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Azkarus

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    Haut-de-Seine

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    W40K, Jeu narratif

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  1. Bonjour, Juste pour vous dire que cette initiative est très appréciée tout autant que votre coopération pour optimiser le schéma ! Résumer 3 pages de règles ambiguës en un schéma simple, chapeau ! Si Games pouvait s'en inspirer !
  2. Stylé l'arbalète ! Dites Octarius commandée le 18/08, toujours rien reçu... Je suis le seul ?
  3. Salut Capitaine, 

     

    Je reviens sur ton message que je viens de voir

     

    "

    Dernièrement en peignant mes 15 wracks et 20 kabalites, je me disais que ca serait cool d'avoir un jeu jouable à 4-5 qui permettrait de jouer nos centaines de figs en tant qu'ennemis d'une escouade de marines, un peu dans un style donjon crawler / space crusade, et j'ai repensé à ton projet.

    Pour ma part je pense plutôt partir sur une escouade de la deathwatch car ça permet de choisir plusieurs chapitres.

    Chaque joueur contrôlerait disons 1 sergent et 2 ou 3 marines.

    Mon idée est de revoir complètement les règles tout en gardant les profils 40k (quitte à proposer des tables de conversion si besoin) pour permettre à n'importe qui de jouer ses propres figs sans qu'on doive se taper l'écriture des datasheets de 20 codexs.

     

    J'étais parti sur une idée de points d'action: chaque action coute un certain nombre de points. Tant que la fig en possède, elle peut agir.

    Idem pour le mj qui a un pool de points d'action pour l'ensemble de ses figs.

    Je suis encore en réflexion sur tout mon bordel mais si ça peut donner des idées..."

     

    On est sur le même projet.Je serais bien parti sur la DeathWatch également, mais j'avais des figurines blood angels que je voulais réutiliser.

    J'ai commencé à écrire des règles, comme tu l'as vu sur le topic, puis une V2, mais certains points restent flous et un échange pourrait être constructif. 

    Est-ce que ça te dirais qu'on discute un peu de tout ça sur discord ? :) 

     

