Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Pour blindé un sorcier tout dépend de ce que vous aller en faire :

- soit vous le mettez seul (monture voir à pied ...) et donc il aura besoin d'être à la fois solide pour tenir contre les tirs léger comme lourd et la magie et ensuite on peut admettre qu'il ne fera jamais de CaC et l'équiper en conséquence (Oeil Dorée De Tzeentch par exemple ... même si ça ne protège pas des fiascos)

-soit il est dans une unité et au final il ne craint que deux choses : s'il est au premier rang : les A de CaC , et surtout les défis . Dans ce cas l'invu devient obligatoire , sauf si vous mettez dans cette même unité un bon perso qui bash et vous vous arrangez pour que le sorcier soit au second rang .

Reste ensuite de rare sort/tir capable de le touchez , et là le phylactère devient vraiment intéressant .

Pour les défis , ce qui , je trouve, reste un problème majeur , si vous comptez les relever avec votre magot, c'est l'invu 4+ obligatoire et ensuite un bon truc de bash (épée runique, Mot d'Agonie, Pendentif de Sang ...), c'est cher mais bon on peut obtenir un truc vraiment sympathique et surprendre l'adversaire .

Après tout dépend de votre adversaire , contre un elfe, le Mot d'Agonie devient monstrueux, contre un Compte Vampire, pas grand chose pourra sauver votre magot .

Sinon ce que je trouve intéressant c'est de monter ces héros, le destrier caparaçonné permet pour seulement 16 points hors OM une meilleur mobilité , une A de plus (non négligeable pour l'avoir tester ) et surtout un bonus de +2 à l'armure . Mine de Rien pour un magot c'est un bon plan je trouve !

Pour la bannière 125 points , il faut , AMHA , axé ta liste dessus avec un centre solide à portée de la Bannière des Dieux pour rentabiliser la tenacité, et le PGB dans une unité avec l'Etendard de Discipline pour donner un CD9 non modifiable relançable , y'a mieux mais c'est déjà pas mal du tout .

En option on a aussi Splendeur Diabolique pour essayé de mettre la pression avec la terreur (faire fuir l'adversaire ou frapper sur du CC1 ça aide pas mal faut le dire ! )

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un disque de tzeentch est noté comme BG (bete de guerre) dans le GBR

Or p84 on nous indique qu'un perso sur bête de guerre est considéré comme de la cavalerie.

Donc la réponse est : OUI

Ok nickel.

Mine de rien, cela rend le héros sur disque bien plus fort. Quant tu vois que charger de dos avec n'importe quel héros te donne un bonus au rc, ca te donne envie de te faufiler un maximum.

Il suffit de 5-6 cavaliers maraudeurs pour donner un attention messire, plutot en doublette quand même, cumulé à l'invu ca permet des trucs.

(accessoirement ca doit marcher pareil avec le héros sur juggernaut a coté de chiens de khorne dans une liste de démons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(accessoirement ca doit marcher pareil avec le héros sur juggernaut a coté de chiens de khorne dans une liste de démons)

Les Juggernauts sont des bêtes monstrueuses, et donc deviennent de la cavalerie monstrueuse. Ça ne marche donc pas avec avec des chiens de khorne qui sont des bêtes de guerre (de mémoire). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel.

Mine de rien, cela rend le héros sur disque bien plus fort. Quant tu vois que charger de dos avec n'importe quel héros te donne un bonus au rc, ca te donne envie de te faufiler un maximum.

Il suffit de 5-6 cavaliers maraudeurs pour donner un attention messire, plutot en doublette quand même, cumulé à l'invu ca permet des trucs.

Le Speedy n'est effectivement pas mort et ce bonus au RC est bien pratique , car souvent c'est au RC qu'il perdait (surtout que plus de PU ^_^ ) mais au final si on regarde bien , il a également perdu BEAUCOUP , pourquoi ? :

-Les pertes se font à l'arrière , il aura beau tué quelques adversaires il se prendra toujours des ripostes .

