Aller au contenu
Warhammer Forum

La Carriere Fatale


Skrik

Messages recommandés

Certaine carrière n'on pas de débouché autre que la mort :clap:

Il s'agit de Tueur de Demon, et de Ensenseur de la Peste (carrière skaven)

Est-ce qu'il est possible de reprendre un carrière de base pour 200xp après de tel carrière ???

Pour le Tueur de Demon,

- je dirai d'un coté non parce qu'il souhaite se suicidé,

- mais d'un coté oui, parce qu'après avoir poutré quelques centaines de trolls, de géant et rencontré une belle naine, la joie de vivre lui est peut étre revenu.

Pour l'ensenseur de la peste, redui en esclave il desside de recomencé une nouvelle vie ... Sa cole pas vraiment avec sont fanatisme ( c'est un peut paraille pour le tueur de démon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, en fait le cas n'est pas censé se produire :

- Pour arriver à la fin de la carrière "tueur de démons" il faut que la campagne ait duré très longtemps.

- A ce niveau de puissance, le jeu devient moins intéressant car les Pjs poutrent pas mal de choses.

Personnellement je trouverais cela assez peu rp mais je ne crois pas que les règles l'interdisent et comme toujours, fais comme tu veux, c'est ton jeu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour les deux carrières, je pense que le mieux serait d'offrir la mort que le PJ est censé rechercher. C'est-à-dire dans un affrontement avec une force cataclysmique ou supradémoniaque. Bon les autres PJ risquent de ne pas apprécier s'ils meurent en même temps.

Pour en arriver à finir ces carrières, le PJ doit avoir rencontré bon nombre de situations mortelles (autant pour le skaven que pour le nain). Donc si le joueur y arrive et ne souhaite vraiment pas voir son perso mourir, je lui proposerait peut-être de le laisser filer en tant que PNJ et de repartir avec un nouveau PJ et quelques points en bonus. Mais ça risque pas de m'arriver, à ma table on meurt souvent :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouai mais pour la carrière ssskaven, il est possible d'y arriver des sa deusième carrière.

oui mais le nain lui est condamné dès sa première. il ne peut retrouver son honneur perdu qu'en mourant (sinon il ne chercherait pas a mourir mais a regagner son honneur) en combattant de manière honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Personnellement j'ai déjà eu le cas de figure avec mon nain dans l'ancienne version du jdr warhammer j'étais Tueur de Géant et je finissais ma carrière ...

J'ai alors entamé une quête solo et chassé un géant je suis venu à bout de celui ci donc mon nain résigné à ce que la mort le refuse à finit par ce calmer et est devenu ingénieur etc ...

Voilà pour l'évolution ...

Donc dans le cas du tueur de démon et bien qu'il aille tuer un puissant Démon ... S'il survit il aura toutes les bonnes raisons pour ce calmer et rentrer dans le rang fort de ca grande expérience !!!

Pour le skaven je me prononcerais pas car j'y ais pas réfléchit et de toute façon je laisserais jamais un joueur jouer un personnage skaven dans une campagne "sérieuse" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basiquement, dans le fluff de Warhammer, un Tueur est un Nain qui ne peut recouvrir son honneur qu'en mourant. Sa crête et sa barbe teintes en orange et fixé par de la graisse de sanglier marquent une étape dans la vie du Nain, un serment qu'il s'impose à lui-même et qu'il ne pourra jamais renier, celle de mourir la hache à la main.

Donc, sans déconner, dans le fluff de base, un Tueur n'as qu'une seule optique de carrière, mourir en héros, seul devant des adversaires surpuissants. Il n'y a aucun retour en arrière possible. La preuve, le Roi Tueur devait suivre le serment du tueur et celui de Roi (qui étaient incompatible puisque l'un le forçait à tout abandonner pour partir en quête de la mort et de l'autre tout faire pour sauver son peuple) bon il a trouvé une combine pour surmonter son déchirement en fondant le temple des Tueurs pour permettre aux autres tueurs d'honorer leurs serments. Comme il n'a jamais pu compléter son serment de Tueurs, tous ses descendants sont des tueurs également.

