Jump to content
Warhammer Forum

Yup

Membres
  • Content Count

    748
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Elancourt

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

2,703 profile views
  1. Plop. J'ai joué une fois contre du SW V8, la partie était vraiment cool. Grâce à la malchance de mon adversaire qui à bien compensé mes erreurs!!! Et la DG j'ai souvent joué contre (en V8 aussi), elle ne pose pas tant de problème que ça. Le SW va vouloir te rentrer dedans très vite ce qui va te poser des problèmes pour marquer tes primaires. La DG est très résistantes mais n'aime pas trop tout ce qui est blessures mortelles, donc on en profite à fond : Farseer + Warlock + Wave => distribution gratuite. Dans tous les cas il faut jouer sur ta vitesse supérieure pour balader ton adversaire. Le CW à du mal à marquer ses primaires en général et tu auras du mal à reprendre les objectifs tenus par ton adversaire (surtout avec la DG). Concentre toi sur les secondaires : il faut annuler les siens et bien choisir les tiens. Pour 1500 pts, je partirais sur 2 escouades de Banshees (5 banshess avec Exécuteur et coup perçant) et au moins 2 Wave! Propose avec ce que tu as. Yup.
  2. Oui c'est pas mal. Je ne suis pas fan du trait SDG de Biel Tan, il ne fonctionne que en phase de tir et si tu es à 3" de ton unité. C'est un guide gratuit certe mais il faut être juste à côté de l'unité ce qui limite un peu les mouvements. Un petit Message de la destinée ou auspice du vecteur d'incertitude sera sûrement meilleur. Et puis ma relique préférée reste l'étoile de Vaul sur le Farseer pour envoyer 6 tirs de catapulte sur 2+ pour touche. Couplé à Exécuteur/Châtiment ça reste une mauvaise blague pour ton adversaire. Le invus démoniaques sont tout à fait gérables grâce à Spoliation tu verras. Yup.
  3. Hello. Un Spirit avec les ailes de Faolchu ou alors un Warlock à moto serait un bon début. Je le passerai seigneur de guerre avec auspices du vecteur d'incertitude pour avoir une relance psy. Spoliation/Protection sera très bien, vu les dimensions de la table je ne pense pas que Célérité/Entrave soit utiles. Ensuite un Wave pour les Banshees peut être utile et des canons shuriken pour compléter les points sur les motos. Le Wave apporté pas mal de tirs, un peu de blessure mortelle et te serviras a catapulter tes Banshees. 3" supplémentaires de mouvement seront les bien venus! Couplé à une bonne avance elles pourront être n'importe où sur la table dès le T1. Yup.
  4. Bienvenu chez nous! Pour avoir le coût en points de tes unités il te faudra télécharger la dernière mise à jour en points disponible quelque part sur Warhammer Community. Pour ce qu'on appelle Datasheets, elles sont disponibles sur le codex Craftworld (à acheter en magasin ou d'occasion bien sûr). Tu auras ainsi accès aux stratagèmes de la faction Craftworld. Il y aurait bien le supplément Psychic Awakening, mais pour débuter ce n'est pas nécessaire. Tu pourras voir ça plus tard. Quant à sortir quelque chose de jouable, oui, c'est possible avec tes figurines : tu as un peu de troupe (gardians, ranges, avengers) et des QG (Autarch, Farseer, Avatar?) qui forment une bonne base de jeu. Pour le nombre de points, ça va dépendre du nombre de figurines mais 1000 pts me semble atteignables. Tu ne pourras par contre pas faire de liste forte avec tes figurines mais pour apprendre à jouer c'est un bon début. Yup.
  5. Hello, Je suis intéressé par les Banshees et le Falcon. Yup.
  6. C'est pas faux. Mais il paraît que le Mechanicus est mieux doté que nous pour cette V9 (stratagèmes, multiples tdsg, troupes à 3PV...). Mais dès que j'ai un peu de temps j'irais trouver un joueur SM ou Nécron pour continuer à jouer cette liste. Yup.
