Jump to content
Warhammer Forum

Kielran

Membres
  • Content Count

    1,158
  • Joined

  • Last visited

About Kielran

Profile Information

  • Location
    proche paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : All Eldars16k . Chaos10k

Recent Profile Visitors

4,262 profile views
  1. autant le travail global est superbe et immense autant je tique sur les "tuiles" sur les arretes de toit. ça fait toiture d'immeuble en pvc moderne. ça me gache tout. pourquoi ne pas les repeindre en vers en laiton et vert de gris et d'assumer les pieces de renfort de toiture plutot que de les laisser en tuiles impossible. l'autre solution serait bien sur de repositionner une couche de tuile dessus. bref sans ça c'est superbe.
  2. Franchement quand on voit ce que les fans arrivent a faire comparer a GW, je me dit que les commerciaux de GW auraient du comprendre depuis longtemps que faire faire aux fan le boulot et le franchiser pour le faire payer au reste de la communauté serait de l'ordre du possible et pour un bien meilleur résultat. A ce point là. C'est pas leur développeurs qui sont nuls. c'est leur commerciaux.
  3. vous êtes sur que ce ne sont pas des termi primaris ? ça me parait tellement illogique de voir des unités oldmarines prendre un boost. perso je ne serais pas surpris de voir des armures terminators adaptés au primaris. le termi est trop emblematique a 40K pour finir aux oubliettes. ça expliquerait le up du profil et ça resterait coherent avec le fait de ne sortir plus que du primaris. Pour les chaotiques, il n'y a pas a cherchez d'excuse pour le deuxieme pv. ils auraient du l'avoir en option pour toutes les unités veteran de la longue guerre depuis un bail. on parle de mecs qui ont passé 10000 ans a vivre en mode la loi du plus fort. sur les légionnaires de l'héresie il ne doit rester que les meilleurs des meilleurs. la selection naturelle. par contre les termi chaos j'esperes qu'ils auront de la personnalité et pas juste des pointes en plus comme d'hab. @SexyTartiflette a dit space marine c'était le nom de la premiere boite de base d'épic. Rappelle moi quel autre faction qu'une ayant des progenoides peut se vanter d'avoir plusieurs bouquins et des pelleté de regles et strata par sous faction ? alors oui c'est vrai les eldars ont eu des supplements ( vaisseau monde en v3 puis Iyanden en V5 et il y a trois quatres factions eldars donc trois quatres codex ) mais le jeu serait il le meme s'il y avaient eux un codex par Klan orks ou par Kabale ou par flotte ruche ? perso j'ai joué DA pendant une décennie et apres je suis passé chaos. mais un joueur qui n'a au moins une fig de space marine chez lui est une rareté.
  4. ici c'est la section création de regles et de codex etc... AMHA tu auras plus de chance d'avoir une réponse en posant la question dans la section aide a l'organisation de la section manifestation. https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/204-aide-à-lorganisation/ en general, pour les evenements locaux, les orga préferent une photo et/ou qu'on leur pose la question avant l'evenement. histoire de valider avant.
  5. Le dieux de la dépression : " l'Empereur ? " ( désolé il fallait que je la fasse. étonné que personne ne l'ai fait avant d'ailleurs ) Sérieusement, je suis partagé en deux avis opposés sur ma réponse : D'une part je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit sur Nurgle. Les 4 grands dieux ont cependants chacun plusieurs aspects complémentaires et contraire en interne. par exemple le caractère des nurgling jovials est totalement opposé a celui des portepestes maussades. les bêtes sont joyeuses alors que les drones ( qui en sont des versions post chrisalides ) sont tout l'opposé .On pourrait les qualifier de phases de dépression ou bouffés délirantes ou bipolaires. Nurgle représente certains aspect de l'aspiration au suicide. a la depression irrémédiable. Notre société perçoit cela comme une maladie mais a d'autres époque on évoquait une malédiction ou un sort. Pour Nurgle ou plutôt les grands immondes l'aspect comique est un trompe l'oeil. Ce n'est pas l'humour, c'est du cynisme. un total abandon au concept du " plus rien n'a d'importance alors rigolons de tout" MAIS D'autre part, il y a une faction chaos qui fonctionne aussi comme ça et qui ne venere pas le pantheon : Les Night Lords. le désespoir c'est leur marque de fabrique. Ils sont totalement nihilistes. Leur primarque a été jusqu'a se laisser assassiner pour prouver qu'il avait raison. Que rien ne va. Que la vie et la liberté ne sont qu'une vaste blague. MA CONCLUSION le pire du pire ce doit être des Night Lords servants Nurgle
