Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC] [DoW II] La nouvelle aube


Lork4

Messages recommandés

Cela fait un moment que j'attendais cette beta demo de DoW II. Graphiquement, c'est magnifique, mais...

bon, ce n'est pas du ouinouin, mais plein de choses m'ont frappé, et qui m'ont quand meme un peu déçu.

Première chose : l'absence de "péons" pour construire. L'absence de "phase" de construction tout court même. Ayant beaucoup joué a DoW I, ou a Warcraft III y'a trèès longtemps, j'ai été sacrément dépaysé. C'est pas désagréable pour autant comme nouveauté, ca apporte quelque chose de foncièrement nouveau a l'ensemble du gameplay. D'un autre coté, ca fait perdre quasiment tout l'interet du mode de jeu "Annihilation." Et c'est bien dommage.

Seconde chose : la limite de population. Une aberration totale! A quoi joue-t-on? DoW II? Non. Moi la je joue a Patrouille, dit "40k en 40min". Pour éxemple, les Space Marines sont au maximum 4 par escouade, pour un minimum de 3! Pardonnez moi, mais c'est quoi ce foutage de gueule? Et si vous avez le malheur d'inclure des blindés dans votre armée, n'en parlons meme pas.

Troisième point : Le gameplay. C'est leeeeeeeeent! Même avec des Orks ou des Tyranides, on se traiiiiine au combat, c'est abominable.

Les SM ont l'air de Necrons et mettent trois plombes pour bouger après avoir cliqué. Les razorbacks Marines sont a peine plus rapide que les escouades a pied...

Pour avoir pas mal joué les marines, une escouade devastator est plus efficace et rentable en termes de réquisition, qu'une escouade tactique standard. A quoi sert l'escouade tactique, a part couter plus de réquisition, sans compter l'amélioration de QG nécéssaire pour avoir accès a l'armement un tant soit peu interessant?

La minimap n'aide pas non plus. Elle est fouillis. Y'a grossomodo 3 couleurs : rouge, bleu et gris. rouge ce que l'ennemi controle, bleu ce que vous possedez, gris ce qui est neutre. Les icones de la minimap sont mal dimensionnées, et ont tendance a se masquer les unes les autres dès que c'est la melée générale. Principalement les points de controles par rapports aux unités.

Les héros! Pour avoir essayé les 3 héros Marines, disons le clairement, je ne voit pas l'intéret du Capitaine et de l'Apoticaire. Seul le Techmarine présente un intéret a cause de sa simple capacité a construire des tourelles. Avec les autres, on a tendance a se retrouver handicapé lorsqu'il sagit de tenir un point face a un ennemi qui essaye un tant soit peu de vous balader, a cause de la lenteur des marines. Alors que la, vous postez vos tourelles tarentule la ou ca va bien, et elles font le job.

On a plus ou moins le meme syndrome chez les autres héros des autres races. Ca fait un peu gadget. C'est vraiment dommage, l'idée était bonne.

Le bon point du gameplay étant indirectement lié au fait qu'il n'y ait pas de "phase de construction". En effet, cela pousse les joueurs a se tourner vers l'aspect tactique et micro getion qui se retrouvent tout deux mis en avant, au meme titre que les combats, plus fréquents. Meme le plus défensif des joueurs est poussé a l'offensif.

Autre bon point : la présence d'innombrables décors, gravats débris, construction pour se mettre a couvert. Ca apport la aussi un aspect tactique très intéressant. De ce coté la, ca nous rapproche un peu plus de notre petit wargame favori (bien qu'on en soit encore très loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon feedback: ça trou le cul.

Si vous avez aimez CoH, hésitez pas un seul instant. Mes doutes se sont envolés à la deuxième partie.

commentaire:

Les +:

-La limite d'unité est assez bien fixé. On en a pas beaucoup en même temps certes et certaines unités coutent trop cher mais cela sera sans doute fixé dans de prochaines mise à jour. Cependant avoir si "peu" d'unité à ses bons côtés: on peut facilement apprendre à micro gérer ses troupes. (ce qui ma toujours fait défaut dans de gros affrontement avec 80 marines, 8 chars et 5 QG) En effet quasiment chaque troupe a une capacité spéciale, que cela soit course, tir dans le tas, bond, ou je ne sais quoi d'autre. Trop d'unité aurait nuit à cela et l'utilisation des capacités aurait été relayé au second plan. Cela donne une profondeur tactique abordable pour n'importe qui d'entre nous. en bref, imaginez que vous faites une partie de 40k à 1000 points.

