Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Ah! Mais qu'il est chiant lui!

En plus il me surveille, incroyable!

Pour les planches, en fait j'ai hésité à leur faire des plaques de tôle toute rouillée comme sur les maïnoks. Mais je me suis dit que j'en avais peint sur 6 figs d'affilé, j'avais envie de changer. Tu verras, une fois peint ça va claquer...

C'est pas un peu proéminent ca monsieur comme lance-flammes ?
Ben, si... j'ai quelque chose à compenser... :) Non, je rigole! Abruti, c'est un lance-flamme lourd! Bon c'est vrai que la photo que j'ai mis le rend vraiment très grand. Better pics to come...

Photos pourries, je sais... :P

Tu vas voir quand ils te closeront tes Marins-pompiers comme ça va te piquer! :-x

Edit: peinture attaquée...

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais, mais tu le fais exprès c'est pas possible.

Comment fais tu pour avoir des idées de conversions aussi géniales ? je sais, tu joue chaos les dieux se servent de toi comme réceptacle a idées...

et ça marche plus que bien, toutes mes félicitations, un énorme bravo.

j'attends la suite plus qu'impatiemment :)

krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krupp!

Un peu de Ouip en ce début de soirée...

10morback-20090821-204055.jpg

Comme vous pouvez le voir, je prévois de les peindre bien plus crades que les marines. Normal, ils sortent de la mélasse!

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vois que le wip n'intéresse plus le Warfo!

Je vous donne donc du tout cuit tout chaud!

7morback-20090822-131900.jpg

10morback-20090822-131346.jpg

Donc un premier scaphandrier terminé. J'en suis très content :) notamment de son look archaïque, ce qui constitue un superbe paradoxe pour une conversion d'une armure à la technologie la plus avancée de la galaxie! Petit aux Tau du Kouze ou encore à ceux de Karun: regardez ce que j'en fait, moi, de votre technologie!

Enfin, mes doutes concernant les planches en bois se sont totalement envolés. J'adore!

Qu'en pensez-vous?

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine ! Ce scaphandrier est de toute beauté ! La peinture est nickel, précise et maîtrisée comme d'habitude.

Juste un truc, sont côté droit fait un peu vide par manque de couleur, une petite touche de rouge en rab' je ne sais où rendrait mieux.

Quant aux planche de bois, elles ne me choquaient pas sur la conversion, et là, peintes, je les trouves très bien !

Aller, on veut la suite :) !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous?

Je kiffe.

Ça va vraiment donner comme Totors. Les planches lui donne un bon cachet, c'est Pirates des Caraïbes 40K. Si tu en fais un tête nue, feras-tu l'hommage à Cousteau de lui mettre un bonnet rouge ? Ou bien un bicorne/tricorne ?

Dans tous les cas, tes conversions sont toujours très chouettes, très osées aussi, il faut avoir l'idée d'utiliser ces pièces pour des SMC de le KO-ki-é-méchan-touplain !!!

Yohann, les Kouzes sont kioutes...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, superbes, extraordinaires... les mots manquent pour décrire ces figs ! :-x Je découvre seulement aujourd'hui ton sujet (ben quoi ? z'avez vu le nombre de ramifications qu'a le warfo ???) et voilà que de la première page je me retrouve à la 19ème avec que des photos de figs géniales ! Et c'est un loyaliste pur et dur qui le dit :P

En bref j'adore, comment avoir le courage de convertir toutes ces figs sans exception (il me semble du moins) ?

Rholf' - Bon, reste plus qu'à expliquer au chapelain ces paroles... :)

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Perso, pour le côté archaïque, je pense que ça pourrait être mieux, notamment pour les jambes, où il n'y a pas un rivet, pas un tuyau, pas un vérin à l'air... Ou en rajoutant encore des zones (sur le backpack, les pieds, la prise en dessous de la grille) de métal corrodé, et du bois ailleurs. Mais bon, j'admets que comparé à des XV25 non-converties, ça fait assez archaïque.