  6. salut j'ai lu trois fois ton codex ( mais assez rapidement ) voilà mes remarques : - pas de fluff pour expliquer les profils des personnages. ça manque de fluff d'intro. les datasheet des perso en souffre. On n'arrive pas a comprendre leur personnalité. - pas assez de variante pour faire un codex, c'est le même problème que les soeurs du silence. il faut integrer d'autres trucs. ça manque de gros bras et de masse tampon. pour les gros bras : des robots vigiles ou des ogryns pour la masse : des citoyens enrolés d'office ou des miliciens ou des répurgateurs feront le boulot. En clair on prend la liste des égarés et damnés chaos et on fait un miroir loyaliste. - les idées et les noms des aptitudes sont sympa. je trouve certaines trop fortes car s'appliquant a du xenos. Je vois mal un nécron, un orks ou un tyty etre intimidé par un regard de flic. inversement ça devrait méchamment fonctionner contre des cultistes du chaos ou des grotzs ou des cultistes genestealers ( les plus humains ) bref tout ceux a subir l'autorité ou etre des gros lâches. Une règle qui ne fonctionne que sur les unités a faible commandement serait plus juste. - les perso ont l'air aggressif mais pas totem hors la discipline c'est la base même du flic. s'il ne se disciplinait pas il serait un chef ganger ou pire. c'est leur rigueurs qui en fait des arbitrators. Du coup ça manque de totem qui ajoute du bonus. - les arco flagellants devraient etre dans la liste. apres tout ce sont des repris de justice qui ont été a moitié lobotomisé en punition de leurs crimes. - pour les chars, il devrait être possible de prendre des lemans russ et super lourd. notamment le Punisher rien que pour son nom. je vois bien un stormlord en tribunal/prison ambulant avec un peu de conversion. - le color sergeant Kell avec haut parleur et armure 4+ ferait un super patron. - il faut aussi du psy pour bloquer le psy adverse et établir des communications rapides. un astropathe devrait faire partie de la fete. - amerikon.... sérieux ? - Stratagemes : j'aime bien certains noms. les clichés sont évocateurs. je trouve que l'armée gagnerait a avoir des stratagemes qui agissent sur la coordinations de plusieurs unités. genre si deux unités agissent de concert elles se donnent des bonus. de plus cette armée devrait avoir des bonus en combat urbain et des faiblesse en terrain naturel. - des flics a jet packs comme ceux de minority report seraient assez cool. surtout dans les ruches - les 5 traits sont pas mal mais il y a tellement de flics a travers la galaxie que c'est impossible d'en faire ressortirs quelques un. Une liste de trait a composer soit même les rendrait plus impersonnels et donc emblematique dans leur fonction tout en permettant aux gens de faire leur propre force de police. Sinon bravo pour la démarche. Perso j'ai essayé pour les exodites avant d'abandonner pour passer en cout as pour plus de simplicité. Je sais que c'est c'est un énorme travail.
  7. Je pense que faire une liste maintenant n'est pas tres raisonnable. Pas assez de recul. De plus avec les eldars c'est encore plus compliqué qu'avec d'autres armées mono liste dans le sens où tout nous est permis comme style de jeu, où face a un adversaire spécifique on doit s'adapter, et où le milieu de jeu change tout parce que non monoliste. Pour du clés en main mono liste, je conseille d'aller sur du Drukhari. La tes achats seront joué en permanence. et t'es sur de ne pas acheter certaines unités. Pour les achats vraiment sur en craftworld la liste est très réduite : - farseer.skyrunner - advengers La liste des unités qui tombe dans le classement dès ce début de v9 - gardians - storm gardians ( au fond du fond du fond du trou ) le reste va dépendre de ta maniere de jouer et de ce que tu as en face et ton méta ( je me répete mais la géométrie variable c'est l'essence eldar )