-J'aime beaucoup le côté de customisation du héros. Vous avez 9 artefacts/biomorphe/capacités sur chaque personnage. Vous ne pouvez en choisir que 3. (le choix d'une des améliorations n'est pas définitif, mais toutes coutent un certains prix) cela oblige donc a bien pensé à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

-La modélisation est superbe, le choix de schéma de couleur très bien fournis.

-La gestion de la réquisition et de l'énergie est bien équilibré à mon gout. Aucune de vos unités ne doit être envoyé à la boucherie. Chaque vie est précieuse.

-Il y a possibilité de renversé la vapeur dans 90% des cas. (ça surprend même)

-Les banshees :innocent:

-La vitesse de certaines unités sont délibérément lente tout simplement pour pouvoir les fuir. Mais vu la taille des maps c'est tout à fait jouable.

-Les décors destructibles. ("haha je suis à couvert! NananananaNA! ...... Mais pourquoi ce seigneur fantôme ne s'arrête t il pas?")

-Chaque héros qui s'adapte à selon vos préférences. Je tien à dire par rapport aux posts précédent que non le techmarine ne rox pas tout. Chaque tourelle pompe dans la cap. unités. A utiliser donc avec parcimonie.

Les - maintenant:

-C'est juste en unités. On aurait aimé un chouillat plus mais il faut se dire que plus il y en a plus le travail d'équilibrage est important.

-Le choix de certaines voix. (je vous laisse la surprise pour les grots orks...c'est...hum...spécial)

-Le nombre de carte. 5 cartes jouable en beta, 7 pour la sortie euh y a du foutage de gueule quand même. Elles sont toutes bien, mais on aurait aimé un petit effort.

-L'interface qui par moment est un peu rébarbative. Garder le bouton "attaque a distance/corps a corps/batiment/ne pas attaquer" de Dow1 aurait été bien plus simple.

Bref, moi pour le mode multi (du moins en joueur vs PC) je lui met un bon 17/20. J'attend de voir la campagne avec impatience maintenant. On a tous été prévenu que cela ne ressemblerai pas a DOW 1, et cela ni ressemble pas c'est évident. Maintenant je pense que passé cette petite deception, il faut essayer de le prendre comme un jeu d'un style nouveau et je pense qu'il plaira à beaucoup de monde.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mode solo, on doit s'identifier, car les parties solo sont des les parties multijoueurs. Il faut héberger une partie publique, puis définir le nombre d'adversaires et les définir comme IA.

Ce que tu parles la c'est dd'une partie skirmich ( escarmouche quoi ) pour le solo, mon avis qu'on aura pas besoin du gaming live ( ca voudrait dire que si pas d'internet, pas de solo... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 3 héros Marines, disons le clairement, je ne voit pas l'intéret du Capitaine et de l'Apoticaire. Seul le Techmarine présente un intéret a cause de sa simple capacité a construire des tourelles. Avec les autres, on a tendance a se retrouver handicapé lorsqu'il sagit de tenir un point face a un ennemi qui essaye un tant soit peu de vous balader, a cause de la lenteur des marines.

Je te conseillerais de faire passer ton capitaine en armure terminator, et de lui donner un canon d'assaut. Bien sûr, il sera encore plus lent qu'à l'accoutumée (bien que je trouve pas les déplacements si lents que ça vu la taille des maps, c'est juste réaliste selon moi), mais il encaisse extrêmement bien, reste dangereux au cac et le canon d'assaut fait des ravages sur ls unités à découvert. par rapport à un dreadnought, il a l'avantage de ne pas être sensible aux tirs anti-char et de résister longtemps aux attaques plus conventionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait une semaine que je teste cette béta, et il y du bon, comme du mauvais:

le bon:

- très bonne gestion des couverts

- Graphisme (une fois assombris un peu ^^)

- les unités qui sont très caractérisées...

- les blindés ont de réelles faiblesses

- Les combats qui débutent tôt et qui peuvent durer un bon bout de temps pour le contrôle d'une tour ou d'un point d'énergie

- l'idée de la fuite automatique.

Le mauvais:

- équilibrage. Parce que les scouts fusils sont un peu trop ultimes à mon gout.