Je plussoie aussi quant au fait que la jambe soit un peu vide et qu'il faudrait y rajouter un peu de rouge pour égaliser. (par exemple sur la bordure du renfort au mollet, comme sur la jambe gauche)

Mais bon, je critique, je critique, mais tu me connais: J'adore, et je boufferais ma soeur (c'est dégueu, surtout dans son état) pour pouvoir atteindre ton niveau. Les éraflures et les coulures surtout, sont du plus bel effet, tout comme les chaines et une foule d'autres détails que la peinture met magnifiquement en valeur. B)

Bravo, donc, mais do want encore plusse mieux sur ses petits camarades de l'escouade! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis pas encore entièrement convaincu par la planche de bois entre les jambes, j'attends de voir les autres. En revanche le reste de l'armure rend très bien avec la mise en couleur, notamment le casque..

J'attends aussi de voir la fig avec le socle terminé, et j'espère que tu vas encore lui salir les jambes, plus c'est sale, plus c'est bon !

Pour la fig avec le casque ouvert, tu comptes peindre la tête en quelle couleur ? Il ne me semble pas que tu as d'autres fig space marines avec la tête à l'air dans ton armée..

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut maintenant annoncer que les plaguebones sont l'armée chaotique la plus belle et originale de TOUT le warfo !!

Ton scaphandrier est vraiment génial, la peinture est magnifique et la conversion, bien que relativement simple, a un rendu sublime !

Comble du talent, tu n'as mis qu'à peu près 1 jour à le peindre :P .

J'ose même pas imaginer l'incroyable rendu que doit avoir une unité complète de scaphandrier.

Nierdmaar, on a envie de balancer tout ses figs par la fenêtre quand on voit des trucs aussi beaux :) .

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand retour des plaguebones !

En cette periode difficile de travail et de souci personnel, je doit dire que voir des figurines d'une aussi bonne qualités (tant par les conversions que par la peinture) est une des chose qui me réchaufe le coeur.

Petite question: C'est une stealth avec des bras de termis ?

Comment le gus arrive à rentrer dans l'armure si elle est adaptée au jambes des taus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qu'il compte faire.

Je ne voudrais pas prendre la place des modos

mais il faudrai lire les sujet avant de répondre.

EDIT modo : Et c'est valable aussi pour toi. Il a déjà été dit que c'est une base de stealth. Et j'ai fais la même remarque à propos des jambes de Tau. :)

ps: J'aime bien le fulgurant artisanal avec deux chargeurs différents.

C'est un concept à creuser...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saaaluut Morbäck!!

Encore une fois,super sympa ta nouvelle unité!

Les scaphandriers me font toujours penser a Bioshock, j'adore =)

Convertir un Terminator a partir d'un stealth,il faut y penser.Rien que l'idée mérite un applaudissement!

Cependant, même si la peinture est au delà de mes reproches, certains points de la conversion me déplaisent,ou alors manquent:

-les jambes font assez petites en fait pour un totor...les articulations font bien chaotiques,mais il leur manque d'épaisseur...comme dit plus haut,des plaques d'armures en plus en plus avec des câbles ou des chaînes qui trainent auraient contrebalance la malingrite de ces tarlouzes de Taus (qui est xénophobe?moi?nooon,juste Imperial)

-les bras aussi en fait!tu as utilise du bras et de l'epauliere de marine normal...et c'est petit quand même...surtout quand on voit que le bras d'un terminator est articule a l'aide d'un piston et d'un énorme câble venu de dessous l'epauliere (grosse elle aussi)

-En fait si on pense tout de suite a un termi,c'est grâce a cette énorme slip (pagne?) en bois et le casque de la stealth (qu'elles en ont des grosses têtes celles la!) parce que les membres sont trop fins...

Enfin j'y vais de mes petites critiques,mais j'aime toujours autant m'sieur hein? (pas taper siouplait,j'ai un chat a ma charge!)

Merci Morbäck de nous offrir de si belles unités et armées =)

Fiasco Boy qui regarde ses totors bleus avec envie... ^^

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis plutot d accord avec ce qui à été dut plus haut.

En revanche; je trouve difficile d identifier leure nature terminatotorique :

Les bras sont un peu maigres mais surtout les épqulières manquent d'épaisseur !(j'imagine très bien tes figs qvec des bonne grosses épaulières de termites ca claquerai !)

Sinon un dernier petit détail qui me chagrine : Il reste des rainure sur les stealth qui marquent une apparence TAU; ca serait cool de les boucher !