-Rang = Tenace , et là ça pêche , même dans le cas où il gagne un combat (ce qui n'est déjà pas gagné) l'adversaire sera Tenace , donc il y a de grandes chances qu'ils restent sur place, or un speedy englué est un speedy mort ....

-attaque de soutien : mine de rien , ça peut faire pencher la balance, des 6/1 sont si vite tombé ....

Donc les speedy restent dans un rôle de chasse au MdG, Eclaireur, petite unité pas trop solide (tirailleur, tireur, cavalerie légère ...) et/ou dans un rôle de soutien (charge de flanc/derrière) à un combat (amener un bonus au RC, empecher les fuites ... )

Face à ce qui est un peu plus populeux/solide/frappe fort (rayé une ou deux mentions) il devra se cacher, d'autant qu'avec les reformations du musicien et les charges aléatoires ça peut devenir très chaud : tu te met sur un flanc d'une unité de 20 mec à pied , reformation du musicien : ils se mettent face à toi puis charge et là surprise , un joli jet de dés et bam !

Par contre en faisant attention il reste selon moi un atout non négligeable qu'il ne faut pas hesiter à sortir . Car mine de rien , ce sont les petites unités très mobiles et rapides qui nous font bien chié au final (Eclaireur/tirailleur genre Forestiers/skinks , cavalerie légère (qui a dit cavalier noir ?) , et autre saleté (salamandre, MdG , Assassin (étoile de lancé...) ....) .) . Et un bon speedy équipé correctement peu très facilement faire du bon nettoyage rapidement .

Disque et Monture de Slaanesh sont donc toujours bien utile ^_^

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à ce qui est un peu plus populeux/solide/frappe fort (rayé une ou deux mentions) il devra se cacher, d'autant qu'avec les reformations du musicien et les charges aléatoires ça peut devenir très chaud : tu te met sur un flanc d'une unité de 20 mec à pied , reformation du musicien : ils se mettent face à toi puis charge et là surprise , un joli jet de dés et bam !

Y'a une subtilité qui m'a échappé lors de ma relecture de la règle ou c'est interdit de faire ça ?

La reformation gratuite se fait durant l'étape des autres mouvements du coup, la phase des charges est terminée depuis un bout de temps... (Et tant mieux ça me semblait un peu gras.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement tu a raison je suis aller trop vite ..... bien trop vite , en besogne .

Je voulais dire que les unités pouvaient faire demi-tour plus rapidement que dans la précédente version et/ou plus facilement .

Et si elle ne peut pas charger elle peut tout de même avancer (mais pas de marche forcé ) . Ce qui fait qu'on peut faire tourner une unité de Cavalerie de 360° et avancer de 8 pas en arrière (moyennant un musicien et un test de Cd) , ce qui , quand on veut contourner une unité , assez génant .

Aku, qui devrait vérifier ce qu'il dit de temps en temps .... ^^

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Speedy n'est effectivement pas mort et ce bonus au RC est bien pratique , car souvent c'est au RC qu'il perdait (surtout que plus de PU smile.gif ) mais au final si on regarde bien , il a également perdu BEAUCOUP , pourquoi ? :

-Les pertes se font à l'arrière , il aura beau tué quelques adversaires il se prendra toujours des ripostes .

-Rang = Tenace , et là ça pêche , même dans le cas où il gagne un combat (ce qui n'est déjà pas gagné) l'adversaire sera Tenace , donc il y a de grandes chances qu'ils restent sur place, or un speedy englué est un speedy mort ....

-attaque de soutien : mine de rien , ça peut faire pencher la balance, des 6/1 sont si vite tombé ....

Le but n'a jamais été de l'envoyer tout seul.

tu charges des saurus avec tes guerriers du chaos, tu n'es pas du tout serein, face à une bonne endu, des rangs peut être supérieurs, le tout a portée de la gb / slaan. Tu ajoutes +2 au rc pour la prise de dos, les 2 morts (pas de parade en prime), tu évites pas mal de craquage.