- pathfinding, qui est loin d'être bon

- IA générale, qui a une forte tendance à faire vraiment n'importe quoi.

- Minimap bof (certaines icones sont trop grosses, et gènent la vision.

Seconde chose : la limite de population. Une aberration totale! A quoi joue-t-on? DoW II? Non. Moi la je joue a Patrouille, dit "40k en 40min". Pour éxemple, les Space Marines sont au maximum 4 par escouade, pour un minimum de 3! Pardonnez moi, mais c'est quoi ce foutage de gueule? Et si vous avez le malheur d'inclure des blindés dans votre armée, n'en parlons meme pas.

Juste un point: 2 seigneurs fantômes, 1 avatar, 3 escouades de gardiens, un archonte et un falcon me semblent suffisamment chiants à gérer comme ça. Et puis la plupart des joueurs ne peuvent pas microgérer une trentaine d'unités... Le jeu est quand même censé s'adresser à tout public.

Troisième point : Le gameplay. C'est leeeeeeeeent! Même avec des Orks ou des Tyranides, on se traiiiiine au combat, c'est abominable.

Les SM ont l'air de Necrons et mettent trois plombes pour bouger après avoir cliqué. Les razorbacks Marines sont a peine plus rapide que les escouades a pied...

Tu as surtout du jouer contre l'IA. Parce que contre des humains, cette lenteur, ainsi que le fait que les unités coûtent chères, t'oblige à les protéger, à éviter leur destruction autant que possible. (D'où l'utilité des truks, razorback et falcon qui permettent aux troupes de se renforcer à côté). Mais gérer tout ce petit monde (même 2 unités de tir, une unité de reco et ton QG, choses que tu as assez vite), prend pas mal de temps, tu n'as pas vraiment le temps de te demander où sont les renforts que tu as commandé il y a 2 minutes (c'est valide pour les parties à 3 vs 3, en 1 vs 1, les pertes doivent se ressentir plus durement)...

Pour avoir pas mal joué les marines, une escouade devastator est plus efficace et rentable en termes de réquisition, qu'une escouade tactique standard. A quoi sert l'escouade tactique, a part couter plus de réquisition, sans compter l'amélioration de QG nécéssaire pour avoir accès a l'armement un tant soit peu interessant?

L'escouade tactique peut avoir 4 membres, lancer des grenades, être équipée en fonction de l'adversaire, et surtout bouger instantanément (et donc peut réussir à sortir de l'angle de tir de la dévastator). Mais je la trouve aussi un peu cher (surtout si tu la compares à une escouade d'assaut...)

Les héros! Pour avoir essayé les 3 héros Marines, disons le clairement, je ne voit pas l'intéret du Capitaine et de l'Apoticaire. Seul le Techmarine présente un intéret a cause de sa simple capacité a construire des tourelles. Avec les autres, on a tendance a se retrouver handicapé lorsqu'il sagit de tenir un point face a un ennemi qui essaye un tant soit peu de vous balader, a cause de la lenteur des marines. Alors que la, vous postez vos tourelles tarentule la ou ca va bien, et elles font le job.

On a plus ou moins le meme syndrome chez les autres héros des autres races. Ca fait un peu gadget. C'est vraiment dommage, l'idée était bonne.

là, pas d'accord. Déjà ils ont chacun des options différentes pour les points gagnés lors des combats (aaaah, les merveilleux termis d'assaut...). Secundo, chacun a des capacités différentes sur le terrain. Un commandeur SM avec gantelet peut arréter des véhicules, l'apothicaire est vraiment bon en multi (il peut relever tous les QG tombés en un coup, et améliore la regénération pres de lui). Et puis les tourelles, à partir du Tiers 2, ne servent plus à grand chose, vu qu'elles ne font pas beaucoup de dégats sur les véhicules.

Pareil pour les Eldars, où les 3 Qg ont leur utilité. Ca dépend beaucoup ensuite de la manière de jouer.

Je te conseillerais de faire passer ton capitaine en armure terminator, et de lui donner un canon d'assaut.

Sa lenteur ne lui permet pas d'être avec les autres escouades. Et puis, vu sa puissance au close, il vaut mieux l'envoyer devant, c'est un excellent tueur de QG...

