Jump to content
Warhammer Forum

Kielran

Membres
  • Content Count

    1,299
  • Joined

  • Last visited

About Kielran

  • Birthday 05/14/1976

Profile Information

  • Location
    proche paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : All Eldars16k . Chaos10k

Recent Profile Visitors

5,002 profile views
  1. Donc 4 pages sur une rumeur... Pas la moindre certitude. Perso ce qui me gave le plus avec la primatisation c'est le temps qui à passé dans l'univers et que à part les perso blood qui ont une longévité surnaturelle, je trouve illogique qu'on nous réchauffe tout les persos. Calgar aurait dû avoir une belle mort sur vigiles, Grimaldus devrait être mort ou dans un dread. Hellbrecht devrait baver sur le tapis. Ragnar devrait s'être laisser pousser une barbe blanche et Ezekiel, Azrael, et Samael devraient avoir des remplaçant ( et je ne parle même pas de Yannick de la garde qui devrait être momifié) à la limite que le perso reverend de fer iron hand ait survécu me pose moins de problème, on lui change des pièces. Bref que les orks ne fassent que grossir avec le temps, que les eldars et les chaotiques dans l'oeil soient quasi eternels okai mais les humains c'est illogique. Le Rubicon primaris c'est un peu con et facile.
  2. En tant que joueur poly zoreille. Je suis assez fan de l'endurance 5 des orks sans force 5. Ça renforce l'intérêt des armes empoisonnées =P C'est moi où j'ai l'impression que pour une fois tout est pensé dans sa globalité et on retrouve des armées à thème fort et au style de jeu bien distingués les uns des autres ? Plus ça va plus chaque Codex est clairement fait contre un autre et on retrouve Un coté pierre feuille ciseau qui donne de la diversité d'armée. Franchement une bonne nouvelle ce +1 d'endurance pour mes ennemis favoris.
  3. Le problème des chars à 40k c'est qu'ils n'ont rien en plus de l'infanterie. La notion de transport disparaît avec un mouvement de base ridicule et pas de règle avantageuse au deploiement Le coût en point reviens à se passer d'autre infanterie mais on perd en tir de Satu La multiplication des armes à dommages multiples sans revisiondes PV de tout les chars les rend moins resistant. Pour moi la V9 c'est quasiment un focus sur du combat urbain.
  4. Belle bande de joyeux pères noël qu on a pas envie de croiser. J'aime beaucoup ton vieux rouge patiné. Je viendrais voir la suite avec plaisir.
  5. Salut. Ma technique perso de conception d'une belle table tiens en 4 regles simples : 1/ s'il y a une rivière ou un gros relief on commence par ça. L'eau oriente l'usure des reliefs et l'implantation humaine sur le terrain. 2/ le plus gros batiment au centre puis de plus en petit autour, soit l'inverse si on veut un no mans land 3/ on laisse de quoi faire passer un gros char ( un land Raider par ex) entre les plus gros décors. 4/ les bâtiments impériaux sont alignés les uns aux autres et pas en vrac. Formant des rues et des vis à vis pour le tir. Sur une grande table j' ai tendance à les regrouper pour faire des thèmes. et ne pas Intercaler de végétation. voilà voilà. après ce n'est que ma façon de faire.
  6. L'empereur, Chuck Norris, Bel lakor. C'est le mystère de la sainte Trinité. Amen. Je vous le dis. Il viendra un temps où pour les bills, toutes les faces du dé porteront un 6 et où tous les croyants auront un immunitaire à la douleur sur 1+. Plus sérieusement en dehors du fun de la collection, ça va être compliqué à poser sur la table si le coût en point n'est pas pile poil. Trop cher et on n'en verra jamais. Pas assez chez et plus un adversaire pour accepter le défit.
  7. Il pourrait être tau que ça ne changerais rien. ( ouais je sais ... ) Le temps n'est pas linéaire dans le warp 40k. Il pourrait tout aussi bien venir du futur que n'avoir jamais été mortel et être une pure création des 4. Le seul truc sur c'est qu'il n'y en à qu'un seul puisque nommé.
  8. Le mot valise tabletop prend ici tout son sens. Bravo.
  9. C'est très réussit. Bobo pour celui déployé à découvert s'il à pas le premier tour
