Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Garde imperiale est tu là?


Messages recommandés

T'aimais pas l'école toi hein...

Escouade =unité. Ca doit se trouver quelque part bien au chaud dans le grand livre de règle. Quoi qu'il en soit, la citation que tu fait (et l'exemple que tu donne) suffit à comprendre la même chose.

Autrement dit dans un peloton, il y a plusieurs unités (escouade de Cdt, escouade d'infanterie...).

codex page 57 : Tireurs émérites : "cette compétence coûte 10 points par unité"."

Et tu viens encore dire que tu paie la doctrine par peloton ? Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, que tu te contredise toi même ou que tu reste haineusement campé sur tes positions.

non Catchan, là en fait Saberwulf me cite mais il a foiré son quote :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des doctrines, à part celles qui sont gratuites, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Vu que c'est pas indispensable, c'est donc pas vraiment utile. Les doctrines vraiment sympa sont : Grenadiers, Formation Serrée et Régiment Aéroportée (je me rappelle plus du nom exact).

La doctrine vétéran est aussi indispensable pour être "dur". Discipline de fer est intéressant pour un QG moralisateur.

Les unités limitées "cavaliers" et "unités d'arme spéciales" sont aussi très intéressantes. J'aime bien les ratlings, qui se rentabilisent aisément sur de l'endurance élevée mais ne font rien contre du populeux standard (ork par exemple).

Mais pour le reste, c'est sur que c'est gadget :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez les équipements spéciaux:

-Caméléonine: Le Gi avec une 3+ (voir 2+) de couvert est quand même bien résistant et on a jamais assez de lance flamme pour tout le monde.

-Inhalateurs chimiques: Tester sans malus et ne pas fuir contre les tirs c'est mieux que disciple de fer: tu peux jouer des unités tampons qui vont tenir jusqu'au dernier homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne les oublie pas c'est juste qu'ils ne sont pas optimisés puisqu'ils nécessitent d'en équiper toute la liste.

Qui plus est, DDF coûte 15 points sur la liste. Inhalateur en coutera facilement 100, voire plus, sans compter qu'il faudra dépenser autant en caméléonine pour mettre les deux. A ce prix, je veux bien que ce soit balaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez les équipements spéciaux:

-Caméléonine: Le Gi avec une 3+ (voir 2+) de couvert est quand même bien résistant et on a jamais assez de lance flamme pour tout le monde.

En même temps, la meilleure façon de mater un Gi, c'est généralement au close. Là, la caméléoline n'est pas optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dex GI, est mou.

Les unités sont cool, mais molles.

Les uniques combos valables sont Troupes aéroportées, avec Sentinelles, doctrines vétérans, et moultes fuseurs, et plasmas, et armes lourdes. Cela dit, ça reste une armée one-shot, ou suicidaire.

Les chars sont sympas à jouer, mais trop chers.

Une armée dite équilibrée de la Garde n'est pas rentable : pas assez de chars, pas assez de piétons, partie pliéé au 3e tour contre du SM.

Vivement le nouveau dex et le nouveau livre de missions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour cela qu'il me parait invraisemblable que les doctrines se paye par escouades et non par peloton: se serait trop cher pour de la GI!

En moyenne avec 2 doctrine assez bof on arrive vite à 8 à 9 point le garde pour des stats très basique!

C'est pour cela qu'il me paraissait logique que les doctrines se paye par peloton, exception du combattant emerite qui monte les stats,ce qui peu justifier des cout élevés.C'est plus jouable, plus attractif et plus réaliste.

Modifié par Saberwulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour cela qu'il me parait invraisemblable que les doctrines se paye par escouades et non par peloton: se serait trop cher pour de la GI!

En moyenne avec 2 doctrine assez bof on arrive vite à 8 à 9 point le garde pour des stats très basique!

C'est pour cela qu'il me paraissait logique que les doctrines se paye par peloton, exception du combattant emerite qui monte les stats,ce qui peu justifier des cout élevés.C'est plus jouable, plus attractif et plus réaliste.

Nan mais le codex est mou c'est tout essaie pas de te justifier! Le garde à 6 point c'est déjà naze à la base donc 8 ou 9 ...

