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Warhammer Forum

Kielran

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About Kielran

  • Birthday 05/14/1976

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    Warhammer 40K : All Eldars16k . Chaos10k

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  1. (Hors sujet mais je répond à chaud. On devrait en faire un sujet en section générale) Cette parenthèse est très vrais mais justement pas pour les eldars : L'avatar et les Phénix et tout les perso Drukhari sont immortels puisqu'ils peuvent se régénérer une fois tuer. Yriel est mort et ressuscité comme Yvraine et quasi tout les ynnari. Les demons, les necrons, et les marines du chaos refugiés dans l'oeil sont dans le même cas. Le problème se pose surtout avec les perso humains. Le problème est surtout que gw ne se décidé pas à offrir des morts héroïques et significatives à ses heros. Le seul cas à part c'est Tycho des Bloods. ( et Logan Grimnar ? )
  2. J'ai le même avis que certains. La sista se sauve un extremis du coup de dague de face mais elle va prendre celui dans le dos. Quand à se faire tenir le poignet, c'est une question de position. Une torsion bien faite et celui qui tenais se retrouve tenu. C'est peut le début de la mode des femmes fortes. Au sens musclé. Quand on voit les femmes dans mandalorian qui étaient des sportives de combat et qui sont quand même sexy on peut se dire que le sculteurest influencé. Par contre les eldars c'était pas la bonne race pour ça. Je suis bien heureux d'avoir l'ancienne Lelith. La nouvelle sera convertie avec une tête casqué et sans se marcher sur les cheveux Le bon coté de la sista anonyme c'est qu'elle va mourir et pas faire un duel de perso qui finit sur un match nul
  3. Juste pour te faire remarquer que le Codex mécanique est v8+ et pas v9. Si tu veus trouver ce qui manquera en v9 il faut jouer contre un Codex v9 paru.
  4. Déjà merci pour l'explication sur les tubes et poutres en H. Tu nous as bien vulgarisé tout ça. Reste que les insectes arrivent à agrandir leur logis sans tout reprendre à la base et arrivent à construire des choses gigantesques à leur échelle. Je pense aux guêpes et abeilles essentiellement mais aussi aux fourmis et termites. Peut être qu'ils ont une taille maximum de population lui aux ressources alimentaires à portée. Si quelqu un s'y connais en insectes. D'ailleurs les ailes d'avion sont en nid d'abeille. Bref il doit exister des matériaux adéquats au 40k et des techniques de construction permettant une échelle de construction très différente. Peut être un facteur à prendre en compte peut aussi être des planètes à la gravité différente. Prendre des matériaux sur un monde a forte gravité et construire avec sur un monde à moindre gravité ? C'est peut être bête comme idée mais j'aimerais bien qu on me l'explique.
  5. Dans la trilogie de Thorpe sur les craftworld une étudiante prophète dejeune des fruits après sa transe repos. Les eldars boivent aussi des liqueurs distillées. Des guerrier aspect "en permission" en retour de guerre boivent ensemble dans un espace public dans un Hall de craftworld. Chez les drukhari il y a là nourriture physique et celle psychique. Faire souffrir ce qu'on mange physiquement permet de cumuler les deux. Cette souffrance peut être symbolique comme manger de la chair d'une créature vivante ou non devant ses semblables. On peut boire de la peur mise en bouteille. Les space Wolfs doivent manger de la chair fraîche pour les protéines lors de leur rite d initiation pour nourrir leur transformation et activer le canis Helix. Les darks angels font aussi des banquets mais beaucoup moins joviale que ceux des Wolfs. Il y a des refectoires dans les vaisseaux spaces marines. Les gouverneurs planétaires organisent des banquets en faisant venir des produits d'outre monde. Les grox sont également la nourriture des exodites Eldar. Beaucoup de Mondes impériaux verdoyants étaient des Mondes vierges Eldar produit par la terraformation Eldar de leur ancien empire. Ces Mondes ont à peu prêt tous la même faune de grox et de plantes aux goûts des eldars et l'imperium à du étendre encore ce type d'animaux et de plantes en les reproduisants sur d'autres Mondes. Le grox est donc un terme générique mais surtout d'un animal très rependu. Les tau ont des castes et des régimes alimentaires sûrement différents. La caste du feu étant des chasseurs à la base, ils sont sûrement omnivores. Les autres ? Pour les cultes du chaos et particulièrement les nurgleux, je pense qu on va éviter le sujet.
