Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Pour la cuve, tu l'as dis, l'idéal aurait été d'utiliser de la résine et de réaliser un contenant en plastique transparent. Mais je comprend tout à fait que tu n'aies pas envie de te faire autant ch*** pour une fig de jeu.

Conventionnellement, la partie transparente est représentée en bleu clair (ou dégradé bleu clair à blanc). C'est pas super réaliste mais çà fonctionne quand même. Par contre dans ton cas faudra salir un maximum.

Et bravo pour ces 3 magnifiques figs (sculpture et peinture) !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao morback,

Tout d'abord felicitation, c'est du bon boulot. (Fin des compliments...).

Mais malheureusement, il m'est impossible de peindre la transparence (si vous trouvez quelqu'un capable de le faire appelez moi!).

Je me souviens un article dans "le grand livre de la peinture des figurines" (desole si j'ecorche le titre) ou un des maitres decrit comment faire les vetements transparents (desdemone est prise comme exemple). En l'appliquant sur les cuves et avec un peu de vernis pour simuler la patine du verre, (et surtout avec une bonne dose de talent), ca devrait le faire. Desole de ne pas etre plus precis, mais le bouquin est reste en europe...

Bonne continuation

DocB

A quand la photo de groupe "page 1" comme pour les salamanders du Ding ?

Modifié par DocteurB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conventionnellement, la partie transparente est représentée en bleu clair (ou dégradé bleu clair à blanc). C'est pas super réaliste mais çà fonctionne quand même. Par contre dans ton cas faudra salir un maximum.

Skiv a su expliquer clairement en 2 phrases ce que je voulais dire plus haut.

Minus, loué soit Skiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe,merci Skiv =)

Argh! Un prince démon annonce!?? Je piaffe d'impatience! Vite vite vite morback!!!

(en mode groupie!)

Quand est ce que tes pesteux viennet defiler dans notre belle capitale européenne de la saucisse et de la choucroute? ^^

et tes Mainoks? Stand by pour eux,ou tu nous mijote un truc de derrière les fagots?

Fiasco,nurgle ça pue.sauf chez Morbäck.la ça tue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du bureau des réclamations contre ‘sieur Mörback,

Il faut que tu saches combien c’est frustrant de suivre un sujet comme le tiens, depuis sont ouverture je cherche tant bien que mal des critiques et avis constructifs, histoire de pas trop passer pour un boulet, mais a chaque nouvelle photo je reste sur le cul, alors cette fois ci je me permets un commentaire :

C’est BEAU ! (Waw, ça pour me lâcher je me suis lâcher là :lol: )

Yunin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! C'est vraiment du grand Morback !

Ils sont vraiment excellents. Le socle déchire grave sa maman, surtout celui avec l'éclaboussure. C'est vraiment hyper réaliste sur les 3. A part le GS, t'as fait quoi ? Peinture puis 10000 couches de PVA ?

Pour chipotter, je dirais que sur ceux sans eclaboussure, il aurait limite fallu tronquer le bas des jambes/pieds pour donner vraiment l'impression qu'ils avance dans le liquide. Là j'imagine qu'ils traînent des pieds. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour la cuve, j'ai eu exactement la même réaction que mynus. En fait ce qui pêche c'est que les salissures sont exactement dans les mêmes teintes que l'armure, ce qui donne l'impression qu'un truc cloche. On comprend très bien que c'est transparent d'après le liquide, mais après on se demande en regardant au dessus.

Heureusement les indices que tu nous laisse sont très habiles, comme la fissure et les bubulles. Et c'est vraiment hyper-bien réalisé.

Donc c'est plus en jouant sur la teinte de la vitre que tu aurait pu la différencier du reste de la fig pour qu'il n'y ait aucune ambiguité. Une petite teinte bleutée, oui, pourquoi pas. Mais pourquoi pas un verre fumé ou un peu teinté de marron-verdasse ? Ou des coulures visqueuses à l'intérieur de la même teinte que le liquide. Peut-être que quelques glacis très légers pour reteinter le haut de la vitre pourrait se faire sans tout massacrer ? Enfin le mieux est l'ennemi du bien parfois.

Sinon pour les histoires de profondeur pour le dessus du liquide, au lieu d'une seule limite de surface, tu pourrais ptet rajouter une ou 2 bosses dans les creux qui seraient censées être en arrière plan (je sais pas si je suis clair).

En tout cas, je suis content que les inquiétudes "pré-peinture" soient effacées par celle-ci
Ouaip, mais je trouve toujours les planches de bois aussi débiles :lol: (à quoi ça leur sert avec leur armure termi ?)

