Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Hihi! ça chauffe ici!

Merci Marackor pour tes compliments concernant les Plaguebones, je les voie sur leur étagère, la green stuff qu'ils ont aux chevilles est en train d'enfler...

La suite! Voici le 2° Scaphandrier. J'avance pas très vite, boulot, tout ça, la miss qui veut quand même que je m'occupe un peu d'elle (elles causeront notre perte, ch'te jure!)

10morback-20090826-201459.jpg

10morback-20090826-201522.jpg

10morback-20090826-201536.jpg

Et j'ai aussi attaqué les socles:

10morback-20090826-201557.jpg

La façon dont la GS est posée vous laisse entendre ce qu'il va se passer... :wink:

Bonne soirée les enfants! :clap:

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mignions beau (oui oui beau euh enfin très beau ... c'est bon, c'est bon, ils sont super)...

Pour les socles, je dirrais que les terminators serrait en train de patauger dans des marais ... et un qui à apparament fait tomber quelque chose (une tripe ou son épée ?? )

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas mal tout ça mais je trouve qu'il manque quelques trucs.

Tout d'abord je suis un peu déçu par la rouille, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle rend beaucoup moins bien que sur tes véhicules. Tu la travailles moins?

Ensuite les coulures. Oki le but c'est que c'est un peu sale, mais tu as dit qu'ils venaient de sortir de l'eau. Tu crois pas qu'avec quelques coulures brillantes (vernis) ça rendrait un peu plus réaliste? Et pourquoi pas leur accrocher des débris (genre algue ou tout ce que tu trouves dans une eau marron :wink:)?

Enfin je trouve que les épaulières droites (les leurs) sont trop uniformes. Elles possèdent des détails mais ce n'est pas mis en valeur :clap:

Sinon c'est quand même très jolie! D'ailleurs j'adore les socles, surtout l'éclaboussure. T'aurais pas une petite explication? Ca m'intéresse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la green stuff qu'ils ont aux chevilles est en train d'enfler...

Mais c'est vrai, en plus. Ils sont même obligés de mettre des plaques de blindage dessus pour cacher^^.

Bon, ben sinon mes félicitations, heing, c'est jouly, les conversions sont très belles, la peinture est proprement crade à souhait (on voit trop de pâtés de matière informe sur des pseudos nurgleux), les socles ont l'air bien...

Pour les éclaboussures... un boudin mis de manière circulaire , puis étalé, l'écume est dégagée à la pince à épiler, puis torsadée pour les plus gros bouts...

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et un qui à apparament fait tomber quelque chose (une tripe ou son épée ?? )

:clap: Ahah! Génial! Je n'y aurait pas pensé! En fait il y en a un qui vient juste de taper du pied dans l'eau. Mais c'est vrai qu'il aurait pu faire tomber un truc!

Tu la travailles moins?

Non, pareil. Ça paraît moins contrasté sur les photos, c'est ça qui te gène? Je trouve que les surfaces beiges rendent moins contrastées en photo qu'en vrai, donc c'est peut-être dû à ça.

Tu crois pas qu'avec quelques coulures brillantes (vernis) ça rendrait un peu plus réaliste?

Hihi, qu'il est fort! C'est prévu en fait, quand je vais passer le vernis+encre sur le socle, je vais en mettre à certains endroits des figs. Tè trotrofor Key'!

Pour les éclaboussures... un boudin mis de manière circulaire , puis étalé, l'écume est dégagée à la pince à épiler, puis torsadée pour les plus gros bouts...

je me trompe?

Presque pas! Pas de torsade finale, c'est tout. Sinon, tu as tout juste!

-morbäck- , marre du taf :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du travail de chef, bravo ! :shifty:

Pour l'éclaboussure en green stuff j'aurai plutôt dit qu'un bolter viens de s'écraser dans la fange au pied du scaphandrier à la place de quelqu'un qui claque le pied (sabot) par terre.

Pour un rendu réaliste comme celui ci, t'es-tu inspiré de photos?

Si oui lesquels ?

Litrik, qui est loin de ses figurines à peindre.... snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY, ça fait longtemps que je ne suis pas venu flâner sur ton projet, et ben dis donc ca avance bien.

Je trouve tes havocs deathbringers un ton en dessous de tes autres créations, au niveau esthétique et couleur, mais bon, je suis incapable de faire une figouze du même niveau...

Sinon, tes véhicules je suis fan, surtout le rhino et son look de barge de débarquement :lol:

Pour tes scaphandrier, l'armure stealth se voit quand même pas mal, surtout au niveau des jambes, mais l'idée et super y a rien a redire... A quand des drones nurglins?? :lol:

Mais quand même, qu'est ce qu'ils en jettent.

Pour le socle en éclaboussure (en cercle) j'aurai vu la chute d'une grenade, ou d'un autre attribut masculin ayant la même morphologie... :shifty:

Bon courage pour la suite, et continue de nous faire baver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Les Scaphandriers sont terminés!

