Jump to content
Warhammer Forum

Yup

Membres
  • Content Count

    645
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Elancourt

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

2,296 profile views
  1. 03/04/20 Bonjour, as-tu ceci de dispo? Yup.
  2. Non, c'est seulement si le dernier pouvoir a été manifesté avec succès. Tu as le droit de rater le premier Yup.
  3. Oui c'est dans la FAQ Phoenix Rising. Je ne comprends pas bien la question... Le pouvoir permet de désigner une figurine amie dans les 6" qui pourra avoir +2 aux tests psy. Donc avec par exemple ton Warlock tu peux lancer ce sort sur ce même Warlock (et c'est inutile car il ne lance qu'un seul pouvoir par tour), sur un autre Warlock/Spirit qui pourra envoyer son sort avec un bonus de +2, ou enfin sur un Farseer qui pourra faire ses 2 sorts (voir 3) avec un bonus de +2. Yup, bon confinement.
  4. Bonsoir. Petites corrections : ça fait 8" + 6" + 8" + Advance de déplacement soit 22 + 1d6" de mouvement avant charge. Mais attention, le sort pour faire un mouvement supplémentaire n'a une portée que de 3". Cerise sur le gâteau, tes Players peuvent être en 3++. Pas FEP tour 1 Sinon, ben pas de commentaires. Yup.
  5. tadam ! C'est la règle Craftworld Attributes p116 dans le codex. Yup.
  6. C'est bon, plus de honte à avoir, la FAQ est tombée ? Yup.
  7. Pour avoir testé les prismes sous Master Crafter, ils sont très bien. Pas besoin d'une autre relance. Et je ne joue plus Master of Concealment, je préfère largement Masterfull shot, parce que c'est toujours mieux d'améliorer la létalité. Avec tes QG à moto, tu as largement de quoi prendre quelques objectifs de mobilité à partir du T3 donc là dessus ça devrait aller. Un petit Cloudstrike sur un falcon pour être derrière les lignes ennemies peut être sympa aussi sur des listes agressives. Puisque ton Farseer n'est pas aussi important que d'habitude, teste le en Exécuteur/Fatalité/Châtiment/Blazing star of Vaul. Et puis hop, une célérité pour rentrer au chaud (du coup trait de seigneur de guerre avec la relance sur le Warlock) Je le jour souvent comme ça et il irrite fortement mes adversaires (mais on joue plutôt cool) : il dépop fortement les cordons. Yup
  8. C'est une bonne idée et on peut trouver les points en prennant un CHE double stellaire. Mais l'idée de ces Falcon c'est d'avoir un peu de saturation (14 tirs de F6) en plus des 4 tirs de laser à impulsion qui bénéficieront des relances. En optimisation à 1000pts je préférerais toujours le Hemlock justement parce qu'il est psyker et j'aime bien son côté inchargeable à cause des faux à distorsion. L'autre atout du Hemlock c'est que même à 1PV il n'a aucun malus, enfin si en mouvement mais l'advance auto de 20" lui laisse quand même un mouvement de 40". Du coup tant qu'il n'est pas détruit, il fait toujours autant de dégâts. C'est frustrant pour ton adversaire. Quand à jouer un seul volant en 2vs2 c'est toujours tendu parce que les volants Craftworld ne sont pas très resistants. Yup.
  9. Ben déjà c'est un volant Craftworld. Il est très mobile avec ses 2 virages à 90° et donc il a la possibilité de se caser facilement derrière les lignes ennemis et revenir en milieu de table le tour suivant. Ensuite il est psyket : Smite et spoliation. Si tu veux mettre d3 mortelles c'est toujours ça de gagné. Sinon tu peux mettre un -1 à la save invulnérable pour assurer la phase de tir. Enfin, 2d3 tirs touche auto F12 PA-4 D2. C'est assez confortable. Bon, ça risque d'être du one shot mais à 1000pts il a de fortes chances de survivre à la phase de tir. Il faut juste faire attention aux thons de CàC qui volent. Mais là encore la contre charge c'est de la touche auto donc on est bon. Yup.
  10. Bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus opti, mais ça permet de jouer quand même. Tu pourras tester aussi le célérité/entrave qui apporte du mouvement supplémentaire à tes piétons => 14" + 2d6" sur une table de 48" ça fait son petit effet. Et n'oublie pas que le Hemlock ne peut lancer que des debuffs (seulement spoliation dans cet exemple). Yup.