  6. Je pense qu il n'y a pas une réponse mais plusieurs niveaux de solution en fonction de la distance des données à transmettre et il faut lister les modes de communications et qui en as besoin. Plus l'utilisateur est important, plus il est rare et plus il doit communiquer loin. Intra monde Minitel. pigeons. Ligne téléphones Radio Sémaphore Signaux de fumée Systeme etoile Ondes radio. ( jours ) Vaisseau messager ( semaines ) Psy ( instant risque de perte ) Sémaphore géant ( vitesse lumière) Sous secteur et plus Vaisseau ( mois) Psy ( instant risque de perte) Secteur à secteur Idem mais en Relayant. Avec risque de mauvaise traduction, perte, latence administrative, etc... Une question m'intrigue. La noosphère du mécanicus, ça marche comment ? Par Radio FM ? La 5G ? Plusieurs options.
  7. Salut Deux choses A/ il a un sacré arsenal d'arme qui n'offre aucune faiblesse à exploiter avec intelligence. Je virerais tout ce qui n'est pas pistolet. Mais je com penserais par le fait que il peut saturer en tirant sur toutes les unités dans sa portée 12''. Y compris sur des adversaires au corps a corps. B/ il se matérialisent sans distance minimum de 9'' et proche d'un psyker qui est souvent à portée d'alliés planqués ou bien protegés ou sur un objo, il peut donc faire basculer une partie a cause de puissance de tir. Je la reverrais à la baisse. Notamment sur la portée. Je n'aime pas sa logique d'action en mode sans peur. Je le conceptualiserais plutôt en mode comique. C'est pas un démon des 4 mais un truc qui viens bouffer du psy et qui se retrouve largué en plein milieu d'un champs de bataille et qui réagit en gros trouillard sournois. Il me paraît très peu probable qu'il y en ait plus qu'un seul à la fois sur la table. Les périls étant peu fréquent, Ton idée d'augmenter les péril est bonne et à garder absolument. Je changerais ceci : Joué à chaque phase de commandement de chaque joueur. PV 5 Max. en cas de peril du warp, faire apparaître un beholder dans les 6'' du psyker à la place des conséquence du péril. Arme 12'' pistolet 2d6 F6 pa-2 dm1 touche 2+ non modifiable, ignore couvert, les sauvegardes invulnérables effectués contre ces tirs sont en sauvegarde invulnérable 6+ au mieux. Il n'est jamais engagé au corps a corps. Il peut donc toujours bouger. Ne fait jamais de percée. Retraite etc... Ne subit aucun modif de tir par psyker qu’il tue. Soit gagne +2pvp Soit fait apparaître un autre beholder à 1'' de lui. au choix du joueur qui à le plus de psyker en jeu.. Max 3 beholder par tranche de 1000 point d'armée par joueur Action : Vérifier les conditions dans l'ordre suivant. Appliquer les consignes de la première condition applicable : 1/ proie à portée Si un psyker est dans les 18''. Alors s'en rapproche et tire dessus. 2/ d'ombre en ombre Si il y a un psyker à plus de 18'' Et Si il y a une zone de couvert autre que celle où il se trouve entre le psyker et le beholder. Alors il s'approche de la zone ou y rentre si possible et attaque à chaque phase les unités à l'intérieur en priorité. Il attaque successivement toutes les unités à l'intérieur par ordre aléatoire sauf les autres beholders. Toutes les unités même celles au close. 3/ concurrence Si un psyker est sur la table. Et Si un autre beholder est en jeu Alors mouvement x2 vers le psyker le plus proche puis tire si à portée. 4/ on se fait oublier Si un psyker est a plus de 18'' Et Si il n'y a pas de zone de couvert entre le beholder et le psyker Et Si il reste des unités en jeu entre le psyker et le beholder Alors il reste dans sa zone de couvert et tire sur ce qui est à portée. 5/ rien à faire ici Si il n'y a pas de psyker sur la table. Alors mouvement x2 vers le bord de table le plus proche et quitte la table si atteint le bord. Un camps éliminant un beholder gagne 1 points de victoire par beholder tué avec +1 point par psyker éliminé par ce même beholder. On peut aussi dire psyker et personnage Voilà mon avis et mes idees