Modifié par riggsounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le coup de scouts, c'est pas du fusil F3 ça. Je rajouterai les banshees qui au corps à corps se font presque n'importe quoi. (par contre un peu de suppression et ça tombe comme des mouches)

Je joue surtout tyranide et je suis un peu déçu par le prince pour le moment. Mes choix oscille entre rodeur et lictor alpha.

Un peu d'équilibrage au niveau de la suppression ne ferait pas de mal aussi parce que joué contre de l'eldar avec 5 canons shu, 1 lance ardente, 1 seigneur fantôme, et du pelos à côté. Ben pour les approchés avec les angles de tir des canons qui se chevauche, bon courage.

Les pouvoirs sont un peu gadget aussi. (ils pourraient être utile si on y avait accès plus souvent, mais en gros j'en utilise 2 voir 3 par match maximum et c'est pas la tyranoformation a 650 de biomasse...)

L'IA je suis d'accord. Je jouai en normal jusqu'à aujourd'hui ou je me suis dit "bon, quand faut tester....... faut tester" pis 20 min plus tard j'avais gagné contre IA extreme en 1 vs 1 et il a pris... 2 points les 5 premieres minutes et plus rien après. (j'ai attendu la création des carnifex pour l'achever. J'aime quand c'est propre et net.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, accessible a tous depuis quelques jours je crois.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal joué les marines, une escouade devastator est plus efficace et rentable en termes de réquisition, qu'une escouade tactique standard. A quoi sert l'escouade tactique, a part couter plus de réquisition, sans compter l'amélioration de QG nécéssaire pour avoir accès a l'armement un tant soit peu interessant?

Tout dépend de la carte: sur une carte relativement fermée, la Devastator est clairement supérieure, mais sur une carte ouverte, un joueur expérimenté se contentera de la contourner et d'aller exploiter les autres points. Sans parler de leur faiblesse face au moindre blindé. Même remarque pour les tourelles: c'est une erreur classique de débutant de privilégier l'armement défensif, et je ne compte plus le nombre de parties gagnées grâce à un capitaine en armure Terminator avec Canon d'assaut.

Ben pour les approchés avec les angles de tir des canons qui se chevauche, bon courage.

Tout dépend du camp, mais c'est relativement aisé de les déloger avec du SM (LPL avec Scouts infiltrés pour repérer les cibles).

Les pouvoirs sont un peu gadget aussi.

Tu n'as sans doute pas rencontré le combo Frappe Orbitale SM + Ralentissement Eldar, qui paralyse une armée avant de la détruire.

En bref, je rejoins riggsounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par gadget c'est qu'ils s'utilisent trop peu souvent. Ensuite en équipe vu qu'il y a 3 jauges plus les combos possible ça vaut le coup. En solo...bof... (mais j'avoue que une fois le conseil des prescients sorti, la vie devient plus facile)

Je joue tyranide la plupart du temps. Les unités d'infiltration je connais pas avant le tier 2, et le seul machin qui résiste à peu prêt à la suppression chez les tyranides c'est les voraces... (mine de rien c'est eux que j'utilise le plus souvent avec les guerriers hors de prix si on considère qu'ils crèvent très vite quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand même testé un peu l'animal (seulement quelques parties, mon steam ne se lance plus donc je le réinstalle pour voir si ça va remarcher...)

Assez déçu quand même.

Le gros moins: je HAIS cette histoire de points d'expérience, ça me rappelle trop Warcraft3, et je trouve ça parfaitement anti-équilibré: plus tu gagnes, plus tu es puissant. Illogique au possible.

J'ai joué que sur une seule map que je trouve minuscule... je trouve quand même qu'il y a peu d'options à utiliser: a DoW aussi on lançait les grenades et on faisait voler les escouades.

Les constructions me manquent quand même un peu, j'avoue. J'ai l'impression de jouer avec une version réduite de DoW: pas de constructions, très peu d'unités disponibles et des unités avec peu d'options en sus.

Bref, je vais encore un peu jouer lorsque ce sera réinstallé, surtout afin de tester contre d'autres humains, mais ça m'a pas l'air aussi défoulant/exaltant que d'emmener son armée au combat en combinant grosses bestioles, véhicules, troupes, volants et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 heures de jeu, je suis arrivé à avoir un pré-avi sur ce DoW 2. Après 3 ans à avoir jouer au moins trois parties par semaine minimum à DoW 1, je me suis lancé sur cette béta. Certe j'étais conscient de la différence entre les deux opus mais je ne m'attendais pas à une telle déception de ma part.

