Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

suis pas fans de la lasure mais bon c'est bien peint quand même!

Mais c'est pas la technique qui compte, c'est le résultat.

Pis les véhicules sont pas lasurés hein.

Jolie waagggggggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que tu as là!

J'adore les conversions!Les teintes de peaux sont pas mal!

Merci beaucoup.

à quand des nouveaux buggy/trak car ils sont un peu vieux niveau sculpture!

Ah ben ça, faut demander à GW. C'est clair que ces figs commencent à dater.

En plus, à chaqué édition, les orks prennent de la carrure. M'enfin, j'aime bien mélanger un peu tout moi, ça me dérange pas plus que ça. Mais c'est clair que quand on voit les nouveaux Kopters (par rapport aux anciens) on se dit que des nouveaux trakks, ça pourrait avoir une sacrée gueule.

Je surkiff' tes figurines :'(

(Ok pas très "konstruktif'" comme commentaire :D )

Pas très constructif, mais ça fait toujours plaisir à entendre. Merci !

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les deux trakks ci dessus ont été finis.

Ne manque plus qu'un petit coup de vernis pour virer le brillant donné par la lasure sur les pilotes/servants.

Histoire de ne pas vernir juste 2 figurines, j'ai donc attaqué la suite :

Trakks2_WIP1.jpg

Eh oui, encore deux trakks. Non non, ce ne sont pas les même.

Minus, lentement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

* tiens mon sujet refait surface *

Eh bien, merci à toi.

La lasure se prête très bien aux peaux-vertes. Donc n'hésite pas à tester (j'ai mis plus haut tout un tas de conseils issus de mes propres tests). Si tu as des questions suite à te essais, n'hésite pas.

Marrant que mon topic remonte aujourd'hui, j'ai quasi fini mes quatre traks.

Minus, fermez pas les photos arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Comme annoncé, mes Trakks sont finis. Les précédents avaient du vert-de-gris, ceux-ci ont certaines zones rouillées. Ce qui permettra de différencier les escadrons, tout en gardant le même schéma de base.

Reste à vernir les figurines pour retirer l'effet brillant de la lasure.

Les deux nouveaux Trakks :

Trakks_WIP3a.jpg

Trakks_WIP3b.jpg

Et les quatre ensemble :

Trakks_WIPgroupe.jpg

Minus, vroum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo wo wo ! Stop maintenant ! Tu t'arrêtes 5 minutes oui ?

J'arrive po à suivre moi. Tu es sur tous les fronts, c'est pas possible. Des rats, des Orks et pourquoi pas des Ultras pendant que tu y es ?

Bon allez, temps que je suis là je vais quand même commenter... Bon ben c'est très chouette...Heu. Ca me plait beaucoup...Heu. Le rouge et les salissures sont très réussies.... Heu. Ha! Oui, les orks lasurés ça passe pas du tout là. Il y a une trop grande différence de qualité entre le véhicule et le pilote. Peut être qu'un simple vernis mat suffira.

Bion allez, je vais aller culpabiliser de pas avancer sur mes bloods...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo wo wo ! Stop maintenant ! Tu t'arrêtes 5 minutes oui ?

Mais euh.

Faut bien, je me suis lancé dans trouze trucs, alors faut que j'assume moi derrière.

J'arrive po à suivre moi. Tu es sur tous les fronts, c'est pas possible. Des rats, des Orks et pourquoi pas des Ultras pendant que tu y es ?

Les Ultras sont en stase pour le moment.

Par contre tu me crois si je te dis que j'ai du nain qui est en préparation en parallèle ? Héhé.

Bon allez, temps que je suis là je vais quand même commenter... Bon ben c'est très chouette...Heu. Ca me plait beaucoup...Heu. Le rouge et les salissures sont très réussies.... Heu. Ha! Oui, les orks lasurés ça passe pas du tout là. Il y a une trop grande différence de qualité entre le véhicule et le pilote. Peut être qu'un simple vernis mat suffira.

Je voulais mettre un terme à ce monopole du rouge qui pique les yeux que tu t'es octroyé sur ce forum. Namého.

Pour les salissures, c'est mousse de blister "à la Cagn". Un type louche qui peint des vampires de l'espace. Jette donc un œil à son sujet si t'as l'occasion, y a parfois un ou deux trucs chouettes. X-/

Restent les pilotes. Mais ne t'en fais pas, ils seront vernis. C'est juste que la lasure n'est pas encore parfaitement sèche donc on va éviter de tout ruiner en vernissant trop tôt. Ça va lier le tout en cassant la brillance. Testé et approuvé sur la sentinelle volée et les truks.

Minus, le rouge ça va plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais complètement oublié de venir poster l'avancement de ma Waargh ici.

En effet, un peu plus d'un an après avoir commencé cette armée j'ai fini de peindre mes 1500 premiers points.