Celà dit, visuellement elles s'intègrent très bien. :wink:

Bon je chipotte sinon tu vas bientôt avoir la tête aussi grosse que les chevilles de Skiv :devil:

ça n'en reste pas moins des figo magnifiques et uniques (avant d'âtre plagié de partout ^^)

Bonne continuation chef !

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis vraiment pas du tout pour le bleu clair! Même si je comprend l'idée (merci le Skiv)!

Pourquoi pas un verdâtre comme le propose Karun?! à voir...

un des maitres decrit comment faire les vetements transparents

Je vois de quoi tu parles, mais le cas me semble radicalement différent. Dans ce bouquin il est question d'un matériau légèrement transparent par dessus un autre opaque (le corps), alors que dans mon cas c'est un matériau translucide sur un légèrement transparent et ayant une grande profondeur! Pas pareil!

loué soit Skiv.

Oui, loué soit-il :lol:

Quand est ce que tes pesteux viennet defiler dans notre belle capitale européenne de la saucisse et de la choucroute?

Ben, ils y sont patate, jusqu'en novembre! Faut se réveiller et passer à la boutique de temps à autre. Tiens, samedi aprèm je vais chercher mon space hulk, t'as qu'à venir!

Stand by pour eux,ou tu nous mijote un truc de derrière les fagots?

Oui, jusqu'à fin septembre au moins. Mais ya plein de trucs dans ma caboche...

==>Yunin: Un habitué de ce topic qui postait un peu au début et qui reste silencieux dans l'ombre depuis... Mais le revoilà! Même si tu n'arrives pas à trouver de commentaire constructif, merci pour tes compliments!

Pour les socles: GS, puis PVA, PVA, PVA, PVA, PVA, PVA, PVA, PVA, enfin je sais plus combien de fois, mais jusqu'à ce que ça soit bien lisse! Ensuite peinture, puis eau artificielle avec un peu d'encre flesh wash dedans (une relique!), puis eau artificielle x2.

De la Pva après la peinture... quelle idée, franchement les gars... :devil:

Bon je chipotte sinon tu vas bientôt avoir la tête aussi grosse que les chevilles de Skiv

ça va me faire une tête bien mince, j'ai le souvenir que Skiv n'est pas très épais!!! :wink:

Allez, sur ces bonnes paroles, bonne soirée!

-el morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam les patates c'est bon >< surtout dans les choucroutes ( et les gratins dauphinois)

Bon,ben j'ai trouve quoi faire samedi aprem ><

Sincèrement j'ai jamais eu le temps de passer depuis de trop longs mois (depuis avant le bac en fait!)

Promis j'essaie de passer,histoire de baver devant la vitrine (c'est mathieu et xav qui vont être contents!)

Bon,allez,vivement la fin septembre je crois =D

Fiasco, (qui est une patate,et qui aime ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je chipotte sinon tu vas bientôt avoir la tête aussi grosse que les chevilles de Skiv :o

Qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles?? :wink:

ça va me faire une tête bien mince, j'ai le souvenir que Skiv n'est pas très épais!!! :devil:

Na! :P

Je comprends la réticence avec le bleu clair. Cà ferait tâche aux côtés des autres couleurs employées. Ma deuxième idée se portait sur un vert pâle également (pour peu qu'il se démarque assez du marron verdâtre du liquide).

Bon je vais passer pour un gros lourd mais tanpis. C'est quoi l'idée avec les bulles?

Genre y'a quelques gouttes de liquide qui s'échappe par gravité. Pour compenser la perte de volume une petite quantité d'air se glisse dans le tuyau et remonte jusqu'à la cuve créant les bulles. J'ai bon??

Heu oui sauf que la dite cuve est ébréchée donc la pression a plus vite fait d'être rééquilibrée par l'entrée d'un peu d'air via le trou dans la vitre!! :lol:

Voilà voilà c'était le gros de service! :P

Allez on a qu'à dire que la vitre est juste fêlée en surface.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mathieu et xav qui vont être contents!

Xav bosse plus à Games mon ptit loup! Et oui, faut se mettre au goût du jour!

Genre y'a quelques gouttes de liquide qui s'échappe par gravité. Pour compenser la perte de volume une petite quantité d'air se glisse dans le tuyau et remonte jusqu'à la cuve créant les bulles. J'ai bon??

T'as bon!

Heu oui sauf que la dite cuve est ébréchée donc la pression a plus vite fait d'être rééquilibrée par l'entrée d'un peu d'air via le trou dans la vitre!!

Je vais le tuer.

Allez on a qu'à dire que la vitre est juste fêlée en surface.

