Jump to content
Warhammer Forum

Frère Rholfgrim

Membres
  • Content Count

    734
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Flandres

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Black Templars, Iron Warriors WHB : Nains

Recent Profile Visitors

4,552 profile views
  1. Loué soit Dorn, l'Empereur a enfin entendu mes prières ! Ça veut dire plus de peinture de marines tant que je ne sais pas ce qui sort (je m'en voudrais de peindre une unité pour me rendre compte qu'un kit de conversion sort 2 mois plus tard ^^).
  2. J'apprends seulement aujourd'hui l'heureuse nouvelle, dire que j'ai failli passer à côté de ça ! J'ai du mal à contenir ma joie tellement j'adore cette série ^^ Et le fait que je n'ai toujours pas peint les versions métal (achetée il y a... plus de 10 ans, oula déjà ? ) ne m'empêchera pas d'acheter celles-ci aussi Perso je les trouve très réussies au moins dans le sens où tu n'a pas besoin de légende en dessous pour identifier direct chaque perso. Ça a refait ma journée cette nouvelle ^^
  3. Hello, Toute figurine ayant une valeur de CC est en mesure de se battre au corps à corps, ce qui change c'est selon comment elle est équipé. Tout dépend si tu as payé le coût des équipements (ou si ceux-ci sont d'office fournis). Exemple avec tes reivers : le pistolet bolter lourd est "de base", donc ils auront tous la possibilité de tirer avec. Le couteau de combat est gratuit mais vient en remplacement de la carabine bolter, à toi de déterminer avant la partie comment tu les équipe (sans couteau ils feront quand même des attaques au corps à corps, 2 en l'occurrence, avec le couteau tu rajoutes 1 attaque). De même que le pistolet, tout les reivers ont les grenades. En ce qui me concerne, peu importe que la figurine arbore toutes les armes et équipement qu'elle est censée avoir, du moment que c'est clairement défini avec l'adversaire avant de démarrer la partie (ça se complique si tu me dis "ce gars qui pointe une carabine bolter n'en a pas mais à un couteau à la place"). Mais par exemple j'ai monté un reivers avec pistolet bolter et remplacer l'autre bras d'origine par un bras avec jumelles. Il ne brandit donc pas de couteau, son fourreau est vide, mais je vais néanmoins le jouer avec couteau de combat. Disons que je vois leur pose comme étant celle à un instant T, là il n'a pas son couteau parce qu'il est planté dans l'ork qu'il vient de trucider ou que sais-je, mais il va le récupérer tout de suite derrière (hum et j'ai l'impression de me perdre dans mes explications alors je vais en rester là ).
  4. Ce qui est génial c'est que même les vendeurs ne sont pas au courant de la suite à venir à priori... j'imagine leurs journées "non on n'en sait pas plus, désolé"
  5. Complètement d'accord avec les voisins du dessus, ça rends vraiment bien ! Cette idée de retrouver la couche de base pour les battle damages est excellente ! Perso pas sûr que j'oserais frotter le résultat de tout le travail fourni en amont mais ça en jette !
  6. "notamment sur le croisement d'ADN" tu sens déjà que ça va mal finir Un début prometteur en tout cas ^^
  7. Ça fait toujours plaisir de voir du bon vieux battle à voir une fois mise en peinture, mais l'unité est déjà sympa visuellement, bien dense et dynamique. Une idée du schéma de couleurs ?
  8. Comment ne pas l'aimer voir des IF continuer à utiliser l'héraldique de Sigismund, ça ne peut que faire plaisir à un Black Templar ^^
  9. Les 2 sont très sympas ! L'ensemble est très bien travaillé, jusqu'aux soins apportés à l'héraldique Vivement la suite !
  10. Une forme de lassitude, peut-être un peu de ressentiment, des clients un peu blasé mais après s'agissant d'un hobby, d'une passion, est-ce qu'on ne se fait pas une raison ? Ça n'enlève rien à la frustration, mais perso je sais très bien que je reviendrai toujours vers Games ^^ L'espoir fait vivre, j'aurai cette boîte un jour !
  11. C'est juste... hallucinant Déjà que le début du post, je me disais "wow le gars maitrise bien le dessin"... si j'avais su la claque qui m'attendait Très très beau résultat et vivement la suite !
  12. Je viens de finir le bouquin anniversaire de BL (un recueil de nouvelles offert en boutique), et l'une des nouvelles tends à indiquer que même la mort d'un dieu n'empêche pas la loyauté et les croyances de ses fidèles Bref, de quoi permettre effectivement des stormcast issus d'un coin reculé etc etc ^^ Sur ce, je vais farfouiller les publications Black Library sur AOS pour me mettre à jour niveau fluff, c'est que j'ai plusieurs âges de retard à rattraper
  13. Les teintes obtenues sont vraiment réussies, j'adore la "luminosité" que tu arrives à obtenir ! Bon courage pour la suite de la bannière, et vivement le résultat final
  14. De très belles réalisations, l'ensemble est vraiment cool ! Hâte de voir la suite ^^ Gloire aux fils de Dorn !
  15. Merci pour vos retours ! Dommage pour Ulric et compagnie ^^ @lonewolf schéma de couleurs sympa pour ces fameux Anvil of the Heldenhammer, qui se dénote bien de ce que l'on voit souvent. Pour le fluff je continue à chercher une source francophone, pour l'instant c'est de l'anglais et vu mon niveau... néanmoins de ce que j'ai cru en comprendre ce sont des guerriers qui contrairement aux autres viendraient du royaume de la Mort, genre des prisonniers ou quelque chose de ce genre ? Merci en tout cas, je continue à creuser l'idée !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.