C'est pas parce qu'une option est trop chère qu'elle est mal lue: les devs aussi prennent des substances néfastes et ça ressort de temps en temps.

dernier ex: la deva marine: 5 marines avec 4 BL: 150pts alors que le pred est à 85 ou la moto d'assaut à 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, le GI peut potentiellement avoir la plus grosse puissance de feux de tout 40K, fixe non mobile mais la plus grosse. Ne serais ce que le nombre d'arme lourde aligné... Le fait que la caméléonine 3+ Le GI cd 8 non modifiable fasse aux tirs relancable si y a la banière.

Les escouades a 60 pts triple fuseur qui arrivent en fep, la même en plasma. Dans le genre méga rentable on fait pas mieux.

Qui possèdent 3 galletes en choix de soutient portée entre 24 et 72ps (a blindage 14 front )

Un jolie hellhound totalement surfait.

Des cavaliers qui pour 55 pts finissent les escouades d'assault entamé sans trop de soucis.

bref 75% de vos unités font le café et se rentabilisent 9/10. Ok, les doctrines sont peut être chere mais en codex dit "mou" j'ai pire a vous proposez le dex CDD ^_^.

Concernant t'a liste : Camé + des banières c'est super sympas et pour le cac 2x5 cavaliers avec des lances

(la chimère blindage 12 => 9 tirs immobile , 6 tirs en mouvements vive la mitrailleuse Gi )

Modifié par siladen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supplois totalement ! le Codex GI est exelent ... en V4. Les objectifs pour l'emporter en V5 l'handicap beaucoup. Je pense donc qu'il faut rester possitif, car le nouveau codex prendra en compte les modifications V5 ce qui rendra la GI beaucoup plus jouable.

shadowman, apres il y a mou et Mou (cf CDD) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supplois totalement ! le Codex GI est exelent ... en V4. Les objectifs pour l'emporter en V5 l'handicap beaucoup. Je pense donc qu'il faut rester possitif, car le nouveau codex prendra en compte les modifications V5 ce qui rendra la GI beaucoup plus jouable.

shadowman, apres il y a mou et Mou (cf CDD) ...

Le problème des objos ne date pas de la V5 mais d'avant : la garde n'a pas de mobilité et elle en a jamais eu. Les scénarios de prises d'objos c'était déjà pas ça donc. Sauf que là tu t'en prends plus souvent.

Mais le problème, le vrai, c'est Annihilation : la Garde ne peut tout simplement pas gagner ce scénar, c'est tout. Elle est pas assez bill pour tableraser sérieusement le gars d'en face et une armée de la garde aligne au MINIMUM un nombre de Kill pts que la plupart des armées pourraient même pas sortir en le faisant exprès...

Et des KP ultra facile à prendre en plus, une saturation du dimanche et c'est dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez les équipements spéciaux:

-Caméléonine: Le Gi avec une 3+ (voir 2+) de couvert est quand même bien résistant et on a jamais assez de lance flamme pour tout le monde.

-Inhalateurs chimiques: Tester sans malus et ne pas fuir contre les tirs c'est mieux que disciple de fer: tu peux jouer des unités tampons qui vont tenir jusqu'au dernier homme.

yep j'adorais jouer cette combo... Pis est venu le lance flamme et là... ce fut le drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Suis pas expert en GI, mais j'ai pas mal joué contre eux.

Vous le dites, la GI c'est LA grosse armée de tir du jeu: on ne peut aps avoir ça sans certains défauts. Et là, on ampute la GI sur le tonus. Sinon, ce serait pas drôle de jouer une armée avec que des qualités, non?

Ensuite, Les CDD ont été mentionnés,... hihi. Essayez de faire le lien, c'est pas dur ^_^

Au final, il est normal que ce soit mou, vu la puissance de tir que vosu avez, et vous pouvez largement vous combiner avec les CDD. Les chevaliers gris, c'est des choix de troupes, et l'assassin Vindicare, peut vous débarasser rapidement des armes lourdes planquées et dangeureuses, genre le canon laser (qui est très en vogue à ce moment dans les tactiques). Et une fep d'un capitaine avec 4 termi, ça va contester un objo/ détruire ceux qui le tiennent, et fixer l'adversaire aux close, avec les autres chevaliers gris.

En somme, il exxiste des solutions, il y en a toujours.

En tout cas bonne chance avec vos petits soldats à 6 points,.. rhoooo :wink: En espérant vous avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que La GI peut avoir une puissance de feu monstrueuse (potable...) est certes vraie...Dire qu'ils sont nul en mobilité peut même être discuté (full FEP et des chars qui bougent certes que de 6ps...Mais TOUS!).

