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Kielran

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    proche paris

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    Warhammer 40K : All Eldars16k . Chaos10k

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  1. en piece centrale Les aeldari ont le yncarne et l'avatar Les necron ont le c'tan Les orks ont Gazskull. Les tau ont Farsight mais c'est leger Les sista ont que des persos nommés tres visibles Les drukhari n'ont plus rien de gros depuis v3 le trone de vect Les votaan n'ont rien et ça manque... Le culte genovore n'a que le patriarche et ce n est pas le genre de l'armée d'avoir un leader trop
  2. Parle pas au passé. Si d autres factions ont du primarque ça ne peut que se generaliser. Nan vraiment je suis de ceux qui aiment Perturabo et beaucoup moins Lorgar mais Ababbon et Vashtoor c'est deja bien suffisant pour les heretiques Astartes. Si on ajoute un primarque demon a ce codex, Abidou va faire pale figure ou les primarques vont etre revus a la baisse pour obeir a Abidou. Moche quelque soit l'approche.
  3. Je parie que ce sont des rumeurs deformées de futures sorties de Perturabo et Lorgar en version demon pour 30k. Ce serait tellement plus logique. Revenir a nexus pariah ça semble du rechauffé. Oui la situation du nexus n'est pas close mais je vois mal comment du demon irait se manifester dans une zone justement bloquant le warp. Pas tres logique. Le bon point quand même c'est que ça fermerait un arc narratif commencé en v8 quand même. Et donc enfin une conclusion sur le projet du nexus. Et donc une avancé fluff. Pour la v11 Armageddon, y faire revenir les orks ( encore ) apres y avoir fait revenir angron ( encore ) c'est peut être le meilleur moyen d'avoir un champs de bataille chaos vs ork vs loyaliste permanent mais ça fait quand même pretexte facile. C'est a se demander pourquoi l'Imperium laisse pas les Orks et les WE se tabasser sans fin entre eux et fait ses valises.
  4. Je pense qu'on peut estimer que le pilote d un raider est un specialiste de sa machine avec des siecles d entrainement obsessionnel comme savent le faire les eldars. Les 3 attaques a 4+ me paraissent bien en dessous de ce que devrait etre capable de faire un pilote chevronné digne d'un equivalent d'un guerrier aspect ( donc touche a 3+) mais ça depend aussi de l'orientation et la place pour manoeuvrer donc c'est j'ajouterais que c'est un nombres d'attaques variables. (A2d3) Par contre je baisserais la force (F5) pour representer que la cible des lames est plutôt de l'infanterie. Et j'ajouterais [lance] pour representer que l'inertie joue pour beaucoup dans la lethalité des lames Donc je passerais les lames de coque a : [Lance] A2d3 Cc3+ F5 Pa0. Ensuite si le model a un eperon adequat : Eperon renforcé Apres avoir utilisé le stratageme tank shock, lancer un dé. Sur 4+ vous recuperez un pc. Eperon electrique A chaque fois qu'il utilise le stratageme tank shock, ce vehicule vous permet de relancer les des de blessure mortelle. En point je laisserais comme ça.
  5. Relance des bless de l'unité des passagers qui a debarqué au même tour. Ça evite d'utiliser la reroll du detachement ost aspect pour bless et de la garder pour toucher.
  6. Kielran

