Jump to content
Warhammer Forum

Kielran

Membres
  • Content Count

    1,258
  • Joined

  • Last visited

About Kielran

  • Birthday 05/14/1976

Profile Information

  • Location
    proche paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : All Eldars16k . Chaos10k

Recent Profile Visitors

4,597 profile views
  1. Une seule réponse pour l'uniforme. Tu trouvera tout https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Blood_Angels Et plus précisément Pour le tir, se sera sans règles speciales
  2. Le corps à corps est souvent bref et decisif mais il est très il est plus aléatoire que le tir. Ça passe ou ça casse avec une armée de corps à corps. Parce qu'au tir il y a des modifications au jet alors qu'au contact il y a aussi et surtout des dés en plus. Et cerise sur le gâteau de l'aléatoire : la distance que l'on doit franchir pour venir au corps à corps est une distance aléatoire à 2d6. La plupart des armées de corps a corps ont une règle spéciale ou un stratagème pour réduire un peu le risque de rater sa charge et se retrouver bêtement devant les canons adverses. Les meilleurs pour reussir plusieurs, charges dans un tour ce sont les BT. Mais des trois les BT sont ceux tape ensuite les moins forts. Les Bloods étant plus violent une fois au contact. Ils sont plus une armée qui attend le bon moment et la bonne cible. Et ils mettent tous leurs oeufs dans le même panier. C'est très amusant car très risqué mais ça peut devenir monotone au bout d'un moment si on ne réfléchit pas un peu en modulant sa liste vers moins de corps a corps. Les wolfs sont plutôt une armée qui maîtrise le corps à corps en sautant d'unités en unités une fois le premier corps a corps établit. Donc ils peuvent contrer. Les wolfs sont donc aussi bon contre d'autres armées de corps à corps car ils tiennent sur la durée. C'est une armée plus réfléchie que les figurines le laisse penser. ( je dis tout ça avec le point de vue d'en face car moi je joue chaos khorne ou slaanesh ou machines démons et les trois armées eldars et je n'ai joué que BT un peu pour le fun et Dark Angel il y a très longtemps) Bref ce que tu dois retenir du corp a corps c'est que c'est décisif et donc stressant mais très marrant. Ça passe où sa casse. Et pour être clair : les meilleurs c'est les berserkers de Khorne même si les figs sont vieilles et qu'on espère tous de nouvelles figs.
  3. Les spaces marines sont bons dans tout les domaines. C'est une armée d'élite. Leur seul défaut c'est l'effectif parce qu'être bon partout ça à forcément un coup. Donc ils sont tous bon au corps à corps selon les standards des autres armée. Plus encore si tu prend des unités de corps a corps et carrément mortels si tu prend un chapitre sont c'est la méthode de combat favorite. Les Bloods angels, les spaces Wolfs, les black templar, sont les trois allant vers l'extrême corps à corps chacun avec une règle différente vers ce domaine. Les Bloods angels sont honoré à travers tout l'imperiumsauf qu'ils souffrent d'une tare génétique latente lié à la mort de leur primarque qui s'est sacrifié pour sauver l'empereur lors de l'heresie d'horus. Cette taré les rend extrement violent au corps a corps, leur donne l'apparence de vampire et les rend fou en cas de crise. Les spaces Wolfs étaient la Légion sont l'Empereur se servait pour massacrer une autre Légion au besoin. Ce sont des brutes sauvages qui se maitrisent, ce qui les rend d'autant plus dangereux. Leur design est orienté sur leur aspect viking et les loups Garou. Ils sont honorables mais sans manieres et suivent leur propres traditions militaires. Les black templar portent le noir de leur fondateur sigismund qui était le champion de sa Légion d'origine les impérial fist. Comme leur Légion d'origine ils sont tenaces et fanatiques. Ils detestent les psykers et n'en ont pas dans leur armée. Ils préfèrent châtier les hérétiques au corps à corps et foncent dans le tas au lieu de se replier. Après ils y'a plus des chapitres orienté vers des styles plus polyvalent tels que : Ravenguard. Héritier