Comme toujours Relic montre qu'ils savent faire les jeux bourrés de qualité et d'innovation. 5 minutes après avoir lancé le jeu, on est deja en maitrise de ses hommes. Première constat, la beauté et le son sont de mise sur ce jeu. Nous sommes immergés dans la peau de notre commandeur et là un défaut apparait.

C'est lent nom du diou que c'est lent. Les hommes réagissent bien et les cartes sont bien proportionnelles mais les réquisitions montent trop lentement pour que l'on puisse faire nos troupes et ainsi partir au casse pipe. Au moins dans Dow1 le temps de faire nos réquisitions, on commencait à choisir les prochaines batiments à batir tandis que là, on passe notre temps avec deux pauvres escouades à chipper les points de l'adversaire.

On se retrouve finalement à ne faire qu'une petite escarmouche de 5-6 unités et l'ennuit arrive. Pourtant Relic a tout pensé pour éviter cela en mettant des compétances à chacune des troupes à notre disposition mais rien n'y fait.

Faire une partie à 1v1 avec des points qui montent lentement alors que l'on possède la moitié des points et 2 sur 3 des relais c'est lourd.

Alors je ne sais pas si avec un patch cela arrangera la chose mais la suppression des batiments qui étaient la meilleure partie de DoW a vidé l'essence du jeu. Certe les batiments de DoW 1 n'étaient pas du niveau d'un Age of empire mais la simplicité et la rapidité faisait qu'ils étaient très plaisant et rendaient la destruction d'une base plus ou moins difficile.

Avec un Empire Total War qui se profile, je doute que je fais utiliser ma bourse pour Dow 2 à mon grand regrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouez contre du zumains. Vous aurez pas le temps de soufflé je peux vous le garantir. Le bot est une quiche, c'est clairement pas un jeu fait pour jouer uniquement de l'escarmouche, même contre une IA extrême.

Quant à moi après une période de jeu avec des gros geeks bien hardcore (bon, un gros geek bien hardcore et quelques figurants. Il(s) se reconnaitra(ons) :'( ) et bien je pose mon copyright sur la grande prophétesse avec lance chantante, armure de chance, casque fantôme.

Elle se bute à peu prêt n'importe quoi en duel (bouh guerre mentale, chance sur elle même) et les vehicules e, 2 ou 3 coups et peut booster les unités alentours. Bref les dread n'ont qu'a bien se tenir.

Je commence toujours la partie par créer 2 canons shurikens et upgradé avec le matériel de combat la 1ere escouade de gardien. Une grenade fatidique en début de partie c'est un coup dur pour l'adversaire. Après avoir capturé quelques points je sors les banshees. Puis je passe tier 2 pour upgradé celles ci. Tier 2 j'attend directement le seigneur fantôme car plus il arrive tôt moins y a de monde pour le gérer en face et je lui met une lance ardente ou un canon shuriken si je prévois de les jouer par deux.

Pour les unités tier 3 elles sont un peu gadget pour le moment (sauf l'avatar) car je trouve le prisme de feu mille fois trop lent pour pouvoir se barré si ça chauffe et le canon à distortion à une cadence de feu trop peu élevé pour faire la différence entre une plate forme lance ardente. (par contre sa capacité est extra ^^ même si trop lente à se lancer)

Une fois la partie bien avancé je sors le conseil des prescients qui vont inviter les commandeurs adverses à une partie de squatch à coup de lance ardente, puis si ce n'est toujours pas fini l'avatar. Et la en général c'est fini. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bon, j'ai, comme beaucoup de monde déjà, pu testé un peu cette fameuse béta.

Effectivment, l'IA est très faible (mais c'est bien pour apprendre à gérer les unités au début).

Par contre, je ne partage pas vraiment les grosse critiques et/ou plaintes qui ont été faites:

Le jeu est différent de DoW 1, c'est indéniable, mais il est très intéressant en soi: le fait de ne pas s'occuper d'une base ou d'avoir moults unités sur la map nous permet de beaucoup mieux s'occuper des "quelques escouades" sous notre commandement, ce qui est très divertissant en soi (Perso, ne connaissant CoH, je ne sais pas si c'est un copié-collé or not, mais je trouve le jeu très agréable en soi).

