Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Ouais, les socles rendent mieux en vrai, mais c'est pas la première fois que j'ai des remarques, donc je verrai p'têtre pour les retoucher une fois toute la bande peinte.

 

 

Sinon, les prochains projets sont un peu de décor, et aussi ça :

 

 

Kolaps_Hellion_001_zpspld6iqxx.jpg

 

Depuis le temps que je les attendais, voilà les renforts pour ma bande pour Kolaps.

Et bordel, ça claque. Tirage nickel, détails de fou, poses évocatrices (Hellion je trépigne d'impatience depuis que j'ai vu sa silhouette :p ). Du méga-miam.

J'ai hâte de barbouiller tout ça.

 

 

Et puis, tant que je suis là, j'ai mis à jour et hébergé mon tuto de peinture pour les nuls (celui là même de la section tuto du WarFo) ici : 50 nuances de Violet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hem.
Depuis mon dernier message, on a eu droit à des températures interdisant toute tentative sérieuse de peinture.
 
Du coup, ben j'ai fait des décors. Et puis j'ai joué.
 
Je vous partage donc des photos de mes deux premières parties de Fury. La première a été jouée au club contre mon copain Syntaxerror :
 
728499-Battle%2C%20Control%2C%20Fury%2C%
 
 
Et la deuxième contre un certain Arkaal... :P
 
728508-Battle%2C%20Control%2C%20Fury%2C%
 
 
Plein de zimages avec des commentaires cons ici : http://code660066.blogspot.fr/2015/07/fury-outburst-control-premiers-tests.html Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est du Eden, faction Askaris.  ;)

Pour les dents, moi je trouve qu'il a une gueule de poisson abyssal, et du coup, ben ça colle bien je trouve :

 

iF3UKRwGcbRRHp6vpTCIaKlbCXI.png

 

 

 
Sinon, plusieurs personnes m'ont demandé comment j'avais peint l'Ifrit, du coup j'ai fait un article. Ce n'est pas un tuto, car fait après coup, mais y a toutes les recettes.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en vrai, mais sur la photo (notamment l'angle: on a pas un vrai profil (sur lequel la tête se découperait sur du vide; ni une vrai vue de face, sur laquelle eelle serait centrée, je suis d'accord avec Litrik : on a tendance à chercher la tête au départ.

Il y a 4 teintes au même endroit (le vert des écailles, le cuir des sangles, le noir de l'armure, et la couleur de quelques détails), 9a n'aide pas à repérer la tête.

 

J'aurais tendance à pousser le contraste aurout de la tête, et à limiter l'éclaircissement sur la crête (pour éventuellement le limiter à un point lumineux pour rappeler ton poisson des abysses); les yeux, je pense qu'ils seraient mieux en noir qu'en bleu-vert, qui ajoute à la "relative" confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Youp !

La tête ressort mieux "en vrai" car elle se détache bien du torse, elle est vraiment fort en avant. Après oui, on la cherche spontanément au dessus des épaules, c'est sûr.

Pour les yeux noirs, le soucis est que ça ne sortirait pas du tout sur son masque, que je tenais à le peindre comme ça par cohérence avec d'autres figs. Et toujours pour la cohérence, les yeux sont turquoise comme tous ses copains. Mais dans l'absolu, deux petites billes noires ça lui irait très bien, ça je suis d'accord.

 

J'en profite pour signaler ici aussi que j'ai posté des photos de notre tournoi Eden, pendant lequel j'ai joué cette fig (et pris le prix de peinture, ce qui m'a fait vraiment plaisir) ici : http://code660066.blogspot.fr/2015/08/tournoi-eden-lantre-du-dragon-09-08-2015.html

 

 

Et j'ai aussi trouvé le temps de peindre un peu.

Comme l'auteur de Kolaps vient nous rendre visite au club prochainement, faut l'accueillir avec des figs peintes.

Voici donc le père Grigore pour Kolaps. Super agréable à peindre.

 

 

735920-Awaits%2C%20Chrisme%2C%20Gold%2C%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et super agréable à regarder une fois peint. :fear:

 

Il a quelque chose sur la bouche ou il est en train de se décomposer? La sculpture est très fine mais je ne trouve pas cette partie très lisible.

 

Schattra, "en tout cas, Papa Kolaps sera ravi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la pose est bien sympa. Un peu outrancière (je suis un zombie ninja qui tient mon épée à deux mains comme un poignard de réître - c'est peut-être cette suffisance badass qui l'a conduit au tombeau la première fois! -), mais bien sympa. Ça change!

 

Ce qui est sympa aussi, c'est la manière dont le capuchon de ce brave Hellion attire la lumière, et se dégrade sans cassure jusqu'à sa base. On a déjà du te le dire, mais tu maîtrises vraiment cette couleur.

 

Bonne continuation (d'ailleurs, quelle est la suite du programme?)!

 

Schattra, "après la garde du faucon, la garde de la buse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la pose est bien sympa. Un peu outrancière (je suis un zombie ninja qui tient mon épée à deux mains comme un poignard de réître - c'est peut-être cette suffisance badass qui l'a conduit au tombeau la première fois! -), mais bien sympa. Ça change !

 

C'est ça que j'adore. On dirait que le mec se la joue mission secrète, mais avec une épée aussi lourde que lui, des chaînes partout qui font gling-gling quand il marche, des bottes ferrées, et un masque fendu qui doit lui donné la respiration d'un méchant de Space Opéra.

Mais en même temps, qui ira lui dire ?