d'une Légion décidé par les traîtres ils ont appris à économiser leurs effectifs et leur style esg très orienté infiltration et assassinat. Whitescars. Un chapitre descendant d'une Légion prônant le combat de harcelelent ou d'assaut à grande vitesse à moto ou vehiculé. Ils sont inspirés des cavaliers mongoles ou kazakhes. Je ne liste pas pour le moment les chapitres de tir quasi statiques. Niveau peinture tu peux faire des choses simples mais efficace avec les dernières peintures contraste de gw. Puis des effets d'usures et un peu de pigment poussiéreux dans les creux. Les couleurs foncé sont plus facile à faire que les claires mais le noir est par contre avec le blanc la peinture la plus difficile à faire rendre correctement si tu veux une très belle peinture. Tout va dépendre de ton exigence, de ta patience et de ton talent.
  4. Ils t'on entendu on dirait Le WD de mars contient des mises à jours de point https://www.warhammer-community.com/2021/03/01/the-secrets-of-the-exorcists-chapter-revealed-in-marchs-white-dwarf/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=WHTV&utm_content=whtvwhitedwarf0103202
  5. Du coup une mauvaise nouvelle en entraine une bonne. Si il y avait peu d'info sur le Codex Drukhari c'est qu'on était loin de sa sortie. On va avoir beaucoup plus d'info en mars. Ça implique que toutes infos jusqu'à présent n'étaient que mineures. Et donc que ce Codex ne sera pas une légère mise à jour. Ça me fait bizarre quand même cette cadence de parution. J'ai l'impression d'être revenu en V2 où c'était un codex tout les 6 mois au mieux. ( mais bon il y en avait moins à sortir aussi)
  6. Normalement le meilleur psy impérial c'est un débat entre Voldus ( maître archiviste des GK ) et Tigurius. Mephisto arrive derrière. Ensuite il y a Nalj des tempêtes des wolfs puis Ézéchiel des DA loin derrière. Et les psykers astartes sont en général des électrons libres qui voient la bataille à plus grande échelle et bien mieux que le reste des officiers. La sagesse de Tigurius et sa capacité à conseiller un maître de chapitre, voire un primarque en fait un personnage essentiel de l'Imperium. Sans parler du fait qu'il est le seul psyker de cette galaxie (Eldar inclus) à être entrer en contact psy avec l'esprit de la ruche et ne pas avoir la cervelle liquiefié. Mais pour revenir au débat de la garde de maître de chapitre blood. En principe chez les Bloods il y a la garde sanguinienne. Les mecs en doré comme Dante. Donc même si dans certains vieux Codex blood on pouvait donner à Dante une escouade de commandement, en fait il a déjà mieux. Chez les Dark Angel la 1ere compagnie Deathwing dans son ensemble à déjà le job de garde rapproché du maître du chapitre si on peut dire. Chez les wolfs la compagnie de celui qui deviens loup suprême reste avec lui et donc ses plus vieux Membres, les frères d'arme du loup suprême depuis leur jeunesse occupent le job de garde du corp ou ceux d'officiers en second.
  7. Tu peux essayer la boutique cultura la plus proche. Tu trouvera du GW et des produits concurrents. Ainsi que des pastels que tu pourra reéduire en poudre pour faire des pigments pour "salir" les socles et les bottes de tes soldats. C'est une technique très simple et rapide pour donner du style à ton armée.
  8. C'est très classe. Si tu pouvait nous faire quelques photo plus proche de chaque décors ça serait chouette. C'est une des plus plus belles table necron que j'ai vu mais c'est pas assez mis en valeur sur les photos. En vrac ce qui perturbe mon admiration c'est le mur jaune. La colline marron. Le tapis beige. Et les photo floues. Refais nous en de belles stp. Tes décors le mérite et je suppose ta peinture aussi
