Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tom1017

Membres
  • Compteur de contenus

    299
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tom1017

  1. Ah eh bien dans ce cas je peux te proposer ma propre expérience, même si elle est limitée... Si je ne sais pas ce que je vais affronter, je prends par défaut la Callidus. Très bonne chasseuse de perso, elle peut bien mettre son grain de sable dans la stratégie adverse grâce à sa capa qui augmente potentiellement le coût des stratagèmes. Vu qu'en v9 pas mal d'armées claquent plein de CP dans les premiers tours, elle peut faire mal et a au moins le mérite de stresser l'adversaire. Si je me doute qu'il va y avoir des packs de 15-20 figs genre guerriers nécrons ou gardiens eldars, je peux me laisser tenter par l'Eversor mais attention à le faire popper juste derrière une unité de couverture, genre 5 seraphims, car même avec 3 dés la charge peut être loupée et là c'est 100 points de jetés à la poubelle et c'est pas cool. Le Vindicare a en effet perdu en efficacité à cause des couverts et donc des lignes de tir limitées + le fait qu'il faille lui associer une unité pour au moins bénéficier d'attention messire. Le Culexus je ne l'ai pas encore testé. Mon adversaire habituels m'a opposé peu de psy mais ça pourrait changer quand il va jouer ses tyrannides. Là je pense le sortir. Et puis je pense qu'un jour je vais même sortir un détachement avec les 4 assassins, pour voir ce que ça peut donner et au moins pour rigoler un peu. Affaire à suivre, donc, mais un conseil, amis de l'Imperium, laissez-vous tenter par un représentant de l'Officio Assassinorum de temps en temps... ?
  2. Salut. J'aime beaucoup ton topic et toutes tes contributions. Kudos pour tout ce que tu fais. J'ai une question en tant que joueur sista: Tu ne sembles pas jouer d'assassins (ou rarement) or je trouve personnellement que la Callidus, voire l'Eversor, peuvent être de vrais atouts. Quel est ton avis à leur propos?
  3. Chouette petit résumé et bravo pour cette victoire. Ton avis m'intéresse à propos du Castigator: penses-tu que ce soit un atout quel que soit l'ordre joué?
  4. Merci pour vos réponses ? Je vais les laisser mûrir un peu et voir ce qu'en pense mon pote. J'avoue que je connais mal son codex et ses options alors je verrai avec lui. L'idée de choisir les protocoles au début d'un tour est très intéressante. En tout cas c'est à tester. Concernant le scythe et les dépeceurs, il y a un stratagème pour les "dropper" à moins de 9 pouces pour une charge plus efficace. Ça peut faire du dégât en effet, surtout quand il les fait attaquer une deuxième fois. Et quant au fait de détruire plus de 30 figs, oui certaines reviennent, mais je comparais surtout la léthalité des 2 armées sur 2 tours et je trouvais la différence assez étonnante. Bon après il a clairement joué de malchance face à la résistance du Coeur Valeureux. En général je perds aussi beaucoup de figs. Pour le reste, c'est vrai que ce n'est pas simple de sortir les packs de guerriers et de dépeceurs, mais en fait il a au final assez peu d'unités et ce n'est peut-être pas idéal pour chercher les objectifs et jouer les secondaires. D'ailleurs, on joue les scénars à 6 objos parce que s'il y en a 4, c'est moi qui ne peut rien faire ? Bref, il tient facilement 3 objos sur 6 mais il a parfois du mal à aller en chercher un 4ème. Remarquez que moi aussi. C'est surtout sur les secondaires, je pense, que je suis moins coincé que lui. 20 guerriers qui plantent une bannière ou qui cherchent des cervocrânes, ce sont autant de tirs en moins. J'ai aussi l'impression qu'il manque un peu de mobilité à certains moments. Je lui ai conseillé les nuées de scarabs mais je ne sais pas s'il aime en jouer. Il en sort rarement. Moi j'en mettrais tout le temps dans mes listes si je jouais Necrons. Bon après je me plante peut-être et le problème est ailleurs. Je connais mal le jeu et les codex, mon analyse n'est qu'intuitive... Je voulais surtout savoir comment vos frangines s'en sortent lors de parties contre des Necrons.
