Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG]2000 points de subtilité d omega


Messages recommandés

Bonjour ,

Voci une liste qui me fait du zoeil très fort , et qui me semble potable en tournoi. Je la poste en vue de critique.

[u][b]Qg[/b][/u]

Coteaz
Inqui Denis avec arme de force grenade psy et hallu

[u][b]Élite[/b][/u]

Vindicare
Techmarine avec double grenade
Techmarine avec double grenade

[u][b]Troupes [/b][/u]

10 cultistes , 1 banisseur eviscerator
10 cultistes , 1bansseur eviscerator
10 cultistes
5 serviteur avec plasma lourd dans chimère
5 serviteur avec plasma lourd dans chimère

[u][b]Attaque[/b][/u] [u][b]rapide[/b][/u]
Stormraven multi melta et CA
Le même
Le même


Z en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... il ne servent un peu a rien la tes techmarines... tu peu mettre du eversor et du callidus pour continuer dans la thématique d'assassins... chacun leurs domaine ce serais amusant ensuite je n'aime pas le plasma lourd... c'est cher c'est aléatoire même si c'est puissant... des multifuseurs sont quand même beaucoup plus rentable après c'est un choix

une autre chose qui me dérange aussi c'est qu'il te faudrait des croisé avec tes cultistes... ils ont des armes énergétiques dont tu ne perds pas en puissance mais c'est surtout le bouclier tempêtes qui pour le même prix que tes cultistes les sauverons des tirs, du corps a corps (face a 30 gaunts je pense que tu te prend quand même quelque ripostes même avec 40 attaques de cultistes en charges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dws974' timestamp='1307005956' post='1925826']
euh... il ne servent un peu a rien la tes techmarines... tu peu mettre du eversor et du callidus pour continuer dans la thématique d'assassins... chacun leurs domaine ce serais amusant ensuite je n'aime pas le plasma lourd... c'est cher c'est aléatoire même si c'est puissant... des multifuseurs sont quand même beaucoup plus rentable après c'est un choix

une autre chose qui me dérange aussi c'est qu'il te faudrait des croisé avec tes cultistes... ils ont des armes énergétiques dont tu ne perds pas en puissance mais c'est surtout le bouclier tempêtes qui pour le même prix que tes cultistes les sauverons des tirs, du corps a corps (face a 30 gaunts je pense que tu te prend quand même quelque ripostes même avec 40 attaques de cultistes en charges)
[/quote]

Je pensais que c était évident , mais je précise : les tech sont indispensable car:
Il porte des grenades pour buffer les cultistes
Il permet de lancer poing d acier
Il répare les storm, ce qui est un plus utile
Fortifie une ruine pour le vindicare
Des gantelets, c est bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh parce que tu l'envoie au cac?! soit... bon oui d'accord les grenades c'est bien... mais franchement un techmarine au cac............................oui mais ya les grenades... argh j'avoue que la tu me tirailles... oui franchement c'est viable et amusant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

par contre tu devrais?dois? rajouter des croisé... bouclier tempête + arme énergétique... pour 15pts.......... tu vire deux ou 3 cultiste tu perds quelques attaques mais tu gagne tellement en survie!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1307009864' post='1925894']
[quote]5 serviteur avec plasma lourd dans chimère
5 serviteur avec plasma lourd dans chimère [/quote]

Seulement 3 serviteurs dans l'escouade peuvent avoir des plasma lourd

Sinon je trouve moi aussi que ça manque de croisés
[/quote]

Bien vu!

Ça me fait gagner 80 points qui me sert a payer un nouveau bannisseur , je rentre 3 croises dans les cultes. Me reste 50 points , ce qui permet des sceptre némésis sur les tech ;) Modifié par Omega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Omega' timestamp='1307010654' post='1925909']
[quote name='Andrometon' timestamp='1307009864' post='1925894']
[quote]5 serviteur avec plasma lourd dans chimère
5 serviteur avec plasma lourd dans chimère [/quote]

Seulement 3 serviteurs dans l'escouade peuvent avoir des plasma lourd

Sinon je trouve moi aussi que ça manque de croisés
[/quote]

Bien vu!

Ça me fait gagner 80 points qui me sert a payer un nouveau bannisseur , je rentre 3 croises dans les cultes. Me reste 50 points , ce qui permet des sceptre némésis sur les tech ;)
[/quote]

bah c'est parfait, 3 invu a 3+ et une invu a 2+ sans compter les 21/28 attaques énergétiques I6 et les 4/8 attaques énergétique I4 (note le sceptre est toujours une arme de force donc si tu l'active peu toujours faire une MI)

j'aime beaucoup la ton unité :) ya un copyright?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais que c était évident , mais je précise :[/quote]
Je ne suis pas modo, mais je te rappellerais que :
[quote]Pour les posts traitant d’une liste d’armée on vous demande qu’elle soit :
juste
claire (l’utilisation de couleurs est obligatoire)
détaillée (la composition des unités et le détail de leurs équipements/améliorations)
[b]expliquée (donnez son fonctionnement)[/b][/quote]
Donc si tu postes une liste sèche, les gens vont la regarder à leur manière qui ne sera pas forcement la tienne.
Genre, moi en regardant ta liste, je met Coteaz et l'inqui avec les serviteurs pour qu'ils n'aient pas de jet de blocage mental à faire, potentiellement avec les technmarines pour faire une unité bunker. Visiblement, ce n'est pas la manière dont tu la joues.