Pour le Moine de la peste, c'est un fanatique religieux, donc sa vie il s'en carre type terroriste suicide.

Donc normalement, non, quand on choisit une de ses carrière, on ne peut pas revenir en arrière, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est noté "attention, réfléchissez bien avant d'entamer cette carrière car seule la mort vous attend" à plus ou moins brève échéance.

C'est l'esprit de la carrière, chercher la mort en combattant, genre suicide pour pardonner ses pêchés (pour le nain) mais un suicide utile à la communauté et pas lâche. Voilà, trouvé une bonne comparaison, le tueur nain, c'est l'équivalant du suicide humain chez les barbus.

Perso ça me ferait vachement tiquer qu'un joueur m'annonce que son tueur reprend une vie normale puisque normalement, il a commis un acte équivalent au suicide, sans retour possible.

Et si il ne trouve pas la mort ? et bien il fait comme Gotrek, il cherche encore et toujours jusqu'à ce qu'il trouve (et on me fera pas croire qu'il n'y a pas des supra bestiole ou une armée entière pour lui rétammer sa face), s'enfonçant chaque jour un peu plus dans la morosité, la douleur, la peine et le chagrin de ne pouvoir trouver celui qui mettra fin à ses souffrances.

Bon, après chacun sa manière de voir les chose, mais dans l'univers, le Tueur nain reste un tueur jusqu'à sa mort glorieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà eu le cas de figure avec mon nain dans l'ancienne version du jdr warhammer j'étais Tueur de Géant et je finissais ma carrière ...

J'ai alors entamé une quête solo et chassé un géant je suis venu à bout de celui ci donc mon nain résigné à ce que la mort le refuse à finit par ce calmer et est devenu ingénieur etc ...

Voilà pour l'évolution ...

Tu oublies qu'un serment est ce qu'il y a de plus important dans la vie d'un Nain, et que renier un serment n'est tout simplement pas concevable: lis la série des Gotrek et Félix: on y croise des tueurs qui n'ont pas très envie de mourir, mais comme ils ont fait ce serment, eh bien, ils l'honorent.

Je trouve que ton MJ a été très généreux et anti-fluffique au possible sur ce coup-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une autre solution est le faire passer du coté des méchants avec un tueurs commencant a se faire titiller par les forces du chaos (a force de chercher du démon aussi :clap: )

Et vous enchainez sur un JDR cotê méchant :D

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Il n'y a pas que la mort pour qu'un nain retrouve son honneur, tout dépend de la cause de la perte de l'honneur.

Par exemple si tu deviens tueur par ce que ta famille est ruinée par ta faute, si tu remonte une fortune et que tu redonne a ta famille l'équivalent ou plus de l'or perdu, ton honneur sera lavé.

Si ta famille c'est faite massacrée et que ton tueur rencontre une naine et que quelques temps après elle enfante une fille, tu peux me croire, le tueur changera de bord vu la rareté de la gente féminine dans les naissances naines. Mourir alors qu'il a de nouveau une famille et qui plus est, une fille, c'est largement suffisant pour stopper la rage de mourir du nain!

Bref tu as le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il a prit le serment de tueur parce qu'il n'y a aucun moyen de laver son honneur.

Qu'il ai femme et enfant ne change pas le fait que son honneur ne peut être restaurer que par la mort.

Ou alors c'est que vous avez un tueur qui n'a pas vraiment eux son honneur réduit à néant... on appel ça un humain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les tueurs sont un peu des parias chez les nains. On les tolère parce qu'un serment c'est sacré po un nain, mais personne n'irait se lier d'amitié avec un tueur. Alors coucher avec (en sachant que les naines ont plus que le choix de leur partenaire vu les proportions)...

Le tueur a fait le serment de mourir. S'il ne meurt pas, il aura brisé son serment, et ça c'est possible uniquement s'il n'est plus un nain.