  8. La seule explication fluff possible serait de dire que lelith est en manque de douleur et que son âme asséché est assez en souffrance pour que ça transparaisse au niveau physique. Comme un vampire en manque de sang. Parce que la description de Lelith c'est une tueuse élégante, gracieuse, et froide. Elle a dépassé depuis longtemps la fureur manifeste. Elle a tuer tout ce qui existait dans la galaxie. Elle est le summum du blazé. Si je devais noter le sculpteur. Je lui mettrais 12 pour la technique et 0 pour l'artistique. C'est un Hors sujet. À ce niveau là de sculpture et pour la boîte leader du marché c'est juste une connerie sans non. En plus elle n'a rien d'origine ni en posé ni en dynamique. C'est à peine si elle ressortirait de l'armée si elle n'avait pas le socle rehaussé et la tignasse/fourrure/grosse cape/aile/aura d'éclair de tout les boss. Maintenant c'est sur qu’on va la voir sur les tables vu que nouvelle fig égale règle badasse et tout les joueurs qui ne l'avaient pas avant vont l'acheter. Je me demande si ça serais pas carrément mieux de lui convertir la tête. Je lui collerais bien un masque lisse et une vouge pour en faire une succube
  9. Je cherche depuis mon précèdent com une comparaison et je crois que tout est dans le côté prédateur félin. Lelith est censé être un guépard. Là c'est un gros tigre. Le tigre est bien plus fort mais c'est un concept qui irait mieux à un karandras ou un ragnard. D'ailleurs Drazhar à l'air plus léger. C'est un comble...
  10. Pareil je préfère l'ancienne plus légère. Là j'ai l'impression de voir les chanteuses de 50 ans qui sont trop de fitLe string la différenciait des autres. Ça disais clairement qu'elle est intouchable. C'est comme si Spider-Man portait une armure. Ça serait con. Son truc c'est l'esquive.
  11. J'ai beaucoup aimer toutes vos interventions et explications. Pour moi les deux films sur juges Dreed sont à prendre en exemple. Ainsi que Zion dans matrix. Métropolis dans Batman. Dark cities dans le film éponyme en sont des exemples. Je vous partage ma définition : Une ruche est un univers définit et urbain isolé du monde sur lequel il s'est implanté et qui s'y développe comme un parasite. Pour vous reduire je dirais que sa morphologie dépend de facteurs : L'environnement hôte, sa geographie L'âge de la ruche, son histoire. Sa place dans l'imperium. Sa société. Chacun de ses facteurs est une variante des milliers de variante dans la galaxie impériale. Ça me paraît impossible de faire plus détaillée qu'une définition aussi succincte que celle ci dessus. Pour ce qui est de la densité de pop, je pense qu il faut aussi ajouter un facteur de politique gouvernementale. Éviter la dispersion c'est garder sous sa coupe et la paranoïa c'est très 40k.
  12. Je serais toi je ferais toujours un détachement blood et un détachement de berserk de khorne red. Et je n'utiliserais pas la compagnie de la mort et toutes unités qui s'y rapportent. Le détachement berserk représentant les ''liberés''. Cela t'impose d'énormes contraintes qui aideront t'es adversaires à accepter ta liste. Cela dit l'absence Codex chaos v9 peut faire paraître t'es berserk v8 pour plus faiblards que le primaire blood v9. Il va falloir attendre un Codex chaos ou WE ou khorne daemonkin v9.
