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Warhammer Forum

Kielran

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About Kielran

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    Warhammer 40K : Eldars16k . Chaos10k Tau1.5k

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  1. @Autnagrag La question que l'on peut se poser de prime( maris ) abord c'est de savoir si c'est bien vrai ou si c'est un mensonge "rassurant" quand a leur 15 ans de projets marines parce que là on en est a plus de 20 unités ( environ et perso et vehicules inclus ) en 3 ans. 15ans divisé par 3 ans par version donc 5 cycle de 20 unités => 20x5 = 100 unités en 15ans / en V14. c'est beaucoup quand même a moins de compter des primarques, des perso nommés, des kits de chapitralisation, des versions de char différentes, des escouades d'armes lourdes ou assaut ou tir rapides différentes comme des unités disctinctes… quand je vois que les scouts oldmarines/firstborn ont donné tout ce qui est phobos on peut se dire que 100 unités différentes c'est pas si impossible.
  2. les serres c'était pour faire une arme spéciale qui pousse a acheter le kit. ça rendait l'unité abusé. du coup impossible de l'équilibrer. du coup soit trop fort soit nerfé du coup, jouable une édition sur deux. perso je prefere une figurine lambda. un kit de personnalisation ( tete a capuche, pisto plasma de maitre, épée gothique, étendar a plume, sacoches, balise de teleportation deathwing, bec de corbin avec regle hache energetique ) et une regle spéciale. si cette regle spéciale est abusé on la rééquilibre, si elle est bof c'est de même. mais la fig elle reste jouable en permanence et ne provoque pas un anevrisme aux concepteurs a chaque nouvelle édition du codex.
  3. Ce qui caractérise la ravenwing et la deathwing ce ne sont pas leur équipement. ce sont leur jobs. La ravenwing doit traquer et baliser le terrain pour faire intervenir la deathwing. C'est une force de reco, certe bien pêchu . La deathwing doit capturer sans eliminer de façon a ramener le(s) dechu(s) au roc. les armures Termi leur serve a encaisser sans broncher pour venir saisir le déchu. On peut les garder en changeant les équipements. un bataillon phobos pourrait être ravenwing et une force d'agressor customisé pourrait faire la deathwing. Pour les bloods le problème compagnie de la mort n'en n'est pas un puisqu'on a des intercessors épée tronçonneuse qui sortent. On peut tenir ce raisonnement pour toutes les unités spéciales de tout les chapitres
  4. j'espère que ca va être autre chose que les anciennes règles d'expérience d'unité V4 V5 parce que sinon ca sera un gros foutage de gueule. a l'époque GW avait même utiliser ces règles comme fondation aux bonus de combat urbain et ca servait même pour les regles codex des unités veteran. alors d'un coté j'espere que c'est un peu plus complexe et novateur pour tester et voir ce que ca donne en campagne. d'un autre coté j'espere que ca sera un module détachable et pas d'office dans les regles de base du jeu "normal" au fur et a mesure des sortie codex.
  5. Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete. le passé des codex black templar prouve qu'on pouvait ne pas être codex un jour, necessitant un codex a part et se retrouver dans un supplement codex. puis quand tout le monde a des supplement, ne pas en avoir. Il serait plus siimple de faire un codex space marine boite a outil avec tout les chapitres et toutes les unités spéciales de tout les codex marines. et derriere des pages de détachements expliquant quel chapitre peut/doit prendre quoi dans ces détachements. exemple de liste d'unité dans le codex victris guard, conpagnie de la mort, griffes sanglantes , chasseurs gris intercessors, intercessor , ravenwing , deathwing. exemple de détachement. ( j'invente nawak ) si vous jouer ultramarine vous pouvez prendre la formation victris. elle comporte entre 2 et 6 intercessort, 1à 3 victris, 1 rouboute, etc... si vous jouer dark angel vous pouvez prendre la formation chasse au déchu, elle comporte 1 a 3 deathwing, 1 a 3 ravenwing, et rien d'autre. si vous jouer space wolf vous pouvez prendre une grande compagnie composé de 2 a 12 escouade de chasseur gris, 2 a 8 escouade de griffes sanglantes, etc... etc.. . je vous pas où les probleme. les détachements nouvelle generation s'ils sont sur le modele des détachements/formation AoS permettront de faire le tri dans qui a quoi.en plus il y a les mots clés pour les reliques. c'est juste que ca va faire un assez gros codex. ça fonctionne tres bien avec le codex chaos, la seule raison de faire autant avec les marines loyalistes c'est de leur rajouter encore des trucs cheattés.