  7. Hello. Une bonne année peut-elle commencer par de la nécromancie? Je pense que oui. Parce que suivant ce sujet avec beaucoup d'intérêt j'avais monté ça comme liste : Chasseurs de relique / Artisants experts Farseer skyrunner (fatalité, exécuteur, étoile de Vaul) Warlock skyrunner (protection/spoliation) Warlock skyrunner (célérité/entrave, SDG auspice du vecteur d'incertitude) 3x5 vengeurs (double catapulte, attaques vengeresses) 2x5 dragons (pas vif) 2x5 banshees (Exécuteur, frappe perforante) 2x5 scorpions (lame mordante, rôdeur) 3 Falcons (lance ardente, matrice, pierres esprit) 3 Serpents (moteurs stellaires, double canon shu, canon shu, pierres esprit) L'idée était d'avoir du MSI pouvant être efficace, le tout embarquer dans du véhicule pour du catapultage en règle et avec un minimum d'antichar. J'ai pu la testé contre du méchanicus Stygies (pas le plus opti mais chiant quand même) Et ben je colle une égalité à 57/57 ce qui est pas mal quand même. Déjà parce que je suis rouillé (je n'ai pas joué depuis septembre à peu près) et que de l'aspect comme ça j'en joue rarement. Je ne vais pas revenir en détail sur la partie, mais je constate que les aspects sont loin d'être mauvais finalement. Ils font le job qu'on leur demande et pour des escouades en moyenne à moins de 100 pts ben c'est très bien finalement. Et donc qu'est ce qu'il m'a manqué pour gagner la partie à part savoir gérer mes objos? Ben les stratas désormais classiques qu'on retrouve presque partout de double tir et double CàC. Parce ma première escouade de Fire Dragon rate complètement sa phase de tir et que le Disintegrator ciblé survit... et que mine de rien relancer une consolidation et des tatanes ça m'aurait bien aidé. Evidemment tous les CàC se faisaient sur un objo, donc l'attaque supplémentaire était là. Disons que si elle était dans le profil se serait pas plus mal, mais je m'arrêterais là. A noté que malgré mon MSU (fragile), mon adversaire ne fera que 2 fois attrition (tuer plus d'unité ennemi pendant un tour), et encore la seconde fois c'est presque de ma faute (pour dire!), car les escouades restent au chaud en attendant leur tour. Voila pour mon retour de partie (presque) 100% aspects. NB : mon adversaire joue assez souvent, mais ce petit MSU de Craftworld l'a pas mal déconcerté ce qui m'a forcément aidé pendant la partie. Bisous et bonne année. Yup.
  8. Pas de réponse! Mais c'est intolérable! Je ne suis pas un spécialiste de ce genre d'entrées, mais si tu vas sur ALN40k elles sont encore disponibles (donc avec des règles et tout et tout). Il faut trouver le livre correspondant. A voir dans les anciens Chapter approved. Si tu n'as pas de règles V9 pour ces figurines, celles de la V8 font foi. Yup.
  9. Pourtant Iron Halo est bien traduit. Donc pas d'erreur. Maintenant que quelqu'un ait converti 4++$ en 3++€ c'est un autre problème. C'est une faute de frappe. Faut pas confondre les choses quand même. Yup.
  10. Moi aussi Mais effectivement on ne parle pas de la même chose. En stat brut le Revenant est supérieur sur plusieurs points, mais forcément si tu pondère chaque stat par le coût en point ce n'est pas pareil. Finalement on peut être d'accord . Le problème sur le Revenant (et sur le Phantom aussi d'ailleurs) c'est la force des armes. Pourquoi ont-il des armes qui ont moins de force que le WK? C'est étonnant. Le WK peut gérer de l'endu 8 (bon il faut remettre à jour les dégâts) parce que la F16 t'assure le 2+ pour blesser ce qui est cool => 4 tirs 3+/2+. Du coup ben F12 pour des robots grands comme des immeubles ça fait bizarre (ou même pas un petit macro...) J'aime bien faire des listes rigolotes. Je la sortirai un jour, promis, je te raconterai comment je me suis fait rouler dessus! Yup.