Selon l'équipement, tu peux avoir un mec avec une 2+, avec différents type d'invu, il mourra pas facilement.

La question que je me pose, c'est de mettre également ma gb sur disque, afin d'éviter la mort auto face a un ennemi bien trop puissant même pour des gdc (1 steg + 20 saurus + kurak, adieu les gdc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière 125 points , il faut , AMHA , axé ta liste dessus avec un centre solide à portée de la Bannière des Dieux pour rentabiliser la tenacité, et le PGB dans une unité avec l'Etendard de Discipline pour donner un CD9 non modifiable relançable , y'a mieux mais c'est déjà pas mal du tout .

En option on a aussi Splendeur Diabolique pour essayé de mettre la pression avec la terreur (faire fuir l'adversaire ou frapper sur du CC1 ça aide pas mal faut le dire ! )

J'partais sur le principe de jouer le truc dans un Regiment de Guerriers , encadré d'un régiment de 35 ou 40 Maraudeurs (Tenaces donc), et d'un autre régiment de Guerriers avec justement l'Etendard de Discipline, le tout marqué Slaanesh.

La splendeur Diabolique est carrément une bonne idée, je n'avais pas pensé à ça. Par contre ça fait monter le porteur de la GB à très cher, dans les 300 points pour peu qu'on lui mette en plus un bouclier, une hallebarde, etc.

Si en plus de ça on veut un seigneur sorcier (domaine de l'ombre par exemple), il doit pas rester des masses de points à côté dans des listes à moins de 2500 non ? C'est viable, par exemple à 2000 points ?

2x18 guerriers + la GB comme au dessus + Les 35 Maraudeurs + le Niveau 4 + 200 ou 300 points à côté pour compléter (un truc un minimum solide, sinon l'adversaire va chercher à prendre les points là bas). Ca reste quand même relativement sale tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La splendeur Diabolique est carrément une bonne idée, je n'avais pas pensé à ça. Par contre ça fait monter le porteur de la GB à très cher, dans les 300 points pour peu qu'on lui mette en plus un bouclier, une hallebarde, etc.

Enfaite je viens de me rendre compte que je disais de la merde, autant c'est plutot une bonne idée autant 35 pts de don ce n'est accessible que pour les seigneurs ..... outch , boulette .

La splendeur Diabolique est carrément une bonne idée, je n'avais pas pensé à ça. Par contre ça fait monter le porteur de la GB à très cher, dans les 300 points pour peu qu'on lui mette en plus un bouclier, une hallebarde, etc.

Si en plus de ça on veut un seigneur sorcier (domaine de l'ombre par exemple), il doit pas rester des masses de points à côté dans des listes à moins de 2500 non ? C'est viable, par exemple à 2000 points ?

2x18 guerriers + la GB comme au dessus + Les 35 Maraudeurs + le Niveau 4 + 200 ou 300 points à côté pour compléter (un truc un minimum solide, sinon l'adversaire va chercher à prendre les points là bas). Ca reste quand même relativement sale tout ça !

Dit toi que si tu lui met la bannière des Dieux, de toute façon au minimum tu en a pour 125+110+25 =260 points mini , auxquels tu peux rajouter un don et de l'equipement/monture .

Donc vu son prix n'hesite pas à les lui mettres car 260 points tout nu c'est plus facilement prenable que 300 points blindés (destrier du chaos, bouclier + un petit don sympathique ...)

Et puis la tenacité/terreur est fort sympathique , même si je pense qu'on en a pas non plus si besoin que ça, surtout pour des GdC , comme on fait pas mal de dégats on gagne souvent le RC . Mais c'est vrai que ça solidifie à fond une ligne de bataille et l'adversaire risque de s'y péter les dents !

