Jump to content
Warhammer Forum

Yup

Membres
  • Content Count

    789
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Elancourt

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

2,941 profile views
  1. Trouver 60 pts pour ajouter 3 motos ça fait 24 tirs de F4 vs 9 tirs de canon shuriken, ça fait une petite différence! Tu as déjà 3 canons sur le Wave + 1 sur les gardiens potentiellement. Du coup ajouter de la saturation de F4 n'est pas déconnant. Aimantation ou pate à fixe. Et hop le tour est joué! Oui et non. Y'a des morceaux de plastique pour le représenté mais ce n'est vraiment pas obligatoire, personne ne s'en sert pour ça. Au pire ce sera décoratif. Colle les si tu trouves ça joli mais si tu ne les comptes pas en partie ton adversaire ne verra pas la différence finalement. Sinon pour les armes du Wave les aimants c'est très bien! Yup.
  2. Ta liste n'est pas mal mais je trouve que ce n'est pas très opti au niveau des équipements. La lance ardente avec les gardiens ce n'est pas forcément une bonne idée, la plate forme peut servir de save 2+ que tu auras du mal à utiliser du coup => Canon shu -10 pts. Plein d'équipements sur le Wave, je ne suis pas sûr que ce soit utile surtout sur une petite table (moteurs vectoriels, moteurs stellaires) => -20pts Les canons shu sur les motos si tu joues sur une petite table => -30pts. Total -60pts. Je te propose (selon ton budget) : 1) 3 motos catashu supplémentaires 2) une escouade de vengeurs et un canon shu sur les motos (à l'ancienne comme dirais certains vieux ici) 3) on garde ça pour le moment et tu verras plus tard pour mes modifs Quels sorts penses-tu choisir? Yup.
  3. Sur le WK il y a quand même le mot de clé de faction <Craftwordl>. On est sauvé!! Yup.
  4. Hello, je mixerais les deux avec un petit changement dans les armes : HQ1 : Spiritseer(60) [60]Troup1 : 7 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0) [77]Elite1 : 5 Howling Banshees(75), Howling Banshee Exarch(0) [75]Elite2 : 5 Howling Banshees(75), Howling Banshee Exarch(0) [75]HS1 : War Walkers(60), Canon stellaire(5), Canon stellaire(5) [70]HS2 : Wraithlord(100), Lance ardente(20), Lance ardente(20) [140]Total detachment : 497 Comme ça tu gardes un peu de tir tout en ayant une bonne base de corps à corps. Ton Spirit va être très bon avec une spoliation sur des cibles avec sauvegardes invulnérables. Yup.
  5. Comme tu le dis les 2 modes de tir du lance missile sont moyens... Tu trouveras forcément mieux avec une autre arme. Le nombre de point d'armée peut jouer. A 2000pts tu as toute latitude pour rentrer suffisamment d'antichar et d'antitroupe sans avoir besoin de LM. A 1000pts c'est moins le cas, la question peut éventuellement se poser. Prend en compte aussi que quelques armées ignorent les PA-1/-2 (guerriers tyranides, une capacité AdMech, certaines soeurs de bataille, ...). Du coup j'évite le LM pour ça aussi. Note que si tu es sûr de jouer contre de la horde E3, sortir 3 war walkers full LM peut avoir du sens. Yup.
  6. Hello @flyloki, J'ai envie de te dire d'aller en section création et développement. Tu auras des conseils d'autres personnes qui sont intéressées par les modifications de règles. Ça pourrait t'aider dans ta réflexion. Développer des règles qui donnent envie de jouer c'est la base! Yup.
  7. Si tu veux optimiser les vengeurs sont meilleurs que les gardiens car l'escouade ne coûte que 55 pts vs 80. Mais à part ça 10 gardiens avec une plate forme sont tout à fait jouable. En V8 j'en jouait souvent 20 voir 40 avec le maximum de plate forme. Si je n'en pas encore remis sur la table c'est surtout parce en ce moment je joue des listes optimisées, mais sur des parties fun ils reviendront c'est sûr. Quant au prisme il vient de baisser de 15pts ce qui le rend viable selon certains. Dans tous les cas c'est une entrée sympathique avec 3 modes de tirs ce qui permet d'être polyvalent, ils