Sinon, niveau critiques :
1/ Une liste avec beaucoup d'antichar, tu la gères comment ? Ton armée s'appuie entièrement sur 3 véhicules ultra visibles et BL12. Si tu les mets en réserve, il te reste 11 pelos E3-4 qui vont s'en prendre plein la tronche comme le char du roi à la fin du carnaval de Nice. Si tu les poses au début et que l'adversaire choppe le premier tour, il les fume et tu perds.

2/ Une liste avec beaucoup de char, tu la gères comment ? Tu as 3 multifuseurs portés par des véhicules pas spécialement increvables, 4 Gantelets et un vindicare qui va mourir T1 si ton adversaire a plus d'un lobe cérébral...

3/ Un full infanterie, tu le gères comment ? Une marée verte ou du tyty grouilleux te bouffe au contact (bah vi il a deux fois plus d'unités que toi et il va riposter quoi qu'il arrive vu que tu ne peux pas le raser d'un coup), des cérastes t'engluent sans problèmes, un pack de garde / gardiens eldar va mourir et laisser ton escouade de ~12 PV E3 5+ en face de tout les canons ennemis. Et je ne parle pas des guerriers tyty avec épée/fouet, qui vont te retourner d'une main en finissant leur sandwich de l'autre.

Elle est bien ta liste hein, mais seulement contre du MEQ à pied ou du full termi. Pas exactement ce qui court les rues quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon petit Oméga:
-L'idée du full gre c'est bien car avec les gre et le bannisseur en face on peut retirer les fig, et les tech donnent une couvert à 2+ au vindicare et à 3+ à l'ensemble des lpl si ruines.
-La triplette de storm c'est couillu, perso j'en joue 2 mais ils ne resisteront pas assez longtemps pour pouvoir etre réparer meme avec la couvert à 4. Ca meurt vite mais bon ça à juste à avancer un tour et ils ont fait leur boulot.
Par contre du coup tu manques d'antichar, le vindicare est énorme mais lees storm sont fragiles et les lpl dévient.

-Liste sympa à jouer, anti cg ( mon frère m'a tollé hier avec une liste dans le meme genre (assassin et land à la place des tech et storm), les gre c'est limite inestimable en charge par contre si tu dois changer un truc mets une callidus pour aller faire chier les dévast adverses par exemple...

ps: pour seph, les grouilleux avec le nombre d'attaques dans les escouades vont quasiment pas riposter et je ne prends pas en compte les résultats des grenades hallucinogènes. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ps: pour seph, les grouilleux avec le nombre d'attaques dans les escouades vont quasiment pas riposter et je ne prends pas en compte les résultats des grenades hallucinogènes. [/quote]
Faut le dire vite, hein. Sur de l'ork, tu fais une vingtaine de morts, ça en laisse 10 pour coller des baffes. Si les grenades hallu font leur job (2,3 ou 6, ça ne fait qu'une chance sur deux) c'est bon, si tu te craque dessus c'est 4 morts pour toi. Sans compter que je ne vois pas de grenades défensives, donc la contre-charge de leurs potes va faire super mal. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1307015982' post='1925990']
[quote]ps: pour seph, les grouilleux avec le nombre d'attaques dans les escouades vont quasiment pas riposter et je ne prends pas en compte les résultats des grenades hallucinogènes. [/quote]
Faut le dire vite, hein. Sur de l'ork, tu fais une vingtaine de morts, ça en laisse 10 pour coller des baffes. Si les grenades hallu font leur job (2,3 ou 6, ça ne fait qu'une chance sur deux) c'est bon, si tu te craque dessus c'est 4 morts pour toi. Sans compter que je ne vois pas de grenades défensives, donc la contre-charge de leurs potes va faire super mal.
[/quote]

En meme temps tu fais ça*3 ça fait 3 escouades de 30 out il en reste que 2 en gros contre 3 escouades réduites, les galettes des storm ect... c'est largement jouable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1307015982' post='1925990']
[quote]ps: pour seph, les grouilleux avec le nombre d'attaques dans les escouades vont quasiment pas riposter et je ne prends pas en compte les résultats des grenades hallucinogènes. [/quote]
Faut le dire vite, hein. Sur de l'ork, tu fais une vingtaine de morts, ça en laisse 10 pour coller des baffes. Si les grenades hallu font leur job (2,3 ou 6, ça ne fait qu'une chance sur deux) c'est bon, si tu te craque dessus c'est 4 morts pour toi. Sans compter que je ne vois pas de grenades défensives, donc la contre-charge de leurs potes va faire super mal.
[/quote]

