Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GI] Troupes aéroportées Harakoniènes


Little

Messages recommandés

Bon, ma commande viens de partir d'angleterre (pour une fois que la crise économique est a notre avantage)....Cette commande me permettra de monter un peloton correct.

L'escouade QG est en cours et les vétérans en stand by (plus assez de pièces détachées)

En attendant, je me suis lancé dans la fabrication d'un prototype de chimère (version larguable) pour mes TdC:

mini_090103074137286902947136.jpg

mini_090103074049286902947132.jpg

mini_090103074132286902947135.jpg

mini_090103074142286902947137.jpg

mini_090103074117286902947134.jpg

Il ne s'agit que d'un prototype, soyez indulgent

Mais je ne sais pas si il l'emporte effectivement sur eux lors des combats, peut être juste en déplacement

Pour les pépins, ils les laissent sur place parès larguage (aucune utilité lors des combats).

Je vois difficilement comment tu pourrais représenter cette spécificité à part peut être sur une unité FEP qui porterait le paquetage lourd

Une idée à creusée.....

et l'un d'eux encore accroché à son pépin! Ça pourrait le faire.

Voir faire carrément une unité complète en fin de chute.....

Mais je ne sais pas encore s'ils sautent avec des pépins ou des unités antigrav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Et puis j'aime bien voir de la garde, la seule armée qui ait autant de variantes que de mondes

Pour ma part j pense que c'est l'armée qui et la plus personnalisable (après le chaos bien sur)

Et ben reste ma solution : faires des gardes du chaos =D

Modifié par darkangel77700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben reste ma solution : faires des gardes du chaos =

J'aimerai tellement, mais malheureusement pas de règles officielles (pour l'instant). Mais je ne désepère pas, qui sait, avec un peu de chance, ca arrivera

C'est correct mais pas excellent !

C'est pour ça que c'est un prototype

Pour les idées je ne vois pas trop se que tu pourrais faire par contre

Ben je ne sais pas si je doit laissé les fusil lasers autour de la coque, ainsi que le système de pointage sur la tourelle. Par contre il y a de forte chance que je change le système d'optique avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau test avec un para en fin de chute.... C'est qu'un prototype, ne vous fiez pas à la peinture, ni à la finition, c'est juste pour que vous me donniez votre avis:

mini_090106065239286902961746.jpg

mini_090106065246286902961748.jpg

mini_090106065243286902961747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve la position du garde exellente, et le parachute plutôt intéressant. Est-il en carte plastique?

Je te conseille de ne pas utiliser de tige de volant, je trouve qu'elle est trop massive par rapport à la figurine.

Peut-être qu'avec du fil de fer disposé comme les cordes d'un parachute, le résultat serait plus convaincant, m'enfin, faut voir. Le char est plutôt bien.

Bonne fin de soirée.

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parachute plutôt intéressant. Est-il en carte plastique?

Oui mais je ne sais pas comment donner du volume

Je te conseille de ne pas utiliser de tige de volant, je trouve qu'elle est trop massive par rapport à la figurine Peut-être qu'avec du fil de fer disposé comme les cordes d'un parachute, le résultat serait plus convaincant, m'enfin, faut voir

Je suis d'accords avec toi, mais je ne pense pas que du fil de fer ferai l'affaire.. Peur être maintenir tout avec de l'étirer??

Le char est plutôt bien.

Merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'au fil de fer c'est sacrément jouable .

Un bon petit contre-perçage et c'est ok

Heu du fil de fer ou de la corde à piano??? J'ai peur qiue la corde a piiano soit trop raide... Pour le fil de fer, j'ai peur qu'il se pli lors des transports, ou qu'ils se déforme à force de manipulation...

Sinon, y a t'il des gens qui auraient une idée pour donner du volume au parachute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton aile devrais étres un peu plus penchée en arrière et les bords devrait tomber. Si tu veux donner du relief tu devrais essayer de faire des sortes de demi cercles (plus coupés) et creuser dedans pour faire un trou devants (bouche d'entrée d'air)

Je vais essayer de faire un schéma (essayer j'ai dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta chimère: les fusils sont pas indispensables à mon avis, il y a trop d'angles morts, vaut mieux une mitrailleuse lourde sur pivot au sommet de la tourelle <_<

pense aussi que autant de fusils demandent des tireurs, les véhicules parachutés sont allégés (normalement ... )

donc, ça voudrait dire que les mecs sautent a coté de la chimère ...