  5. Salut @le toy Merci de ta réponse. Non on n'a pas tenté d'échanger les armées. Comme on joue peu (1 fois tous les 2-3 mois en moyenne), on essaie déjà de s'habituer à nos propres armées à vrai dire ? Après on en a parlé lui et moi et on trouve que nos listes ne ressemblent pas trop à ce qui se joue donc on est clairement hors méta. C'est peut-être ça qui le met en difficulté face à des frangines globalement assez fortes. Le Necron hors méta est peut-être fragile face à des sistas hors méta. Par exemple, ce que j'ai joué récemment: 1 bataillon, 2k de Calice. Groupes de combat: Groupe principal: Chanoi avec trait du calice et relique + 20 sistas avec 4 Bolter Storm d'artificier + Célestine + 10 sacrosaintes + Hospitalière. 1 palatine SdG pour aller au carton avec 8 repentias et 1 prêcheur dans 1 rhino. Objectif du groupe: aller taper un coup rapide et fort tout en me permettant de récupérer 1 paquet de dés de foi grâce au strata et aux repentias. Dans un 2ème rhino: 5 dominions (4 LF + 1 combi fuseur) pour une Sainte Trinité et 5 retrib LFL pour strata de nettoyage par le feu. Là aussi le but est une attaque soudaine et brutale. A côté: 2x5 sistas avec Bolter Lourd pour tenter de tenir les objos dans ma moitié de terrain. 2 assassins du culte et 2 croisés pour gêner la FeP adverse. En FeP: 2x5 seraphims avec 4 LF, 1 Callidus (ou autre assassin) En réserve: 1 escouade Retrib avec 2 MF et 2 BL et/ou (selon mon humeur et le terrain) 6 Repentias pour une attaque de flanc ou une contre-attaque depuis mon bord de table. En face il a tendance à aligner des gros paquets de 20 guerriers et il affectionne les dépeceurs (par 15-20) qu'il largue au milieu de mes lignes grâce au transport en forme de lune. Il aime bien aussi avoir un paquet de 10 traqueurs pour intercepter mes FeP et renforts. À côté de ça il joue des persos de soutien et ses autres unités varient selon son humeur. Une fois il a aligné un C'tan et ça m'a bien secoué. Question dynastie il aime faire sa sauce à base d'ObSec pour tout le monde. La dernière fois il a ajouté à ça +3 pouces de portée pour l'armée. Après ce résumé je me dis qu'il dispose peut-être d'un peu moins de souplesse que moi pour jouer les objos. Mais ce qui m'a frappé sur la dernière partie c'est la différence de léthalité. J'ai joué Coeur Valeureux pour la 1ère fois et au bout de 2 tours je lui avait buté plus de 30 guerriers et dépeceurs quand il ne m'avait fait perdre qu'une douzaine de PV. Je me suis dit que j'allais laisser le CV de côté pour jouer ce que je kiffe et qui déboite un peu moins (Notre Dame ou Calice). Mais la FAQ est tombée... Autant dire que je ne suis pas chaud pour lui annoncer que les sistas on reçu un boost récemment ? Après il a des Tau et des Tyrannides. Ça sera probablement plus difficile pour moi si ces armées tabassent autant que ce que j'ai pu entendre. Ça lui ferait sûrement du bien de me tableraser en 3-4 tours lol ? Mais bon, moi je m'interroge à propos des Necrons, là. Voili voilou ?
  6. Salut à tous. J'aurais besoin d'un conseil suite à plusieurs parties contre un pote qui joue Necrons. Ces parties ont eu lieu avant le boost de la dernière FAQ. Je joue plutôt tranquille (pas de Morvenn Vahl, pas de triples escouades Retributors + multifuseurs ou autres triplettes d'ailleurs, pas d'Exorcistes, pas de Rose Sanglante ou de Suaire d'Argent) et pourtant mon pote a beaucoup de mal à me mettre en difficulté ce qui génère pas mal de frustration et gâche un peu l'ambiance. J'ai l'impression que les Necrons sont un peu en difficulté face aux frangines. Quelle est votre expérience en la matière et que pourriez-vous me conseiller pour équilibrer tout ça? Pour le moment, l'idée qui me vient est de lui donner plus de points pour faire son armée et jouer par exemple 2000 pts Sistas contre 2200-2400 pts Necrons. Votre avis m'intéresse ?
  7. tom1017

