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Kaze-kun

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  1. @Hot Shot Effectivement, après recherche sur leur page FB, ils sont en congés depuis hier et jusqu'au 12 aout. Ce qui n'excuse de toute façon pas l'absence de remboursement de leur part, ma demande ayant été prise en compte le 19 juillet. ils avaient donc amplement le temps de faire le nécessaire pour relancer la procédure de remboursement. là c'est clairement un manque de professionnalisme de leur part et du je m'enfoutisme du client. S'ils ne font rien avant le 12 aout, cela signifiera que j'aurais attendu quasiment 1 mois pour un remboursement d'une commande déjà attendue pendant 2mois.
  2. @Hot Shot Pas de soucis, je ferais des retours en fonction de l'évolution de la situation. Pour le moment, je n'ai pas eu de retour de la boutique depuis mon mail de mardi. Faute de réponse et conformément à mon mail, j'ai lancé une procédure de règlement en ligne des litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest au besoin) en espérant que cela les fasse réagir. J'ai également sollicité l'application de la majoration prévue à l'article L242-4 du code de la consommation du fait du non respect des dispositions de l'Article L221-24 du même code. ces dispositions concernent les majoration en cas de retard du vendeur professionnel concernant le remboursement.
  3. Petit retour sur figurine-wargame (qui commence) après deux commandes effectués chez eux. Première commande, j’ai bien tout reçu, l’emballage était ok mais rien ne justifiant une majoration d’un 1€ pour les frais de préparation malgré des frais de port soit disant gratuit. Niveau délai d’envoi, le colis est parti 4 jours après la commande, objectivement, ce n’est pas un délai qui me pose problème néanmoins c’est un délai problématique quand on regarde leur CGV qui expose qu’en principe toute commende est envoyé dans un délai de 2 jours après le paiement (je précise que mon délai de 4jours est calculé sur du jour ouvrable et qu’aucun article n’était en précommande. Seconde commande, grosse déception en revanche. J’avais commandé une boite de figs en préco début mai. Deux semaines après la sortie officielle de la dite boite, je relance la boutique car je n’ai toujours rien reçu. Ils me disent que c’est en cours d’expédition mais pas encore arrivé. Toujours rien la semaine suivante, donc je relance une nouvelle fois et même réponse, toujours en cours d’expédition et c’est normal, il y a du retard. La semaine suivante, toujours rien donc nouvelle relance (on est à + 4 semaines déjà), cette fois on me dit que ma commande n’est en fait pas expédié mais qu’on espère que la situation s’arrangera sans plus de précision. Inquiet sur le devenir de ma commande, je leur demande s’il y a en réalité un soucis avec la commande. On me dit que non, c’est en cours. Un peu agacé après quasiment deux mois d’attente, je relance en leur demandant franchement s’ils ont initié une procédure ou un quelconque contacte avec le transporteur pour savoir ce qu’il en est. Pas de réponse. Je décide donc d’annuler ma commande et de me fournir ailleurs. La boutique me répond ok, me dit en substance que le retard ce n’est pas leur faute et remette la boite en vente l’air de rien alors même qu’ils ne l’ont toujours pas reçu. Mon remboursement doit arriver au plus tard dans les 15jours (délai également prévu à leur CGV). Je n’aurais évidemment aucune réponse sur les démarches engagées relative à ma commande… Aujourd’hui, les 15jours sont largement dépassés et je n’ai toujours pas mon remboursement. Il résulte de tout cela que clairement le SAV de la boutique n’est pas à la hauteur. Je pense pas qu’il y est de la malhonnêteté de leur part mais plus du je m’enfoutisme total. Ça fait quand même plus de deux mois que j’ai avancé une somme, été relativement patient et même pour un remboursement ils n’assurent pas le taff.
  4. Donc en gros la plate-forme met en relation, se sert une com au passage mais se dédouane de toute responsabilité ? Je suis pas certain qu'en sa qualité d'intermédiaire elle peut se dédouaner de toute responsabilité... Surtout si elle s'engage en même temps à jouer un rôle de médiateur. Il y a manquement à ses obligations si elle ne fait rien... Sinon avant le tribunal, il existe des médiateurs pour les litiges civil et c'est gratuit. Ça peut peut être faire avancer ton problème.
  5. Bonjour, merci de la proposition mais ce n'est malheureusement pas les références que je cherche.
  6. 03/06/2022 UP et Maj de mes recherches.
  7. Sympa la figurine malgré la pose plutôt générique.
  8. Même réponse du SAV de mon côté et dans supermarchés du coin ils sont encore au 473.
  9. Bonjour à tous, Histoire de varier un peu en terme de jeu, je recherche une boîte de Démarrage Infinity code one, idéalement Kaldstrom car c'est celle dont le style des persos me parle le plus. Vos proposition en MP
  10. 17/01/22 La petit maj du blue monday.
  11. C'est un peu la douche froide pour le coup même si c'est thématique pour les idoneth. Pour ma part, un peu déçu des héros. Surtout le idoneth qui me semble trop typé barbare du chaos avec son torse sans armure.
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