Pour cela, j'ai tout d'abord peint 12 fling'boyz, qui iront en rejoindre autant, pour faire mon pack de campeurs sur objo. Rien d'extraordinaire, ils sont dans la lignée des précédents. les voici :

Boyz_pack.jpg

J'ai aussi terminé et vernis les trakks que voilà :

Trakks_WIPgroupe2.jpg

Tout cela pour un total de 1500 points :

Extension_1500pts_final2.jpg

(image pas terrible, c'est compliqué de prendre une armée complète en photos)

Sur cette photo il manque les kasseurs de tanks, que vous pouvez voir au début de ce sujet.

Bien évidemment, la suite est en préparation, puisque je compte monter cette force à 2000 points.

Minus, Waaargh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Après presque un an sans les toucher, je ressors de l'ork.

Ca fait un moment que je voulais m'y remettre, mais les autres projets en cours passaient en priorité.

Mais comme il faut varier les plaisirs et que je les joue bientôt, ils reviennent sur le bureau. Voici donc la prochaine escouade, à peine commencée :

Boitkitu_2.jpg

(merci à Golbarg pour le rabiot kivabien et à Morbichou pour tusaisquoi ^_^)

A suivre : du métal pourri, du rouge, et de la mousse de blister. :P

Minus, comme ça y a pas que Cagn qui aura de "terrifiants" marcheurs de combat rouges. :P

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il commence à faire des socles qui déchirent, le camarade Minus! :P

Et pour des Bkt métal, elles sont bien dynamiques les pépettes!

Semble que le marcheur rouge soit en vogue en ce moment...

Tsk tsk tsk, quelle faute de goût. Tout le monde sait que rien ne vaut les marcheurs bleus. :P

(meuh non, j'dis pas ca pour toi, Cagn!)

Bon, ben, maintenant que tu mets l'eau à la bouche, j'attend la peinture!

Et je crois pouvoir dire sans me tromper, que ca va gérer!!

^_^

Bonne soirée (mais n'oublies pas les Ultras, hein?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas, les Grots, ils n'ont pas de cerveau...

Très sympa, ces marcheurs, pose dynamique (surtout celui de gauche), jolis socles, petits détails bien débilitork. Tout comme le roi de la banane au-dessus, j'attends la peinture qui sera, nous n'en doutons pas, très réussie ^_^ .

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il commence à faire des socles qui déchirent, le camarade Minus! :)
En fait je suis sponsorisé. Seul celui de droite (pour nous, gauche pour les boit') est de mon fait. Dessus y a un bidon, des caillasses, un bolter et surtout un vieux Grot V2 plastique, parce que je ne sais plus qui en a peint un pour le CDA SH, avec le nez rouge, et que ça m'avait fait marrer (et comme j'en ai plein, zou).
Semble que le marcheur rouge soit en vogue en ce moment...
Ouais. Ca va plus vite !

Après, entre une boit'kitu et un Dread BA, niveau classe y a pas photo. Les Grots ont infiniment plus de goût que les fans de Twilight. :P

Y'a pas, les Grots, ils n'ont pas de cerveau...
:)

C'est pasque pour varier les poses, j'ai mis deux bras sur celle de gauche, et deux rampes sur celle du milieu. Mais du coup, elle n'était plus wysywougue, elle n'avait pas d'arme de corps à corps. Et là, chpaf on colle un Grot avec sa clef de 16 et direct la F10 énergétique est évidente. C'est bô le wysywougue. ^_^

C'est cool si vous les trouvez un peu dynamiques, avec ces vieux machins en métal c'est pas évident (à moins de charcuter lourdement, mais je laisse ça à ceux qui ont des doigts en trop). C'était vraiment l'horreur la première fois que je les ai posées côte à côte, on aurait dit trois caisses mal rangées... :P

Pour la barbouille, c'est bon vous m'avez mis la pression. Je savais qu'on pouvait compter sur vous.

Minus, y a plus qu'à.

(pour le bleu, t'inquiète... j'en ai encore plein en stock, dont deux vieux Dreads qui ne demandent qu'à être convertis et peints... mais une chose à la fois)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! La Waaargh Minus est de retour ! (Et surtout du 40K made in Minus :wink: )

Cool les boit'ki'tu. Tu commences aussi avec une base marron à ce que je vois. Ca ne te dit pas de t'initier au drawing-gum ?

-Tu fais ta base marron que tu éclaircies jusqu'à l'orange.

-Tu vernis.

-Un coup de drawing-gum à la mousse de blister sur les zones endommagées.

-Tu peins par dessus ton rouge comme si de rien était.

-Le plus chiant, tu grattes ton drawing-gum avec du jex ou une petite brosse métallique en laiton (ca c'est ma technique).

-Les petites retouches qui vont bien plus un peu de pigment orange pour accentuer la rouille

Et hop, tu as des über marcheurs !

Les socles rien à dire parce qu'en réalité ils me disent quelque chose.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ta photo d'ensemble (celle d'avant les marcheurs), les figs sont bien peintes, c'est sûr :) . Mais je repasserais quand même bien par derrière pour mettre quelques touches de couleur :wink: .

Peut être que ces marcheurs sonneront le renouveau des couleurs vives dans ta waagh? :stuart: ?

PS: j'aime bien les options d'armes de tes boît', j'ai jamais osé le faire double tir ou double pinces... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Qu'est-ce qu'ils claquent ces socles Minus! :whistling:

J'aime beaucoup les différentes petites conversions qui parsèment tes machines.

