Jump to content
Warhammer Forum

Megatom

Membres
  • Content Count

    450
  • Joined

  • Last visited

About Megatom

  • Birthday 11/25/1993

Recent Profile Visitors

2,542 profile views
  1. C'est drôle, mais le fait que les jet pour blesser ne dependent aucunement de l'endurance de la cible c'est vraiment l'un des plus gros blocage que j'ai avec AoS. Joueur de 40k commençant à lorgner sur AoS, je reste tout de même toujours très intrigué par ce processus. Ça ne casse pas trop l'immersion ? Ça ne donne pas de situations complément loufoque où des peons de base peuvent mettre à l'amande un gros monstre adverse ?
  2. Perso j'ai peur pour le zoanthrope qui perdra très probablement son historique 3+ invu... A voir ce qui sera ajouté pour compenser cela. Et aussi personnellement, je veux retrouver la puissance de frappe au CaC qu'avaient les carnifex... Aujourd'hui ils ne sont utilisé qu'en dakkafex et cela me fait très mal à mon fluff. Oui je sais, il ne fait pas mélanger fluff et jeu, mais peu importe, je veux le revoir briller de nouveau de ce côté la. Et je veux aussi qu'ils trouvent une solution pour rendre le Tervigon viable. La figurine est dégoûtante à souhait, le concept affreusement réussi. Il faut vite oublier cette histoire de point de renfort nécessaire juste pour du gaunt, ça la rend injouable. Bref, je veux revoir cette figurine sur ma table de jeu.
  3. La fouilli de règles spéciales, et toute cette complexification que la V8 avait pu supprimer du corpus de règles V7 se retrouvent déplacé dans les codex... Il devient loin le temps du datasheet unique à lire pour utiliser une figurine...toute cette simplification des règles qui était si bien venu et apprécié qui disparaît progressivement pour revenir à une complexité absurbe. La boucle ! Autre inconvenient de cette avalanche de règle spéciales pour moi est que les codex vont finir par tous se ressembler... Tout le monde aura son bonus à la touche/blessure, ses relances, son malus à donner à une unité adverse, son stratageme de fep, de tanking pour une unité enfin bref... À force d'accumuler tout ces buff/debuff sur chaque codex, de plus en plus de similitude vont se créer entre eux et je trouve cela dommageable.
  4. Ah je comprend mieux, merci pour l'éclaircissement. Oui effectivement cela porte debat pour le coup. Damn... J'avais déjà vérifié l'espace FaQ du warco sans rien trouver et j'ai beau le reparcourir actuellement, impossible de tomber sur ce foutu index Dark angel, je ne comprend rien.
  5. Bon, par contre il y a truc que je n'arrives pas à saisir... Vous parlez de physiologie transhumaine de série sur la deathwing , même d'un certain pdf qui aurait retirer des mots clés sur les bladeguard etc.. Pour moi le psysiologie transhumaine c'est strata sm pour n'être blessé que sur mini 4+ et il peut être appliqué même sur des bladeguard du coup... Je ne comprend pas le fond du problème là, d'où la deathwing possède cela de série ? Quel pdf ?
  6. Personnellement, l'alterné ne m'attire pas vraiment. J'ai peur que cela alourdisse le jeu. Disons qu'on ne parle pas d'un jeu contenant de petites bande de figurines, mais d'un jeu disposant d'une échelle beaucoup plus grande, et que la chose risque d'être ainsi beaucoup plus complexe à gérer lorsque l'on s'enfonce dans les "tours dur" (2 & 3) devoir gérer tout cela, se souvenir de qui qu'à fait quoi, ou sinon même l'accumulation de token à côtés des unités pour signifier qu'elles ont fait leurs action entacherait l'esthétique de la table de jeu. Menfin bref, c'est un avis purement personnel après ^^ Après, et pour résoudre ce problème de T1, je pense que la v8 avait déjà trouvé un bon début de solution en permettant au joueur 2 de se déployer en second. Pour cette V9, GW à déjà commencé à travailler dessus en rendant l'obtention des points d'objectif primaire à la fin du tour 5 pour le joueur 2. Bref des solutions comme celle ci existent, et j'ai confiance en GW (pauvre fou que je suis) pour travailler davantage dessus afin de gommer de plus en plus cette avantage T1.
  7. Toute les éditions ont vu émerger des factions qui écraisaient plus ou moins la concurrence de toute façon, je pense que dans un jeu aussi complexe que 40k, l'équilibre parfait est impossible. Néanmoins, je reste d'accord sur le fait que les codex V9 deviennent une véritable usine à gaz en terme de règles spéciales/detachement/stratagemes etc. Les codex deviennent vraiment plus difficile à digérer et à assimiler. Tout n'est qu'un fouilli de règles spéciales en tout genre et s'y retrouver la dedans avec le wording V9 (qui porte toujours avec lui autant de débats endiablés parfois) n'est pas chose aisée. Sérieusement, qui imagine un pur novice en la matière comprendre son codex v9 du premier coup ? Et je parle même pas des FaQ systématiques qui surviennent après... J'ai bien peur de savoir où est ce que cela va finir par nous mener ^^'
  8. J'etait parti pour une queue de lictor aussi mais la petite excroissance présente en haut en droite ne correspond pas vraiment du coup... Menfin, j'ai aussi peur de me fourvoyer pour rien et de trop espérer des nouvelles figurines Tyranides alors que cela peu simplement appartenir à une figurine random... Comme il se dit si bien : "l'Espoir est le premier pas vers la déception"
  9. Je ne comprend pas à la première partie du stratageme "intractable" Ça parle de ne pas avoir besoin de lancer 2d6 pour savoir si l'unité peut battre en retraite si l'unité est du cercle intérieur mais... De base il n'y a pas besoin de faire cela pour faire battre en retraite une unité non ?
  10. Pour le coup, et tel Ombrelance, j'ai bien peur que le chronomancien et le captain en armure gravis ne deviendront disponible que via cette boîte...
  11. Attention les changements cités sont trompeur, exemple : Le Trygon prime à prit 30 pts oui, mais son équipement est compris dans son coût dorénavant. Il y a juste à payer les biomorphes Edit : grillé
  12. Trouvez vous la hausse en points des Outrider (+15pts) justifié ?
  13. Le hellbrute est passé de 70 à 110 pts. Mais ses équipements ont aussi changé de points : Combi bolter : 5 (+3) Lance flamme lourd : 10 (-5) Multi Fuseur : 5 (-20) Bolter lourd jumelé : 10 (-20) CLJ : 20 pts (-20) Par contre, il n'y a aucune mention du lance missile, ou bien même de la moindre arme de Cac pour le Hellbrute dans cette update. On peut en conclure qu'ils sont gratuits ?
  14. Bein dis donc, heuresement que ce forum est la et que certains ont des yeux beaucoup plus attentif que moi. J'ai passé je ne sais pas combien de minute à chercher ce fameux pdf d'actualisation de coup en point en vain. Merci ^^ Bein du coup... Tout va bien ? 23 pts semble déjà bien plus raisonnable. C'est 20 pts en moins sur l'escouade de 5 et 40 celle de 10. C'est définitivement mieux que rien. *S'échappe discrètement par une porte dérobé*
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.