceux parmi nous qui se faisaient un peu trop mousser.
  7. Je parlais pour les véhicules. C'est plus ou moins confirmé que le FNP pour l'Infanterie est à 6++ après le leak d'il y a deux semaines.
  8. La rumeur de la disparition du FNP semble prendre l'ampleur sur les forums anglais. Espérons que l'avenir leur donne tort, c'est quand même une règle emblématique de la DG et j'ai du mal à imaginer nos pustuleux sans cette règle.
  9. Peut-être pas la peine de trop espérer une refonte des figurines de Possédés pour la codex DG mais pour celui des SMC, tout est possible !
  10. C'est faux. Tu peux faire un tour sur le site de FW pour voir à quel point chaque légion a ses propres spécificités esthétiques. La DG dispose des mutations de Nurgle, certes, mais les Night Lords se recouvrent de sang et de peau humaine, les Emperor's Children subissent de grosses mutations bien Slaaneshisantes aussi...Bref l'esthétique n'est pas un bon argument pour justifier de la sortie d'un codex ou non.
  11. L'armure Cataphracti des Terminators n'existe plus. En fait l'ensemble des Terminators du jeu auront désormais les mêmes stats.
  12. C'est trop tôt encore pour savoir comment les Machine-deamons s'en sortiront avec ce codex. Puisque, comme ça a été le cas pour le codex Nécron, tout va dépendre de la règle phare de l'armée : le FNP. Vu comment s'oriente le META, j'ai pas l'impression que GW va laisser les listes full Machine deamon avec Invu 4+ s'en sortir comme ça. C'est bien trop fort pour peu d'investissement. Selon comment on interprète les rumeurs, tout peut changer. Le FNP passerait à 6+ pour l'Infanterie ça peut signifier deux choses concernant nos bestioles : - Soit le FNP reste tel quel et le nerf se portera autre part. La Relique qui donne l'invu aux Machines-deamon passerait en désignation en phase de com ? L'aura passerait en wholly within ou ne donnerait qu'un malus à la Touche ? À voir mais je pense qu'on peut facilement trouver des biais pour nerfer intelligemment cette mécanique sans la tuer totalement (GW sait faire, mais ils savent se rater aussi...). - Soit le FNP disparaît complètement sur ce type d'unité et serait remplacé par autre chose. Impossibilité de blesser au dessous de 4+ ? Division du nombre de dégâts ? C'est, pour moi, la pire des deux solutions. Bref on ne saura pas avant que GW nous livre cette règle de base, on a le cul entre deux chaises pour l'instant.
  13. Le profil du Myphitic a leaké sur FB Deathguard UK. Les coccinelles gagneraient 1 PV et +1 en CT. Pas de news sur le FNP autre que Infanterie par contre, mais ce gain de PV et de précision seraient peut-être là pour "compenser" cette perte.
  14. En fait c'est logique puisque le nouveau supplément sortirait début 2021 et que les principaux antagonistes sont la DG. Autant embrayer sur un codex.
  15. Comme je disais, les SW, DA, BA sont l'exception, et encore. Parce qu'à part les Wulfens, la Garde Sanguine ou Black Knights etc... le reste du codex est identique non ? Y a du Terminator, de l'Intercessor, du Scout etc...Donc j'insiste, à part les quelques pages de règles qui changent d'un supplément à l'autre, un Intercessor Blood Angel aura les même stats et quasiment les même règle qu'un Intercessor Dark Angel. Un Librarian Blood Angel peut être strictement équipé et connaitre les même pouvoirs que son cousin Dark Angel. On peut vraiment pas dire la même chose d'un codex SMC avec la DG...À part les cultistes, Rhino et dread, pas gros chose de commun et la liste se rétrécit à chaque édition d'ailleurs. GW me conforte dans mon point de vue quand on voit ce qu'ils ont fait avec le Compendium FW. Il n'y a plus de possibilité d'inclure des unités SMC dans une armée DG à présent. Adieu le Dreadnough Leviathan de la DG, maintenant les fils de Mortarions n'auront droit qu'au Greater Drone... Sinon on revoyant le passage incriminé du live FWS, effectivement l'allusion semble très claire. Heavy semble annoncer l'arrivé prochaine de Fulgrim. Il regarde bien la caméra et insiste lourdement deux fois. Ça veut pas dire que ça arrivera, il peut aussi se tromper. Pour le supplément, parce que c'est quand même le sujet de base. Vigilus a commencé à pointer son nez fin 2018 je crois, soit 1 ans après le début de la V8...Pourquoi commencer si tôt avec un supplément lors de cette version ? Surtout en cette période de pandémie où le pouvoir d'achat est en berne et possibilités de jouer très restreintes. Pour moi c'est pas une erreur de communication, c'est carrément une erreur de stratégie globale par rapport à l'état du marché.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.