 

Ce qui est sympa aussi, c'est la manière dont le capuchon de ce brave Hellion attire la lumière, et se dégrade sans cassure jusqu'à sa base. On a déjà du te le dire, mais tu maîtrises vraiment cette couleur.

 
Merci. Le violet est une couleur très intéressante à peindre.
Pour le dégradé, ici mon meilleur ami aura été le lavis Army painter Purple Tone. Très bien ces lavis. ;)
 

Bonne continuation (d'ailleurs, quelle est la suite du programme?)!

 

Alors la suite, dans le désordre : du joker pour Eden, de la Résistance pour le même jeu, j'ai un Yéti à peindre pour Fury pour l'ami Whispe, j'ai un starter Warmachine entamé, quelques décors pour Eden/Kolaps (je dois faire une baraque à Ifrit :P ), un petit char de 3 cm de long à peindre pour le fun, du Alkemy, et me monter une bande pour Red Button's Nation... voilà pour les projets les plus immédiats. ;)

 

 

 

Et comme promis hier, voilà la photo de groupe de ma bande pour Kolaps :

 
737524-Apocalypse%2C%20Chrisme%2C%20Fath
 
 
Et puis un lien vers mon blog, où j'explique pourquoi et comment je me suis intéressé à Kolaps : http://code660066.blogspot.fr/2015/08/kolaps-le-chrisme.html
Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur David, le papa de Kolaps est venu nous faire une démo au club des Nerviens. J'ai mis des photos et un résumé de la partie [url=http://code660066.blogspot.fr/2015/08/kolaps-hell-awaits-premier-test-chez.html]sur mon blog[/url], voilà un extrait.
 
22_08_2015_Kolaps_004.jpg
 
 
22_08_2015_Kolaps_008.jpg
 
 
22_08_2015_Kolaps_006.jpg
 
 
22_08_2015_Kolaps_007.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps j'ai fait pas mal de décors, dont notamment tout un tas d'épaves de bagnoles, puisque d'une j'ai des nappes de jeu qui s'y prêtent (parking, route, décharge) et que d'autre part, l'épave de voiture c'est pour moi emblématique du post-apo, vestige de notre belle société. Et la toute dernière est un peu spéciale, puisque j'ai fait une baraque à frite.
Les explications du pourquoi [url=http://code660066.blogspot.fr/2015/08/eden-la-baraque-ifrite.html]sur mon blog[/url], mais voici les photos :
 
Barak%25C3%25A0Ifrit_002.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien sympa cette baraque, un peu négligé sur l’hygiène peut être. J'aime ta rouille, c'est bien crade, par contre comment tu as fait les vitres, on dirait un truc collé?
Un léger défaut c'est les bords du socle en carton

Oui à mon avis si les services d'hygiène passent ça va pas rester ouvert très longtemps. :lol:

 

Alors les vitres sont peintes avec un lavis noir sur ma base toute rouillée. Elles sont plus "symboliques" qu'autre chose, car elles sont opaques. J4ai essayé plusieurs truc, c'est ce que j'ai trouvé comme meilleur compromis. Sur la table de jeu ça fait illusion, ça me suffit.

Pour le socle en carton, j'utilise ce carton là car il est fin, et a le bon goût de ne pas gondoler. C'est vrai que du coup on voit un peu les ondulations.

 

L'affiche des tarifs est un peu petite, je n'arrive pas à lire le prix du filet américain en américain ! ^^

 

Ca semble être 6,50. Ou 5,50. Difficile à dire.

De toutes façons, ce sont les prix de "il y a 150 ans" alors... :p

 

 

Sinon cette semaine, j'ai reçu l'inégalable Golbarg à la maison pour une petite partie d'Eden.
L'occasion pour moi de tester pour la première fois les Jokers que Whispe m'a refourgués, Golbarg étant venu lui avec sa très belle bande du Matriarcat.

J'ai fait un récit illustré de la partie ici : http://code660066.blogspot.fr/2015/08/eden-partie-jokers-vs-matriarcat.html


Voilà néanmoins quelques photos, pour vous mettre dans l'ambiance et vous donner envie d'en lire plus.
 
25_08_2015_Eden_010.jpg


25_08_2015_Eden_005.jpg
 
 
25_08_2015_Eden_012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Whispe a lancé un défi sur le forum Warmania, pendant lequel il fallait peindre une figurine de Fury Outburst Control.

J'ai donc peint un Yéti, les explications sont là : http://code660066.blogspot.fr/2015/08/defi-warmania-peinture-dun-yeti-pour.html

 

Et le résultat :

 

Furie_Y%25C3%25A9ti_002.jpg

 

"Mais il est rouge !"

Eh oui, allez sur le blog vous dis-je... tout est expliqué. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minus,

 

Ils ont pris la rouille, tes robots. :wink2:

 

Le rendu final est loin d'être déplaisant, mais l'angle d'attaque du background s'en trouve modifie. On n'est plus en présence d'une faction de techno-prêtres et de machines rutilantes, mais plutôt de gardiens de secrets antiques étant restés en mode veille pendant quelques éons de trop. On est à mi-chemin entre l'Adeptus Mechanicus et les nécrons, si on me permet la comparaison avec 40K.

 

J'ai vu sur ton blog que c'était ta première incursion à Warmachordes, et je n'ai pas l'impression que la Convergence de Cyriss est très "newbies friendly", comme la plupart des factions mineures du jeu en fait. Est-ce que c'est également ton ressenti?

 

Schattra, incoming bad Wall-Es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.