  6. @Melchidesec je ne peux pas répondre pour tout le monde mais je vais te donner mon point de vue rapidement en gras Ca ne me dérange pas de racheter une version du codex, si elle doit être mise à jour automatiquement par application elle s'apparentera donc à une version "définitive" c'est à dire (comme pour Warmachine avec WarRoom) que je n'aurais plus besoin de racheter de codex avant LooOOOONNngtemps! La mise a jour des regles et strata et datasheet est un gros atout mais si ca ne comprend que ça. Quand une nouvelle unité arrivera dans l'armée, sa page de description me manquera. j'en ai fait l'expérience avec les nouveauté demons de slaanesh. ok on a eu les regles dans le WD mais zero fluff avec. Il a fallut attendre le PA Eldar pour que le perso gardien des secret ai une once de personnalité. le reste attend encore. moi ca ne me convient pas. cela dit je comprend que ca convienne a d'autres. Les nouvelles versions, surtout avec la V8 sont un vrai plus pour 40K. Je me souviens encore des versions précédentes où, quand tu ne jouais pas suffisamment tu ne te souvenait plus de qui fait quoi, attend la cavalerie ça charge pas comme les bêtes, les motos c'est encore différent. L'infanterie aéroportée c'est pas pareil qu'avec jetpack... un cauchemar! Maintenant tout le monde avance de la même manière, les phases de jeu sont simples, le moral n'en parlons pas. Mais à quoi ça sert tout ça? J'ai envie d'espérer que c'est pour trouver LE WARHAMMER 40 000. Et là je l'écris en toutes lettres parce que je sens que c'est primordial. Et que je rêve d'un moment où GW ne fera plus que sortir de nouvelles figurines pour nos armée (voire des races inédites), pas de nouvelles règles… Est-ce bien possible? Est-ce qu'une version définitive, aboutie en quelque sorte peut exister? Si c'est le cas est-ce que ça va intéresser GW? GW ne s'interresse pas a ce qui n'interresse pas ses clients. Donc la question c'est est ce qu'une version définitive intéresse les clients ou est ce qu'on aime que le jeu change régulièrement. déjà il va falloir definir client. c'est pas du tout une mince affaire. regarde ici nous sommes tous a mettre dans la catégorie des passionnés de ce jeu. pourtant nous avons tous ici une façon de penser le jeu différemment. selon moi en gardant des regles changeantes tout le monde ici est satisfait et mécontent en meme temps. et au pire des cas on attendra la v10. avec le cumul des versions l'alchimie GW se précise pour arriver a faire pareil avec de plus en plus de client différents de part leur cultures ( ( geographie, époque, langues, activitées, centre d'intérêts, modernité ) donc en fait là on part dans la philo et c'est pas le sujet Je me le demande parce que je ne sais pas ce que peut représenter en recettes le changement d'une version? Est-il rentable de vendre du bouquin de temps en temps? Et est-ce que c'est une nécessité pour GW, tiens, tous les X ans on sort une nouvelle version pour que tous les joueurs don la collection est complète se remettent à acheter. Franchement je trouverais ça triste car je pense que sortir de nouvelles unités est plus honnête si on veut faire vendre. j'ai presque tout les bouquins depuis la V2. ca me prend une bibliotheque entiere et franchement j'en ai marre d'acheter des bouquins et des cartes au lieu d'acheter des figs. j'ai parfois l'impression que GW vend plus de bouquin que de figs. et pourtant j'ai plus de 20kpts d'armée au total. par contre j'avoue que j'aime les codex et les suppléments. d'ailleurs j'ai pas acheté le dernier chapter2019 parce que j'ai fait une pose dans le jeu de septembre a mars pour des raisons perso et j'hésite a l'acheter alors que je le sais déjà obsolete. je crois que c'est maladif mais bon je vis bien cette compulsion. Mais quand je lis les posts sur ce sujet je me rend compte que la règle du jeu oriente un certain gameplay. Par exemple cette version du jeu va rendre les chars moins efficients du coup les ventes de cet item vont baisser. Mais si la nouvelle version fait remonter les chars ne va-t-il pas s'opérer un renversement du gameplay qui orientera encore une nouvelle mouture dans 4 ou 5 