Je vois une seule porte de sortie:

Une fois atteint le niveau de tueur de démon, le nain (et son groupe) rencontre L'ennemi capable de le battre (un méga-gros démon, ou autre truc trotroforre, de préférence avec plein de nains menacés par la bestiole, et qui vont assister au combat). Il le combat (de préférence en solo, alors que ses amis se sont faits exploser avant son arrivée), et meurt en tuant la bestiole. Félicitation: serment honoré le nain a retrouvé son honneur dans la mort.

Pour le remercier d'avoir pulvérisé cette bestiole, un prêtre local très puissant le ramène a la vie.

Le nain peut donc reprendre une vie normale (ou presque), après avoir lavé son honneur :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Sauf que normalement la vraie résurrection dans le monde de Warhammer n'existe pas...

Il y a bien des faux semblant mais aucun moyen à la ADD!

Et oui un nain peut laver son honneur, même si 99.9% du temps il n'y arrivera pas et cela pour deux raisons:

-il place le rachat de sa dette tellement haut que c'est souvent très difficile voir impossible.

-un tueur ne parle jamais de ce qui a fait de lui un tueur, ou alors s'il le fait c'est sous la contrainte (comprendre contrainte magique ou subterfuge, la torture tu peux oublier!) ou l'ivresse. Pas facile à gérer pour un groupe!

Donc un nain qui aura perdu la fortune de sa famille, va démolir le dragon qui terrorise la région (à l'aide de son groupe) et ramène le trésor du dragon à sa famille, non seulement il lavera son honneur, mais celui-ci deviendra un héros du clan.

Et oui, un nain tueur peut avoir des gosses et des pepettes naines, n'oubliez pas qu'il voyagent partout et rencontre des femmes naines dans les villes impériales et celles-ci ne sont pas de la même culture, se sont des naines impériales.

Voila mes poulpis!

EDIT:

J'ai oublié un autre détail pouvant laver l'honneur d'un nain dans certains cas: Retrouver l'une des enclumes du Destin perdue, une arme runique de forte puissance perdue...

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon esprit chagrin mais c'est marqué dans tout le fluff de Warhammer (le vieux, le récent) et même dans le livre des règles de Warhammer JDR, il n'y a que la mort qui attend un Tueur, et rien d'autre. Et sa mort est le seul et unique moyen pour un Tueur de recouvrer son honneur (même la super méga quête lave pas son honneur, la preuve, vu que Gotrek a quand même une hache divine du Grugni je crois, arraché je sais plus où, et a perdu son oeil en retenant toute une arme de peaux vertes à lui tout seul pour sauver une communauté naine)

Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais dans le fluff originel, pas d'issues pour un Tueur.

Dans Warhammer JDR, la puissance de la carrière est calculée en prenant ça en compte. L'évolution d'un tueur de troll, c'est tueur de géant, puis de dragon, puis de démon. Et si là il est pas encore mort et bien il cherche encore et toujours.

Donc voilà pourquoi y a des avertissements partout dans le livre de Warhammmer JDR, Tueur, à la fin, tu clamses, point.

Mais bon, après si un joueur veux faire autre chose de son perso et que le MJ l'autorise, c'est chacun comme il veut, c'est pas une hérésie (enfin moi je trouve que si, mais je vais pas en faire un pataquès)

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un nain qui aura perdu la fortune de sa famille, va démolir le dragon qui terrorise la région (à l'aide de son groupe) et ramène le trésor du dragon à sa famille, non seulement il lavera son honneur, mais celui-ci deviendra un héros du clan.
Comment? Perde de l'argent n'est pas déshonnorant au point de devoir laver l'affront dans la mort.

Et même s'il trouve de l'argent, il l'a quand même perdu à un moment, donc c'est irréparable, ce qui est fait est fait.

Sont weak vos MJ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont weak vos MJ? :(

Héhé, on dirait bien! Si un de mes joueurs est tueur et qu'il veut changer de carrière, je lui dirais de recommencer un perso, point barre.

Un Nain qui brise un serment n'est plus un Nain, c'est un halfling avec de la barbe. Il ne mérite même pas qu'on le tue, il ne mérite que l'oubli de son nom et de ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il me semble qu'on ne peut entreprendre la carrière de Tueur de Démons que si on a déjà tué un démon...