Et c'est le cas...

-morbäck- , qui peut (presque) toujours argumenter ses parti-pris en modélisme!

PS:

Bon,ben j'ai trouve quoi faire samedi aprem

A samedi :whistling:

EDIT: J'ai attaqué le prince démon... des photos ce soir!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué le prince démon... des photos ce soir!

On a hate de voir ça !

Dommage que les vacances sont finies, je serai bien parti faire un tour à Strasbourg.

Sinon pour l'impact dans le réservoir, j'ai trouvé une excuse toute prète pour Morbäck.

C'est juste qu'en fait le scaphandrier a appellé Carglass et qu'ils ont rebouchés le trou avec leur enduit spécial et que du coup il n'a même pas payé la franchise ! :whistling:

Du coup l'air ne passe plus et il y a des bulles.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le Trone!

Quoi!! Le petit Xavier est parti? Meeeeeeeh non! Flûte!

Comme quoi,il s'en passe des choses en trois mois...

Donc Mathieu est seul au mag? C'est pour ça qu'il ferme entre 13 et 14h...

Mince crotte flûte! J'ai été trop longtemps absent! Bac et vacances de merde! ><

Bon,pour pas flooder:

C'est vrai pour la cuve,le fait que le traitement soit le même que pour l'armure est déstabilisant.

Après,ça reste du archi-bon travail.

Allez,on veut le prince démon nous! =)

au travail!

Fiasco (triste que son tshirt rouge préféré s'en soit allé et qu'il ne se soit même pas renseigné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morbäck,

Bon je vais pas innover, c'est toujours du très bon boulot Morbäck, ces terminators sont très impressionnants ! Cependant à l'instar du Sieur Karun, je n'accroche toujours pas à ces balançoires entre les jambes des termis ^^ Ceci dit il est vrai que ces planches s'intègrent très bien..

Sinon comme beaucoup d'autre je ne suis pas entièrement convaincu pour la cuve, je pense que tu pourrais tenter de faire du trompe l'œil sur les "faces plates" la surface n'étant pas trotrotrotro grosse, je pense que ça en jetterait sous tout les angles. Sinon tu peux toujours faire la cuve opaque ?

Bon je chipote je chipote mais ton travail est excellent, le coup des éclaboussures, ça en impose..

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'attends donc ton prince démon non sans une certaine impatience.

Foliment,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends donc ton prince démon non sans une certaine impatience.

Et ben ton attente prend fin! Car voici du Wip!

10morback-20090904-180514.jpg

10morback-20090904-180531.jpg

10morback-20090904-180611.jpg

10morback-20090904-180552.jpg

Bon, ce que vous voyez là est une base de travail, c'est à dire peut-être 20% du boulot...

Il est prévu: Gros bide/masque à gaz déchiré (pour cacher cette gueule de cul!)/mutations minimes et locales/Gros travail sur le réacteur/Jonction corps-réacteur/jonction bras bionique-corps/ j'en passe et des meilleur!...

Alors avant de dire: "alors ça ça va pas, et puis ça, et puis ça, et puis ça...." considérez que c'est du grogroWip.

J'y retourne.

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, les faux y'a que ça de vrai pour les Seigneurs du Warp ! Pour l'instant ça commence très bien je trouve, on a une petite esquisse de ce que ça va donner. Pas idiot de prendre une base de troll du SdA pour ton PD, la taille à l'air de correspondre.. Bon allez bon courage à toi, et avec les totors que tu as fait, tu as la pression pour cette pièce unique dans ton armée ! ( Par unique j'entends sans compagnons similaires, vu que chacun de tes totors sont uniques.. )

Foliment,

Mar, qui attend la suite du coup héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...

Déjà il nous convertit des terminators prouteux a partir de stealth toutes propres...ce qui en soit est déjà balaise, mais là, il nous convertit un Troll du Mordor en Prince Démon de Prout!?

Comment fait il?

Enfin, c'est du Ouipe qui donne envie m'sieur Morbäck quoi!

Fiasco Boy... bluffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de pleurer quand je vais sur ton sujet ! :whistling: !

Chez toi TOUTES tes figurines sont magnifiques !

Tes figurines sont 10 fois plus belles et originales que les miennes, mais tu mets 10 fois moins de temps pour les faire !

Ton prince démon est vraiment super bien parti, c'est du wipe, mais c'est déjà génial, le bras robotique est super, la faux aussi et le réacteur (count as ailes je suppose), du moins sa turbine est déjà pas mal. Les 3 scaphandriers, j'en parle même pas tellement ils sont géniaux et classe !