ans? J'entends "oui ça va être le retour des unités de 5 péons" Alors ne va-t-on pas aller vers un "Warhammer 40 000 Version 10 : nous allons revenir vers des grosses escouades et motiver les joueurs à revenir à des groupes de 10 ou plus de combattants qu'en V9 = Serpent-Qui-Se-Mord-La-Queue bah voila t'a tout résumé en fait. apres tu fait un tour de serpent avec une édition du jeu ou pas. l'avantage c'est que si demain t'arrete et que tu reviens dans 10 ans tu retrouvera peu etre la même armée forte. le mec qui a monter une compagnie de leman russ en V# et a pas jouer depuis sera curieux de la ressortir et ajouter deux trois trucs en passant chez GW. Le mec qui l'a vendu entre temps et joue plus pourra venir apprendre une nouvelle version avec ses gosses en partant sur un pied d'égalité et avec des regles plus moderne. il pourra la refaire ou tester autre choses. Ces deux là croiseront surement le mec qui n'a jamais arreté et qui a de tout dans toutes les armées et qui continue a acheter tout ce qui sort mais comme ils devront tous apprendre la nouvelle version des regles et que c'est en plus un jeu de hasard. bah si ca se trouve c'est le gamin du mec qui avait tout venu qui va leur mettre la pile a tous. Car avec cette méthode tout le monde a sa chance et tout le monde achete car il faut les dernieres nouveauté pour gagner. C'est simple et tout le monde le sait donc personne n'est désagréablement surpris. On passera par dessus pour passer un bon moment a rever d'être un grand general avec ses potes ou en peignant ses figs
  7. On s'attend a voir connor mac leod/christophe lambertcourir pour prendre sa petite fleur dans ses bras sur un fond de musique de queen. who wants ...to leave ...forever !!!! https://youtu.be/TqFoiM0zxdY ca manque de moutons crasseux.
  8. Donc on a plusieurs pistes théoriques : les détachements spécifiques a chaque codex les formations facon AoS les pourcentages d'armées facon V2 maintenir le système actuel de détachement et l'ajuster. A ça on ajoute le débat sur la place future des troupes si j'essaye de synthetiser ces pistes : 1/ Les détachements spécifiques. troupe : taxe potentielle pour certains détachements. détachement sans taxe = cout en pc ? points :- pas besoin de revoir énormement les couts en point. thématique : pas forcement obligé de respecter des listes thématiques. Plus grande liberté de construction que la formation mais pas encore en yolo lisibilité du jeu : chaque armée ayant son ou ses détachements, on se retrouvera avec au moins une centaine de détachements au total tout amrées confondu. avenir : tout est dans le codex mais possibilité de faire des détachements nouveaux en fonction dans des suppléments. 2/ Les formations AoS troupe : taxe potentielle. mais pas forcement les troupes. une ravenwing par exemple devrait avoir un land speeder ( sauf que le land speed va etre refait ) points :- pas besoin de revoir énormement les couts en point. thématique : listes thématiques. faible liberté de construction. il faudra cumuler les formations lisibilité du jeu : chaque armée ayant plusieurs formations, on se retrouvera avec au moins deux cents formations au total tout codex confondu. avenir : ce qui est dans le codex n'est qu'un début. possibilité de faire des détachements nouveaux en fonction dans des suppléments, des whites dwarf et autres. pour compenser la frustration de la taxe troupe. laisser uniquement les troupes op. ( les troupes ou l'unité faible et spammé de la formation ) 3/ Les pourcentages v2 ( unité non vehicule = min 50%, personnages max 50%, soutient max 50% ) troupe : pas de taxe de troupe. on joue ce que l'on veut dans la limite des points. points : besoin de revoir enormement les couts en points. les unités élites coutant beaucoup plus chere que les unités troupes. il va falloir inclure un delta. thématique : listes thématiques. quasi totale liberté de construction yolo. mais pas de bonus accessible pour la construction de truc thématiques. lisibilité du jeu : chaque armée peut varier ses pourcentage de construction mais c'est la méthode la plus simple. avenir : pas de regles supplémentaires possible. ça va tres vite etre vertigineux sur le building et le meta sera encore plus versatile. je sais meme pas s'il y aura un meta. pour voir des troupes sur la table il va falloir revoir tout les couts et leur donner des relges super op ou virer l'op sur le reste. 