Attention par contre , j'ai cru voir une marque de Slaanesh pointé son nez , sur des GdC, à moins de cherche la liste fluff, à eviter je pense .

Un truc solide à 200-300 points ? ..... pourquoi se poser la question ? en V8 , se passé du canon serait tellement dommage B)

Maraudeurs : aimant à tir , est-ce qu'ils vont valoir le coup ? entre canon et les GdC ils vont vraiment tout se prendre, au CaC ils vont fondre comme neige au soleil , personnellement je ne suis pas fan m'enfin .... comme tu veux .

Ensuite le seigneur sorcier obligatoire pour géré la magie , ça peut donner quelques chose de potable .

Avec des chiens devant les maraudeurs .

Mais bon, pas beaucoup d'unité donc il va falloir joué fin pour éviter les encerclements .... et si une de tes unités craques c'est la fin ....

Aku

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis quelle est la meilleur combinaison d' objets pour un seigneur pour gagner un maximum de duel ? Moi je lui mets tzeentch, epee de vive- mort ( first strike ), talisman de préservation, bouclier ensorcelé, potion de force et mot d'agonie. Voilà j attends vos avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Exalté, Potion de force (20 points), l'arme qui enlève une attaque pour chaque point de vie enlevé (5 points), marque de Tzeentch, Bouclier, talisman de préservation(15), et heaume du dragon(10) le tout monté sur disque.

En gros 4 attaques qui touchent sur 3+, blessent sur 2+, qui enlèvent une attaque à l'adversaire pour chaque pv enlevé, une attaque supplémentaire enflammée CC3 F3, qui provoque la peur, avec une save à 1+ Invu à 5+, 2+ contre les flammes.

Sinon tu peux aussi tenter le combo Potion de Force, Glaive de Senescence, mais faut vraiment réussir à pas mourir le premier tour. Si tu survis au premier tour (l'effet du glaive ne rentrant en compte que pour le deuxième tour), le mec est mort sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis quelle est la meilleur combinaison d' objets pour un seigneur pour gagner un maximum de duel ? Moi je lui mets tzeentch, epee de vive- mort ( first strike ), talisman de préservation, bouclier ensorcelé, potion de force et mot d'agonie. Voilà j attends vos avis ;-)

Moi je vais bientôt tester une combinaison offensive :

-Heaume aux Yeux innombrables (ASF et éventuellement relance des jets pour toucher rater si init de l'adversaire inférieur ou égale à 7)

-Lame D'Ether : ça évite TOUS jets pour les armures, et , statistiquement parlant c'est tout simplement vraiment énorme, ça permet aussi de faire très peur au Cavalerie Lourdes et de tout ce qui compte sur son armure , de plus n'ayant aucun bonus à la force ça aide pas mal .

L'Autre Badine Du Trompeur : pour géré les invu qui ont final reste le principale rempart de pas mal de monde .

-Bouclier Ensorcelé : moins cher qu'un bouclier normale (et oui , le paradoxe V7-V8 a une illustration parfaite avec cet écart de points) avec en prime une touche qui saute à 2+ ,

-Sur un DaDa (pour l'armure et aller chercher un adversaire viable)

on obtient un gus tout a fait viable : E5 3PV, CC8 , save d'armure de 1+ plus la première touche qui saute sur 2+ avec le bouclier ,stupide mais CD9 (PGB pas loin est un plus et l'ASF lui procurera de taper avant de toute façon ...) .

S'ajoutent à ça, 5 Pains (haineux la plupart du temps) ASF , ignorants les armures et faisant relancer les invu , autant vous dire que après ça ,en face y'a plus grand monde, il coûte cher mais sans plus , raisonnable pour un seigneur du chaos .

Dans une unité de CdC il fera merveille .

Pour moi la Potion de Force est trop aléatoire : vous devez la craquer au début du tour, du coup l'adversaire est au courant donc il vous présente son champion et/ou ne relève pas le défi , vous laissant taper à F8 sur la piétaille (n'ont pas que ça n'est pas d'intérêt, mais bon on préfère envoyé 5A F8 sur le PGB d'en face que sur des lanciers ....) .