De même, un GI (qui sait jouer, au début c'est un peu difficile) gère très bien le close lourd. Le close légée est plus dure à éviter, mais ya pire...Merci les escouades de 10+formation serré.

Le problème du GI c'est plutôt pour ce qui est d 'être à un point du champs de bataille et à y rester, et à garder en vies ces minies unités : les objots sont très dure à prendre (en tout cas, il faut y mettre plus de points que n'importe qui...), les PA partent vites...

En V4, c'était largement gérable pour plusieurs raisons assez simple : les chars donnait cette solidité qui manquait pour la prise d'objot...Mais surtout, le calcule des points de victoire permettais de toujours jouer la carte de la puissance de feu.

En fait, j'ai fait des parties V5 avec point de victoire...Bein c'est la fête : grosse resistance des par coouvert, plein de flammer et autre hell, des chars lourds en masse...En gros une grosse puissance de feu qui donne pas de points.

Le problème, c'est que à part les chimerds, je vois pas comment changer cette état de fait : c'est liée à l'organisation même de ma garde (troupe de max 10 gus alors que ceux-ci ont E3 svg5+ CD à booster)...Une régle pour les "aglutiner" en une unité? C'est d'ailleur la teneur d'une vielle rumeur...Reste le problème des PA...

Mais ma vraie crainte, c'est qu'il décide plutôt de encore accentuer le trait : des gardes toujours aussi nulle en prise d'objot mais qui ont plein d'arme spé/lourde (comme nous montre les rumeurs récentes). Parce que c'est en contradiction totale avec le fluff GI : la garde impériale est conçue pour justement être bon pour contrôler le terrain!

Le concept de puissance de feu importante mais sans prise de terrain est bien plus proche présente chez un Tau ou un EN...

*mode idée mais pas rumeur, histoire de monter qu'un garde jouable et qui respecte sont fluff de preneur de terrain est possible*

L'idéale serait de tout simplement limité le cout de chaque unité en PA : une unité qui cout 1/2 ou 1/3 de PA (puis on arrondi au supérieur) permettrait d'empêcher la tactique des attaques suicides (les véts ont 3 armes spé mais cout 1 PA, l'unité de 10 cout 1/2 PA mais n'a qu'un arme spé...).

Mais surtout, il faut redonner sa place à l'escouade de comm du peloton, qui pour l'instant n'est qu'une super-unité d'arme spéciale...La régle platoon drill (encore elle) est intéressant à ce niveau.

(pour ceux qui savent pas : platoon drill, c'est une règles qui fait que l'unité qui la possède annule l'inconvénient de l'écrantage des unité amies : tu peux tirer à travers cette jolie escouade de 10 gardes alliées sans filer direct une save de couvert aux orks d'en face...).

Avec la combinaison des PA partielles, de platoon drill et du fait que un Cac sur plusieurs unité peut (si bien gérer avec gros boost de CD...Le rôle du peloton de comm.), on peut avoir l'équivalent de la grosse unité de Gaunt sans pour autant dénaturé la garde. Et la possibilité de diviser ces unités, les armes spé en rab et quelques règles/option à coté (mais aussi le cout) compenserons sans problème l'adaptabilité plus grande du choix de troupe tyty et du fait que eux sont sans peur (ce qui peut être un inconvénient...).

Cela demande une escouade de comm vitale (donne platoon drill, boost le CD...Sans cela, les paquets de gardes ce gêne entre eux et au Cac redeviennent les smbre bouse qu'ils sont quand isolée et par 10)...Donc un jeux stratégique, un fluff respecté.

Vous me direz que le Cac ne se gère pas? 30 attaques, même de force 3, c'est pas mal...Un CD de 9 remplaçable avec autre bonus (tout à fait imaginable...) et donc plusieur test à faire en cas de défaite (2 unité engagé, c'est 2 testes...Plus de chance de rater un jet...Mais aussi plus de chance d'en réussir au moins un! Et c'est qui qui au tour suivant revient au charbon avec une autre unité?)...

C'est aussi l'occasion de réellement différencié l'escouade de comm en troupe et le vraie QG! Là où les escouade de comm en base gère la masse, l'escouade de QG fait du Cac (l'image d'une garde victorieuse, de héros réellement héroïque...C'est possible!)...Mais surtout donne de vraie bonus sur le plan globale! Le bonus des draed space wolf, s'il n'est pas reproductible...Mais on n'a la preuve que c'est suffisamment intéressant pour justifier l'escouade de comm.