4/ Maintenir le système actuel mais sans le pc farm. troupe : disparition des troupes des listes de certains codex points :- pas besoin de revoir énormément les couts en points. retour de certaines unités. disparition des taxes. thématique : thématiques possible mais facilement sacrifiable. grosse liberté de construction. il faudra cumuler les détachements. lisibilité du jeu : chaque armée ayant plusieurs détachements standards, on se retrouve avec une bonne lisibilité des regles mais pas forcement des méta. avenir : ca va ronronner pendant un an ou deux avant de devenir chiant problèmes potentiel et solutions : - les troupes disparaitrons ==> pour les rendre utile elles deviennent seul unité op. - démultilplication des détachements avec des traits différents pour faire une méga soupe ==> pour limiter taxe sur les détachements supplémentaires au premier. 5/ Faire un mélange de tout ça en ne choisissant rien et en essayant tout. Du coup tout ou presque me parait possible. Le v2 pourcentage je pense qu'il faut oublier c'est trop peu vendeur de suivit et c'est sans correctif possible en cours d'édition. S'ils sont frilleux on restera sur le système actuel modifié et ce sera la fete de la soupe. tout le monde pourra faire ce qu'il veut. S'ils suivent AoS on aura besoin des encyclopédies de formation et un mécontentement des joueurs de tournois qui pourront pas faire leur buildings comme ils veulent. S'ils prennent les détachements spécifiques a chaque codex. on aura un renouveau des buildings mais il faudra etre un pro pour savoir ce que le mec en face construit. j'ai aussi des idées perso mais je crois que je peux rever pour que GW y pense : vous voyez d'autres options ?
  9. ca porte un nom ça… ça s'appelle des formations. que ce soit les formations apo passé en 40k ou que ce soit les super détachements V6 V7 ou même les sous détachements thématiques de vigilus. ils doit y avoir une lutte interne au studio entre l'école détachement et l'école formation. et a chaque fois le compromis des deux donne de la merde. Le truc des formations des éditions précédentes était raté car c'était des formation/super détachements et il était possible d'y ajouter des détachements standards. Hors l'ensemble donnait des bonus tout en étant trop permissif sur la construction de liste a cause du mélange des methodes de composition . tu ne prenait le strict minimum de la formation pour débloquer le bonus. le reste de l'armée était en détachement pour foutre des trucs balaises mais hors thèmes de le formation. ca ressemblait a rien a cause des détachements ou au cause des formations. ( question de point de vue ) Si GW remaniait l'idée des formations ( comme a AoS du coup ) et vire définitivement les détachements a case ( troupe, soutient, qg etc.. ) on aura a coup sur des listes cohérentes en thematique d'armée. Mais j'en vois qui vont déjà raler parce que ça ne permet pas de faire des choses sales en regles ( et visuellement ) comme des armées de volants Iron hand ou des soupes de volaille supersonic Eldar ou des neo flying circus ou des deathstars monté sur des loups comme dans des éditions précédentes. La V8 avait gommé l'effets deathstar et avait mis les soupes a l'honneur. On peut s'attendre a ce que game evite de retourner dans l'un ou dans l'autre. du moins sans faire payer des pcs au passage. Si on a pas de formation mais plutôt des détachements spécifiques par codex on sera pas tres loin non plus de cette idée d'armée thematique mais c'est un peu plus complexe et surtout la porte sera plus facilement ouverte a trouver 10 faucheurs noirs a pied dans une armée de motojets. Le probleme n'est pas les 10 faucheurs en eux même mais de savoir ce qu'ils foutent là et comment ils sont arrivés là. ajoutons un serpent oblligatoire et tout de suite ca devient plus logique qu'ils accompagnent les motojets. c'est ce genre de raisonnement qu'il faudra