  9. Bonjours et bravo. Ton travail donne le vertige. Comme tu as l'air d'être très humble ( vu quev tu prend a chaque fois la peine de remercier les remerciements) ça me fait un peu mal de faire les petites remarques suivantes : - tes boucliers tempetes me paraissent pas énergétiques. Un effet de halo bleu ou d'éclair gressillant sur les arrêtes me manque. Là j'ai l'impression qu'ils sont juste en ferraille. - les bladesguard ont des battles dommages partout sauf sur leur casques blanc immaculé. Ça fait presque fantomatique tellement c'est propre. - Calgar manque de rouge de face comparé aux copains. Historiquement les bolters sous ses gantelets sont rouges. Une autre solution totalement opposé aurait été faire ton schéma de peinture camo sur la paumé des moufles pour les faire ressortir. Bref il me paraît trop monochrome de face. De dos c'est une tuerie. Quand est ce que tu nous éclaté la vue avec la bannière de la IIIeme ?
  10. J'ai deux escouades d'araignées et l'exarque/Phénix Banshee de chez Ghost. C'est de la pure tuerie. Le seul défaut c'est les 6 mois de delais de livraison. Faut avoir patience niveau expert. Pour commencer de toute façon t'a pas le choix il te faut des unités QG et Troupe. Voilà les unités : QG 2 au choix minimum ( ça peut être les mêmes) 1 Prophète ( à motojet c'est mieux ) 1 Autarque 1 Warlock (à motojet c'est mieux ) TROUPE 3 au choix minimum ( ça peu être les mêmes) 5-10 Vengeurs. 10-20 Gardien défenseurs ( avec arme lourde 1 pour 10 ) 5-10 Ranger ( déploiement en infiltration possible gratuit) Ensuite jamais plus de 3 fois la même unité (y compris le chars). Un serpent peut transporter 12 figurines et un falcon 6. Tu peux mettre deux unités et plusieurs personnages dans un vehicule. Les gardes fantômes prennent deux place pour 1. Tu peux aussi faire venir des unités d'infanterie ou motojet par la toile et les poser n'importe où à 9" de l'ennemi en payant un stratagème qui ne fonctionne qu'une fois pour 1 ou 2 unités et indépendamment de leur taille d'effectif. Et ce pour 1 ou 3 pc Dans cette version du jeu tu peux aussi faire venir des unités par les flancs en cours de partie pour un coût en pc. Note que ce sont tes unités troupes qui garderont le mieux tes objectifs.
  11. Salut. En tant que vieux débutant tu ne connais peut être pas ALN. C'est un site fait par la communauté et qui te permet de calculer ton armée. Ça t'aidera à te faire une liste. Tu peux aussi voir les listes des gens pour t'en inspirer. Comme tu as déjà de la garde et que les custom te plaisent tu peux essayer de jouer les deux. Un détachement de chaque. Les custo renforceront ton armée bien mieux que des ogryns et les gi pourront tenir les objectifs. Avec très peu d'achat en custodian tu peut faire de belles choses.
  12. Perso je demanderais pas à ce que l'unité de hellion soit plus tanki. Mais j'aimerais bien que son coût en point chute pour spammer. C'est censé être une unité de chair à canon. La lie de la societé drukhari. Des punks à moto. Ils ne devraient même pas être inclues dans les cultes et ne bénéficier d'aucun trait. Donc à part leur mobilité et leur nombre ils devraient être bofs. Et pour avoir du nombre il faudrait un coup moindre. La puissance de leur armes de tir revu à la baisse genre reduire les carabines jum en pistolet 2- portée 12" et une règles pour les rendre jamais opé justifieraient une baisse de coût drastique permettant d'en faire du spam écran. Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds.
  13. La grosse force de l'armée c'est de synergiser des unités. 10 gardiens c'est nul par exemple. Mais dix gardiens dans un serpent c'est mieux que 10 Vengeurs à pied. Bien sur c'est moins bien que 10 Vengeurs en serpent. 1 warlock seul c'est bof mais pas quand il booste 10 Banshee. Les exemples combinatoires sont innombrables et c'est la richesse des eldars. Toutes les armées peuvent le faire mais comme chaque unité Eldar est très spécialisé la combinaison prend ici une importance bien supérieure. Et ça ne s'appliquent pas que aux personnages et aux transports. Même deux unités d'infanterie se combine et donc la compréhension de leur mode d'action doit être parfaite pour les coordonner. La meilleure unité Eldar a ce jeu là c'est le grand prophète. Quoi que il y ai dans l'armée, il a de quoi en décupler sa puissance. Le mettre à motojet étant son champs d'action et lui permet de fuir le danger.