  10. Et voilà le sexisme qui revient. Une fille avec une grosse casserole en cuivre et un gros balais . Ha c'est pas Jojo gw. Quoi ? Plus sérieusement, moi cette sista me plaît bien. Le bouclier est assez étroit pour se fixer dans le dos. Le bolter au holster. Et voilà deux mains libres pour une hallebarde. Si l'ennemi est à distance on passe la hallebarde dans le creux du bouclier posé au sol pour en faire la béquille. Ça fait un mini pavoi. On se met à genoux derrière et on recharge le bolter à l'abris. Et si l'ennemi se rapproche suffit juste de se relever, remettre le bolter à la ceinture et de ramasser la hallebarde en mode épieu avec ou sans bouclier. Là, tels qu'elle est, elle tape la pose devant le parvis d'une cathédrale. Elle est pas en mode fight mais en cérémonie ou en peloton. A l'époque, personne ne s'est ému de la figurine du croisé qui pose son bouclier tempête par terre et qui manie une flamberge d'une main. Des fois dans le sombre Millénaire où il n'y a que la guerre, il n'y a pas que la guerre. Il y a aussi des heures à rester planter comme un con devant une porte.
  11. Le truc c'est qu'il n'y a pas de filiation. Des spores de snake bite peuvent produisent des evil d'une ou des gaffe au hasard. Il y a donc forcément plusieurs kultures si ce n'est toutes les kultures importantes dans une bande. La génétique ork fait apparaître ce qui manque sur le moment. Un exemple type fluff de la mixité c'est que doc Grotsnik est deathskull alors qu'il a "opéré" Ghazghkull qui est goff ( et ce avant qu'il ne devienne le prophète) . Il y a donc en permanence association et complémentarité. Et donc quand des orks en sont au stade de l'oeil cybernétique et de la patte bionique, c'est qu'ils ont déjà assez évoluer pour se passer de squig comme moyen de transport. À moins qu'il y ait quelque chose qu'un squig fasse mieux qu'une moto. Une prise de flanc discrete peut être mais j'en doute... C'est un peu bruyant un squig normalement.
  12. C'est justement la problématique. Le multi clan est le jeu ork historique et donc fluff mais il correspond à une époque où chaque unité, chaque faction, chaque détachement n'impliquait pas une couche de règle. Du coup, la v9 sera peut-être le retour ( à une autre échelle ) du multi clan. Un peu comme les Drukharis
  13. J'ai pris des roustes par des armées orks full tir en v3 v4. Les orks sont un peu le pendant des eldars craftworld. Ils ont des spécialistes pour tout comme les Eldar mais là où un guerrier aspect est fiable car équipé de ce qu'on peut imaginer de mieux, un ork est équipé d'une arme aléatoire et son effectif est doublé, pour un même résultat. Ce qui rend un ork fun c'est une armée très "crackage". Ça la rend très dur à équilibrer au fil des éditions. À un ou deux point prêt sur certaines unités spammables et l'équilibre du jeu bascule dans le drame. Pour revenir aux news, j'aime déjà mieux l'armement du second cavalier. Le gros manipule un flingue et plus une hache tronçonneuse trop grande pour lui et c'est l'ork qui a une lance qui pète. Est ce qu'on a une piste pour un retour des Dingboyzs / Fracassée ? Un truc qui me laisse dans le vide c'est que les tribus sauvages sont en principe de jeunes tribus avec de jeunes orks qui n'ont pas encore de flingue et pas de gros uruk primaris. Là on n'est pas dans les tribus d'orks sauvages debutant et pas non plus dans du snakebite puisque j'ai lu ici que c'est pour tout les clans. Je trouve ça très bizarre comme approche parce que les orks vont à l'efficacité puré et brutale. et un squig ç'est naze à coté d'une moto ou d'un trakk. Si encore ils avaient de grandes pattes pour bouger dans des marais ou des jungles j'en comprendrais l'intérêt. D'ailleurs les orks sauvages chaptep approved dataient de peu de temps après le Codex Catachan et de ses règles de terrain jungle. Tout comme le Codex Kroot. C'était là mode du moment. Gw ne vendait pas encore de ruines urbaines. Bref ces squigs à petites pattes sont juste un délire de rétro gaming. Un mini squiggoth aurait eu bien plus de sens. J'attend la suite.
  14. J'ai les Codex tau pre-v8 et le chapter approved v3-v4 incluant le Codex kroots. Il n'y a rien de certifié. Mais je n'ai ni le bouquin FW tau ni le Armada. Ton hypothese est plausible mais non vérifié. Elle fait partie des hypothèses les plus probables. Liste d'hypotheses 1/une race quelquonque à explorer pech et à été inviter à dîner. Son savoir faire à été absorbé. Quand ? 2/les kroots ont développer eux même cette technologie ou l'ont trouvé. Comment ? 3/les kroots ont été aidé par une autre race. Pourquoi ? En échange de quoi ? Bref pareil que le copain. Si vous avez des preuves, on prend.
  15. Tu peux donner ta Source svp parce que moi j'ai souvenance que les kroots vivaient déjà sur plusieurs mondes avant d'être assiégées et sur le point d'être battus et décimés par les orks avant que les tau ne leur viennent en aide. Les kroots ayant colonisés 5 planètes en plus de Pech leur monde natal avant le contact avec les tau.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.