mettre en avant et ainsi d'une manière ou d'une autre on en reviendrait a des listes thématiques comme annoncé où il serait plus difficile de mélanger primaris et old marines. ( qu'est ce que c'est moche de grapiller quelques points en mettant un étendar old marine au lieu d'un étendar primaris dans une armée de primaris. ). D'ailleur pour appuyer mes propos je trouve justement que toutes les grosses boites de primaris jusqu'à aujourd'hui ont eu des themes simples et clairs. On pourrait déjà avoir une fiche de formation par grosse boite déjà sortie. * 1ere boite sombre imperium avec du tir et de la saturation : intercessors, agressors, inceptors, helblasters, ( ok il y a les reavers en exception ) ==> fiche de formation/détachement de corp de ligne dans l'intervalle tout le commandement chapi, apo, lieut, psyker + les transports + le dread redemptor ==> fiche de formation/détachement haut commandement 2eme boite ombrelance avec des sorties tels que l' invictor, tout ce qui est phobos, sniper et le domaine psy spécial fait pour. ==> fiche de formation/détachement d'infiltration et d'embuscade 3eme boite ( la prochaine ) corps a corps / on fonce dans le tas. ==> fiche de détachement d'assaut. Bref je m'attend au retour des formations remaniés façon aos. En plus c'est pas comme si ils avaient beaucoup a plancher pour trouver des idées nouvelles. tout a déjà été fait dans les versions précédentes ou apo ( ou même épic ou Horus hérésie ou les suppléments forge world ) . Il y a juste a remanier en version V8 ... pardon V9. Avec des formations, ils peuvent même "nous forcer" a acheter des trucs nuls ou/et chers pour compléter les formations. *: ( d'ailleurs j'aime cette façon qu'il ont pris de sortir les primaris par theme. j'ai vraiment faillis craqué pour la ombrelance a cause de mes chaos mais je me suis dit que si j'avais les phobos sous la main j'étais bon pour commencer une nouvelle armée )
  10. c'est moi ou le pisto bolter fait pas du tout le meme effet qu'en fig classique ? Mais qu'ils se lachent et fassent toutes les races. On les repeindra nous même. c'est articulé ! ça veut dire qu'on peut se faire des mini films en image par image avec !!! j'ai trop d'idée : mettre une robe a paillette de barbie au guerrier necron et leur faire danser un tango. acheter 4 primaris et les repeindre en bioman des dieux du chaos et leur faire prendre les pose sentai épiques. faire un minifilm en image par image des deux en train de se fighter dans la maison en l'abscence des humains. leur faire faire des parties de 40K avec des figurines d'épic. en peindre un en space wolf et le monter sur une selle sur le dos du petit chien de mon frere. faire taper la pose du penseur de rodin au nécron mais avec sa tete dans sa main facon Hamlet. Etre ou ne pas être. tel est la question. bref on peut se refaire tout toy storie avec ces deux là. alors si les autres sortent….
  11. heu ouais mais souvent ( pas tout le temps ) effectif minimum rime avec une boite vendu. le cas est bien sur plein de contre exemple ( d'anciennes ref ) mais la tendance actuelle c'est ça. et vu le prix des figs actuellement ça impliquerai un coup de demarrage d'armée assez conséquent voir rebutant. alors mon petit Alphonse, tu fait une armée de spacemeurine monoprimarine ? non tonton je n'ai que 3 escouades de 10 interfessors et seulement 4 gros tranports et 3 escouades de 3 machins et... et …. et … et papa a dit que ça suffit parce qu'il a dit qu'il n'a pas finit de rembourser le crédit pour le dreadnought donc je jouerais jamais…. mais c'était bien comme jeu.
  12. Mon point de vue c'est que la méthode la plus simple pour que les troupes continue a servir a quelque chose serait de dire que seules les troupes soit opérationnelles sur les objo. autrement dit, on ne pourrait pas marquer de point de maelstrom avec tout le reste. seules les troupes y serviraient. J'ai toujours considéré que les troupes devaient servir a ça et retenir l'adversaire. On n'utilise pas ses élites, ses attaques rapides, et ses soutiens pour gérer des fouilles ou tenir une position dans un coin pommé de la table. là au moins ça serait logique.