Si jamais un Vétéran Nain tue un... un Nurgling, avec son groupe, est-ce qu'il peut prétendre à la carrière de Tueur s'il trouve une bonne raison fluffique ?

Et un Tueur nain tueur de géants (ou de dragons, enfin la carrière avant tueur de démons) qui finit sa carrière, tant qu'il n'a pas tué de démon, ne peut donc pas accéder à la carrière suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut considérer les "grades" de la carrière de Tueur comme allégoriques.

Un nain qui en fait le grave serment est tueur. Point barre.

Son éventuelle longévité fera qu'il cherchera des créatures toujours plus puissantes (et son profil et ses compétences croitront d'autant).

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je nuancerais en disant que si l'évolution de carrière du tueur est déclenchée par un exploit particulier (une grosse grosse bête de morte), cela poussera le joueur à remplir son serment, et ça sera plus coool.

Après pas forcément besoin de démon ou de géant, t'as qu'à faire avec ce qu'il a sous la main, pourvu que ce soit assez gros et dangereux et qu'il n'en bute pas tous les jours.

Pour faire simple, le tueur qui dézingue un carnosaure ou un seigneur de khorne sur Juggernaut a bien droit a sa promotion, même si ça n'est ni démon ni géant ni dragon.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correctionnons :

Hmmm je nuancerais en disant que si l'évolution de carrière du tueur est déclenchée par un exploit particulier (une grosse grosse bête de morte), cela poussera le joueur à remplir son serment, et ça sera plus coool.

Son serment n'est pas de tuer une grosse bête. Son serment est de mourir glorieusement au combat et c'est pour ça qu'il va affronter de gros ennemis. C'est un seppuku mais au combat, quoi. Le tueur est de toute façon mort pour son peuple et dans sa tête, il ne fait qu'attendre sa mort physique aux mains d'un ennemi digne.

le squat

et cette histoire de perso qui monte sa guilde, j'aimerions des précisions moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son serment n'est pas de tuer une grsse bête. Son serment est de mourir glorieusement au combat et c'est pour ça qu'il va affronter de gros ennemis. C'est un seppuku mais au combat, quoi. Le tueur est de toute façon mort pour son peuple et dans sa tête, il ne fait qu'attendre sa mort physique aux mains d'un ennemi digne.

On est tous d'accord là dessus, mais pour paralléliser la montée en puissance (XP) du perso et le désarroi de plus en plus profond qui le prend niveau RP, je trouve bénéfique d'associer le changement de carrière à un exploit (une survivance (merde c'est français ça??!!!)) particulier.

Genre le tueur qui ne fait que combattre des humains, je vois pas pourquoi il deviendrait plus balèze.

Au bout d'un moment il se rend compte qu'il est trop fort et cherche plus gros, un géant, il le tue et paf il change de carrière.

Au fur et à mesure il cherche de plus en plus gros et à chaque stade il change de carrière.

D'où l'idée de synchroniser ces survivances et les changement de carrière, histoire de marquer d'une pierre blanche l'évolution XPiène et RPiène du perso.

et cette histoire de perso qui monte sa guilde, j'aimerions des précisions moi

Demain si t'es sage. Et si j'ai le temps au boulot...

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, je comprendraions ptet le problème sur la guilde, que je me doute que c'est pas si simple.

Concernant le tueur, je vois l'interêt en effet de ces pierres blanches. Pour le joueur c'est mieux et ça apporte une gradation et une touche de quelque chose qui serait presque du fluff.

Sauf qu'en fait ce que je voulais souligner, c'est que ça n'est finalement pas fluff. Parce qu'il ne devrait guère y avoir de telle gradation. Genre un tueur de base traquera toutes les grosses bestioles du coin pour aller crever au combat avec. Que les bestioles soient des trolls, des géants, des dragons ou des démons, il s'en fout. Du moment que c'est gros et dangereux, il y ira, qu'il soit tueur de troll ou de démon.