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le heaume au yeux innombrables et l'autre badine du trompeur, ce serait pas 2 OM enchantés ???

Perso, pour les persos avec des profil de ouf comme le seigneur du chaos, une épée tueuse de héros le fait bien aussi ... contre la piétaille, il garde son profil de malade mental, mais dès qu'il y a un voir des persos en face (les persos allant souvent par paire voir plus en V8), il se transforme en véritable brute épaisse (6 attaques F7, 8 attaques F8) attaques F6, .

- Autre badine du trompeur

- Epée tueuse de héros

- Talisman de préservation

- Bouclier ensorcelé ou bouclier normal et heaume du dragon

- Mot d'agonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le heaume au yeux innombrables et l'autre badine du trompeur, ce serait pas 2 OM enchantés ???

Tout à fait (même bourré je fait un post sympa ^^)

Je fais de la merde tu casse tout mon trip ....

On va dire,Lame D'Ether, Badine , Destrier, Bouclier Ensorcelé , et un talisman .

C'est vrai que la lame tueuse de héro se rentabilise bien si en face la seule chose à craindre c'est les persos .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis face à un dilemme dans le cadre d'une liste a 2999 points.

J'aligne un sorcier niv 4, un niveau 2 avec marionnette, et la GB.

Pourquoi ne pas aligner un 4° perso, sur disque alors ? Mais que choisir, seigneur ou héros ?

Le seigneur présente comme avantages :

- 100 points d'OM : on peut lui mettre épée de puissance Talisman de préservation Couronne de Commandement, on se retrouve avec un cador qui frappe fort, encaisse très bien, et peut aller retenir des packs d'une main en buvant un café. (l'épée de puissance peut être remplacée par l'armure d'airain éventuellement)

- Cd 9, E5 tape + fort etc..

En échange, il est le général de l'armée, alors qu'il se balade un peu seul et les points dépensés dans le talisman se font au détriment de sa force de frappe.

Plus possible de jouer les trolls en particulier, il ne restera pas assez longtemps a portée pour les tests de stupidité.

Le héros à pour lui 3 choses :

- il a la même sauvegarde que le seigneur (E4 par contre)

- il coute environ 160 points de moins (OM + écart de base)

- il n'est pas général, donc on peut l'exposer un peu plus, et un perso plus sécure prend ce role.

En revanche il n'est pas tenace, tape un peu moins, et n'a plus du tout le même role. Il va se contenter d'aller chasser les machines de guerre, et n'ira pas en solo à l'attaque de salamandres par exemple.

Et vous, plutot perso sur disque ou à pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros sur disque devrait suffire. Par contre il faut choisir ses cibles et lui mettre un talisman de préservation.

Les salamandres je vois pas pourquoi tu irais pas, normalement avec un talisman de préservation et une hallebarde, tu la plies en deux.Tu frappes en premier, c'est du 3+, 2+, avec 4 attaques de base, normalement elle saute la bête. Et même si y'a des répliques, c'est du 4+, 3+ et il te reste une save à 4+ et une invu à 3+. Si elle t'enlève un PV c'est déjà pas mal.

Par contre, si tu te fais charger par un pack, par exemple, d'archers gobelins, ton mec perd limite le combat automatiquement. Parce que +1 pour la charge, +3 pour les rangs, et +1 pour la bannière, tu peux difficilement remonter le tout.

Par contre j'ai pas compris ton "Il n'est pas tenace.". Le seigneur non plus, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris ton "Il n'est pas tenace.". Le seigneur non plus, si ?
- 100 points d'OM : on peut lui mettre épée de puissance Talisman de préservation Couronne de Commandement

:P

Et une petite phrase pour que ça fasse pas monoligne (ou plutôt monosmiley... :whistling: ).