Je ne suis pas d'accord avec la lenteur des unités (sauf peut-être le prince Tytyx) que je trouve appropriée au style de jeu proposé: trouver les bonns position pour ces armes lourdes; assaut choisis sur une position qui fait ch*** ... L'IA ralenti AMHA les parties, mais dès qu'on joue contre d'autres joueurs, ce n'est vraiment plus la même chose ('suis mooovééé :'( )!!).

Par contre, +1 avec le temps de recup des ressources: çà stéréotype beaucoup trop le jeu au départ, ce qui est assez lassant.

D'ailleurs, mais ce n'est qu'un avis perso, les eldars me semblent un ton au-dessus des autres...

Concernant le peu de variété des unités proposées: çà peut choquer un peu au début, mais le panel des choix disponibles est finalement très complet (voir équilibré, mais je n'ai pas assez testé pour le dire :clap: ), du coup, "ces restrictions" de choix ne m'ont pas manqué (et en rajouter risquerait de créer des doublons et de déséquilibrer certaines unités)...

Au final, jeu sympa, mais si le mode solo est du niveau de l'IA de cette Beta, l'intérêt du jeu n'existera que par le fait de jouer en multi (or peu de maps dispo en prévision si j'ai bien compris ?! :'( ).

Mes 2 sous.

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y joue, plus j'aime!

HS : en plus en team french, c'est plus sympa!

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=120980&hl=

Une combo pas mal avec les SM : le commandant( avec gantelet, armure régénérante, et teleportation) avec 2 escouades d'assaut, pour poutrer du pieton et de la machine, et toper des objo, ça décape pas mal!

En plus, le commandant avec téléportation : "bonjour!", ensuite frappe orbitale par exemple, et "au revoir"; enfin y a plus qu'à pleurer en face!

Le razor pour garder les objos, pas mal et pas cher!

Les dévas, lentes à mettre en place ca c'est vrai, et les angles de tir facilement contournables avec des SM assaut et autres unités rapides; les mettre dans un batiment est la chose la plus sûre à faire, et encore!

Effectivment, l'IA est très faible

Je te le fais pas dire, et quand elle est dans ton équipe, là on rage parfois!!

HS n°2 : question bête peut être, mais à part nous trouver des adversaires nous correspondant, comment fonctionne le niveau True Skill indiqué dans notre profil?

Allez, une dernière partie et je me couche!!

Modifié par lysander53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis le lancement de la bêta pour les posséseurs de SoulStrorm et je peu dire que depuis je suis revenu sur mon avis.

J'aimais pas le jeu, trop lent blabla comme tout le monde ici. Mais j'ai depuis fais pas mal de partie contre des "humains" et là je peu dire que ça change tout.

Je joue 100% Tyranide pour l'instant, je n'arrive pas à décroché tellement j'impose sur les parties. Je trouve les Eldars plutôt baleze en général mais en tiers 1 c'est les marines qui peuvent me faire chier.

Une fois au tiers deux les Marines c'est yabon et je suis partous sur la map à prendre et reprendre les points.

Parlons des héros tyty :

Le prince en 1v1, bof je suis pas fan, mais en 3v3 il est résistant etc il devient une vraix brute une fois équipé.

Le Lictor ALpha et ma perle en 1v1 et 3v3, mais en 3v3 il est bien plus dur à jouer car meur très vite. Donc il faut vraiment bien le gérer pour qu'il soit très bon. Mais sa capacité à chopé le héros et le ramener aux closes est méga bill. Tu frag un héros, quand il se barre pour ne pas mourir, hop re kikou.

Pour le Rodeux Alpha je n'ai pas trop testé encore.

Un tyty en Tiers Trois et c'est mort pour en face car une fois les deux carnies sorties avec bioplasma qui est mortel (quand bien utilisé) plus le canon venin et tu dépote tout.

Bref DoW j'adore, je kiff, mais qu'en multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi après une période de jeu avec des gros geeks bien hardcore (bon, un gros geek bien hardcore et quelques figurants. Il(s) se reconnaitra(ons) whistling.gif ) et bien je pose mon copyright sur la grande prophétesse avec lance chantante, armure de chance, casque fantôme.

Je suis sûr que ce sont des gens charmants :'( . D'ailleurs si tu veux, ce soir, on continue notre carnage à 2.

Par contre, une série d'inconvénients sur le jeu:

- windows machin live. Plus je l'utilise, plus il apparaît comme un défaut majeur du jeu: lourd d'utilisation, chiant au possible à utiliser quand on a un skype d'arrère plan pour la gestion du micro...

