Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Yup

Membres
  • Content Count

    1,029
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Elancourt

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

3,611 profile views
  1. Je suis dans 2 associations et il y a plein de nouveaux (et peu d'abandons). Donc oui, je pense que je peux fermer les yeux le nombre de joueurs en chute libre . Et les joueurs qui arrêtent ne donnent pas la complexité des règles comme raison. Yup.
  2. Nan, mais tu voulais clouer le bec à ceux qui disent que la V9 c'est pas compliqué... Forcément tu poses le ton de la discussion... Certains te répondent mal, ça peut arriver hein. Et non, ce n'es pas si compliqué la V9. Mais il faut y jouer un peu. Yup.
  3. Hello! Il est marrant ton parallèle avec les voitures. Imagine à ton premier cours de conduite le prof te laisse les clefs et te dit :"vas-y démarre et conduit. La pédale de droite c'est l'accélérateur, celle du milieu le frein et celle de gauche c'est pour changer les vitesses". A mon avis, tu vas avoir du mal. Ben là c'est pareil, il existe des règles de base et un Chapter Approved pour des règles tournois. Pourquoi utiliser le CA pour reprendre tranquillement? Donc, au début, règles vanilles, tu testes des trucs dans ton codex, tu te familiarises avec les règles, tu regardes ce qui fonctionne ou pas. Ensuite tu peux ajouter tranquillement le format tournoi (même si j'ai dû mal à comprendre que les gens veuillent toujours jouer avec...). Donc si, les règles de la V9 sont au point (on peut ne pas être d'accord avec certaines règles parce qu'on n'est pas content mais c'est autre chose). Les codex sont mal équilibrés entre eux, ok. Et tu ne peux pas vraiment te plaindre de "La complexité délirantes des derniers codex" et dire que ce n'est pas bien de ne pas jouer le dernier CA GT. Oui, il existe un site qui récap toutes les règles des codex/CA/FAQ => <SNIP copyright> C'est en anglais, mais on s'habitue vite. Sinon, dans mon club on ancien a repris la V9 depuis un mois et il a intégré les règles et son codex. Hier la partie en Néphilim s'est très bien passé, c'était tendu toute la partie et on a passé un bon moment. Comme quoi tout est possible . Yup.
  4. Le Hemlock est casse bonbons, il faut le tuer pour qu'il ne soit plus utile puisque qu'il apporte du psy un peu partout sur la table et qu'il peu advance et psy dans tous les cas. Il a perdu en mobilité avec la V9 mais il gagne beaucoup en résistance avec le -1D et son tableau de dégâts fort sympathique. Il faudrait que je le retente finalement. Yup.
  5. Ne pas oublier que lors de sortie de nouveaux codex, assez souvent, il y a rupture de stock pour refaire les boîtes. Du coup, c'est un peu artificiel. Les anciennes références ne sont pas en rupture à cause d'une vague d'achat. Quand certains disent que GW ne sait pas ce qu'il fait (ou en tout cas donne cette impression) ce n'est pas sur la direction prise par le corpus des règles (plus de puissance, augmenter toutes les PA des armes d'un point, augmenter les save des troupes d'un point, etc.), c'est plus sur le fait que GW ne verra pas forcément que telle unité sera beaucoup trop forte à cause d'un ou deux combos qu'ils n'avaient pas prévu. D'ailleurs on l'a vu sur la communication autour du Hammerhead T'au : vous verrez il est trop fort avec son super canon! Finalement, après test, c'est fort mais pas tant que ça. Je pense qu'il y a d'autres exemples comme ça, et des unités non mises en avant qui se révèlent très fortes. (Regarder le Grand prophète à moto est trop trop fort avec le combo pistolet magique + trait du chasseur + le bon vaisseau monde). Yup.
  6. Le nécron à la possibilité de marquer 10-15pts de secondaire par tour. Du coup comme dit Quenthel, il faut lui rentrer dedans vite et fort. L'Ynnari et l'Arlequin sont des bons contre aux nécrons grâce à leur vitesse. Yup.