..

Et encore une fois, le fluff sera certainement mieux représenté que avec nos misérable escouade de comm. résuite au rand d'escouade d'arme spé!

Pasiphaé, les solutions y sont (même si mes exemples sont pas forcément les meilleurs), et j'attends de pied ferme ce codex.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, on attend beaucoup du prochain codex c'est sur.

Coté puissance de feu c'est certains qu'a par des unité "kleenex" et des blindés la GI n'a rien de bien fameux.Comparez à des Tau et vous verrez...

Pour le fluff en effet la GI est sensée tenir ses positions comme personne (prenez la Dkok ou la légion d'acier) avec bunker,barbelé,mine, et tout et tout.Elle est aussi sensé être nombreuse, et là, si l'on souhaite jouer compèt, sa devient dur, avec des couts importants pour une efficacité minim.Loin du rapport qualité/prix d'un ork ou d'un nécron.

Snif...une petite pensée à l'ancienne version qui permettait de faire des Russ des plate forme de tir impressionnante...Snif.

Modifié par Saberwulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment ce que vous trouvez de mauvais à la Garde...

Certes, la prise d'objo est très difficiles, surtout pour les tenirs, car les save à 5+ on trouve facilement mieux, mais il suffit de regarder le nombre de choix de troupes. Regardez les SM, qui n'auront que très peu d'escouade, et seront pas spécialement nombreux : un petit coup de canon démolisseur (ou de LPL) et on en parle plus. Les gardes ont l'avantage d'avoir beaucoup d'effectif.

Pour les scénarios d'Anhilation, la c'est encore plus costaud, mais c'est faisable :

-une armée aéroportée limite les pertes pour les premiers tours, on laisse un paire de LR/LRD pour détruire l'anti personnel adverse, et ensuite on débarque.

-les chimères sont certes chères pour leur utilité, mais elles restent tout de même utiles!

-au lieu de vous lamenter sur les LP, prenez des lance-flammes, c'est encore plus drôle quand vous rotissez du marines (comprenez, ils n'apprécient pas de voir que même une armure énergétique ça brûle)

il suffit de faire passer beaucoup de blessures, et on en arrive à la doctrine Tireurs Emérites, qui peut faire bénificier de quelques touches supplémentaires (mettez ça à du peloton d'armes lourdes et des équipes d'appuie feu) ça fera la différence rapidement, même contre du 3+

-Prenez des tanks bon sang! C'est pas pour rien qu'on dit que la garde a la meilleure artillerie, certes chère, mais facile à rentabiliser (surtout la paire de lance plasma lourd du démolisseur)

Gagner avec la GI n'est pas impossible, il suffit d'avoir un peu de doigté et de sens tactique. Habituellement je perd la plupart de mes parties, depuis la V5, j'ai gagné 12 partie sur 15 avec mes petits gardes, contre mes adversaires habituels (et ma malchance coutumière) et, vite fait pour la prise d'objectif, c'est sur que les chimères sont utiles, suffit qu'elles pètent au bon endroit au bon moment, ça donne la victoire je vous dis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu essaie d'apprendre à jouer la GI à Pasi, c'est balèze, il y en a pas beaucoup qui ont essayé.

les chimères sont certes chères pour leur utilité, mais elles restent tout de même utiles!
Oui, il est vrai. Sauf qu'avec 85 pts, on aime la plupart du temps faire des trucs utiles, mais aussi rentables. Et la chimère n'est pas rentable. A part pour un couvert mobile... bien trop cher par rapport à d'autre couvert mobile.
on en arrive à la doctrine Tireurs Emérites, qui peut faire bénificier de quelques touches supplémentaires (mettez ça à du peloton d'armes lourdes et des équipes d'appuie feu)
Oui mais ça a été testé et approuvé : c'est pas rentable car soit trop cher pour ce que ça fait, soit trop fragile pour faire quelque chose.
Prenez des tanks bon sang
Parce qu'on fait quoi ? Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu essaie d'apprendre à jouer la GI à Pasi, c'est balèze, il y en a pas beaucoup qui ont essayé.