    [ Aeldari - Nouveau codex ]

    Ah mais ouiiii maintenant c'est possible ? Merci beaucoup, @Yup ?? Edit: Mouais sauf que la fig n'existe pas. Il faut a priori acheter 1 autarque (pour les armes) et 1 autarque ailé pour avoir de quoi monter l'autarque de la couverture, en espérant ne pas avoir à trop bidouiller... ?
  8. tom1017

    [ Aeldari - Nouveau codex ]

    Salut à tous. Je voudrais poser une question après avoir, je crois, bien fouiné dans mon codex: Finalement, l'autarch en couverture du codex avec ses ailes de faucon, sa vouge et son lanceur de faucheur, il n'y a a priori pas moyen de le jouer puisque ces options semblent dissociées. Alors soit je me trompe, soit il faut traiter les ailes comme l'espèce de générateur de saut dispo pour l'autarch dans le codex. Si vous pouviez me confirmer ça, ce serait cool, merci.
  9. Oui j'avoue je me suis complètement mélangé les pinceaux entre la v8, la v9 et Notre-Dame des Martyrs... Bref, mea culpa / my mistake.
  10. Ah oui au temps pour moi. Après vérification dans le codex, en effet, si tu perds une unité autre que perso tu ne gagnes pas de dé. Sauf pour les Repentias. Mais dans leur cas le dé gagné ne s'ajoute-t'il pas au dé gagné pour d'autres conditions? Je pense que si sauf FaQ ou errata que j'aurais loupé. C'est une capacité spéciale et elle s'ajoute aux règles de base. Et du coup, le strata en cas de perte de perso te permet de gagner 1 dé supplémentaire (d3+1 si ton perso était sdg). Au bout du compte, si tu envoies ton perso (option sdg) + des repentias au carton durant la même phase, tu peux gagner 1 dé pour le sacrifice du perso, 1 dé pour les Repentias, 1 dé (ou d3+1) dé pour le strata. Bref. J'édite mon 1er post...
  11. Merci de cette confirmation. Je n'étais pas tombé trop loin ?
  12. Alors, réponse au feeling: Les datasheets indiquent les mots-clés qui concernent les unités. Les supérieures, de base, n'ont pas le mot-clé "personnage". Mais il existe, je crois, un stratagème sista pour faire d'une supérieure un perso (à confirmer quand même). Edit: ou alors le strata permet seulement à une supérieure d'avoir un trait ou une relique. Je ne sais plus trop en fait ?
  13. Amha, ça marche comme ça: Tu gagnes un dé de miracle pour avoir perdu un perso (édité) Quand tu perds les Repentias pour une autre raison que le moral tu gagnes un dé supplémentaire. Au combat les 2 peuvent donc se cumuler. Il faut utiliser le strata "Martyr" pour choper un dé pour la perte du perso. Option qui s'ajoute encore au reste. Bref en tout tu peux donc récupérer 3 dés si lors d'une phase de tir ou CàC tu perds Repentias + perso sista. Si ton perso est ton SdG, le bénéfice du strata est encore meilleur.
  14. En tant que joueur "casual", j'aime beaucoup jouer Calice et une stratégie que j'emploie pour générer des dés de miracle est de faire d'une Palatine mon SdG. Je l'envoie T1 plein fer avec 9 Repentias dans un Rhino et lorsque tout ce petit monde se fait dézinguer car elles représentent une menace que mon adversaire ne peut négliger, je génère un tas de dés de miracle, notamment grâce au stratagème "Martyr" (D3+1 dés de Miracle bonus). Of course, j'ai un autre perso, souvent une chanoinesse, avec le trait "terrible savoir" qui elle est protégée par des Célestes et/ou des Sacro-Saintes (parfois un pack de 20 frangines de base avec 4 Bolters Storm d'Artificier). C'est sûrement pas ultime, ça vaut ce que ça vaut, mais je trouve ça rentable, rigolo et ça permet d'impacter un coin de la table très tôt, ce qui peut être encore plus utile lorsque l'on veut faire entrer des Seraphims et/ou des Retributors LFL qui étaient en réserve.
  15. Ah mais ouiii c'est comme ça que ça marche. Un grand merci pour tes explications, @Titiii ?
  16. Salut à tous. Bon alors j'essaie de revenir dans le hobby après des mois sans jouer et je m'y perds dans le codex sistas au moment de choisir l'équipement des escouades de base. Vous savez, la terminologie "par tranche de 10", etc. Par exemple si j'ai 10 figs, est-ce que je peux prendre 2 Bolters Lourds (ou autre combo de 2 armes lourdes)? Et à quel moment on peut prendre 4 Bolter Storm d'Artificer pour 20 figs? Je crois savoir que c'est possible mais je ne m'y retrouve pas ? Merci d'avance pour votre aide.
  17. Salut à tous. Il y a un truc sur ALN et je n'en trouve pas la trace. A priori, la régle garde rapprochée fonctionne sur un 2+. D'où vient cette info et si c'est vérifié est-ce que c'est 2+ par fig qui tire ou par unité svp? Merci d'avance ?
  18. Eh mais si je ne me trompe pas, ça fait un 2ème choix de troupes et elles seront donc aussi ObSec. Du coup ça pourrait faire pencher la balance en leur faveur, en ce qui me concerne en tout cas...
  19. Aaaah ok, merci à toi. J'ai vu en effet un rapport de bataille dans lequel la liste comportait un inquisiteur alors je me suis demandé ce qu'il était possible de faire ou pas en plus du codex. Me voilà renseigné ;)
  20. Salut à tous. Je cherche à déterminer précisément ce qui peut aller dans une liste de sistas et dans le codex, un détachement adepta sororitas "inclut exclusivement des figs AS (sans tenir comte des figs ayant le mot-clé Culte Imperialis, Agent de l'Imperium ou Neutre)". Il se trouve que je ne sais pas qui est concerné par ces mots clés (Culte Imperialis, Agent de l'Imperium ou Neutre) à part les prêtres, croisés, assassins, etc., mentionnés dans le codex et donc je ne sais pas vraiment qui il est possible d'aligner dans un détachement de sistas. Je sais que l'on peut jouer un assassin de l'Officio Assassinorum mais à part ça, y-a-t'il la possibilité d'inclure d'autres unités que celles dans le codex? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet svp? Merci d'avance :)
  21. @roudairain C'est la règle du Décret de Passivité p57 qui me fait dire ça, mais je peux me planter. Je l'interprète comme: pas de prêtre si pas de perso sista dans le détachement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.