Jump to content
Warhammer Forum

Yup

Membres
  • Content Count

    696
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Elancourt

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

2,452 profile views
  1. Comme ça? DETACHMENT : Patrouille Savage Blade / Relics Hunter / Headstrong HQ1 : Farseer malédiction/chance/smite - aile de faolchu - SdG: auspice du vecteur d’incertitude Troup1 : 5 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch double catashu Elite1 : 6 Wraithblades, 6 Hache Ghost , 6 Bouclier de Force Transport1 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, canon shuriken Transport2 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, canon shuriken DETACHMENT : Fer de lance Artisan crafter/Masterful shot HQ1 : Warlock - protection/spoliation HS1 : Wraithlord, 2 Canons stellaires HS2 : Wraithlord, 2 Canons stellaires HS3 : Wraithlord, 2 Canons stellaires HS4 : Night Spinner HS5 : Night Spinner HS6 : Night Spinner Flyer1 : Crimson Hunter exarch, 2 canons stellaires - évasion Flyer2 : Crimson Hunter, 2 lances ardentes Ils envoient pas mal de tir F6 et peuvent Advance pour placer tes Wraiths au bon endroit. Ca t'apporte un peu de satu supplémentaire et c'est moins gênant de ne pas avoir de Expert Crafter. Yup.
  2. C'est important pour toi d'avoir le même vaisseau monde pour les 2 détachements? Comme tu n'as pas pris de pouvoirs du PA je ne pense pas que ce soit nécessaire. Du coup pourquoi ne pas faire un truc comme ça : DETACHMENT : Patrouille Savage Blade / Relics Hunter / Headstrong HQ1 : Farseer malédiction/chance/smite - aile de faolchu - SdG: auspice du vecteur d’incertitude Troup1 : 5 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch double catashu Elite1 : 6 Wraithblades, 6 Hache Ghost , 6 Bouclier de Force Transport1 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés Transport2 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés DETACHMENT : Fer de lance Artisan crafter/Masterful shot HQ1 : Warlock - protection/spoliation HS1 : Wraithlord, 2 Canons stellaires HS2 : Wraithlord, 2 Canons stellaires HS3 : Wraithlord, 2 Canons stellaires HS4 : Night Spinner HS5 : Night Spinner HS6 : Night Spinner Flyer1 : Crimson Hunter exarch, 2 canons stellaires - évasion Flyer2 : Crimson Hunter, 2 lances ardentes Ca te permet de bénéficier au max de Artisan Crafter pour tes véhicules et de booster tes Wraithblades pour les CàC (je t'ai mis 3 choix en fonction de ce qu'il te semble le mieux). Qu'en penses-tu? Yup
  3. Personnellement je préfère le +1 en armure parce qu'il fonctionne sur les sauvegardes invulnérables et donc va très bien avec le stratagème pour mettre une 4++ sur les gardiens => 3++ ou même passer tes vypers en 2+ si elles sont toujours là en fin de partie pour faire râler encore plus ton adversaire! Mais surtout, en mode agressif mettre -1 aux jets d'armure sur l'adversaire, ça n'a pas de prix. Surtout que là encore cela fonctionne aussi sur les invulnérables (tu sais le joli bouclier qui donne une 4++ mais du coup c'est 5++). C'est aussi pour cela que j'ai souvent joué des listes avec 2 Warlocks protection/spoliation... Yup.
  4. Cette FAQ modifie la première phrase du stratagème. Mais ce stratagème possède plusieurs phrases et la dernière t'interdit de charger avec l'unité. Dans le codex en VO. Les FAQ ne corrigent pas les coquilles de traduction malheureusement. C'est pour cela que la règle VO prends le pas sur les autres versions en cas de différences. Yup.
  5. Pour le stratagème harcèlement il y a une coquille dans la VF. En anglais il est bien préciser que tu ne peux pas charger après l'avoir utiliser. Donc le mieux est encore de suivre la VO. Yup.
