Jump to content
Warhammer Forum

le_venerable

Membres
  • Content Count

    1,402
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k : tyranides : 2500 pts Spaces wolves : 2500 pts

Recent Profile Visitors

8,156 profile views
  1. Et un double post pr la bonne cause de la note de peinture, 2nd serpent de mer avec la note de compo... Les notes peuvent sembler sévères. Elles le sont, c'est vrai. Le but est de favoriser les belles armées. On a déterminé les plus belles armées et on s'est posé la question de combien de points elle devait faire gagner son détenteur. Donc un 7 au GTBN ne signifie pas que votre armée est moche mais qu'on estime qu'elle vaut 10 pts de moins que la + belle. Cependant, je vs rejoins sur le sentiment d'injustice que cela peut créer surtout qd le joueur n'a pas peint son armée. C'est pr cela qu'on a ajouté le bonus clause Yrian. Ds notre esprit, une armée qui a 7 est une armée table top moins. Toutefois le gars a fait l'effort de la peindre donc elle mérite 12. Bref l'idée était de valoriser les peintres, tous les peintres. On a mal communiqué sur cet aspect à en voir les réactions. C'est ma faute.
  2. Je réponds rapidement aux deux premiers points soulevés par Lixor : - pr la nourriture : je prends en note le manque de légume. Je ne sais pas trop comment l'ajouter par contre. Peut-être proposer une tomate ? Si vs avez des propositions, je suis preneur. Sur la quantité, je suis assez surpris de la remarque. On a mis du 4 quart les 2 matins. Quant au repas du midi, on a proposé du rab les 2 midis et à chq fois, il y avait des restes que personne n'est venu prendre. - sur les scénarii, c'est un choix de ma part. Sachant que plusieurs joueurs n'avaient jamais joué en tournoi, en V9 ou avec les 2ndaires, je suis allé à la simplicité. Et en dépit de cela, au bout de + de 5h de jeu, des parties n'ont pas dépassé le t3. - pr les avantages au mou, ils ont bien été pris en compte. Les équipes aux compo supérieures à 11-12 n'ont pas affronté celles à moins de 7 de compo. Je note la remarque pertinente de Tzal, on va réfléchir à des bonus de ce style. Pr la peinture, je laisse Boris répondre. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a passé 3 grosses heures le Samedi aprem. Je comprends la déception. La demande d'explication est légitime mais je trouve le message un peu agressif sur le coup.
  3. Qq précisions sur ces tableaux. La note de peinture n'intègre pas la clause "Yrian" donc si vous avez peint vos armées respectives, ajoutez 10 pts. Ces points ont été intégrés à la note d'orga qui n'est pas visible ici mais qui a été intégré au classement final. Un gd merci à Porco d'avoir conçu ce fichier excel.
  4. Enfin ! Après moults reports, la 5e édition du GTBN a pu se tenir ! Je laisse à Boris le soin de poster les résultats et de faire un débrief général. Dans tous les cas, merci à tous d'être venu partager un w.e. en notre compagnie. On a fait au mieux pour vous proposer un évènement de qualité et qui correspond à notre vision du hobby. En tant que président/trésorier de l'asso, je me dois de rappeler les notes à payer via paypal de préférence : lalicorneludique@gmail.com Si jamais vous avez déjà payé, envoyez-moi un MP. Voisin : 10.5 (burger du soir) Porco : 21.5 (burger du soir) Improbables : 21.5 + 9 + 3 = 33.5 (repas soir + buvette) Dezhun : 12.5 + 6 (repas soir + buvette) Viking : 4 + 12.5 (buvette + repas soir) Voljoun : 2 (buvette)
  5. La stat est à 11 PV de mémoire avec relance des touches à 3+, proc à 6 et relance des blessures.
  6. Les voraces ailés ne sont pas super opé et ne sont pas de l'infanterie donc ne permettent pas de faire de l'octarius. Or l'octarius est un 2ndaire indispensable pr le tyty. Dernier indice, je n'ai jamais vu de liste de tournoi avec... Avec 12 HG, tu fais sauter 2 contemptors par tour. 6 full buff arrachent 11 PV en moyenne. les 6 HG sans buffs font sauter les 2 derniers PV et en arrachent 2 au 2e contemptor. 2 PC et les 6 HG full buff retirent et le 2e contemptor saute. Pour les cuirassés, c'est encore + simple : un pack de HG, c'est un cuirassé. Le GK ne peut pas faire un déploiement agressif sinon il perd 2 voire 3 cuirassés. Détail important, les cuirassés ne peuvent pas charger tes HG car ils ne chargent pas à travers les ruines. Si tu protèges bien ta ligne arrière, il ne peut pas les attraper. Enfin, je joue un prince ailé : épée qui fait sauter les invu et taille monstrueuse. En stat, c'est 16 PV sur un cuirassier avec la relance des blessures.
  7. Je n'ai clairement pas le même ressenti que toi mais c'est peut-être parce que je joue le codex depuis le début V9 et que le boost d'Octarius est vraiment impressionnant. Sur 4 parties (2 SM, GK, DG), j'en suis à 4 victoires, ce qui ne m'est pas arrivé en V9. Qq humbles conseils : - vire le tyranofex ou alors mets lui les ruches d'écorcheurs pour utiliser le strat qui permet de faire des mortelles. - vire les venomthropes, ils font doublon avec le broodlord. - vire les LFL des acolytes - les voraces ailés ne servent à rien AMHA, mieux vaut des lictors. Tu économises qd même plus de 300 pts. C'est 6 zoanthropes voire 6 autres gardes ruches. Si tu pars sur les gardes des ruches, ajoute un tervigon, cela les fiabilise énormément. Pour ma part, j'ai essayé les 6 zozos et un neuro, j'en suis content. Cela résiste bien et balance pas mal de mortelles. Pr les stealers, je ne suis pas convaincu mais les anglo-saxons les utilisent et au big four, 2 listes en jouent avec le swarmlord. Cela doit fonctionner mais ce n'est pas facile à utiliser.
  8. Toutes les listes sont à présent validées. On finalise les notes de compo...
  9. J'essaie de contacter la préfecture mais à ce jour : - passe sanitaire obligatoire ! - masque recommandé
  10. Si ton adversaire a le T1, il arrive à 1.1 ps de tes terma à la fin de sa phase de mvt. Avec une grosse charge, il peut aller chercher tes HG ou charger les terma, les nettoyer et cliquer les HG. Avec le culte, l'adversaire termine sa phase de mvt à + de 9 ps de tes terma. Cela change tout.
  11. Le culte stealer est là aussi pour éviter une charge T1 sur les gardiens des ruches grâce aux blips. Pr le vect, je n'y crois pas trop car il ne commence qu'avec 7 PC, il a besoin des PC pr les stealers. Sinon, les 18 gardiens des ruches, mouais, pas fan, même si c'est évident que ça déboite. On doit pouvoir faire aussi bien avec 12 voire seulement 6.
  12. On n'a tjs pas terminé le refus. Il y a eu des désistements et des recompositions d'équipe, ce n'est pas simple mais on va y arriver...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.