Au moins il a le mérite d'essayer d'apporter un peu d'optimisme à ce tableau désespérant que vous faites du GI en v5. A vous lire, on a l'impression qu'il vaut mieux se tirer une balle que jouer du Garde. :D

Vous pouvez pas lui reprocher d'aimer ses gardes et de ne pas partager votre point de vue ultra-pessimiste :lol:

Et il a pas entièrement tort notamment quand il parle des lance-flammes. Je suis personnellement convaincu qu'à une heure où les sauvegardes de couvert pullulent (v5 oblige), il vaut mieux aller chercher la saturation que la PA. Avantage supplémentaire du Lance-flamme : il ignore les-dites sauvegardes de couvert (dans les cas où c'est utile : contre les unités à faible armure) et compense la CT défaillante des GI puisqu'ils touchent automatiquement. Les lance-flammes fournissent imo une arme de choix pour la saturation.

Ils nécessitent cependant d'être employé à courte portée, mais comme disait je ne sais plus qui, le corps à corps est inévitable en GI, puisque c'est là que des adversaires comme des marines vont venir les chercher. Alors, si c'est inévitable, pourquoi tenter de l'éviter ? :wink:

Je connais quelqu'un qui joue GI avec 2 LR, 1 Basilisk et essentielement du LF et du LM et qui se démerde vraiment pas trop mal. Du moins beaucoup mieux que ce que je m'attendrai à voir d'un GI en lisant vos posts.

Certes, je conçois que les gardes ne sont pas des plus optimisés en v5, mais de là à tirer un portrait aussi noir de ces nobles soldats... Y a un gouffre entre trouver un codex non optimisé et faire une description digne d'un ado dépressif qui trouve que la vie c'est trop un carcan dark shadow et qui va se suicider avec sa manette de xbox :wink: ....

C'est mon avis :lol: Restez positifs les gens :D

[EDIT] J'edit pour dire qu'à l'heure où j'écrivais le message, j'avais zappé le dernier de pasiphae. Et donc ce post ne le concerne pas x)

Modifié par Maloken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu essaie d'apprendre à jouer la GI à Pasi, c'est balèze, il y en a pas beaucoup qui ont essayé.

Ping! Là c'est mon égo qui vient de faire un bond en avant. :lol:

Nan nan rassurez vous, je suis un joeur lambda pas un Salgin/billou/dieu.

Et les remarques de tnttheboss ne sont pas fausses à 100%!

En fait , le tableau est noire parce que si on compare aux autres dex'...Bein voila quoi...Mais on arrive toujours à ce faire ça petite victoire, voir même une belle place en tournoie...C'est juste que tu n'iras jamais en haute compo...Même la triplette bl 14 qui te placerais normalement en bill te place en moyenne compo et ceux accause de boulets comme les troupes assez mauvaises et autre point du même genre.

Pour le centre du machin :

Certes, la prise d'objo est très difficiles, surtout pour les tenirs, car les save à 5+ on trouve facilement mieux, mais il suffit de regarder le nombre de choix de troupes. Regardez les SM, qui n'auront que très peu d'escouade, et seront pas spécialement nombreux : un petit coup de canon démolisseur (ou de LPL) et on en parle plus. Les gardes ont l'avantage d'avoir beaucoup d'effectif.

Le démolisseur est rentable, je tien à le préciser avant de répondre...Mais il faut pas croire hein, si effectivement il peut raser son escouade de temps en temps, c'est loin d'être le cas générale! D'abbord parce qu'il y a les tests de couvert...Et pis parce que la déviation elle y est!

-une armée aéroportée limite les pertes pour les premiers tours, on laisse un paire de LR/LRD pour détruire l'anti personnel adverse, et ensuite on débarque.

Le LR est effectivement un truc que la garde gère bien (avec un peu de chance cela dit, mais on peut dire que la garde est parmis les mieux fournie contre ce char).

Mais quand à limiter les pertes...Le truc c'est que après que l'unité est FEP...Bein elle est souvant morte. En gros c'est une escouade de GI par escouade ennemis en vie. En V4 sa gênait pas : Les points de victoires faisais que l'on ne versait pas trop de l'arme sur les unités perdues...

On noetra que le fait de plus pouvoir retenir l'ariivé de ces troupes est un gros malus pour le full FEP...Et pis en mission avec brouillard de guerre, sa serrt moins...Et pis les tours aléatoire en fin de jeux baisse aussi son utilité...C'est toujours géniale, mais un peu moins quand même.

En V5, même avec 6*10 gus +3*5 en troupe...Bein c'est un peu tendue (très faisable...Mais tu n'iras jamais en compo lourde avec ça).