- Certaines unités bcp trop puissantes: les scouts fusils, les spores mines, les banshees.

- les problèmes de connections: trop nombreux pour ne venir que de problèmes d'internet. Le pire là dedans, c'est que le joueur est remplacé par une IA normale à priori, autant dire n'est pas remplacé...

- les parties non comptabilisées. Ok, ce n'est pas grave pour une Béta, mais un problème comme ça lors de la sortie du jeu pourrait lui casser rapidement la partie multi.

Sinon, ce jeu est vraiment très bon, surtout quand on joue en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les parties non comptabilisées. Ok, ce n'est pas grave pour une Béta, mais un problème comme ça lors de la sortie du jeu pourrait lui casser rapidement la partie multi.

Seul les parties automatch sont comptabilisés, de plus quand an automatch, le joueur est déconnecter et est remplacer par une IA, ca ne compte pas comme une victoire même si on le bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les parties non comptabilisées. Ok, ce n'est pas grave pour une Béta, mais un problème comme ça lors de la sortie du jeu pourrait lui casser rapidement la partie multi.

Seul les parties automatch sont comptabilisés, de plus quand an automatch, le joueur est déconnecter et est remplacer par une IA, ca ne compte pas comme une victoire même si on le bat.

Oui, je parle d'automatch en multi où tout se passe bien, aucune personne déconnectée. J'ai l'exemple de 2 parties cette nuit un peu avant 2h du mat'...

Et puis de temps en temps, une partie où un joueur a été déconnecté est malgré tout comptée. Mais bon, cela reste une béta. Reste à espérer que ces problèmes seront réglés lors de la sortie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue surtout tyranide et je suis un peu déçu par le prince pour le moment. Mes choix oscille entre rodeur et lictor alpha.

C'est le seul héro tyty à avoir un effet synapse de base...c'est assez énorme! Siu tu rajoutes en plus le 1er "pouvoir d'&rmée" qui êrmet de construire des avants postes (vu que les tyty ont pas de vehicules pour le faire)....

Je joue tyranide la plupart du temps. Les unités d'infiltration je connais pas avant le tier 2, et le seul machin qui résiste à peu prêt à la suppression chez les tyranides c'est les voraces... (mine de rien c'est eux que j'utilise le plus souvent avec les guerriers hors de prix si on considère qu'ils crèvent très vite quand même)

Justement le prince tyty permet une meilleure résistance à la suppression (effet synapse)....et essayes des combos genre guerrier uppés cac+hormagaunts par exemple (ça done aux hormagaunts le bond et le renversement à la charge....monstrueux)...Jouer les tytys sans ces effets c'est courir à sa perte =)

Par contre, une série d'inconvénients sur le jeu:

- windows machin live. Plus je l'utilise, plus il apparaît comme un défaut majeur du jeu: lourd d'utilisation, chiant au possible à utiliser quand on a un skype d'arrère plan pour la gestion du micro...

Tu sais que tu peux enlever l'option pour parler grace à Windows Live j'espère.

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui finalement je le prend en plus en plus souvent mais ça réduit seulement un peu les effets de la suppression les petites bêtes prennent toujours la mort. je suis plus déçus par ses points de vie (il est a peine plus résistant qu'un lictor) pour une vitesse ridicule (j'arrive à le faire fuir une fois sur 2...)

Comme biomorphes je lui met canon venin + aura amélioré + bio plasma OU hurlement psychique.

Ce serait bien qu'ils descendent les rodeurs en tier 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, plus je teste, plus ma conclusion est que les parties sont à sens unique.

-Plus tu gagnes, plus tu accumules des ressources.

-Les unités sont extrêmement chères, donc l'ennemi qui se fait éliminer quelques unes va sérieusement ramer et sera nécessairement en sous-effectif pour le reste de la partie (surtout couplé au point 1)

-Plus tu gagnes, plus tes unités sont puissantes. Encore une fois, je HAIS ce principe d'expérience, c'est débile dans un jeu de stratégie!

-Plus tu gagnes, plus tu emmagasines de l'énergie à dépenser pour amener une unité très puissante ou un gros barrage.

En gros, au plus que tu gagnes, au moins que t'as une chance de perdre. Soit on domine tout le match, soit on se fait dominer tout le long. A ce point de vue, je préférais mille fois DOW1 qui permettait de renverser la vapeur (notamment grâce au fait que les unités étaient très peu chères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, plus je teste, plus ma conclusion est que les parties sont à sens unique.