Ok pour 20 mort. 10 ork te font 5 blessure ou 7 si pistolet. En gros 1 croises et 2 cultures . Le pave teste a moins 17 , il crève . Sans compte les 12 gabarits qu il s est pris en amont. Pour dws , tu peut mettre l idée de l escouade en combo ou tactica , pas de souci sur le copyright :)

Pour le reste de toute façon tout le monde galère sur les listes meca et le but n est pas de faire une liste etc: ici les faiblesses sont trop evidentes! Non, le but est de faire une liste capable de se débrouiller et être fun, je crois que la c est bon. Reste plus qu a la monter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1307017206' post='1926016']
[quote name='seph' timestamp='1307015982' post='1925990']
[quote]ps: pour seph, les grouilleux avec le nombre d'attaques dans les escouades vont quasiment pas riposter et je ne prends pas en compte les résultats des grenades hallucinogènes. [/quote]
Faut le dire vite, hein. Sur de l'ork, tu fais une vingtaine de morts, ça en laisse 10 pour coller des baffes. Si les grenades hallu font leur job (2,3 ou 6, ça ne fait qu'une chance sur deux) c'est bon, si tu te craque dessus c'est 4 morts pour toi. Sans compter que je ne vois pas de grenades défensives, donc la contre-charge de leurs potes va faire super mal.
[/quote]

En meme temps tu fais ça*3 ça fait 3 escouades de 30 out il en reste que 2 en gros contre 3 escouades réduites, les galettes des storm ect... c'est largement jouable
[/quote]

Oui enfin ça c'est si il ne détruit aucun storm au tir, et si tu a pas le premier tour il t'en pete deux mini avec la (les) unité(s) de pillards : et la c'est le drame tu perds 30% de ton escouade a crash et tu te fait camper au fling oO. Les cultistes c'est vraiment fort, mais je trouve ca beaucoup trop fragile. Combiné au storm qui est lui aussi assez fragile, bah :x Limite je verrais plus les cultistes dans des land raider, avec un archiviste a la place des deux escouades de serviteur pour filer discrétion aux LR et de pouvoir gerer facilement les vehicules ( via puissance de titan ). Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Omega' timestamp='1307017468' post='1926019']
[quote name='seph' timestamp='1307015982' post='1925990']
[quote]ps: pour seph, les grouilleux avec le nombre d'attaques dans les escouades vont quasiment pas riposter et je ne prends pas en compte les résultats des grenades hallucinogènes. [/quote]
Faut le dire vite, hein. Sur de l'ork, tu fais une vingtaine de morts, ça en laisse 10 pour coller des baffes. Si les grenades hallu font leur job (2,3 ou 6, ça ne fait qu'une chance sur deux) c'est bon, si tu te craque dessus c'est 4 morts pour toi. Sans compter que je ne vois pas de grenades défensives, donc la contre-charge de leurs potes va faire super mal.
[/quote]

Ok pour 20 mort. 10 ork te font 5 blessure ou 7 si pistolet. En gros 1 croises et 2 cultures . Le pave teste a moins 17 , il crève . Sans compte les 12 gabarits qu il s est pris en amont. Pour dws , tu peut mettre l idée de l escouade en combo ou tactica , pas de souci sur le copyright :)

Pour le reste de toute façon tout le monde galère sur les listes meca et le but n est pas de faire une liste etc: ici les faiblesses sont trop evidentes! Non, le but est de faire une liste capable de se débrouiller et être fun, je crois que la c est bon. Reste plus qu a la monter!
[/quote]

un gros +1 franchement on est la pour jouer et tant qu'on se débrouille ca va... le but est de s'amuser et de jouer, et pas forcément de violer l'adversaire... ou de perdre tout ses match...

c'est pour ca que moi je joue des expurgateurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] tout le monde est horrifié quand je le dis mais je le joue et ca fonctionne :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , c est les points, et le fait qu il ya plus grand chose pour camper....

Si je vire l inqui, et une escouade de servi, je libère 220 point. Passer les store en reedmer avec multi me coute 150 points . Ou trouver le reste? Par contre virer un banniseur , une escouade de serviteur pour changer l inqui en archi avec voile peut être une pure idée . Modifié par Omega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est complètement potable si tu trouve le moyen d'éviter de prendre la mort après avoir massacré une escouade. Des grenades défensives me semblent vraiment importantes, en plus elles sont vraiment pas chères (sur les tech).