Ya pas à dire, les vieilles boîtes ont encore de beaux jours devant elles!

'Hâte de voir la peinture un peu plus avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! J'adore les bkt, et la sentinelle convertie!

Je me permet juste d'indiquer que pour la lasure, tu peux la couper avec de l'essence à briquet, et l'appliquer au pinceau, puis tu les fais sécher tête en bas! Plus besoin du panier à salade.

Et sinon, Cagn, bon je déborde mais... Quand tu retires ton maskol, ça ne fait pas sauter la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-moi deviner... Les socles, c'est du Morbäck-made ?

(au vu des réflexions de Cagn et Morbäck, je penche pour ca! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! La Waaargh Minus est de retour ! (Et surtout du 40K made in Minus )
Je t'avais promis. Parole tenue !
Tu commences aussi avec une base marron à ce que je vois. Ca ne te dit pas de t'initier au drawing-gum ?
Yup, à part les Marounzes, je pars toujours d'une base marron. Je le fais pour mes orks, pour mes rats, pour mes nains, pour mes elfes noirs, et je l'ai même fait pour le mage de PiWi. :D

A la base, j'ai hésité entre le drawing gum et la mousse de blister. Je suis resté sur la mousse de blister, mais tu m'as fais fortement hésiter. Je testerai la drawing gum sur autre chose. Je te poserai plein de questions à ce moment là. :wink:

Juste par curiosité, ta brosse en laiton ça ne fait pas sauter la peinture ?

Au vu de ta photo d'ensemble (celle d'avant les marcheurs), les figs sont bien peintes, c'est sûr :-| . Mais je repasserais quand même bien par derrière pour mettre quelques touches de couleur :D .
Sur les piétons, la lasure ternit pas mal les couleurs. Mais mes véhicules sont quand même rouge pétant (je pense que la photo manque un peu de contraste). Sur la table ça ressort bien. :o Donc pour les boit'kipu, ça sera à nouveau du rouge qui claque. Parce que j'aime bien peindre cette couleur, et que j'ai pas de raison d'en changer. :P

L'inversion des bras m'a semblé être la seule solution de varier un minimum les poses, puisque tout le corps étant un seul bloc massif, il ne reste guère que les bras pour les différencier.

J'aime beaucoup les différentes petites conversions qui parsèment tes machines.

Ya pas à dire, les vieilles boîtes ont encore de beaux jours devant elles!

Je crois bien qu'on m'avait jamais félicité sur une conversion. :D Faut dire que c'est pas ma spécialité. ^_^

Y a rien d'exceptionnel, mais si ça passe alors le contrat est rempli. La peinture a avancé un peu, je posterai des photos plus tard.

Quand tu retires ton maskol, ça ne fait pas sauter la peinture?
Merci pour le truc de la dilution. On perd un peu de l'intérêt de la technique, mais ça peut servir pour de grosses pièces. Je note.

Pour le Maskol, pour l'avoir essayé de façon assez sommaire, ça fait sauter la peinture qui est au dessus (mais c'est l'intérêt) mais pas celle en dessous.

Laisse-moi deviner... Les socles, c'est du Morbäck-made ?
Je suis sponsorisé que j'te dis. :rolleyes:

Oui, c'est du made in Morbäck, et je le remercie de contribuer ainsi à ma Waaargh. :D Ils sont super ces socles.

Pour la peinture, le rouge ne me gêne pas, c'est un jolie couleur de Blood Ang...euh d'orks!
De toutes façons t'as pas le choix, ça sera rouge épicétou.

Vais essayer de les finir avant le 12, pour les aligner peintes.

Minus, photos tout à l'heure.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, photos tout à l'heure.
Et voilà :

Boitkitu_3.jpg

Les métaux sont commencés, et la toute première couche de rouge est passée. On en est au tout début, mais ça donne une idée de la répartition des couleurs.

Celle du milieu aura deux missiles rouges, et probablement un jaune et un blanc. Les glyphes en formes de dents seront blancs.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééé ho, vous arrêtez avec vos triplettes de marcheurs rouge ?! :wink:

:skull:

Je connais pas assez les kits pour apprécier les conversions, mais ça m'a l'air bien parti.

Ils sont beaux tes socles, t'en as de la chance toi... :clap: (quoi comment ça je fais le difficile :D )

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triplette de marcheurs rouge, c'est la tendance printemps été 2011. :wub:

Pour les socles, c'est pasque Morbäck sait que toi tu es capable d'habiller les socles nus, alors que moi si le socle est pas tout fait, j'ai deux mains gauches. :blushing:

Quant aux conversions, y a rien d'extraordinaire, juste les bras un peu orientés/intervertis, et les lance-missiles qui viennent de kits SMC. Ah et le Grot sur le toit ! Mais comme dit, si tu ne vois rien qui ne semble pas à sa place, c'est que c'est réussi, je vise pas plus que ça.

Sinon, le rouge est bien avancé. Photo de WIP pas terrible :

Boitkitu_4.jpg

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.