  13. Perso j'applique a la maison ma méthode de création de table rapide Lance 1d3 et installer la table.suivant le thème. Un joueur fait la table et l'autre choisit l'orientation des déploiements. Puis seulement ensuite le choix du bord de table. 1/ Le no man's land En gardant de la place pour les déploiements je pose vers les bords de table les décors les imposants à ma dispo. Ça fait des perchoirs pour les unités de tir mais ça les condamne à ne pas tenir d'objo. Au choix. Et beaucoup de petits décors vers le centre. Voir une place vide ou un unique décors objectif. Si il y a des collines c'est dans les coins. 2/Le point culminant C'est l'inverse. Un noyaux de gros décors bloquant les lignes de vue au centre et plus on va sur les bords plus il y a des petites décors. Quasi rien pour planquer les unités qui ne bougent pas. S'il y a des collines c'est au centre. 3/La vallée. Que ce soit une route ou une rivière ou une zone vide représentant une piste sèche, elle va d'un coin a un autre et tout le reste s'aligne en parallèle ou perpendiculaire dessus. Parfois je fais s'en croiser deux avec un pont ou carrefour. J'ai quatres tables ( forêt du grand nord, savane, combat urbain, eldars ) et mon d3 fonctionne avec tout. Pour la densité. C'est jamais assez. S'arrêter seulement quand on n'arrive à la limite de pouvoir placer les objets.
  14. Je me retrouve dans presque tout les posts ci dessus. J'ai fais les mêmes constats. Les joueurs casuals autour de moi ont suivi la v8 avec sa remise à plat et on lachés avec les PA. Il faut que je retourne vers du club mais le Covid et l'absence Codex posent problème. L'impression de repartir pour un tour. Encore... Me pose problème. J'ai l'impression d'avoir fait le tour du truc. Plus rien ne me surprend et surtout pas gw en dehors de leurs nouvelles figs qui sortent au compte goutte si on excepté les primaris qui me saoulent car cheatté à s'en caricaturer. ( le syndrome des agressors dépassé est un bon exemple ) Et puis avec le confinement je joue à blood bowl avec mon frère qui est aussi mon voisin ( pratique ) il a acheté la nouvelle boîte et je suis scié devant la clarté des règles de cette édition. Leur fluidité et les améliorations pour rendre le jeu meilleur. Quand je compare à 40k j'ai du mal à me dire que c'est la même entreprise qui fait les deux. La politique éditoriale est totalement differente et j'ai encore plus plus l'impression d'être pris pour un pigeon à 40k. En plus en ce moment c'est Mandalorian tout les vendredi et clone war en rattrapage. et du coup j'ai été voir les YouTube Stars War Légion. le mécanisme d'activation alterné, le jet de dés simple et les tables avec des décors en zone me font de l'oeil. Ça semble beaucoup plus simple et je suis sûr de trouver des casuals ou même de pouvoir en former apres déconfinement. Je crois que je vais me faire une deathwatch mais pour un autre univers que 40k. En attendant mes codex
  15. Salut. J'ai bien tout lu et mon avis va peut être paraître étrange. Je précise avant que je joue en famille. En club. En tournois. Et qu'en amical je sert souvent de guide pour les règles pour mes amis et mon frères qui sont des casuals mais que je perd plus souvent qu'a mon tour car je passe mon temps à corriger les erreurs de règles des copains plutôt que me concentrer sur ma stratégie... 1/ Le jeu à trois C'est obliger le joueur ami des deux autres à devoir prendre parti. À éviter. À la limite je préfère faire plusieurs petites parties en un vs un. 2/ La comparaison des listes. Vous auriez du échanger vos listes 2 ou trois fois avant le jours J pour arrondir vos listes et apprendre à vous connaître. Le jour J ne rien modifier. 3/ Il n'y a pas que les listes. Bien être d'accord sur le scénario et la façon de jouer "maison". C'est selon moi le seul gros problème que vous avez rencontrer et c'est le problème récurrent dans les communautés de joueur : Le milieu et les manières. 