Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles d armes cumulées


Kariia

Messages recommandés

Bonjour !

 

Les règles spéciales s’additionnent sans se cumuler : pour une arme [Touches soutenues] + [Touches létales] + [Précision], une touche critique (6, parfois moins avec d’autres règles) amènera

 - Une touche supplémentaire 

- Une blessure automatique

 - les deux pouvant être allouée à un Personnage de l’unité cible.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question mais pour d'autres règles :
Touche Fatale + Blessure Dévastatrice ?
Considère-t-on que les Touches Critiques (qui blessent auto donc) provoquent aussi des Blessures Critiques ? Si ce n'est pas le cas, cela veut-il dire que la Touche Fatale annule de fait la Blessure Dévastatrice ?

Le cas est apparu avec les Termi Thousand Sons accompagnés d'un Sorcier. Le personnage donne Touche fatale aux autres TS sur une unité désignée, et souvent leurs armes psy sont Blessure Dévastatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Les règles s’additionnent mais ne se cumulent pas : en cas d’arme avec [Touche fatale] + [Blessure dévastatrice], une touche critique (6, moins si règle spéciale) amènera :

 - Une blessure automatique

 

Pour qu’une blessure devienne « dévastatrice », il faut un jet de blessure critique, ce qui n’est pas possible en cas de réussite automatique : il n’y a alors pas de jet, donc pas de critique.


Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Les règles spéciales s’additionnent sans se cumuler : pour une arme [Touches soutenues] + [Touches létales] + [Précision], une touche critique (6, parfois moins avec d’autres règles) amènera

 - Une touche supplémentaire 

- Une blessure automatique

 - les deux pouvant être allouée à un Personnage de l’unité cible.

 

Bon jeu :) 

 

s'il s'agit de la règle générique précision, alors je suis d'accord avec toi.

Cependant, la règle spéciale tyranides précise que seul les touches critiques ont précision, donc dans ce cas précis nous avons :
- La touche supplémentaire de touche soutenue qui ne suit pas la règle précision

- La blessure auto sur la touche de base qui suit la règle précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j’ai mal lu l’énoncé !

 

Je partais sur les règles générales mais effectivement, la règle Tyranides n’octroie [Précision] que pour une Touche critique, ce que n’est pas une Touche automatique. 
Merci @inobi d’avoir relevé !

 

J’en profite pour mettre le paragraphe des Commentaires des designers qui traite de ce sujet

Révélation

IMG-7953.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au deuxième cas Touche Fatale + Blessure Dévastatrice, j'ai une question connexe

C'est un cas en Nécron : le Seigneur Skorpekh, qui donne "touches fatales" et de l'activation du plasmacyte qui donne "blessure dévastatrice".

 

Dans certains cas, si on tape sur une unité avec une petite endurance mais un svg pas mauvaise (avec invu par exemple),  genre Ursula Creed, Endu à 3, svg invu à 5

Dans cette situation le touches fatale me semble moins intéressant qu'un blessure dévastatrice.

 

Est donc autorisé de refuser de bénéficier du blessure fatale pour maximiser ses chances d'avoir un blessure dévastatrice ?

Modifié par waylander29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

il y a 9 minutes, waylander29 a dit :

Est donc autorisé de refuser de bénéficier du blessure fatale pour maximiser ses chances d'avoir un blessure dévastatrice ?

 

Non !

Révélation

LETHAL HITS

Weapons with [LETHAL HITS] in their profile are known as Lethal Hits weapons. Each time an attack is made with such a weapon, a Critical Hit automatically wounds the target.

Il n'y a pas de formulation laissant entendre qu'un Critical hit "permet" de blesser automatiquement, c'est une obligation donc ce genre de situation (éviter les Critical hits) ne peut être évitée qu'avec une relance. 

 

Sauf erreur de ma part… 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je le permet de mettre mon grain de sel dans ce sujet, 

Le 10/09/2023 à 10:50, inobi a dit :

 

s'il s'agit de la règle générique précision, alors je suis d'accord avec toi.