  14. Salut. Pour jouer craftworld je te conseille déjà de chercher ce qui t'a plus le plus dans cette armée car il y a plusieurs sous thèmes. 1/ guerrier aspect Je déconseillé de faire des achats en dehors des banshees et des Vengeurs ou chasseur ecarlate. Ce sont des kits plastiques pas très vieux. Les autres sont beaucoup plus vieux ou resine obsolète. Si tu les veux quand même tu peu en trouver d'occasion pas trop cher en métal. Les plus vieux. Tu pourra ainsi t'en servir pour t'entrainer en peinture et les décaper à l'action en cas de besoin. Pour l'avatar c'est une vieille relique totalement dépassé. L'autarque est assez récent et à encore de belles années devant lui à moins qu'il gagne de nouvelles options et soit donc refait. 2/wraith( fantômes) Tout les kits des "robots" Eldars sont assez récents pour qu'ils aient encore une longue vie devant eux. De plus pour commencer c'est rapide à peindre vu le peu de figurines et leur grande taille. C'est viable en jeu. 3/psykers L'unité de commandement emblématique des eldars. À pied : Trouve en en métal d'occasion pas cher. C'est un produit impérissable pour tout joueur Eldar. En motojet : Le kit est assez récent. Aucun risque d'une disparition et c'est le choix de QG de base des joueurs eldars. 4/motojet Les gardiens à motojets sont récent et ne seront sûrement pas refais. Tu peux monter une liste full motojet. Attention aux vyper. Le kit étant le premier kit de véhicule Eldar plastique sorti en 98 il pourrait être revu mais c'est improbable. Les motojets guerrier aspect c'est dans le point sur les guerriers aspect. 5/ Gardiens et supports. Le kit du marcheur est récent. Les plates formes d'appui lourde aussi. Par contre les gardiens de choc ou défenseurs commencent à accuser un certain âge. Je pense qu'il y aura très peu de différence entre le vieux kit et un nouveau possible sauf sur la quantité d'option et la modularité des modèles. 6/ Vehicules Revoir la gamme de véhicule Eldar me paraît impossible et inutile. Le falcon est vieillissant surtout à cause de sa tourelle "carré". Il pourrait être revu sans autre changements majeur. 7/ Rangers Le kit est l e 4eme. C'est l'une des unité Eldar refait le p'us souvent mais aucune vieille figurine n'est obsolète. J'en ai plus de 20 tout editions confondu et ils sont tous sur la table en même temps sans que ça jure. Bref tout est encore bon sauf les guerriers aspect. Reste que les guerriers aspects ne disparaîtront pas. Tu peux vouloir jouer des vieilles figurines encore très classe et les acheter pas cher d'occasion. T'a aussi des proxy que tu peu trouver. ( des figurines de fan ) Fait un tour sur le Forum eldar "la toile v2" tu trouveras un sujet sur les proxy et des vieux joueurs eldars pour te conseiller en Eldar pour autre chose que du compétitif.
  15. Kielran

    Cegorach

    Arnar faut réviser ton fluff. Chaque vaisseau monde et monde Exodite à un circuit d'infinité qui abrite les âmes eldars comme le feraient des forteresses pour les vivants mais tout les circuits d'infinités sont interconnectés par la toile comme des tunnels interconnecteraient des forteresses. Par contre la toile étant dégradé voir même corrompu en certains endroits, il est nécessaire qu'il y ait des araignées spectrales ( pas les guerriers aspects) pour proteger les forteresses. Pour les âmes, elles vont dans des pierres esprits. Ces mêmes pierres qui "poussent" dans la toile près des portails ( rare) ou sur des Mondes déchus. Ces pierres sont déchargées dans le circuit d'infinité et les âmes forment un collectif psychique qui aide les psykers eldars à lire l'avenir. C'est en lisant dans ce collectif qu'Eldrad à perçu la naissance potentiel de Ynnhead. Il y avait un pou battant dans le circuit d'infinité global. Pas juste dans celui d'un unique vaisseau monde. https://drive.google.com/file/d/1i0xUlBdvG3yfJ8B1Lpiv5Olh9ZKZNu4V/view?usp=drivesdk Extrait du supplément v3 vaisseau monde. Le deuxième paragraphe : la matrice d'éternité.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.