  8. salut. j'aime beaucoup le post initial de ce sujet et certaines interventions. J'ai commencé en V2 Eldar et j'ai joué toutes les éditions. La V8 a été pour moi comme des vacances chez les grands parents. c'est un bol d'air frais mais on sent les habitudes et la maison de campagne des grands parents. du neuf avec du vieux. PHASE I début v8 les index J'ai adoré cette période. j'ai retrouvé la V3 du début. les plus : effet retro v3 legereté des regles de base. les index. bonne regle pour les transports. codex pas trops dégueux en violence. relativement équitable. styles de jeu bien représentés pour les armées. disparition des gabarits. bonnes missions livre de base. bonnes mission aussi dans le chapted. j'aime les paquets de cartes mission. fin des death stars les regrets : rien pour règer les décors. apparition du grap ( mes berserkers ont hurler de rage devant ce non sens ) codex space marine raté. division du jeu fluff et compet raté aucun intérêt au jeu histo killteam a coté avec son propre systeme on est encore en d6 les aura sont bien mais elles sont tellements cruxiales qu'on ne peut s'en passer. PHASE II milieu V8 le second codex marine et ses supplements. le jeu tourne bien et tout le monde est content mais la course a l'armement recommence et les gens qui étaient revenu au jeu commence a repartir parce que ça redevient trop complexe cette course a l'armement. j'ai vu mon milieu de vieux garagiste lacher le jeu et repartir sur bloodbowl ou autre. restait le club. les plus la réactivité de gw face aux listes débiles. les chapted et les faq qui semblent aller a la stabilité. les regles de décors qui s'étoffe. la communauté qui trouve ses propres regles de décors. la communauté médiatique qui aide bien a bien apprehender les regles et cette communication rend les regles plus claires de club en club où avant chaque club avait sa propre comprehension d'un point de regle et son format maison. les primaris phobos ( le meilleur concept space marine possible selon moi ) l'armée chaos qui deivent de plus en plus autre chose que l'armée des marines a pointes. les moins le codex spaces marine 2 qui fout tout l'équilibre du jeu en l'air. simple : en casual les marines jouaient entre eux et les autres jouaient entre eux. les supplements marines qui n'ont pas calmer les choses. les vigilus et leur couche de détachements dans les détachements. la séparation de plus en plus forte entre démons et marines du chaos au nom des soupes impériales et eldars. les soupes impériales qui ne sont pas pour la beauté du geste ( j'aime les belles soupes logiques mais pas celles a base de smash capi et de brigade catachan ) les ynnaris qui disparaissent. apocalypse totalement a coté de la plaque ( meme si le jeu était prometteur ) PHASE III les psychics awakening ou comment revoir complètement les codex et acheter des livres pour une dizaine de pages de regles. franchement j'ai trouvé ca vide de fluff au possible. on aurait pu faire 1 bouquin avec tout le bon contenu de la serie. les plus des regles neuves qui permettent de personnaliser son armée et de renouveler le jeu. les missions commencent a avoir des pioches de carte construites. le deck building commencait a etre interressant pour la stratégie surprise un rééquilibrage des codex ( merci pour les chevaliers gris meme si j'en joue pas ) les moins on recommence a porter une bibliotheque ( si tu joue chaos démon slaanesh et noise marine tu te fade 4 bouquins et le livre de base ) face a un casual qui n'a pas acheté le supplement PA. la difference est enorme. ( les Blacks templars phase I debut v8 et apres PA c'est pas du tout les memes ) ca tourne en rond a la course aux PC et le jeux bloque autour de ça. Pas de vrais avancé fluff. comme promis en début de V8 acceleration des faqs V9 UN NOUVEAU CYCLE et on recommence. j'ai l'impression de voir une V4 sortir ( un patch sur la version precedente, pas un gros changement ) donc pour moi la note de la V8 est de 12 sur 20 j'en garderais des bons souvenir avec le retour de certains vieux joueurs aux tables. j'ai aussi fais quelques tournois tres agréables. les deux choses que je regrette le plus de voir disparaitre avec la v9 sont le deck building des cartes de missions et la gratuité des soupes logiques. la chose que je ne regretterais pas c'est les doctrines spaces marines full chapitre et leur couche de regle supplementaire rien que pour eux. les traits suffisent bien. si je devais ajouter une regle je dirais que le trait de légion, de vaisseau monde etc... ne fonctionne qui dans le détachement du general. je me rappelle avec nostalgie d'une époque où toutes armées n'avaient pas une regles spéciale a elle. et comme dit @Master Avoghai on n'a jamais vu mieux que les regles de décors V3 V4
  9. salut ca fait plaisir autant de bonheur. cela étant c'est assez immense le 77 tu pourrais donner la grosse ville du coin si tu cherche des gens amuse toi bien cette boite est un super achat ( Je serais toi j attendrais avant d'abandonner les figs primaris... Elles pourraient te manquer ensuite )
  10. Kielran