Pour ce qui est d'éviter de prendre la mort au tir... Va falloir choisir tes charges et tes positionnements avec précaution. Et garder les storms en réserve si tu n'a pas l'initiative. Si tu l'as, t'es tranquille vu que Coteaz limite sérieusement les change de te la faire voler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1307019531' post='1926042']
Ta liste est complètement potable si tu trouve le moyen d'éviter de prendre la mort après avoir massacré une escouade. Des grenades défensives me semblent vraiment importantes, en plus elles sont vraiment pas chères (sur les tech).

Pour ce qui est d'éviter de prendre la mort au tir... Va falloir choisir tes charges et tes positionnements avec précaution. Et garder les storms en réserve si tu n'a pas l'initiative. Si tu l'as, t'es tranquille vu que Coteaz limite sérieusement les change de te la faire voler.
[/quote]

Un archiviste me semble être une vrai solution. Avec sanctuaire pour éviter les grosses contre charge, puissance des titans et poing d acier pour les cultiste, et voile pour les storm en approche. Pas mal du tout. Coteaz du coup campe avec les serviteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Omega' timestamp='1307020280' post='1926049']
[quote name='seph' timestamp='1307019531' post='1926042']
Ta liste est complètement potable si tu trouve le moyen d'éviter de prendre la mort après avoir massacré une escouade. Des grenades défensives me semblent vraiment importantes, en plus elles sont vraiment pas chères (sur les tech).

Pour ce qui est d'éviter de prendre la mort au tir... Va falloir choisir tes charges et tes positionnements avec précaution. Et garder les storms en réserve si tu n'a pas l'initiative. Si tu l'as, t'es tranquille vu que Coteaz limite sérieusement les change de te la faire voler.
[/quote]

Un archiviste me semble être une vrai solution. Avec sanctuaire pour éviter les grosses contre charge, puissance des titans et poing d acier pour les cultiste, et voile pour les storm en approche. Pas mal du tout. Coteaz du coup campe avec les serviteur.
[/quote]

Je joue aussi l'archi avec voile pour les storm donc oui bonne idée surtout que son sanctuaire et celui de coteaz ça fait encore pleins de morts. Mets une faille warp pour t'occuper des trucs chiants et ps un truc quasi inégalable pour la survie de tes storm contre gi et orks: les 3 srvo pour bloquer les scouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque calcul stat , je trouve que les croises sont en fait pas une vrai bonne idee : les culteux sont bien meilleur car si les mecs en face sont mort, y a pas besoin d encaisser ! Pour reste , c'est sur que je mange au tir mais avec du placement , ça doit jouer. Le seul truc qui pique , c'est le crash de storm!

A la limite faudrait que j ajoute convocation et deux coque pour les storm pour les scénario ou je dois faire de la réserve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m autorepond, c'est, mais je présente ma liste finale après les propositions et calcul stat :

[u][b]Qg[/b][/u]

Coteaz
Archiviste avec voile puissance et vif argent

[u][b]Elite[/b][/u]

Vindicare
Techmarine double grenade
Le meme

[u][b]Troupes[/b][/u]

10 cultistes 1 acolyte baf
10 cultistes 1 acolyte baf
10 cultistes
3 serviteur plasma dans chimère avec traquer

Soutien

Reedmer avec multi
Le meme
Encore

La c est encore plus subtilissime comme stratégie ! Mais c est etonnament efficace en fait ,surtout avec la puissance des titans qui permet de basher une ligne de véhicules rapidment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui plein de finesse...

Je mettrais toute fois, 2 acolytes par escouade avec des fuseurs (et pourquoi pas des bombes à fusion). cela te permettais de mieux générer les véhicules ayant bouger de plus de 6 pouces...

Pour ça tu peux récupérer 30 points sur les LPL, les MF (mais vaut mieux les laisser pour fiabiliser un peu contre les chars) et une des 2 grenades.

EDIT: les arguments n'ont pas changé, c'est juste que les joueurs jouant pure inquisition n'en mettent pas. De toute façon, en attendant la FAQ, les 2 versions peuvent s'argumenter :). Modifié par cohars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j’aurais tuné les LR en leur mettant les munitions psy pour augmenter ton antichar qui est autrement faible. La puissance ne me semble utile que si tu es locké vs un dread ou si tu peux faire une charge multiple pour rester engagé au close. Sinon charger une ligne de transport chimère / rhino me semble une mauvaise idée.

En l’état la grosse faiblesse de ton armée reste ta très faible résistance à la saturation. Un rafale de tir rapide de marines te fais très mal (6 cultistes de mort si pas a couvent, 4 dans un couvert). Du coup il faut vraiment gérer pour rester engagé au close ou limiter les effets tirs rapide des unités embarquées chez ton adversaire (et casse ses véhicules avant si possible). Bref ton armée a la résistance d’une liste orc tri-chariot…mais en plus cher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.