4/ la charge est raté. Si c'est dans les règles c'est comme ça. Point barre. Après il y a aussi le degrés de connaissance des règles... Et des FAQ. 'Jaurais accepter mon erreur. En amical t'est je m'en fou de perdre. En campagne, l'important c'est sur plusieurs parties. En club c'est souvent apprendre les façons de jouer des autres et se perfectionner sur les règles. 5/ le joueur tier a dit sur 4+. Je ne sais pas pourquoi il tranche au dé. Je crois que tu devais faire la gueule et il a essayer d'adoucir le truc en se disant que si tu le rate ça coupait la tension. Manque de bol tu réussit. Ce que ça a engendrer un autre problème. Le parti pris du blood perçu par le joueur tau qui se sentait légitime car dans les règles. Le joueur tau n'avait pas à relancer son dé mais vous à mis un coup de pression à tout deux. Tu n'etais plus le seul ciblé. C'est certe malhonnête et un manque de respect mais c'était sûrement selon lui du deux contre un. Conclusion erreur de non arbitrage qui aggrave la situation. Pour moi il y a 3 fautifs. Pour l'ambiance entre milieux je suis de ceux, qui considèrent le milieu compétitif comme le plus saint et plus adulte. Tu trouvera rarement de mauvais perdant en tournoi. ( mais il y a une petite quantité de tricheurs malins et durs qui pourrissent l'image collective) En club ou en petit cercle où la "renommée locale" et les "façons de jouer maison" et les tables "maisons parce que chez moi" créent inconsciemment une hiérarchie établie et des tensions. Il faut faire parti du groupe pour en connaître les coutumes. Dès lors tout est plus simple. En famille c'est le maximum dû fair play je n'en parle même pas. Ton cas ne rentre dans aucun des schéma. La tension est à son maximum. Et il faut savoir que la première rencontre entre des gens créé un test de hiérarchie. Le premier contact est important. Ce qui crispe encore plus chacun. J'ajouterais même que vous avez eu le pire schéma de rencontre. un des trois a donner l'image de quelqu'un de compétition, sur de lui et habitué à un jeu dur avec ta liste trop forte. Des lors les deux autres se sont vexer de leurs liste et se sont ligués Insconciemment et on voulu reprendre l'acscendant en boostant leur liste. Puis le premier qui était dominant à voulu donner l'image de quelqu'un de trop gentil en acceptant qu'ils revoient leur listes sans revoir sa propre liste. Se mettant en difficulté. Des lors le joueur tau était en position dominante et sur ses gardes pour ne pas perdre cette position. Quand il a penser a tord que les deux autres se liguaient et il a sorti les crocs et vous a mis un ultimatum. En le laissant faire vous l'avez laissez dominer la partie. Dans le cas où vous auriez tenu à deux contre un, il serait venu sur le Forum ouvrir ce sujet à ta place et aurait sûrement péter les plombs en partie en remballant son armée car il s'appuyait sur les règles. Ce qui me paraît légitime. Le problème viens de sa position dominante initiale. Bref ce n'était pas un problème de règle mais un problème humain comme dans 99% des problemes où il y a un humain. Ce n'est ici que mon point de vue. Après certains viennent passer un bon moment avec des gens et une expérience et d'autres viennent passer un bon moment en gagnant. Mais en cours de rencontre on peut changer d'objectif. Et parfois sans s'en rendre compte. L'instinct de compétition existe déjà chez les spermatozoïdes... On peut même considérer la "gentillesse" comme une manière d'atteindre un objectif. C'est le même principe que des gens en voiture sur la route. Il y a un code mais conduire c'est aussi s'adapter au comportement des autres conducteurs. Parfois malgrés soi et parfois...il y a des accidents. Rejouée ensemble en un contre un. En détendu. Vous avez passé le pire.
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