10morback-20090902-173359.jpg

10morback-20090902-173618.jpg

10morback-20090902-173530.jpg

10morback-20090902-173655.jpg

10morback-20090902-173826.jpg

10morback-20090902-173635.jpg

10morback-20090902-175041.jpg

Ouf! Enfin finis, ils m'auront demandé pas mal de boulot!

10morback-20090902-175114.jpg

J'aime bien les escouades de 3, parce qu'une fois déployées sur la table ça dessine un symbole de nurgle au sol... Je sais, je n'ai plus toute ma tête... désolé!

Plus de photos, ici: -- Scaphandriers Plaguebones chez Lé Kouzes! -

A+ :ermm:

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm:^_^

Je te hais morbäck!!!

Comment tu peux poster des figs aussi belles, sa peut heurter la sensibilité des débutants :P

Blague a part, tes socles sont magnifiques, en fait surtout celui qui marche 8-s , en fait, tes figurines aussi sont magnifiques et les planches rendent bien en fait

Mention spéciale au LFL, au bolter jumelé/fulgurant et au lance flamme bolter ( ah me***, sa fait une mention spéciale a chaque fig, rooh, aprés tout c'est vrai alors :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau, rien à redire.....Chapeau bas.

Par contre je persiste et signe que le bolter jumelé mériterai un petit truc de plus, histoire de casser l'aspect boite....

Bon courage pour la suite (et surtout avec la suite de tes alliés......)

Little vraiment fan de cette armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi du terme, mais putin ils en jettent un max tes termis, j'aime beaucoup la tête et la "cuve" du mec avec l'arme lourde. Les socles sont terribles, tu les traités comment (mis a part la green stuff)?

Encore merci de poster des figs de cette qualité :ermm:

J'aime bien les escouades de 3, parce qu'une fois déployées sur la table ça dessine un symbole de nurgle au sol... Je sais, je n'ai plus toute ma tête... désolé!

Un rail de doliprane et ça passe, faudrait quand même penser à les bourrer d'antibiotiques tes plaguebones 8-s^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Comme Little , . Petit Bémol : sur le Gus portant un Autocanon Faucheur ( du moins je suppose que c'en est un ) , le Verdâtre .

Sur le coté de son réservoir tu as peint un joli Freehand avec des bulle dedans . J'ai l'impression bizarre que le liquide est , comment dire ... Heu , juste "posé" .

Je m'explique : en toute logique , si c'est un réservoir , il devrait etre transparent . A mois que tu n'es terminé ta peinture , oserais-je te suggerer la pose d'une "vitre" sur ce côté ? (par exemple découpée dans un boitier de CD ? ou une simple feuille plastique issue d'un Blister ?).

Je ne remet pas en question ton talent , loin de là (d'ailleur, ton effet de transparence du liquide est superbe), et peut-être suis-je le seul à avoir cette impression . J'aimerais savoir ce que tu en pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Que cest beau !

La fange du socle est vraiment trés bien réalisée !

Mention aussi au réservoirs de liquides immondes

à l'arrière du porteur de lance flamme (très) lourd.

C'est du nurgle comme je n'en avait encore jamais vu.

Tu me donne envie de faire ma propre compagnie de Plaguebones !^^

(T'inquiète sous les socles je peindrai "tout droit réservé a Mörback")

Dès que j'obtient un moyen d'avoir des rentrées d'argent régulières (un boulot stable quoi !) je m'y met !

Litrik, enfin rentré chez lui après un mois de taf au parc asterix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papapap ! Le figs-designer a encore frappé !

C'est vraiment très réussi comme d'habitude d'ailleurs :ermm: . Tu avais raison pour tes planches de bois, elles ne me choquent plus du tout une fois peint.

En revanche, comme le souligne également paladin 62, la cuve du lance flamme ne me convint pas complètement. Il est clair que ton travail dessus est très beau et très soigné mais l'effet de transparence n'est pas correct. Il doit manquer une chose (que je ne connais pas non plus) pour que l'illusion soit parfaite. Déjà sur le dread il y avait un p'tit soucie, mais là avec cette grosse cuve ça me saute aux yeux.

Cela ne retire rien à la beauté, l'originalité et le dynamisme de ces pièces. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique, du kouz' comme on en aime.

Pour être plus constructif, la convertion est de base très bien réalisée en plus d'être originale, et la peinture est fine,détaillé et propre (enfin dans la mesure du possible, on parle quand même de prouteux^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir du lance-flamme lourd me donne l'impression qu'en fait, il n'y a qu'une mince zone de réservoir sur le coté... Un peu, en fin de compte, comme si la cuve était un empilage de plusieurs cuves fines séparée par des parois opaques.

En considérant la chose comme ça, l'effet du liquide ne me perturbe plus, et même au contraire ! Je trouve l'effet particulièrement réussit. (Les bulles, la fêlure... 'fin, tout, tout !)

Les socles rendent très bien une fois peints, un effet très crado qui ne donne clairement aps envis d'y mettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin!