    Azkarus

  4. Histoire de se redonner un peu d'espoir devant cette sortie décevante, j'y vais de ma supposition. Je pense que cette grappe d'amélioration sera présente dans une nouvelle boite de base pour l'astra. Le kit sera plus générique et permettra de faire des cadiens mais également d'autres régiments. Ce que nous avons là n'est qu'un teasing de ce qui va suivre. Si seulement...
  5. Bonjour / Bonsoir, Voici l'ensemble des escouades terminées avec un petit re-soclage en prime
  6. Bonjour, On continue aujourd'hui avec les armes lourdes et leur mousse de rangement faite sur mesure. La sonde-crâne pourra être prise en option et sera jouée comme un familier ne pouvant pas tirer mais qui apporte des petits bonus au tir (dans l'esprit de la désignation chez les Tau) et permettra de recueillir des infos sur les ennemis (car les joueurs n'auront pas accès à leur datasheet lors de leur première rencontre ) N'hésitez pas à me donner vos conseils sur la peinture si vous en avez ! Azkarus
  7. Salut @capitaine.banane ! Effectivement l'ossature des règles se base sur 40k avec un ajout d'alternance et uniquement une phase mouvement et d'action (tir ou mêlée). Je vais faire un petit manuel de campagne spécifiques aux Space Marine qui va présenter : - Les profils de base des Space Marines - Les équipements pouvant être équipé par chaque classe - Les arbres de compétence - Un détail du système de réquisition - Une trame de fiche de perso En principe mon jeu peut se jouer avec n'importe quelle armée, mais l'idée en l'occurrence est de faire un petit document spécifique à la campagne. Enfin les missions seront dans un livret uniquement consultable pour le MJ Est-ce que le contenu te semble clair ? Après cette première lecture vois tu des points d'équilibrage ? Ça demande à être testé en jeu... Azkarus
  8. Bonjour, Merci pour vos réponses ! La V1 des règles est disponible! https://smallpdf.com/shared#st=2c028aec-ea73-4ce2-a4f6-9c70238d83aa&fn=[Règles]+Elite+40k+v3.pdf&ct=1617134901647&tl=share-document&rf=link Je serais très preneur du retour des courageux qui liront, j'y ai mis du cœur dans la forme pour que la lecture soit agréable De plus, pour ceux qui voudraient suivre l'évolution des figurines, j'ai crée un sujet dans la section appropriée: Ainsi que pour les décors: A bientôt, Azkarus
  9. Bonjour à tous, J'ai refais les photos, dans le premier post cette fois en utilisant mon téléphone et pas celui de ma copine qui a un espèce de filtre qu'on arrive pas à enlever et qui floute les contours. Je trouve le rendu fait un bien meilleur hommage à mes figurines. Et petit teasing de ce qui arrive pour la suite...
  10. Quelle finesse dans la peinture ! Je suis impressionné par les rayures du pantalon. Bravo !
  11. Bonsoir, Merci pour vos commentaires. @Kierlan: Oui il faut plus de végétation !! J'ai des socles tous prêts qui n'attendent que ma motivation reviennent pour que les agrémente de végétation Comment fais-tu les points d'eau ? J'ai vu qu'il existait des résines transparentes pour faire un effet d'eau mais j'ai jamais essayé. Cela demande de la pratique ? Je te rejoins dans la mesure ou la tâble est effectivement trop claire. j'avais dans l'idée de m'en séparer pour acquérir un tapis de jeu plus représentatif d'une jungle: @Lapin_Rouge, Merci même réponse que pour Kierlan du coup @Jamel018 Merci. Oui en effet mais j'ai fais le choix ne pas les "junglifier" pour pouvoir malgré tout les jouer dans d'autre contexte (table enneigée par exemple). Idem pour la statue impériale. @mumak Merci à toi Les palmiers ont été achetés sur Amazon pour un prix d'envrions 15€ les 30. Je te suggère de taper "palm tree wargame" tu devrais rapidement les trouver
  12. Bonjour Ugravis, Merci pour ton intérêt. Pour répondre à tes questions: - En effet c'est à mi-chemin entre le JDR et le Wargame. Il y a également un aspect un peu "Dungeon Crawler", c'est à dire que les Space Marines commencent la mission dans une zone de déploiement et doivent progresser jusqu'à leur objectif (Une relique à récupérer, une radio à activer, un boss à abattre). Dès lors ils peuvent choisir leur approche: Frontale en attaquant tout ce qui bouge, Discrète en évitant les patrouilles. - Comme tu t'en doute au vu de ma réponde précédente: Oui les ennemis sont représentés physiquement sur la table. Ils seront présents sur la tablea de jeu au commencement de la mission, et selon le scénario, certains pourront entrer en jeu de manière selon certaines conditions. Si tu veux te faire une idée dans quel environnement et quels ennemis rencontreront les joueurs, je t'invite à jeter un oeil à ce sujet - J'envisage à terme de basculer sur le système Primaris en guise de V2 de mon jeu. Je pourrais récupérer à terme toutes les armes et les visages ainsi peints. (Je vous ai dis que je prépare plein de visages que pourront choisir les joueurs ? )
  13. Bonjour à tous, Je vous présente mon projet fou: Assembler, peindre et aimanter une escouade de Space Marine du chapitre des Blood Angels pour donner toutes les options d'interchangeabilités possibles. Ce projet s'inscrit dans le cadre "d'ELITE 40K" d'un jeu que je développe dont voici les grandes lignes: Il s'agit d'un corpus de règle maison pour jouer une campagne narrative qui favorise l'immersion & l'action tactique (Activation alternée, Objectifs scénarisés, Batailles asymétriques) Un (ou plusieurs) joueur(s) incarne 10 Space Marines répartis en petites unités: 1 commandant, 3 Tactiques, 3 Assauts, 3 Devastators Il(s) affronte(nt) un Maître du jeu qui préparent les scénarios et jouent les armées antagonistes Les Space Marines sont personnalisables à souhait et gagnent en équipement et en pouvoir via un système d'XP. Leur profil est dopé pour être fidèle à leur description fluffique. J'apprécie que tous les éléments d'un jeu de figurine soient fidèlement modélisés sur la table, sans demander un effort d'abstraction aux joueurs. C'est pourquoi j'ai initié ce projet. J'ai d'abord listé toutes les armes qu'il sera possible d'équiper. J'ai revisité les profils de chaque armes d'où les valeurs en point un peu différents des codex officiels. Je m'excuse d'avance, les photos suivantes ont été prises au téléphone et la proximité avec la figurine fait ressortir tous ses défauts. Ca rend un poil mieux en vrai (heureusement). J'ai 10 corps aimantés. Les jambes et le torses sont collés. Il y a 4 aimants pour la tête, les bras et le paquage dorsal. Pour chaque corps, il y'a deux catégorie de paire de bras: Une paire pour les fusils (avec la main en creux) et une autre paire pour les poses libres et les armes de corps à corps. EDIT: Photo prises avec un appareil de meilleure qualité Je serais très preneur de vos critiques sur la peinture et vos conseils pour m'améliorer. A bientôt, Azkarus
  14. Bonjour, Après une petite après-midi photo réalisée par ma copine, je vous présente mes décors (qu'elle m'a aidé à réaliser pour certains ) Quelques mises en scènes: Un détachement de l'Empire Tau progressant gracilement à travers les ruines impériales d'un temps oublié: Un place forte impériale se préparant à un assaut imminent:
  15. Salut Gallak, Je suis dans le 92 (vers Clamart), j'ai 25 ans et 2 grosses armées 40k: Astra militarum et Tau (tout peint ) ainsi que quelques orks. Je recherche des joueurs pour faire des parties posées, sans prise de tête dans l'esprit que tu décris, voir dans l'idéal des parties narratives avec règles persos réalistes / activation alternées... Eventuellement dispo dès le week-end prochain, (avec masque et gel hydro)
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