  13. garde au sol zero. il n'y pas besoin de bequille elles tiennent droites toute seule. on est entre juge dread et la moto de batman... pour foncer au combat ailleurs que sur l'asphalte c'est pas super pratique… je m'attendais vraiment a des moto antigrav. là c'est du réchauffé des anciennes moto en version plus badasse visuellement. décue décue décue. tiens idée de conversion. On doit pouvoir en faire des patins a roulette pour riptide ou stormsurge.
  14. Je dis pas que tu as tord mais toucher sans modificateur c'est nul aussi. tu mettrais quoi a la place ? Dire que les marines touche a 3+ alors que les gardes touchent a 4+ et qu'il ne faut surtout pas modifier ça c'est penaliser la moitié des armées. j'ai arrêté battle parce que j'en avais marre de prendre toujours des roustes par des armées F4E4 qui tapaient en premier car chargeaient plus loin. A un moment le jeux se dvisait entre ceux qui avait des profils de 4 et ceux qui avaient des profils de 3 parce que la difference entre F3 sans modif de save et F4 avec modf de save face a un mec endu 4 a peine plus cher en point était énorme. On aurait dit jouer des armées d'enfant contre des armées d'adultes. et 50% des armées étaient F4E4. ce n'est pas pour rien que le chaos et les nains et les hommes lézards ont si longtemps dominé les tables. ( jusqu'à ce que les elfes tapent en premier. là ça a commencé a changer mais j'avais déjà revendu mes nains et mes elfes. Et a l'époque ça a raler chez les chevaliers de bill khorne que c'était abusé… ça leur faisait tout drôle ) avec la mécanique a 1d6 on peut : je vais pas détaillé mais tout est déjà utilisé et tester par gw a travers ses éditions. et tu dirais quoi si on revenait a mettre comme en V2 des modificateur pour toucher en longue ou courte portée ? Le vrai truc selon moi serait que les couverts modifient les jets pour toucher. mais qu'on devrait virer les traits alaitoc et alpha légion et compagnie. ce trait est simplement trop fort et déséquilibre le jeux. Ce trait est tellement fort qu'en tournois il devient une norme obligatoire et crée une méta permanente. ( puisqu'il se cumule avec le bonus des ranger, jouons des rangers ) ce n'est pas normal qu'un trait soit si WTF que le simple fait de le mentionner catégorise tout de suite ton milieu de jeu. Par contre que ce soit une regle generique pour tout le monde devrait être normal. En plus en n'affectant plus la save, il differencie les marines des gardes sur leur save et donc renforce la save des marines dans le meta tout en le mettant a égalité sur la phase du jet pour être touché. le marine a un avantage qui n'est plus accessible a d'autre et en même temps tout le monde bénéficierait du couvert face au même tireur. que mettre en alaitoc, alpha légion, etc a la place ? selon leur fluff en fait. bref le trait du -1 pour être toucher devrait disparaitre a jamais. j'espere qu'ils feront un rééquilibrage dans ce sens. d'ailleurs le PA Eldar a un trait qui s'appelle dissimulation. Il dit qu'il donne le benefice du couvert a une figurine contre les tirs a plus de 12" sans préciser a quoi correspondent les regles de couvert. Et si étre a couvert permettait de reroll ses saves ?
  15. ...puffffff.... ...bon bah…bravo. ...j'ai plus qu'a attendre que tu fasse une armée custodien pour qu'on puisse voir un morceau du palais de l'empereur. J'avais vu le château bretonnien. Il avait ce coté petit et complexe qui le rendait tres réaliste pour un monde médieval. C'était une tuerie. Là on est déjà plus dans la mégalomanie des propriétaires. la thematique est parfaitement rendue. déjà rien qu'avec le croquis papier j'étais sur le cu. C'est presque dommage que tu te soit limité en surface. parce que vu la qualité, on en devient vite boulimique et on en voudrait plus. Je dis ça parce que mon esprit de contradiction doit bien essayer de trouver un défaut quelque part. Bravo. t'es écœurant.
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