Sinon je trouve ton rhino PARFAIT une vrai tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Les bras sont un peu maigres mais surtout les épqulières manquent d'épaisseur

Déjà que les jambes sont fines, je ne voulais pas trop disproportionner l'ensemble. J'ai fais un test avec bras et épaulières de Totor, et ça n'allait pas du tout.

En plus, l'idée n'était pas de refaire des termi mais des scaphandres count as termi. Ce qui est différent.

les jambes font assez petites en fait pour un totor.

idem...

EDIT modo : Et c'est valable aussi pour toi. Il a déjà été dit que c'est une base de stealth. Et j'ai fais la même remarque à propos des jambes de Tau.

:blink::wink::) merci Karun! Le mec quoi! Il fait le boulot même dans mon topic quand je suis pas là. Ça c'est un pote!

En cette periode difficile de travail et de souci personnel, je doit dire que voir des figurines d'une aussi bonne qualités (tant par les conversions que par la peinture) est une des chose qui me réchaufe le coeur.

Wahou! Si mes bouts de plastiques peuvent te faire autant de bien, c'est génial.

Je pense que l'on peut maintenant annoncer que les plaguebones sont l'armée chaotique la plus belle et originale de TOUT le warfo !!

Quand même monsieur, un peu de tenue! Il y a pléthore de magnifiques armées ici-bas, et de nombreuses sont chaotiques! Allez faire un tour chez le Rat d'en face :wink: vous verrez!

je suis pas encore entièrement convaincu par la planche de bois entre les jambes

Ces planches ne feront pas l'unanimité, et entraîneront de nombreux débats... Et c'est tant mieux!

Je m'explique: je préfère qu'il y ai quelques truc qui ne plaisent pas à tout le monde, pour qu'on en discute, plutôt que tout le monde dise: "Wahou! Awesome! It's the best army I've ever seen!" inutile et insipide à mon goût.

pour le côté archaïque, je pense que ça pourrait être mieux, notamment pour les jambes, où il n'y a pas un rivet, pas un tuyau, pas un vérin à l'air...

Le but était aussi de ne pas tomber dans un truc trop archaïque. On est quand même au 41° millénaire, et de plus je préfère que les idées soient plus "suggérées".

Et puis je voulais une conversion relativement simple, accessible à tout un chacun sans trop de mal, de façon à ce que ça donne des idées! Vous remarquerez donc qu'il n'y a pas de Green stuff, et que très peu de carte plastique. La majeure partie est faite avec du bitz plastique. Je vois ce genre de conversion comme un challenge.

En bref j'adore, comment avoir le courage de convertir toutes ces figs sans exception (il me semble du moins) ?

Quasiment toutes, à quelques exceptions près en effet. Comment avoir le courage? Ben il faut avoir envie de passez du temps, étalé sur plusieurs mois, pour avoir un rendu final qui te plaise vraiment!

Et c'est mon cas.

Les planches lui donne un bon cachet, c'est Pirates des Caraïbes 40K. Si tu en fais un tête nue, feras-tu l'hommage à Cousteau de lui mettre un bonnet rouge ? Ou bien un bicorne/tricorne ?

Ce mec est taré...

son côté droit fait un peu vide par manque de couleur, une petite touche de rouge en rab' je ne sais où rendrait mieux.

Et oui je sais, mais c'est le schéma de couleur qui veut ça. Comme sur les marines, épaulière gauche et genou gauche en rouge... Que celui qui sous-entend que les Plaguebones sont des communistes sorte immédiatement!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je découvre le sujet, stupeur, ail mes yeux j'en pleure (oui le jeu de mot est pourri)

Tout d'abord un petit commentaire général parce que ça fait toujours plaisir

Autant je trouve que le prouteux est parfois la porte ouverte au royaume du mauvais gout (dans le mauvais sens), autant là le traitement est tout bonnement génial, le pas ragoutant tout en suggestions bien ficelé et la réalisation est à la hauteur, le niveau de peinture à l'échelle d'une armé est impressionnant.

Sur les scraphandro-termites, dont je retiendrais les éloges pour éviter de faire du post de félicitation tout bête mais elles seraient largement méritées, deux petites critiques-idées

- sur la peinture, je trouve que tes éraflures métalliques en micro peinture manquent de "profondeur" (notamment sur le bolter), la rouille est extrêmement texturée et à côté le métal est très plat, ça fait bizarre mais c'est peut-être la photo qui fait ça. J'aurai bien vus quelques touches plus sombres par tapotage ou un surlignage noir/argent entre les plus grandes éraflures et les parties rouillées.