D'ailleurs pourquoi une chimère ? Tu peux la jouer en count as, et faire un genre de véhicule plus léger, genre automitrailleuse blindée, véhicule léger de reconnaissance ... Tous les véhicules utiles à des troupes aéroportées, pouvant être déployés rapidement et capable d'évoluer derrière les lignes ennemies avec assez d'autonomie.

Regarde dans d'anciens white dwarf, je me rappelle d'un numéro sur les compagnies blindées aux alentours du numéro 90.

Plus récemment, il y a un mec qui a fait une armée de GI style para anglais deuxième guerre.

Bon courage et bonne année.

Jahman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être en dégouté quelques uns... mais bon...

Pour le parachute, avec un peu la même forme...

Des bandes hygiéniques... avec la pva pour solidifier ca peut donner sympa non ? En plus il y quand même des sortes de coutures <_<

Sinon une autre idée, un parachute qui te replie tout seul.. Fil de fer, morceau de papier chiffoné pour faire une boulette et c'est parti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses.

Pour le parachute, avec un peu la même forme des bandes hygiéniques

Oui effectivement, mais elle sont un peu grande par rapport à la figurine

vaut mieux une mitrailleuse lourde sur pivot au sommet de la tourelle

Elle y est la mitrailleuse, en co-axial avec le multi-Laser

je me rappelle d'un numéro sur les compagnies blindées

Cie blindées ?? je vois pas trop le rapport avec moi.

Par contre je suis moins fan de l'idée de faire des automitrailleuse, au 40ème millénaire on est capable d'aéroporté des titan donc, des chimères y arriverront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plus de 12h00 pour essayé de mettre en place cette saleté de parachute, je suis passé au plan B, les harnais antigravitique:

mini_090107051128286902966470.jpg

mini_090107051141286902966471.jpg

mini_090107051125286902966469.jpg

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien tes figurines, je poste juste pour te dire que le parachute faisait peut-être un peu moi 40K mais qu'il roskait plus du ponney à la pelle à tarte que le harnais, qui soit dit en passant est-joli aussi, mais moins fun.

Les files de fer sont par contre une bonne idée, il suffit de bien les protéger en transportant ta figurine et y'aura pas de soucis.

*Astraek, posteur aléatoire*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli thème d'armée!!

j'aime beaucoup l'idée de mixer scout/gardiou, çà donne un beau rendu.

pour ton véhicule, une chimère est peut être un poil trop imposant, surtout si on les imagine être déployer derrière les lignes ennemies, un véhicule à roues serai mieux, style un 4X4, après j'avoue que cela n'est pas évident de trouver LE bon véhicule....

ensuite pour le parachute, ton premier jet était sympat, bien que peut être trop contemporain, maintenant le demi réacteur collé au dos est sympat bien que "lourd", un pak dorsal de SM voir de SMC ne serait il pas mieux??plus léger?

sinon pour les flingue, j'adore, çà fait compact et on dénote une puissance de feu qui s'en dégage...j'aimerai pas être l'ennemi d'en face, peut être pourrais tu confectionner des silencieux pour certaines de tes troupes, je pense notament aux vétérans "infiltrés"

bref,

bonne continuation car voir tes travaux me donne de plus en plus envie de basculer du côté des gardes!!!!

cordialement,

Hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton véhicule, une chimère est peut être un poil trop imposant, surtout si on les imagine être déployer derrière les lignes ennemies, un véhicule à roues serai mieux, style un 4X4

De nos jours nous sommes capable de balancer des véhicules chenillés par palette, ou par transal.... Mais je voyait plutot ca comme u transport camouflé en train de faire du repérage

le demi réacteur collé au dos est sympat bien que "lourd", un pak dorsal de SM voir de SMC ne serait il pas mieux??plus léger?