    Custodes

    Bien sûr.
  7. J'ai monté/collé mes 8 exemplaires en v7 ou v8 avec vouge et canon disupteur. J'ai jamais regretté.
  8. J ai jeter un coup d oeil. Les dessins sont toujours aussi classe. Le texte du Rhino est caviardé. Normal ?
  9. Nos avis ne sont pas opposés. J ai jamais parlé de regles craqué. J ai parlé de fun. De thematique j'entendais. De caractere a l'armée. Je ne joue pas Votaan mais "le fluff futur de l'armée me parait tres peu engagé dans le bataille" faute de perso caracterisant une époque de grand bouleversement. J'ai bien conscience qu'avec le fluff Votaan qui permet de cloner du heros au besoin, les individualitées sont secondaires. Mais ça va justement avec le fait de pouvoir en utiliser a la pelle et les sacrifiers. Donc qu'ils soient en premiere ligne. Et pour s'en servir dans de grosses batailles uniquement... les grosses batailles c'est pas trop la tendance du jeu actuellement. On est loinnnnn des parties apo avec cette v10. Donc a moins de s'en servir en 2kpts voir moins, ça ne sert a rien. Et puis aucunes regle ne limite a 1 heroique par 1kpts d armée par exemple ( ce qui est dommage je suis d accord : ça ajouterais des variances de liste )
  10. Ça manque de perso nommé je trouve. Un seul c'est pas assez comparés aux autres armées parce que les heroïques, c'est ce qui ajoute du fun. Volant rien ne presse. Sauf si c'est un stationnaire. J'adorerais voir un truc qui peux s'accrocher au dessus des chars et les deployer, les mettre en reserve quelques tours ou les redeployer. Façon les extractions de chenilles minieres de Dunes. Sinon du marcheur de close. Avec des outils de minage pa-4. Histoire de donner envie aux armees de close de rester loin.
  11. J'ai fait un topic dans la section regles maison sur les problemes actuels des Drukharis et j ai proposé des solutions temporaires. Mais le probleme majeur actuel en dehors des unités coteries et beastmaster et cours de l archonte qui sont hors stock chez gw c'est le manque de souplesse de composition dans l'armée. Elle joue son jeu sans grande variation car il n y a aucune options pour la fonctionnalité des unités. Les options en v10 ne passent plus par l'armement mais par des aptitudes optionnelles acquisent par des petits persos secondaires rejoignant les unites et donnant des aptitudes. De ça les drukhari en sont depourvus. La seule unité qui permet de le faire est la court de l'archonte qui peut donner -1 bless et first strike et touche fatal. Mais c'est tout ou rien et ça implique de remplacer 5 kabalites par la cours si dans un raider. Et de toute façon l unité n est pas en stock. Les unites cerastes n'ont plus leurs armes cerastes donc plus d option d equipement. Ni les drogues en intraseque. Il faut ajouter une succube pour recuperer les drogues. Impossible a jouer autrement que dans m une liste de mixte de sous faction parce qu'on se retrouverais qu'avec trois perso succube pour booster toute une armée ceraste. Et il n y a pour le moment aucun detachement sombre olympiade pour compenser ça. Du coup lelith n'est pas une option c'est une obligation. Outre ses capacités elle est le fer de lance des cerastes. C'est plus elle qu on joue plutot que les cerastes qui lui servent de pv tampon. Les incubes sont bien mais pareil. dhrazar n est pas une option, c'est une obligation si joués sans archonte parce que l'archonte ne peut pas etre partout. Les scourges ne respectent pas le contenue des grappes/boites. Ça va forcement changer avec le codex. Il faudra trouver un moyen de compenser. Les grotesques restent pas mal en letalité/rapport point ...mais leur resistance dans le format actuel et en embarqué ( donc en effectif reduit ) ne fait pas peur. Le beastmaster et son unité gloubiboulga pourrait etre separé en plusieurs unités optionnelles au lieu d'etre un pack enorme qui se contrarie sur certaines regles et profils. Actuellement c'est juste un missile t1. La kill team main de l'archonte etait une blague. Elle n'a meme pas de profil 40k. Et pour finir sur le futur en une note plus positive, la kill team mandragore est une belle reussite. J'espere qu'une sous faction ou au moins un perso en sortira.