  6. Tu as vu ça où? (pas vu dans les FAQ) Ca m'embêterait un peu, genre la dernière partie que j'ai fait ma cible principale était toujours sous Fatalité autant dire que ça ne me servirait plus à rien... Yup
  7. Je ne suis pas convaincu parce que le détachement Ulthwé n'est pas génial pour le reste de ta liste. Sauf à la limité avec un détachement blindé mais tu perdrais un Expert Crafter bien utile sur ce genre d'unités. Sinon tu peux toujours payer un patrouille supplémentaire en Uthlwé et mettre une petite troupe. La question à se poser sera si ça vaut vraiment 2PC d'avoir un 6+++ sur tes Chasseurs. Yup.
  8. Bof, le CH touche sur 2+ et relance contre les unités qui volent le CHE peut relancer les 1 pour toucher et les blessures sur ce qui vol. A-t-il besoin d'un Expert Crafter ce n'est pas sûr, le Diviner Of Fate n'est pas vraiment utile (6++) et le Student Of Vaul non plus (+1 PV par tour). Restent Masterful Shots pour ignorer les couverts mais les véhicules n'en bénéficient pas et tu pourras toujours chercher une cible qui n'est pas à couvert au besoin et Master Of Concealment qui se fait ignorer assez souvent. Pour moi c'est vite dit, les Crimson rentrent dans n'importe quel détachement. Yup.
  9. Ben il faudra quand même que tu lises le codex Craftworld un jour non? Ulthwe : FNP 6+ => Check Asurmen : Save 5+ invulnérable pour les infanteries => Check Warlock avec protection : +1 à tous les jets de sauvegarde des Banshee => Check. M'enfin ça te donne une 3+/4++/6+++ tout à fait anecdotique qui ne servira pas longtemps parce que Asurmen ne va pas assez vite pour suivre les Banshees... Yup.
  10. Moi j'adore les Crimson sur le papier. Ils iront chercher les trucs planqués au fond de la table et comme il y a de plus en plus de figurines avec vol ils seront toujours utiles. A tester mais en 2000pts j'essaierait d'en caser 2 dont un Exarch : 380 pts pour 2 figurines dont une full antichar (lui il est bon pour détruire des chassis Gladiator/Repulsor) Attention il paraît qu'on dit Chasseur Ecarlate maintenant, c'est comme ça dans le livre de règles. Bon, tout dépend du niveau de jeu demandé j'imagine. Yup.
  11. Je t'envoie un MP pour les Nécrons. Yup.
  12. C'est pas mal comme liste. Par contre 15 vengeurs c'est beaucoup trop dans une escouade (le max c'est 10 ). Au choix repasser à 10 vengeurs et ajouter un peu de canon stellaires et/ou pierres esprits sur les gros véhicules ou alors enlever l'escouade pour 20 gardiens à poil (bon, j'aime pas les mettre à poil du coup tu pourrais faire 17 + canon shuriken). Et à mon avis il manque une protection/spoliation que je mettrais à la place de dissimulation/révélation. Yup.
  13. La propulsion Banshee c'est : - débarquer d'un transport : 3" - Advance (strata) : 14" - Célérité (seconde Advance + strata) : 14" - Charge à 2d6 + 3 : 10" Total : 41". Mais bon, c'est pas non plus le combo du siécle, elles n'ont pas le vol et seront donc bloquées par les unités adverses. Il y a moyen d'améliorer le truc avec Ghostwalk et Headstrong pour ajouter 3" à la distance de charge. Yup.
  14. Heureusement GW a pensé à tout, même à mettre les FAQ à jour!! https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/07/c6DUy2t7G4IuF3ec.pdf Du coup avec Iyanden tu ne fais pas de test d'attrition. Yup.
  15. Je suis moins surpris pour les Reapers, je n'en joue plus depuis la mi-V8. Les gens se sont habitués et ils manquent de mobilité. On a d'autres choix soutiens à prendre si on veut être efficace. Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.