Et bien tout ce que j'ai pu dire au début (la trop grosse uniformité des tes figs et du beige) n'est plus à prendre en compte. Tu as agit exactement comme j'espérais que tu le ferais. Mes attentes sont comblées :devil:

Le beige que je trouvais pas assez travaillé a un super rendu maintenant que tu y as mis plein de taches. Les salissures d'ailleurs sont beaucoup mieux ainsi! Les pieds enfin semblent vraiment sortir du marécage :wink:

Par contre un peu déçu (encore je sais) du travail du métal, genre sur les canons du LFL :lol:

A-t-on une chance de les voir de près au Mix Open sur le stand du WarFo (dimanche de préférence :o )?

Encore bravo, et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Morback,tu le sais, je suis fan de ton travail, tes figurines sont superbes, je bave devant mon écran...

Alors tous les compliments qui t'ont été faits,je les plussoie,en bloc.La...

Comme ça,ça laisse plus de place a la critique (constructive,tu me connais ^^):

ils ont été quelques uns a le remarquer,mais ta cuve de prométhéum a un défaut...elle choque ceux qui regardent attentivement...sans qu'ils sachent pourquoi apparemment.je crois avoir trouve pourquoi.

Je sais pas trop comment bien expliquer,mais tu n'as pas fait la perspective du niveau de liquide a l'intérieur...en fait,on voit la cuve de profil,avec un trait bien net.

Seulement,regarde une bouteille d'evian,et tu verras ce qui cloche.on devrait normalement voir le "dessus" du liquide (désole si c'est pas clair,je sais vraiment pas comment le faire mieux comprendre)

Si je pouvais te faire un dessin,ça serait mieux (mais j'peux pas haha!)

Malgré ce "problème de perspective",me traitement du liquide est superbe,notamment les bulles qui sortent du tuyau relie au lance-flammes...c'est le détail qui tue =)

Fiasco,frustre de ne pouvoir s'exprimer clairement dans une langue aussi complete que le français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agna bô.

* bave *

Bon, ben je vais être original : j'adore.

Seul bémol : la cuve, pour moi aussi. Sauf que moi je sais ce qui me dérange.

La partie inférieure est superbe (rah, ces petites bulles...), là où ça cloche pour moi, c'est la partie supérieure.

Si on est bien d'accord, le réservoir est à moitié vide (ou plein, c'est selon). Donc le haut, c'est censé être juste une vitre, sale parce qu'ils sortent des égouts. On est d'accord ?

Or, le haut de cette vitre a la même teinte que le reste de l'armure. Du coup, on a l'impression que le haut est opaque alors que le bas est transparent et laisse entrevoir le promotheum. Je pense que tu devrais légèrement teinter la vitre pour que visuellement, elle se détache de l'armure.

Sinon, c'est très beau. Comme dit plus haut par je-sais-plus-qui, ça sort de l'imagerie 40k classique, mais je trouve que ça s'intègre bien au reste de ton armée. Donc c'est tout bon.

Minus, étonné de ne pas avoir encore posté ici, depuis le temps que je suis ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olàlà, que de comm's!

Merci pour tous ces commentaires et compliments très appréciables, ça fait plaisir!

Pour en venir à ce qui nous intéresse, à savoir les critiques:

Concernant la cuve! Je suis tout à fait d'accord avec vous, car ces cuves me posent problème sur l'ensemble des figurines Plaguebone qui en ont. Il faudrait que la partie vide de la cuve soit transparente, j'en conviens.

Mais malheureusement, il m'est impossible de peindre la transparence (si vous trouvez quelqu'un capable de le faire appelez moi!). Le seul truc que je puisse faire est une pâle copie de ce que ça donnerait en vrai. On pourrait faire un trompe l'oeil comme certains d'entre vous le préconisent, mais ce genre de travail rend bien d'un seul point de vue, et dans toutes les autres positions c'est souvent très moche. C'est pour cette raison que je me cantonne à quelque chose de plat. L'idéal serait encore d'avoir une cuve en plastique transparent avec une inclusion en résine polyester teintée à l'intérieur, mais là on tombe dans quelque chose de très très contraignant! En plus, si l'inclusion foire (ce qui arrive), ben la fig est foirée.

Cette solution est donc un compromis de ce qui est faisable, à mon niveau en tout cas. Et je suis d'accord avec vous, c'est pas le top!

En tout cas, je suis content que les inquiétudes "pré-peinture" soient effacées par celle-ci, ça veut dire que j'ai fait mon boulot à peu près correctement!

Ces figurines font parties de mes préférées de ta collection.

Je crois que moi aussi! En tout cas, dans mon Top 3 avec les Rapaces et les Oblitérators!

Au passage, cette escouade me permet d'atteindre les 1750pts. Le sommet des 2000pts se rapproche!

Merci encore, je suis content que ce genre de fig puisse motiver et égailler votre journée.

Ce soir, début de la conversion du prince, donc des photos pas pour tout de suite, mais très bientôt!

Restez aux aguets! :lol:

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.