  7. @khalyst oui, pourquoi pas et d'autres jeux l'ont proposés et d'autres le propose (sûrement) encore. Mais je pense que pour ce genre de mécanique il ne faut pas jouer 100 figurines sur un champs de bataille de 1m20 par 1m80 mais plutôt des escarmouches. Sinon, la partie ne finit jamais... Yup.
  8. Triple Falcon, fallait oser! C'est un bon apport d'antichar en Ulthwe. Par contre je ne suis pas sûr qu'il parte avec la fureur de Khaine : les éperviers ne tuent pas grand monde et une escouade de 5 vengeurs ne vont pas forcément faire beaucoup de dégâts. Reste les Banshees, mais ça marque pas beaucoup de points en fureur ça. Yup.
  9. Autant que penser que tout le monde joue la même liste . Autant sur des petits codex comme les arlequins où il existe peu d'entrée je me dis qu'il est difficile d'avoir des grosses variations mais sur des codex plus complets il y a des variations. On ne parlera pas d'un tournoi comme le WTC où chaque liste est un archétype poussé au maximum pour aider au pairing. Sur des codex suffisamment gros et en tournoi solo les listes doivent être variées quand même. Yup.
  10. @vince40k en gros la charge est considérée comme donnant un fight first. Ensuite : - toute unité ayant au moins une règle de fight first (et aucune règle de fight last) tape dans la session 1 - toute unité ayant au moins une règle de fight first et au moins une règle de fight last ainsi que tout unité n'ayant aucune de ces 2 règles tape en session 2 - toute unité ayant au moins une règle de fight last (et aucune règle de fight last) tape en session 3. En session 1 c'est le joueur dont c'est le tour qui choisi la première escouade qui tape. En session 2 c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui choisit la première escouade qui tape. En session 3 c'est le joueur dont c'est le tour qui choisi la première escouade qui tape. Les unités de la session 1 et 2 sont éligibles au stratagème Contre Offensive. Yup.
  11. Alors si. Complétement. Lorsque tu joues, il faut prendre en compte les spécificités de ton armée et le fait de devoir marquer des points (et oui). Donc, si tu joues une armée incapable de marquer des points ou qui ne joue pas selon ses spécificités, c'est dommage. Yup.
  12. Plop! Pour la saturation au CàC j'aurais plutôt pensé à un pack de scorpions => +1 attaque et des BM possibles. Ils attaquent de moins loin, mais sont un peu plus solides. Yup.
  13. Hello, J'ai quelques questions sur ta liste : La nouvelle figurine a quand même un socle de 80mm, c'est pas rien. Ou tu joues l'ancienne fig? Euh, y'a pas d'auras de -2. Au mieux ils ont chacun une aura de -1 mais qui ne peuvent pas s'additionner et sinon tu peux lancer un -2 Cd sur une seule unité. Alors je partirais plutôt sur les ailes. Ca te permet de voler tranquillement pour te placer et faire une interrogation puis d'être repêcher avec une célérité. Mais du coup tu perds les sorts du prophète, c'est dommage. Si tu pouvais trouver quelques points pour un Psycharque à moto ça serait carrément mieux. Continue à tester, ta liste est sympas mine de rien. Par contre, si tu joues contre des listes méta très résistantes ou qui enlèvent des relances, ça risque d'être difficile. Yup.
  14. Hello, Tout est expliqué en début de document. C'est 9x9 conseillés et 5x9 minimum. La hauteur doit être mimimum 9" (c'est pour cacher les titans et les volants ) Pour le sans fenêtres si tu te poses la question, les grandes ruines sont considérées comme n'ayant aucunes fenêtre en WTC. A l'inverse, les petites ruines sont considérées comme ayant des fenêtres même si il n'en n'y a pas. Yup.
  15. Yup

    Les aventures de Yup!

    Je me disais aussi. Mais c'est parce que dans la datasheet il y a une précision pour fall back + CàC. Pour bien jouer un WK il te faut juste avoir des 6 pour blesser. Après, tout roule. Il est pas mal résistant finalement. Il faut juste le laisser au fond, parce que si il se fait chopper au CàC ou au tir par les bonnes escouades, il saute. Les layout FEQ assurent de pouvoir le planquer un tour ou deux quand même. (Et oui, chez nous on joue sur des layout FEQ) Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.