Te souhaiter bonne chance pour la suite est inutile, t'est déjà trop bon ...

Nierdmaar, zut, plus de balles dans le colt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Bon, ben pour cette conversion, qui s'annonce fort bonne et qui rappelle déjà les ogres/obliterators, je ne puis que te proposer ce que je t'ai déjà suggéré ailleurs, à savoir:

-des bombonnes à la taille, sur ses épaules, voire même carrément plantées dans sa chair (un peu comme les ogryns chaoteux de FW)

-des aérateurs suintants un peu partout (que tu pourras même bidouiller pour les faire ressembler à des gueules de démons)

-des cheminées en métal rouillé qui émergent de son dos (pour camoufler la jonction avec le réacteur)

-tout plein de bon gros câbles et tuyaux qui partent du masque (auquel il serait possible de donner une apparence biomécanoïde, type mouche) et qui le relient à des bombonnes/citernes/à son propre corps

-et puis aussi bien blinder ses petits petons afin de le connecter visuellement davantage à l'armée

-Eventuellement, aussi, chacher les plaques d'armure très mordoresques sous d'autres trucs

-et ajouter des trucs organiques et des bombonnes et tuyaux sur la faux, ou du moins uniformiser son nivau de dégradation avec la lame.

En gros, voilà. :whistling:

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette début, ca promet (j'attend surtout le troll en masque a gaz :whistling: )

bon, c'est du WIP, je vais attendre avant de critiquer plus avant, cependant la position de la lame de la faux, comme ça vers l'arrière, j'aime moyen... ça fait pas naturel.. le poids de la lame devrait la diriger vers l'avant..

C'est tout pour le moment :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, tu viendras a notre tournois avec les plaguebones?

Si oui je fais pas de trophée peinture de peur d'etre ridicule et tu l'as d'office :whistling:

Sinon, tu vas te faire saquer par les arbitre pour nous avoir caché ces merveilles :flowers:

3eme solution, ramene nous en dans un bout de malette si tu les joues pas, ca nous feras tres plaisir ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon presque tout a été dit. :whistling:

Mais ! Oui il a un mais... Je trouve que sur le PD la faux en arrière casse vraiment tout le dynamisme, après je sais que c'est du pouip' mais la j'ai l'impression qu'elle est belle et bien collée :flowers: .

j'aime moyen... ça fait pas naturel.. le poids de la lame devrait la diriger vers l'avant..

Et en plus on est deux :whistling:.

Mais ne t'inquiète pas tu est toujours le modéliste parfait dans nos cœur. :kiss:

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour la faux, elle est tournée vers l'arrière en référence à l'illustration de Mortarion par John Blanche (pas de lien désolé). Ce cher primarque aimait se promener dans la campagne faux vers l'arrière...

==>Acereth: Tout est déjà globalement planifié en prenant en compte que le troll du mordor n'est pas une figurine des plus massive. Donc, là, t'en demande trop!

==>baygon_choco:

Ben, oui! Je n'ai qu'une armée de SMC, et c'est celle-ci!

Mais il faut maintenir le prix de peinture, c'est essentiel. On ne sait pas ce que tout le monde va ramener de derrière les fagots!

Mais ne t'inquiète pas tu est toujours le modéliste parfait dans nos cœur.

Pas besoin de cette pommade! :whistling:

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui! Je n'ai qu'une armée de SMC, et c'est celle-ci!

Mais il faut maintenir le prix de peinture, c'est essentiel. On ne sait pas ce que tout le monde va ramener de derrière les fagots!

Heu ouai mais la quand meme :whistling: je connais les armees de la majorite et sauf si y'en a un qui nous a bien caché qqch, tu peux deja faire une place sur ton etagere :whistling:

Sinon il parait d'apres mon bureau qu'on t'a deja vu parmis nous a la crux, nous avons certainement du deja nosu rencontrer. Mais je n'arrive pas a mettre de visage... suspense levé dans 3 semaines ^^

Bref, sinon le PD, ya deja les idees qui germent dessus, meme com' pour la lame.

Bien vu le cable deglingué de la griffe, apres comme on dit, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,là!!!!!

C'est du très lourd.

Tes scaphandriers prouteux sont excellents,on sent qu'ils ont explorés maintes contrées perdue et plus ou moins putréfiées.

Pareil pour ton WIP de prince démon,il ponce sa maman. :whistling:

par contre,j'emmétrais des réserves quand a la forme de la faux,bien sur,c'est tout a fait personnel,mais la forme de la lame n'est pas fluide du tout,je verrai plus quelque chose comme ca: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...le_faux.svg.png

Enfin bon,ca reste tout de même du très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.