  11. Ah, oui. Je ne sais pas comment, mais j'avais lu 2 CHE... Tout va bien alors. Si tu ne veux placer que un CHE, prends un détachement auxiliaire pour 1PC, ça te libérera 110pts. Par contre, on est loin de la liste full Craftworld ?! Sinon, avec tes figurines pour te faire la main je te propose ceci : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Exécuteur, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [110] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*55), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [55] Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tempête de Lames [58] Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tempête de Lames [58] Troup3 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5), Canon shuriken(10) [95] HS1 : Falcon(1*100), Canon shuriken(10), Rayonneur laser(7), Matrice cristalline de visée(5) [122] HS2 : Falcon(1*100), Canon shuriken(10), Rayonneur laser(7), Matrice cristalline de visée(5) [122] Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [210] Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(24), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [169] ARMY TOTAL [999] Tout le monde est embarqué. Les vengeurs dans les Falcon et les gardiens dans les Wave. Donc 4 châssis à proposer en premières cibles. Le Wave est plus ou moins intombable à ce format et les Falcon restent résistants quand même. Le Hemlock mets une pression de malade T1 puisque à la moindre erreur de placement ton adversaire perds un perso. Les sorts c'est du classique (pour moi, en ce moment). Le SDG a des ailes pour s'échapper si besoin et une relance qui sert bien pour les tests psy. Soit en Iyanden pour avoir des Tanks qui sont full capacités jusqu'à 4PV soit avec du PA : masterfull shots, master crafter, hail of doom ou superior shuriken (ces 4 là peuvent être cools) Du Alaitoc si tu veux mais sur une petite table, je ne trouve pas ça si génial. Pour les stratagèmes : bouclier céleste avec protection sur les gardiens quand ils sortent (2+/3++ ça fait réfléchir), projecteurs de champ énergétiques surchargés, un peu de réactions éclairs sur un véhicule. Tu as la possibilité d'envoyer quelque chose comme 6d3 mortelles par tour avec les sorts et le bouclier du Wave. Par contre il te manque une boîte de Vengeurs. Yup.
  12. Eh beh, changement d'ambiance! Tu ne pourras pas mettre 3 volants dans une patrouille, et puis à 1000pts en GW c'est 2 Datasheets max. Sur le Craftworld, je ne suis pas sûr du choix du Spiritseer. La moitié des sorts Runes de bataille ne serviront pas ou peu puisque seules tes unités Craftworld peuvent en profiter. Tu peux toujours avoir une protection sur tes vengeurs pour être à 2+ dans un couvert, mais ce ne sera que 5 vengeurs en fait. Sinon il te reste Entrave et Atonie pour débuff des unités adverse respectivement en mouvement et CàC. Je partirait plus sur un Farseer moto ou aile avec Exécuteur/Guerre mentale (pareil guides et fatalités ne seront pas utiles) Les CHE rien à dire sauf que sur une petite table à 1000pts ils ne bénéficieront pas tellement du trait Alaitoc. Aller chercher dans PA l'ignore couvert et le maître artisan pourrait être une bonne idée avec un regard perçant. Yup.
  13. 05/03/20 Bonjour, colis bien reçu. Bien emballé, envoie rapide. Merci! Yup.
  14. Plop. J'aurais dit non car les autres Fire Prisme ne tirent pas (puisque non éligibles au strata préscience). Mais comme rien n'est marqué... Pose la question en section règle, y'a des gens très fort là dessus qui traînent dans cette section. Yup.
  15. Bonjour, Bienvenue chez nous. La première chose qui m'embête c'est un schéma avec 1 QG, 2 troupes : ça fait longtemps que tu n'as pas joué? Sinon, vous faites des parties spécifiques? Quel est l'objectif voulu? Sur la liste en elle-même Eldrad : pourquoi pas. Gardiens : il manque l'arme sur la plate forme. Le canon Shuriken est très bon. Vengeurs : une catapulte de plus pourrait être bien sur l'Exarch => avec tempête de lame plutôt que chance du guerrier Banshees : pourquoi pas, mais c'est une unité assez difficile à jouer. Wraithblade : ras, je n'en joue jamais Falcon : un petit canon stellaire (ou rayonneur laser) à la place du canon shuriken peut être pas mal. Et un canon shuriken à la place des catapultes. Crimson : Je préfère le jouer avec des canons stellaire, ça te permettrai en plus de gagner des points => avec regard perçant à la place de Œil du chasseur Wave : complétement. Une petite pierre esprit pour fatiguer tes adversaire un peu plus et le tour est joué! Il te manque au moins un Spiritseer dans la liste, le domaine de magie qu'il apporte est assez indispensable (célérité, spoliation, protection...). Pour le vaisseau monde, Eldrad oblige à jouer Ulthwé. Si tu veux en jouer un autre Alaitoc est assez bien sinon il y a les vaisseaux custom proposés dans le livre Psychic awekening. : Master Crafter et headstrong peuvent être bien sur cette liste => cela te permettra de relancer pas mal de dé et d'ajouter 1 à tes jets de charge. Par contre il te faudra jouer la figurine en Farseer classique. Je pense que dans ta liste j'enlèverais le Crimson pour ajouter un second Falcon. Ca reste une liste assez molle mais tu pourras ajouter un spirit et en profiter pour couper en 2 ton escouade de Banshees (pour plus d'exarque!!) Avec les Gardiens en frappe par la toile et les vengeurs au fond dans un coin, tu propose une belle ligne de châssis en début de partie. Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.