Du coup, cette gradation est afflufique. Mais elle est un mal pour un "bien" : elle est nécessaire pour représenter les tueurs en tant que joueurs. Sinon, il n'y aurait pas d'évolution.

Maintenant, je met bien entre guillemet aprce que si c'est bien de représenter les tueurs qui sont emblématiques de l'univers, les avoir en PJ, je trouve que c'est une mauvaise idée. Parce que justement ça ne peut pas être fluff.

Vous voyez vous un perso qui charge à la première opportunité et qui va provoquer tous les dragons du coin parce qu'il est un tueur (de troll ou de n'importe quoi d'autre on s'en fout). Parce que genre un tueur de troll ne cherchera pas que des trolls, il cherchera de tout du plus petit (une tribue de gobs) au plus gros. Et pareil pour le tueur de démons...

C'était là où je voulais en venir : la carrière de tueur n'est de toute façon pas flouffe. Ou alors ingérable pour le MJ et les autres joueurs.

le squat

râleur impénitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il cherchera de tout du plus petit

Je pensais que le tueur cherchait une mort combat honorifique, ou me trompé-je?

Ce qui implique un certain soin dans le choix de ses ennemis.

Ou alors ingérable pour le MJ et les autres joueurs.

Ou très marrante et vite achevée. Parce que mine de rien la mort s'il la cherche il va la chopper à tour de bras.

Quoique avec un bon soigneur, s'il prend des critiques et que l'équipe le maintien en vie le temps qu'il se rétablisse suffisamment pour retourner au combat.

Bon c'est chiant pour l'équipe, mais j'imagine bien le tueur qui part dès le premier combat "Baaanzaaaïïe!!! => Splatch" et passe le reste du scenario sur une civière.

Mais bon là c'est de la rigolade en barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, je dirions plutôt honorable (de lapin) mais c'est du détail. Et la mort honorable, ça peut venir de petites bêtes, du moment qu'il y a le nombre. Eh, crever au combat face à une tribue de gobs c'est honorable : c'est un combat déloyal, il en tue plein ce qui fait du ménage dans les nuisibles et il finit par crever.

L'idée étant pour le tueur de crever au combat. Donc il doit combattre. Il ne fait pas semblant, c'est pour ça qu'ils ont un peu de mal à mourir, sinon, il suffirait d'aller emmerder un snotling et de le laisser faire. Mais en pratique, du moment qu'il se bat du mieux qu'il peut et qu'il finit par périr, tuer par un adeversaire, c'est valide pour lui. Que l'adversaire soit un gros bill, nombreux ou n'importe quoi d'autre, tant que c'est une mort au combat et qu'il ne s'est pas laissé faire, c'est tout bon.

D'où qu'il aille chercher tout ce qu'il trouvera puisque pour lui l'important est de mourir. S'il a une armée de gobs à côté, il ne va pas les éviter pour survivre quelques mois le temps de trouver un trool/démon/dragon. Il va s'en prendre aux gobs, même s'il doit mourir de la main d'un truc ridicule, du moment que c'est honorable.

Exemple con : comment Gotrek perd-t-il son oeil ?

Quant au soigneur, le tueur ne devrait jamais être d'accord : il va au combat pour mourir, pas pour survivre et se battre un autre jour. S'il est agonisant, il moura. Point. Mais c'est sur que c'est rapide et marrant, clairement. Mais c'est pas très constructif pour le MJ qui essaye de monter un truc.

le squat

j'irons lire l'autre sujet un peu plus tarre

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que MJ, je n'envisage le Tueur que partie d'une équipe de Tueurs ou comme PNJ.

Une équipe de Tueurs, une famille humiliée, à la rigueur, ça peut être fun, mais pas une campagne, un scénar qui s'étend éventuellement sur quelques parts. Guère plus. Le Tueur, c'est extra comme rencontre occasionnelle (ça fait très couleur Warhammer [le Tueur est une des "originalités" du jeu]) mais sinon, j'adhère à ce qui a été dit, c'est un boulet (je résume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.