Cependant, la règle spéciale tyranides précise que seul les touches critiques ont précision, donc dans ce cas précis nous avons :
- La touche supplémentaire de touche soutenue qui ne suit pas la règle précision

- La blessure auto sur la touche de base qui suit la règle précision.

Selon moi tu te trompe (évidemment ça peut varier suivant l'écriture de la règle), dans la cas que tu donne 1 attaque peut si elle est critique, blessé automatiquement, gagner la règle précision et générer x touche supplémentaire.

selon moi dans ce cas c'est l'attaque de base qui gagne la règle [précision], et par conséquent les touche supplémentaires (qu'importe leurs nombres) qu'elle génère ont cette règle.

Modifié par Goulter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goulter a dit :

selon moi dans ce cas c'est l'attaque de base qui gagne la règle [précision], et par conséquent les touche supplémentaires (qu'importe leurs nombres) qu'elle génère ont cette règle.

Non, la touche supplémentaire n'est pas une touche critique (il n'y a pas eu de jet de dé) et donc elle ne profite ni de Précision, ni de Touche létale (cf le commentaire des  regles concernant les touchesuppléméentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, blackout_115 a dit :

Non, la touche supplémentaire n'est pas une touche critique (il n'y a pas eu de jet de dé) et donc elle ne profite ni de Précision, ni de Touche létale (cf le commentaire des  regles concernant les touchesuppléméentaires)

Je suis d'accord avec cela.

Dans les Commentaires page 15 "Touche supplémentaires" c'est clairement écrit.

Et cela renvoi à "Automatiquement Réussi" page 2, qui précise le propos.

 

Révélation

Touches Supplémentaires : Certaines règles font que des
attaques causent des touches supplémentaires sur une Touche
Critique (ex. [TOUCHES SOUTENUES]). Si la figurine attaquante
bénéficie également d'autres règles qui se déclenchent sur une
Touche Critique (ex. [TOUCHES FATALES]), seule l'attaque d'origine
bénéficie de ces règles. Les touches supplémentaires causées
en vertu d'une Touche Critique sont automatiquement réussies
(voir Automatiquement Réussi).

 

AUTOMATIQUEMENT RÉUSSI
Quand un jet de dé est automatiquement réussi, ce qui suit s'applique :
■ Si un jet est automatiquement réussi, ne jetez pas de dé.
Toute règle qui fait effet sur un résultat de dé particulier ne fait pas
effet si le jet auquel elle se rapporte est automatiquement réussi.
■ Si un jet de Touche est automatiquement réussi, passez directement
au jet de Blessure. Ce jet de Touche n'est pas une Touche Critique
et ne déclenche aucun effet déclenché par une Touche Critique.
■ Si un jet de Blessure est automatiquement réussi, passez
directement à l'allocation de l'attaque. Ce jet de Blessure n'est
pas une Blessure Critique ne déclenche aucun effet déclenché
par une Blessure Critique.
Exemple : Une attaque avec l'aptitude [TOUCHES FATALES] cause
une Touche Critique et blesse automatiquement la cible. Le jet
de Blessure de cette attaque est automatiquement réussi ;
aucun dé n'est jeté et aucune règle déclenchée par une Blessure
Critique (ex. [BLESSURES DÉVASTATRICES]) n'est déclenchée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Est ce que les règles de touches soutenues s'additionnent?

Exemple des guerriers tyranides ayant de base touches soutenue 1 avec les règles de l'index sont rejoints par un primat tyranide ailé qui leur apporte touche soutenue 1, passent ils touches soutenues 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je déterre , peut on cumuler une touche soutenue(1) et une touche soutenue (2)?

 

je dirai que non car c’est la meme règle de base mais pas vraiment à la fois car (1) et (2) , pour etre sur .

Modifié par Viny06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.