  11. Je t'ai surtout fait remarquer que le Seraptek n'est pas meilleur à tout points de vue hein. Maintenant que le Revenant soit trop cher ou le Seraptek pas assez c'est une autre discussion... Sinon j'insiste sur le fait que le Revenant a 30" de mouvement soit plus du double de celui du Seraptek. Et du coup il peut échapper à toute menace de corps à corps ce qui rend son invu aux tirs intéressante, en plus de pourvoir finir un véhicule lourd rapidement avec 12 attaques de F9. C'est à dire? Tu as du mal à le placer dans une liste à 2000pts? Je troll un peu mais encore une fois, tu pourras sortir un Seraptek à 2000 pts en serrant un peu le budget parce que la table sera petite et que tu pourras profiter d'une portée de 36" facilement sur son arme de base. Par contre le Revenant viendra plutôt sur du 4000pts avec une table immense sur laquelle il mettra des tirs à 60" sans se faire inquiéter par une menace de corps à corps. Du coup tu ne m'as pas convaincu, les 2 figurines ne sont pas comparables . Yup. PS : en mode on dégomme du Seraptek pour rigoler : PLAYER : Yup DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*60), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [60] HQ2 : Spiritseer(1*60), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Puissance / Atonie [60] HS1 : Wraithlord(1*100), 2 Canon stellaire(30) [130] HS2 : Wraithlord(1*100), 2 Canon shuriken(20) [120] HS3 : Wraithlord(1*100), 2 Canon stellaire(30) [130] Total detachment : 500 DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Lord of War1 : [FW] Titan Revenant(1*1500) [1500] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [2000]
  12. J'ai pas compris le meilleur à tout point de vue. Revenant : mouv 30", E9, F9, 32PV 4++ (au tir), vole, jet pack. Seraptek : mouv 12", E8, F8, 28PV 5++. Le Revenant va partout sur la table grâce à son vol alors que le Seraptek sera bloqué pas le moindre véhicule/ruine/monstre dans le coin. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu les compares Yup.
  13. De manière générale je trouve que la plupart des unités deviennent jouables, ce qui n'était pas forcément le cas avant. Je moins fan des Hornet Pulse Fire qui perdent 1 tir et un point de PA pour gagner +1F et flat 2. On sature moins avec moins de PA. On pourra taper du véhicule léger ceci dit mais sur de l'infanterie c'est pas forcément mieux. J'aime bien le nouveau Lynx, le profil d'arme est simplifié mais on a accès à une armer F9 PA-3 D3 pas trop chère et assez résistante : 16PV avec 5++. Et le Nightwing qui sort avec 14PV 5++. Il a une capacité pour tuer de l'aircraft qui ne sera pas souvent utilisée mais bon, il peut faire du vol stationnaire ce qui est appréciable. De manière générale ils ont simplifé les profils d'arme et le distorsion field ce qui est très sympa! Yup.
  14. Hop! Pour la pierre esprit : kit night spinner/Fire Prism => https://www.bitsandkits.co.uk/eldar-fire-prismnight-spinner-targeters-x2-p-6719.html?sesid=7igr8hl206bi354b2ft539bjm3 Et pour le corps de la moto, c'est bien du Drudru : il existe 3 "air inlet" pour ces motos (https://www.bitsandkits.co.uk/drukhari-reaver-air-inlet-a-p-6877.html?sesid=7igr8hl206bi354b2ft539bjm3) Bonne journée. Yup.
  15. Hello! blablabla… pour le lot de décors à 10€. La suite en MP? Yup. EDIT : colis bien reçu, vendeur sympathique, je recommande.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.