Edit: Bah... grillé.

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Autre badine du trompeur

- Epée tueuse de héros

- Talisman de préservation

- Bouclier ensorcelé ou bouclier normal et heaume du dragon

- Mot d'agonie

Autant la combi me plait autant l'épée , je la trouve pas kiss cool du tout , pourquoi ?

Parce qu'on est obligé de relever les défis , donc si tu est en contact avec un personnage --> op défi, donc au final tu aura que +1A et +1 F , et du coup ça fait un peu cher payé le bonus je trouve ....

La tenacité , si vous trouvez que vous en avez besoin allez y, moi perso c'est pas trop mon soucis je trouve, les GDC pour se retrouver perdant c'est soit vous rencontrez plus fort que vous (c'est rare et de toute façon vous aller mourir ) soit vous êtes encercler, et par du lourd (ben oui, si vous êtes encercler par de la piétaille, vous leur envoyé des pains donc au final vous perdez pas tant que ça) ( là encore votre destin est celler ) , donc bon .... c'est utile mais de la à rentabiliser l'objet .... pas sur .

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autant la combi me plait autant l'épée , je la trouve pas kiss cool du tout , pourquoi ?

Parce qu'on est obligé de relever les défis , donc si tu est en contact avec un personnage --> op défi, donc au final tu aura que +1A et +1 F , et du coup ça fait un peu cher payé le bonus je trouve ....

Les persos au contact de ton unité comptent aussi. Et être en défi ne te sort pas de l'unité. Du coup, s'il y a d'autres persos, c'est des bonus en plus!!!

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aligné un seigneur sur disque, talisman de préservation, couronne de commandement et épée de puissance, a part cette dernière c'est niquel. il lui manquait juste le mot d'agonie qui est indispensable.

Il va dans n'importe quoi, défouraille tout ce qui passe, mais il lui manque de la puissance d'attaque. Peut etre en prenant le talisman a 30 pts, mais j'aurais qu'une invu a 4+, ce qui change un peu la donne, je pourrais lui payer l'épée de vive mort, parce que frapper en premier et relancer ses jets pour toucher, à mon avis ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le seigneur présente comme avantages :

- 100 points d'OM : on peut lui mettre épée de puissance Talisman de préservation Couronne de Commandement, on se retrouve avec un cador qui frappe fort, encaisse très bien, et peut aller retenir des packs d'une main en buvant un café. (l'épée de puissance peut être remplacée par l'armure d'airain éventuellement)

- Cd 9, E5 tape + fort etc..

En échange, il est le général de l'armée, alors qu'il se balade un peu seul et les points dépensés dans le talisman se font au détriment de sa force de frappe.

Plus possible de jouer les trolls en particulier, il ne restera pas assez longtemps a portée pour les tests de stupidité.

Serait-il possible d'avoir des retours sur les personne jouant un tel personnage ? comment le jouer vous ?

L'envoyer seul sur le pavé de commandement adverse pour le stopper et lancer des défi non stop est-il une bonne idée ?

Si on joue un tel Seigneur penser vous qu'il y a moyen de jouer les trolls en admettant que le perso soit à portée des trolls au premier tour ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoyer seul sur le pavé de commandement adverse pour le stopper et lancer des défi non stop est-il une bonne idée ?

Un héros clairement non, il finira par perdre le combat et fuir comme un caca s'il est pas mort avant.

Un seigneur pourquoi pas, mais 9 non relançable ça se loupe, faut vite ramener la GB et/ou du soutien.

Perso je joue plutôt le seigneur mage classico et pillonne et chasse les trucs (très) légers.

Si on joue un tel Seigneur penser vous qu'il y a moyen de jouer les trolls en admettant que le perso soit à portée des trolls au premier tour ?

Oui si tu veux que tes trolls avancent de 1D6ps T2,3,4,5 etc... au lieu de 12

Voilà pour mes 2 sous

Tchu$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.