J'ai fais un test, ca faisait trop SM (sans armure énergétique). De plus, cette armée est monté majoritairement avec de la récup....

pourrais tu confectionner des silencieux pour certaines de tes troupes, je pense notament aux vétérans "infiltrés"

Alors, là c'est en court mais je suis en rade de pièce détachée pour faire mes vétérans...Par ailleur si des gens ont des idées pour les vétérans, je suis preneur

bonne continuation car voir tes travaux me donne de plus en plus envie de basculer du côté des gardes

C'est aussi un peu le but... C'est aussi une manière de montrer qu'il n'y a pas que le chaos et les orks avec qui on peut faire tout et n'importe quoi

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes harnais, je peux te conseiller les propulseurs des exo armures stealth.

pour le pack dorsal de Sm, est ce que tu a essayé de ne garder que la partie du haut? (les deux évents de ventilation et leur support immédiat) chez FW, les harnais antigrav sont grosso modo dans ce genre là.

pour tes vétérans, je te conseille les scouts SM, avec peut-être des renforts d'armure sur les jambes et des bérets, parce que le béret, c'est la classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires / idées :

pour tes harnais, je peux te conseiller les propulseurs des exo armures stealth

Je viens de regarder cette proposition, mais je trouve qu'ils font trop high-tech pour de la garde impériale.. (mode mauvaise foi: et puis du matériel Xénos pouah)

pour le pack dorsal de Sm, est ce que tu a essayé de ne garder que la partie du haut

Oui et cela donne un rendu assez .... bizarre.

chez FW, les harnais antigrav sont grosso modo dans ce genre là

J'essaye surtout de faire différent de FW juste pour montrer aux gens que l'on peut faire du beau et kustomisable sans devoir investir dans du FW

pour tes vétérans, je te conseille les scouts SM, avec peut-être des renforts d'armure sur les jambes et des bérets, parce que le béret, c'est la classe

bonne idée pour les berets, en plus il me reste des TdC première génération... Par contre pour les corps de scout je pensais utiliser ceux des snipers, pour pouvoir utiliser les capes de camouflage. Qu'en pensez vous???

Sinon pour ta chimère des espéces d'airbags dessous pour ne pas provoquer des dommages internes

Je pensai plus à y rajouter des "réacteurs de descentes (en gros des harnais antigrav) pour ralentir la chute... Mais je reste sceptique sur le rendu

Moi aussi sa me donne envie de jouer GI mais j'ai plein d'orks qui m'attendent

Tu as de la chance, moi c'est plus de 5 projet qui attendent qu'on s'occupe d'eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pres avoir regardé quelques photos , je trouve les scout tres bien ( pour ma part une unité de TdC est faite dans le meme style) seul "truc" qui me chagrine, c'est le chargeur de balles sur un fusil laser, bon ca fait refaire toutes les figs mais un chargeur laser passerait mieux.

Pour la chimere, rien n'empeche l'utilisation de vehicules deposant les transport puis repartant direct (comme le thunderhawk), suffit d'imaginer un vulture transport de vehicule. Donc simplement faire des points d'ancrage pour representé qu'ils sont deployés par transport aerien.

en ce qui concerne les harnais, la conversion faite me fait plus pensé a un jet pack, qu'a un harnais sensé ralentir la chute. Je verrai bien des ailes rectractables. Je m'explique meme si va semblé flou. Une paire d'ailes avec retropropulseurs monté sur un petit paquetage circulaire , lors de la chute les ailes se "deploient" pour freiner, une fois au sol les ailes s'abaissent pour finalement le repliées dans le dos. Je suis clair? je vais plutot faire un dessin je crois ^^

bonne continuation

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clair?

Je vois très bien se que tu veux dire....QQchose qui augmenterai la portance lors de l'arrivée au sol, car avec la réduction de poussée du "réacteur", le para risquerai de choir comme un caillou

Pour la chimere, rien n'empeche l'utilisation de vehicules deposant les transport puis repartant direct (comme le thunderhawk), suffit d'imaginer un vulture transport de vehicule.

Je pensai à un truc de ce style là:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...TB_frRE290RE290

Tout en gardant le profil de la Walkyrie (pour moi la Walkyrie est juste une version "moderne" de l'hélicoptère

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bé je crois qu'on est sur la meme longeur d'ondes ^^

pour le harnais, voila en gros c'est ca, et l'idée que je me fait d'ailes recratables donne un coté technologique sans pour autant resembler a des jets pack tau/SM &co

Valkyrie/ vulture meme combat, apres rien ne t'empeche de creer une regle maison pour le deploiement par valkyrie mais ca complique la chose, autant garder ca pour le fluff de ton armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valkyrie/ vulture meme combat, apres rien ne t'empeche de creer une regle maison pour le deploiement par valkyrie mais ca complique la chose, autant garder ca pour le fluff de ton armée

Oh je ne vais pas m'embeter a faire des règles (sauf si je monte au format apocalypse), mais je pense tout de même faire la figurine juste pour m'amuser un peu....

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.