bénéficient aussi d'un stratagème qui fait plaisir. Le Wraithlord ben c'est toujours pareil, une jolie figurine avec des stats pas trop mal mais peu jouée. Franchement avec 2 rayonneurs pour saturer ou 2 lances ardentes qui bénéficient de la relance de Artisants Experts il est tout à fait jouable. Avec une épée il peut être sympas mais elle est dispensable. En double shuriken avec lance flammes, il n'est pas drôle du tout pour ton adversaire => si il est chargé il envoie en phase de tir 6 tirs de F6 + 2d6 touches de F4, et après il tape. A jouer en Iyanden pour plus d'efficacité au corps à corps. Bref, ces unités sont moyennes mais ne te prive pas si tu les aime bien. Bien utilisées elles fonctionnent. Et c'est pareil pour toutes les unités du codex. Yup.
  8. Donc on est d'accord, le Raider est résistant parce que les joueurs ne jouent pas d'autocanon (je grossis le trait). Et encore c'est fort en tournoi, parce que en garage quand le joueur SM voit qu'il va jouer contre un Drukhari, j'espère qu'il pense à sortir des suppressors qui seront très utiles. On en revient toujours à la même chose. Le jeu n'est pas prévu pour faire du tournoi mais pour jouer avec ses copains (et là on peut reboucler sur la discussion d'à côté sur l'équilibre de la V9...) Ben même sur de la F8, l'endu 8 c'est mieux que l'endu 6. Forcément à sortir les mêmes listes contre du Drukhari que contre du SM y'a un problème quand même. Bon moi je suis pas trop impacté, je n'ai pas d'armes de tirs de F7, que de la F6/8/9/12. Et du coup ben E6 avec de la F12 je le voit bien le palier ! Yup.
  9. Prends par exemple 6 touches d'auto canon : F7 PA-1 D2 Ben ça fait 2.66 blessures non sauvegardées sur le Raider et 0.66 blessure sur le LR. Non E6 et E8 ce n'est pas pareil de même qu'un 4+ comparé à une 2+. Surtout quand tu prends un exemple un codex SM avec des armes anti char légères F6 et F7, à faible PA, tout à fait adaptées à tuer du Raider. Yup.
  10. Alors c'est vrai, mais pour avoir un impératif doctrinal il faut un personnage Assembleur Doctrinal. C'est à dire Belisarius ou un maréchal ou un techno-truc (y'en 3 différents). Bref, si tu n'as plus d'Assembleur, plus de doctrine. Donc à part pour Bélisarius qui est plutôt solide, aller tuer rapidement les Assembleurs est une bonne idée. Yup.
  11. Ben avec Célérité on peut faire une advance. C'est dans la FAQ Craftworld. J'en ai discuté avec quelques potes, certains n'étaient pas d'accord en disant que c'était un oublie de GW. Mais il y a eu pas mal de mise à jour depuis quelques temps donc je ne vois pas pourquoi cette régle ne pourrait pas être utilisée. Yup.
  12. Ben tout dépend des mécaniques utilisées en fait. Si c'est un codex capable de tomber des véhicules E6 4+/5++ 10 pv rapidement ça va c'est pas la mort non plus. On pensera par exemple à l'arc rifle F6 PA-2 D3 contre les véhicules, l'autocanon cognis qui peut tirer après Advance (pratique pour aller chercher des lignes de vues). C'était dans les leaks officielles de GW. Après ils ont toujours eu pas mal de saturation donc ça tombes bien les grosses escouades. Yup.
  13. Hello, paquet reçu. Vente rapide et vendeur sympathique! 10/10 Yup.
  14. Arf j'avais pas vu my bad... Bon c'est déjà plus convaincant les gars. Je vais lire l'article de goonhammer qui à l'air intéressant! Merci. Yup.
  15. Merci. Je l'avais demandé et on ne m'a pas répondu, du coup moi je fait avec les données que j'ai. Disons que pour le moment j'ai l'impression de discuter avec des gens qui sont sûr qu'il y a un problème et qui ne cherchent qu'à le démontrer. Bon en vrai je me trompe sûrement mais les données qu'on a depuis 2 pages ne prouvent rien à mon sens. Avec le lien donnée plus haut je me ferais une idée plus précise (bon je n'irais pas jusqu'à étudier les listes, mais ça pourra donner une idée). Je joue Craftworld au fait Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.