Jump to content
Warhammer Forum

Yup

Membres
  • Content Count

    839
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Elancourt

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

3,153 profile views
  1. Pas nécessairement. Dans le codex SM par exemple il y a 2 séries de traits de seigneur de guerre (phobos et non-phobos). Et quand on regarde le codex Admech c'est un peu le bordel entre les bonus Skit ou Admech. Que dire du codex Drukhari? En fait rien n'est vraiment figé dans la présentation des codex. Je pense que toutes les figurines actuelles seront présentes dans le codex (il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas) avec une vrai jouabilité. Yup.
  2. Difficile de jouer autant de Banshees. Mais je partirais sur 10 avec un exarque double lame et pouvoir attaque supplémentaire. Et 2x5 Banshees avec Exécuteur et pouvoir pour faire du dégâts 3. Avec 2 Wave? Yup.
  3. Et bah moi je les aimes bien. On a un côté elfique plus élancé, moins tassé. Les faucheurs regardent dans la même direction que le canon ce qui est un plus (bon sauf un cf plus bas) Pour le manque de mouvement, venant d'une figurine qui est sensée avoir des stabilisateurs sous les pieds pour pouvoir tirer efficacement c'est mieux. Que ce soir Artel ou RFM on reste sur des poses stables sur les 2 pieds. Bon, par contre il y a toujours un gus qui donne l'impression de jouer de la guitare, ça doit être la charte graphique générale. L'armure est restée la même, c'est logique non? Une armure avec des plaques comme pour toute la gamme eldar... @pyro8 : C'est la figurine Prime qui explose un SM, soit l'équivalent d'un seigneur phoenix. L'équivalent exarch (leader) est seulement en train de marcher. @Naädhü : J'aime bien ton idée d'enlever la bouche! Yup.
  4. On risquerait d'avoir un Wraithseer en élite aussi alors? Dans le cas d'un seigneur fantôme en élite ça libèrerait de l'espace en soutien et ça ferait du bien. Et comme il y a pas mal de place dans le bataillon pour de l'élite on devrait s'en sortir. Yup.
  5. Ou pas... cf p143 du codex SM avec l'escouade tactique (troupe) sur la même page que le champion de compagnie (élite) . Autant les vengeurs en élite je comprendrais, autant le seigneur fantôme en élite me ferait bizarre. Yup.
  6. Du coup pas d'endu 4 comme les dragons. On peut penser que l'endu supérieur des dragons vient de la capacité de Fuegan qui a +1E par rapport à ses copains. Les Harlequins sont meilleurs au CàC parce qu'ils arrivent avec 4 attaques de base et la possibilité d'avoir de la PA et ignorent les règles de déplacements. Bon, et ils peuvent avoir un pistolet fuseur chacun. On verra dans le futur codex! Yup.
  7. C'est sûr qu'on paye cher l'invu et le déploiement avancé... Mais je les trouve pas si mal. Yup.
  8. Hello, C'était un peu le système de Confrontation dans les années 2000 (c'est loin ça... chuis vieux maintenant...). Les forces pouvaient monter rapidement à 6-7 pour de la troupe à pied avec épée quand aux endurances, certaines arrivaient à 10-11 même pour de la troupe. Ce système était plutôt bon, donc reprendre cette idée n'est pas mauvaise. Par contre ce n'est plus vraiment le même jeu . Fait toi un tableau comparatif pour tester tout ça. A tester avec tes potes. Yup.
  9. Certains leak donnaient la 5++ pour tous les aspects. Pour l'endu 4 peut-être que c'est seulement pour les dragons, peut être que c'est pour les aspects lourds, peut être que c'est pour les aspects en général (j'en doute de celle là). En tout cas, je n'avais rien vu sur cette endu 4 avant.. Yup.
  10. Quelqu'un en a parlé sur le fofo, faudra chercher ça. Sinon, Auspex Tactics a fait une vidéo sur l'Yncarn. Clairement, tous les pouvoirs de l'exarch sont bons. Avec la pique de feu et le bon pouvoir il passe en dégât D6+6... Heureusement qu'il n'ignore pas les sauvegardes invulnérables! Franchement l'escouade est donnée pour 140pts max (5x25 + 25) et c'est très bon. Yup.
  11. Apparement oui, puisque l'Yncarn fait partie des leaks du codex CW (qui ne devrait plus s'appeler comme ça finalement?) Les dragons auront des pouvoirs d'exarch payant au choix : => +4" en portée => blessure auto à 9" ou moins => dégâts supplémentaires sur la pique de feu ou le lance flamme. entre et 10 et 25 points. Plein de trucs deviennent plus tanky pour résister à la létalité de la V9 dans ce codex... L'endu 4 doit venir de l'armure aspect lourde (du coup pareil pour scorpions, araignèes, faucheurs, ...) La 5++ est de série sur les aspect selon les rumeurs. Yup.
  12. La façon dont tu tournes ta phrase n'est pas super quand même. Tu fais un procès d'intention aux joueurs, alors que la majorité des joueurs n'achètent pas un codex parce qu'il est craqué... J'irais acheté mon codex CW quelle que soit la puissance du codex, comme je continue à le jouer en V9 malgré son manque de punch. Tu dis que 90% des joueurs sont casus, ces joueurs achètent un nouveau codex non pas parce qu'il est fort, mais parce qu'il est mieux adapté à la V9 ET parce que on joue les dernières mises à jour. Pour la majorité des joueurs c'est comme ça que ça se passe... Je n'aurais aucun mal à trouver des adversaires avec mon nouveau codex même si il est craqué... Parce que soit je joue en mode compétitif, soit parce que je joue en mode chill et que j'adapte ma liste. Lorsque l'on joue dans un groupe de joueurs c'est tout ce qu'il y à faire. Yup.
  13. Comme maintenant hein . Comme je disais, le 6 magique va sûrement remplacé certains strats. Je pense à un truc, avec la fusion des codex CW et Harlies, certains strats qui étaient en doublon dans les listes CW/Harlies ne seront plus en double => double redéploiement, double -1 hit, double retraite + tir/charge... Yup.
  14. Un peu comme pour les sistas hein . C'est sûr que pour les jets pour toucher/blesser on va utiliser un 6 sur un jet à 3+, c'est pas foufou. Mais pour fiabiliser un sort, une charge ou une advance c'est bien. Reste que le second dé des premiers cas peut quand même faire rater l'action! Mais comme le faisait remarquer Kikasstou, le 6 peut aider à activer une compétence spéciale (double toucher, BM à la blessure...). Yup.
  15. C'est gentil d'être passé du coup. La capacité CW est très différente des sistas quand même. Là où un "4" sista pourra être utilisé partout pour réussir une action (charge, advance, touche...) le "4" CW n'est utilisable que sur un seul type de jet. De ce fait là, je ne suis pas sûr que c soit plus fort chez les CW que chez les sistas (surtout que les CW ne fiabilisent ni les 2 dés de la charge ni les dégâts). Ensuite sur le codex actuel, passer une toucher/blesse auto, on a déjà, passer un sort en particulier c'est faisable aussi, réussir une charge n'est pas vraiment un problème non plus. Du coup, on fiabilise 4 jets sans avoir à en faire trop (pas de strata, de relance gratuite, de sorts en plus pour fiabiliser un mouvement) tout en ayant la possibilité de ne pas pouvoir fiabiliser un jet important sur un tour parce que le jet initial n'était pas top. Est-ce qu'on sait si les dés peuvent être gardés d'un tour à l'autre. (bien sûr on pourra s'attendre à des capacités de relance, +1/-1 sur un dé, dé supplémentaire...) Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.