-les chimères sont certes chères pour leur utilité, mais elles restent tout de même utiles!

Très franchement, ce prix les plombe vraiment...Mais surtout le fait de pas pouvoir l'utiliser avec tout le monde (cf faq GI je crois)!

Je suis un vraie fan de la chimerd...C'est LE char que j'aime le plus (il est beau :D )...Mais même comme sa, je ne peux pas en sortir plus d'une, sauf bien entendue en partie entre gens de bonnes volonté (CDD, maroune avec techmaroune et autre...).

au lieu de vous lamenter sur les LP, prenez des lance-flammes, c'est encore plus drôle quand vous rotissez du marines (comprenez, ils n'apprécient pas de voir que même une armure énergétique ça brûle)

il suffit de faire passer beaucoup de blessures, et on en arrive à la doctrine Tireurs Emérites, qui peut faire bénificier de quelques touches supplémentaires (mettez ça à du peloton d'armes lourdes et des équipes d'appuie feu) ça fera la différence rapidement, même contre du 3+

Oui.

Que dire de plus? Moi je ne critique absolument pas la puissance de feu GI hein. Et cela fait maintenant pas mal de temps que je suis passé en full flammer (et hell :lol: ). D'ailleurs la masse n'est pas ce que je craind le plus en soit...En gros, c'est réellement le simple rapport qualité prix entre la GI et les dex' V5 qui fait que mécaniquement on a du mal.

-Prenez des tanks bon sang! C'est pas pour rien qu'on dit que la garde a la meilleure artillerie, certes chère, mais facile à rentabiliser (surtout la paire de lance plasma lourd du démolisseur

Re oui. Je ne sors jamais sans mon triple démo+doublette hell.

Maintenant remarque globale :

Tu remarque que tu parle que de 2 choses : le full fep, le full chars (et la combo des deux). Merci, mais sa on connait c'est bon.

Le problème c'est que d'autre listes devraient exister. Ce n'est pas la cas (ou si peu...). Note que le full tank+ camé peut permettre peut être d'y arrivé... En cours de test :wink: .

De fait les listes les plus bill du GI arrive à lutter contre une liste typé molle d'un eldar/orks. (Les SM c'est différents : certaines de leurs unités sont très molles). Et :

Gagner avec la GI n'est pas impossible, il suffit d'avoir un peu de doigté et de sens tactique. Habituellement je perd la plupart de mes parties

Parce que c'est un dex V3, et il est obsolète...Rien de plus rien de moins. Sa reste un dex jouable, et on s'en tire bien par rapport aux CDD...Je dirais même que sa tient du miracle qu'il tienne si bien...Mais le fait est que por gagner, on ne joue pas GI. On joue GI parce qu'on est passionné....En gros, le message est : heureusement que le dex est refais (des chichi à 50ps :wink: ).

Par contre :

A vous lire, on a l'impression qu'il vaut mieux se tirer une balle que jouer du Garde.

Si on a donné cette impression, alors heureusement qu'il y a quelqu'un pour redresser la barre! Parcfe que bon, j'ai aussi une liste SM, et j'ai des amies près à me prêter le temps d'une partie du Tau de l'eldar ou même de l'orks (plus rare)....Pourtant je joue bien GI!

Et pis bon, même la liste la plus nulle (la liste Cac Gi est carrément actuellement la plus molle qui existe de tout 40K), c'est toujours très agréable de jouer, même si on a aucune chance de gagner^^.

Faut relativisé : les faiblesses soulignées existes, mais jouer ne demande pas forcement de lutter à armes égales.

Ils nécessitent cependant d'être employé à courte portée, mais comme disait je ne sais plus qui, le corps à corps est inévitable en GI, puisque c'est là que des adversaires comme des marines vont venir les chercher. Alors, si c'est inévitable, pourquoi tenter de l'éviter ?

La GI se débrouille bien mieux au Cac qu'un Tau, mais disons que le but n'est pas de charger la bave aux lévres : c'est une armée de tir (en gros ce bout de message n'est pas vitale à la compréhension, du reste...Tout comme ma réponse).

Je connais quelqu'un qui joue GI avec 2 LR, 1 Basilisk et essentielement du LF et du LM et qui se démerde vraiment pas trop mal. Du moins beaucoup mieux que ce que je m'attendrai à voir d'un GI en lisant vos posts.