-les pagnes. Autant sur les WIP je rejoignais les avis"c'est pas terrible" mais à la réflexion en les voyant peints c'est pas mal. Le problème c'est qu'à mon humble avis ils font encore très "posés", vu que tu semble pas vouloir les surcharger de détails, ça pourrait par exemple être amélioré en découpant chaque planche dans la longueur et en les faisant suivre la dynamique des jambes, m'enfin c'est vrai que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Mais quand même : félicitations, je serais vieux mon coeur aurais pas tenu à la vue des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien réalisé....Ca reste largement dans l'idéologie de ton armée, mais j'aurai peut être rajouter un petit truc sur le dessus du bolter jumelé, genre un viseur ou truc assimilé.

Par contre ou en es tu de tes alliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Juste pour dire que je suis à fond pour les kilts en cagette! :wink:

En fait, faudrait faire un vote pour déterminer si tu les gardes ou pas (un peu comme avec les épingles de tes Maïnoks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! Awesome! It's the best army I've ever seen.

Plus sérieusement je trouve que le bolter jumelé avec deux chargeurs différents rend mal, ça semble tout de suite peu pratique et fait même penser à une "erreur de conversion". Bof bof donc.

J'ai hâte de voir le socle car c'est sur un beau socle que ces figurines prennent tout leur sens.

Mais dis moi, ils seraient pas communistes sur les bords tes marines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ou en es tu de tes alliés ?

Très bonne question!

Je compte rajouter 4 marines de plus à l'escouade Havocs.

Ceci ajouté aux scaphandriers et à un.......... Prince Démon Plaguebone (!) permettra d'atteindre les 2000pts.

Le reste des Deathbringers viendra certainement après, pour l'ascension vers l'Apocalypse (qui est bien sûr prévue). Vu que ce sont des artilleurs, il devrait y avoir quelques projet d'escouades lourdes ou de véhicules à prévoir. Mais ce n'est pas pour tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Il faut que je m'explique !

Ce n'est pas que je n'est pas lu le sujet.

J'avait bien vu que c'était déja écrit le coup de l'armure stealth.

Cette question était juste une mise en situation pour comprendre le sens de la seconde question.

Pour la question sur les jambes, par contre, j'ai relu tout le sujet depuis la réaparition des scaphandrier je ne voit pas ou il était écrit une quelconque réponse a ce sujet.

Pardon si j'ai loupé le poste en question,

mais sachez que ce n'est pas du tout mon genre de poster sans lire.

Voila c'était le mini coup de gueule de Litrik,

Sinon encore bravo pour l'originalité des conversion !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bah bah, faut pas le prendre comme ça. Je t'ai pas déchiré la goule non plus. :shifty:

- J'espère qu'ils ont tous muté des pieds sinon ça doit pas être pratique pour marcher d'avoir des membres de bestiau.
J'avoue j'ai pas vraiment parlé de Tau explicitement. autant pour moi.

Mais ça, plus les stealth, plus faire la remarque toi même à quelqu'un d'autre comme quoi il faut lire le sujet, ben... Voilà quoi... ^_^

Allez, on s'est tous expliqué, fin de la discussion maintenant. Retour au sujet. X-/

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Ton armée est toujours aussi sympathique, les terminators c'est une sacré bonne idée que tu as eu là. Je les trouve tout simplement imposants !

En fait comme beaucoup de gens visiblement, je n'accroche pas à ces planches de bois entre les jambes.. Une toge aurait peut-être été plus appropriée ? ( Yes, I love Toges héhé )

Mention spécial pour le lance flamme lourd, très lourd ! Je l'imagine bien bouter le feu à une escouade

d'impétueux garde impériaux à couvert. L'énorme réservoir dans le dos est terrible, cette figurine dégage vraiment quelque chose ! ( logique me diriez vous pour un nurgleux ? )

Voilà j'ai fait le tour.. Sinon j'ai fai tun tour sur ton blog, très sympa ta table spatiosport les teintes sont bien choisies.

Foliment,

Mar

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.