  12. Le truc c'est pas que la gravure sera meilleure, c'est qu'en augmentant la taille des figs, les details paraitront plus fin. C'est juste une triche pour rendre obolete les vieilles figs et en vendre de nouvelles. Une sorte d'obsolescence programmable. Perso ça me fait chi... pas parce que les figs deviennent vieilles mais parce qu'elles deviennent incompatibles. Et qu'avec ce changement les tailles de socle augmentent et l'echelle du jeu augmente. En fait c'est meme plus le meme jeu. La table retrecie et les figs grossissent. On va a l'opposé d'avoir de grandes armées pour revenir a un jeu de grosse escarmouche. ( une tendance hein, j'ai pas dit qu on etait a kill team ) Les chars sont deja trop petit pour la vieille infanterie mais là ça deviens ridicule de croire qu'on rentre 10 dragons de feu nouveaux dans un serpent. Ou 10 primaris dans un rhino. J'ai l'impression de voir dawn of war ou starcraft avec des fantassins gros comme des chars et des vaisseaux et batiments a peine plus gros que les unites lourdes. Et perso c'est pas le probleme que j'aime ou pas cette esthetique du compromis mais c'est encore un facteur qui fait que ça ressemble de moins en moins a un wargame. Des fois j'ai l'impression que le jeu retourne au format des batailles v2. En comparant des vieux WD a des listes actuelles en 1500pts avec seulement un blindé ou deux et une predominance de l'infanterie et des gros perso, j'y trouve beaucoup de ressemblance. Ce n'etait pas le cas en v8 où on alignait encore des grosses armées en 2kpts. Bref tout ça pour dire que la tendance va a un changement d'echelle. Les Drukhari n'y couperont pas. Les figs actuelles datent de v5. Elles ont fait leur temps. Ça ne me plait pas mais faut etre réaliste. Perso je ne pense pas suivre une refonte aussi complete tout de suite. J'ai deja d'autres armées a jours a user.
  13. Idem pour les kabalites "de base" Covent il y a tout a refaire. Et il y aurait matiere a faire des trucs chouettes et bien dark. Perso j espere une nouvelle sous faction mandrake. Scourges, il y a besoin d'une grosse revision soit du kit, soit des regles et on preferera tous que ce soit du kit parce que sinon ça veut dire la fin des 4 armes identiques et donc un changement de gameplay de l'unité. Et pour le "gros" je dis pas non mais a choisir je prefere d'abord des persos optionnels ou avec des options. L'archonte bras croisé façon james bond a fait son temps.
  14. Multi small unit. Une armée composé de plein de petites unités de 5 figurines voir moins Typiquement les spaces marines, les guerriers aspects aeldaris, les drukharis en transport venom, les soeurs de bataille en transport immolator, et quelques autres. Typiquement a mettre dans le lexique Greu. = de Khorne en ref au grognement. Meuh = de Slaanesh en reference au gardien des secrets parce l'ancien avait une tete de vache Prout(eu) = Nurgle ( de nurgle ) Papy nurgle = nurgle Papy = L'empereur dieu. GI = garde imperial = astra militarum. Eldar. = ancien nom des Aeldaris dans les vkeilles editions ( terme regroupant souvant tous les aeldaris y compris donc drukhari et harlequin et plus ) Zoneilles ou oreilles = les aeldari. Surnom pejoratif ou amical. Mon-keigh. = terme eldar pour designers les humains ( descendants du singe. Pejoratif ) Merou = terme malpoli mais avec humour de connivence pour designer les Tau. Ktchan. = catachan. Type d unité de l'astra militarum Les 4 = Les fab4. = les quatres dieux du chaos. Fab pour fabulous. = les 4 fantastiques Tyty = tyranides Cron = necrons
  15. Ça n a rien d'officiel. C'est une convention des joueurs. Mais c'est pratique et simple. Il a aussi des acronymes trés courant ou des anglicismes plus courts. Fep = frappe en profondeur Fnp = feel no pain = immunisé a la douleur. Scout pour eclaireur Sticky pour parler d'une unité qui a l'aptitude de tenir les objos meme apres en etre parti. Et il y en a plein d autres par feneantise et rapidité Par exemple objo pour objectif.
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