Oui mais contre qui et quoi joue t-il? Parce que vu ta description, il n'a RIEN pour gérer un LR par exemple...Évidemment entre amies, les problème de dex n'existes pas : moi je joue très bien contre un eldar mode "cool avec la pizza qui va bien". C'est juste que si le dit eldar deside de gagner, bein il gagne.

Certes, je conçois que les gardes ne sont pas des plus optimisés en v5, mais de là à tirer un portrait aussi noir de ces nobles soldats... Y a un gouffre entre trouver un codex non optimisé et faire une description digne d'un ado dépressif qui trouve que la vie c'est trop un carcan dark shadow et qui va se suicider avec sa manette de xbox crying.gif ....

Noble soldat oui...Mais le fluff lui ne change pas avec les régles :D .

La liste GI est tout simplement n'était pas conçue pour la V4 (alors pour la V5..). C'est pas qu'elle est injouable, c'est qu'elle est incompatible.

J'edit pour dire qu'à l'heure où j'écrivais le message, j'avais zappé le dernier de pasiphae. Et donc ce post ne le concerne pas x)

Oui : personne ne critique le Grand, le Beau, le Puissant Pasiphaé! Même s'il sort une connerie plus grosse que lui, c'est quand lui qui a raison!

...

Car...

...

Il possède une rognure d'ongle de Chuck Norris!

Pasiphaé, quand il y avait les rumeurs sur la V5, je disais que la garde y gagngerais...Comme quoi...

EDIT : je vous conseille de jouer contre moi avant de voir si je suis si fort que ça^^

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, le GI peut potentiellement avoir la plus grosse puissance de feux de tout 40K, fixe non mobile mais la plus grosse. Ne serais ce que le nombre d'arme lourde aligné... Le fait que la caméléonine 3+ Le GI cd 8 non modifiable fasse aux tirs relancable si y a la banière.

Oui c'est possible que la Gi puisse être l'armée pouvant placer le plus d'armes lourdes sur la table. Aprés il faut voir le coût et la résistance du bousin sans oublier sa capacité à remplir les objectifs. C'est là que le bat blesse sérieusement. Détruire l'ennemie juste avec de l'armement lourd statique c'est vraiment utopique (tiens ça rime) surtout avec la 4+ omniprésente en V5.

Les escouades a 60 pts triple fuseur qui arrivent en fep, la même en plasma. Dans le genre méga rentable on fait pas mieux.

Gnéé jamais vu. La combo est à 75 points chez les vétérans et 80 points chez les esc. de cdt. Je confirme que ce sont des choix bien rentables sur 2/3 des scénars et encore, ils ne sont utilisable qu'avec de la Fep (et faut pas foirer sur les jets de déviation sinon pouf malette).

Aprés en annihilation, c'est une vaste blague comme unité. Je gagne peut être 1 pts en te détruisant, tu en gagne obligatoirement 1 en me les tuant (voir 2 avec les QG, c'est marrant mes adversaires les réclament toujours)

Qui possèdent 3 galletes en choix de soutient portée entre 24 et 72ps (a blindage 14 front )

Oui pour les leman surtout Demolisseur, carrement non pour le basilisk, il est incachable en V5.Aprés je trouve que la galette a quand même bien perdu avec les déviations et les save.

Un jolie hellhound totalement surfait.

Il vaut ses points, ni plus ni moins. Il a quand même un jet pour toucher préalable avec son canon inferno (chose que j'ai eu l'impression d'apprendre à pas mal de monde au dernier tournoi). Il peut nettoyer de la troupaille comme il peut tuer 5 orks, c'est aléatoire.

Des cavaliers qui pour 55 pts finissent les escouades d'assault entamé sans trop de soucis.

Vip je concéde, mais pas plus de 5-6 cava par escouade sinon c'est incachable.

bref 75% de vos unités font le café et se rentabilisent 9/10. Ok, les doctrines sont peut être chere mais en codex dit "mou" j'ai pire a vous proposez le dex CDD .

Euh oui mais non tu t'enflammes je pense là, c'est plus le contraire sinon nous verrions bcp plus de joueurs Gi en tournoi.

En rentable tu as les vétérans, leman, cavaliers, esc. de Cdt.

En non rentables on a les esc. de Cdt en annihilation, conseillers, ogryns, chiméres, peloton d'infanterie (tiens une grosse part de l'armée), esc. d'appui, cadets et technaugure.