    [V9] Ynnari ?

    ha ? merci j'ai pas fait attention a ça. c'est dans la faq ? hum ca enleve une bonne partie de l'interet en effet. il faudrait peut etre alors abandonner le seigneur fantome et mettre des gardes en plus.
  11. chouette partie. c'est le genre de grand classique des bons souvenirs la table est bien aussi. il y a de l'investissement
  12. le suaire muet sur le papier les nouvelles regles de moral les favorisent un peu mais en fait c'est pas si clair. les hordes ont des palliatifs a leur valeur de cd. Les msu cheap faible cd beneficie du fait que leur valeur de cd ne les condamne plus. les msu elite avec un gros cd et une bonne resistance deviennent la cible. on vise donc du space marine comme dans le méta il va y en avoir des tonnes. on a des cibles. mais ca reste pas foufou et simple comme astre glacé ou dépit culminant. le chagrin nocturne subit une baisse a cause du stratageme standard qui permet de faire des BM a une unité qui se désengage. un solitaire qui se désengage s'expose a 1d3 BM. ca reste un poids sur la décision d'utiliser le trait et ça peut couter cher au prix des harlequins. chemin voilé ne change pas mais comme il y aura plus de close a cause de la proximité et des couvert, il gagne un leger avantage par rapport a V8 mais reste le dernier. a noter qu'avec l'augmentation du nombres d'attaques adverses ( charge des marines et marine chaos a +1A ) sont trait qui réduit potentiellement le nombres d'attaque adverse a plus de chance de fonctionner sans pour autant rester fiable. j'espere qu'il sera revu a un seul dé au lieu de deux. astres glacé devient le trait de ref avec la baisse en cout des armes harlequin et toutes les armées marines qui ont plus d'attaque en charge dépit culminant n'est plus aussi important. l'avantage de l'armée était sa rapidité par rapport a d'autres armées mais si depit culminant ne bouge pas, les autres armées deviennent plus mobiles ce qui réduit son avantage ce n'est que mon avis. je rate peut etre quelque chose.
  13. Heavy de FWS a abordé de lui même dans son dernier live du 17juillet le fait qu'il y avait un lien entre Lelith et le dernier rumour engine. Il semblerait que ce soient ses cheveux. On aurait donc un kit plastique de Lelith.
  14. Je vais reprendre un peu Au final il ne manque pas grand chose sauf quand même un truc pour : Custo Thousands ou les demons de tzeentch Slaanesh ( encore du coup ) Grey night idem primaris ? . Deathwatch. idem primaris ? Maintenant si tu n'as pas d'info, on n'en a pas non plus. ce sujet serais peut etre mieux en general du coup
  15. Kielran

    [V9] Ynnari ?

    parce qu'il coute la peau du ... et que les wraith aussi. si tu as une liste a proposer avec un bon paquet de wraith et lui je serais interressé
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.