Et plus je joue, plus je pense le contraire. Je ne compte plus les parties où je ne contrôlai plus un point de la carte ou presque mais où une contre attaque m'a permis d'écraser l'armée ennemie, même si ma préférence va au 3 vs 3...

-Les unités sont extrêmement chères, donc l'ennemi qui se fait éliminer quelques unes va sérieusement ramer et sera nécessairement en sous-effectif pour le reste de la partie (surtout couplé au point 1)

Si un joueur perd une unité, c'est qu'il a mal joué: la touche retraite n'est pas là pour rien, et est à utiliser dès que la situation ne semble pas favorable (comprendre: inutile d'attendre d'en être réduit au dernier homme pour se barrer). Dans la mesure où remplacer une perte ne coûte pas grand chose, il suffit qu'un seul homme survive pour économiser les 2/3 du prix de l'escouade, sans même parler de l'équipement ou de l'expérience. Après, il y a le problème des unités qui ne peuvent fuir, mais ces dernières ont souvent des avantages considérables, comme l'immunité aux armes légères ou à la suppression. Et c'est un joueur SM qui le dit, dont la moindre unité coûte une fortune.

Enfin, n'oublie pas que les héros ne coûtent pas grand chose à ressusciter, donc il faut les équiper efficacement assez vite: un commandeur avec Gantelet écrasera 4 fois son prix en Dreadnought si on le gère bien.

-Plus tu gagnes, plus tes unités sont puissantes. Encore une fois, je HAIS ce principe d'expérience, c'est débile dans un jeu de stratégie!

L'effet est négligeable. Il faut 10 niveaux pour gagner tout au plus un bonus de 50% de points de vie (et encore, ça dépend de l'unité). On est à des kilomètres d'un Warcraft III. Et encore une fois, cela va avec le principe de conservation des unités énoncé précédemment, et permet au contraire de renverser la vapeur: je ne compte plus le nombre d'armées que j'ai rasé avec pour ainsi dire un Razorback, un Commandeur avec gantelet, et une escouade tactique.

-Plus tu gagnes, plus tu emmagasines de l'énergie à dépenser pour amener une unité très puissante ou un gros barrage.

Le gros barrage ne dépend pas de l'énergie mais des points de zèle que tu acquiers en combattant: en harcelant l'ennemi avec des unités que l'on fait battre en retraite au moment voulu, on peut accumuler assez de zèle pour détruire les gros pâtés de troupes...

A ce point de vue, je préférais mille fois DOW1 qui permettait de renverser la vapeur (notamment grâce au fait que les unités étaient très peu chères).

Ou pas: l'absence de retraite et le besoin de bâtiments pour construire les unités rendaient les batailles beaucoup plus déséquilibrées. Et je ne parle même pas des changements de tiers, où les unités de tiers 2 rayent tout juste la peinture de celles de tiers 3.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la marmotte, les renversements de situation sont monnaie courante. Rien que ce midi en 3 vs 3 on avait mal débuté et cela s'était compliqué en milieu de jeu. Bilan on est a 72 pts contre ~350 sur la fin. Et bien avec de la coordination on a attiré l'armée adverse dans un beau piege avec nos pouvoirs et de la coordination et on a gagné la partie sans perdre un autre point. Partie suivante même topo, on tien 20 minutes avec 12 points contre +300 mais la reprise rapide d'un de nos points scelle notre sort. Dommage il nous restait plus longtemps à tenir et on avait enfoncé leurs lignes.

Bon sinon j'ai à peu prêt rêglé mon problème de prince tyranide et de début de partie.

Je place le plus tôt possible un nid presque collé à mon point nodal. Du coup à chaque fois que j'ordonne à mes gaunts de fuir ils se réfugient juste à côté et le nid les renforces gratuitement et je peux retourner directement au front.

Pour le prince je lui ai changé sa combinaison de biomorphe. Bien que le canon venin, l'aura amélioré et le bio plasma aient fait leur preuve je leur préfère désormais les pinces broyeuses, la carapace d'invulnérabilité et le hurlement psychique. Ca permet de tuer les marcheurs/monstres en duel et comme je l'envoi dans le tas le hurlement se révèle intéressant pour le reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.