Aprés il reste les troupes de choc, ratlings et sentinelles pour lesquelles je suis mitigé, ça coute du points mais cela reste jouable.

C'est sûr que comparé au CDD, on peut avoir l'impression d'une belle armée capable d'en remontrer à n'importe quelle adversaire mais je ne m'inquiéte vraiment pas pour eux.

Avec " L'UNIFORMISATION" des équipements marines combiné avec la prochaine sortie du Dex Gi (que les CDD peuvent utiliser, ne l'oublions pas), il y aura de quoi faire je pense.

(la chimère blindage 12 => 9 tirs immobile , 6 tirs en mouvements vive la mitrailleuse Gi )

Beaucoup trop cher pour un véhicule aussi pourri, on tape dans les 97 pts là. Autant rajouter les 15 points manquants et on a un Hellhound.

Le dex Gi sera vraiment jouable lorsqu'elle aura du répondant pour la prise d'objectifs, pour l'instant ce n'est pas le cas. Face à un bon joueur, c'est vraiment dur d'y arriver.

Modifié par Tahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le sieur, même si il faut pas abuser non plus.

Juste une réaction en coup de vent :

Il vaut ses points, ni plus ni moins. Il a quand même un jet pour toucher préalable avec son canon inferno (chose que j'ai eu l'impression d'apprendre à pas mal de monde au dernier tournoi). Il peut nettoyer de la troupaille comme il peut tuer 5 orks, c'est aléatoire.

Nan quand même. Heureusement, il est pas si resistant, ce qui explique le fait qu'on puisse dire qu'il vaut son cout en point...Pour moi, c'est la seul unité qui n'est pas à modifier d'une façon ou d'une autre dans ce dex (quoique...Il y a aussi la cav et peut être les leman...M'enfin reste tout le reste du dex :lol: ).

Quand au jet pour touché : oui en V3 ou V4...En V5, on touche déjà ce qui est pas totalement sous le gabarie...Donc en fait, il ne faut pas de tir de ct...Et je rapelle que contre un orks c'est : tu lance un dès et sur 2+ l'orks meurs...

Pasiphaé, la triplette hell fait même peut à un orks pourtant pas mou du genou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au jet pour touché : oui en V3 ou V4...En V5, on touche déjà ce qui est pas totalement sous le gabarie...Donc en fait, il ne faut pas de tir de ct...Et je rapelle que contre un orks c'est : tu lance un dès et sur 2+ l'orks meurs...

Désolé mais les régles du Dex prenne toujours le pas sur le GBN. Pour le canon Inferno c'est assez simple:

-tu as réussi ta touche à 4+ alors tout le monde est touché ensuite reste plus qu'à résoudre les jets de blessures.

-tu as foiré ta touche alors tu dois jeter un dé par figurine (entierement ou partiellement sous le gabarit) et obtenir un 4+ pour qu'elle soit effectivement touché. Ensuite les jets pour blesser.

Merdouille j'ai brisé encore une fois les rêves de destruction d'un compatriote Gi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tout ça, mais juste une petite question comme ça, même si c'est disons faiblard, la G.I., une triplette de Luman Russ + une triplette de Hellhound, avec une pleine valise à figurines de gardes à pas chers sur la table, y'a quand même moyen d'inquiéter nimporte quelle liste non? les doctrines sont elle incontournables pour gagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdouille j'ai brisé encore une fois les rêves de destruction d'un compatriote Gi. cry.gif

Nan nan, c'est juste que il y a des choses comme ça..Genre moi mes chimerds je les utilises aussi pour d'autres troupes, mes QG rapporte que un PA...

...

Et après on se demande pourquoi je joue jamais en tournoie T3 :lol: .

Sinon :

les doctrines sont elle incontournables pour gagner?

Je peux gagner avec un full inqui CDD+possédé hein...Dans l'absolue, warhammer est un sytéme ou un snotling peut arrêter un bubu...

Ok pour tout ça, mais juste une petite question comme ça, même si c'est disons faiblard, la G.I., une triplette de Luman Russ + une triplette de Hellhound, avec une pleine valise à figurines de gardes à pas chers sur la table, y'a quand même moyen d'inquiéter nimporte quelle liste non?

La liste la plus bourrine de la GI (celle dont tu parles apparement) peu gérer une liste moyenne d'un codex V5. Mais face à la liste la plus bourrine d'un dex type orks, le GI part largement perdant.

Pasiphaé, on se répéte un peu là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.